Chapitre 102 - Univers 7 - Vacances sur Terre

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 102 (page en cours)

Messagepar Tierts le Jeu Jan 02, 2025 22:46

Ah oui du coup en relisant le dialogue de la page précédente, ça me semble carrément être ça, surtout en voyant Thorn réfléchit à ce qu'il pourrait "installer" (Une télécommande non pas pour désactiver les cyborg mais pour les télécommander :p )
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Jeu Jan 02, 2025 23:41

Mais... En 30 secondes ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Ven Jan 03, 2025 0:16

C'est le temps qu'il lui a fallut pour bricoler un tube qui a complètement absorbé toute l'énergie d'un cyborg. Sachant qu'il a les recherches de Bulma à disposition (et qu'il demande de "tester ça" donc ce n'est peut-être qu'un début d'idée)... ça ne me paraît pas complètement absurde.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Ven Jan 03, 2025 14:48

J'sais pas. Le mec est présenté comme un diplomate, pas comme un scientifique de génie.

S'ils sont tous comme lui sur Icarion, ca serait à se demander pourquoi, plutôt que de demander de l'aide à Gast, ils ont pas récupéré deux chewing gum et un peigne pour fabriquer une arme capable de déglinguer Cold d'un coup.
Antarka

Messagepar Seychar le Dim Jan 05, 2025 17:04

Antarka a écrit:J'sais pas. Le mec est présenté comme un diplomate, pas comme un scientifique de génie.

S'ils sont tous comme lui sur Icarion, ca serait à se demander pourquoi, plutôt que de demander de l'aide à Gast, ils ont pas récupéré deux chewing gum et un peigne pour fabriquer une arme capable de déglinguer Cold d'un coup.

tu fais une erreur commune Antarka, tu mets sur un pied d'égalité un (des meilleurs certes) scientifique chercheur et inventeur de la Terre, avec un diplomate multifonction, visiblement ingénieur, qui n'a pas besoin de découvrir ce que la famille Brief doit découvrir et qui doit potentiellement avoir au moins 150 ans d'avance sur ce que cette dernière découvre et qui n'a que besoin d'exploiter ce qu'il sait déjà et qu'il a déjà largement digéré
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 102 - Univers 7 - Vacances sur Terre

Messagepar Saga le Dim Jan 05, 2025 18:30

En terme de compétences technologiques, je ne suis pas sûr que les civilisations aliens soient très supérieures aux génies que sont Géro et Bulma : l'un est capable d'e créer des cyborgs supérieurs aux démons du froid (contre lesquels la planète Icarion ne peut rien faire puisqu'elle demande l'aide de Gast pour se protéger), l'autre d'inventer une machine à remonter le temps. Après, on peut aussi supposer que Thorn est lui-même un génie et qu'il a tiré profit de ses expériences avec Gast pour s'améliorer.

Je viens d'aller jeter un oeil sur la page facebook de DBM : un nouveau chapitre sur l'U13 est en préparation :
Spoiler
les Nameks vont morfler.
Saga

Messagepar Seychar le Dim Jan 05, 2025 21:28

Saga a écrit:En terme de compétences technologiques, je ne suis pas sûr que les civilisations aliens soient très supérieures aux génies que sont Géro et Bulma : l'un est capable d'e créer des cyborgs supérieurs aux démons du froid (contre lesquels la planète Icarion ne peut rien faire puisqu'elle demande l'aide de Gast pour se protéger), l'autre d'inventer une machine à remonter le temps. Après, on peut aussi supposer que Thorn est lui-même un génie et qu'il a tiré profit de ses expériences avec Gast pour s'améliorer.

Je viens d'aller jeter un oeil sur la page facebook de DBM : un nouveau chapitre sur l'U13 est en préparation :
Spoiler
les Nameks vont morfler.

vu comment Bulma et son père réagissent la première fois, respectivement devant le vaisseau Namek de Kattats et de ce qu'il reste des différentes capsules Saiyen pour permettre au Mr Brief de créer le vaisseau qui a permis à Goku de rejoindre Namek en 7 jours chrono… Excuse moi, mais je ne peux pas te laisser dire ça, surtout que pour la machine à remonter le temps, c'est la contrainte ainsi qu'un acharnement de tous les instants sur minimum 10 ans qui aura permis à Bulma d'y parvenir, elle ne l'a pas sorti de son chapeau magique comme ça.

Quant à Géro, c'est aussi, je pense la venue des Saiyen puis de Freeza qui lui aura permis de développer autant sa technologie (il ne faut pas oublier que Freeza vient sur Terre en partie cybernétisé, et je ne pense pas que ce détail soit anodin à ce moment là de l'histoire)

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Antarka le Dim Jan 05, 2025 21:55

Totalement d'accord avec Saga. Et comme d'hab (dsl je fait pas exprès) en total désaccord avec Seychar.

Bulma et Gero ridiculisent n'importe quel scientifique de l'univers. Qu'importe que la Terre soit moins avancée technologiquement.

Tu les laisses peinard pendant 2-3 ans avec des moyens corrects, chacun des deux, avec de la volonté, il renverse l'empire des démons du froid tout seul.

Et bon, relisez les pages 2435 et 2436. Thorn semble avoir une idée, pendant ce temps Videl et Satan commencent à s'engueuler, Krilin intervient, puis Thorn se pointe avec le casque en question. Temps réel dans l'oeuvre ? Je dirais 1-2 minutes. Allez soyons fou, disons 10 minutes (même si c'est pas du tout mon ressenti). 10 minutes, même avec des bases posées par Bulma, c'est juste pas possible. Quelques jours pourquoi pas. Mais quelques minutes ?

Quant à Géro, c'est aussi, je pense la venue des Saiyen puis de Freeza qui lui aura permis de développer autant sa technologie (il ne faut pas oublier que Freeza vient sur Terre en partie cybernétisé, et je ne pense pas que ce détail soit anodin à ce moment là de l'histoire)

Heuuuuu je vois absolument pas en quoi tout ça aurait pu aider Gero. La technologie que les Saiyens ont amené ? Juste des scooters (detruits très vite) et des pods (un est détruit par Bulma, Vegeta se barre avec l'autre).

Quand à Freeza, Gero l'a pas observé sur Terre, sinon il aurait été au courant pour le Super Saiyen, CQFD. Quand bien même, Freeza finit désintegré, ainsi que son père, son vaisseau et leur armée, donc que dalle à étudier.
Antarka

Messagepar Seychar le Dim Jan 05, 2025 23:20

théoriquement dans l'univers de DB, y a au moins un mec plus génial que Bulma, son père et Géro réunis… Et je ne parle pas de la grande Soeur de Bulma, je parle de Norimaki…

à partir de là, même si mes présomptions ne sont pas totalement justifiées concernant Géro et Freeza (et encore que, tout ce qu'il se dit sur Cell, me laisse penser qu'il a eu vent de leur venue et qu'il a récupéré des échantillons autres que ceux des insectes-espion)

Vu ce que les scientifiques affiliées aux Cold ont su pondre pour Freeza, en partant du principe qu'ils possèdent au plus 1/4 de l'univers connu de DB (rapport aux Kaïo) je vois pas en quoi il est improbable qu'un scientifique ou plusieurs d'autres civilisations aient une compréhension largement supérieure à la leur… surtout dans un univers où le voyage spatial semble être monnaie courante…
et je vois pas l'intérêt de mettre nos scientifiques "réels" dans ton équation Antarka, et en 2-3 ans, je vois pas Géro et/ou Bulma gérer l'empire des démons du froid, à eux deux, pourquoi pas oui, chacun indépendamment de l'autre, vraiment pas…

(Et tu n'as pas à t'excuser de pas être d'accord, mais clairement, je ne peux pas être d'accord avec vous sur ce coup là)

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Antarka le Dim Jan 05, 2025 23:26

Je peux quand même m'excuser de rien avoir pigé à ton post la ?
Antarka

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 05, 2025 23:39

Seychar a écrit:théoriquement dans l'univers de DB, y a au moins un mec plus génial que Bulma, son père et Géro réunis… Et je ne parle pas de la grande Soeur de Bulma, je parle de Norimaki…

Hé non! Norimaki lui même considère Bulma comme plus géniale que lui rien qu'en analysant son dragon radar!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Seychar le Lun Jan 06, 2025 1:34

Pour répondre à Kyoju Kenpu (déjà) :

Je ne juge pas quelqu'un comme Norimaki sur ses paroles, mais sur ses actes : et Arale me semble une plus grande réussite que tout ce que Bulma a pu faire, y compris le Dragon Radar.

Ensuite pour Antarka :
Ma première phrase était là pour dire que des "génies", on en a pas mal sur Terre pour commencer.
Ma deuxième phrase était là pour dire que parmi ses génies, certains reprenaient à leur façon le travail d'autres (présomption de ma part, mais quand je vois les progrès faits par Géro, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à la manière de Bulma et son père, il a été aidé d'une manière ou d'une autre par de la technologie extraterrestre)
mais ça se voit aussi entre Bulma et Géro.
Ma troisième phrase était là pour montrer que les scientifiques de l'Armée de Freeza (qui travaillent d'ailleurs très probablement sous la contrainte) sont loin, très loin même d'être des ânes quand on voit ce qu'ils ont su faire avec Freeza (dont on a pas pu voir l'étendue de la Force, et c'est bien dommage, mais je lui fais confiance concernant son estimation de ses nouvelles capacités)
Et qu'en plus compte tenu de l'indexation des Galaxies entre les Kaïo, l'Empire des démons du froid représente au plus, mais vraiment au plus gros du plus gros, 1/4 de l'univers connu de DB
Et j'ai vraiment peine à croire, compte tenu de la manière dont les technologies sont présentées,
qu'il n'y ait pas des scientifiques au moins aussi brillants que les 5 qu'on a sur Terre dans tout DB,
à n'importe quel moment de l'aventure sauf que ce qui est brillant pour eux ne l'est probablement plus autant pour des peuples qui ont entre 50 et 150, voire peut-être 500 années d'avance sur eux en la matière,
donc qu'ils ont du optimiser leurs connaissances qui font peut-être partie d'un socle commun assez basique pour des peuples dont l'éducation est de la première importance, comme celui de Cornes
(on a bien vu que les Saiyen et les Démons du Froid sont de grosses exceptions en termes de force, donc que ses espèces sont de fait beaucoup moins dépendantes de la technologie,
mais quid de toutes les civilisations, ainsi que toutes les autres, qui ont permis à la famille Cold de pouvoir essaimer l'Univers ?)

On ne peut malheureusement pas mettre sur un pied d'égalité dans de telles conditions des chercheurs et des ingénieurs quand il s'agit d'optimiser.
Un chercheur découvre et, éventuellement invente, quand un ingénieur optimise (et pour Cornes, il n'y a pas de réelle nécessité à découvrir ou à inventer, juste à optimiser)

D'où le fait que je trouve à chacun d'entre vous votre jugement très hâtif concernant la petite tête pensante bien faîte qui accompagne Gast.
Il y a beaucoup plus d'implicte dans DB qui va dans le sens de ce que Salagir a choisi de développer, que dans votre sens, et j'en suis désolé

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Saga le Lun Jan 06, 2025 4:57

Seychar a écrit:Quant à Géro, c'est aussi, je pense la venue des Saiyen puis de Freeza qui lui aura permis de développer autant sa technologie (il ne faut pas oublier que Freeza vient sur Terre en partie cybernétisé, et je ne pense pas que ce détail soit anodin à ce moment là de l'histoire)

Géro dit clairement qu'il n'a pas suivi le combat contre Freezer et Cold dans Dragon ball.
Saga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 06, 2025 8:41

Antarka a écrit:Je peux quand même m'excuser de rien avoir pigé à ton post la ?

Il a utilisé le nom de famille d'Arale et du Docteur slump pour faire hipster, basiquement.

Et en gros oui, son argument est que Docteur Slump existe.

---------

Ne vous méprenez pas, je suis toujours curieux de voir quelle sera la proposition de notre nouveau diable préféré, le chapitre était haletant pour moi et j'ai tendance a ne pas trop être dérangé par les avancées soudaines de tech etc. Mais par contre, votre débat, en tout cas sa tournure est vraiment naze. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Lun Jan 06, 2025 9:07

Seychar a écrit:
Ensuite pour Antarka :
Ma première phrase était là pour dire que des "génies", on en a pas mal sur Terre pour commencer.

Oui. Tellement qu'ils font mieux que tout le reste de l'univers.

Ma deuxième phrase était là pour dire que parmi ses génies, certains reprenaient à leur façon le travail d'autres (présomption de ma part, mais quand je vois les progrès faits par Géro, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à la manière de Bulma et son père, il a été aidé d'une manière ou d'une autre par de la technologie extraterrestre)
mais ça se voit aussi entre Bulma et Géro.

Pas d'accord.

Gero n'a jamais eu accès à de la technologie Alien. Mais j'en parlais déjà quelques posts plus hauts.
Les scooters des Saiyens ont été détruits. Concernant les Pods, celui de Goku est récupéré par Brief. Ceux de Radditz et Nappa sont detruits, et Vegeta se barre avec le sien.

Concernant la venue de Freeza sur Terre, TOUT a été désintegré, et Gero n'a pas observé le combat sur Terre.

Donc Brief a eu accès a un vaisseau (et en un mois à peine il en construit une version King size et plus rapide, certes sans stereo), Bulma aux armures Saiyennes (elle en fait une version pour la team lors du Cell-Game), Gero a que dalle, il s'est débrouillé tout seul comme un grand, planqué dans sa montagne.

Ma troisième phrase était là pour montrer que les scientifiques de l'Armée de Freeza (qui travaillent d'ailleurs très probablement sous la contrainte) sont loin, très loin même d'être des ânes quand on voit ce qu'ils ont su faire avec Freeza (dont on a pas pu voir l'étendue de la Force, et c'est bien dommage, mais je lui fais confiance concernant son estimation de ses nouvelles capacités)

Mecha Freeza semble pas être beaucoup plus fort que Freeza. Donc je suis pas impressionné par les scientifiques de l'empire qui font passer un mec de 1000 à 1100 patates. Gero a côté il fait passer des humains de 0,01 à 2000 patates.

Et qu'en plus compte tenu de l'indexation des Galaxies entre les Kaïo, l'Empire des démons du froid représente au plus, mais vraiment au plus gros du plus gros, 1/4 de l'univers connu de DB

Non. Aucune info la dessus. JAMAIS il a été dit que Freeza et sa famille ne sevissent que dans la galaxie Nord. D'ailleurs la seule planète qu'on les voit envahir (Namek) n'est pas dans la galaxie Nord. Perso j'ai une grosse tendance à penser qu'ils dominent la majeure partie de l'univers, et pas au maximum un quart.

Et Namek (dans une autre galaxie) semble pas être très en dehors des frontières de l'empire (ils y vont en quelques semaines, alors que Vegeta et Nappa ont mis un an à venir sur Terre).

Et j'ai vraiment peine à croire, compte tenu de la manière dont les technologies sont présentées,
qu'il n'y ait pas des scientifiques au moins aussi brillants que les 5 qu'on a sur Terre dans tout DB,
à n'importe quel moment de l'aventure sauf que ce qui est brillant pour eux ne l'est probablement plus autant pour des peuples qui ont entre 50 et 150, voire peut-être 500 années d'avance sur eux en la matière,
donc qu'ils ont du optimiser leurs connaissances qui font peut-être partie d'un socle commun assez basique pour des peuples dont l'éducation est de la première importance, comme celui de Cornes
(on a bien vu que les Saiyen et les Démons du Froid sont de grosses exceptions en termes de force, donc que ses espèces sont de fait beaucoup moins dépendantes de la technologie,
mais quid de toutes les civilisations, ainsi que toutes les autres, qui ont permis à la famille Cold de pouvoir essaimer l'Univers ?)

Tu imagines beaucoup, mais tu devrais davantage t'en tenir à ce qu'on voit dans le manga.

Aucun scientifique de l'univers n'a su ébranler le règne de Freeza & Co, et ce alors qu'ils avaient certainement des bases technologiques plus solides que sur Terre ainsi qu'une capacité industrielle LARGEMENT supérieure à celle d'un Gero qui se planque dans sa montagne sur Terre. Ni même se défendre contre les Saiyens par exemple. Alors que Gero, s'il en avait eu le désir, il aurait très bien pu balayer tout ça en quelques années.

On ne peut malheureusement pas mettre sur un pied d'égalité dans de telles conditions des chercheurs et des ingénieurs quand il s'agit d'optimiser.

Je suis d'accord. Mais l'argument joue contre toi je trouve. Gero part avec un net désavantage (il est sur Terre et se cache) et fait mieux que tout le reste de l'univers.

Un chercheur découvre et, éventuellement invente, quand un ingénieur optimise (et pour Cornes, il n'y a pas de réelle nécessité à découvrir ou à inventer, juste à optimiser)

Pas mal pour un diplomate (parce que oui, Thorn n'est pas scientifique ni ingénieur). Si un diplomate fait ça en 2-3 minutes, j'ose pas imaginer ce que leurs scientifiques auraient pu faire en quelques années.

D'où le fait que je trouve à chacun d'entre vous votre jugement très hâtif concernant la petite tête pensante bien faîte qui accompagne Gast.
Il y a beaucoup plus d'implicte dans DB qui va dans le sens de ce que Salagir a choisi de développer, que dans votre sens, et j'en suis désolé
[/quote]

Pas une seule seconde non. On a pas du lire le même manga.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse