par Antarka le Mar Oct 15, 2024 10:10
De mémoire, concernant les Potalas, on a vu quatre paires dans le manga.
Paire n°1 : Kibito et Kaioshin fusionnent. Pour ça ils enlevent chacun une potala. Je vais appeler paire n°1 celles qu'ils utilisent pour fusionner donc. Cette paire la, Shibito la file à Goku et Vegeta. Dans l'animé je sais pas, mais dans le manga, Goku regarde la sienne d'un air contemplatif avant de dire qu'ils en ont pu besoin, que Buu est pu aussi dangereux qu'avant etc, et la re-tend aux Kaioshin. Vegeta qualifie Goku de vrai Saiyen et ecrabouille la sienne. Je sais pu ce qu'il devient de l'autre Potalas.
Paire N°2 : bah ce sont les deux potalas que Kibito et Kaioshin ont enlevé. On sait pas ce qu'est devenu cette paire. On peut supposer qu'elles ont été detruites au kaioshinkai lors du combat contre Kid Buu. M'enfin c'est supposer que personne les a ramassé et qu'elles ont été oublié par terre jusqu'à la fin du combat (ou elles ont été detruites).
Paire n°3 : celle du vieux Kaioshin. Elle a été utilisée pour créer Vegetto. Vegeta détruit d'abord la sienne, faisant paniquer Goku, qui écrase plus tard la sienne à nouveau.
Paire n°4 : Kibito la créé de nulle part en filant à Gohan des fringues de Kaioshin. Il les gardera tout au long de sa révélation de potentiel, jusqu'à ce qu'il demande à Kibito de lui faire les mêmes fringues que son père, et pouf elles disparaissent dans l'opération. Ce passage prouve d'ailleurs que Kibito (et donc Shibito aussi) peut créer des Potalas finger in ze noise (bon on pourra toujours supposer qu'elles marchaient pas et étaient juste décoratives, ce qui me semble cappilotracté).
Pour DBM qui est plutôt une fiction de l'animé, oui, totalement, vu que la quasi totalité des persos d'OAVs y sont présents à un moment (à ce jour, manque Garlic, le Dr Willow, Thalès, et les Cyborgs 13 à 15). Et que Salagir hésite pas à faire du DBM-canon qui sort un peu de nulle part voire contredit le manga.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.