Magma Sacré a écrit:Pour le reste, je trouve que c'est un mauvais perso. Oui, il est plutôt effrayant mais inintéressant au possible, et son côté montagne de muscles inarrêtable qui beugle comme un débile, j'ai passé l'âge d'aimer ça.
Magma Sacré a écrit:et son côté montagne de muscles inarrêtable qui beugle comme un débile, j'ai passé l'âge d'aimer ça.
Magma Sacré a écrit: Je trouve qu'il y a absolument aucune subtilité/élégance qui se dégage du perso et j'ai besoin de ça pour apprécier un perso.
Magma Sacré a écrit:On parle de Broly version DBZ de manière générale, pas seulement du film 8. Mais il me semble bien qu'il beugle comme un débile dans le premier film aussi, c'est juste que ça devient sa seule caractéristique dans le film 10 et que le perso se résumait pas à ça dans le premier film (je nie pas qu'il est bien pire dans le deuxième film).
Antarka a écrit:Janemba j'aime bien son design et ses techniques.
Quand je parle de honte à aimer Broly, je parle pas de sondage anonyme hein. Juste que j'ai l'impression qu'admettre aimer Broly donne une impression kikoolol. Alors que le personnage est pas moins bon que d'autres, au contraire souvent.
Antarka a écrit:Quand je parle de honte à aimer Broly, je parle pas de sondage anonyme hein. Juste que j'ai l'impression qu'admettre aimer Broly donne une impression kikoolol. Alors que le personnage est pas moins bon que d'autres, au contraire souvent.
kyoju kenpu a écrit:Ah bah voilà on y est! Quand je disais que cette idée de Broly qui beugle comme un débile est prédominante aux yeux de beaucoup, que ce soit auprès de ses fans ou de ceux qui ne l'aiment pas!
D'ailleurs je trouve ça contradictoire parce que la version de Broly qui a eu le plus d'impact à priori, est sa version libéré du oav 8. Or à ce moment là il n'est pas teubé, loin de là!
kyoju kenpu a écrit:Faut avoir quel age?
kyoju kenpu a écrit:Il y a trois versions de Broly Z complètement teubé:
-Il y a celle où il est restreint par son père.
-Celle où il revient d'un coma de plusieurs année après avoir survécu à sa propre explosion!
-et il y a son clone raté.
A chaque fois, il s'agit d'une version diminué mentalement (et parfois physiquement) pour une raison ou une autre. Prendre uniquement cet aspect là pour définir la psyché de Broly, c'est passé à coté du personnage.
Magma Sacré a écrit: Qui a dit qu'il était teubé ?
Magma Sacré a écrit: Et qu'est-ce que t'entends par "à ce moment-là" ?
Faut pas avoir d'âge. Tu décontextualises mes propos et me fais dire ce que j'ai pas dit en prenant personnellement des propos qui ne concernent que moi. Il y a un âge où je l'ai aimé, c'est plus le cas. J'ai passé le cap où je pouvais me contenter de ça, donc j'ai passé l'âge de l'aimer. C'est pas un jugement par rapport à ceux qui l'aiment.
Magma Sacré a écrit: Encore une fois, on parle de Broly de manière générale, le topic concerne pas que sa version du film 8.
kyoju kenpu a écrit:Je ne parle pas que de l'OAV 8. Je souligne la contradiction des fans qui ne gardent et ne promeuvent que l'idée d'un Broly teubé alors qu'ils affectionnent le premier Broly.
kyoju kenpu a écrit:Mais si tu ne définis pas la psychologie du personnage uniquement par cet aspect, même si l'exemple du film d'horreur tendait à me faire croire le contraire, alors mea culpa!
Magma Sacré a écrit: Parce que ça a jamais volé haut en termes de personnalité. Dans le premier film, même s'il se contente pas de crier comme un débile constamment, qu'il parle et montre un côté sadique, ça reste un méchant très primitif au niveau de son attitude. C'est le méchant "mouhahaha" par excellence. Tu dis toi-même qu'il y a pas la prétention d'en faire autre chose et qu'il se veut pas subtil.
Magma Sacré a écrit: Et je pense qu'il faut pas négliger l'origine de sa folie, qui est tellement stupide que c'est plus facile de le ramener à ce qu'il est dans les deux films suivants.
Magma Sacré a écrit:Ajoute à ça le fait que son côté "crie comme un débile" est quand même déjà pas mal présent dans le premier film et je trouve que c'est pas étonnant que beaucoup de gens retiennent surtout ça.
Magma Sacré a écrit: C'est dommage parce que la tentative d'assassinat du roi Vegeta était un aspect intéressant et il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment poignant en creusant de ce côté-là, je trouve. En le montrant subir des tentatives d'assassinat à répétition pendant toute son enfance, par exemple, plutôt que d'en faire un bébé qui n'avait encore conscience de rien quand la planète Vegeta a pété.
kyoju kenpu a écrit:Il y a un monde entre un Broly au punchlines cinglantes, qui torture ses ennemis et s'amuse avec eux en croisant les bras quand ils se jettent sur lui, qui commet un parricide, le tout en faisant preuve d'un humour noir, et un Broly qui se contente de gueuler et bourriner.
En outre, l'un a une personnalité unique dans la licence, l'autre a la même personnalité que d'autres méchants d'OAV.
Alors oui on peut tenter d'expliquer l'hégémonie de la psychologie teubé de Broly auprès d'une grande partie des spectateurs, par le fait qu'il s'agisse d'un gimmick très présent. Il n'empêche que le réduire à ça reste difficilement compréhensible à mes yeux en plus d'être contradictoire et pas du tout pertinent, parce qu'encore une fois la vraie personnalité de Broly est celle qu'il arbore quand il est libéré, en plus d'être la plus iconique et la plus impactante.
kyoju kenpu a écrit:Bof je ne pense pas que ça joue.
kyoju kenpu a écrit:Mais si tu comprends cette tendance, qu'est ce que tu ne comprends pas dans la popularité de Broly, ou que tu ne comprends plus alors que tu comprenais avant, ce que je trouve très étrange?
Quand bien même tu n'aimes pas un personnage, sa popularité devrait être facile à comprendre dans certains cas de figure, notamment Broly.
Moi je déteste Gogeta et Vegeto, mais je n'ai aucun mal à comprendre leurs popularités!
kyoju kenpu a écrit:Mais en contre partie, on a un bébé saiyen qui survit et sauve son père de l'explosion d'une planète! Ca contribue à l'aura légendaire du personnage!
Antarka a écrit:J'ai retenu des punchlines de ce Broly. Des "tu vas avoir l'immense honneur d'être le premier à disparaitre", des "met vite ton fils à l'abri", et le " Un monstre moi mais pas du tout, je suis un vrai demon". Je retiens aussi l'aveu de faiblesse de Goku dans ce même OAV (le truc du genre "je sais combien je suis fort, mais la puissance de cet homme va bien au delà de la mienne").
Magma Sacré a écrit: Un méchant qui est juste hyper sadique, j’appelle pas ça un méchant à la personnalité unique, perso
Magma Sacré a écrit:Tous les méfaits que t’énumères, au final, ça dit juste exactement la même chose sur le perso.
Magma Sacré a écrit:C’est pas des aspects différents qui le rendent plus riche, c’est juste le même trait de caractère représenté de plusieurs manières différentes
Magma Sacré a écrit:Et il est "libéré" aussi dans le film 10
Magma Sacré a écrit:J’adhère pas vraiment à l’explication du coma pour justifier sa personnalité. Il s’est visiblement remis physiquement et est capable de s’exprimer de manière intelligible. Donc bon, le fait qu’il soit passé près de la mort comme excuse pour expliquer pourquoi il prend Goten pour Goku et se contente d’hurler, je trouve pas ça satisfaisant.
Magma Sacré a écrit: Mouais, ça ajoute pas grand-chose au perso de mon point de vue, à part qu’il est tellement cro cro balaise qu’il pouvait créer inconsciemment un bouclier pour se protéger avec son père quand il était bébé. Ok. J’aurais préféré un passé plus recherché, à la place.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités