Chapitre 103 - Remise des prix

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 103 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Jan 16, 2025 20:37

Je vois ni expression de surprise sur Xsi, ni Xsi en difficulté sur cette page personnellement.

Manifestement il va bouffer la boule d'énergie de Gast oklm.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Xehanort le Ven Jan 17, 2025 23:32

Ah oui on est Vendredi. oups. :?

Image

Sinon Antarka avait raison, on le bat a mains nues ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Sam Jan 18, 2025 12:13

La mise en scène était très explicite
Antarka

Messagepar Saga le Sam Jan 18, 2025 13:32

Va-t-on avoir un plan qui marche comme prévu, sans que Gast ne puisse rien faire ? C'est rare mais sympa quand ça arrive et que c'est bien raconté (Light vs L, Kuroro vs Hisoka). J'espère quand même que Gast pourra a minma donner un indice à Goku parce qu'autrement, je vois mal ce que celui-ci pourrait faire contre XXI.
Saga

Messagepar Xehanort le Sam Jan 18, 2025 17:03

Goku va forcement perdre, XXL doit gagner pour lancer la Phrase II de DBM !
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 18, 2025 18:03

Pas forcément, si Ksi perd, il ne va pas nécessairement accepté le résultat et passé à un plan B.
Monsieur Panda

Messagepar Saga le Sam Jan 18, 2025 19:10

Xehanort a écrit:Goku va forcement perdre, XXL doit gagner pour lancer la Phrase II de DBM !

Même s'il perd, il faudrait qu'il puisse montrer quelque chose (comme Gast l'a fait) ou au moins forcer XXI à se dévoiler. En l'état, XXI pourrait à mon avis utiliser la même technique que contre Végetto et donc gagner sans aucune difficulté.
Saga

Messagepar Xehanort le Dim Jan 19, 2025 21:03

Image

♫ Il va se faire dévorer, il est trop nul c'est abusé, il va se faire se dévorer, il est vraiment pas douée ! ♫ :wink:
Xehanort

Messagepar Antarka le Dim Jan 19, 2025 21:11

Bon ben la, le fait qu'il gueule qu'il abandonne, je revois pas mal mon opinion qu'il aurait gardé des jokers dans sa manche.

En l'état, je suis que moyennement satisfait. Disons que si vraiment le combat s'arrête là, je vois pas bien l'intérêt pour Xsi d'avoir fatiguer Gast, ce dernier était baisé de toute façons. Et Gast aura subi ce combat du début à la fin.

Ou alors Xeha avait raison et la technique pour le vaincre c'est de lui défoncer la gueule à coup de poings/pieds dans la tronche ?
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 20, 2025 0:24

OK, moi je le voyais crier il y a deux pages

Sinon : moment théorie ; What if XXI peut créer des "marionettes maléfiques" de ceux qu'il dévore, façon Raichi mais avec des contraintes ? Et qu'il dévore également Vegetto, d'une manière ou d'une autre ? Que Gast et Vegetto soient ses "prix" qui lui seraient remis dans ce chapitre, et que toutes ces mises en scène aient eu pour but d'éliminer la seule menace réelle pour lui : Gast ?

On comprendrait que toute la montée en puissance de la rage de Vegetto aurait été un "Leurre" et permettrait de retourner certains membres du crew contre les héros pour la seconde partie ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Tierts le Mar Jan 21, 2025 0:10

Je n'étais perso pas sûr de ce qui se passait page précédente, pour moi la tête qui s'étire ça pouvait en effet être un "nom nom" de "je vais bouffer ton énergie" mais ça pouvait être aussi une de ces cases où on voit la gueule du méchant s'étirer dans la lumière de l'attaque ultra-violente qu'ils se prennent en pleine face

En tout cas, si c'est bien la fin pour Gast... je vais être un peu déçu et confus aussi. Je ne comprends pas bien pourquoi XXI avait besoin de Janemba avant parce que concrètement, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose que Gast puisse faire pour le battre, donc pourquoi se donner la peine avec Janemba ?

niicfromlozane a écrit:Sinon : moment théorie ; What if XXI peut créer des "marionettes maléfiques" de ceux qu'il dévore, façon Raichi mais avec des contraintes ? Et qu'il dévore également Vegetto, d'une manière ou d'une autre ? Que Gast et Vegetto soient ses "prix" qui lui seraient remis dans ce chapitre, et que toutes ces mises en scène aient eu pour but d'éliminer la seule menace réelle pour lui : Gast ?

On comprendrait que toute la montée en puissance de la rage de Vegetto aurait été un "Leurre" et permettrait de retourner certains membres du crew contre les héros pour la seconde partie ?

Je pense que cette théorie est bien possible, XXI étant de plus en plus clairement le méchant absolu de DBM, cela dit je détesterais que ce soit ainsi qu'on conclu avec Vegetto. Ce serait un peu gâcher tout le build-up qu'il y a eu autour de ses différences fondamentales avec Goku et Vegeta, le pourquoi du comment il n'a pas "autant" progresser qu'eux, etc.
A la limite, s'il chute à cause de cet excès de confiance en sa puissance brute, ce build-up aura eu une conséquence, mais si DBM l'a joue en mode "En fait, tout ça n'a aucune importance, il est juste méchant parce que XXI peut en faire un pantin." ce serait très bizarre. Je ne pense pas que ce soit le cas

En revanche, tu as sans doute raison que Vegetto est un "Leurre" pour mettre le doute entre qui sera le "combat final" : lui ou XXI.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Xehanort le Mer Jan 22, 2025 21:07

Que Vegetto pette les plombs a un moment donné est une évidence, c'est teaser en mode haut parleur par Salagir dans l'histoire principale, dans les spéciaux et dans le roman U16 si il est toujours canon.

En revanche qu'il soit une menace .... :? Certes Buu est plus la et Gast va se faire bouffer mais la Vegetto a la dalle, Bra SSJ2 aidé de Goku et Vegeta U18 (+ un éventuel Gogeta, pas éventuel du tout, c'est trop facile, ca s'écrit tellement tout seul qu'on aura forcement un Gogeta vs Vegetto. :wink: ) le battent sans problème.

Image

XXL : Oups. :?
Xehanort

Messagepar Tierts le Mer Jan 22, 2025 21:10

Oh. Intéressant.

Bon, dommage que Gast n'ait pas grand chose de plus à offrir contre XXI, je reste sur ma position que dans ce cas je ne comprends pas trop la prudence extrême de XXI, mais je suppose qu'il voulait garder ses capacités et sa vraie nature secrète aussi longtemps que possible.

Le plan de Gast (car je suppose qu'il avait prévu cette "sortie de secours" au cas où ça tournerait très mal, va donc permettre d'exposer XXI aux yeux de tous.

Ou alors... Si XXI n'arrive pas à s'arrêter à temps... XXI est éliminé, Gast est mort... est-ce que Goku gagne et qu'on lui remet les prix ? (Non.)
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Mer Jan 22, 2025 21:18

Gast aura vraiment subi du début à la fin. Son combat contre Janemba était cool mais voila, tout le long il a dansé dans la paume de la main de Xsi.

Me demande si le Namek a vraiment entendu l'abandon de Gast ou si ce dernier avait etabli un genre de lien télépathique ou je sais pas, une précaution quoi.

Du coup on a effectivement un survivant d'un combat contre Xsi, qui aura vu sa tronche. Après je vois pas trop ce qu'il pourrait dire à Goku pour le prévenir.

Bon ben incroyable, mais il ne reste qu'un seul combat dans la trame du tournoi. Ça aura pris 17 ans.
Antarka

Messagepar Tierts le Mer Jan 22, 2025 21:49

Antarka a écrit:Me demande si le Namek a vraiment entendu l'abandon de Gast ou si ce dernier avait etabli un genre de lien télépathique ou je sais pas, une précaution quoi.

Pour moi c'est une précaution prise par Gast.
Je ne veux pas imaginer que Monsieur "Je prends toutes les précautions du monde pour battre mes adversaires sans me dévoiler, même si je suis largement capable de me faire Gast en bloquant sa magie et en le coupant du reste du monde." XXI créé une sphère qui ne bloque pas tous les sons, en oubliant que la moitié des organisateurs sont des Namek.

Je parie pour un lien établi par Gast en prévision, ou un truc inhérent aux Nameks que Gast peut exploiter encore plus facilement parce qu'il EST tous les Nameks de son univers

Tierts
Nihilien Légendaire

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse