Je n'étais perso pas sûr de ce qui se passait page précédente, pour moi la tête qui s'étire ça pouvait en effet être un "nom nom" de "je vais bouffer ton énergie" mais ça pouvait être aussi une de ces cases où on voit la gueule du méchant s'étirer dans la lumière de l'attaque ultra-violente qu'ils se prennent en pleine face
En tout cas, si c'est bien la fin pour Gast... je vais être un peu déçu et confus aussi. Je ne comprends pas bien pourquoi XXI avait besoin de Janemba avant parce que concrètement, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose que Gast puisse faire pour le battre, donc pourquoi se donner la peine avec Janemba ?
niicfromlozane {l Wrote}:Sinon : moment théorie ; What if XXI peut créer des "marionettes maléfiques" de ceux qu'il dévore, façon Raichi mais avec des contraintes ? Et qu'il dévore également Vegetto, d'une manière ou d'une autre ? Que Gast et Vegetto soient ses "prix" qui lui seraient remis dans ce chapitre, et que toutes ces mises en scène aient eu pour but d'éliminer la seule menace réelle pour lui : Gast ?
On comprendrait que toute la montée en puissance de la rage de Vegetto aurait été un "Leurre" et permettrait de retourner certains membres du crew contre les héros pour la seconde partie ?
Je pense que cette théorie est bien possible, XXI étant de plus en plus clairement le méchant absolu de DBM, cela dit je détesterais que ce soit ainsi qu'on conclu avec Vegetto. Ce serait un peu gâcher tout le build-up qu'il y a eu autour de ses différences fondamentales avec Goku et Vegeta, le pourquoi du comment il n'a pas "autant" progresser qu'eux, etc.
A la limite, s'il chute à cause de cet excès de confiance en sa puissance brute, ce build-up aura eu une conséquence, mais si DBM l'a joue en mode "En fait, tout ça n'a aucune importance, il est juste méchant parce que XXI peut en faire un pantin." ce serait très bizarre. Je ne pense pas que ce soit le cas
En revanche, tu as sans doute raison que Vegetto est un "Leurre" pour mettre le doute entre qui sera le "combat final" : lui ou XXI.