Kojitsu : A Saiyan's tale

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Leyko-N le Dim Oct 13, 2024 16:02

Bonjour à tous, je suis content de vous annoncer que je suis enfin en mesure de partager ma fiction avec vous ! :D

Pour le contexte, c'est un projet sur lequel je travaille depuis 2020, après avoir repris des idées que j'avais développées vers mes 13 ans. La réflexion sur le scénario, les personnages, bref, tout ça m'a pris un temps fou car j'avais du mal à être satisfait de mes idées. Mais j'ai finalement réussi à tout mettre en place comme je le souhaitais il y a deux ans, même si je continuais à peaufiner chaque passage dès que je le relisais. Je voulais un plan clair, une histoire décidée longtemps à l'avance, et surtout, des chapitres d'avance pour ne pas arrêter de publier d'un coup. Et c'est chose faite.
Maintenant, pourquoi n'ai-je pas publié plus tôt ma fiction ? Je savais bien qu'il fallait se lancer à un moment donné. Mais je voulais faire plus que simplement écrire cette histoire. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise, pensez juste à ouvrir les balises spoiler lors de votre lecture pour voir ce que je vous ai concocté ! :!:

Je préviens à l'avance que l'on est sur une histoire originale dans l'univers de Dragon Ball qui ne fait pas intervenir les personnages de l'oeuvre. J'espère cependant que l'histoire et les personnages sauront vous captiver, et c'est bien pour cela que je vous ai réservé des surprises afin d'améliorer votre immersion.
Je prends les devants et me permets de faire deux posts à la suite, car mon premier chapitre est long à cause de l'introduction notamment, et je ne voudrais pas faire un post terriblement long. Je profiterai d'éditer ce post pour créer le sommaire de ma fiction quand suffisamment de chapitres seront publiés.

Enfin, pour le rythme de publication : je vais rester sur un chapitre par semaine pour l'instant, publier tous les dimanches me paraît bien ! Un delta de 1 jour n'est pas impossible selon mon agenda mais rien de bien méchant :wink:

Sur ce... bienvenue sur ce topic et j'espère que l'aventure qui débute aujourd'hui vous plaira !
Dernière édition par Leyko-N le Dim Oct 20, 2024 16:14, édité 1 fois.
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Leyko-N

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Leyko-N le Dim Oct 13, 2024 16:04

Partie 1 : Une période de paix mouvementée

Chapitre 1 : Le jeune guerrier aux cheveux noirs

Notre histoire débute sur la planète Noro. Bien que similaire à la planète Terre, quelques détails permettent de les différencier : lors des heures suivant le lever de son étoile, Slar, et les heures précédant son coucher, le ciel de Noro prend une teinte bleu-violet. En dehors de cela, il est teinté d’un bleu connu de tous. Les plantes peuvent également apparaître bleues quand elles poussent à certains endroits en altitude, au lieu du vert habituel pour la plupart d’entre elles. Quant à la faune, les espèces ressemblent en grande partie à celles trouvables sur Terre. Certaines possèdent des traits caractéristiques similaires, tandis que d’autres sont totalement inédites ; tout ceci sera décrit en temps voulu dans notre histoire. Enfin, les Noriens ont une apparence similaire aux Terriens, hormis pour les plus puissants d’entre eux, qui possèdent des marques mystérieuses sur le visage et dans le cou. Ils se démarquent des Terriens cependant par leur grand potentiel de combat et leur maîtrise de nombreuses techniques grâce à leurs entraînements quotidiens, aussi bien physiques que spirituels. Ainsi, il n’est pas rare de voir les guerriers voler, utiliser des attaques énergétiques, faire varier leur niveau de puissance ou encore ressentir les énergies d’autres êtres vivants. Le niveau de puissance moyen d’un Norien est par conséquent bien plus grand que celui des habitants de la Terre.
Le point le plus important, pour finir, est la présence de deux grandes nations : Eden et Nutopia. Celles-ci se livrent des guerres meurtrières depuis plus d’une centaine d’années, l’une souhaitant dérober les ressources naturelles de l’autre. L’époque à laquelle commence notre histoire est une période de paix, douze ans après la fin du dernier conflit.

An 508 du calendrier héroïque, mois de Novo.

Lutecia, la capitale d’Eden se situant au Sud. Cette ville moderne est séparée en cinq arrondissements par de grandes avenues, convergeant toutes en un point central : la tour d’Eden, véritable joyau de la ville. Les bâtiments l’entourant respectent tous le style architectural de l’époque de la construction de Lutecia – proche du style traditionnel japonais – tandis que plus l’on s’en éloigne, plus l’architecture et la hauteur des bâtiments se veulent variées. Chaque arrondissement possède une fonction précise, qu’elle soit militaire ou économique par exemple, mais tous ont un point commun : la nature y est grandement présente, et ce malgré le niveau technologique de la nation d’Eden. C’est bien cela qui la différencie de la capitale de Nutopia, Néo-Lutecia, dont chaque recoin a été façonné par l’homme et la technologie.

Spoiler
Image

Schéma simple de la structure de la ville de Lutecia

En périphérie de Lutecia, dans un quartier résidentiel, un homme et une femme s’agitaient dans la rue. Le premier était grand, au teint mat, les cheveux rouges et les yeux bleus, tandis que la seconde était d’une taille plus modeste, les cheveux châtains et les yeux orangés. Ils étaient visiblement à la recherche de quelque chose – ou quelqu’un.

« Marley ! Marley ! Où es-tu ?
- Ça ne sert à rien, Marie. S’il s’est échappé en début de journée, il est certainement déjà loin.
- On ne sait jamais, peut-être s’est-il juste réfugié chez les voisins ?
- Je ne sens pas sa présence dans les alentours… Ce n’est qu’un chiot, je ne peux pas traquer une si faible énergie plus loin que notre rue. Il va falloir créer un avis de recherche, en espérant que des gens l’aient recueilli chez eux.
- Luke va être dévasté. Il va bientôt revenir de l’école, il faut trouver une –
- Marley a disparu ? »

Un jeune garçon de dix ans, aux cheveux rouges et aux yeux orange-marron, tirait la manche de sa mère. Celle-ci comprit immédiatement qu’il serait impossible de lui mentir sur la disparition de leur chiot.

« Ce n’est rien, on va le retrouver, je te le promets. Il n’a pas dû aller bien loin. Rentre à la maison, papy et mamie sont là pour s’occuper de Charlotte.
- Mais je veux aider !
- Je t’interdis de t’aventurer hors de la maison, Luke, l’avertit son père, John, sur un ton sévère. Slar se couche dans moins de deux heures. »

Luke n’eut d’autre choix que d’obéir et retrouva ses grands-parents, ainsi que sa petite-sœur, âgée de huit ans. Après avoir passé du temps avec eux à l’occasion du goûter, il s’enferma dans sa chambre. Ses parents n’étaient toujours pas revenus et il s’inquiétait de ne jamais retrouver son fidèle animal de compagnie.

« Ils n’ont pas fait attention en partant et maintenant on ne va jamais le retrouver ! pensait-il, dépité. Je suis grand, je peux sortir le chercher tout seul ! »

Il ne lui fallut pas beaucoup de temps avant qu’il ne se décide à sortir de sa chambre par la fenêtre, en baissant son énergie afin que son père ne s’en rende pas compte. Dix minutes plus tard, il toqua à la fenêtre d’une maison : un jeune garçon du même âge se trouvait dans la chambre. Les cheveux verts et les yeux jaunes, il était un peu plus grand que Luke. Il ne tarda pas à remarquer sa présence.

« Pssst ! Alvis ! J’ai besoin de toi, Marley s’est échappé !
- Tes parents ne le recherchent pas ?
- Si, mais ils parlent aux voisins et ne vont pas assez loin… Alors que moi, je pense qu’il est parti se balader hors du quartier. Près de la forêt, j’en suis sûr !
- On ne peut pas s’y aventurer seuls, pas à cette heure-là, fit Alvis, peu rassuré. Des animaux sauvages deviennent agressifs la nuit apparemment.
- Ils ne nous verront pas, on est trop rapides pour eux ! Allez, s’il-te-plaît ! Tu me dois bien ça, n’oublie pas que j’ai rembarré Alice à ta place !
- Luke… Mes parents vont me tuer.
- De toute façon, j’y vais, avec ou sans toi. Je savais que tu étais une poule mouillée. »

Luke descendit du rebord de la fenêtre d’Alvis et amortit sa chute de plusieurs mètres en faisant une roulade. Il entendit son ami l’intimer d’attendre, ce qui le fit sourire. Il sortit de sa chambre par la fenêtre, une tunique légère sur le dos. Luke le remercia de vive voix et lui indiqua le chemin à suivre : direction le bosquet voisin, Glasir, dont certains arbres avaient un feuillage doré. Alors qu’ils s’engageaient sur le chemin y menant, une silhouette sortit de derrière un arbre. Elle suivait les deux enfants depuis la maison de Luke, sans qu’ils ne s’en rendent compte.

Spoiler
Image

Luke et Alvis, les inséparables

« Je le sens, il est passé par là…
- Comment ça ?
- Il dort avec moi de temps en temps, on a comme un lien, je ne sais pas comment le décrire. Mais je ne te mens pas.
- Ok, je te crois. Mais faut se dépêcher, il va faire bientôt faire nuit ! »

Une vingtaine de mètres plus loin, Luke trouva une boule de poils correspondant à la fourrure de Marley : il se réjouit et accéléra le pas, malgré les avertissements d’Alvis. Tous deux sautaient d’arbre en arbre afin d’avancer plus vite et d’avoir une meilleure vue, en hauteur. Ils continuèrent ainsi jusqu’à atteindre une clairière, d’où provenaient des voix. Quatre hommes en habits de brigands discutaient au milieu de cages contenant des animaux en tout genre. Dans l’une d’entre elles se trouvait un chiot de couleur sable, avec de minuscules ailes dans le dos. L’un des hommes était en train de les charger dans un véhicule.

« C’est Marley ! s’exclama Luke à voix basse. Il faut que je le libère !
- Non, il faut prévenir nos parents avant, ils ont l’air trop forts pour nous !
- On s’entraîne depuis plusieurs mois, on peut se débrouiller.
- Tu fais exprès de ne pas sentir leurs forces ?
- De toute façon, ils sont en train de mettre les cages dans leur voiture, donc si on attend trop, ce sera trop tard ! J’y vais, je n’abandonnerai pas Marley. »

Luke descendit de la branche d’arbre où il se trouvait et guetta le bon moment pour se faufiler entre les cages. Il voyait de là où il était ses quatre adversaires et il faisait tout pour échapper à leur vigilance. Quand ce fut le bon moment, il se rua vers la cage où se trouvait Marley, qui jappa en le voyant. Il lui fit signe de se taire pour ne pas attirer l’attention de ses geôliers. Tandis qu’il était concentré sur l’ouverture de la cage – il voulait la forcer sans faire trop de bruit –, il ne sentit pas arriver dans son dos un cinquième braconnier, qui revenait visiblement de loin. Il traînait derrière lui un sac contenant des petites créatures qui se débattaient et laissaient échapper quelques cris. L’homme, assez vieux, était chauve et avait des balafres sur le visage. Il s’approcha sans faire de bruit derrière Luke. Alors qu’il s’apprêtait à l’assommer, un poing s’enfonça dans sa joue. Le bruit fit sursauter le garçon aux cheveux rouges, qui reconnut son ami.

« Alvis ? Qu’est-ce que –
- Vite, il faut partir ! Ils ont dû entendre ça ! »

Luke s’exécuta et prit dans ses bras son chiot après avoir forcé la porte de la cage. Les deux amis s’apprêtaient à repartir vers la forêt quand Alvis fut intercepté par un coup d’avant-bras. Il tomba lourdement en arrière.

« Les gars, on a des invités ! s’exclama le brigand aux lunettes de soleil.
- Touche pas à mon pote, sale enflure ! »

Luke, tenant Marley dans ses bras, fonça vers son ennemi pour lui asséner un coup de pied. Ce dernier le contra aisément en attrapant sa jambe, cependant Luke utilisa son autre jambe en s’appuyant sur le sol pour se propulser et lui donna un coup de tête qui le sonna. Il lâcha prise, ce qui permit au pré-adolescent de se rapprocher de son ami pour l’aider à se relever. Alvis se tenait la cage thoracique, bien amoché à cause du coup qu’il avait subi. Les deux amis tentèrent de s’enfuir à nouveau, mais il était trop tard : les trois autres brigands les avaient encerclés, et les deux autres ne tardèrent pas à les rejoindre. Luke et Alvis étaient plus forts que les garçons de leur âge, mais ils étaient loin de pouvoir vaincre des adultes dans un combat à mains nues.

« Vous n’avez nulle part où aller, arrêtez de vous débattre, fit le chef du groupe, un grand blond portant un bandana.
- Qu’est-ce que vous foutez ici ? Comment vous nous avez trouvés ?! les interrogea une brute épaisse.
- Peu importe, on va bientôt partir, dit le plus petit de la bande. Ça nous fait juste plus de marchandises à vendre auprès de nos acheteurs. »

Les deux enfants s’affolèrent, ils étaient dans une situation plus que périlleuse. Leur instinct leur hurla de signaler à leurs parents qu’ils étaient en danger et ce fut ce qu’ils firent : tous deux crièrent en faisant sortir leur énergie. Cela eut pour effet de faire rire les braconniers, qui les frappèrent lourdement afin de les arrêter.

« Ils ne sont pas quelconques ces deux-là, avoua le chef. C’est rare des gosses aussi forts que ça à leur âge. Assommez-les, il faut partir maintenant. Prévenez Jeff.
- Il ne va pas pouvoir vous rejoindre. Et vous allez rester là jusqu’à ce que mon père arrive.
- Hein ? »

Une silhouette sortit des buissons à toute vitesse. Le plus petit de la bande reçut un coup dans l’abdomen qui le projeta contre le véhicule. Il perdit connaissance dans la foulée. Un jeune garçon aux cheveux noirs, coiffés vers le côté et l’arrière, avec une mèche sur le visage, posa un pied au sol. Son tee-shirt vert comportait quelques touches de jaune, ainsi qu’un logo circulaire au niveau de son abdomen, ressemblant à un « K ». Son pantalon quant à lui était gris, bien plus ample qu’un pantalon classique. Cela avait tout l’air d’habits d’entraînement.

Spoiler
Image

Le mystérieux garçon aux cheveux noirs

« Vous n’êtes pas trop blessés ? demanda le mystérieux garçon. Je voulais arriver plus tôt, mais celui qui rôdait dans le coin m’a retardé. »

Les deux amis ne pouvaient pas parler à cause de la douleur qu’ils ressentaient, néanmoins ils acquiescèrent. Ils ne reconnaissaient pas leur sauveur.

« Encore un ? Mais ils sortent d’où ?
- Jeff ne répond pas, chef ! Un truc cloche…
- Celui avec un bras en moins ? Je vous l’ai dit, il ne vous répondra pas, je m’en suis occupé. »

Le braconnier à la musculature imposante ne supporta pas l’intervention du garçon aux cheveux noirs. Il se jeta sur lui, les deux bras écartés pour l’attraper. Lorsqu’il les referma, ce dernier n’était plus là. Il sentit un pied sur le sommet de sa tête et il n’eut pas le temps de réagir à ce qui suivit : l’enfant joignit ses deux mains puis le frappa au niveau de la nuque, en se laissant tomber. La brute épaisse tomba lourdement au sol, inanimée. Le garçon se tourna vers ses ennemis, dorénavant au nombre de trois. Il déglutit, conscient que l’un d’entre eux était bien plus puissant que son apparence ne laissait paraître.

« Vos parents ont dû sentir vos énergies, ils vont bientôt arriver. Je vais les occuper pendant ce temps !
- Faites taire ce morveux, ordonna le chef à ses subordonnés. Si vous échouez, je vous laisse ici et je repars seul avec le butin. »

Les deux brigands restants, celui aux lunettes de soleil et le plus vieux d’entre eux, l’homme chauve qu’avait frappé Alvis, se positionnèrent autour de leur adversaire. Le second fit un signe de la main qui indiqua à l’autre la stratégie à adopter. Il se rapprocha rapidement et engagea un combat au corps-à-corps avec le mystérieux garçon. Le bandit dégarni restait sur ses gardes : son adversaire était anormalement puissant et il ne pouvait prédire l’effet qu’aurait ne serait-ce qu’un seul de ses coups. Après avoir paré plusieurs de ses attaques, il réussit à saisir le poing de l’enfant et l’envoya dans les airs. Son allié saisit l’opportunité et sauta dans sa direction. Il l’attrapa par derrière et serra ses bras autour de sa taille de toutes ses forces.

« Ne le lâche surtout pas ! »

Le brigand chauve frappa lourdement son adversaire au visage à multiples reprises, profitant de son incapacité à bouger. Ce fut au sixième coup qu’il sentit que quelque chose clochait : l’enfant repoussait son poing, toujours enfoncé dans sa joue. Il croisa son regard, qui le fit frissonner tant il était intense. Le garçon aux cheveux noirs ouvrit la bouche et cria de toutes ses forces, en mobilisant toute son énergie. Il se défit de l’emprise du brigand aux lunettes et lui asséna immédiatement un coup de pied circulaire au niveau du cou, avec le talon. Il disposa de son second adversaire en esquivant un coup de poing et en plantant le sien dans son abdomen, avant d’attraper sa tête à deux mains et de l’écraser contre son genou.

Il ne comptait pas le laisser reprendre ses esprits : sa main se mit à trembler et une aura bleue y apparut, signe d’une concentration de son énergie. Une boule de Ki s’y forma et il la lança sur son adversaire. L’explosion énergétique le projeta au loin et il retomba lourdement dans la forêt. Son acolyte revint à la charge vers le garçon, ses lunettes de soleil brisées lui ayant crevé un œil. Qui était cet enfant capable de se défaire de leur groupe ? Il tenta de lui asséner une multitude de coups, mais rien n’y faisait : il les esquivait tous.

« Alvis, il faut partir pendant qu’il les occupe et aller chercher de l’aide ! s’exclama Luke, qui peinait à se relever.
- On ne va pas le laisser tout seul ! répondit son ami, tout autant amoché.
- T’as vu la raclée qu’ils se prennent ? Il va les battre !
- Comment tu peux en être sûr ?
- Tu ne le reconnais pas ? C’est Kojitsu ! »

Alvis se tourna vers le garçon aux cheveux noirs, qui se battait sans relâche face à son adversaire. Il se souvint alors de ce jour où il avait vu quelqu’un lui ressemblant, deux années plus tôt, au parc d’attractions.

Luke et Alvis avaient joué avec ce garçon toute l’après-midi, jusqu’à ce que des enfants ne commencent à les chahuter. Certains de leurs amis se trouvaient dans ce groupe et les avaient séparés de Kojitsu, laissant l’enfant seul face à la cruauté du groupe. L’incident avait attiré l’attention de la foule et les parents des deux garçons ne tardèrent pas à arriver sur place. Le regard que John avait adressé à Luke ce jour l’avait marqué : jamais il n’avait autant eu l’air déçu de son fils. Il lui avait présenté ce garçon aux cheveux noirs comme un enfant normal malgré ce que d’autres adultes pouvaient dire sur lui, et lui avait demandé avec Alvis de passer la journée avec lui, mais ils l’avaient laissé tomber.
Kojitsu avait soudainement reçu une pierre au visage et il avait fait quelques pas en arrière pour se protéger. Son visage mêlait colère et tristesse et il semblait vouloir se venger, jusqu’à ce qu’une voix ne s’élève, l’appelant. Sa mère avait foncé vers lui et l’avait pris dans ses bras, en lui demandant de se calmer. Son père était arrivé quelques instants après et s’était retourné vers Luke et Alvis, le visage grave. Les deux garçons n’avaient plus jamais revu Kojitsu depuis ce jour et personne n’avait reparlé de cet incident.

Ce même garçon venait d’envoyer son ennemi au sol. Il se rua vers lui et lui asséna un coup de talon descendant dans le ventre, suffisamment fort pour lui briser les côtes. Il n’eut pas le temps de se relever que le chef des braconniers le saisit par la gorge et le plaqua à toute vitesse contre un arbre.

« Je dois tout faire moi-même apparemment. Et toi… Je te reconnais. C’est toi, l’extraterrestre dont tout le monde a peur ? Ta réputation de monstre n’est pas usurpée.
- TAIS-TOI ! »

L’émotion du jeune guerrier était lisible sur son visage. Il tenta un nouveau coup d’éclat en montant son niveau d’énergie, mais il ne put pas faire davantage : il reçut un lourd coup dans l’abdomen, qui lui coupa le souffle. Il ouvrit les yeux et vit Luke et Alvis, toujours présents sur les lieux. Son expression changea complètement et il leur hurla dessus :

« Qu’est-ce que vous faites encore là ? DEGAGEZ D’ICI, VOUS ETES CONS OU QUOI ?! »

Les deux enfants sentirent leur estomac se nouer en entendant Kojitsu leur hurler dessus de la sorte. Allaient-ils encore l’abandonner alors qu’il les avait sauvés ?

« Non, cette fois, on ne te laisse pas tomber ! s’exclama Luke en se relevant et en concentrant son énergie.
- Je ne fuirai pas, je serai aussi courageux que mon père ! » surenchérit Alvis.

Ils se ruèrent sur le chef des braconniers qui pesta face à leur sursaut de bravoure. Il bloqua aisément leurs coups avec une main, l’autre maintenant Kojitsu contre l’arbre. Luke profita qu’Alvis l’attaque plusieurs fois d’affilée et saisit de la terre dans sa main, qu’il lança dans ses yeux, l’aveuglant. L’homme hurla, traitant les enfants de tous les noms, ce qui laissa à Kojitsu la possibilité de s’extirper de son emprise. Il concentra son énergie dans ses deux mains, formant une boule de Ki contre l’estomac de son ennemi. Elle le fit reculer sur plusieurs mètres mais il posa ses mains dessus et fit tout pour la faire imploser.

« On part maintenant, tous ensemble ! » ordonna Luke.

Kojitsu, dont la fatigue était visible, ne contesta pas. Luke attrapa Marley et les trois enfants prirent leurs jambes à leur cou. S’ils quittaient la clairière et se cachaient dans les bois, ils pourraient échapper à leur ennemi. Mais alors qu’ils allaient réussir, une vague déferlante fut lancée dans leur direction. Seul le garçon aux cheveux noirs put réagir à temps : il s’interposa entre elle et les deux autres enfants, les deux bras en avant pour se protéger. Une terrible explosion retentit et souffla Luke et Alvis. Quand ils rouvrirent les yeux, ils virent le corps de Kojitsu passer à côté d’eux, la fumée de l’explosion s’échappant de lui. Au loin, le chef des braconniers éclata de rire.

« Il a eu ce qu’il méritait, ce merdeux ! A vous deux maintenant ! »

Il fonça vers les deux enfants, qui virent leur courte vie défiler devant leurs yeux. Soudain, une main attrapa le visage du brigand et il fut envoyé contre son véhicule. Un grand homme aux cheveux bleu foncé, habillé avec style, venait d’apparaître. Il suivit son adversaire et enchaîna plusieurs coups violents, qui laissèrent tous une trace sur son corps. Il le souleva au-dessus de sa tête, à deux mains, et s’apprêta à lui donner le coup de grâce.

« Tu as osé toucher à mon fils… Je vais te le faire regretter. »

L’homme abattit le braconnier sur son genou, lui brisant la colonne vertébrale sur le coup. Les deux jeunes garçons déglutirent face à la violence de la scène.

Spoiler
Image

Le père de Kojitsu, sauveur du petit groupe

« Luke, Alvis, vous êtes sains et saufs ! »

Un autre homme, aux cheveux verts, saisit Alvis dans ses bras. Un troisième, aux cheveux rouges, fit son apparition quelques secondes plus tard. Il s’agissait des pères d’Alvis et Luke, respectivement Asbel et John. Leur regard se porta immédiatement vers le corps d’un enfant, à quelques mètres de là. Ils ne purent s’en approcher car le guerrier qui venait de vaincre le chef des braconniers apparut d’un seul coup, et prit l’enfant dans ses bras.

« Zekyo ! Prends cette potion de soins ! »

Le fameux Zekyo acquiesça et attrapa la fiole que John lui lança. Il l’ouvrit et fit boire le contenu à Kojitsu, qui sembla regagner des forces et se remettre en partie de ses blessures. Cette mixture aux grandes propriétés de guérison était réalisée en mélangeant des plantes possédant ces mêmes propriétés, avant d’y insuffler l’énergie extraite de cristaux dont la provenance était un secret bien gardé.

« Dis quelque chose s’il-te-plaît !
- Papa… ? C’est toi ?
- Oui ! Tu m’as fait une telle frayeur !
- Luke et Alvis vont bien ? Ils ont… pris pas mal de coups… Ils n’auraient pas survécu à l’attaque énergétique… »

Luke, Alvis et leurs pères se rapprochèrent du père et du fils. Ils expliquèrent ce qu’il s’était passé ainsi que le combat de Kojitsu.

« Ton fils a sauvé les nôtres, Zekyo. Je ne sais pas comment il a fait pour vaincre des brigands aguerris. (Zekyo ne répondit pas, trop occupé par l’état de son fils)
- Comment es-tu arrivé ici, Kojitsu ? On venait à peine de lancer la recherche d’Alvis et de Luke.
- J’avais entendu parler d’hommes qui volaient des animaux près de Lutecia, et je les ai vus enlever le chien de Luke. Quand j’ai vu qu’il était parti le chercher avec Alvis… Je les ai suivis au cas où qu’ils soient en danger. Désolé, je sais que tu me l’avais interdit.
- Tu leur as sauvé la vie, je ne vais pas te réprimander pour ça. L’heure est plutôt aux félicitations : ton entraînement a payé, j’ai senti à quel point tu étais devenu plus fort. »

Zekyo prit son fils sur son dos et s’adressa aux autres, avant de s’envoler.

« Les agents qui surveillent la bordure de Lutecia devraient bientôt arriver. Je compte sur vous pour ne pas mentionner la présence de Kojitsu. Passez chez moi quand vous en aurez l’occasion. Nous avons beaucoup de choses à nous dire. »

Luke et Alvis se dépêchèrent de remercier leur sauveur avant qu’il ne disparaisse au loin.

« Pourquoi on ne peut pas dire aux autres que Kojitsu nous a sauvés ? s’indigna Luke.
- Pour l’instant, vous direz que vous vous êtes débattus et qu’on vous a sauvés, juste Asbel et moi, expliqua son père.
- Mais…
- Pas de ‘mais’, fit John en coupant son fils. Faites ce que l’on vous dit. »

Luke ne contesta pas. Il caressa la tête de Marley pour le rassurer après toutes ces péripéties. Des agents de sécurité arrivèrent sur place et chacun raconta la version des événements correspondant à la demande de Zekyo.

« Ce que tu as fait était courageux, mais je ne veux plus que tu prennes de tels risques, Kojitsu.
- D’accord… Je te le promets.
- Bien. Qu’as-tu pensé de ton premier vrai combat ?
- Ils étaient forts. Je n’aurais pas pu vaincre leur chef.
- Dans ce cas, on va augmenter le rythme de tes entraînements. Les autres Edeniens n’auront pas d’autre choix que de reconnaître ta force. »

Kojitsu sourit puis il s’assoupit sur le dos de son père. Ainsi s’acheva sa première aventure, qui définirait la suite de son histoire sur Noro.

Voilà voilà pour ce premier chapitre ! J'espère qu'il vous a plu et que vous avez aimé les surprises sous la balise spoiler. J'ai hâte de lire vos commentaires et si vous avez des astuces pour mieux introduire les images, n'hésitez pas... :D (non c'est faux j'ai pas du tout galéré à tout redimensionner bien comme il faut !) J'essaierai de faire une galerie quelque part pour que vous puissiez les voir en meilleure qualité !

Rdv dimanche prochain pour la suite !!
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Leyko-N

Messagepar Tierts le Jeu Oct 17, 2024 13:24

Hello Leyko ! Comme promis me voilà après avoir pris le temps de relire au calme ton premier chapitre !

Alors pour commencer, oui les images sont un compléments appréciables pour visualiser les personnages, ça ne fait jamais de mal. Elles sont de toi ? C'est stylé dans tous les cas !

Pour le chapitre en lui-même, pour l'instant je n'ai pas énormément de choses à dire concernant l'histoire. On est introduit doucement aux personnages et notamment au personnage "principal" que sera Kojitsu, mais on a pas encore assez de temps avec eux pour se faire une vraie idée de leurs personnalités respectives. Ce qui m'intrigue le plus pour le moment étant surtout la relation entre Kojitsu et son père adoptif. Les deux autres enfants auront sans doute un rôle à jouer aussi par la suite mais on ne sait que peu de choses à leurs sujets.

Le texte est très fluide et plutôt agréable à lire, c'est un style très efficace. Je crois avoir décelé une ou deux fautes lors de ma première lecture mais ce n'était pas bien important. Si je pouvais me permettre un conseil, ce serait de surveiller l'utilisation excessives des participes présents (aidant, provoquant, etc) qui peuvent ralentir l'action quand tu es sur des scènes où les choses s'enchaînent vite. (Et je n'ai repéré ça que parce que j'ai un relecteur qui n'a de cesse de me faire la même remarque, donc je comprends ta douleur :p)

Le combat est bien décrit, pas désagréable à lire et tu arrives à plutôt bien tisser les scènes ensembles. Surtout pour un premier chapitre où tu as beaucoup d'élément à introduire, je trouve que ça passe plutôt bien !

A part ça je comprends l'intérêt et la presque-nécessité du petit paragraphe d'intro pour nous présenter la planète et ses particularités mais j'ai hâte de voir tout cela développer dans l'histoire elle-même ^^

Je suis bien curieux de la suite et du point de vue que tu va adopter avec tes personnages pour faire progresser cette histoire !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tonay le Ven Oct 18, 2024 11:20

Bien, à mon tour de commenter !

Beaucoup de description pour démarrer cette histoire, ce qui est normal. Autant je comprends la nécessité d'un pavé d'introduction, autant le diluer dans le premier chapitre aurait été bienvenu.
Cela dit, ce n'est pas non plus gênant et il est assez court, donc je pinaille !

Très sympa les images, c'est du bon taf pour bien s'immerger dans l'histoire ! (la ville de Lutecia m'évoque les forteresses en étoile, peut-être une inspiration ?)

"Marley ! Marley ! Où es-tu ?"

Attends... Du livre Marley et Moi ? xD (j'ai lu ce bouquin tellement de fois ! Et chialé dessus un nombre de fois à peu près équivalente...)
En tout cas me suis pris un coup de nostalgie dans les dents pour le moins inattendu !

Bon, deux gosses qui partent en pleine forêt le soir, sans autorisation, alors que de nombreux dangers rôdent... ça ne peut que bien finir !

Dans l’une d’entre elles se trouvait un chiot de couleur sable, avec de minuscules ailes dans le dos.

La couleur, on est bon. Les ailes, on est bon aussi. Il méritait bien dans sa réincarnation :P

ils étaient dans une situation plus que périlleuse.

Je comprends ce que tu veux faire en ajoutant ça, et c'est quelque chose que l'on retrouve souvent dans les livres souvent dédié à un public plus jeune. Mais là, je ne pense pas que c'était nécessaire, tant la situation est évidente. Son absence aurait fluidifier l'action sans l'alourdir de précisions évitables. Surtout que tout le contexte autour est amplement suffisant.
Après, c'est ton histoire, tu es libre de t'y prendre comme tu l'entends ;)

Dans l'ensemble, c'était un bon premier chapitre qui nous plonge bien dans l'histoire, peu de fautes et peu de problèmes de rythmes. On sent juste que c'est un début et qu'il y a un certain peaufinage à accomplir avec le temps (pas moi qui vais te juger, vu à quoi ressemble mes premiers chapitres) donc je pense que ça va juste progresser naturellement.
En fait, je pense qu'il y a par moment un manque de naturel qui casse l'immersion dans l'histoire, comme :

« Zekyo ! Prends cette potion de soins ! »
si on avait eu
« Zekyo ! Soigne-toi ! »
, ça aurait été plus pertinent. Après tout, Zeyko connait déjà l'existence des potions de soin et l'urgence de la situation aurait contraint d'être concis. Sans compter que la description en-dessous se suffit à apporter l'information concernant le soin. Encore une fois, je fais mon chiant, et mon but c'est de donner des conseils, pas de démolir ton premier chapitre, loin de là, mais peu à peu, ce sont des choses à prendre en considération lorsque l'on écrit. Je ne doute pas un instant que ça venir progressivement pour toi, vu le temps et les efforts que tu as déjà investis dans ton histoire.

Enfin, et j'arrête là sur les retours, attention à l'introduction des personnages. Elles sont très bien, ne te méprends pas, elles sont justes très nombreuses et se déroulent dans un lieu complètement nouveau, ce qui provoque un cumul pour le moins important pour le lecteur, surtout pour une nouvelle histoire. N'hésite surtout pas à prendre ton temps et à étaler un chapitre sur deux chapitres pour mieux introduire un lieu, un concept, des personnages ou juste y dédier un moment clé.

Pour terminer, c'était encore une fois un bon chapitre et je lirai la suite sans faute, je me demande où tu comptes aller avec tout ça, donc te décourage pas et continue ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar Grand guette esther le Ven Oct 18, 2024 17:25

L'ambiance et le monde rappelle un tantinet les univers fictionnels des "livres dont vous êtes le héros" par le côté intrigant des descriptions de la ville et de l'univers qui semble un univers tantôt hostile tantôt magique.

Les personnages ont des attributs enfantins joueurs ce qui ajoute une part de mystère et d'innocence à ce qui se peut se passer et les rôles sont définis ce qui créer une catégorisation des persos appréciables, avec Kojitsu devant les 2 autres.

De plus comme un évènement passé les unit, il y a de quoi creuser pour créer du "background" autour des 3 enfants.

Les images sont sympas, jolis dessins qui ne peuvent qu'aider à la visualisation des persos.

Bref, beaucoup de points positifs, il faut continuer!
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther

Messagepar Leyko-N le Dim Oct 20, 2024 16:10

Je vous réponds avant de poster le second chapitre :

@Tierts : En effet, j’ai dessiné mes propres personnages ! Hormis le background pouvant apparaître parfois, tout est fait maison :D c’était la petite surprise que je voulais garder pour le premier chapitre, je me suis mis au dessin il y a environ 3 ans, avec pour but de dessiner mes personnages une fois les chapitres prêts. Il y a eu pas mal de hauts et de bas malheureusement, notamment en termes de motivation pour l’apprentissage, mais je m’y suis investi à fond depuis mai-juin. Je suis encore plus content que les images plaisent !! Mon but est d’illustrer chaque personnage important en l’occurrence. C’est le cas jusqu’au chapitre 12, et j’aimerais proposer quelques dessins contextuels ensuite, notamment dans les combats si j’y arrive. Wait & see donc ! :mrgreen:
Merci pour ton commentaire en tout cas, tu as bien cerné l’utilité de ce premier chapitre un peu fourre-tout, qui sert de géante introduction. Tes interrogations sur les personnages et leurs relations sont légitimes et ne t’en fais pas, le puzzle s’assemblera assez rapidement, notamment avec le chapitre 2. Je retiens ta remarque pour l’utilisation du participe présent et je vais m’efforcer de corriger ça pour les chapitres suivants. Encore merci pour ce premier retour !!

@Tonay : J’ai eu beaucoup de mal à trouver une alternative à ce paragraphe d’introduction, je voyais mal comment l’introduire dans le corps de texte même s’il était nécessaire… J’ai pris le parti d’une introduction comme dans certains animés : un narrateur qui explique la nature du monde où tout va se dérouler. Le résultat ne me plaît pas à 100% mais tant mieux si ce n’est pas trop gênant !
Merci pour le compliment sur les images ! :D Alors pour Lutecia, je voulais une place centrale tout en gardant des éléments propres à Paris, et le souvenir d’Illumis de Pokemon X/Y qui s’inspire de Paris m’est revenu… J’ai tiré mon inspiration de ça pour le plan de la ville. Ça ressemble un peu à une forteresse en étoile comme tu l’as mentionné, pure coïncidence à vrai dire !
Alors oui bien vu, le nom du chiot est une référence à Marley et Moi, de rien pour le coup de nostalgie ! Je fais aussi partie de la team des verseurs de larmes x)
Je comprends ce que tu veux faire en ajoutant ça, et c'est quelque chose que l'on retrouve souvent dans les livres souvent dédié à un public plus jeune. Mais là, je ne pense pas que c'était nécessaire, tant la situation est évidente.

C’est un point que l’on a pu me faire remarquer quand j’ai partagé quelques chapitres à des amis. J’ai cette tendance à trop vouloir décrire l’ambiance / le degré de danger dans une situation, pour m’assurer que le lecteur a bien tous les enjeux en tête, mais visiblement je n’en ai pas besoin. Je vais gommer ce défaut pour les prochains chapitres, merci bien !
Pour le dialogue autour de la potion, je comprends ce que tu veux dire, j’ai un petit problème pour être concis dans ce genre de situation (également pour répondre à vos commentaires mais chut…) Je vois comment je peux changer cette réplique en tout cas, de même je travaillerai là-dessus pour les prochains chapitres.
Merci pour tes retours en tout cas, tu me donnes des pistes d’amélioration et c’est exactement ce que j’attendais à vrai dire en postant ici, je suis preneur de vos critiques (très) constructives. Le chapitre 2 forme un tout avec le chapitre 1 à vrai dire pour ton dernier point, il permettra de davantage poser les choses, je pense que ça répondra à tes questions. J’espère que la suite te plaira !

@Grand guette esther :
l'univers qui semble un univers tantôt hostile tantôt magique.

Tu as saisi l’essence de l’univers que je vous propose ! Je te laisserai voir par toi-même à quel point ton commentaire est juste par la suite 😉
De même, je suis content de voir que tu as une bonne vision du début de liens que j’ai tissés entre les personnages, et ce malgré la densité du chapitre. Mission accomplie pour moi et sache que j’ai essayé de mettre l’accent sur les liens entre les personnages tout au long de cette première partie donc j’espère que ça te plaira !
Merci beaucoup pour ton commentaire tant sur l’histoire et les personnages que sur les dessins. :mrgreen:

En bref, merci à vous trois pour vos commentaires qui me font très plaisir et me donnent des pistes d’amélioration. Je suis encore plus galvanisé ! Et maintenant… La suite :D

Leyko-N

Messagepar Leyko-N le Dim Oct 20, 2024 16:12

Et voici le second chapitre, suite directe du premier, qui permettra d'éclaircir pas mal de points, notamment les relations entre personnages qui doivent être encore floues pour le moment. Bonne lecture à tous !

Chapitre 2 : Mettre le passé de côté pour aller de l’avant

Quatre jours après l’incident.

Le sol tremblait de plus en plus, au fur et à mesure que Luke, Alvis et leurs pères respectifs se rapprochaient de leur destination. Des bruits de combat étaient audibles au loin.

« Allez, plus d’intensité dans tes attaques ! On n’arrêtera pas tant que tu ne m’auras pas porté un coup ! »

Kojitsu repartit à l’assaut en haussant son niveau d’énergie. Il savait que son père lui apprendrait une nouvelle technique s’il réussissait son défi. Il mit toutes ses forces dans chacun de ses coups, bougeant aussi vite qu’il le pouvait. Néanmoins, cela ne suffisait pas : Zekyo continuait d’esquiver toutes ses attaques. Voyant que leur combat tournait en rond, ce dernier attrapa le poing de son fils et le projeta au sol, alors qu’ils étaient à une vingtaine de mètres en hauteur. La frustration envahit Kojitsu, qui concentra son énergie dans ses deux mains.

« Une vague déferlante ? Vas-y, montre-moi la puissance dont tu as fait preuve face à ce braconnier ! »

Le jeune garçon s’exécuta et lança sa plus puissante attaque. Zekyo fut surpris par celle-ci : elle dépassait ses attentes. Son fils avait autant progressé en quatre jours ? Cela lui semblait peu probable. Il positionna sa main sur la trajectoire de la vague déferlante et l’intercepta. Il lutta quelques secondes, afin de saisir toute l’étendue de sa puissance. Puis, satisfait, il la fit imploser.

« Bien, on peut s’arrêter là pour aujourd’hui. Nous avons des invités. »

Zekyo salua de loin Asbel et John, qui venaient d’arriver à l’aire d’entraînement.

Spoiler
Image
Image
Asbel et John, pères respectifs d’Alvis et de Luke

« Maja nous a dit de venir te voir directement ici puisque vous preniez plus de temps que prévu. Elle nous a permis de voir un sacré spectacle », complimenta Asbel.

Luke et Alvis se précipitèrent pour rejoindre Kojitsu, des étoiles dans les yeux.

« Comment tu fais pour être aussi fort ?! Je veux pouvoir faire pareil ! s’exclama Luke.
- Ouais, on est nuls à côté de toi ! C’est pas pour rien que tu nous as sauvé la vie ! fit Alvis, bien plus enthousiaste que d’habitude.
- Je m’entraîne depuis tout petit avec mon père, expliqua Kojitsu, un peu gêné par l’enthousiasme des deux garçons. Mais je suis loin d’être aussi fort que les adultes.
- Et il a même hérité de ta modestie », commenta John.

Les trois parents se regroupèrent afin de parler plus facilement, laissant Luke et Alvis poser d’innombrables questions à Kojitsu.

« Notre entraînement a pris plus longtemps que prévu, désolé. Kojitsu a fait des progrès insoupçonnés depuis son combat face aux braconniers.
- Ne t’en fais pas, ça a permis aux garçons de se dégourdir les jambes sur le chemin.
- Tu parlais d’une conversation que l’on devait avoir, la dernière fois.
- Oui, il est temps que l’on se retrouve.
- Tu t’es toi-même isolé depuis l’incident au parc, critiqua Asbel.
- Il fait un pas vers nous, laisse-le parler, insista le père de Luke, ce qui fit soupirer Asbel.
- D’accord. Après tout, il ne nous a pas menti : il est vraiment en train de former le futur protecteur d’Eden. »

Zekyo et Maja, la mère de Kojitsu, avaient organisé un apéritif avec les familles de Luke et Alvis. John et sa femme Marie étaient présents avec Luke et sa petite-sœur Charlotte ; Asbel et Lucie accompagnaient leur fils Alvis mais leur aîné, Alan, était absent à cause de sa formation militaire. Le petit-frère de Kojitsu, Toshiro, qui avait alors trois ans, était également présent.

Spoiler
Image

Maja et Toshiro, le petit-frère de Kojitsu

Alors qu’ils finissaient de préparer l’apéritif pour leurs convives, qui les attendaient à l’extérieur, Maja posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu’elle était rentrée dans la cuisine avec son mari :

« Asbel et John ont l’air tendus. Vous avez pu parler sans vous prendre la tête ?
- A peu près. Ils ont enfin compris à quel point notre fils est spécial, même si cela fait des années que je le répète. L’incident au parc d’attractions est derrière nous, Luke et Alvis ont l’air de s’être suffisamment excusés auprès de Kojitsu.
- Bien. Je ne vous permettrai pas de finir ce repas sans vous être définitivement réconciliés. La distance que tu as imposée entre vous ces deux dernières années n’a plus lieu d’être.
- Je les vois au quotidien pour assurer la protection d’Eden. Tu exagères.
- Tu n’y crois pas toi-même, fit Maja en posant sa main sur celle de son mari. Tu connais John depuis moins longtemps puisqu’il n’est pas de la même génération que vous, mais Asbel est ton ami d’enfance. Le lien que tu partages avec lui est aussi fort que ceux de la famille. Vous avez survécu ensemble aux horreurs de la guerre, et John vous a sauvés lors du dernier assaut de Nutopia. (Zekyo baissa le regard, conscient que sa femme avait raison) Vous allez tous mettre votre ego de côté et nous allons reconstituer notre groupe. J’en ai besoin, et toi aussi.
- Tu as raison, avoua Zekyo en soupirant. Excuse-moi, ma chérie. Dès qu’il s’agit de Kojitsu...
- Tu ferais tout pour le protéger.
- Je revois cet enfant lui jeter une pierre au parc, sous le regard amusé des autres enfants. Je revois Kojitsu apeuré, Luke et Alvis rester spectateurs.
- Ils n’avaient que huit ans, tu ne peux pas leur en vouloir. Ils ont changé depuis : ils n’ont pas laissé notre fils seul face aux braconniers, au contraire ces deux petits ont risqué leur vie pour qu’il puisse s’enfuir avec eux. Et regarde-les maintenant... »

Kojitsu parlait avec les deux garçons dans le jardin. Le fils de Zekyo et Maja arborait un sourire qu’ils ne voyaient que trop rarement.

« Bon, tu as gagné, encore une fois. Ma réaction était exagérée sur le long terme. Allons retrouver nos invités, j’ai des excuses à présenter. Mais ne fanfaronne pas trop non plus hein ! »

À la suite de cet échange complice, le couple ramena plusieurs plateaux de nourriture et des boissons à l’extérieur. Tous s’installèrent autour d’une table dans le jardin et les adultes levèrent leurs verres. Marie prit la parole :

« A Kojitsu, qui a risqué sa vie pour sauver nos garçons. »

Il ne fallut pas longtemps pour que Luke et Alvis racontent à nouveau le combat de Kojitsu face aux braconniers. La conversation continua de tourner autour du jeune garçon, jusqu’à ce qu’Asbel ne demande comment il occupait ses journées puisqu’il ne se mêlait pas aux autres Edeniens. Le visage de Maja changea et elle proposa à son fils d’emmener les autres enfants jouer, une fois qu’il eut répondu à cette question. Quand Kojitsu mentionna le panier de basket à l’arrière de la maison, Luke et Alvis acceptèrent immédiatement.

« Maintenant que l’on est sûrs que les enfants ne nous entendront pas… Vous pouvez parler franchement, dit Zekyo. Je souhaite que nos familles s’entendent à nouveau. Et je suis conscient que je suis fautif dans l’histoire.
- Je suis désolée de redemander, mais mon instinct maternel m’y oblige, confessa Marie. Kojitsu n’est porteur d’aucune maladie ? Quand vous l’avez adopté, nous avons pris toutes nos précautions, mais maintenant que nos enfants vont se voir régulièrement...
- Aucune. Nous ne sommes jamais tombés malades à cause de lui. Même Toshiro n’a eu aucun souci depuis sa naissance, expliqua Maja. Vous avez ma parole là-dessus.
- Il est clairement plus fort que la normale. Il contrôle parfaitement sa force ? demanda Lucie.
- Oui. Lorsque nous l’avons recueilli, il n’était pas forcément plus fort qu’un autre enfant. C’est son potentiel illimité qui le fait se démarquer des autres, répondit Zekyo, le sourire aux lèvres. Je vous assure que vos fils ne courent aucun danger à fréquenter Kojitsu.
- Nous vous croyons, ne vous en faites pas, rassura John. On voulait juste l’entendre à nouveau.
- Notre quotidien va changer dès que nos enfants seront vus en compagnie de Kojitsu, rajouta Asbel. Si l’on veut le défendre, il faut que l’on soit correctement informés.
- Bien sûr, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions. (Maja souriait en voyant ses amis être si prévenants)
- Pour l’instant, j’aimerais que vous nous expliquiez pourquoi vous vous êtes autant isolés de nous, dit Asbel sur un ton sérieux. On se voyait encore après que vous ayez adopté Kojitsu, même si l’on devait prendre des précautions. Puis vous avez coupé les ponts avec nous d’un seul coup, après avoir déménagé en dehors de Lutecia. Certes, il y a eu l’incident du parc d’attractions, mais je refuse de croire que c’était la seule raison.
- Nous avons reçu des menaces. Bien que je siège au Grand Conseil de Lutecia en tant que vétéran de la précédente guerre, j’ai peiné à convaincre les autres conseillers quand j’ai fait part de ma volonté d’adopter Kojitsu. Seuls les appuis de Sozin et de Masamune m’ont permis de le sauver d’un sort funeste. »

Zekyo faisait en effet partie du conseil qui régissait la politique édenienne. Celle-ci s’articulait autour de ce fameux Grand Conseil de Lutecia mais aussi autour du clan Kamiyama, une famille aussi puissante qu’influente, dont les membres vivaient à Nara, seconde plus grande ville d’Eden. Le premier avait un plus grand poids quand il s’agissait de décisions politiques, tandis que le second était à la tête de l’armée d’Eden.
Le père de Kojitsu avait obtenu son siège au Conseil grâce à ses exploits de guerre mais aussi grâce au soutien du chef du clan Kamiyama, le fameux Masamune. Ils se connaissaient depuis l’enfance et ils étaient considérés comme les deux plus puissants guerriers d’Eden. C’était en effet sa voix qui avait fait pencher la balance en faveur de la requête de Zekyo. Et ce au prix de la colère de nombreux conseillers.

« Et pourquoi ne nous as-tu pas prévenus ? On aurait compris ! s’insurgea le père d’Alvis.
- S’ils vous avaient suivis jusqu’à chez nous et qu’ils avaient analysé mes déplacements, ils auraient pu s’en prendre à lui. Je ne voulais pas prendre ce risque.
- Il s’agissait de menaces... de mort ? demanda Marie, horrifiée.
- Oui, lui répondit Maja. Les conseillers, leurs partisans, puis des Lutéciens… La liste des détracteurs de notre fils est longue. Sans les gardes de confiance du clan Kamiyama qui nous ont aidés, sans Gin, il aurait été impossible de protéger Kojitsu. Tout cette haine… parce qu’il vient d’une autre planète. »

Plus loin, les enfants jouaient au basketball. Alvis était sur une série de cinq paniers d’affilée quand Luke posa une question :

« Je ne peux pas m’empêcher de poser la question, désolé : est-ce que c’est vrai que tu n’es pas de Noro, Kojitsu ? »

Alvis fut pris de court et fut déconcentré au moment de tirer, à tel point qu’il fit un magnifique airball.

« Luke, tu peux pas demander ça comme ça !
- Ne t’en fais pas, je n’ai pas de problème à en parler. Je suis arrivé sur Noro dans une petite capsule spatiale. J’avais deux ans apparemment… Et je suis un "Saiyan". Il n’y avait qu’un petit mot non terminé dans ma capsule, qui donnait ces informations, en plus de mon nom. D’après mon père, on ne connaît pas grand-chose de ma race, elle agit dans un coin de la galaxie très très loin de Noro. Les Saiyans sont tous des guerriers, mais on n’en sait pas plus. Enfin, peut-être que mon père ne me dit pas tout… Mais je m’en fiche des Saiyans, j’ai grandi ici !
- Wow, une race de guerriers… Je me demande s’ils sont plus forts que nous. Mais tu sais, si on ne nous l’avait pas dit, on n’aurait jamais su que tu n’étais pas un Norien, remarqua Alvis.
- C’est vrai… Sauf que j’ai une queue dans le bas du dos, un peu comme un singe. Mes parents disent qu’elle peut être dangereuse si je la garde. Je prends des médicaments pour la faire disparaître, mais ça va prendre encore un peu de temps.
- J’avoue que c’est un peu bizarre… Mais dans tous les cas pour moi t’es un Norien comme nous ! Et même que t’es plus fort que nous, t’es impressionnant ! s’exclama Luke, visiblement admiratif de la force de Kojitsu. (Alvis acquiesça)
- Mon père m’entraîne presque tous les jours depuis mes 5 ans, c’est lui le plus fort ! Je veux le dépasser quand je serai grand. Il m’a dit que je serai le protecteur d’Eden et que les gens seront obligés de m’accepter quand ça arrivera. Mais je veux surtout protéger ma famille.
- J’admire mon père aussi… confia Alvis. Moi aussi je veux devenir plus fort. Aussi fort que toi !
- Ouais, bien dit ça ! Laisse-nous nous entraîner avec toi, nos parents ne se battent pas sérieusement avec nous !
- Euh… Si nos parents acceptent, on peut s’arranger pour que vous vous entraîniez avec moi, j’imagine.
- Deal ! »

Luke et Alvis ne purent contenir leur joie. Cette soirée marqua le début de l’amitié des trois garçons. Les adultes avaient quant à eux réussi à passer outre leurs différends après une longue discussion. Kojitsu, qui était au centre de tous ces problèmes, voyait pour la première fois des personnes s’intéresser sincèrement à lui. Bien que cela l’enjouait, il savait pertinemment que seul son acte de bravoure avait changé la donne. Le jeune Saiyan prit véritablement conscience du défi qui l’attendait : afin de prouver à Eden tout entier que l’on pouvait se fier à lui, qu’il n’était pas un monstre, il allait devoir accomplir des exploits. Il se fixa ainsi cet objectif, qui le motiverait des années durant.

A la fin de la soirée, John proposa d’intégrer Kojitsu à l’école où allaient Luke et Alvis, qui se trouvait hors de la capitale, à l’ouest. Si les deux garçons se trouvaient dans sa classe, il ne serait pas si facilement discriminé. De plus, leur professeur était un homme très ouvert d’esprit et loin d’avoir une attitude xénophobe. Au contraire, il vouait une fascination à l’espace et aux autres espèces que les Edeniens avaient pu rencontrer depuis que le voyage spatial leur était accessible. Après plusieurs jours de réflexion, Maja, qui éduquait jusqu’alors son fils, accepta, en voyant à quel point Kojitsu passait du bon temps avec ses nouveaux amis. Zekyo, en voyant l’engagement de John et Marie, soutenus par Asbel et Lucie, finit également par céder. Son fils était dorénavant plus que capable de se défendre en cas de besoin et il savait faire preuve de sang-froid. Le principal intéressé se réjouit de pouvoir enfin vivre parmi les autres enfants de son âge. Il craignait certes la réaction des autres à son arrivée dans la classe, mais il se savait soutenu dorénavant. Luke et Alvis lui avaient promis de ne plus le laisser tomber, contrairement à ce qu’il s’était passé lors de l’incident survenu deux années auparavant.

Plusieurs mois passèrent avant que les démarches pour intégrer Kojitsu à l’école ne soient terminées, notamment à cause des nombreux entretiens qu’il dut passer. Il noua des liens forts avec Luke et Alvis pendant ce temps, à la fois grâce à leurs sorties mais aussi en s’entraînant ensemble. Zekyo fut forcé d’admettre que les deux jeunes garçons étaient très prometteurs et il les intégra à certaines des séances qu’il avait avec son fils : ils se battaient en deux contre un face au Saiyan et leurs progrès étaient remarquables. Il était de coutume dans Eden d’attendre que les enfants aient un corps suffisamment développé pour leur apprendre véritablement à se battre et ainsi développer leur potentiel de guerrier : le temps était venu pour Alvis et Luke.

Arriva ainsi le premier jour de classe de Kojitsu, en plein milieu d’année scolaire. Notre héros attendait, non sans stress, à l’extérieur de la salle. Le professeur ouvrit la porte et lui fit signe d’entrer. Il le présenta alors à toute la classe :

« Voici Kojitsu, votre nouveau camarade. C’est un garçon formidable, vous verrez. Je ne tolèrerai aucun préjugé, aucun propos blessant envers lui. (Les élèves se mirent à parler entre eux) Silence ! »

La classe se tut suite à l’injonction du professeur. Kojitsu se souvint de ce que lui avait dit sa mère : il devait prendre la parole et montrer du respect aux autres avant d’espérer être respecté en retour. Il saisit son courage à deux mains et s’exprima, la voix quelque peu tremblante :

« Merci de m’accueillir dans votre classe, j’ai hâte de tous vous connaître ! »

Personne ne réagit. Le silence fut brisé par deux bruits de chaises : Luke et Alvis s’étaient levés subitement. Ils soulevèrent avec aisance leurs bureaux – bien plus lourds et plus grands que de simples pupitres – à une main et leurs chaises dans l’autre, à la surprise de leurs camarades, et avancèrent de quelques mètres avant de les poser à côté d’un bureau vide. Ils firent signe au professeur que cette place était parfaite pour le nouvel élève, avant de lancer un regard complice à leur ami.

Kojitsu s’installa ainsi à côté de ses deux amis, qui ne manquèrent pas de le charrier à cause de tout ce que sa mère lui avait fait prendre pour son premier jour. Du moins, jusqu’à ce qu’ils voient sa triple dose de dessert pour le midi : ils devinrent bizarrement bien moins taquins. A la pause du matin, plusieurs des amis de Luke et Alvis vinrent leur demander comment ils avaient fait pour soulever aussi facilement leur bureau à une main. « C’est un secret ! » leur répondirent-ils avec un grand sourire. Ils leur présentèrent Kojitsu et lorsque l’un d’entre eux s’apprêtait à faire un commentaire, Luke prit immédiatement la parole :

« Je ne sais pas ce qu’on vous a dit sur lui, mais tout est faux. C’est notre ami et il nous a sauvés quand on a failli se faire kidnapper. Vous verrez, les adultes disent n’importe quoi ! Et c’est le plus fort de notre âge ! »

Malgré l’attitude de certains élèves, réticents à faire fi de ce qu’ils avaient entendu sur notre héros, Kojitsu réussit à s’intégrer dans sa classe au fil du temps. Il lui fallut tout de même plusieurs mois pour faire taire les rumeurs à son sujet et surtout prouver qu’il avait tout d’un enfant normal – hormis sa force surhumaine. Ce n’était là que la première étape du long chemin qui attendait le futur héros d’Eden.

Image
Nos héros, la génération des futurs protecteurs d’Eden

___

La dernière image en haute qualité : https://www.image-heberg.fr/files/17294 ... 437681.jpg

Voilà pour ce second chapitre, en espérant qu'il vous a plu ! Je me créerai un compte deviantart ou quoi bientôt pour y mettre mes dessins et que vous puissiez les avoir tous en meilleure qualité que ce que permet l'union sacrée avec ses restrictions de dimensions. :D

Leyko-N

Messagepar Tierts le Mer Oct 23, 2024 14:32

Okay ! Deuxième chapitre nous voilà !

Dans l'ensemble, assez peu de chose à dire sur l'histoire : elle suit son cours et il n'y a pas encore véritablement d'intrigue qui ait démarré. On attend de voir et on pose les pièces qui seront essentielles à la suite. Pour le moment ça ne pose pas trop de problème mais je me dis qu'il ne faudra pas trop tarder à introduire des éléments pour susciter la curiosité du lecteur. Il y en a quelques uns dans ce chapitres mais c'est si léger que je ne suis pas sûr que ce soit volontaire.

Les interactions entre les garçons sont toujours amusantes à lire, mais évidemment j'ai été plus intéressé de lire les parents dans ce chapitre.

J'aurais donc une petite remarque là-dessus : tu fais passer beaucoup d'information par les dialogues, au point que ça se rapproche de certains clichés du fameux dialogue d'exposition.
"Mais enfin Bidule, tu sais bien que tu es [titre ou information importante sur Bidule] alors pourquoi est-ce que tu blablabla"

C'est flagrant avec le dialogue entre Maya et Zekyo, notamment cette réplique :
- Tu n’y crois pas toi-même, fit Maja en posant sa main sur celle de son mari. Tu connais John depuis moins longtemps puisqu’il n’est pas de la même génération que vous, mais Asbel est ton ami d’enfance. Le lien que tu partages avec lui est aussi fort que ceux de la famille. Vous avez survécu ensemble aux horreurs de la guerre, et John vous a sauvés lors du dernier assaut de Nutopia. (Zekyo baissa le regard, conscient que sa femme avait raison)

C'est pas bien grave mais ça fait immédiatement tiquer; surtout que c'est un long dialogue qui comprend beaucoup de réplique de ce genre. Tu peux assez facilement éviter ça en utilisant un combo de dialogue et de description des pensées d'un personnage. Du genre :
- Tu n'y crois pas toi-même. Il s'agit d'Asbel, tout de même...
Zekyo baissa la tête, le regard voilé. Sa femme avait raison. Il ne connaissait pas John depuis très longtemps, mais Asbel était son ami d'enfance. Ensemble, ils avaient survécus aux pires horreurs de la dernière guerre. Et John, même s'il était plus jeune leur avait sauvé la vie à tous les deux lors du dernier assaut.

C'est toujours de l'exposition mais les dialogues feront un peu moins artificiels si les personnages ne rappellent pas constamment aux autres personnages des choses qu'ils devraient tous savoir. (Après ce genre de dialogue peut arriver hein, même dans la vraie vie, mais quand il y en a trop, ça se sent)

Dans l'ensemble, je trouve aussi que ça manque un peu de description. Je suppose que les bâtiments et pièces à Noro ressemblent à ceux de notre monde puisque rien ne m'indique le contraire. C'est peut-être voulu donc ce n'est pas vraiment une critique mais je voulais le signaler quand même ^^

Enfin, dernière remarque. Je n'arrive pas à savoir si c'est une impression que tu cherches à donner aux lecteurs ou non mais le monde de Noro a l'air effroyablement xénophobe. Qu'il y ait quelques remarques et de la méfiance, je peux l'entendre, mais j'ai été limite choqué par la question de Marie sur les maladies de Kojitsu xD
Les personnages n'ont pas l'air d'y réagir plus que ça donc je voulais demander si c'était supposé faire réagir les lecteurs pour suggérer que ce monde est très intolérant ou bien obsédé par certaines maladies ?

Voilà voilà, c'est ce qui m'a marqué jusqu'ici. A part ces points, je trouve que ça avance de façon assez fluide mais j'espère voir les choses démarrer d'ici peu ou en tout cas qu'un peu de conflit vienne perturber cette douce vie qui commence à s'ouvrir à Kojitsu :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Leyko-N le Lun Oct 28, 2024 10:35

Hello ! Réponse un peu tardive après une semaine chargée sorry !

J'aurais donc une petite remarque là-dessus : tu fais passer beaucoup d'information par les dialogues, au point que ça se rapproche de certains clichés du fameux dialogue d'exposition.
"Mais enfin Bidule, tu sais bien que tu es [titre ou information importante sur Bidule] alors pourquoi est-ce que tu blablabla"

C'est un chapitre que j'ai eu beaucoup de mal à écrire et dont je n'étais pas vraiment content, j'ai essayé plusieurs versions mais sans aboutir à mieux que ça. J'étais un peu conscient que l'on était dans un dialogue classique d'exposition où les personnages se rappellent des choses qu'ils savaient déjà, mais en relisant mon chapitre après ton commentaire, c'est d'autant plus flagrant... Etant donné que je raconte une histoire avec des personnages et un monde originaux, il faut que j'y fasse encore plus attention. Je retiens ton conseil et je vais l'appliquer sur les chapitres suivants, car en effet en plus de permettre de se détacher du dialogue classique d'exposition, ça aère le texte et diminue la longueur des dialogues. Je sais qu'il me sera difficile d'éviter tous les dialogues clichés mais je vais essayer de les limiter au minimum.

Enfin, dernière remarque. Je n'arrive pas à savoir si c'est une impression que tu cherches à donner aux lecteurs ou non mais le monde de Noro a l'air effroyablement xénophobe. Qu'il y ait quelques remarques et de la méfiance, je peux l'entendre, mais j'ai été limite choqué par la question de Marie sur les maladies de Kojitsu xD

Alors je comprends ta remarque, il manque peut-être du contexte sur le voyage spatial pour la nation, mais dis-toi qu'Eden a eu peu de contact avec des civilisations hors de la planète Noro (ce qui sera précisé par la suite). Ils ne connaissent des Saiyans que certaines informations, la peur de Marie et des autres est légitime dans le sens où ils ne savent rien en tant que parents de la biologie de cette espèce. Au sein même d'Eden, cette peur peut varier selon les individus, mais la question de l'altérité est un sujet intéressant à traiter, je trouve. Cela renforce l'idée que Kojitsu part de loin pour convaincre les autres qu'il n'est qu'un enfant parmi tant d'autres, alors qu'il n'est pas responsable de sa différence.
A vrai dire, je me suis basé sur la SF que j'ai consommée pour ce thème (*tousse* coucou Mass Effect *tousse*) : un contact avec un extraterrestre te met en quarantaine pour s'assurer que tu n'es pas contaminé par des agents biologiques inconnus, les gens ont généralement peur des conséquences de leur présence, et beaucoup restent hostiles même après plusieurs années. C'est pour cela que Zekyo fait le choix de s'isoler, afin de protéger Kojitsu de personnes mal intentionnées. (bon après y a qu'à regarder aussi comment les gens dans notre société agissent face aux personnes venant d'un autre pays, je me voyais mal décrire une civilisation ultra inclusive honnêtement vis-à-vis de ce que j'ai pu voir dans ma vie)
Enfin, c'est un thème qui sera développé dans ma fiction mais dont je n'abuserai pas, disons que c'est un obstacle à franchir pour notre héros, surtout au début.

Pour ton premier et dernier point :

On attend de voir et on pose les pièces qui seront essentielles à la suite. Pour le moment ça ne pose pas trop de problème mais je me dis qu'il ne faudra pas trop tarder à introduire des éléments pour susciter la curiosité du lecteur.

C'est peut-être là la faiblesse de ma fiction à vrai dire. Je l'ai imaginée et écrite de façon à introduire suffisamment d'enjeux et de personnages avant que de grands événements se déclenchent. Disons que les cinq premiers chapitres servent ce but et fonctionnent par pair de chapitres (sauf le 5e), mais qu'ils permettent d'avoir une première vue globale du monde que je vous propose. J'ai bien conscience que ça peut limiter l'intérêt du lecteur, malheureusement je ne voyais pas comment faire autrement avec l'histoire que j'avais en tête ^^ je me concentre sur les personnages et leurs particularités dans un premier temps, afin de mieux servir l'histoire par la suite. C'est un parti pris, mais j'espère que j'arrive à rendre le tout suffisamment intéressant.

Ma première partie est assez étalée dans le temps, il y aura quelques ellipses par-ci par-là. Les histoires des premiers chapitres sont un peu détachées, mais on arrivera vite à des histoires plus longues. :wink:
En tout cas merci pour ton commentaire et j'espère que tu seras toujours intéressé par l'histoire, mais si tu veux laisser passer une semaine ou deux pour avoir plus d'événements intéressants, n'hésite pas ! Ma fiction débute tranquillement mais promis ça vaut le coup :)
Dernière édition par Leyko-N le Lun Oct 28, 2024 11:18, édité 1 fois.

Leyko-N

Messagepar Leyko-N le Lun Oct 28, 2024 11:17

Nouveau chapitre ! Pour l’occasion, je vous donne des informations sur le calendrier utilisé. J’ai repris les saisons de notre bonne vieille Terre, et j’ai juste pimpé un peu les noms de mois :
Jahn ; Febri ; Mahr ; Apri ; Maï ; Juhn ; Juhl ; Agust ; Septi ; Octi ; Novo ; Dessan.
👉 Prononcés : « Yan » ; « Fèbri » ; « Maâar » ; « Apri » ; « Maille » ; « Youne » ; « Youle » ; « Aguste » ; « SePti » ; « Octi » ; « Novo » ; « Décent ».

Chapitre plus court que les deux premiers, il en sera de même pour le prochain. Bonne lecture !

Chapitre 3 : La jeune fille dans la forêt

An 509 du calendrier héroïque, fin du mois d’Agust, dans une clairière du bosquet Glasir, hors de Lutecia.

« Allez, on y va en même temps cette fois ! »

Alvis se mit à courir à toute vitesse dans la direction de Kojitsu tandis que Luke concentrait ses forces dans ses jambes. Il fit un bond de plusieurs dizaines de mètres de hauteur et les deux guerriers arrivèrent sur leur adversaire en même temps, l’un par devant et l’autre par-dessus. Kojitsu para le coup de poing du premier avec sa main droite, et le coup de talon descendant du second avec son avant-bras gauche. Il contracta ses muscles puis repoussa les jeunes guerriers en un seul mouvement. Ces derniers repartirent immédiatement à l’assaut de façon coordonnée et tentèrent d’asséner de multiples attaques au Saiyan, qui alterna entre esquive et parade. Sentant que le combat commençait à devenir trop long et que ses amis atteignaient leurs limites après cette demi-heure d’affrontement, Kojitsu décida de prendre les choses en main. Il attrapa le bras de Luke et le lança au loin, en réalisant un quart de cercle sur lui-même. Alvis voulut profiter de l’occasion – notre héros lui tournait le dos – et chargea une boule de Ki dans sa main. Son plan était de la déposer sur le flanc de son adversaire et de l’y faire exploser, avant d’enchaîner avec un coup de poing.

Kojitsu sentit immédiatement la concentration d’énergie dans son dos et, alors qu’Alvis réalisait le mouvement qu’il avait planifié, le jeune Saiyan augmenta sa vitesse pour se retourner et lui asséner un lourd coup de poing dans l’abdomen. Cela suffirait à le mettre hors de combat, pensait-il. Cependant, à sa grande surprise, Alvis parvint à l’encaisser. Il mit toutes ses forces dans son poing et donna un uppercut à Kojitsu qui le fit décoller quelque peu du sol. Luke, qui revenait telle une flèche après avoir été projeté au loin, asséna un coup de pied à pleine puissance sur le flanc du Saiyan, ce qui le projeta au sol à plusieurs mètres de là.

« On l’a enfin mis à terre ! se félicita Luke alors qu’il posait le pied au sol.
- Après presque un an d’entraînement avec lui… Yes ! On commence à le rattraper ! »

Une bourrasque de vent, accompagnée de l’impression de tomber, les arrêta net dans leur célébration. Ils se retrouvèrent bientôt tous deux au sol, sans vraiment comprendre ce qui venait de se passer. Kojitsu avait chacune de ses mains au-dessus des visages de ses amis : ils étaient à sa merci. Il eut vite fait de reculer et de leur tendre la main à chacun, le sourire aux lèvres.

« Ouais, vous avez passé un palier les gars. Vous avez encore beaucoup à apprendre mais dans un an ou deux, vous aurez atteint un niveau incroyable ! » »

Ce compliment fit plaisir à Luke et Alvis, bien qu’ils se rendirent rapidement compte du fossé qui les séparait encore de leur ami.

« Bientôt, ce sera à notre tour de protéger Eden, fit Alvis en essuyant sa sueur avec une serviette. Comme nos pères avant nous.
- C’est vrai que ton père est l’égal de Masamune, le chef du clan Kamiyama ? demanda Luke à Kojitsu.
- Il m’a dit qu’ils étaient aussi forts l’un que l’autre actuellement, mais que pendant la guerre, Masamune était loin devant lui grâce à des techniques de leur clan. Ce ne sont pas les plus puissants guerriers d’Eden pour rien, c’est grâce à eux que j’étais en sécurité quand j’étais plus petit. Et même maintenant, Gin Kamiyama, un cousin éloigné de Masamune, s’occupe parfois de ma protection. Je ne l’ai jamais vu à pleine puissance mais il est vraiment très fort !
- Je te crois, mais même les guerriers du clan Kamiyama n’ont pas réussi à empêcher Nutopia de nous voler des terres à la fin de la guerre, il y a 13 ans… fit Luke, pensif.
- On dépassera nos parents et on reprendra définitivement ce qu’ils nous ont volé ! affirma Alvis, le regard déterminé.
- Si vous êtes si motivés, je vais demander à mon père d’augmenter l’intensité des entraînements quand vous êtes là ! »

Les trois amis continuèrent à parler quelques temps après leur séance, avant de se séparer et de rentrer chez eux. Kojitsu choisit de passer par la forêt afin d’entraîner son agilité, étant donné qu’il lui restait encore beaucoup d’énergie, contrairement à ses deux compères. Sautant d’arbre en arbre, il augmentait sans cesse sa vitesse afin de mettre à l’épreuve ses réflexes. Il finit par atteindre ses limites et se rattrapa à une branche, tournoyant autour, pour se propulser dans les airs, bien au-delà des arbres. Ce fut à ce moment qu’il aperçut une faible lueur pourpre sous un feuillage, qui attira son attention. Il se propulsa dans cette direction et atterrit à côté d’une petite silhouette. Une jeune fille, aux cheveux presque blancs, portant un manteau et une écharpe malgré la chaleur, était allongée contre un arbre, inconsciente. Notre héros s’approcha d’elle et vérifia immédiatement son pouls. En touchant son cou avec sa main, il ressentit comme une légère décharge électrique, qui le fit reculer. La fille ouvrit ses yeux rouge sang – quoiqu’un peu ternes. Elle semblait complètement perdue, en témoignait son agitation. Elle fixa ensuite Kojitsu et l’interpella :

« Où suis-je ? C’est toi qui m’as amenée ici ?
- Non, pas du tout ! bafouilla le jeune Saiyan. Je t’ai trouvée inconsciente il y a quelques instants.
- Ah… J’ai dû faire une autre crise… (Son visage laissait paraître sa tristesse)
- Je peux t’aider ? Tu habites où ?
- Non, c’est bon, je vais me débrouiller. »

La jeune fille tenta de se lever mais ses jambes se dérobèrent sous elle. Sa chute fut amortie par les bras de Kojitsu.

« J’ai l’impression que tu as quand même besoin d’aide. Je peux te porter jusqu’à chez toi, si tu veux. (Malgré sa réticence au début, la fille finit par accepter) Tu t’appelles comment ?
- Leyla.
- Moi, c’est Kojitsu. »

Spoiler
Image
Leyla, la fille mystérieuse trouvée dans les bois

Le jeune garçon la prit sur son dos et commença à marcher : au vu de son état, il ne voulait pas la brusquer en volant ou en sautant d’arbre en arbre. Le début de leur trajet se fit en silence, jusqu’à ce qu’ils sortent de la forêt. Kojitsu reconnut les alentours et sut vers où marcher pour retrouver Lutecia.

« J’habite en dehors de la ville, près de la porte Sud. Ma maison est proche de la rivière car l’air y est plus pur.
- Tu as une description plus précise ? Au cas où que tu t’évanouisses à nouveau. »

Leyla lui décrivit sa maison, dont le jardin comportait une structure blanche en forme de cône. Lorsqu’elle eut terminé, elle fut prise d’une violente quinte de toux. La main qu’elle avait utilisée pour couvrir sa bouche était en partie recouverte de sang lorsqu’elle la posa à nouveau sur l’épaule de Kojitsu. Ce dernier, affolé, se mit à courir pour la ramener au plus vite chez elle. Leyla, sentant sa panique, s’expliqua :

« C’est rien, j’ai l’habitude… Je suis malade depuis ma naissance. Je me fatigue vite et mon système immunitaire est fragile. Du coup je dois rester chez moi pour être soignée dès que je ne vais pas bien.
- Je suis désolé pour toi, ça ne doit pas être facile. Mais comment t’es-tu retrouvée dans cette forêt ?
- Je fais des crises parfois. Je me lève la nuit, comme une somnambule, mais en pire. Bon, je n’avais jamais réussi à sortir de ma maison vu que mes parents ont installé des alarmes après la première crise. Là c’est la première fois que j’en fais une en journée, je suis un peu perdue…
- Tu as de la chance que je t’aie trouvée alors. Les animaux sauvages peuvent être agressifs parfois, dans le coin.
- Et toi, tu faisais quoi dans la forêt si c’est si dangereux ?
- Je ressortais de mon entraînement avec mes amis et je rentrais chez moi. Je ne pensais pas tomber sur quelqu’un, et encore moins une fille qui n’a pas peur de moi.
- Pourquoi je devrais avoir peur de toi ?
- Très bonne question. Je l’ignore aussi.
- Je n’ai pas été très sympa à mon réveil mais tu m’as quand même aidée. Et vu que ma maladie est unique au monde et qu’on ignore toujours si elle peut être transmise, c’est toi qui devrais avoir peur de moi.
- On devrait faire un concours un de ces quatre pour voir qui fait le plus peur. Je vois ta maison d’ici, c’est celle-là ? (Kojitsu pointa du doigt une maison et Leyla hocha la tête) Ok, prépare-toi, on décolle ! »

La jeune fille ne comprit pas ce que notre héros voulait dire par là. Ce fut quand ils arrivèrent au bord de la colline et que Kojitsu fit un bond incroyable qu’elle le comprit. Elle avait l’impression de voler tant ils avançaient vite à l’horizontale. Les deux n’échangèrent que quelques mots pendant cette partie du trajet, mais ils s’entendaient déjà bien. Lorsqu’ils amorcèrent leur descente, pour atterrir dans son jardin, elle serra fort le corps du jeune Saiyan. Ce dernier, juste avant de toucher le sol, utilisa son énergie pour ralentir dans les airs et atténuer pleinement l’impact. Une adolescente aux longs cheveux bruns et aux yeux verts se trouvait dans le jardin. Elle semblait au milieu d'un appel important mais quand elle vit les deux enfants apparaître soudainement dans le jardin, juste à côté d'un potager, elle raccrocha se précipita vers eux :

« Leyla ! Tu nous as fait si peur à disparaître comme ça, papa et maman sont encore en train de te chercher ! »

La principale intéressée fut déposée au sol par Kojitsu et sauta dans les bras de celle qui semblait être sa sœur. Cette dernière envoya immédiatement un message à ses parents pour les prévenir. Elle donna ensuite une bouteille et des pilules à Leyla, qui les ingurgita dans la foulée. Elle s’assura enfin que sa sœur n’était pas blessée.

« Je l’ai trouvée dans la forêt, à quelques kilomètres à l’ouest d’ici, expliqua Kojitsu. Elle était inconsciente mais hormis ça, elle devrait aller bien.
- Aller bien, c’est un grand mot pour elle. Mais merci de l’avoir sauvée, ma famille te doit une fière chandelle. Je suis Lara, la grande-sœur de Leyla. Je dois lui apporter le reste de son traitement, attends ici, s’il-te-plaît. »

Kojitsu dut attendre une dizaine de minutes dans le jardin avant que les deux filles ne reviennent. En attendant, il l’explora et s’attarda notamment sur le bâtiment blanc en forme de cône qui avait attiré son attention plus tôt. Il put voir à travers une fenêtre que du matériel médical se trouvait à l’intérieur, dont un lit branché à plusieurs machines complexes. Ce fut à ce moment que Lara réapparut :

« Leyla est très malade depuis sa naissance. Cela fait dix ans qu’elle doit passer plusieurs heures par jour dans cette pièce, afin de stabiliser son état. Les médecins n’ont jamais réussi à déterminer si elle était contagieuse ou non, donc on évite les contacts inutiles avec les inconnus. N’hésite pas à demander à tes parents de te faire passer des analyses de sang.
- Ok, mais je pense que ça ira.
- D’où viens-tu ? Je ne t’ai jamais vu dans le coin.
- J’habite à l’ouest de Lutecia. Dans une région un peu reculée. (Lara parut pensive l’espace d’un instant)
- Quel est ton nom, déjà ? »

La conversation fut interrompue par l’atterrissage précipité d’un aéronef. Un homme et une femme en sortirent et foncèrent vers l’intérieur de la maison. Lara indiqua à Kojitsu de l’accompagner. Quand ils arrivèrent sur le pas de la porte d’entrée, ils virent Leyla dans les bras de ses parents, enfin rassurés après la disparition de leur fille. La mère était une femme dans la quarantaine, aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus. Le père était un homme du même âge, aux cheveux noirs coiffés en arrière, les yeux verts. Kojitsu fut surpris que Leyla était la seule à posséder des cheveux presque blancs, et surtout, les yeux rouges.

« Merci infiniment, Déesse, de nous avoir ramené notre fille, fit sa mère.
- C’est Kojitsu qu’il faut remercier ! » s’exclama Leyla, en saluant son sauveur.

Lara se retourna vers le jeune Saiyan, son visage arborant cette fois-ci une expression bien différente. Ses parents, alors sur le point de le remercier, se figèrent. Ce fut leur aînée qui prit la parole :

« Kojitsu… Comme le garçon qui vient d’une planète inconnue ? »

Notre héros ne répondit pas. Cette situation, il la connaissait : il savait ce qui arriverait ensuite. Lara recula et écarta les bras, comme pour défendre sa sœur derrière elle.

« Tu l’as sauvée, et nous te sommes infiniment reconnaissants… Cependant, tu es trop dangereux pour elle. On ne peut pas la laisser rentrer davantage en contact avec un alien ! Tu peux être porteur de maladies graves ! »

Leyla blêmit. Elle tenta de contester ce que disait sa sœur : elle s’en fichait d’où il venait, il ne l’avait pas fuie malgré sa maladie, contrairement à tous les autres enfants de leur âge. Lara se retourna et lui dit qu’elle faisait cela pour son bien. Une bourrasque de vent relativement forte s’engouffra soudainement dans la maison, avant que tous ne se rendent compte que Kojitsu avait disparu. Dans le ciel, une silhouette volait vers l’ouest de Lutecia à toute vitesse, ses larmes se mêlant aux nuages. Des larmes que seule une étreinte maternelle put sécher.

Leyko-N

Messagepar Tonay le Mar Oct 29, 2024 16:12

Ce qui est chiant à passer après Tierts, c’est qu’il a le temps de faire beaucoup de commentaires pertinents, et donc de nous coupe l’herbe sous le pied :lol:
Cela dit, j’avais qu’à être plus ponctuel !

Bon, comme je l’ai sous-entendu, je rejoins l’avis de Tierts sur bien des points. L’intrigue peine à démarrer et pour moment l’accroche s’étale en guise de présentation. Sans compter qu’une description écrite n’équivaut pas à une description visuelle. C’est principalement le cas pour les descriptions environnementales. Difficile de poser un cadre quand cela reste flou. En gros pour moi, ça reste une variante de la Terre et… ben c’est tout.

On attends encore l’élément déclencheur.

Toutefois, je ne partage pas complètement ton avis Tierts sur le point de la maladie. Un congénère de sa propre espèce qui vient d’un autre continent peut amener avec lui des maladies potentiellement dévastatrice (RIP les amérindiens). Si l’inquiétude et la question s’avèrent parfaitement légitime… Disons que la formulation aurait pu être meilleure :P

Enfin, en ce qui concerne un avis plus personnel. Il y a trop de répétitions d’événement (incidents du parc) et d’informations. Le tout semble étalé, assez didactique, pas suffisamment pour être bloquant, mais suffisamment pour être notable. En somme, je dirai que tu cherches avant tout à transmettre des informations plus qu’à nous immerger dans une histoire. On peut dire que tu as un plan bien précis en tête, mais que l’on reçoit quelque chose de brut qui gagnerait à être peaufiner.

Autrement dit, tu as le cadre, ce qui est très très bien, il ne te manque plus que l’expérience pour affiner tout ça, ça viendra avec le temps. Encore une fois, ne te presse pas, même si je comprends parfaitement l’engouement ressenti pendant les débuts.

Toutefois, il y a un élément qui m’a terriblement fait rire :

« Voici Kojitsu, votre nouveau camarade. C’est un garçon formidable, vous verrez. Je ne tolèrerai aucun préjugé, aucun propos blessant envers lui. (Les élèves se mirent à parler entre eux) Silence ! »

Je l’ai vraiment visualisé comme ça :
- Voici Kojitsu, votre nouveau camarade.
-…
-C’est un garçon formidable, vous verrez.
-…
-Je ne tolèrerai aucun préjugé, aucun propos blessant envers lui.
-(Misérables murmures au loin)
-VOS GUEULES !

Bon, je sais pertinent que ce n’était pas voulu, mais l’enchaînement de phrases courtes donnent vraiment l’impression que tout se passe sur un moment très restreint !

Je vais continuer à suivre, surtout que la suite à pointer le bout de son nez, et je te fais un retour dès que possible ! À dans pas longtemps, je l’espère :D
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar Grand guette esther le Jeu Oct 31, 2024 1:13

Salut, je passe après deux spécialistes de l'écriture, difficile tâche lol.

Pour le chapitre 3, vers le début, le rythme était un peu lent mais tu avais annoncé la couleur : entrée dans les liens entre les persos donc pas mal de dialogues pour expliquer tout ça sans qu'il y ait trop d'action. Le personnage de Kojitsu dégage une aura de mystère et permet de bien attirer l'attention du lecteur. Prendre des médicaments pour sa queue, le pauvre...chassez le naturel il revient au galop :mrgreen:
J'ai eu un peu de mal à visualiser les personnages et le monde d'Eden, mais j'ai pu m'y retrouver, si je ne me trompe pas tu as des références un peu starwarsiennes et finalfantasyienne (Masamune FF VII?)?

Chapitre 4 : Petite session d'entraînement, introspection de Kojitsu qui me rappelle parfois un peu Gohan sur les bords mais il est un Sayian dans un monde qui n'en a pas donc normal que son potentiel soit plus remarqué. On verra par la suite comment la connaissance de la famille de la fille peut donner du sens à son histoire (à Kojitsu) et à l'histoire en général. Comme l'on dit les 2 spécialistes, peut-être que tu vas devoir nous emmener vers l'élément perturbateur, le "but" de l'histoire, mais sinon, ça suit son cours tranquillement.

Enfin, voici quelques petits conseils de bon sens dont je me suis aperçu en écrivant ma fic metal Perfect cell moi qui n'avait jamais écrit de fic et pas écrit depuis des plombes :

-Bien réfléchir avant de poster car des fois on poste vite et on se dit "zut j'aurais pu mettre ça en plus etc"...le public attendra! Lol

-Faire attention à la fin d'un chapitre : non seulement ça doit tenir le lecteur en haleine et permettre de projeter un peu sur le futur et donc ça met des "contraintes" d'écritures pour la suite (cadre, évolution, persos etc...)...

-Relire "en diagonale" pour observer son fil et les sous parties et voir s'il y a de l'équilibre dans sa narration (temps de parole des persos, des événements, cohérence interne du récit, fidélité avec ce que l'on veut retransmettre l'esprit de notre histoire...)

Voilà je ne vois pas d'autres conseils bon sens pour l'instant mais j'éditerai si d'autres me viennent à l'esprit!
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther

Messagepar Tonay le Mer Nov 06, 2024 13:16

Bien bien bien, à moi de me commenter. Je trouve que le chapitre commence bien, le combat est bien décri et bien rythmé. C’est juste dommage qu’il se complexifie dans les descriptions dans sa deuxième moitié, pénalisant sa visualisation comme son rythme plus. En tout cas, tu as une bonne base, juste à peaufiner.

Les dialogues… même problème que précédemment, bien trop didactique. Ce qui est d’autant plus dérangeant dans la mesure où il s’agit de jeunes enfants, ce que l’on ne retrouve pas de leurs échanges. Il y a une certaine puérilité qui est absente.

Bon le sauvetage de la fille malade en forêt qui fait des crises est toujours bien plus recherché que le coup de la demoiselle en détresse à sauver de bêtes féroces ou de bandits. Ce qui est toujours mieux. Par contre, faut qu’il arrête de sauver des gens Kojitsu, si c’est pour se faire traiter de galeu à la fin :lol:

Plus sérieusement, dans le contexte, je comprends mieux la crainte des parents ici. En fait, c’est une crainte qui aurait pu être bien plus intéressante si TOUT contact extérieur avait été proscrit, et non pas juste avec son sauveur. Ce qui aurait provoqué un quiproquo intéressant. Enfin bref, le potentiel love interest est en place x)

Quoique, je note que les gens craignent plus que Kojitsu leur transmette un rhume spatial plutôt que de les pulvériser à grand renfort de ki. Les saiyans sont passés de "guerriers de l'espace" aux "pestiférés de l'espace" :lol:

Blague à part, je trouve ce chapitre meilleur que les précédents et j’attends la suite pour voir comment ta fic évolue 😉
Survivants

One Shot
Tonay

Messagepar Leyko-N le Jeu Nov 07, 2024 15:55

@Tonay :

Pour ton premier commentaire :

Ce qui est chiant à passer après Tierts, c’est qu’il a le temps de faire beaucoup de commentaires pertinents, et donc de nous coupe l’herbe sous le pied :lol:
Cela dit, j’avais qu’à être plus ponctuel !

Vous vous complétez bien je trouve ! x)

Noro est en effet très semblable à la Terre comme j'ai pu le dire dans mon introduction, ses particularités apparaîtront au fur et à mesure de l'histoire. Mais je me suis peut-être trop reposé sur ça pour éviter quelques descriptions qui rallongeraient mes chapitres, en effet c'est dommage si c'est ce que vous ressentez. Je vais travailler là-dessus pour trouver un juste équilibre !

Pour l'intrigue, ma réponse restera la même que celle pour Tierts, le début est un peu lent mais je l'assume car c'était ma vision des choses. C'est perfectible, mais on y arrive bientôt promis !
Par exemple, comme tu l'as dit, l'histoire des maladies, j'aurais bien mieux tourner les dialogues, j'en suis conscient, encore merci pour tes conseils ;)

Je prends en note aussi tout ce qui concerne les informations que je dissémine dans mon récit qui n'ont pas le résultat escompté. En relisant après vos commentaires, il manque un certain aspect naturel si je puis dire, qui peut casser l'immersion.
Je garde ça en tête pour le retravailler ! Le plus dur est pour les informations que tous les persos connaissent déjà, mais j'ai compris que je devrais davantage utiliser la narration pour ça.

J'aime beaucoup ta reprise de la réplique du professeur, j'ai envie de la mettre dans la fiction à vrai dire XD

Pour ton second commentaire, chapitre 3 :

Les dialogues… même problème que précédemment, bien trop didactique. Ce qui est d’autant plus dérangeant dans la mesure où il s’agit de jeunes enfants, ce que l’on ne retrouve pas de leurs échanges. Il y a une certaine puérilité qui est absente.

J'en prends note également, j'ai une certaine difficulté à écrire correctement les dialogues d'enfants quand ce sont des sujets sérieux évoqués, mais je travaille ça pour les prochains chapitres. Quant à l'aspect didactique... j'y travaille également, mais c'est dur ahaha
Ça devrait aller mieux bientôt, promis

Par contre, faut qu’il arrête de sauver des gens Kojitsu, si c’est pour se faire traiter de galeu à la fin :lol:

et
Les saiyans sont passés de "guerriers de l'espace" aux "pestiférés de l'espace" :lol:

Les Saiyans connaissent un sacré downgrade dans ma fic, faut que je corrige ça :lol:

En fait, c’est une crainte qui aurait pu être bien plus intéressante si TOUT contact extérieur avait été proscrit, et non pas juste avec son sauveur. Ce qui aurait provoqué un quiproquo intéressant.

Disons que tout contact extérieur n'est pas proscrit mais que ça reste très très très limité, enfin ce sera davantage précisé par la suite !

En tout cas, content que tu trouves qu'il y ait du mieux dans ce chapitre !

@Grand guette esther :

Salut, je passe après deux spécialistes de l'écriture, difficile tâche lol.

Tes commentaires ne me font pas moins plaisir tkt ! Tierts et Tonay ont pas mal de bouteille il faut dire :D

J'ai eu un peu de mal à visualiser les personnages et le monde d'Eden, mais j'ai pu m'y retrouver, si je ne me trompe pas tu as des références un peu starwarsiennes et finalfantasyienne (Masamune FF VII?)?

Je fais un peu de name dropping en effet, pour que des personnages soient mentionnés en avance, et que quand ils apparaissent, les liens soient déjà un peu faits dans la tête du lecteur. Les plus importants au moment M de l'histoire sont décrits et/ou dessinés pour aider à ne pas se perdre, mais je comprends qu'avoir que des personnages originaux donnent cette impression, j'espère qu'elle s'amenuisera par la suite !
Alors Masamune n'est pas une référence à FF VII non désolé, j'ai plutôt essayé de m'inspirer des noms importants de l'histoire du Japon pour ça. Quant à Eden et les potentielles réfs à Star Wars, je ne vois pas trop, mais pense plutôt aux jeux Mass Effect si je fais des refs de space opera ! x)

On verra par la suite comment la connaissance de la famille de la fille peut donner du sens à son histoire (à Kojitsu) et à l'histoire en général. Comme l'on dit les 2 spécialistes, peut-être que tu vas devoir nous emmener vers l'élément perturbateur, le "but" de l'histoire, mais sinon, ça suit son cours tranquillement.

Le chapitre 4 te donnera quelques réponses, Leyla représente ma volonté d'introduire quelque chose de nouveau dans l'univers DBZ. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup, et j'espère que les chapitres qui lui seront dédiés par la suite vous plairont.
Le scénario va s'amener correctement, sans spoiler, on rentre dans les événements intéressants bientôt !

Je prends note de tes petits conseils en mode retour d'expérience, c'est toujours bon à garder en tête, surtout tout ce qui touche à "prendre du recul une fois le chapitre bien écrit". Il s'agirait de ne pas perdre de vue le plan d'ensemble, tout en maintenant une fin de chapitre qui tient en haleine si le contexte s'y prête.

Prochain post : le chapitre 4, avec quelques jours de retard. Je l'ai retravaillé un peu suite à ce que vous m'avez dit :wink:

Leyko-N

Messagepar Leyko-N le Jeu Nov 07, 2024 17:27

Bon, maintenant, le chapitre 4 avec quelques jours de retard ! J'ai pris ce temps pour prendre en compte ce que vous m'avez tous un peu dit, j'espère qu'il en ressortira amélioré ! Je sais qu'il y a encore des choses à retravailler, mais je compte bien être sur une pente ascendante pour les prochains chapitres. J'ai quelques jours de congés devant moi pour me concentrer là-dessus, surtout avec le chapitre 5 qui comportera plus d'action.

Dernier chapitre qui conclue ces 4 chapitres d'introduction, on arrive bientôt à des aventures plus mouvementées qui profiteront de cette introduction un peu longuette, je vous souhaite une bonne lecture !

Chapitre 4 : Vivre malgré la maladie

Cela faisait déjà plusieurs minutes qu’un vacarme sans nom retentissait dans le jardin de la famille de notre héros. Kojitsu avait frappé les dix cibles robotisées aussi vite qu’il le pouvait, tout en esquivant leurs contre-attaques, et il ne lui restait plus qu’à donner un ultime coup de poing dans le bouclier énergétique porté par son père. L’impact fit trembler le sol autour d’eux et Zekyo appuya sur son chronomètre à cet instant précis.

« 12,87 secondes, il y a du mieux par rapport aux tentatives précédentes. Mais ça reste une seconde de plus que la semaine dernière. Il est rare de te voir régresser, la dernière fois c’était…
- C’est bon papa, j’ai compris. Je ferai mieux la semaine prochaine.
- Je compte là-dessus. Finis ton entraînement avec les exercices habituels, j’ai un rendez-vous avant le dîner. Et n’oublie pas d’aider ton petit-frère avec ses devoirs après ta douche.
- Il n’a pas besoin d’aide, mais d’accord. »

Zekyo savait ce qui tracassait son fils : sa rencontre avec Leyla et sa famille, quatre jours auparavant. Et les propos blessants qu’ils avaient tenus à son égard. Il lui fit une petite tape dans le dos et partit se changer : la chemise était de mise pour son rendez-vous. Il s’était toujours efforcé de ne pas réagir aux propos des autres parents envers Kojitsu. Cependant, depuis que ce dernier avait rejoint l’école de Luke et Alvis, il souriait bien plus souvent, et Zekyo ne s’en lassait pas. Alors, quand il était revenu en larmes après avoir sauvé la jeune Leyla, le membre du Grand Conseil de Lutecia avait refusé de laisser cela couler. « Ceux qui ne se rendent pas compte de ta valeur ne méritent pas ton attention » lui avait-il dit, en vain : son fils avait vraiment l’air d’apprécier Leyla et il se devait d’intervenir pour lui remonter le moral. C’était donc pour cette raison qu’il avait prévu une visite surprise chez la famille de la jeune fille, afin de confronter ceux qui l’avaient qualifié de virus ambulant.

Il arriva ainsi une demi-heure plus tard chez la famille Asoka. La mère de Leyla lui ouvrit quand il toqua à la porte.

« Bonsoir. Léa, je présume ? Je suis le conseiller Zekyo, je viens voir comment se porte votre fille. (La mère de Leyla fut surprise d’une telle visite et prit quelques instants avant de répondre)
- C’est un honneur de recevoir votre visite, monsieur le conseiller, mais notre fille est malade et elle ne peut pas recevoir la visite d’inconnus.
- Je vois. »

Zekyo ouvrit un sac et en sortit un masque chirurgical transparent ainsi que des gants.

« Je me permets de rentrer, maintenant que j’ai pris les précautions nécessaires » fit-il une fois qu’il les avait enfilés.

Zekyo ne laissa pas le temps à Léa de répondre et entra en force dans la maison des Asoka. Il y trouva, dans le salon, Noah, Leyla et Lara, qui regardaient la télévision avec un plateau-repas. Le père de famille fut plus que surpris de la présence d’un homme chez lui : il se leva et l’interpella immédiatement, sur un ton menaçant :

« Qui êtes-vous ? Que faites-vous dans ma maison ? »

Son interlocuteur ne lui répondit pas. A la place, il regarda avec insistance sa fille, comme s’il l’examinait. Leyla ne savait pas comment réagir. Lara se mit devant sa petite-sœur, comme pour la protéger. Tous avaient remarqué l’équipement de Zekyo : certes, il avait pris en considération la santé fragile de Leyla, mais son intrusion soudaine ne pouvait être qu’annonciatrice de mauvaise nouvelle.
Le conseiller esquissa un sourire avant de reprendre la parole :

« Je viens voir l’état de Leyla. Il semblerait qu’elle n’ait pas attrapé de maladie à cause de mon fils.
- Je ne comprends pas de quoi vous parlez, fit Léa, médusée.
- Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire : il y a quatre jours, votre fille a été sauvée par un garçon dénommé Kojitsu. Et quelle a été sa récompense ? Être traité comme un danger mortel, par vous et votre fille aînée. Imaginez ma colère, à moi, son père.
- Vous… êtes le père de ce garçon ? demanda Noah, visiblement gêné par cette révélation. (L’intensité du regard de Zekyo suite à sa question le fit frissonner) Je comprends votre réaction, mais notre fille a vraiment une maladie incurable, nous ne pouvons prendre aucun risque.
- Je suis au courant. Cependant, je n’ai que faire de vos excuses. Vous allez vous asseoir et m’écouter jusqu’au bout. »

Les deux parents s’exécutèrent : bien qu’ils ne soient pas des combattants, ils sentaient l’aura de Zekyo s’échapper de son corps sous la colère. Léa glissa à son mari l’identité de celui qui se trouvait dans leur salon. Noah comprit qu’il faisait alors face à un vétéran de la précédente guerre. Leyla s’assit à côté de sa sœur sur un autre canapé : elle était très attentive à ce qu’allait dire le père du garçon qui l’avait sauvée quelques jours plus tôt.

« Kojitsu a vécu avec nous plus de neuf ans et il ne nous a jamais apporté quelconque maladie. Votre peur est compréhensible, mais infondée. S’il avait vraiment ramené une maladie avec lui, ne pensez-vous pas qu’avec mon poste toute la capitale aurait été contaminée ? Il est même plus résistant que nous en réalité, il n’est presque jamais tombé malade depuis son enfance. Peu importe ce que vous avez entendu sur lui : tout est faux, je le jure sur mon honneur. C’est un garçon incroyable et il mérite tout autant que les autres enfants noriens. »

Les parents de Leyla ne savaient pas quoi répondre : ils pensaient ne jamais réentendre parler de Kojitsu. Ils s’échangèrent des regards inquiets, tandis que Leyla s’agitait sur le canapé. Zekyo se calma un peu, maintenant qu’il avait fait passer son message. Il comprenait la peur de Léa et Noah, leur envie de protéger leur fille du monde extérieur et de ses dangers. Après tout… Il avait longtemps été à leur place. Cependant, ce n’était pas une raison pour isoler Leyla. Il ne le savait que trop bien, maintenant qu’il voyait son propre fils s’épanouir hors de son foyer. L’attitude de la jeune fille lui donna une idée :

« Kojitsu a sauvé votre fille quand il l’a retrouvée évanouie dans la forêt. Qui sait ce qui aurait pu lui arriver avec sa condition ? D’après ce qu’il a dit à ma femme, ils se sont bien entendus dès le départ. Ils ont presque le même âge : Kojitsu a 11 ans, à peine un an de plus qu’elle. Pourquoi ne pourraient-ils pas être amis ? Qu’en penses-tu, Leyla ? »

Leyla, qui était restée silencieuse depuis le début de la conversation, se leva, lâchant la main de sa sœur. Elle s’approcha de Zekyo avec un grand sourire et se tint à côté de lui, avant de regarder sa mère droit dans les yeux :

« Kojitsu m’a sauvée et il s’en fiche que je sois malade. Je veux le revoir, s’il-vous-plaît ! »

Zekyo ne cacha pas sa satisfaction : il n’avait plus qu’à laisser ses interlocuteurs accepter la demande de leur fille. Il sourit à Leyla puis se rapprocha d’une fenêtre afin de laisser un peu d’intimité à la famille Asoka. Ses membres s’engagèrent dans une conversation quelque peu houleuse, les parents de Leyla voulant à tout prix la protéger du monde extérieur. Plusieurs minutes passèrent avant que le silence ne retombe dans la pièce. Ce fut finalement Léa qui s’approcha du conseiller, qui n’avait pas perdu une miette de la discussion :

« Je tiens à m’excuser pour l’incident de l’autre jour. Nous ne connaissons votre fils qu’à travers les rumeurs circulant à son sujet, et j’ai vraiment honte de notre réaction.
- Je ne vais plus vous faire de reproches à ce sujet : croyez-le ou non, je vous comprends, j’ai déjà blessé d’autres personnes en protégeant Kojitsu. Mettons cela derrière nous. »

Zekyo tendit sa main vers Léa, que cette dernière serra. Une compréhension mutuelle se décelait dans leurs regards.

« Vous êtes un homme avec beaucoup de responsabilités, je suis consciente de tout ce que nous vous devons. Alors, si vous nous donnez votre parole que votre fils ne mettra pas en danger notre fille, il pourra la revoir. Sous certaines conditions.
- Comme je vous l’ai dit, je le jure sur mon honneur. Si vous le souhaitez, Kojitsu passera des tests avant de la voir. A chaque fois.
- Dans ce cas… Il est peut-être temps que nous la laissions respirer un peu. Cela lui donnera un semblant d’enfance normale. »

Léa se retourna vers sa fille et lui sourit : Leyla comprit immédiatement ce que cela signifiait.

La porte d’entrée de la maison de Maja s’ouvrit et un bruit de pas effrénés ne tarda pas à se faire entendre. Toshiro sauta dans les bras de son père, lui annonçant fièrement qu’il avait aidé Kojitsu à finir ses devoirs. Le père de famille tiqua, croyant que son fils cadet s’était trompé. Le visage gêné du jeune Saiyan, dans le salon, lui fit comprendre qu’il n’en était rien. Zekyo, amusé, félicita son plus jeune fils et lui fit signe de rejoindre son frère, avant de se diriger vers la cuisine.

« Ah, te voilà enfin, mon chéri, fit Maja alors qu’elle sortait un plat de viande du four. Tout s’est bien passé ?
- Oui, je les ai convaincus qu’ils avaient tort d’avoir agi de la sorte. Ils ont… reconsidéré leur position. C’était un peu comme si je me revoyais, un an plus tôt.
- Je veux bien te croire ! ricana Maja, toujours prête à taquiner son mari quand l’occasion se présentait. Tant mieux si tout s’est arrangé. Viens donc m’aider à mettre la table pendant que les enfants finissent de regarder leur émission. »

Zekyo s’exécuta. Il servit un verre de vin à Maja puis il trinqua avec elle. Cette dernière lui fit goûter le repas en avant-première, une recette qu’elle avait elle-même créée. Un véritable régal, si l’on se basait sur l’expression du conseiller !

« Tu sais, j’avais déjà pu parler à Léa, quand elle avait fait une requête auprès du département de la santé, fit Maja en sortant son téléphone professionnel de sa poche. Je m’étais occupée de faire passer en priorité sa demande de remboursement pour les frais médicaux de Leyla. C’est une bonne personne, j’en suis certaine, mais la condition de sa fille ferait perdre tout discernement à n’importe quel parent. »

Maja fit apparaître un hologramme devant son mari : un dossier médical comportant une image de Leyla. Sa lecture fit blêmir Zekyo.

« Je les plains sincèrement. Notre situation est compliquée, certes, mais pas autant que la leur. »

Zekyo fit signe à sa femme de cesser de diffuser le dossier. Il prit une autre gorgée de vin et saisit le plat concocté par sa femme, avant de le poser sur la table de la cuisine.

« Alors, Kojitsu, tu feras en sorte de respecter leurs règles quand tu iras voir Leyla ce weekend, d’accord ? »

Le jeune garçon était en train d’écouter discrètement la conversion de ses parents – du moins, il pensait être discret. C’était sans compter la capacité de son père à détecter son énergie ! Il entra dans la cuisine et prit la main de son père :

« Tu as parlé aux parents de Leyla et ils ont accepté que je la revoie ? Même s’ils pensent que je suis dangereux ?
- Tout à fait. Je ne te promets pas qu’ils te considèrent comme étant inoffensif, il faudra leur laisser du temps. Et tu devras faire un peu plus que des prises de sang avant de la voir. Mais si tu rends le sourire à leur fille et que tu te montres respectueux, tu les convaincras que tu es un enfant comme les autres. Je ne doute pas un instant de toi. »

Kojitsu serra son père dans ses bras : il n’eut pas à parler pour montrer à quel point il lui était reconnaissant de ce qu’il avait fait pour lui.

Le weekend venu, Kojitsu se rendit chez Leyla, accompagné de sa mère. Ce fut Noah qui ouvrit la porte, sa femme étant derrière lui. Le regard des parents de la jeune fille fuyait celui de notre héros alors qu’ils lui souhaitèrent la bienvenue. Maja, consciente qu’il fallait briser la glace avant que le silence ne devienne trop pesant, donna une gentille tape dans le dos de son fils. Ce dernier s’inclina :

« Je vous remercie pour la chance que vous m’accordez, je me montrerai à la hauteur ! »

Léa ne put s’empêcher de sourire en voyant le sérieux du jeune garçon. Elle l’invita à rentrer, avec sa mère, et leur proposa une boisson fraîche. Leyla descendit des escaliers menant à sa chambre et son sourire illumina la pièce quand elle vit Kojitsu : elle en loupa presque une marche. A peine l’eut-elle salué qu’elle lui tendit un cadeau. Notre héros s’en réjouit grandement et ne tarda pas à le déballer.

« C’est pour m’avoir sauvée ! Encore merci, Kojitsu ! »

Le jeune Saiyan trouva un bandeau noir, à mettre au niveau du poignet, dans l’emballage : il s’agissait d’un accessoire officiel des agents d’Eden, les guerriers chargés de protéger leur nation contre les menaces extérieures. Kojitsu rêvait de les intégrer une fois adulte mais il ignorait qu’il existait de tels goodies. Son regard s’illumina quand il vit qu’il y était inscrit « Kojitsu : agent d’Eden ». Sa joie apparente valut mille remerciements de sa part aux yeux de Leyla.

« Nous te devons tous les quatre une fière chandelle, Kojitsu, fit Léa. Nous t’avons traité de la pire des façons après que tu aies sauvé notre fille, et nous sommes terriblement désolés.
- Tu pourras venir voir Leyla chez nous, mais il ne faudra pas trop la brusquer, imposa Noah. Elle est encore fragile.
- J’attends encore la preuve que l’on peut lui faire confiance.
- Lara !
- Quoi ? Il peut voir ma petite-sœur, mais je suis son aînée, alors je vais la protéger s’il n’est pas une bonne personne.
- Ce n’est rien, sa réaction est normale, dit Maja pour calmer la discussion. Mon fils n’a plus qu’à la convaincre ! »

Tous partirent s’installer dans le jardin, pour laisser Kojitsu et Leyla jouer à l’extérieur. Les deux faisaient plus ample connaissance quand Léa saisit la main de Maja :

« Je n’ai jamais pu vous remercier correctement quand vous avez fait passer notre dossier en priorité, il y a huit ans. Sans vous, Leyla n’aurait pas eu accès aux meilleurs traitements, et seule la Déesse sait ce qu’il lui serait arrivé. »

A cette époque, Maja travaillait dans un des services administratifs de la clinique de soins la plus avancée de tout Eden, en plein Lutecia. La situation de Léa l’avait particulièrement touchée et elle avait défendu son dossier durant plusieurs jours, jusqu’à obtenir un financement spécial pour le traitement sur mesure de Leyla, dont le prix était exorbitant. Depuis, Maja avait gravi les échelons et elle avait réussi à prendre la tête du service dans lequel elle travaillait : un poste qui lui permettait de passer beaucoup de temps à s’occuper de Toshiro grâce à ses horaires flexibles.

« Ce n’est rien. J’ai connu des difficultés avec Kojitsu également, alors je me devais d’aider un parent dans le besoin. Et tutoie-moi, Léa.
- Dans ce cas, laisse-moi t’inviter à dîner, avec ton mari et tes fils, pour te remercier.
- Tu es sûre ? Tu sous-estimes l’appétit de mon petit estomac sur pattes ! ricana Maja.
- Je n’avais pas vu Leyla sourire autant depuis des années, commenta son père, visiblement ému.
- Vous avez pris la bonne décision : ce sont des enfants, ils ont besoin de jouer avec d’autres enfants. Depuis que Kojitsu s’est fait des amis, les petits Luke et Alvis, il a complètement changé. Ils ont une bonne influence sur lui et j’espère qu’à son tour, il en aura une bonne sur votre fille. Ils ont déjà l’air de bien s’entendre, ça fait chaud au cœur. »

En effet, Kojitsu et Leyla étaient en train de rire aux éclats. La scène attendrit les trois parents.

« Maja, je vais être indiscrète, mais comment avez-vous fait avec ton mari pour l’élever malgré l’hostilité de beaucoup à son égard ? demanda Léa. Ça n’a pas été trop dur, toutes ces années à entendre des horreurs sur votre fils ?
- Je ne vais pas te mentir : c’était difficile. Mais nous savons avec Zekyo que ce petit est spécial. Je suis confiante que d’ici peu, il montrera au monde entier ce dont il est capable.
- J’espère sincèrement que tous… que nous avions tous tort, toutes ces années. S’il rend notre fille heureuse, nous ne pouvons plus nous permettre de tenir de tels propos. Nous ne voulons que le meilleur pour elle, peu importe le temps qu’il lui reste. »

Léa se rendit compte de ce qu’elle venait de dire et porta sa main à sa bouche. Noah la serra dans ses bras, pour la réconforter. Lara détourna le regard, faisant mine de s’assurer que sa petite-sœur était toujours bien couverte malgré la température douce de la journée.

« N’hésitez pas si vous avez besoin de quoique ce soit, vraiment, proposa Maja en cachant sa confusion suite aux paroles de Léa. Zekyo a à faire en ville, je vais devoir rentrer m’occuper de Toshiro. Prenez bien soin de Kojitsu pour l’après-midi. Il rentrera seul, ne vous en faites pas, il est bien assez grand pour ça. »

Maja salua ses hôtes et les remercia pour leur hospitalité. Elle fit signe à Kojitsu qu’elle partait : elle se ravit de le voir s’amuser autant. Notre héros montrait à Leyla la vitesse à laquelle il pouvait voler, ce qui ne manqua pas d’impressionner toute sa famille. Noah et Léa comprirent alors pourquoi ses parents le qualifiaient de spécial : même s’ils n’étaient pas eux-mêmes des combattants, ils savaient que de telles prouesses à son âge était signe d’un grand avenir en tant que guerrier.

Cette après-midi fut la première parmi tant d’autres. L’automne et le froid pointant le bout de leur nez, Kojitsu prit l’habitude de ramener sa console de jeux et ses films pour passer du temps avec Leyla à l’intérieur. Luke et Alvis ne manquaient pas de le charrier vis-à-vis de son amitié avec Leyla, même s’ils ne la connaissaient pas personnellement. Une relation de confiance s’était installée entre le jeune Saiyan et la famille de son amie, bien aidée par le bonheur apparent de cette dernière. Ses parents commencèrent à parler en bien de notre héros dans leur entourage, bien que peu les écoutaient vraiment. Ils étaient davantage vus comme des parents inconscients de laisser un extraterrestre fréquenter leur fille pourtant gravement malade. Cependant, cela ne les affectait pas : leur fille était heureuse, et par conséquent, eux aussi.

Leyko-N

Suivant

Revenir vers Fanfictions