Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar chopmic le Jeu Mars 23, 2006 17:33

autre erreur dans le mangas num5 sangoku se transforme en singe (lors de la final)jackie choun detruit la lune et un peu plus tard dans le num18 quand sangohan se transforme en singe pendant son cour de survie piccollo aussi detruit vla lune (et cela ce passe avant que vegeta crée une l'une)c'est lpogique et j'en ai dotre dans le mangas piccollo a 4 doigts et dans la serie tv il en a 5
chopmic
 
Messages: 6
Inscription: Dim Mars 05, 2006 21:24

Messagepar chopmic le Jeu Mars 23, 2006 17:44

comment vous faite pour avoir des avatars ?enfin la photo sou votre pseudo :oops:

Clique sur "profil" dans la barre en haut et là tu peux donner une image qui deviendra ton avatar. Mais ne pose pas de questions hors topic comme ici. Ce message va etre détruit sous peu.
chopmic
 
Messages: 6
Inscription: Dim Mars 05, 2006 21:24

Messagepar Salagir le Ven Mars 24, 2006 3:24

chopmic a écrit:autre erreur dans le mangas num5 sangoku se transforme en singe (lors de la final)jackie choun detruit la lune et un peu plus tard dans le num18 quand sangohan se transforme en singe pendant son cour de survie piccollo aussi detruit vla lune

Ce n'est pas une erreur. Kami-Sama a "reconstruit" (on ne sait pas comment) la Lune. Il l'a d'ailleurs certainement refait après la Saga Saiyen.
Lorsqu'il a refais la lune la premiere fois, il a aussi scellé la queue de Goku pour qu'elle ne repousse plus (on ne sait pas comment non plus), afin qu'il n'y ait pas de danger. Goku est ainsi le seul Saiyen dont on sait avec assurance pourquoi il n'a plus de queue.

chopmic a écrit: j'en ai dotre dans le mangas piccollo a 4 doigts et dans la serie tv il en a 5

Les dessinateurs du dessin animé ont des habitudes et il semble que dessiner un nombre inhabituel de doigts soit au dessus de leurs forces. Je déconne pas.
Buu a aussi le même probleme, et peut etre bien Cell aussi.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar RMR le Lun Nov 26, 2007 21:42

Takumi a écrit:Que c'est un oubli, tt simplement. Au vu qu'il a ecris son histoire au fil de la plume, il a oublié pleins de details, Goku ne peut pas respier dans l'espace, or il va sur la lune. Mon topic sur la première mort de Krilin(oui j'insiste, c'est un bug), Piccolo qui fusionne avec dieu dont la force est de 400 à tt casser, youpiiiiii,me voila plus fort qu'un super-Saiyen...ben voyons. Bidon l'excuse du fait que diei et piccolo s'unissent, ils seraient en passe d'etre plus fort qu'un suoer-Saiyen.

Donc cette histoire de tour karine, le fait qu'il pei,e à la grimper, alors qu'il a pas eu de mal à grimper sur la lune OUI, ce n'est qu'un oubli de l'auteur.


Qui dit que la Lune est dans l'espace? Le gang des lapins peut y respirer, et on met moins de temps pour l'atteindre que pour atteindre le sommet de la tour Karine. Ca se tient, donc on ne décide pas que c'est une ereur. Pour devenir super saïyen, c'est dit, il faut perdre son calme habituel. Goku était un excité, petit. Il ne se calme qu'au contact de Dieu et Popo. Piccolo a fusionné avec un namek capable de rivaliser avec le commando Ginue, Nail, en sachant que la fusion n'est pas qu'une simple addition des forces. Puis il fusionne encore aprés trois ans d'entraînement, avec Dieu. Dieu ne lui apporte pas tant de puissance, mais l'effet "fusion" est toujours là. Donc on ne décide pas que c'est une erreur. Il faut que ça soit complétement opposé pour que nous, fans, puissions affirmer qu'il y a erreur.
Dernière édition par RMR le Lun Nov 26, 2007 22:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Lun Nov 26, 2007 22:07

-_-

Dans le dico, il est dit que le gang des lapins erre sans doute dans l'espace suite à ce que la lune fut detruite, DONC la lune EST dans l'espace.

Pour devenir super saïyen, c'est dit, il faut perdre son calme habituel. Goku était un excité, petit. Il ne se calme qu'au contact de Dieu et Popo.


Il etait pas calme contre freezer, il failli perdre son sang-froid, rien que le fait comment il parle à son fils, limite comme à un chien.

Piccolo a fusionné avec un namek capable de rivaliser avec le commando Ginue, Nail, en sachant que la fusion n'est pas qu'une simple addition des forces. Puis il fusionne encore aprés trois ans d'entraînement, avec Dieu. Dieu ne lui apporte pas tant de puissance, mais l'effet "fusion" est toujours là. Donc on ne décide pas que c'est une erreur. Il faut que ça soit complétement opposé pour que nous, fans, ouissions affirmer qu'il y a erreur.


Goku craignait d'être au contraire moins fort s'il fusionnait avec Satan, tout est dit.
Dernière édition par Takumi le Lun Nov 26, 2007 22:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Lun Nov 26, 2007 22:13

dictionnaire de dragon ball a écrit:Comme la Lune fut détruite de nombreuses fois par la suite, ils ont sûrement dû finir le reste de leur existence à errer dans l'Univers...


"sûrement"... Sûrement que ce dictionnaire de dragon ball "officiel" nous explique comment le gang des lapins voyage dans l'espace, vû qu'il n'y a rien sur la Lune sinon des lapins et de la roche... Le gang est vraisemblablement mort avec la première destruction de la Lune. Voila ce que l'on comprend avec le manga.

Takumi a écrit:je prefere ne plus duscuter ave toi-_-


Oh! Et pourquoi? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas?

Je répond à votre édit par un édit:

Pour le super saïyen, c'est le calme de caractère qu'il faut avoir, le calme "habituel" dit le manga. Je l'ai déjà prouvé avec la VOSTFR, sinon tout les saïyens deviendrait super saïyen.

Pour la fusion de Goku avec Satan, il suppose d'abord qu'il montera de 1 000 à 1 001, puis que ça puissance pourrait baisser. Il n'est sûr de rien, la preuve, il emet deux hypothèses.
Dernière édition par RMR le Lun Nov 26, 2007 22:21, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Lun Nov 26, 2007 22:15

tu postes plus vite que ton ombre toi, j'ai edité.^^'

Edit RMR : De même...

Alors tu veux dire par là que la fusion Satan/Goku aurait pu donner un guerrier efficace, c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Lun Nov 26, 2007 23:03

La fusion du plus puissant des saïyens "pur sang" avec un terrien? Pour sûr quelle serait puissante! Mais vous, êtes vous en train de dire que la fusion fait la moyenne des puissances des guerriers? Gotenks est-il moins fort que Trunks? Est-il moins fort que Goten + Trunks? Non, sinon ils n'auraient rien pu faire contre Boo.
Dernière édition par RMR le Mer Nov 28, 2007 6:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Mar Nov 27, 2007 0:12

J'ai trouvé une erreur dans le manga 18, quand Nappa et Végéta arrivent sur Terre.
Peu avant que Nappa ne "salue" les humains on voit son visage en gros plan... Sans le détecteur !
Et pourtant il ne l'a pas enlevé.

Je veu posté pour répondre à "etre infini" et son sujet poubel.

Il voulai savoir pkoi Dieucolo devenait si fort.
Il a dit que Kami est à 301 et Piccolo a 11 ou 100 millions (ça ch'sais pas , ch'uis pas aller vérifié ^^).

En vrai la fusion n'additionne pas les forces. C tout bête !
La fusion multiplie les force (en tout cas la F. nameck).
Exemple:
Piccolo-nail=Freezer 2= Un million (vérifié).
Nail vaut 42000, donc Piccolo serait à 958000 unités ?!
Piccolo peut pas etre aussi fort grace à l'entrainement chez Kaio !!!

Goku est passé de 416 à 8000. (multiple20)
Piccolo doit etre autour de 70000 (3500 x 20).

La force de Nail-Piccolo est sans doute décuplée par la fusion:
70000+42000=100000 à peu près.
100000x10=1000000.

Edit RMR : Evitez les doubles posts. Si vous voulez "réactiver" un post, utilisez la méthode qe je vous ai donné sur le topic d'énigme dragon ball.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Raditz le Ven Nov 30, 2007 22:35

cé normal que piccolo apres sa fusion avec dieu est si fort il est redevenu l'etre qui l'etait avant que dieu ne se separe de piccolo daimao
Avatar de l’utilisateur
Raditz
 
Messages: 81
Inscription: Ven Jan 05, 2007 22:47

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 16, 2007 11:48

Takumi a écrit:Il etait pas calme contre freezer, il failli perdre son sang-froid, rien que le fait comment il parle à son fils, limite comme à un chien.

PTDR ! Comme à un chien. Faut pas exagérer non plus.


Sinon pour l'histoire du gang des lapins, c'est un gag, c'est tout. Allez pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Takumi le Dim Jan 06, 2008 14:24

façon de parler c'est tout. :roll:

UP!!!!!!!!!!!!!!

Trunks, pendant son voyage dans le passé donne un médicament à Sangoku, donc il MODIFIE l'histoire.

Alors logiquement il ne devrait plus pouvoir retourner dans son monde(celui dévasté par les Cyborgs C-17 et C-18 ), puisque goku guerit et lers autres s'entrainent.

Tout le monde le sait, la machine sert seulement à voyager dans le temps, et non pas aller dans des mondes parralleles.

Pour résumé, en allant de nouveau 20 ans dans le futur apres avoir donné le medoc a goku et prevenir tt le monde du danger qui les guette; Trunks aurait du se retrouver dans le monde principal, les cborgs disparus depuis longtemps, boo fraichement vaincu, et surtout il aurait rencontré l'autre Trunks.

Donc ce n'est pas logique qu'il revienne à l'epoque qu'il connait.(avec C-17 et C-18 )
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Jan 06, 2008 15:18

Takumi a écrit:Tout le monde le sait, la machine sert seulement à voyager dans le temps, et non pas aller dans des mondes parralleles.


La machine de Bulma permet de voyager entre des dimensions temporelles différentes.

La longueur, la largeur et la profondeur (ou hauteur) sont les 3 premières dimensions. La quatrième, c'est le temps.

Trunks le dit. Quand il voyage, il ne modifie pas sa dimension. C'est une donnée du manga, et elle est constamment respectée.

Pas d'erreurs à ce niveau-là. Toriyama a décidé que le voyage ne se ferait pas à différents points d'un même temps, mais dans des temps-dimensions différents.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Masenko le Dim Jan 06, 2008 16:21

c'est une des visions de voir les voyages dans le temps, dans DB, ils restent bien dans l'idée que une modification dans le temps, voir simplement le voyage dans le temps lui-même crée une nouvelle dimension parallèle.

Trunks peut donc retourner dans sa dimension mais ne pourra jamais en changer le passé.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar Dr_Slump le Dim Jan 06, 2008 19:24

Cela dit il ya tout de même quelque chose qui ne tourne pas rond avec ces voyages dans le temps :

Prenons le point de vue du voyage ds le temps de DBZ : Si on modifie le passé notre présent ne changera pas et il y aura un présent alternatif : Ok.

Trunks lorsqu'il se rend la premiere fois dans le passé a donc crée une dimension temporelle parralele. Considérons que c'est l'époque 0. Et l'annotation B signifie époque de base (ce que le Trunks du futur a vécu) et A = alternatif.

Donc lorsque Trunks revient pour la premiere fois dans le passé on est en 0A. Et le présent de Trunks est l'époque 17B (lorsqu'il a 17 ans).

Ensuite il revient en 3A (les 3 années d'entrainement). Alors je me demande, s'est il lui aussi entrainé 3 ans , ou plus, ou moins (je crois qu'il dit qu'il a aussi patienté 3 ans ou que la machine a mis 3 ans pour se recharger mais j'en suis pas certain). Mais surtout j'aimerais savoir sous quelles conditions peut on revenir dans du A, X années suivant l'epoque 0A. Faut il patienter aussi X années dans le présent de base et revenir le même nombre d'années en arriere que la premiere fois pour être en XA ? Ca me semble bizare, à mon avis il revient automatiquement dans du A sinon il faudrait précis au millième de seconde près ...

MAis s'il revient automatiquement dans du A , j'aimerais savoir ce qu'il se serait passé si lorsqu'il est revenu du 0A au 17B, qu'il patiente ensuite 3 ans (disons le temps que la machine se recharge) et qu'il revienne cette fois ci 1 semaine arrière !!

Il se serait retrouvé en 20A logiquement (mais pas de l'alternatif que nous connaissons, puisque dans celui la, Trunks était revenu une deuxieme fois dans le passé ), et s'il était resté plus d'une semaine en 20A comment aurait il fait pour "rentrer chez lui" ??? Vu que le retour en arrière le ramene en A ... Sauf si on considere que cette fois ci ca le ramene dans l'alternatif de l'alternatif , donc en B lol !!

Bon a mon avis je me suis pas très bien fait comprendre, j'hesite même à poster , je sens qu'en me relisant je vais trouver ma question conne :oops:


EDIT : stop stop stop, il y a déjà un topic pour ça :
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3457
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 67 invités