Broly Final War

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Broly Final War

Messagepar kyoju kenpu le Mar Oct 15, 2024 9:51

J'ai toujours considéré DBM et tous les trucs autour comme des fanfics de l'animé avant d'être des fanfics du manga, vu la présence de certains personnages comme Broly DBZ, cooler ou encore bojack. Je me rappel plus trop du passage en manga, mais dans l'anime Goku détruit une potara.

Pour le reste je ne peux que plussoyer. Ils peuvent trop facilement s'en tirer en utilisant un tout petit peu leur cerveau.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Antarka le Mar Oct 15, 2024 10:10

De mémoire, concernant les Potalas, on a vu quatre paires dans le manga.

Paire n°1 : Kibito et Kaioshin fusionnent. Pour ça ils enlevent chacun une potala. Je vais appeler paire n°1 celles qu'ils utilisent pour fusionner donc. Cette paire la, Shibito la file à Goku et Vegeta. Dans l'animé je sais pas, mais dans le manga, Goku regarde la sienne d'un air contemplatif avant de dire qu'ils en ont pu besoin, que Buu est pu aussi dangereux qu'avant etc, et la re-tend aux Kaioshin. Vegeta qualifie Goku de vrai Saiyen et ecrabouille la sienne. Je sais pu ce qu'il devient de l'autre Potalas.

Paire N°2 : bah ce sont les deux potalas que Kibito et Kaioshin ont enlevé. On sait pas ce qu'est devenu cette paire. On peut supposer qu'elles ont été detruites au kaioshinkai lors du combat contre Kid Buu. M'enfin c'est supposer que personne les a ramassé et qu'elles ont été oublié par terre jusqu'à la fin du combat (ou elles ont été detruites).

Paire n°3 : celle du vieux Kaioshin. Elle a été utilisée pour créer Vegetto. Vegeta détruit d'abord la sienne, faisant paniquer Goku, qui écrase plus tard la sienne à nouveau.

Paire n°4 : Kibito la créé de nulle part en filant à Gohan des fringues de Kaioshin. Il les gardera tout au long de sa révélation de potentiel, jusqu'à ce qu'il demande à Kibito de lui faire les mêmes fringues que son père, et pouf elles disparaissent dans l'opération. Ce passage prouve d'ailleurs que Kibito (et donc Shibito aussi) peut créer des Potalas finger in ze noise (bon on pourra toujours supposer qu'elles marchaient pas et étaient juste décoratives, ce qui me semble cappilotracté).

Pour DBM qui est plutôt une fiction de l'animé, oui, totalement, vu que la quasi totalité des persos d'OAVs y sont présents à un moment (à ce jour, manque Garlic, le Dr Willow, Thalès, et les Cyborgs 13 à 15). Et que Salagir hésite pas à faire du DBM-canon qui sort un peu de nulle part voire contredit le manga.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Mar Oct 15, 2024 18:14

desa {l Wrote}:Et j'ai toujours pas compris pourquoi on reconstruit des planètes vide avant de se débarasser de Broly.

Ça semble être juste un gaspillage des dragon balls et risquer les ames des autres pour rien.

Peut-être pour la même raison que contre kid buu ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Mar Oct 15, 2024 21:58

Contre Kid Buu, l'intérêt c'était de recolter l'énergie des terriens pour le Genkidama.

Ici, les planètes sont vides, donc...
Antarka

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Oct 17, 2024 14:42

Antarka {l Wrote}:Ce passage prouve d'ailleurs que Kibito (et donc Shibito aussi) peut créer des Potalas finger in ze noise (bon on pourra toujours supposer qu'elles marchaient pas et étaient juste décoratives, ce qui me semble cappilotracté).

D'accord avec le reste de ton argumentaire, par contre j'ai du mal avec ça. Je trouverais abusé que ce soit si simple de reproduire "le trésor des Kaio Shins", surtout de la part de mecs qui ne savaient même pas ce qu'étaient réellement ces boucles d'oreille avant que le vieux ne leur révèle !
Donc, selon moi, les boucles de Gohan sont en effet purement décoratives.
Mais bonne question concernant la 2ème paire de Kibito Shin. Disons qu'elle est toujours dans les poches de ce dernier.
G(r)ogeta

Messagepar Antarka le Jeu Oct 17, 2024 17:21

En tout cas l'auteur semble avoir oublié l'existence des paires 2 et 4. Okay pour la 4, ton explication se tient, mais la deuxième ??
Antarka

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Oct 17, 2024 18:52

G(r)ogeta {l Wrote}:Je trouverais abusé que ce soit si simple de reproduire "le trésor des Kaio Shins", surtout de la part de mecs qui ne savaient même pas ce qu'étaient réellement ces boucles d'oreille avant que le vieux ne leur révèle !

C'est cocasse rétrospectivement, mais je suis sur que dans la tête de Toriyama à l'époque, les potaras de Gohan étaient les mêmes que celles des Kaioshins, et permettaient donc de fusionner (octroyant à Kaioshin le pouvoir d'en créer à volonté), parce qu'il ne savait pas lui même qu'elles avaient ce pouvoir avant de l'inventer :mrgreen:
Mais oui si un scénariste officiel traitait la question dans le canon de DB aujourd'hui, il dirait que les potaras de Gohan étaient juste décoratives!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Antarka le Jeu Oct 17, 2024 20:53

J'ai tendance à penser pareil. Tout en me disant que quand même, je sais que DB était beaucoup écrit au fur et à mesure, mais y'a même pas 2 tomes entre Gohan qui se fait reveler son potentiel et la révélation du pouvoir des Potalas :(
Antarka

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Oct 17, 2024 23:14

Sincèrement, j'ai largement tendance à penser comme kyoju kenpu. Toryama était un génie pour créer et improviser, quitte à raccrocher à la truelle les wagons de sa créations ou à carrément laisser des trucs sur le côté... comme la fameuse paire de potalas dont parle forte justement Antarka :lol:

"Mais oui si un scénariste officiel traitait la question dans le canon de DB aujourd'hui, il dirait que les potaras de Gohan étaient juste décoratives!"

Exact, c'est aussi ce que je ferais, tandis que la solution de Toryama était plus simple : on en parles plus, de toute façon Gohan n'est plus fringué comme ça, ni vu, ni connu, je t'embrouille !
G(r)ogeta

Messagepar Tierts le Lun Oct 21, 2024 20:13

Au vu de la dernière page, je pense que Broly s'apprête à briser le 4ème mur pour aller mettre des pains dans la tête des lecteurs.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 26/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar kyoju kenpu le Lun Oct 21, 2024 21:58

Pour enfoncer le truc, il me semble qu'Antarka en a déjà parlé, mais le Broly originel sait parler hein! C'est même l'un des meilleurs punchliner de la licence, ce qui contribue à le rendre encore plus cool et badass! C'est quand même fou que le monde ne retienne que le caractère du "retour de Broly" alors qu'il n'est que l'ombre de lui même dans ce film.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Antarka le Lun Oct 21, 2024 23:20

La dessus, l'auteur de cette fiction ne fait que reprendre le Broly de DBM en fait. C'est Salagir qui a fait nawak avec Broly sur le coup, cette fiction étant un espèce d'OAV de l'u20, il est pas anormal qu'on retrouve encore une fois un Broly totalement teubé.

Mais ouais le Broly de l'OAV 8 parle plutôt bien, semble pas spécialement plus bête que la plupart des méchants de Dragon Ball, il est sadique, il a une vraie personnalité aussi, pas cette espèce de parodie de Hulk de chez Wish totalement dépourvu d'intellect.

'Fin même le coup de son énergie qui augmente toute seule, ça sort pas totalement de nulle part (y'a bien un moment dans l'OAV où il perd le contrôle, semble souffrir d'un trop point de puissance et envoie des Kikohas partout qui sortent de son aura) mais rien qui laisse vraiment presager cette augmentation continuelle et absurde de sa puissance en fonction de ses besoins. Il est totalement superieur à toute la Z-team de très loin, mais semble pas spécialement l'être davantage à la fin du film qu'au début du combat.

Heureusement qu'il y a quelques fictions (même si la j'ai que CFC qui me vienne en tête) qui mettent en scène un Broly plus "canon".
Antarka

Messagepar Veguito le Mar Oct 22, 2024 1:19

Après on peut toujours imaginer que la raclée qu'il s'est prise dans son premier film lui a fait perdre ses capacités mentales pour le suivant :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar kyoju kenpu le Mar Oct 22, 2024 6:32

Mais en fait, c'est ce que j'ai toujours pensé. Sa défaite et son coma de plusieurs années.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Antarka le Mar Oct 22, 2024 8:49

Un coma qui affecté seulement et uniquement les capacités cognitives ? Oublions que c'est un peu con, mais ça serait vraiment une idée de merde. Tu perd toute l'identité du personnage pour en faire uniquement un personnage fonction (celui qui tape sans reflechir et dont la puissance augmente sans cesse).

Faudrait lui trouver un nom à ce Broly. Y'a le Broly de l'OAV 8 (que j'appelerais juste Broly). Y'a le Broly DBS. Et celui-là... Brolydiot ?

Bon dans DBM c'pas le cas, c'est bien la transformation en LSSJ qui le rend idiot. J'en veux pour preuve que lors de son (premier) retour sur Terre, dans le 2eme special qui lui est consacré, on lui voit des bulles de pensée, et qu'il parle (la pique à Vegeta qui n'a plus peur de lui)
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse