Kojitsu : A Saiyan's tale

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Grand guette esther le Mar Nov 12, 2024 19:48

C'est un chapitre qui, même s'il semble moins long que les autres, n'en reste pas moins agréable à lire. Niveau équilibre des parties / dialogues : sympa de voir les deux familles nouer des liens. Bien sûr, c'est beaucoup plus direct avec la virilité de Zekyo que la douceur de Maja :lol: , mais au moins ça différencie vraiment bien les personnages dans leur façon de communiquer.

Parfois, dans les descriptions, il y a du "DBZesque" dans les images ; j'ai l'impression de revoir un peu les moments entre les familles de Goku et Végéta, mais à d'autres moments j'ai aussi l'impression d'un petit côté Saint Seiya (Kojitsu qui sauve Leyla m'a rappelé Seiya qui veille constamment sur Athéna).

Il y a de la complicité entre les enfants et les adultes, et le lien entre Leyla et Kojitsu va bien sûr être une partie importante de l'histoire dans la narration.

La trame continue, c'est bien, ça suit son cours, et comme tu l'as dit on va maintenant arriver aux choses plus "mouvementées". J'ai hâte de voir qui sera l'ennemi principal qui centralisera toute l'attention (à moins qu'il y en ait plusieurs? :-))
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther

Messagepar Leyko-N le Mer Nov 13, 2024 22:11

Content que le chapitre t'ait plu ! Les relations entre mes personnages sont, je trouve, très importantes, et raconter ce qui les a définies le sont tout autant, d'où le fait que j'y passe du temps en ce début de fiction.
La relation Leyla-Kojitsu reste l'une de mes préférées (je reste tout à fait objectif quand il s'agit de mon héros bien sûr :lol: ) et j'espère que la suite te fera l'apprécier davantage !

Parfois, dans les descriptions, il y a du "DBZesque" dans les images ; j'ai l'impression de revoir un peu les moments entre les familles de Goku et Végéta, mais à d'autres moments j'ai aussi l'impression d'un petit côté Saint Seiya (Kojitsu qui sauve Leyla m'a rappelé Seiya qui veille constamment sur Athéna).

Je vois le début de ma fiction plus proche d'un format d'aventures courtes, qui ont chacune une importance et racontent quelque chose, sans être trop denses. J'essaie d'intégrer quelques passages de slice of life histoire de ne pas être de suite trop sérieux/sombre, tant mieux si c'est appréciable :)

Et pour la dernière partie de ton message... Je n'en dis pas plus, les prochains événements sauront y répondre !
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Leyko-N

Messagepar Leyko-N le Mer Nov 13, 2024 22:30

Voici le cinquième chapitre ! Un peu plus d'action et d'interactions au programme, avant de lancer une petite série d'événements !

Chapitre 5 : Le premier test de Kojitsu

An 509 du calendrier héroïque, mois d’Oct, par une journée d’automne ensoleillée.

« Je suis sûr qu’il va gagner !
- On parle quand même d’un guerrier du clan Kamiyama mec… Il n’est pas aussi fort que mon père, ok, mais Kojitsu est loin de pouvoir le battre !
- Allez Alvis, crois un peu en lui ! T’étais là au dernier entraînement avec son père, il a fait un enchaînement de fou !
- Ok, j’avoue que c’était incroyable… Mais Gin est bien plus fort lui, il pourra juste montrer sa puissance max. »

Luke et Alvis étaient appuyés sur la barrière délimitant la zone sécurisée de l’aire de combat, située à une heure de transport à l’est de Lutecia, au milieu de nombreuses collines verdoyantes. Elle comportait un bâtiment et une terrasse permettant de regarder les combats à l’abri, à une centaine de mètres de la zone de combat. Ladite zone de combat n’était qu’un terrain vague entouré de barrières, marqué par les nombreux entraînements et combats amicaux s’y étant déroulés.

Les parents des deux garçons étaient assis autour d’une table, sur la terrasse : ils s’étaient confortablement installés à l’abri du vent. Du thé et des gâteaux étaient disposés sur la table face à eux. Maja avait posé Toshiro sur ses genoux et le retenait de se rapprocher davantage, comme l’avaient fait les deux amis de son frère, car cela pouvait s’avérer dangereux pour un garçon de 4 ans. Au milieu de la zone de combat, Kojitsu s’étirait et écoutait les conseils de Zekyo. Il semblait pleinement concentré.

« C’est bien, tu as calmé ton esprit avant le combat, comme je te l’ai appris. Gin arrive dans dix minutes normalement. Mais parviens-tu à sentir l’énergie de ceux qui viennent vers nous, même si elle est faible ? »

Kojitsu s’exécuta et se concentra en fermant les yeux. Tous les êtres vivants autour de lui dégageaient une énergie, aussi faible fut-elle. Il visualisa ses amis et leur famille à une centaine de mètres de là. Les animaux de la forêt aux alentours. Puis, dans le ciel, trois énergies faibles. Et une dernière, instable, vacillante. Le stress monta immédiatement en lui. Zekyo ne put s’empêcher de rire en voyant la tête de son fils.

« Tu ne voulais pas montrer à Leyla que tu étais assez fort pour la protéger ?
- Oui…
- Alors tu sais ce qu’il te reste à faire ! Je vais les accueillir, finis de te préparer. Et n’oublie pas ce que je t’ai dit.
- Ne pas gaspiller mon énergie inutilement, limiter les attaques énergétiques au départ, apprendre au fur et à mesure du combat.
- Bien. Allez, bon courage, fiston. »

Zekyo posa sa main sur la tête de son fils puis il rejoignit les autres. Un véhicule volant atterrit dans la zone prévue à cet effet, et une famille en sortit. Luke et Alvis comprirent immédiatement de qui il s’agissait quand ils virent une jeune fille aux cheveux blancs et aux yeux rouges, habillée d’un manteau et d’une écharpe malgré les températures douces de la journée. Ils se ruèrent vers elle :

« C’est toi la petite-amie de Kojitsu ?! » hurla Luke.

Alvis ne manqua pas de le frapper à la tête pour le faire taire. Le visage de Leyla rougit instantanément, provoquant l’hilarité des familles.

« Tu dois être Luke, fit Noah, en tendant la main. Kojitsu n’a pas menti en disant que tu étais le plus spontané de vous deux.
- Ah ouais ? Et il a dit quoi sur Alvis alors ?
- Qu’il était pile ce qu’il fallait pour te contenir quand tu dis des bêtises !
- Ça, c’est bien vrai. Sans moi, il l’ouvre bien trop ! » commenta Alvis sans contenir son rire.

Les présentations furent de mise pour que tout le groupe fasse enfin connaissance. Zekyo avait déjà raconté l’histoire de la rencontre de Kojitsu et Leyla à Asbel et aux autres parents, et les premières discussions se firent naturellement. John, le père de Luke, ne manqua pas de dire à son fils de se calmer avant de parler à nouveau à Leyla.

« Toi aussi tu es venue voir Kojitsu se battre ? C’est cool que tu aies pu sortir de chez toi ! fit Alvis, ravi de rencontrer la jeune fille.
- Oui ! Mes parents ont fini par accepter quand Maja a dit que l’on serait installés au loin et que je ne risquais rien, même si le combat allait être intense. Je suis contente de vous rencontrer enfin, Kojitsu m’a beaucoup parlé de vous !
- Nous aussi, ça fait un bail qu’on attend ça ! expliqua Luke. Et puis, entre nous, il a aussi beaucoup parlé de toi… (Alvis donna un coup de coude dans les côtes de Luke) Roh, j’ai rien dit de gênant là ! Elle doit le savoir qu’il l’apprécie !
- Excuse-le, il est toujours comme ça... Mais bon, cette fois il a raison : Kojitsu n’a pas arrêté de dire à quel point il avait hâte que l’on se voie tous ensemble ! »

Les paroles des deux garçons firent immensément plaisir à Leyla. Ils lui proposèrent de se joindre à eux, près de la barrière, pour mieux voir Kojitsu se battre. Elle arrivait à discerner sa silhouette mais elle se doutait que ses yeux non-entraînés ne lui permettraient pas d’apprécier le combat autant que Luke et Alvis. Elle leur confia alors qu’elle comptait sur eux pour commenter le duel, ce qu’ils acceptèrent avec plaisir.

Un autre véhicule aérien s’approcha de l’endroit, et deux hommes sautèrent en plein vol pour se poser au centre de la zone de combat. Zekyo se leva et les rejoignit immédiatement. Kojitsu serrait la main de Gin quand il arriva : un homme aux longs cheveux noirs attachés et habillé d’une tenue de combat noire et verte, avec une veste. Le second homme était habillé d’un haori noir et blanc, bien que décoré dans le dos d’un emblème rouge : celui du clan Kamiyama. Ses cheveux, noirs également, étaient attachés en chignon.

Spoiler
Image
Gin Kamiyama, le protecteur de Kojitsu
Meilleure qualité : https://www.image-heberg.fr/files/1731529306734448084.jpg

« C’est un plaisir de te revoir, Gin, fit Zekyo lors de leur accolade.
- Plaisir partagé, mon ami. Kojitsu a bien grandi depuis la dernière fois que tu as fait appel à moi, même si ça ne remonte qu’à quelques mois.
- Il faut dire qu’il entre bientôt dans l’adolescence. Sa croissance lui permet de progresser bien plus vite qu’auparavant.
- Je verrai ça de mes propres yeux. C’est ce pour quoi je suis venu, après tout !
- Nous avons tous hâte de voir ce combat. (Zekyo se tourna vers le second homme et lui serra la main) Shinji, cela fait bien plus longtemps que nous ne nous étions pas vus.
- En effet. Mon cousin m’a chargé de venir à sa place évaluer les progrès de Kojitsu.
- Masamune n’a pas pu faire le déplacement lui-même ?
- Non. Crois-moi, ça m’aurait bien arrangé. Je ne soutiens toujours pas ta décision de garder cet enfant, et si je vois ne serait-ce qu’un signe alarmant, je n’hésiterai pas à le rapporter à mon clan et à votre Grand Conseil. Ryûtarô est prêt à agir si son père le lui ordonne.
- Il est toujours aussi agréable de discuter avec toi. J’enverrai personnellement un message à Masamune après ce combat d’exhibition, dans ce cas. Pour m’assurer qu’il ait également l’avis de Gin. »

Shinji pesta puis s’isola hors de la zone de combat. Kojitsu n’avait pas compris tout ce qu’il s’était dit entre son père et le chef de la branche secondaire du clan Kamiyama, mais la tension entre les deux hommes était palpable. Zekyo recula, puis se prépara à arbitrer le combat.

« Que voulait-il dire par ‘Ryûtarô est prêt à agir ?’ demanda Kojitsu à son futur adversaire.
- Ne te préoccupe pas de ce que Shinji a dit. Ses menaces sont futiles, tu es sous ma protection et surtout celle de Masamune, le rassura Gin. Concentre-toi sur notre duel, et montre-moi ce dont tu es capable ! »

Notre héros fit un bond en arrière. Il regarda quelques instants son poignet, sur lequel se trouvait le bandeau que Leyla lui avait offert pour son anniversaire, avant de se reconcentrer. Il salua ensuite son adversaire.

« C’est un honneur d’affronter celui qui m’a protégé toutes ces années », dit-il en s’inclinant.

Tous deux se mirent en position de combat. Seuls les cris d’encouragement de Luke, Alvis et Leyla brisèrent le silence. Enfin, Zekyo lança une boule de Ki dans le ciel, qui explosa quelques secondes plus tard. Le signal était donné : Kojitsu ne perdit pas une seconde et fonça vers son adversaire, décidé à frapper le premier.

Son coup de poing fut aisément esquivé par Gin, tout comme les attaques suivantes. Après un uppercut sauté manqué, Kojitsu tenta d’asséner un coup de pied dans le ventre de son adversaire. Ce dernier attrapa ce même pied et fit un demi-tour sur lui-même pour envoyer notre héros au loin. Le jeune Saiyan se ressaisit rapidement et freina son mouvement en plantant ses mains dans le sol. Il repartit de plus belle en courant vers le garde du corps, sa vitesse ayant augmenté par rapport au début du combat. Gin estima qu’il était dorénavant plus prudent de parer ses coups quand il esquiva de peu son crochet droit.

Kojitsu sentait qu’au fur et à mesure qu’il dévoilait sa force, son ancien garde du corps reculait davantage. Néanmoins, il ne ripostait pas, et cela l’agaçait.

« Attaquez-moi ! Mon père ne vous a pas fait revenir pour que vous soyez mon punching-ball ! »

Gin s’exécuta. Il dévia soudainement le coup de poing de Kojitsu, s’abaissa en pliant les genoux, puis planta son poing dans son abdomen. Notre héros en eut le souffle coupé et tomba à genoux, en se tenant le ventre avec les deux mains.

« Satisfait ? »

Shinji parut satisfait en voyant la scène. Son sourire disparut rapidement cela dit : Kojitsu tapa le sol avec son poing infusé en énergie et l’explosion résultante le propulsa dans les airs. Il releva son genou et frappa Gin au menton, par surprise. En effet, celui-ci s’attendait à ce que son adversaire reste au sol encore quelques temps, au vu de la force qu’il avait mise dans son coup. Il n’en était rien : le jeune Saiyan était de nouveau sur pied après son attaque. Sa résilience enflamma ses trois amis, qui l’encouragèrent, bientôt suivis par leurs familles. Son adversaire essuya le léger filet de sang qui coulait de sa bouche et laissa son aura sortir de son corps : les choses sérieuses commençaient enfin.

« Encaisser un coup de la part d’un guerrier du clan Kamiyama tel que Gin à son âge, et se relever, ce n’est pas rien, complimenta John. Kojitsu aura rattrapé le niveau de Zekyo d’ici la fin de sa croissance.
- Si ce n’est plus, surenchérit Asbel. On a du souci à se faire !
- Il est vraiment si fort que ça ? demanda Léa.
- Vous ne pouvez pas ressentir les niveaux d’énergie avec Noah, c’est vrai, fit remarquer Maja. Disons que mon fils va bientôt sortir le grand jeu et en épater plus d’un !
- Et qui est-ce là-bas, tout seul ? demanda à son tour Noah. Celui qui observe le combat ?
- Shinji Kamiyama, répondit Marie. Il est là pour observer les progrès de Kojitsu, mais il n’est pas dans notre camp. Bien au contraire. Il fait partie de ceux qui ne voulaient pas de Kojitsu quand il a atterri sur Noro et il cherche n’importe quel prétexte pour l’empêcher de vivre parmi nous.
- Heureusement que vous pouviez compter sur Gin pour couvrir les événements… fâcheux, rajouta Lucie. Comme la première nuit de pleine Luna après que Kojitsu soit arrivé. Une telle puissance cachée dans le corps d’un enfant…
- En effet. (Maja remarqua l’incompréhension des parents de Leyla) Enfin, ne parlons pas de ça. Il semblerait que le combat soit monté en intensité, n’est-ce pas, Toshiro ? »

Le principal intéressé leva le poing pour encourager son grand-frère. Ce dernier essuyait les assauts de Gin, qui menait dorénavant la danse. A la suite d’une salve de coups de poing et de pied, Kojitsu glissa entre les jambes de son adversaire et se releva instantanément une fois dans son dos. Il fit un demi-tour sur lui-même et utilisa son inertie pour porter un puissant coup de pied circulaire dans le flanc de son ennemi. Gin mit son bras en opposition et encaissa le choc, non pas sans glisser sur le côté. L’instant d’après, il avait déjà réduit la distance entre eux dans le but d’attraper sa jambe et ainsi le lancer dans les airs. Il envoya ensuite deux boules de Ki – que Kojitsu s’efforça de dévier – afin de l’occuper jusqu’à ce qu’il ne le rattrape. Et ce fut chose faite : il le frappa à toute vitesse au torse trois fois, puis l’attrapa par la gorge. Il s’arrêta d’un seul coup dans les airs avant de se propulser vers le sol à toute vitesse. Il lâcha sa prise une vingtaine de mètres avant l’impact, laissant ainsi Kojitsu seul dans sa chute. L’impact fut ressenti jusqu’à l’endroit où se trouvait Leyla, qui regardait avec inquiétude son ami être blessé dans ce combat, pour la première fois depuis qu’elle le connaissait. Était-ce là ce qui l’intéressait tant, ce à quoi il voulait vouer sa vie ? Des combats violents, faisant couler le sang de ceux qui y prenaient part ? Elle comprenait la volonté du jeune Saiyan, celle de protéger ceux à qui il tenait, mais elle ne pouvait s’empêcher de penser aux risques qu’il encourrait en suivant cette voie. Qui le protégerait, lui ? Qui panserait ses blessures ?

Kojitsu fit abstraction de la douleur et s’envola vers Gin, les deux bras en avant, son énergie à un niveau encore plus élevé que précédemment. Quand il arriva à sa hauteur, ce dernier avait déjà positionné ses deux bras en croix pour se protéger. Kojitsu saisit ses deux membres et les écarta pour défaire sa garde. Sa poigne était incroyablement puissante, bien plus que Gin ne l’aurait imaginé. Alors qu’il comptait réagir pour se défaire de la prise de son adversaire, il fut pris de court par son attaque suivante : un coup de tête dans lequel il avait vraisemblablement mis toute sa force. Kojitsu enchaîna avec une série de coups de poing au niveau du torse, en représailles de ce qu’il avait subi plus tôt. Après avoir en avoir encaissé quelques-unes, Gin finit par parer les offensives du jeune Saiyan, avant de reprendre le dessus dans leur échange. Notre héros se battait de toutes ses forces pour infliger des dégâts à son adversaire, mais il sentait qu’il ne tarderait pas à perdre s’il ne tentait pas le tout pour le tout.

Kojitsu subit un assaut aussi rapide que puissant, composé d’une salve de coups de poing qui brisèrent sa garde, puis d’un coup de pied qui l’envoya valser au loin. Il se ressaisit et hurla à pleins poumons : son niveau d’énergie s’emballa en conséquence. Il se propulsa vers son adversaire aussi vite qu’il le pouvait et lui asséna un coup de poing très puissant, difficilement paré par l’avant-bras de ce dernier. Il réitéra à trois reprises puis, quand il sentit qu’il avait assez insisté, il ouvrit la bouche et lança une vague déferlante à bout portant. Gin parvint à la dévier au dernier moment avec sa propre énergie, au détriment de sa garde cela dit. Kojitsu planta son pied dans son abdomen, avant de reculer de quelques mètres et de concentrer une grande partie de son énergie dans sa main. En quelques secondes, son attaque était prête : il lança une boule de Ki de grande envergure sur son adversaire. Celui-ci choisit de l’arrêter avec ses mains et de l’annuler complètement, plutôt que de l’esquiver, pour montrer sa supériorité dans ce combat. Il était conscient des blessures occasionnées par le jeune Saiyan et il ne comptait plus en subir davantage.

« Ce n’est pas avec ça que tu vas me vaincre ! » dit-il tout en continuant à maîtriser la grande quantité d’énergie.

Kojitsu ne fit pas attention à la provocation de Gin. Il fit un mouvement rapide, comme s’il lançait quelque chose dans les airs. Ce quelque chose décrivit une trajectoire parabolique et n’attira l’œil du guerrier du clan Kamiyama qu’au dernier moment, quand il vit une lueur se rapprocher de lui. En l’occurrence, il n’en était pas la cible : l’attaque énergétique de Kojitsu, oui. Cette petite boule de Ki vint s’écraser sur la plus grosse et la rendit instable : elle implosa quelques instants plus tard. Gin comprit cela avant qu’il ne soit trop tard et prit ses dispositions pour se protéger. La lumière dégagée par l’explosion et le danger imminent l’empêchèrent de sentir Kojitsu le contourner en volant, les deux poings en avant. Il le surprit et le percuta à toute vitesse, dans son dos : Gin fut projeté en plein dans l’explosion énergétique. Notre héros guetta le moment où il allait en sortir, pour mieux le cueillir avec une attaque finale. Quand il vit quelque chose sortir de l’écran de fumée, dans le ciel, il se rua dessus. Sa main n’attrapa cependant qu’une veste déchirée, sans personne pour la porter : c’était un leurre. Dans la précipitation, il s’était reposé sur sa vue et non pas sa capacité à sentir l’énergie. Son erreur lui coûta cher : il fut attrapé par derrière par les bras de Gin, qui exercèrent une pression terrible sur le corps du jeune Saiyan, de telle sorte à ce qu’il ne puisse pas se libérer.

Il entama son vol vers le sol, une nouvelle fois, mais cette fois-ci Kojitsu ne se laissa pas faire. Il réunit ses forces et déploya son aura, avant de faire exploser son énergie autour de lui. Gin contra cela avec sa propre aura, qui agit comme une barrière protectrice. Ce spectacle impressionna les spectateurs, qui sentaient l’énergie incroyable en jeu. Néanmoins, il était clair que notre héros n’avait aucune chance de gagner ce duel. Au dernier moment avant l’impact, Gin changea sa trajectoire : il savait que sa manœuvre initiale blesserait son protégé plus que de raison. Il dévia son vol à l’horizontale et traîna le jeune Saiyan contre le sol. Il lâcha prise et déposa une boule de Ki dans son dos, qu’il fit exploser quand il fut à quelques mètres du jeune garçon, qui continuait alors sa trajectoire sur le sol. Tandis que Luke et Alvis donnaient de leur voix pour encourager Kojitsu à se relever une nouvelle fois, Gin se tourna vers Zekyo, qui s’était rapproché pour s’enquérir de l’état de son fils.

« C’était un bon combat, il a su me surprendre et m’infliger des dégâts malgré la différence nette de puissance. Il faut qu’il se focalise sur les arts martiaux s’il veut vraiment devenir plus fort : certains de ses enchaînements étaient trop brouillons. Enfin, rien qui n’alertera Shinji, je pense. »

L’ancien garde du corps du Saiyan sentit un changement dans l’air. Son attention se tourna immédiatement vers là où se trouvait Kojitsu : ce dernier était de nouveau debout, bien que ses jambes tremblaient. Son regard donna des frissons à son père et à son adversaire. Il leva une main, qui s’entoura immédiatement d’une aura terriblement puissante. Cela attira l’attention de tous les guerriers qui assistaient au combat : le jeune garçon montrait à cet instant un niveau bien supérieur à celui qu’il avait montré lors du combat. Gin, conscient des répercussions de ce retournement de situation, se décida à employer toute sa puissance. Il fut en un instant devant notre héros, saisit sa main pour l’empêcher d’utiliser son énergie, et enfonça son poing dans son abdomen. Cela le mit KO sur le coup. Zekyo arriva immédiatement sur place et prit son fils dans ses bras. Les deux hommes s’échangèrent un regard qui en disait long : une catastrophe venait d’être évitée.

« Que vient-il de se passer, à l’instant ? Comment a-t-il fait pour se relever et déployer une telle puissance ? J’exige des réponses ! s’énerva Shinji, qui apparut à côté des deux hommes.
- Ce n’était qu’un sursaut d’orgueil de la part de mon fils, expliqua Zekyo. Il a tenté de dépasser ses limites, mais c’était voué à l’échec.
- Je l’ai facilement mis hors combat, cette puissance était factice. Sinon, il l’aurait utilisée plus tôt. Vous pouvez me croire. »

Le chef de la branche secondaire des Kamiyama prit quelques secondes pour réfléchir. L’argument de son semblable était logique, néanmoins quelque chose le perturbait.

« Ce n’est pas un comportement de guerrier que de ne pas savoir s’avouer vaincu lorsque l’on est largement dépassé. Tes enseignements sont de piètre qualité, Zekyo.
- Je m’efforcerai de corriger cela, répondit le principal intéressé, en ravalant sa fierté.
- Fais donc. Il semblerait que ton fils ne soit pas une menace pour Eden… pour l’instant. »

Après ses dernières paroles, Shinji Kamiyama s’envola sans saluer quiconque. Zekyo et Gin rejoignirent les autres dans la foulée. Maja se rua vers son fils, qui était en mauvais état après l’ultime coup porté par son adversaire. Elle lui fit boire le contenu d’une fiole, ce qui eut pour effet immédiat d’arrêter certaines plaies de saigner. Elle appliqua ensuite une pommade sur lesdites plaies, qui les referma définitivement.

« Hey ! C’était pas juste de le mettre KO aussi brutalement ! contesta Luke, énervé envers Gin.
- Ouais, vous auriez pu y aller mollo, il était déjà presque inconscient ! rajouta Alvis, tout autant remonté.
- Taisez-vous, les enfants, leur ordonna Asbel. Gin a fait ce qu’il fallait : si Kojitsu l’avait attaqué avec ce niveau de puissance, il aurait attiré l’attention de Shinji. Et ce n’est pas ce que nous voulons.
- Et pourquoi pas ? demanda innocemment Leyla. Il n’était pas là pour voir à quel point Kojitsu était fort ?
- C’est plus compliqué que ça, lui répondit Zekyo. Ne vous en faites pas, tout va bien. Et Kojitsu a montré de belles choses aujourd’hui, n’est-ce pas ?
- Il m’a impressionné en termes de puissance pure, oui. Il faut qu’il continue comme ça et à ce rythme, il pourra bientôt rivaliser avec les membres de mon clan.
- S’il parvient à exploiter la puissance qu’il a montrée à la toute fin, ton « bientôt » pourrait être plus proche que tu ne le crois ! s’exclama John. Luke, je compte sur toi pour ne pas te laisser distancer !
- T’inquiète papa, on va y aller à fond avec Alvis ! »

Le groupe entier continua de débriefer du combat jusqu’à ce que Kojitsu se réveille. Il fut félicité par ses amis et leurs parents, et tous prirent la direction de la maison de Zekyo et Maja, où ils allaient déjeuner. Notre héros reçut quelques soins supplémentaires de la part de sa mère avant de rejoindre ses amis. Quand il demanda à Leyla ce qu’elle avait pensé de son combat, elle lui expliqua qu’elle avait été impressionnée par ce dont il était capable, mais qu’elle n’était pas sûre de partager son engouement pour les combats.

« Tout ce qui compte, c’est que je sois assez fort pour protéger ma famille et mes amis. Tu ne peux pas te battre, alors je dois être capable de te défendre ! »

La jeune fille n’insista pas plus, la réponse de son ami lui avait amplement suffi. Elle n’eut pas de mal à sympathiser avec Luke et Alvis lors du repas, et le groupe d’amis s’agrandit ainsi suite à cette journée. Le soir venu, Zekyo félicita son fils en privé et lui demanda comment il avait pu faire surgir une telle force alors qu’il était vaincu. Kojitsu était incapable de répondre à cette question, mais il put décrire ce qu’il avait ressenti sur le moment :

« C’était comme si j’avais en moi des réserves insoupçonnées… Mais je ne peux pas y accéder tant que je ne suis pas en danger ! C’est frustrant ! »

Cette force insoupçonnée ne fut pas la seule surprise liée à son combat contre Gin. Quand il fut en état de reprendre l’entraînement avec son père, soit deux jours plus tard, il montra des progrès fulgurants. Zekyo fit le lien avec la première fois que cela était arrivé, juste après le combat contre les braconniers. Son intuition était bonne : Kojitsu devenait plus fort après chaque combat, notamment lorsqu’il en ressortait blessé. La réputation des Saiyans n’était pas usurpée, leur potentiel semblait infini. Zekyo comptait bien pousser son fils à dépasser tous les guerriers d’Eden.

Image
Le groupe de nos héros au complet, avec Leyla
Meilleure qualité : https://www.image-heberg.fr/files/17315280201489981720.jpg
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Leyko-N

Messagepar Tierts le Ven Nov 15, 2024 12:40

Hellooo ! Désolé ça fait un moment que je n'ai pas commenté, mais je suis de retour.

Alors déjà merci pour tes réponses par rapport à mon commentaire précédent et pour les efforts que tu as fait. Il y a une amélioration notable dans les dialogues même si on retrouve certains de tes réflexes (et c'est normal, Rome ne s'est pas construite en un jour !)

Pour l'instant, on est toujours dans la phase de présentation de l'univers, de notre groupe de personnages principaux et du début de l'histoire. Je trouve que tu te débrouilles plutôt bien pour introduire les personnages importants au fur et à mesure, on comprend assez vite lesquels seront essentiels à l'histoire et lesquels sont secondaires, voir tertiaires. Le contrecoup, c'est que les enjeux ne sont toujours pas très marqué.

Le chapitre 5 introduit plus directement un vague conflit entre différentes branches du clan sur le sujet de Kojitsu, c'est déjà ça. Mais je t'avoue que j'ai du mal avec le contexte de Noro et sa logique général. Je ne sais pas si j'arriverais à bien l'exprimer, mais je suis toujours un peu soufflé par la logique des personnages quand le sujet de Kojitsu est abordé. Tantôt c'est un sujet d'état parce qu'on parle quand même d'un alien débarqué sur la planète, tantôt il fait plutôt pensé à un gamin souffrant de discrimination à l'école... Ce qui est grave, hein. C'est un sujet lourd et important, mais qui n'est pas non plus abordé en profondeur. (Et dans un fic DB, c'est pas étonnant non plus)
La confrontation entre ces deux thèmes me donne l'impression qu'aucun ne prend l'ascendant.

Pareil avec l'histoire de Leyla qui doit se tenir à l'écart à cause de sa maladie. C'est traité un peu bizarrement (pour moi) C'est sa famille qui aurait le plus de raison de se méfier de Kojitsu, pas parce qu'il est saïyen mais simplement parce qu'il représente un risque pour Leyla, mais c'est aussi sa famille qui se prend le coup de gueule du père de Kojitsu. Alors que Marie posait le même genre de question stupide en chapitre 2 et s'est vu répondre beaucoup plus poliment.

Je crois que je pourrais en parler longtemps. Ma logique interne ne colle pas avec celle de cet univers, donc ça me trigger chaque fois que je lis des détails là-dessus.

Heureusement, ton chapitre 5 introduit un peu plus d'info sur le conflit posé par la présence de Kojitsu. Je pense que tu as une idée claire en tête là-dessus mais qu'elle n'est pas encore accessible aux lecteurs et j'espère qu'une fois cette partie du scénario mieux abordé, on aura une meilleure idée de ce qui se passe sur la planète Noro.

Concernant le chapitre 5 donc ! Le combat est assez long et bien décrit. Il souffre d'un effet très classique dans les fics DB, que moi-même je me suis vu reprocher plein de fois : c'est juste un enchaînement de coup, puis kikoha, puis coup, etc. C'est très difficile de se sortir de ça et je suis loin d'être un spécialiste. Sur le forum, tu as les fics de Tonay, Lamantin_Furtif ou niiicromlozane qui s'en tirent très bien pour rythmer les combats chacun à leur façon. En plus ce sont de très bonnes lectures, alors n'hésites pas ! Dans une autre catégorie, Versus de RMR est une masterclass de combat.
Mais tu te débrouille déjà très bien.

J'ai aussi apprécié les interactions entre les adultes dans ce chapitre, où on sent de la tension, des intérêts divergents, des non-dits. Tout ça, c'est ce que j'aime lire donc c'est le genre de chose qui va me faire revenir sur une fiction. Les enfants n'ont, pour l'instant, pas une personnalité très marquée (le moment où quelqu'un note que Luke est le plus spontané marque une des rares différences entre Alvis et lui par exemple) mais vu l'âge des personnages, c'est assez normal. Comme je suppose qu'ils vont grandir au fur et à mesure de nos aventures, j'ai hâte de les voir se développer !

Voilà voilà, j'ai encore fait un commentaire très long et plus critique que je ne le voulais, j'ai l'impression ^^"
La lecture est toujours appréciable et on sent que les briques sont presque toutes imbriquées pour le début de la fête !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tonay le Ven Nov 15, 2024 13:39

À mon tour de poster !

Commentaire chapitre 4 :

Y a du mieux en termes de dialogue, bien que je te conseille de ne pas te montrer trop explicite dans certaines réactions. Les faire deviner est souvent plus agréable pour le lecteur plutôt que tout soit servi sur un plateau.
Sinon, y clairement du mieux ici et là, bien que l’histoire peine encore et toujours à démarrer, mais il s’agit du dernier chapitre d’introduction, donc voyons ce qu’offre le suivant !

Commentaire chapitre 5 :

Eh bien, ça commence beaucoup mieux ! Les dialogues sont plus courts et font le taf, c’est agréable !
Quelques échanges plutôt intéressants, la progression est perpétuelle et c’est plutôt bon signe, on a enfin un peu plus de sous-texte.

Concernant le combat, ben c’est franchement bien. C’est rapide, nerveux, peut-être un peu lourd en termes de visualisation, ici et là, quelques répétitions, mais hormis ça, c’est du solide et tu commences très bien.
Attention juste aux pavés, ça peut être assez déroutant à lire, jamais plus de quatre/cinq lignes (voire plutôt quatre, sur ce site)
N’hésite pas à entrecouper les affrontements d’une phrase ou deux, d’un bref échange, seulement de quoi laisser respirer les lecteurs.

Sinon, ce chapitre était bien meilleur à mon goût, même si je rejoins, encore une fois, Tierts sur l’ensemble de ses retours. Notamment :
Les enfants n'ont, pour l'instant, pas une personnalité très marquée (le moment où quelqu'un note que Luke est le plus spontané marque une des rares différences entre Alvis et lui par exemple) mais vu l'âge des personnages, c'est assez normal.

Je me demande comme ça va évoluer, je pense surtout que les personnages gagneraient à être moins nombreux dans les scènes, peut-être plus isolé, histoire de les développer un peu, pour le moment, ils se noient un peu dans la masse des noms et des informations si bien qu’on ne les retient que très peu. Tout avance malgré eux et même si j’ai des images qui viennent appuyer les différents moments, un nom ne m’évoque pas facilement un visage.

En bref, c’est mon retour, je te souhaite bon courage pour la suite et au prochain chapitre ! 😉
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar Leyko-N le Sam Nov 23, 2024 11:05

@Tierts :

Pas de soucis je compte prendre mon temps avec cette fiction pendant que j’ajuste mon écriture en suivant vos conseils, le rythme de parution va être plus lent que prévu au début, donc prenez votre temps pour lire ! En tout cas, je suis content que tu aies remarqué des améliorations :D
Mais je t'avoue que j'ai du mal avec le contexte de Noro et sa logique général. Je ne sais pas si j'arriverais à bien l'exprimer, mais je suis toujours un peu soufflé par la logique des personnages quand le sujet de Kojitsu est abordé.

Je comprends ton point de vue. Ma volonté était de montrer que mon héros était un outsider là où il vivait, que certains événements ont dû arriver pour que les autres lui accordent leur confiance. Alors forcément, j’aborde différents aspects de la discrimination qu’il subit, mais je ne veux pas non plus aller trop en détails et axer mon récit uniquement sur ça. Vos commentaires depuis le début m’ont fait comprendre que je n’arrivais pas à raconter exactement ce que je voulais, de la manière que je voulais, mais je n’arrive pas à trouver comment corriger ça. En tout cas, la situation évoluera au fur et à mesure que l’histoire progressera, donc j’aborderai d’autres thèmes, certains faisant écho à celui-ci, et j’espère mieux les amener/développer !
Pour la différence de traitement entre Marie et Léa, elle est due en partie au fait que Zekyo connait Marie depuis un certain temps, puisqu’elle est la femme d’Asbel. Et puis, il y a eu la discussion entre Zekyo et Maja juste avant, où il se rend compte qu'il a des choses à se reprocher dans cette histoire. Mais je conçois que c’est peut-être trop marqué comme différence.
Ma logique interne ne colle pas avec celle de cet univers, donc ça me trigger chaque fois que je lis des détails là-dessus.

Cette logique vient de mon cerveau, alors je ne vais pas du tout t’en vouloir si tu as du mal avec ! J’espère simplement que la suite te fera moins tiquer 😉 et tout ce qui concerne Kojitsu ainsi que le conflit sur la planète, sera traité convenablement bientôt, sous différents angles afin de garder un propos intéressant via des histoires adoptant un schéma différent !
Il souffre d'un effet très classique dans les fics DB, que moi-même je me suis vu reprocher plein de fois : c'est juste un enchaînement de coup, puis kikoha, puis coup, etc.

Tout d’abord, merci pour ton avis positif sur le combat ! En effet, il est très dur de sortir de cette routine. Là, je n’ai pas encore intégré de techniques propres aux personnages puisqu’ils ne sont pas encore à ce niveau, mais quand ce sera le cas, j’espère bien pouvoir tirer mon épingle du jeu avec mes concepts et mes idées ! Je m’inspirerai des fics du forum pour progresser, déjà avec celle de Tonay que je continue toujours tranquillement. De même, les personnages peuvent paraître encore génériques mais l’histoire servira à corriger ça.
Merci beaucoup pour ton long commentaire, j’apprécie toujours autant d’avoir un retour complet !

@Tonay :

Content que le chapitre t'ait plu à toi aussi !

Y a du mieux en termes de dialogue, bien que je te conseille de ne pas te montrer trop explicite dans certaines réactions. Les faire deviner est souvent plus agréable pour le lecteur plutôt que tout soit servi sur un plateau.

Je retiens ! Toujours cette histoire de vouloir être sûr de faire passer la bonne émotion au lecteur, mais si je retravaille suffisamment mes dialogues suivant vos conseils, il n’y aura plus besoin de ça.
Attention juste aux pavés, ça peut être assez déroutant à lire, jamais plus de quatre/cinq lignes (voire plutôt quatre, sur ce site)
N’hésite pas à entrecouper les affrontements d’une phrase ou deux, d’un bref échange, seulement de quoi laisser respirer les lecteurs.

Je fais partie de ceux qui ne sont pas dérangés par les pavés de combat, pour peu que ce soit aéré, tu fais bien de me le dire ! Et vu que mon chapitre est fait sur Word forcément je n’y pense pas trop derrière au rendu sur l’US ^^ je vais regarder pour aller dans ce sens-là :)
Enfin, pour les personnages, il y a en effet beaucoup de monde dans les scènes de ces premiers chapitres, néanmoins cet effet de groupe va s’atténuer pendant les prochaines histoires. Je ferai attention à bien y penser pour les futures scènes où il peut y avoir un nombre important de personnages, comme lors de ce chapitre.
Merci pour ton commentaire !!

Prochain chapitre ce weekend, je retravaille dessus en prenant en compte vos nouveaux retours !

Leyko-N

Messagepar Leyko-N le Lun Nov 25, 2024 0:06

Et voici le sixième chapitre, bonne lecture ! :D (spoiler : l'image n'est pas de moi, malheureusement l'artiste n'était pas crédité sur Pinterest... Je me permets tout de même de l'utiliser, afin de fournir une illustration pour ce chapitre)

Chapitre 6 : L’expédition en montagne

An 510 du calendrier héroïque, début du mois de Maï.

Deux saisons s’étaient écoulées depuis le combat opposant Kojitsu à Gin, le printemps s’était installé depuis un mois déjà. L’hiver avait été rude, avec des températures très souvent négatives. Notre héros avait profité de ces conditions difficiles pour renforcer son corps. Il n’avait fait qu’augmenter l’intensité de ses entraînements depuis son dernier combat, et ceci pour deux raisons : sa quête de puissance, ainsi que pour s’occuper l’esprit. En effet, la condition de Leyla s’était aggravée durant l’hiver et il n’avait pas pu la voir tout le mois de Dech. Quand il put enfin aller chez elle, il l’avait trouvée alitée, sous respiration artificielle. Il fut sous le choc de la voir ainsi, d’autant plus qu’elle ne pouvait pas lui parler. Ses parents avaient expliqué au jeune Saiyan que ses organes fonctionnaient difficilement à cause du climat, malgré le confort apporté par le chauffage et autres technologies. La maladie dont elle souffrait depuis la naissance avait soudainement empiré cet hiver et aucun des médecins ne savait quoi faire pour améliorer son état de santé.

Son état s’améliora cependant à la fin du mois de Jahn. Elle était désormais réveillée lorsque Kojitsu venait lui rendre visite, à son plus grand plaisir. Sa présence avait un effet positif sur la jeune fille et il lui fit la promesse de l’emmener voir quelque chose d’incroyable, dans la montagne, quand elle irait mieux. En secret.
Luke et Alvis furent bientôt autorisées à se joindre à certaines visites, durant lesquelles ils purent par exemple regarder des films ou séries. Leyla était toujours incapable de sortir de la pièce où se trouvait son lit médicalisé, à son grand désarroi : elle rêvait de ressortir depuis son réveil. Les trois garçons faisaient de leur mieux pour lui remonter le moral mais l’état de leur amie les préoccupait. Leyla fut capable de venir à la fête d’anniversaire de Kojitsu, le 12 Mahr – il fêtait alors ses 12 ans - mais ce ne fut qu’en Apri qu’elle put pleinement profiter à nouveau de la vie. Et notre jeune héros tint sa promesse.

« Tu as tout ce qu’il te faut ? Même pour mieux respirer avec l’altitude ?
- Oui, j’ai pris mes lunettes à oxygène. Avec ces petites capsules, j’ai de quoi tenir plusieurs heures !
- Top ! Tes parents et ta sœur reviennent en début de soirée, on a tout ce temps devant nous. Monte sur mon dos et on est partis ! »

Leyla s’exécuta et laissa Kojitsu serrer quelques sangles autour d’elle afin qu’il la porte sur son dos tout en ayant les mains libres. Une fois assuré que tout était bien serré, le jeune Saiyan commença doucement son vol vers sa destination : le sommet d’une montagne à quelques dizaines de kilomètres de Lutecia, qui offrait une vue imprenable sur la nature. Le trajet leur prit un peu moins d’une heure, Kojitsu ne volant pas trop vite afin d’assurer le confort de son amie. Celle-ci ne parla que très peu pendant ce temps tant elle était subjuguée par le paysage et par la sensation de voler.

Ils arrivèrent enfin près du sommet de la montagne, où un plateau permettait de se poser. Une barrière énergétique mystérieuse protégeait cet endroit des intempéries et de nombreuses plantes et fleurs y poussaient dans un champ entouré par des arbres. Un petit chemin menait au bord de ce plateau, d’où il était possible de voir le coucher de Slar, derrière la capitale d’Eden. Au milieu se trouvait un autel. De nombreuses pierres l’ornaient, chacune avec une signification bien précise. Leur point commun : elles rendaient hommage aux défunts. Zekyo avait montré cet endroit à Kojitsu l’année précédente, après son combat contre Gin. D’ici, il pouvait voir une partie de ce qu’il devrait protéger à l’avenir.

Notre héros s’installa à l’extrémité du plateau et défit les liens de Leyla afin qu’elle puisse s’asseoir à ses côtés. Elle manqua de perdre l’équilibre en descendant de son dos tant elle était absorbée par la vue. Kojitsu lui laissa quelques instants pour pleinement l’apprécier avant de lui demander ce qu’elle en pensait :

« Alors ? Je te l’ai bien vendue ?
- Oui… J’ai jamais vu quelque chose d’aussi beau !
- Et tu n’as pas encore vu un coucher de Slar d’ici !
- J’aimerais bien, mais… ça va être compliqué, mes parents ne veulent pas que je sorte le soir.
- Avec le temps, ils te laisseront sortir tard, j’en suis sûr. J’attendrai des années s’il le faut mais je te promets que l’on reviendra ici voir le coucher de Slar ! »

Leyla ne répondit point. Elle posa sa tête contre l’épaule de Kojitsu et resta silencieuse deux longues minutes, avant de relever sa manche gauche et de montrer son bras nu. Les veines qui le parcouraient étaient d’une couleur très sombre, en contraste avec sa peau qui était des plus pâles.

« Merci, Kojitsu. Je… J’aimerais pouvoir te dire que j’ai hâte, mais je ne peux pas te mentir plus longtemps. Mes médecins m’ont dit que je n’allais probablement pas passer le prochain hiver, vu comment le dernier m’a affaiblie. (Cette phrase fut tel un électrochoc pour Kojitsu) Tu vois mon bras ? Ma maladie se propage sur tout mon corps, et bientôt elle arrivera à ma tête. Les médecins ont dit qu’elle s’en prendra à mon cerveau. »

C’était la première fois que Leyla se confiait à propos de son avenir. L’émotion la submergea, l’empêchant de parler pendant quelques instants. Notre héros ne savait ni quoi dire, ni quoi faire. Il ressentait une terrible douleur au ventre.

« C’est probablement la plus belle vue que j’aurai de… de toute ma vie, et tu me l’as offerte. Merci.
- Je n’y crois pas… Ils trouveront un moyen de te soigner, faut pas baisser les bras !
- …
- Leyla ?
- Kojitsu, s’il-te-plaît…
- Dis-moi que tu vas te battre !
- Je fais que ça ! J’en peux plus ! »

Leyla avait relevé sa tête d’un seul coup en criant sur son ami. Cela déclencha une quinte de toux, qu’elle calma difficilement. Elle essuya le sang sur sa main avec son manteau.

« J’ai mal à la poitrine tout le temps, je ne peux rien faire seule. Cet hiver était le pire. J’avais l’impression que quelqu’un était assis sur moi, tout le temps. J’avais aucune force. Quand tu venais, j’étais tout le temps sous médicament.
- Je… Je ne savais pas. Mes parents… Ils ne m’ont rien dit.
- C’est parce que je leur ai demandé…
- Mais… Si j’avais su, je… (Kojitsu allait s’énerver, mais il se ravisa) C’est injuste. Je peux devenir hyper fort, mais je ne peux pas t’aider.
- Si, tu peux. Je veux profiter de cet été et passer le plus de temps avec toi, Luke et Alvis. Promets-moi de m’aider à faire tout ce que je veux avant l’hiver prochain. »

Leyla prit la main de Kojitsu à ce moment-là : sa poigne était si faible qu’il ne la sentit pas dans un premier temps. Il comprit que c’était là toute la force dont elle disposait. Il sentit les larmes monter et fit de son mieux pour les retenir.

« C’est promis. (Voir le sourire de Leyla, ses yeux larmoyants, accentua la douleur qu’il ressentait au ventre)
- Je compte sur toi pour ne rien dire aux autres. J’en ai marre que l’on me voit comme une poupée fragile, j’en ai marre de la pitié des gens. Il n’y a qu’à toi que je peux demander ça.
- Je… D’accord. Je ne dirai rien. Mais Leyla… Moi je ne veux pas que tu partes… »

La jeune fille ne put soutenir le regard de son ami. C’était bien trop difficile. Elle non plus ne voulait pas quitter son premier véritable ami. Elle maudit encore plus sa condition tandis qu’elle posait à nouveau sa tête sur l’épaule du jeune Saiyan.

Kojitsu entendit Leyla sangloter, avant que ses émotions ne la submergent complètement. Il céda bientôt à son tour. Les deux restèrent ainsi un long moment. Les pensées de notre héros étaient tournées vers l’avenir sombre qui s’annonçait : allait-il vraiment perdre son amie à la venue de l’hiver ? N’y avait-il pas une solution, un traitement à sa condition ? A quoi servait sa force s’il ne pouvait rien faire pour Leyla ? Il formula un vœu, priant la Déesse de la sauver, de la guérir. Et ce, même s’il ne croyait pas véritablement en l’existence de la divinité vénérée par de nombreux Edeniens : une ancienne déesse, ayant disparu depuis longtemps, qui aurait guidé les premiers Noriens. Son titre était celui de la Déesse de la Vitalité, tant ses miracles de guérison étaient connus. Et c’était bien ce dont Kojitsu avait besoin. Mais il savait qu’il devait accepter la dure réalité et profiter le plus possible du temps qui lui restait avec Leyla, plutôt que de croire à des légendes. Ils échangèrent ainsi sur tout ce qu’elle voulait faire lors des prochains mois.

Une heure plus tard.

Les deux amis parlaient dorénavant d’une fille qu’Alvis appréciait, Amy, qui était dans sa classe.

« Je te parie tout ce que tu veux qu’Alvis n’osera jamais lui demander de sortir avec lui ! Luke l’a trop gêné la dernière fois quand il a dit devant elle qu’il l’appréciait !
- Il est vraiment nul Luke, il n’a aucun tact ! s’indigna Leyla. Si les amies d’Amy ont rigolé, j’imagine à peine comment Alvis était gêné…
- Elle a rigolé elle aussi, mais pas pour se moquer. Enfin je crois que je suis le seul à l’avoir remarqué, personne ne voulait me croire.
- Il faut que tu le convainques de tenter sa chance, sinon il va s’en vouloir ! Ils s’apprécient mais aucun des deux ne s’en rend compte… »

En disant cela, Leyla ne put s’empêcher de regarder sa main serrant celle de Kojitsu. Les deux adolescents réalisèrent à quel point ces mots pouvaient s’appliquer à leur situation, et ils retirèrent tous deux leurs mains. Même un « coup de Slar » n’aurait pas rendu leurs visages aussi rouges. Notre héros ne put s’empêcher de rire tant il était gêné.

Alors qu’il comptait prendre la parole, un sentiment étrange l’envahit soudainement, accompagné d’une douleur au crâne d’une telle intensité qu’il crut que sa tête allait exploser. Il la saisit à deux mains et quand Leyla voulut s’enquérir de l’état de son ami, une violente secousse fut ressentie à dix kilomètres à la ronde. Elle évita de peu de chuter du plateau et s’agrippa à Kojitsu.

« C’est un séisme ? J’ai peur de tomber, fais-nous voler s’il-te-plaît !
- Je… Oui, je vais nous sortir de là… AAAAAH !! »

Kojitsu tenta de se relever mais il tomba à genoux tant la douleur était forte. Du sang coulait de son nez et de ses yeux. La barrière énergétique qui protégeait l’endroit, d’habitude presque invisible, prit une teinte pourpre. Leyla fut prise d’un malaise à son tour quand elle tenta d’aider notre héros. Des bruits menaçants se firent entendre, provenant de toutes parts du plateau. Un danger s’approchait des deux adolescents, ils le sentaient.

Quatre animaux massifs surgirent des abords du plateau, comme s’ils avaient grimpé jusque-là. Ils possédaient d’immenses cornes et des griffes acérées, en plus de leur musculature imposante. Ils ne ressemblaient à aucun quadripède connu de la région et leur apparence laissait présager qu’ils venaient d’une autre contrée, si ce n’est d’une autre dimension.

Spoiler
Image
Le danger imminent pour nos héros

Kojitsu comprit immédiatement qu’ils n’étaient en rien des bêtes normales, tant leur aura maléfique le paralysait. Saisissant son courage à deux mains, et conscient qu’un seul de leurs coups pouvait tuer Leyla, il la saisit et s’envola malgré la douleur qui parcourait son corps. Il fut arrêté net par un champ de force invisible après être monté d’à peine vingt mètres, et une pression incommensurable s’abattit sur son corps, le projetant vers le sol.

Il avait fait tout ce qu’il pouvait pour protéger son amie de l’impact, mais elle était visiblement sonnée. Les quatre bêtes l’entouraient dorénavant : il n’avait aucun autre choix que de se battre, le temps de trouver une issue.

« Monte sur mon dos, vite !! »

Kojitsu la tenait avec une main, le temps qu’elle puisse elle-même s’attacher à lui avec les sangles. Il chargea son énergie dans sa main libre et prépara son attaque : il tourna sur lui-même tout en projetant son énergie, afin de maintenir à distance ses quatre cibles. La fumée retomba quelques instants après que Leyla eût fini de s’attacher au jeune Saiyan : il fit un bond soudain en arrière, pour esquiver un coup de griffe de l’un des monstres. Les trois autres convergèrent sur sa position, encerclant les deux pré-adolescents.

Kojitsu parvint à sauter dans les airs malgré la pression écrasante. Il se projeta à toute vitesse sur le dos de l’une de ses cibles et lui asséna un coup de poing qui, d’après lui, aurait dû lui briser la colonne vertébrale. Il n’en fut rien : la bête hurla de douleur mais elle le repoussa sur le côté. Il ne put esquiver un coup de patte et l’encaissa en mettant ses deux bras en croix devant son torse.

Jamais il n’avait eu aussi mal de toute sa vie. Il croyait ses bras brisés, avec quelques-unes de ses côtes. Il ne pouvait se ressaisir dans les airs, tant il avait été projeté à grande vitesse. Néanmoins, quand il comprit qu’il se dirigeait droit vers des arbres, il rassembla toutes ses forces pour se retourner et ainsi subir l’impact à la place de Leyla. Ses seules pensées étaient tournées vers sa protection. Il ferma les yeux quand il mit ses bras devant lui pour se protéger, malgré leur piteux état. Il ne fallut pas moins de six arbres pour l’arrêter : notre héros tomba lourdement au sol, laissant Leyla coincée sur son dos. Il ne bougeait plus, malgré les tentatives de la jeune Norienne. Celle-ci sentait une vive douleur dans tout son corps.

« Kojitsu ! Dis quelque chose je t’en prie !
- Fuir… Il faut…fuir… ils sont pas normaux…
- Je ne peux pas courir ! Il faut que tu te relèves !
- Je sais pas si je peux…
- On est près du bord par lequel on est arrivés, il y a un cours d’eau le long du flan de la montagne. Ce n’est pas assez pentu pour que l’on tombe, on pourra glisser si tu utilises tes pouvoirs ! »

Le Saiyan ne réfléchit pas plus : il devait suivre le plan de son amie. Il ignora le haut de son corps brisé et se reposa sur ses jambes, ses seuls membres encore valides. Leyla retira ses mains du torse de son ami et fut frappée d’horreur quand elle se rendit compte qu’elles étaient pleines de sang. Elle tenta de parler, mais Kojitsu la fit taire : elle se préoccuperait de lui plus tard. Notre héros retira la branche plantée dans son abdomen puis commença à courir.

Kojitsu atteignit enfin la zone décrite par la jeune fille après une course au rythme effréné. Il sauta et atterrit dans le cours d’eau, dont la profondeur ne dépassait pas les 50 centimètres. Il concentra son aura derrière lui, derrière Leyla, de telle sorte à se propulser sur l’eau. Les secousses qu’il ressentit le saisirent d’effroi : les quatre monstres les poursuivaient. A en juger par la vitesse à laquelle leurs énergies se rapprochaient, ils les auraient rattrapés dans moins de trente secondes.

Des nuages se formèrent subitement dans le ciel, d’une couleur pourpre, ce qui était du jamais-vu pour Kojitsu. De nombreux éclairs déchirèrent le ciel et s’abattirent sur la montagne où se trouvait notre héros, qui regardait autour de lui de peur d’être touché par la foudre.

« Je ne comprends rien à ce qu’il se passe ! On devrait avoir dépassé la barrière mais je la vois encore au loin, comme si elle s’était agrandie ! Et je sens encore la même douleur dans ma tête !
- Kojitsu, devant toi ! Ils sont là ! »

Trois des monstres étaient soudainement apparus à une vingtaine de mètres devant eux. De l’énergie sombre se rassembla autour de leurs cornes, avant d’être lancée vers notre héros et son amie. Kojitsu réagit in extremis et sauta très haut dans les airs, pour esquiver ce qu’il jugeait être des attaques suffisamment puissantes pour les tuer. Il ne comprenait toujours pas comment de tels monstres pouvaient exister sur Noro, et il se demandait comment cette fois-ci il était capable d’aller aussi haut sans être ramené brutalement au sol.

Il ne pouvait cependant pas réfléchir plus longtemps à cela : la question de leur atterrissage était prioritaire, maintenant qu’ils allaient tomber de plusieurs centaines de mètres à cause du dénivelé. L’adrénaline était la seule chose qui empêchait notre héros de s’évanouir.

« Accroche-toi bien, je vais amortir le plus possible notre chute ! »

Kojitsu savait qu’il pourrait peut-être ne pas se relever après cette chute. Il devait garder suffisamment de forces pour libérer Leyla, afin qu’elle puisse s’enfuir. Il rassembla ce qui lui restait d’énergie dans ses jambes pour se préparer à l’impact.

Il n’aurait jamais pu prédire l’attaque de la quatrième bête. Elle apparut dans son champ de vision périphérique au dernier moment, les griffes de sa patte avant droite prêtes à le transpercer. Son corps réagit tout seul, par instinct. Il effectua un quart de tour afin de protéger Leyla. Les griffes du monstre entaillèrent le torse de Kojitsu, ainsi qu’une partie de son cou. Il fut projeté vers le sol, au loin, à grande vitesse. Son premier impact avec le sol fut de face, mais ce ne fut pas le cas des suivants. Le corps du jeune Saiyan ne put cette fois-ci protéger complètement Leyla. Les deux roulèrent le long de la descente de la montagne, avant de tomber sur un autre plateau où des arbres et de la végétation avaient poussé.

Leyla ne savait pas comment elle était encore en vie : cela relevait du miracle. Elle n’avait pas le temps d’y réfléchir plus longtemps cependant. Elle défit ses liens et s’écarta difficilement de son ami, en enlevant au passage son manteau qui la gênait. Son corps fragile lui faisait terriblement mal après tous ces chocs et elle comprit rapidement pourquoi : elle n’arrivait plus à bouger son bras et sa jambe droits, qui étaient dans une position non naturelle. Quant à son côté gauche, du sang coulait depuis son épaule, lacérée par les griffes du monstre lors de la dernière attaque. Elle voulut crier mais elle en fut incapable : aucun son ne sortit de sa bouche.

La panique de la jeune fille s’intensifia. Elle avait beaucoup de mal à respirer. Leyla remarqua alors que le tube de ses lunettes à oxygène était coupé et n’était donc plus lié à ses bombonnes d’oxygène. Cela avait peu d’importance cependant : elle devait se ressaisir car son ami avait l’air dans un état pire que le sien. Elle fit de son mieux pour retourner Kojitsu avec son seul bras valide. Le jeune garçon était inconscient après avoir encaissé cette terrible attaque. Ce qu’elle vit la terrifia : quatre entailles profondes parcouraient tout le haut de son corps et il saignait abondamment, notamment au niveau du cou. La respiration du Saiyan était lourde. La jeune Norienne s’affola, elle ne savait pas quoi faire. Elle était sûre d’une chose : son ami allait mourir devant ses yeux. Une faible voix la sortit de sa torpeur :

« Enfuis-toi… ils arrivent… »

Kojitsu parvenait à peine à ouvrir un œil, mais il avait quand même utilisé ce qu’il lui restait de forces pour dire à Leyla de s’enfuir. Cette dernière posa sa main sur sa joue :

« Non, je ne peux pas te laisser ici ! Ils vont te tuer ! »

Elle toussa après avoir crié sur son ami. Kojitsu ne répondit pas, à nouveau inconscient. Leyla comprit alors que c’était véritablement la fin pour eux deux. Elle maudit sa faiblesse, sa maladie, car sans elle tout ceci ne serait jamais arrivé. A cause d’elle, son ami allait mourir en la protégeant. Elle ne pouvait même pas traîner son corps tant sa force était ridicule. Les quatre monstres réapparurent dans le champ de vision de la jeune Norienne, et ils semblaient prêts à en finir avec eux. Leyla ferma les yeux, de peur de voir ce qui allait se passer. Sa courte vie défila devant ses yeux et elle ne vit qu’une jeune fille triste, faible, et seule. Était-ce là son destin ? Mener une vie misérable à l’écart de tous et mourir peu de temps après avoir enfin commencé à vivre convenablement ?

Non. Ce ne pouvait pas être son destin. Elle le refusait.

Cette indignation, ce refus, alluma une étincelle dans l’esprit de Leyla, qui se transforma rapidement en une flamme déchaînée. Son corps fut pris d’un spasme, sa maladie se propagea sur son corps entier, jusqu’à son visage, dont les veines se colorèrent d’un violet sombre. Elle poussa un cri terrible, faisant reculer les monstres qui étaient pourtant sur le point de les achever. Une aura pourpre, aussi sombre que celle qui entourait le lieu, se dégagea de son corps, et tous les alentours furent submergés l’instant d’après. Une colonne d’énergie perça le ciel, dispersant les nuages menaçants qui s’y étaient rassemblés. Puis, plus rien. Le ciel bleu-violet était de nouveau visible et la lumière aveuglante émise depuis la montagne s’affaiblit, jusqu’à disparaître.

Leyko-N

Messagepar Tierts le Ven Déc 06, 2024 10:45

Fiou ! Désolé d'avoir mis un peu de temps à commenter, les dernières semaines n'ont pas été de tout repos.

J'ai plutôt bien aimé ce chapitre, je trouve qu'il y a du mieux dans tes dialogues et j'ai trouvé la scène au sommet de la montagne très émouvante. Ma seule critique serait que tu as été obligé d'insérer une explication sur la Déesse et la religion de ton monde à la fin, quand Kojitsu se met à prier. Le fait de lancer l'explication à ce moment-là fait perdre un peu d'intensité au moment, mais tu avais eu peu d'occasion d'en parler avant, malheureusement

Et puis la fin du chapitre, on passe de 0 à 100 en terme de danger de façon assez brutale xD
Moi qui me plaignais que les chapitres précédents manquaient un peu de poids, celui-là va à fond dans l'autre direction. Comme je m'y attendais, cela permet de révéler la "vraie puissance" de Leyla, donc curieux de voir ce que ça donnera au chapitre suivant.

Petite question : la famille de Leyla était au courant pour cette expédition ? Même avec toutes les précautions prises, cela ressemble au genre de chose que j'interdirai à quelqu'un qui vient de passer un hiver aussi horrible ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tonay le Mer Déc 11, 2024 13:40

Hello !

À mon tour de lâcher un commentaire, avec du retard également.
Alors, commençant par le début : les dialogues sont bien meilleurs. Tu as pris en compte les derniers retour et ça se ressent clairement, y a toujours du peaufinage, mais ça vient avec la pratique, si tu maintiens ce niveau, tu n'auras pas à t'en soucier. Y a rien à redire sur leur rythme, c'est très bien.

Après, je suis plus partagé sur la deuxième moitié du chapitre. C'est un peu plus flou et confus, bien plus difficile à suivre et malheureusement, quelques soucis de lisibilité ici et là. Trancher ces longues descriptions avec un dialogue ou deux, ça permet au lecteur de respirer (je parle d'expérience, avec moi c'était de l'apnée pendant 5 heures...) L'idéal reste d'avoir une idée bien précise dans chaque partie d'un chapitre, ne pas mélanger exposition avec action, sinon ça donne un rythme assez inconstant.

Ensuite, l'action arrive un peu trop brutalement, mais on peut au moins dire que les persos principaux subissent des dégâts pour le moins sérieux, au moins y avait de l'enjeu. Enfin, j'avais vu venir le truc avec Leyla, donc je m'attendais à ce que ce danger ne soit qu'un prétexte pour révéler ses pouvoirs, à voir les répercussions pour la suite, notamment auprès des autres habitants.

Voilà, c'était un peu tout, le chapitre est une nette progression par rapport aux autres, continu comme ça !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar Leyko-N le Lun Déc 16, 2024 22:39

Apparait tel un ninja

Et... A mon tour de répondre à vos commentaires, trois semaines après mon dernier chapitre ahahaha
Petit moment compliqué en termes de temps libre entre le pro et le perso, mon chapitre était encore bien au chaud dans le four mais il manquait quelques retouches pour que j'en sois enfin satisfait ! Je ne me voyais pas le publier sans l'avoir retravaillé, là on y est presque, je le publie demain soir. J'ai pu garder mon avance niveau dessin, pour les chapitres 12 à 16+, mais je complexifie les contextes / poses donc ce n'est pas de tout repos, néanmoins la passion n'a jamais été aussi puissante donc tout va bien :lol:

Du coup vous en faites pas pour les commentaires qui prennent du temps après le chapitre, grâce à vous j'améliore pas mal ma fic ! Et je découvre que c'est dur de tenir un rythme même si les chapitres sont déjà écrits à l'avance x)

@Tierts : content que ce chapitre t'ait plu ! J'ai mis du coeur dans cette scène en haut de la montagne, je sais que ça ne fait pas toujours mouche mais du coup ça me fait plaisir ! Je suis d'accord avec toi pour la Déesse, ça coupe la scène... Soit je continuais à ne pas donner d'infos sur elle, soit je le faisais dans ce chapitre. Bon, je n'ai pas fait le bon choix je pense ou je m'y suis mal pris, tant pis je l'accepte et j'y penserai quand je me chaufferai à faire une V2 des premiers chapitres suite à tous vos comms !
J'espère que la direction que prend le personnage de Leyla te plaira, à vrai dire j'ai beaucoup aimé mettre en place son développement dans cette première partie (qui s'étend jusqu'au chapitre 40-45, tranquilleeeeeeeeee xD) Et donc pour te répondre sans trop en dire : en effet, cette escapade n'est pas une idée de ses parents...

@Tonay : cool vraiment pour les dialogues qui se sont améliorés, ça me fait plaisir parce que c'est ce qui me prend 80% du temps quand je retourne sur les chapitres avant de les publier ! x)
Pour l'action haletante, un peu floue, je vois ce que tu veux dire. Vu ce qu'il se passait, je ne voyais pas comment entrecouper les textes par des dialogues sans que ce soit redondant vis-à-vis du danger auxquels mes deux petits faisaient face. J'ai essayé de retranscrire leur panique, le fait qu'ils ne pouvaient pas vraiment respirer / réfléchir, bon malheureusement c'était au détriment de la qualité de votre lecture, mince ! Je vois les axes d'amélioration et je les appliquerai aux prochaines scènes effrénées :)

Ensuite, l'action arrive un peu trop brutalement

Maintenant que tu le dis, je comprends ce point. Tierts l'a aussi soulevé et je vois dans ton comm que ça te dérange davantage. La solution n'est pas compliquée en plus : description d'oiseaux qui s'envolent subitement, silence d'un coup, mauvais pressentiment de Kojitsu... Puis sa douleur atroce à la tête. Quelques lignes qui auraient fait la diff. C'est bien noté !!

Bon en tout cas, vous l'avez un peu vu venir que cette expédition montagne allait apporter quelque chose à Leyla. On ne la fait pas aussi facilement à des ficeurs ! J'espère qu'au moins vous n'aurez pas deviné la nature de ce "quelque chose" !

Réponse demaaaaaaaaaaaaaaain encore merci pour vos commentaires ! J'espère pouvoir bientôt vous pondre un pavé sur vos fics respectives :mrgreen:

Leyko-N

Messagepar Leyko-N le Mar Déc 17, 2024 23:33

Eeeeeeeeeeet voici le 7ème chapitre ! Il permet d'enfin finir toute cette mise en place avant de passer à des histoires plus longues, mieux rythmées, moins denses même. Il est un peu long, j'ai essayé de prendre mon temps et de ne pas avoir des dialogues trop longs, mais plutôt entrecoupés de petits paragraphes, comme vous me l'avez recommandé. Je suis conscient que certains des problèmes mentionnés sont encore là, mais j'espère que le tout restera plutôt digeste. Je vous laisse juger par vous-mêmes, le chapitre reste très important pour la suite cela dit ! Bonne lecture !

Chapitre 7 : Leyla, l’enfant miracle

Kojitsu rouvrit les yeux. Il avait l’impression de sortir d’un long sommeil. La première chose qui le choqua fut la végétation, dénuée de toute trace de vie, et ceci à perte de vue. Les monstres qui pourchassaient notre héros et son amie avaient disparu. Il ne restait d’eux que des squelettes dénués de toute chair. Et, à l’épicentre de ce phénomène, se trouvait Leyla, flottant dans les airs et baignant dans une aura violette dont la pureté subjugua le jeune Saiyan. Il se leva pour l’atteindre et ce fut à ce moment qu’il se rendit compte que ses blessures avaient disparu. La jeune fille redescendit peu à peu vers le sol, puis ouvrit les yeux à son tour. Ils brillaient de mille feux.

« Leyla… C’est toi qui as fait ça ? »

La principale intéressée ne répondit pas immédiatement, comme si elle ne revenait que très lentement à elle. Son environnement la perturbait, elle y sentait un grand vide. Contrairement à la présence de Kojitsu, qu’elle ressentit pour la première fois. Il émanait de lui une énergie incroyable. Puis, en regardant ses propres mains, elle sentit une autre énergie. Encore plus grande.

« Tu m’as soigné, je rêve pas ! Et t’as éliminé les monstres qui nous pourchassaient ! C’est un miracle ! »

Kojitsu prit Leyla dans ses bras. Il n’en revenait toujours pas de ne pas avoir connu une fin tragique. Il sentit l’étreinte de son amie, bien plus forte qu’avant. Ses bras nus ne comportaient plus aucune trace de sa maladie.

« Je me sens bizarre. Ma poitrine n’est plus serrée, je n’ai plus de fourmillements dans les bras ni les jambes… Et je volais, là ? Je ne comprends plus rien !
- Ton visage a complètement changé… Ta maladie a disparu ? intuita Kojitsu, qui la trouvait plus resplendissante que jamais. Et surtout, ton énergie… Elle ne vacille plus, au contraire, elle est impressionnante. Et elle dégage une température agréable. »

Leyla, consciente que ce que son ami disait était vrai, défit son étreinte. Elle se mit à marcher vers les arbres morts, dotée d’une énergie sans précédent. Elle se retrouva bientôt à courir, sauter, danser au milieu de cette nature morte. Son sourire, sa joie, contrastaient avec l’environnement. Kojitsu, bien qu’heureux de voir son amie si enjouée et inexplicablement guérie, s’envola pour examiner les alentours. Tout le flan de la montagne avait connu le même sort : arbres et animaux n’étaient plus de ce monde. Il entendit soudainement Leyla se plaindre : non habituée à courir aussi vite, elle avait trébuché et s’était ouvert le coude. Notre héros se rapprocha d’elle et assista à une scène hors du commun. Alors qu’elle mit sa main sur sa blessure, une lumière pourpre se dégagea de sa main et la plaie se referma presque aussitôt.

« C’est bien ce que je pensais, c’est toi qui m’as guéri ! Et tu peux encore le faire ! D’une façon ou d’une autre, tu as absorbé l’énergie vitale des êtres vivants autour de nous, et même des monstres, pour nous soigner tous les deux !
- Je suis guérie pour de bon ? (Elle inspecta son torse et vit qu’il n’y avait plus aucune trace de sa maladie) Je suis guérie ! C’est un miracle ! »

Un véritable miracle, en effet. Les deux pré-adolescents se prirent à nouveau dans les bras tant ils étaient heureux. Ils se dépêchèrent de rentrer chez Leyla quand ils s’aperçurent que Slar était sur le point de se coucher. Leyla remit son manteau pour se couvrir, malgré son mauvais état, par habitude. Pour la première fois, il lui portait trop chaud.
Kojitsu put voler à toute vitesse avec Leyla sur son dos sans problème, au contraire. Leyla appréciait pleinement le vent déferler sur son visage, sans ressentir aucune douleur.

En arrivant sur place, ils furent accueillis par les parents de la jeune fille, visiblement bien moins joyeux qu’elle. Elle fut immédiatement interrompue par ses parents quand elle se précipita vers eux pour leur partager la bonne nouvelle :

« Cesse de courir, tu vas te fatiguer inutilement ! la gronda son père. Je savais bien que vous étiez sortis en cachette quand personne n’a répondu à mon appel !
- Tout le monde a senti le tremblement de terre à Lutecia, et vous ne répondiez pas au téléphone ! s’énerva Léa. Nous avons cru que quelque chose vous était arrivé… Attends, pourquoi ton manteau est-il dans cet état ? On dirait des marques de griffes ! »

Léa ne laissa pas sa fille répondre et examina ses vêtements sous toutes leurs coutures. Aucune blessure n’était à déplorer là où ils étaient déchirés, néanmoins cela n’atténua pas sa panique. Quelque chose s’était attaqué à sa fille. Elle échangea un regard avec son mari, dont la colère s’intensifia.

« Kojitsu, nous te faisions confiance ! Où as-tu emmené Leyla ?
- Pas très loin, juste à côté de –
- Il ment, papa, maman, fit Lara en montrant son téléphone. Les lunettes à oxygène de Leyla ont émis leur dernier signal au niveau de la montagne là-bas, je viens de vérifier. Je te faisais confiance, Kojitsu. Tu étais censé la protéger.
- Ecoutez ce qu’on a à dire, s’il-vous-plaît ! supplia le jeune Saiyan. Leyla est guérie, ça se voit à sa tête !
- C’est vrai ! Regardez, je peux sauter sans problème ! »

Elle n’eut pas le temps de faire sa démonstration qu’elle reçut une gifle de la part de sa mère. D’ordinaire, Léa n’aurait jamais levé la main sur sa fille malade. Néanmoins, après des heures à s’inquiéter et en voyant sa fille agir ainsi, elle avait craqué. La mère de Leyla posa immédiatement sa main sur la joue rouge de sa fille, l’implorant de la pardonner tandis qu’elle ne pouvait plus contenir ses larmes. Leyla ne savait pas comment réagir, elle n’osait plus parler. Ce fut Noah qui brisa le silence :

« Ne dis pas ce genre de choses alors que tu es consciente de ce qu’ont dit les médecins ! Rentre immédiatement à l’intérieur et va prendre tes médicaments. Nous allons discuter de ton comportement. Quant à toi, Kojitsu, tu as osé mettre ma fille en danger. Tu ferais mieux de partir immédiatement avant que je perde mon sang-froid. »

Notre héros n’eut pas le temps de contester. Dans sa joie, il avait oublié que ces événements étaient survenus parce qu’il avait ouvertement désobéi aux consignes données par Léa et Noah. Ils avaient même frôlé la mort. Mais Leyla était dorénavant guérie de sa maladie supposée incurable. Cela devait peser dans la balance, non ?

Le lendemain.

« Mais je vous jure qu’elle est guérie !
- Ne te cache pas derrière des mensonges pour justifier tes actes !
- Tu parles de mensonge… mais c’est vous qui m’avez caché qu’elle allait mourir ! »

Zekyo ne sut pas quoi répondre. Toute la journée, il avait discuté avec Maja de la meilleure façon d’aborder l’incident de la veille avec leur fils, qui était puni dans sa chambre jusqu’à nouvel ordre. Malgré un début de conversation calme, le ton était vite monté et cela faisait maintenant plusieurs minutes que Kojitsu se disputait avec ses parents.

Le conseiller de Lutecia soupira, comprenant que Leyla avait révélé à son fils la vérité sur sa condition.

« Nous n’avons fait qu’honorer la demande de Leyla. Cela ne change rien au fait que tu as désobéi à ses parents et que tu l’as mise en danger. Si j’en crois l’état de tes vêtements, tu ne contrôlais pas la situation, qu’importe ce à quoi tu as fait face… Maintenant que tu es conscient de sa fragilité, tu devrais t’en vouloir, au lieu de t’entêter !
- On n’aurait jamais dû se faire attaquer par des monstres aussi forts, mais c’est la vérité, je vous le jure !
- Encore une fois, tu mens ! Cette zone est protégée par une barrière mystique qui empêche tout monstre d’y entrer ! Il y a bien eu un séisme, mais rien d’autre ! Pas de changement de couleur de la barrière, pas d’éclairs, il n’y a même pas eu de relevés énergétiques inhabituelles ! J’ai demandé aux scientifiques de vérifier trois fois car je voulais croire que tu disais la vérité !
- Maman, s’il-te-plaît, crois-moi ! Je suis même devenu plus fort, comme quand je suis très blessé !
- Et comment aurais-tu miraculeusement été soigné, dis-moi ?!
- C’est Leyla ! La Déesse l’a sauvée et elle peut faire comme elle maintenant, soigner les gens ! »

Le dos de la chaise sur lequel s’appuyait Zekyo se brisa sous la pression. Il n’en pouvait plus d’entendre son fils déblatérer de telles inepties. Avait-il reçu un coup sur la tête ? Il ne leur avait jamais autant tenu tête auparavant. Zekyo se tourna vers sa femme, en espérant qu’elle saurait raisonner leur fils. Maja réfléchit quelques instants avant de prendre la parole.

« Admettons qu’il dise vrai. Zekyo, y a-t-il une zone dénuée de toute trace de vie dans les montagnes ?
- En effet. J’attends encore un rapport des scientifiques là-dessus, mais ça ne prouve rien.
- Il s’est donc bel et bien passé quelque chose d’inquiétant là-bas. Il s’agit maintenant de démêler le vrai du faux dans l’histoire racontée par Kojitsu. »

La sonnette retentit soudainement, avant que la famille ne puisse continuer leur discussion.

« Ce doit être les parents de Leyla, devina Maja. Ils arrivent au bon moment. Tu vas t’excuser auprès d’eux, comme on a convenu. Qu’importe tout ce qui vient d’être dit. »

Kojitsu baissa la tête, conscient qu’il devait écouter sa mère. Zekyo fulminait encore mais il fit l’effort de se calmer. Quand Maja ouvrit la porte, elle se rendit compte que toute la famille Asoka était présente, à sa grande surprise. Leyla sauta dans les bras de Kojitsu avec une fougue qui en étonna plus d’un. La mère du jeune Saiyan proposa de s’installer dans leur salon, pour parler des événements récents.

Kojitsu, assis entre ses parents, soutenait le regard de Noah. Ces dix secondes lui parurent durer une éternité. Il y décelait sa colère, la même que la veille. Son expression finit toutefois par s’attendrir, à la grande surprise de notre héros : le père de famille détourna le regard vers sa fille, plus resplendissante que jamais. Il passa sa main dans ses cheveux, proche des larmes. Un changement radical qui troubla grandement Zekyo et Maja.

« Merci de nous recevoir. Nous voulions vous parler de l’escapade de nos enfants hier, comme prévu, fit Léa.
- Kojitsu nous a raconté ce qu’il s’est passé, répondit Zekyo. Je suis désolé du tracas qu’il vous a causé et des histoires qu’il a inventées pour se trouver des excuses. Kojitsu aussi, n’est-ce pas ? (Bien que réticent, le jeune Saiyan s’exécuta sous le regard sévère de son père)
- Excusez-moi, je n’aurais pas dû emmener Leyla avec moi et la mettre en danger…
- Oui oui, passons pour les excuses, elles ne sont plus à l’ordre du jour », l’interrompit Noah.

Zekyo et Maja s’échangèrent un regard plein d’incompréhension. Leyla sourit à Kojitsu, qui comprit que la situation avait changé pour le mieux.

« Nous avons plutôt quelque chose à fêter. Un miracle que nous n’attendions plus. Et pour accompagner cela… (Il sortit une bouteille d’un alcool très raffiné, réservé aux plus grandes occasions)
- Noah, je suis perdu, que s’est-il passé pour que vous paraissiez aussi heureux ?
- Eh bien, vois-tu, Zekyo… »

La veille, après le retour de Leyla. Sa mère, inquiète qu’elle ait attrapé froid, l’avait immédiatement emmenée dans la salle de bains afin qu’elle prenne un bain chaud. La pièce était plutôt grande : elle comportait une douche, une baignoire, et deux lavabos côte à côte, sous un grand miroir. En lui enlevant son manteau, Léa s’étonna de ne plus voir les marques distinctives de la maladie de sa fille, que ce soit sur ses bras ou le haut de son torse. Il n’y avait également aucune trace de blessure, contrairement à ce que l’état de ses vêtements laissait penser.

« Tu vois, je n’ai plus rien !
- S’il-te-plaît, Leyla, arrête. Tu sais bien que quand l’hiver passe, tes marques se résorbent. Là, c’est vraiment fulgurant, mais n’oublie pas que ce n’est que passager.
- Maman… C’est la première fois que je ne ressens plus de fatigue et que je n’ai plus de vertiges. Même la douleur dans ma poitrine a disparu ! »

Léa ne savait plus quoi dire à sa fille qui s’obstinait à croire qu’elle était guérie. Certes, l’amélioration de son état était sans précédent, mais le médecin avait été clair : elle aurait le droit à plusieurs mois de répit avant que sa condition n’empire à nouveau, pour la dernière fois. Aucun faux espoir n’était permis. La mère de Leyla était si distraite par ses pensées qu’elle n’avait pas remarqué que le robinet d’eau chaude était tourné au maximum. Elle plongea sa main dans l’eau pour en vérifier la température, comme à son habitude. Elle fut prise d’une douleur terrible et hurla, alertant son mari qui se trouvait dans la chambre à côté de la salle de bains.

La réaction de Leyla fut immédiate. Elle saisit sa mère et la déplaça près des deux lavabos, comme si elle ne pesait rien. Sa prochaine action ne fut pas de plonger la main de sa mère dans de l’eau froide : son instinct lui dicta autre chose, au dernier moment. Elle la recouvrit avec les siennes, puis ferma les yeux. Une vive lumière violette apparut quelques secondes, avant de disparaître.

Léa n’en revenait pas. La douleur avait disparu et quand sa fille ouvrit ses mains, elle ne vit plus aucune trace de brûlure sur la sienne. Elle l’avait… guérie ? Noah, qui avait assisté à la scène après avoir accouru, était sans voix. Le sourire de Leyla s’effaçait petit à petit alors que les larmes lui montaient aux yeux.

« Vous voyez ? Je suis guérie. Et je peux même guérir les autres maintenant. »

Le silence dans la pièce laissa bientôt place aux sanglots de la jeune fille.

« Papa, maman… Je crois… je crois que je vais vivre. »

Le sourire de Leyla disparut complètement, au profit de larmes de joie. Ses deux parents la prirent dans leurs bras, conscients que leur fille ne leur avait pas menti. Toutes ces années à redouter le jour où cette maudite maladie aurait raison de leur fille… Tout ceci n’était plus que du passé : Leyla n’était plus condamnée.

Léa et Noah essuyèrent leurs larmes à la fin du récit. Zekyo et Maja peinaient à croire ce qu’ils venaient d’entendre, néanmoins même Lara souriait en regardant sa petite-sœur. Ce fut Léa qui reprit la parole en première :

« Et donc, voilà toute l’histoire… Je vous propose de trinquer à la guérison de notre fille. Nous avons été voir le docteur et il a lui-même appelé ça un miracle : sa maladie a totalement disparu et elle est même en parfaite santé ! Nous avons gardé ses nouveaux pouvoirs pour nous, nous ne voulons pas que la nouvelle se propage pour l’instant. Nous comptons sur votre discrétion.
- Bien sûr, vous pouvez compter sur nous, affirma Zekyo. Je n’en reviens pas… il s’agit bel et bien un miracle.
- Je suis si contente pour vous. C’est comme si la Déesse avait entendu nos prières… Il semblerait que l’on te doive des excuses, Kojitsu, avoua Maja, encore perturbée par cette guérison miracle.
- Je vous l’avais dit !
- Nous avons décidé de mettre l’incident d’hier derrière nous, les informa Noah. Après tout, même s’il a désobéi aux règles que nous avions instaurées et qu’il a mis Leyla en danger, Kojitsu était prêt à se sacrifier pour sauver notre fille. De plus… leur épopée est sans doute à l’origine de sa guérison, d’une façon ou d’une autre. Monstres ou pas.
- Nous vous remercions. J’en connais un qui s’en sort bien… fit Zekyo, toujours agacé par le comportement de son fils. Mais bon, passons. »

Noah ouvrit la bouteille qu’il avait ramenée et remplit les verres des adultes, tandis que Maja servit des verres d’un soda dit « festif » aux plus jeunes : le fameux « Champ’homie ».

« Avant de trinquer, je me dois de t’avertir, Kojitsu. (Le principal intéressé déglutit face au ton sérieux de Noah) Malgré tout ce que je viens de dire, nous n’allons pas tout bonnement oublier les événements d’hier. Ne t’avise pas de trahir à nouveau notre confiance, ceci est ta dernière chance. Leyla peut enfin penser à l’avenir, un tel incident ne doit pas se reproduire.
- Je comprends.
- Bien. Je ne voudrais pas qu’elle envisage son futur sans celui qu’elle considère comme son héros. »

Kojitsu fut surpris du sourire que Noah arbora en prononçant cette dernière phrase, sur un ton bien plus léger. Notre jeune héros était conscient de la chance qui lui était accordée, qu’importe si les adultes ne prenaient pas au sérieux sa version des événements.

« Je vous promets de ne plus jamais vous décevoir. Sachez que je protègerai toujours Leyla, qu’importe le prix. »

Son visage laissait paraître toute sa détermination. Cette déclaration fit rougir la principale intéressée, qui ne s’attendait pas à une telle dévotion de la part de son ami. Son cœur s’emballa quand il lui adressa un grand sourire.

« Allez, à la santé de ma fille ! » fit Noah, adoptant définitivement sa bonne humeur.

L’émotion était au rendez-vous lors du toast : le soulagement des parents de Leyla était plus que visible. La veille encore, les jours de leur fille étaient comptés. Personne ne comprenait comment cette maladie, unique en son genre et incurable, avait disparu du corps de la jeune fille. Cela dit, c’était loin d’être la préoccupation de la famille Asoka. L’heure était à la célébration et une nouvelle vie commençait pour leur cadette.

Les deux familles dinèrent ensemble ce soir-là. Leyla montra à Kojitsu un détail qu’il n’avait pas remarqué la veille : après l’incident, quelques mèches violettes étaient apparues dans ses cheveux blancs. La jeune fille avoua avoir tenté toute la journée de se coiffer pour les cacher, en vain.

« Pas besoin de les cacher, ça te va bien cette couleur ! » la complimenta le jeune Saiyan, faisant rougir son amie.

Spoiler
Image
Leyla sourit, maintenant que sa vie peut enfin commencer. Et ce sourire n’est jamais aussi radieux que quand elle est aux côtés de Kojitsu.

Un court silence s’installa entre les deux adolescents, avant que notre héros ne reprenne la parole :

« Tu comptes faire quoi, maintenant que tu es guérie ?
- Il y a tellement de choses que je veux faire… Visiter des endroits qui étaient trop loin de la maison pour moi avant, faire du sport comme les autres, aller à la plage sans craindre Slar… Mais surtout, je veux faire des sorties avec toi, Luke et Alvis sans être limitée par le temps. Vous devez toujours m’emmener à la fête foraine !
- T’as qu’à demander et on ira ! Et ça te dirait de venir à l’école avec nous ? Quand tu auras fait tout ça ? Comme ça tu seras tous les jours avec nous !
- C’est pas le plus excitant de ma liste, mais oui, j’aimerais bien. Que si je suis dans votre classe.
- Parfait, laisse-moi quelques semaines et je convaincrai mon père de le faire passer comme loi ! »

Leyla rit de bon cœur à la bêtise de Kojitsu. La soirée passa à toute vitesse et les deux familles se dirent au revoir assez tardivement.

Les semaines qui suivirent furent chargées pour la jeune Norienne. Elle dut passer plusieurs examens médicaux pour définitivement mettre sa maladie derrière elle, mais elle put enfin aller à la fête foraine avec ses amis et aucune attraction ne lui était interdite. Luke et Alvis furent rapidement mis au courant des nouveaux pouvoirs de leur amie quand Leyla soigna avec brio des marques de griffes de chien sur le bras de Luke.

La famille de Leyla contacta le maître spirituel le plus haut gradé de la capitale, sous recommandation de Zekyo, et celui-ci étudia les pouvoirs de guérison de la jeune fille. Jamais dans l’histoire de Noro ces pouvoirs n’avaient été observés. Ils n’étaient mentionnés que dans les légendes liées à la Déesse, dont les pouvoirs divins avaient ouvert le peuple norien à la maîtrise énergétique. Ils se concentrèrent sur la maîtrise de ce pouvoir et tentèrent d’en découvrir les limites. Cela occupa la jeune fille pendant plus de deux mois.

Quant aux monstres mentionnés par Kojitsu et Leyla, des recherches furent menées à la demande de Zekyo. Aucun squelette n’avait été trouvé, ni aucune trace de leur existence, tout simplement. Seule la végétation était dans l’état décrit par les deux enfants. Ce phénomène inquiéta de nombreux chercheurs, qui peinaient à croire qu’une jeune fille pouvait en être à l’origine. Ce mystère fut mis de côté, tout comme l’incident fut classé sans suite : le récit de deux enfants n’était pas une preuve suffisante pour croire en l’existence d’une nouvelle espèce animale potentiellement plus forte que de nombreux guerriers édeniens. Kojitsu et Leyla abandonnèrent l’idée de convaincre les adultes avec leur version des faits.

Les quatre adolescents se réjouirent de pouvoir passer davantage de temps ensemble. Finalement, au bout de quatre mois et d’un apprentissage renforcé, les parents de Leyla déposèrent sa candidature à l’école où allaient Kojitsu, Luke et Alvis. Les connaissances et l’assiduité de Leyla lui permirent de rejoindre leur classe, bien qu’elle fût d’un an plus jeune. Lors de son premier jour à l’école, elle fut présentée devant la classe comme nouvelle élève. A la fin de la prise de parole du professeur, alors qu’il allait lui assigner une place, les trois garçons se levèrent en soulevant leurs pupitres et chaises :

« Vous en faites pas pour la place, on s’en occupe ! » dit Luke nonchalamment.

Ils mirent leurs pupitres avec celui qui était libre pour former un carré : Luke et Alvis étaient à côté, juste devant Kojitsu et Leyla. Luke ne manqua pas de faire un petit clin d’œil au jeune Saiyan, qui se plaignit de la lourdeur de son ami. Leyla, en arrivant à sa place, semblait gênée à cause du raffut causé par ses amis.

« J’ai eu le droit à la même en arrivant dans la classe, ça n’aurait pas été drôle si on ne l’avait pas fait pour toi ! »

Le professeur débuta son cours une fois la jeune fille bien installée.

« Prenez vos livres d’histoire au chapitre 5. Il est temps pour vous d’apprendre l’histoire de la création de notre nation. »

A la fin de la journée, le groupe se retrouva chez Luke pour prendre le goûter et débriefer du premier jour d’école de Leyla. Les quatre familles y étaient presque au complet. Luke et Alvis affrontaient Kojitsu pour s’entraîner, non pas sans attirer l’attention de Leyla. Elle avait cessé d’écouter les parents et de répondre à leurs questions. Elle avait dorénavant un autre objectif en tête. Elle interrompit ainsi la discussion et se tourna vers le père de Kojitsu, la voix pleine d’enthousiasme :

« Monsieur Zekyo… Apprenez-moi à me battre, s’il-vous-plaît ! »

Cette demande choqua tout le monde, y compris les trois garçons qui arrêtèrent de se battre. Kojitsu ne put s’empêcher de sourire. Les parents de Leyla ne purent tenir longtemps avant de céder à la requête de leur fille. Elle ne voulait plus être cette jeune fille fragile, pour qui tout le monde s’inquiétait. Elle deviendrait une combattante pouvant soigner les autres, quelqu’un sur qui tout le monde pouvait compter : elle comptait bien mettre à profit le miracle qui lui avait sauvé la vie et qui lui permettrait d’en sauver d’autres, à son tour. Et par-dessous tout… Elle voulait être enfin capable de protéger Kojitsu.

Spoiler
Image
Leyla, enfin guérie, rejoint la génération des futurs protecteurs d'Eden
Image en meilleure qualité : https://www.image-heberg.fr/files/17344 ... 949132.jpg

Les liens finissent de se tisser entre les différents personnages. Les rouages du destin, eux, se sont déjà mis en marche.

Leyko-N

Messagepar Grand guette esther le Jeu Jan 02, 2025 12:26

Salut! Message en retard...Très occupé!
Première chose : on peut dire que l'histoire, du moins du point de vue des relations entre les personnages et leurs évolutions, a vraiment commencé!
On est dedans et embarqués. Même s'il n'y a pas encore d'objectif clair au delà des personnages, le mystère est là car le monde dans lequel ils évoluent est parsemé de mystères et semble obéir à se propres règles et codes. Bref voilà, pour ma part je suis embarqué! De plus, le fait que l'étau se resserre vraiment autour des personnages permet d'impliquer davantage le lecteur.

La transformation de Leyla et l'apparition de monstres dans un cadre idyllique accentuent l'intrigue : c'est une affaire "planétaire" dans ton histoire et donc le mystère s'épaissit.

Les échanges entre les persos sont plutôt bien rythmés set variés, chaque personnage est bien encadré dans sa "catégorie" d'âge (champ(homie :-), le côté enfantin pour les ados...)

Et les visuels sont stylés! Ces petits persos là en mode chibi avec décor derrière, ça claque!

Ce qui va être déterminant dans la suite de l'intrigue je pense, c'est comment le danger va se présenter aux protagonistes, ainsi que les origines de Kojitsu et Leyla! Allez, en attendant la suite, bravo pour ces 2 derniers chapitres!
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther

Messagepar Leyko-N le Dim Jan 05, 2025 16:15

Après une période de Noël plus chargée que prévue, me revoilà ! Décidément, ce n'est pas facile de garder un bon rythme x) vos commentaires m'ont rendu plus intransigeant vis-à-vis de la qualité de mes chapitres, donc je ne les sors pas au rythme voulu, mais c'est une bonne chose je pense.

@Grand guette esther :

Tout d'abord merci pour ton commentaire ! Comme tu l'as si bien dit, ces deux derniers chapitres notamment marquaient un tournant pour les relations entre pas mal de personnages. Cette dynamique a pris du temps à être trouvée (7 chapitres parfois bien copieux aha) mais au moins tout est bien posé pour la suite. Et justement, cela va servir à mieux introduire les grands enjeux développés dans les prochains chapitres :) Content que ça te plaise !
J'ai davantage "infantisé" les dialogues de nos héros et essayé de mettre un meilleur rythme dans les dialogues, ça me fait plaisir de voir que les efforts paient !
Enfin, merci pour le compliment sur les dessins, je suis d'autant plus content que ces visuels soient appréciés. :mrgreen:

Allez, maintenant, la suite !

Leyko-N

Messagepar Leyko-N le Dim Jan 05, 2025 16:46

Voici enfin le huitième chapitre ! Après une longue introduction des personnages et du monde qui les entoure (bien qu'il reste de nombreux points d'ombre qui seront traités plus tard), voici le premier événement important de mon histoire. J'espère que ce chapitre vous plaira et promis la suite prendra moins de temps à sortir :D
Bonne lecture !

Chapitre 8 : Un conflit sans fin

An 511 du calendrier héroïque, fin du mois de Febr.

« Te voilà enfin, Duncan. Nous allons te briefer rapidement sur la situation. »

L’homme auquel s’adressait Zekyo venait de rentrer dans la salle de conférence. Sa taille et sa carrure le rendaient imposant ; ses longs cheveux noirs de jais contrastaient avec son uniforme blanc et sa semi-cape rouge. Sa barbe semblait cacher une cicatrice de guerre.

« J’ai dû quitter une réunion avec Shinji Kamiyama pour venir. J’espère que tu n’as pas grossi l’importance de l’incident.
- Cela fait suite à la mort du magistrat Bowell. Nutopia nie toujours leur implication malgré que l’on ait retrouvé une de leurs armes sur la scène du crime.
- Gwenn est partie en mission d’infiltration pour récupérer des preuves. C’est de ça dont tu voulais parler ?
- Oui. Les nouvelles sont mauvaises. »

Un homme lança un enregistrement vidéo sur lequel apparaissait une femme encapuchonnée.

« J’ai trouvé un groupe de soldats sur notre territoire, près de la frontière. Ce sont probablement les coupables que l’on recherche. J’ai pu intercepter leurs discussions, et ils parlent de renverser la famille royale. Nutopia n’a pas menti en disant qu’ils n’étaient pas impliqués, c’est un groupe détaché qui… (Des bruits se firent entendre en arrière-plan : la femme se retourna et se releva soudainement) Ils m’ont trouvée, j’active ma balise au cas où ! »

L’enregistrement s’arrêta à ce moment précis. Le père de Kojitsu reprit la parole :

« Nous n’avons plus de nouvelles de sa part depuis 24h. Elle est considérée comme capturée par l’ennemi. Tant que nous ne la faisons pas témoigner face au Grand Conseil et qu’elle ne montre pas les éventuelles preuves qu’elle aurait trouvées, les tensions entre Eden et Nutopia ne feront qu’augmenter.
- Il est bien trop tôt pour arriver au point de rupture. La nouvelle génération est loin d’être prête, s’inquiéta Duncan.
- C’est pourquoi nous allons sauver Gwenn. Nous partons demain matin, à l’aube. Rassemble dix de tes meilleurs soldats, je ferai de même. Il en va de notre sécurité à tous.
- Sozin ne peut pas intervenir ?
- Il est en pleine mission sur Lusia, pour démanteler un groupe de bandits. Leur chef est apparemment si puissant qu’il pourrait être une menace pour Noro dans le futur, s'il ne l'arrête pas maintenant.
- Je vois. On fera sans lui, une fois de plus. »

Asbel et John, silencieux lors de la conversation, ne parvenaient toutefois pas à cacher leur inquiétude. Si la situation leur échappait, le prochain conflit avec Nutopia pourrait arriver encore plus tôt que prévu.

« Quand la dernière guerre avec Nutopia a-t-elle eu lieu ? interrogea le professeur.
- Elle a débuté il y a 21 ans et a duré six ans, répondit Kojitsu.
- Bien. Comment s’est-elle terminée ?
- Nous l’avons perdue. »

Alvis se souvenait des récits de son père sur cette période sombre. Sa réponse était correcte et tout le monde le savait.

« En effet. Certains de vos parents y ont participé, vous devez donc avoir des connaissances plus ou moins approfondies sur les événements. Ce cours est là pour que vous soyez pleinement conscients des raisons de ce conflit entre nos deux nations. »

Le professeur lança une présentation sur l’écran de la salle, sur laquelle il s’appuya durant sa prise de parole.

« Comme vous le savez peut-être, les deux guerres entre Eden et Nutopia sont dues à la surconsommation de ressources de nos voisins. Nous avons toujours accepté d’échanger nos précieuses ressources avec Nutopia, telles que des métaux rares et des cristaux énergétiques, contre leurs avancées technologiques. Néanmoins, en voyant qu’ils commençaient à surconsommer les ressources de la planète, nous avons voulu leur faire comprendre que leur croissance les pousserait à leur perte. Les premières altercations entre marchands n’ont pas tardé à suivre. Nos dirigeants de l’époque, craignant des conflits plus violents, ont tenté de jouer la carte de la diplomatie, en vain. »

La diapositive suivante montrait le portrait d’un homme imposant, portant des habits dont la valeur échappait à la compréhension de tous les élèves. La couronne incrustée de joyaux se tenant sur sa tête ne laissait cependant aucun doute quant à son identité :

« Le tyran Eskel III, le roi de Nutopia qui siégeait à Neo-Lutecia depuis plusieurs décennies, a refusé toutes nos propositions. Alors, voyant que nos voisins se préparaient à prendre nos ressources par la force, nous nous sommes préparés à la guerre. Et c’est ainsi qu’ont commencé les conflits entre nos deux continents, il y a 120 ans : un marchand édenien a été assassiné à cause de son refus de céder les métaux qu’il transportait. L’escalade de la violence, due aux différentes vengeances, a fini par déclencher la première guerre. Le conflit a duré trente ans et a coûté la vie de millions de personnes. »

Une carte apparut à l’écran. Le professeur expliqua ensuite qu’Eden avait gagné la première guerre et que ses dirigeants avaient décidé à une courte majorité de ne pas s’emparer des terres de Nutopia. Les sanctions furent purement économiques, tout en récupérant les dernières technologies développées par Nutopia. Un contrôle strict de son armement et de sa formation de soldats fut mis en place : la guerre terminée, il s’agissait purement d’augmenter les capacités défensives de la planète contre d’éventuels dangers provenant de l’espace. Néanmoins, ce ne fut pas assez pour mettre fin aux plans d’Eskel IV, le fils du troisième du même nom, et de sa lignée. Des décennies durant, ses fidèles rassemblèrent des ressources, des scientifiques et des hommes afin d’organiser un soulèvement face au contrôle d’Eden. Cela eut lieu en l’année 465 du calendrier héroïque, soit 25 ans avant la Seconde Grande Guerre de Noro et donc 46 ans avant l’époque actuelle.

Une fois le gouvernement nutopien réinstauré, mené par le jeune roi Eskel V, la course à l’armement reprit de plus belle, forçant Eden également à se préparer pour une nouvelle guerre. Et ce fut ainsi que 21 ans avant l’époque actuelle, la seconde grande guerre de Noro éclata. Les guerriers d’Eden étaient bien plus puissants que ceux de la première guerre, et les armes de Nutopia bien plus redoutables également. Le conflit dura alors moins longtemps – six ans – et se solda par la défaite d’Eden. Nutopia s’empara d’une partie de leurs terres, vers le centre de la frontière, comme le montrait la nouvelle carte projetée.

« Je vous épargne les détails sordides de cette guerre, mais nous avons perdu beaucoup de bonnes personnes, dont l’héroïne Neria. La défaite de notre pays se ressent aujourd’hui encore, peu de gens osent vivre près de la frontière. La paix est fragile car nous savons que nos ennemis reviendront un jour afin de s’emparer pleinement de notre pays. Mais ne vous en faites pas, le clan Kamiyama est plus fort que jamais et il saura nous protéger. Ses combattants sont les plus puissants d’Eden. Nous avons aussi nos propres champions à Lutecia, par exemple les pères de trois d’entre vous : John, Zekyo, et Asbel. »

Le professeur passa une minute à raconter l’histoire et les exploits de chacun, pour le plus grand plaisir de leurs fils. Zekyo et Asbel avaient grandi ensemble dans un contexte de pré-guerre, avant de servir leur nation. Leur puissance les avait hissés dans les plus hauts rangs de l’armée, tandis que John, plus jeune, avait rejoint le conflit quatre ans après son début. Ses techniques d’absorption d’énergie avaient fait de lui un atout majeur et il ne tarda pas à se tenir aux côtés de Zekyo, Asbel et Masamune Kamiyama pour faire face aux plus puissants guerriers nutopiens.

De nos jours, Zekyo occupait un haut poste politique en tant que vétéran de guerre, tout en prenant part aux missions visant à protéger Eden, et notamment Lutecia. Asbel et John faisaient partie des plus haut-placés des agents d’Eden, le groupe militaire dirigé entres autres par Zekyo. Ils continuaient ainsi tous les trois à servir leur nation au quotidien.

Suite à cet exposé sur les plus grands guerriers de Lutecia, qui impressionna les camarades de nos héros, le professeur digressa sur l’importance du clan Kamiyama dans l’histoire édenienne pour finir l’introduction du cours – oui, ce n’était qu’une introduction, malgré son long discours. Il reprit son récit depuis le début de l’histoire d’Eden, alors que les Noriens étaient encore guidés par la Déesse.

« J’ai cru que j’allais tomber de ma chaise ! C’était trop long ! se plaignit Alvis, juste avant de bailler.
- Je trouve que ça va moi ! Ma mère n’était pas trop passionnée par l’histoire alors je préfère ça aux cours que j’avais chez moi avant ! fit Leyla, qui avait bientôt un an d’école à son actif.
- Quatre heures d’histoire juste avant le weekend, c’est trop… Heureusement qu’ils ont parlé de nos parents, là c’était cool. En tout cas, j’ai hâte d’aller aux thermes tout à l’heure ! s’exclama notre jeune héros.
- Tu viens avec nous, Leyla ? demanda Alvis.
- C’est gentil de proposer, mais j’ai déjà quelque chose de prévu. Par contre, Kojitsu, tu m’apprends toujours à voler demain après-midi, hein ?
- Yep ! On pourra sortir en centre-ville avant, il y a des spectacles de rue demain matin normalement. (Kojitsu sentit le regard de Luke) Et vous êtes conviés, les gars, bien sûr.
- Oh, on ne voudrait pas déranger…
- Luke ! » fit Leyla, gonflant ses joues qui avaient rougi presque immédiatement.

Les quatre amis se séparèrent peu de temps après. Le soir venu, Kojitsu rentra chez lui. Toshiro aidait sa mère à mettre la table, pour trois personnes.

« Papa ne rentre pas ce soir ? demanda Kojitsu, étonné.
- Il est en mission ! répondit son petit-frère, avec un peu trop d’entrain à en juger par le regard que lui adressa Maja.
- Une situation urgente occupe les agents d’Eden et ton père mène la mission avec d’autres vétérans, dont Asbel et John. Il devrait être de retour demain soir, après-demain au plus tard.
- Ok… J’imagine que j’entraînerai Leyla seul demain.
- Je pourrai voler un jour, moi aussi ? s’extasia Toshiro.
- Yep ! Dès que papa te fera commencer l’entraînement, on t’apprendra ! Mais pour l’instant concentre-toi sur ton admission à l’école de surdoués, c’est plus important. T’as un cerveau brillant, faut que tu l’utilises ! »

La soirée passa rapidement chez la famille de Kojitsu. Bien plus que dans la caserne en bordure de Lutecia, où les vingt agents d’Eden se préparaient pour une mission de la plus haute importance.

« Une trentaine de soldats gardent l’entrée de la grotte. Asbel, tu t’occupes des premières lignes de défense avec moi. John, Zekyo, vous prenez douze hommes avec vous et vous foncez tout droit. Dès que notre présence sera signalée, vous disposerez d’une courte fenêtre de temps pour sauver Gwenn. Vous n’avez pas le droit à l’erreur, avertit Duncan.
- On garde leur chef en vie pour l’interroger, ajouta Zekyo. C’est la seule condition posée par les conseillers. Pour le reste, on a carte blanche. Tuez tous ceux qui représentent un danger.
- On couvre vos arrières, fit Asbel. A vous de gérer.
- Compte sur nous pour ne pas laisser ces enfoirés s’en tirer. Fidèles du roi ou pas, ces Nutopiens vont payer. »

La haine de John se lisait dans ses yeux. Les quatre hommes se séparèrent quelques minutes plus tard et se mirent en position. L’attaque du repaire des rebelles nutopiens était imminente.

Les tourelles automatiques tiraient des projectiles en continu. Les piliers de la grotte souterraine en essuyaient la plupart tant les cibles étaient agiles, occasionnant la destruction de certaines des nombreuses sources de lumière disposées sur ces derniers. Ils permettaient une visibilité suffisante aux occupants de la grotte, qui était en forme de cercle. Les piliers, seuls éléments notables d’un mètre de diamètre, s’étendaient à perte de vue. Des installations nutopiennes présentes çà et là venaient casser cette monotonie, notamment dans le fond de la grotte où se trouvait un campement militaire aménagé. Il s’agissait de la cible de l’équipe menée par Zekyo et John.

Une silhouette évoluant à l’avant des forces édeniennes finit par être touchée par un projectile : elle entama sa chute libre, suivie par une autre qui venait à son secours. L’homme aux cheveux rouges hurla et se rua vers les tourelles disposées sur les piliers. Une aura jaune l’entoura quand il mit sa main droite en avant et il devint alors la cible des armes de ses ennemis. Tous les tirs convergèrent vers lui mais il n’y eut aucune explosion, aucun impact : au dernier moment, ils avaient semblé être aspirés, à en juger par leur nouvelle trajectoire. L’énergie qui les constituait avait tout bonnement disparu ; il en fut de même avec les projectiles suivants. L’aura du guerrier doubla, avant qu’il ne disparaisse à son tour. L’instant d’après, la quasi-totalité des tourelles explosèrent. Il réapparut, appuyé contre un pilier, son regard porté vers les soldats postés en contrebas. C’était à leur tour de subir son courroux.

« Les agents d’Eden ne doivent sous aucun prétexte récupérer leur espion ! Prévenez le lieutenant Mark, qu’il l’exécute ! Et concentrez vos tirs sur le guerrier aux pouvoirs d’absorption, il doit bien avoir une limite ! »

La panique dans les rangs de Nutopia, due à l’attaque surprise qu’ils subissaient, était palpable. Une dizaine de guerriers édeniens fondaient sur leurs cibles et les éliminaient sans faire preuve de pitié. Le temps était compté, tous le savaient. Zekyo prit appui sur un rocher et utilisa toute la force des muscles de ses jambes afin de se propulser à haute vitesse vers le fond de la grotte. Il y sentait la plus haute énergie, accompagnée d’une énergie vacillante : c’était forcément celle de Gwenn. Trois canons apparurent soudainement à une vingtaine de mètres de lui, prêts à faire feu. Le père de Kojitsu mit ses bras devant lui pour se protéger in extremis, quand il sentit une énergie familière à ses côtés. John l’avait rejoint et ils étaient tous deux entourés de son aura jaune.

« Je les détruis et je te rejoins dans la foulée. »

Spoiler
Image
Image
John et Zekyo, puissants protecteurs d’Eden

Les trois tirs de canon se heurtèrent à l’énergie entourant sa main, et la taille de son aura quadrupla cette fois-ci. L’énergie des canons sembla parcourir tout son corps jusqu’à son autre main, avec laquelle il lança trois vagues déferlantes qui détruisirent lesdits canons. Zekyo profita de cela pour reprendre sa trajectoire, avant d’arriver finalement devant une sorte de bunker.

« Ils ont levé les défenses du bâtiment où se trouve leur chef, merde ! » se plaignit-il.

Cinq soldats se précipitèrent pour faire barrage au guerrier d’Eden. Son poing s’enfonça dans la mâchoire d’un premier, qui se brisa sur le coup tant sa force étant amplifiée par sa vitesse. Il lança une vague déferlante sur un second avec son autre main : il ne restait de lui plus que ses pieds. L’armure des trois survivants s’ouvrit au niveau des hanches, et ils en sortirent tous une nouvelle arme : des sabres laser. Zekyo recouvrit ses deux bras de son aura pour les fortifier et arrêta à mains nues les attaques de deux des soldats.

Le dernier tenta de transpercer son abdomen avec un coup d’estoc, en vain : le guerrier d’Eden concentra son énergie au point d’impact, ce qui repoussa l’attaque. Son pied s’enfonça dans le torse de son ennemi, surpris, brisant ses côtes. Il attrapa d’un geste vif les deux derniers soldats au niveau de la bouche et les plaqua au sol. Deux boules de Ki furent formées à cet endroit et leur explosion réduisit en cendres la tête des victimes. Zekyo se retourna à toute vitesse et lança un projectile énergétique concentré sur la porte du pseudo-bunker, ce qui fit exploser sa porte d’entrée. Il s’y rua et y trouva un homme en armure lourde sur le point de tuer une femme en piteux état. Son énergie monta soudainement, atteignant un niveau que peu de guerriers pouvaient égaler sur Noro. L’homme en armure reçut un lourd coup de poing au visage et s’encastra dans le mur de la pièce.

« Mets-toi derrière moi, je le neutralise aussi vite que possible. Ton extraction est notre priorité.
- Attendez, il y a plus urgent !
- Comment ça ?
- Lutecia ! Lutecia va – »

Gwenn ne put terminer sa phrase : un tir énergétique transperça sa poitrine, manquant de peu son cœur. Zekyo réagit au quart de tour. Sous la colère, ses poings s’abattirent sur l’ennemi avec une violence inouïe. Il fallut l’intervention de John pour l’arrêter.

« Il ne va pas nous être utile si tu le tues ! Réfléchis ! On a besoin de Mark vivant !
- Je sais exactement quand m’arrêter. Je lui donne juste un avant-goût de ce qui l’attend en interrogatoire. »

Zekyo lâcha son ennemi puis il se dirigea vers Gwenn pour lui prodiguer les premiers soins, en sortant une petite fiole de sa poche. Le lieutenant Mark, malgré ses dents en moins, se mit à rire de façon lugubre.

« Mon sacrifice… restera dans l’histoire… Vous avez perdu ! »

John comprit immédiatement de quoi il s’agissait. Tout ceci n’était qu’un leurre. Zekyo était trop préoccupé par l’état de son ancienne élève pour réagir à temps.

« Fais chier ! C’était une distraction ! (Il appuya sur son oreillette pour prévenir ceux restés en arrière) Asbel, réponds ! »

Un guerrier aux cheveux verts se tenait devant ses alliés, les bras écartés. Son aura déployée avait la forme d’un bouclier et absorbait tous les tirs ennemis. Quand l’offensive ennemie se termina enfin, il baissa les bras et somma aux autres agents d’Eden de faire feu. Il sauta vers l’avant pour attaquer les ennemis qui échappaient aux tirs de ses alliés, faisant fi des attaques qui le visaient. Il semblait ne pas les sentir, son aura protectrice le protégeant plus qu’efficacement. Alors qu’il brisait le cou d’un soldat de Nutopia, il sentit au loin quelque chose qui l’inquiéta. Dire qu’il avait un mauvais pressentiment était un euphémisme. La voix qui hurlait dans son oreille confirma ses pensées.

« Asbel, c’était un leurre ! Ils nous ont attirés hors de Lutecia, ils y sont certainement déjà ! Zekyo a stabilisé Gwenn et elle confirme notre théorie, il faut revenir au plus tôt en ville !
- Combien sont-ils ?
- On l’ignore. Pars devant, on te rejoint dès que la situation est maîtrisée ici !
- Si tu croises Kojitsu, dis-lui de ne pas s’impliquer dans le combat ! ordonna Zekyo, son ton trahissant son inquiétude. Il n’est pas encore prêt ! »

Asbel ne perdit pas une minute. Il expliqua la situation à Duncan, qui accepta de rester pour coordonner la fin de l’assaut et gérer la situation une fois Zekyo et John partis. Des informations précieuses étaient encore à trouver dans ce repaire. Puis, il s’envola à toute vitesse vers Lutecia, où de nombreuses explosions retentirent en même temps. Comment avaient-ils pu ne pas anticiper une attaque ennemie quand ils quitteraient Lutecia ? Mais surtout, comment leurs ennemis avaient-ils réussi à infiltrer la ville ?

Leyko-N

Messagepar Leyko-N le Mar Jan 21, 2025 22:02

Hello ! Nouveau chapitre qui met en scène notre héros cette fois-ci ! Les hostilités sont lancées et les combats font rage à plusieurs endroits. La situation est-elle aussi critique que ce que pensait Asbel à la fin du dernier chapitre ? La réponse maintenant ! Bonne lecture :mrgreen:

Petit disclaimer : les images ne sont pas de moi, je les ai trouvées sur Pinterest, malheureusement l'auteur n'était pas crédité... :(

Chapitre 9 : L’assaut sur Lutecia

« Evacuez la zone et rejoignez le refuge le plus près ! Nutopia nous attaque ! »

Les gardes qui patrouillaient dans le centre de la capitale faisaient de leur mieux pour gérer la foule en panique. Les instructions dans une telle situation étaient connues de tous, néanmoins une attaque directe sur Lutecia était inattendue. Kojitsu et ses trois amis, qui passaient la matinée ensemble pour profiter des animations dans le centre-ville, étaient comme paralysés par la peur : des civils venaient de perdre la vie sous leurs yeux à la suite d’une explosion. Nutopia frappait beaucoup trop tôt, ils n’étaient absolument pas prêts. Ils ne se trouvaient qu’à quelques rues de la place centrale de Lutecia et de la tour d’Eden, dans une rue marchande qui était bondée quelques minutes auparavant. Le pire endroit possible pour une telle attaque – ou le meilleur, selon le point de vue.

« Ne restez pas là ! La périphérie de la ville subit des assauts simultanés, il faut absolument évacuer au cas où d’autres passent nos défenses ! Bordel, comment ils ont fait pour ne pas être repérés alors qu’on est dans le centre ?! »

Le garde intima à l’un de ses collègues de l’aider à escorter les quatre adolescents vers le refuge le plus près. Kojitsu se claqua le visage avec ses deux mains pour se reprendre.

« Je peux aider ! s’exclama-t-il.
- Tais-toi gamin ! Ne conteste pas les ordres ! J’en ai rien à faire que… (une explosion retentit à quelques mètres) Merde, ils sont là ! Cachez-vous ! »

Les deux gardes poussèrent les quatre amis derrière une palissade avant de se retourner vers les silhouettes qui étaient apparues une centaine de mètres plus loin. L’un d’eux n’eut pas le temps de bouger qu’il fut transpercé par un projectile énergétique, son corps inanimé tombant aux pieds de Leyla. Alvis eut le réflexe de mettre sa main devant sa bouche afin d’empêcher la jeune fille de crier. Le second garde cria le nom de son camarade tombé au combat avant de charger les ennemis, en direction de la tour d’Eden. Il fut bientôt rejoint par les trois autres qui patrouillaient dans le coin. Kojitsu observa le combat avec attention malgré la distance : quatre hommes contre une trentaine, ce n’était pas équitable. Il sentait le niveau énergétique des combattants lutéciens et ils étaient clairement dans le bas du panier. Même lui les dépassait… A ce rythme-là, si des renforts ne venaient pas dans les minutes qui suivaient, il ne donnerait pas cher de leur peau.

« Vous devez partir chercher des renforts. Beaucoup d’habitants sont dans les refuges et ils ont certainement activé les défenses énergétiques, mais le temps presse.
- Et toi ? s’affola Luke. On ne va pas te laisser te battre tout seul !
- Je suis le seul à pouvoir faire quelque chose, vous serez trop vite dépassés ! Mais vous pouvez vous déplacer de façon discrète, tout en maintenant une bonne vitesse !
- Si tu restes tout seul, tu vas…
- ARRETEZ DE CONTESTER ET FAITES CE QUE JE VOUS DITES ! »

L’exaspération de Kojitsu était lisible sur son visage. Le temps était compté et il ne laisserait pas ses amis rester à l’endroit le plus dangereux actuellement. Il avait déjà fait face à un danger mortel, un an plus tôt. Pas eux.

« Je reste, contesta Leyla. Peu importe ce que tu diras, je ne suis pas aussi rapide qu’Alvis et Luke, je vais juste les ralentir. Je vais me cacher et je te soignerai si besoin. »

Leyla luttait contre la peur intense qu’elle ressentait, ses jambes lui semblaient se dérober sous elle. Cela ne faisait pas assez longtemps qu’elle avait commencé à apprendre à se battre… Mais elle ne voulait en aucun cas laisser Kojitsu seul. Elle ne serait plus un fardeau, elle se l’était promis.

« … OK, concéda Kojitsu après quelques secondes de réflexion et avoir estimé la situation des combattants édeniens. Tu peux aussi t’occuper des gardes blessés ?
- Je ferai de mon mieux.
- Luke, Alvis, partez maintenant vers la source d’énergie la plus grande, à l’ouest.
- T’as intérêt à survivre », fit Alvis en prenant Luke par le bras.

Kojitsu et Leyla se rapprochèrent un peu de la zone de combat. Depuis le coin de la rue, qui débouchait sur la place centrale de Lutecia, ils purent voir que deux gardes étaient au sol. Les deux autres étaient en grande difficulté. Sur les vingt soldats ennemis, cinq sortaient du lot par leur armure verte et leur casque.

Spoiler
Image
Image
Les soldats de Nutopia envahissant Lutecia

Parmi eux, un homme aux cheveux violets portait une armure rouge. C’était néanmoins son niveau d’énergie qui le différenciait le plus des autres. « Le chef et ses meilleurs combattants, sans doute », déduisit notre héros. Cachés derrière un bâtiment, Leyla et lui échafaudaient un plan.

« Si je soigne les deux, je devrais avoir encore assez d’énergie pour deux autres… Non, trois ?
- Tu peux me soigner si je prends des dégâts et que je me replie ?
- Oui. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir soigner tout le monde.
- Une fois que tu auras soigné les deux gardes, garde ton énergie pour moi. Je crois que je suis notre meilleur espoir… Ça devrait pas être le cas !
- Je fais comment pour pas que les soldats me voient ?
- On va trouver un truc. T’as besoin de combien de temps ?
- Si je me base sur mon entraînement pour soigner les blessures, j’ai besoin d’une minute pour soigner deux personnes.
- OK, je vais te les donner. Je vais aller me cacher à l’opposé, en contournant la place, pour faire diversion. Il y aura plusieurs explosions, mais le signal pour que tu t’occupes des deux sera une explosion dans le ciel.
- D’accord. Je… Je me prépare. »

Kojitsu posa ses deux mains sur les épaules de Leyla et la regarda droit dans les yeux.

« Je crois en toi », lui dit-il sur un ton sincère.

Leyla fut galvanisé par les mots de son ami et s’efforça de passer outre sa peur. Kojitsu partit ensuite à toute vitesse – tout en cachant son énergie – vers l’emplacement qu’il avait repéré. Une fois sur place, il se mit en tailleur et écarta ses bras. Les yeux fermés, il fit de son mieux pour se couper complètement des bruits de combat. Il accentua ensuite sa sensibilité énergétique : il ressentait tout ce qu’il se passait sur la place. Les deux énergies faibles des gardes de Lutecia vaincus, celles des deux encore en train de se battre malgré leur désavantage considérable, et enfin celles des quinze soldats nutopiens encore en vie.

« Ils en ont battu cinq, mais ils ne sont plus que deux, en mauvaise posture… Je dois agir vite ! »

Les enseignements de Zekyo sur la maîtrise énergétique allaient enfin servir en situation réelle. Notre héros ne savait pas s’il était effrayé par la situation... ou s’il était excité. Son corps lui envoyait des messages contradictoires qu’il s’efforçait d’ignorer. Après avoir esquissé un plan d’attaque, il produisit vingt-et-une boules de Ki autour de lui, en demi-cercle. Il les déplaça le long des bâtiments adjacents, afin de ne pas trahir sa position une fois lancées. Une seule resta dans sa main gauche.

« C’est dur… Mais je vais y arriver. Papa le ferait sans problème ! »

Notre héros parvint à maintenir sa concentration le temps nécessaire malgré la difficulté de son entreprise : il lança les vingt boules de Ki quand vint enfin moment le moment opportun. Les deux gardes encore conscients avaient reculé près de leurs camarades au sol et dix boules de Ki vinrent exploser entre eux et les soldats nutopiens. Les dix autres tombèrent sur ces derniers. Un grand écran de fumée se dressa, bloquant la vue des ennemis. Kojitsu lança sa dernière boule de Ki dans les airs et la fit exploser : Leyla vit le signal et se précipita vers les deux guerriers qu’elle devait soigner. Les deux autres, voyant cela, ne bronchèrent pas quand elle leur dit de venir à ses côtés.

« J’en ai à peine mis trois à terre avec tout ça… Leyla, tu dois assurer ! »

Notre jeune héros ne perdit pas plus de temps dans sa réflexion et fonça vers les ennemis en profitant de l’effet de surprise : il se faufila dans la fumée et asséna puissant un coup de poing dans la mâchoire protégée de l’un d’entre eux, avant de déposer une boule de Ki préparée au préalable au niveau de l’abdomen d’un autre. Tous deux retombèrent lourdement au sol, inconscients. Les autres réagirent au quart de tour après avoir perdu deux alliés, en s’écartant afin de mieux l’encercler : le combat de Kojitsu commençait véritablement. Il déglutit, puis augmenta son niveau d’énergie. Il devait maintenir la distraction le plus longtemps possible pour récupérer des alliés.

« J’ai arrêté vos saignements pour que vous puissiez retourner au combat, je ne peux pas faire plus pour vous !
- C’est donc toi la petite dont tout le monde parle ? Incroyable !
- Tu nous as sauvés d’un mauvais pas, nous te sommes redevables.
- Allez aider Kojitsu ! Je soigne vos deux amis pour qu’ils vous rejoignent !
- Kojitsu ? fit l’un des deux gardes, étonné. Attends… Le garçon qui n’est pas de Noro ? Je ne vais pas risquer ma vie pour lui alors que l’on a plus de chance si l’on y va à quatre ! Déjà que la majorité de nos forces sont déployées hors du centre...
- Il se bat à votre place, bande de lâches ! fulmina Leyla. Lui, il ne se pose pas ce genre de questions, il sauve les gens peu importe ce qu’ils pensent de lui ! »

Cette situation périlleuse avait donné à Leyla une véhémence et une assurance insoupçonnées. Les deux gardes, secoués par les propos de la jeune fille dont les yeux rouges brillaient de mille feux, presque d’une façon intimidante, se ressaisirent et partirent en direction du combat. Une aura violette sortit du corps de la guérisseuse et recouvrit les corps des deux hommes inconscients. Sa concentration intense lui permit d’occulter ce qu’il se passait sur le champ de bataille pour se focaliser uniquement sur sa mission. Elle pria dans sa tête la Déesse :

« Donnez-moi suffisamment de force pour que l’on ne perde personne aujourd’hui, je vous en supplie. »

Kojitsu sauta aussi haut qu’il le pouvait afin de ne plus être encerclé. Il fut la cible de nombreux tirs, qu’il esquiva avec aisance. Il ne fallait néanmoins pas les sous-estimer : son père l’avait averti que les armes de Nutopia étaient particulièrement puissantes. Trois soldats utilisèrent leurs propulseurs intégrés pour rattraper le jeune Saiyan en un instant. Ils sortirent des sabres lasers de leurs armures et commencèrent leur assaut, dans une formation triangle autour de Kojitsu. Ce dernier parvint à éviter les dangereuses armes dans un premier temps mais il fut vite acculé à cause de leur portée : il tenta d’en arrêter un avec une boule de Ki chargée dans sa main, mais le sabre la transperça. Il put retirer sa main au dernier moment, sans échapper à une brûlure au niveau de la paume cependant. Un coup de pied dans le dos le déstabilisa et un sabre laser manqua de lui couper une mèche entière de cheveux.

« Battez-vous sans vos armes, bande de lâches ! » hurla notre héros, tentant de les provoquer.

En réponse à ses propos, il sentit une importante concentration d’énergie sous lui : il comprit qu’il devait se sortir rapidement de cette situation compliquée. Il laissa son énergie exploser, repoussant ses assaillants. Kojitsu fit parler sa vitesse en les attaquant successivement sans qu’ils ne puissent répliquer. En un instant, il avait réussi à désarmer ses trois ennemis. L’instant d’après, il leur infligeait de lourdes attaques au niveau de leurs points vitaux.

Celui qui possédait l’armure la plus lourde fut tout d’abord frappé au foie, ce qui brisa localement ses protections, et Kojitsu y déposa une boule de Ki suffisante pour le mettre hors-jeu. Un autre fut frappé lourdement à la nuque d’un coup de pied, coup qui fut accompagné d’un bruit de craquement. Enfin, le troisième fut frappé à l’abdomen puis il servit de bouclier humain contre les projectiles énergétiques qui venaient d’être envoyés par les soldats positionnés au sol. La rage de vaincre de notre héros était visible sur son visage alors qu’il se battait littéralement pour sa vie.

« Ce sont les plus faibles et j’ai déjà du mal quand ils viennent sur moi à plusieurs… Où en est Leyla ?! » pensait le jeune Saiyan.

Sa réponse fut donnée par des bruits de combat au niveau de la fumée qui était encore présente dans la direction de la guérisseuse. Les deux gardes de Lutecia étaient retournés au combat et ils s’occupaient de plusieurs soldats. Kojitsu sourit en voyant cela, car il ne pensait pas avoir un soutien si tôt. Il sentait que son amie soignait les deux gardes inconscients : il devait encore tenir un peu plus longtemps. En un regard, il jaugea ses adversaires. Sur quinze soldats, il en avait battu huit. Deux des plus puissants avaient disparu, ils devaient combattre les guerriers édeniens.

« Le chef, trois soldats d’élite on va dire, et trois comme ceux que j’ai déjà battus. »

Kojitsu arracha le fusil du soldat qui venait d’encaisser les tirs énergétiques et le lança vers l’un des soldats d’élite. Ce dernier l’attrapa avec aisance, mais il ne remarqua pas à temps la boule de Ki qui le suivait : l’explosion résultante endommagea le stabilisateur d’énergie de l’arme et une seconde explosion, bien plus puissante, frappa de plein fouet le soldat. Comme l’avait prédit notre héros, ces armes étaient dangereuses. Les installations aux alentours n’avaient pas résisté aux diverses explosions résultant du combat en cours et celle-ci avait parachevé le travail : il ne restait plus rien des scènes de spectacle, des stands de nourriture ou encore des décorations. La végétation, d’habitude luxuriante à cet endroit de la capitale et source de fierté de ses habitants, était complètement calcinée. La place était méconnaissable.

« Vous allez payer pour ce que vous avez fait à notre ville ! »

Les deux guerriers lutéciens avaient connu un regain d’énergie en voyant tous les dégâts occasionnés par leurs ennemis. De son côté, Kojitsu profita de la diversion créée par l’importante explosion pour se propulser vers un soldat à toute vitesse. Ce dernier mit ses avant-bras au-dessus de sa tête pour se protéger du coup de pied descendant de l’adolescent : le choc fit céder ses protections et créa un cratère sous ses pieds. Kojitsu fit un salto arrière et, dès qu’il posa le pied au sol, fonça à nouveau vers le même ennemi, lui infligeant cette fois-ci un lourd coup de poing à l’abdomen. Le soldat étant sonné, il put le saisir par la jambe et commença à tourner sur lui-même avant de l’envoyer sur un autre ennemi.

Notre héros ne put réagir à temps quand l’un des trois soldats d’élite le chargea dans le dos avec un bouclier qui venait de se former autour de son bras. Il roula sur le sol le temps de se ressaisir, puis il fut accueilli par des salves de tirs énergétiques provenant d’au-dessus de lui. Il dut se protéger de quelques-unes avant de décrire un arc de cercle avec sa main, projetant ainsi son énergie dans les airs et faisant exploser les projectiles.

« Vaudrait mieux que je les esquive, ça pique, se dit-il en ressentant des fourmillements là où il avait été touché. Si j’en prends plein d’un seul coup, je suis mal ! »

En effet, ses vêtements de civil étaient déjà dans un piteux état, il ne disposait d’aucune protection supplémentaire. Toute erreur pouvait lui coûter cher.

Les deux soldats qui lançaient ces attaques étaient face à face, ce qui était à l’avantage de notre héros. Profitant de l’écran de fumée, il s’envola à toute vitesse jusqu’à arriver à leur niveau, pile entre eux. Il écarta ses mains et lança deux vagues déferlantes à bout portant, transperçant le torse de ses ennemis – non sans difficulté, leurs armures étaient bien plus résistantes aux attaques énergétiques qu’aux attaques physiques. Kojitsu évalua à nouveau la situation : face à lui, seuls le chef et les trois soldats d’élite étaient encore debout, dont un qui avait perdu une partie de son armure à cause de l’explosion du fusil. Quant à lui… Notre héros n’avait pas subi beaucoup de dégâts mais il avait utilisé trop d’énergie à son goût.

Ce fut à ce moment que deux hommes surgirent de nulle part et saisirent à la gorge deux des soldats d’élite. Le chef des soldats nutopiens resta interdit quelques instants quand il comprit qu’il s’agissait de ceux qui avaient été battus quelques minutes plus tôt. Comment pouvaient-ils ne serait-ce que tenir debout ? La situation résultante ne l’arrangeait pas du tout : quatre de ses soldats d’élite étaient occupés et il devait compter sur le dernier pour ne pas avoir à se salir les mains.

« Lieutenant Harry, je m’occupe de ce gamin. Il m’a eu en fourbe, je vais le lui faire payer.
- Entendu. Prends ça et finis-en rapidement. »

Il lui lança une fiole, que le soldat but sans poser de questions. Ses yeux – visibles à travers la visière de son casque – s’illuminèrent, et son corps se gonfla soudainement, avant de revenir à sa taille normale. Kojitsu sentit que son adversaire était devenu bien plus fort, ce qui ne facilitait pas sa tâche. De son côté, le fameux Harry semblait chercher à comprendre qui était à l’origine du retour des deux combattants édeniens. Leyla était heureusement repartie se cacher et avait baissé son niveau d’énergie au minimum, ce qui la mettait normalement hors de danger - pour l’instant.

Kojitsu se mit à nouveau en position de combat, prêt à affronter le soldat dopé face à lui. La signature énergétique d’Asbel se rapprochait de la capitale, suivie de plusieurs que le jeune Saiyan ne connaissait pas : il devait encore tenir bon quelques minutes, le temps que les renforts arrivent. Peu importe la puissance de ses adversaires.

Leyko-N

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions