Antarka a écrit:J'sais pas. Le mec est présenté comme un diplomate, pas comme un scientifique de génie.
S'ils sont tous comme lui sur Icarion, ca serait à se demander pourquoi, plutôt que de demander de l'aide à Gast, ils ont pas récupéré deux chewing gum et un peigne pour fabriquer une arme capable de déglinguer Cold d'un coup.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Saga a écrit:En terme de compétences technologiques, je ne suis pas sûr que les civilisations aliens soient très supérieures aux génies que sont Géro et Bulma : l'un est capable d'e créer des cyborgs supérieurs aux démons du froid (contre lesquels la planète Icarion ne peut rien faire puisqu'elle demande l'aide de Gast pour se protéger), l'autre d'inventer une machine à remonter le temps. Après, on peut aussi supposer que Thorn est lui-même un génie et qu'il a tiré profit de ses expériences avec Gast pour s'améliorer.
Je viens d'aller jeter un oeil sur la page facebook de DBM : un nouveau chapitre sur l'U13 est en préparation :Spoiler
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Quant à Géro, c'est aussi, je pense la venue des Saiyen puis de Freeza qui lui aura permis de développer autant sa technologie (il ne faut pas oublier que Freeza vient sur Terre en partie cybernétisé, et je ne pense pas que ce détail soit anodin à ce moment là de l'histoire)
Seychar a écrit:théoriquement dans l'univers de DB, y a au moins un mec plus génial que Bulma, son père et Géro réunis… Et je ne parle pas de la grande Soeur de Bulma, je parle de Norimaki…
Seychar a écrit:Quant à Géro, c'est aussi, je pense la venue des Saiyen puis de Freeza qui lui aura permis de développer autant sa technologie (il ne faut pas oublier que Freeza vient sur Terre en partie cybernétisé, et je ne pense pas que ce détail soit anodin à ce moment là de l'histoire)
Antarka a écrit:Je peux quand même m'excuser de rien avoir pigé à ton post la ?
Seychar a écrit:
Ensuite pour Antarka :
Ma première phrase était là pour dire que des "génies", on en a pas mal sur Terre pour commencer.
Ma deuxième phrase était là pour dire que parmi ses génies, certains reprenaient à leur façon le travail d'autres (présomption de ma part, mais quand je vois les progrès faits par Géro, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à la manière de Bulma et son père, il a été aidé d'une manière ou d'une autre par de la technologie extraterrestre)
mais ça se voit aussi entre Bulma et Géro.
Ma troisième phrase était là pour montrer que les scientifiques de l'Armée de Freeza (qui travaillent d'ailleurs très probablement sous la contrainte) sont loin, très loin même d'être des ânes quand on voit ce qu'ils ont su faire avec Freeza (dont on a pas pu voir l'étendue de la Force, et c'est bien dommage, mais je lui fais confiance concernant son estimation de ses nouvelles capacités)
Et qu'en plus compte tenu de l'indexation des Galaxies entre les Kaïo, l'Empire des démons du froid représente au plus, mais vraiment au plus gros du plus gros, 1/4 de l'univers connu de DB
Et j'ai vraiment peine à croire, compte tenu de la manière dont les technologies sont présentées,
qu'il n'y ait pas des scientifiques au moins aussi brillants que les 5 qu'on a sur Terre dans tout DB,
à n'importe quel moment de l'aventure sauf que ce qui est brillant pour eux ne l'est probablement plus autant pour des peuples qui ont entre 50 et 150, voire peut-être 500 années d'avance sur eux en la matière,
donc qu'ils ont du optimiser leurs connaissances qui font peut-être partie d'un socle commun assez basique pour des peuples dont l'éducation est de la première importance, comme celui de Cornes
(on a bien vu que les Saiyen et les Démons du Froid sont de grosses exceptions en termes de force, donc que ses espèces sont de fait beaucoup moins dépendantes de la technologie,
mais quid de toutes les civilisations, ainsi que toutes les autres, qui ont permis à la famille Cold de pouvoir essaimer l'Univers ?)
On ne peut malheureusement pas mettre sur un pied d'égalité dans de telles conditions des chercheurs et des ingénieurs quand il s'agit d'optimiser.
Un chercheur découvre et, éventuellement invente, quand un ingénieur optimise (et pour Cornes, il n'y a pas de réelle nécessité à découvrir ou à inventer, juste à optimiser)
[/quote]D'où le fait que je trouve à chacun d'entre vous votre jugement très hâtif concernant la petite tête pensante bien faîte qui accompagne Gast.
Il y a beaucoup plus d'implicte dans DB qui va dans le sens de ce que Salagir a choisi de développer, que dans votre sens, et j'en suis désolé
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités