Dragon Ball Daima

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar RMR le Dim Fév 09, 2025 15:05

goten-kun a écrit:
Spoiler
c'est un peu un gimmick, Goku était au bout du rouleau après le Genki Dama contre Freezer et il est passé super saiyan en se reboostant complètement. Ça ne me choque pas des masses même si ça n'a pas trop de sens en soit.

Spoiler
Tu compares la découverte d'une transformation, sous le coup d'une émotion et sans contrôle, qui est un tournant scénaristique, avec le déclenchement volontaire d'un stade déjà maîtrisé. S'il suffisait de se transformer à volonté pour récupérer de l'énergie, ce serait beaucoup trop facile.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Dim Fév 09, 2025 15:59

Spoiler
Ah mais je suis daccord mais le resultat est le meme finalement, il est au bout du rouleau, se transforme et pete le feu. C'est surtout que là, on se demande pourquoi il ne s’est pas transformé tout de suite !^^
goten-kun

Messagepar Lenidem le Dim Fév 09, 2025 23:30

Toujours un peu en retard, mes pensées sur l'épisodes 15. En un mot :
Spoiler
Pff.
En plus développé :
Spoiler
On se donne beaucoup de mal pour nous faire croire que nos héros sont vulnérables aux armes des gendarmes... Du coup, vu que les armes sont autorisées contre les Tamaga-choses, personne n'a jamais pensé à juste se ramener avec une majin-mitrailleuse ? Aussi, les héros sont franchement cons. Déjà, Gokû se rappelle qu'il peut se transformer en SSJ... à un moment totalement random vers la fin de l'affrontement. Végéta, jamais. Piccolo doit surveiller ses points vitaux, ouais, c'est bien connu. Genre, oulala, j'ose pas imaginer s'il se faisait atteindre au coeur ou au poumon (bon, ça, c'est peut-être une question de tradiction, peut-être qu'en VO, le vieux Namek parle de "son (unique) point vital". Notre trio a constaté que les espèces de tank tirent des boules qui affectent le sol sur une certaine zone... et que font ces trois andouilles ? Ils restent au sol, devant les canons, au lieu de se disperser dans les airs... Mais pas d'inquiétude ! Gyumaô, je veux dire, le roi-démon, arrive à la rescousse avec sa bande de coupe-jarrets ! C'est exactement comme si Piccolo, Végéta et Gokû, en train de se faire défoncer par un méchant reprenaient courage parce que Tortue Géniale, Krilin et les autres arrivaient à la rescousse... nique la logique.

Le flash-back du comment du pourquoi l'artéfact ultime est arrivé là pile où il est utile au scénario est honteux. C'est digne d'un amateur. Moi aussi, j'ai entendu la voix de Galadriel en arrière-fond : "L'histoire devint légende, la légende devint un mythe... jusqu'à ce qu'il soit ramassé par la plus improbable créature qui soit". Sauf que dans Le Seigneur des Anneaux, cette scène arrive au tout début, récapitule en grande partie des événements qui ont été suivi dans Le Hobbit, et dans le bouquin, c'est un personnage, Gandalf, qui fait des recherches pour comprendre ce qui est arrivé. Ce n'est pas l'auteur qui hurle "PAUSE !!" aux trois-quarts de l'histoire pour raconter un truc super important qu'il ne savait pas comment caser avant.

Je croyais aussi que la femme était le frère de Kaïoshin transformé/déguisé, mais apparemment, c'était juste une sous-fiffre random qu'on n'avait jamais vue avant. D'office, il s'apprète à trahir Gohma vu le regard qu'il lui lance.

Ah, et Gohma a fait des gros-plans sur plein de gens mais pas sur Neva. Je me demande s'il va se passer un truc entre eux, s'il sait déjà qu'il les a trahis ou s'il n'a toujours pas compris.

J'y pense, on n'a pas revu Dendé depuis une plombe.

Edit épisode 16

Spoiler
Donc le commando introduit un peu plus tôt ne sert à... rien du tout. Youhou, on subvertit les attentes, comment c'est trop génial et audacieux... Pendant une demi-seconde, je me suis dit que le paquet de chips que le capitaine offre à Gokû était un piège, mais non, nada, c'était juste un "gag" de plus.

Et donc, le plan de Degesu, c'était de... s'enfuir ? Sans même chercher à récupérer l'Anneau Unique qu'il vient d'envoyer chercher et dont il sait que s'il ne l'intercepte pas, il tombera logiquement entre les mains du roi qu'il essaie de doubler ? Mais quel scénario de fou, dites-moi...

Edit après avoir lu vos messages précédents sur cet épisode : je vois qu'on a tous pensé à Jiren au même moment !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Heika le Lun Fév 10, 2025 1:36

Ayé, vu !

Spoiler
Bon, on est loin de l'ambiance bon enfant de la première partie, et même jusqu'à l'épisode... 14, en gros, mais en même temps, on arrive à la fin, l'ambiance ne peut que changer, il faut mettre de la tension et des enjeux.
Cet épisode m'a bien plu et me rabiboche avec l'animé, ce qui me soulage, parce que ça me faisait mal au cœur, cet épisode 16 tellement mal écrit que je n'ai pas pu entrer dedans.
Peut-être que lorsque je le verrai une seconde fois, avec mon ami, ça ira mieux... ? Dans le sens : "il est pas fifou, mais je sens un peu la tension qu'ils ont tenté d'installer" ?

Allez, plus en rapport avec cet épisode : heureusement que Bulma elle-même le dit ! "Ce n'est pas dans les habitudes de P'tit Son que de demander de l'aide" ou un truc comme ça. Sinon, ça aurait fait très mal à mon p'tit cœur, encore une fois. ^^
Le premier combat était sympa, le second m'a paru largement plus passionnant que l’intégralité du Tournoi du Pouvoir de DBS, le tout servi sur une musique qui porte bien l'ensemble. C'est très important, mine de rien.
De bonnes petites touches d'humour dans la première partie, la dernière, Neva qui "délivre" le Tamagami, euh... Relou dans sa façon de faire, mais j'en ris à postériori justement à cause du côté relou. XD

Bon, manque plus qu'un Kraken VS Gomah histoire de voir où se situe la puissance du Gomah actuel, hein, et on aura tous les éléments pou une partie sans (trop ?) d'incohérences de forces ! :'D
(Ouais, je suis optimiste...)

Ha, j'allais oublier.
J'avais tout le temps en tête "Trooper Gomah". LA pensée chiante du visionnage.

Sur ce, je m'en vais lire vos commentaires, et j'éditerai peut-être le mien.
(ou pas, en fait. Ou si, mais pour dire que non. :P )

:edit:
En fait, c'est pour l'épisode 18, pas pour le 17...
Que je n'aurais dû regarder que demain, parce que je devrais être au dodo, là.
Mais le spoil de l'image sur la page du lecteur du site pas tout à fait légal où je regarde m'a piégée.

Spoiler
Marrant, l'épisode se centre un peu sur Glorio, alors qu'en regardant le générique une fois de plus, j'ai tiqué sur le moment où la chanson fait "matteirunda" avec un court plan solitaire sur lui...Aattendrait-il quelque chose en particulier, me suis-je demandé ?
Autre réflexion au cours de l'épisode : mais à force d'user de son pouvoir, il ne va pas finir par s'emballer, le 3e oeil ?

Ca bouge bien, y'a pas de kraken pour pourrir les échelles de forces, moi, vraiment, il m'a bien emballé, cet épisode.
Que va-t-il donc arriver à Vegeta, pour qu'il soit aussi marqué "en retrait" quand tout le monde retourne au combat ? Après tout, il est bien arrivé au SSJ3...
Bon, je pense que le SSJ4 est plus fort que le SSJGod. Alley, pavé dans la mare. Même s'ils ont l'air d'être de la même famille. Re pavé qui ploufe.
J'arrête là, plus le temps pour d'autres éventuels commentaires.
Mais j'ai aimé cet épisode au point qu'il arrive à me faire oublier ce que j'ai ressenti il y a 2 semaines. <3
Voeu à Polunga : que les deux derniers épisodes me procurent le même sentiment.
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar RMR le Sam Fév 15, 2025 15:32

Épisode 18

Spoiler
Neba est plus doué que l'ancien Kaiôshin pour faire survenir un super saiyan 4.

On dirait du super dragon ball heroes.

Toutes les transformations performent de la même façon. Allez, peut-être le super saiyan 3 fait tirer un peu plus de grimace à Gomâ que les autres formes (4 inclus), mais c'est du pareil au même.

Arinsu : "Glorio, je t'ai fait apprendre le Namekku sans l'apprendre moi-même (car je suis un génie, rappelons-le), n'en profite surtout pas pour me doubler (car je suis un génie, hein)."

Donc, prochain épisode, tout le monde redevient adulte. Ne m'appelez pas oracle, appelons-nous tous mutuellement oracles.
Dernière édition par RMR le Sam Fév 15, 2025 15:53, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ichinose le Sam Fév 15, 2025 15:51

Assez ironique que ma vidéo où j'annonce que je décroche sur les nouveautés Dragon Ball a «bien» fonctionné. J'imagine que ça rejoignais le sentiment de plusieurs. En vue du dernier épisode sur la base de ce que j'en sais, je ne regrette pas une seule seconde ma décision.
Spoiler
Une transformation que je kiffais, mais là, elle est moche, je ne sais pas trop pourquoi. J'ai apprécié le retour de l'OST de GT, mais c'est juste de la nostalgie.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 15, 2025 18:29

Sur l'épisode 18 donc, le fameux.

Spoiler
Oh regardez, une forme qui fait appelle à la nostalgie, mais suffisament différent pour vendre du Dokkan / merchandising en tout genre.
Monsieur Panda

Messagepar Gakin le Sam Fév 15, 2025 19:16

Spoiler
Daima avait fait un bon démarrage jusqu'aux épisodes 12-13, mais dès que Vegeta passe SS3, on est revenu à ce que faisait de mauvais DBS (l'échelles de puissance à la ramasse, les transformations qui pop). Certains parlaient de DBH, on n'est pas loin.

Neva semble avoir éveillé le potentiel de Goku comme le faisait Saichoro ou Shenron avec Orange Piccolo. On est loin du déblocage par entrainement, plus aucun goût de l'effort maintenant, des ZPU par piston. Un SS4 Divin avec les mains de Toppo et une queue qui pousse par magie, avec une mise en scène moins cool que le vrai SS4.

Et cette paresse pour le dragon sacré du Makai. Il s'appelle Porunga et il est rouge comme le dragon sacré de DBGT. Après c'était prévisible : Goku et Vegeta change de teinture, Freezer en doré, Piccolo en orange … manquait plus que le dragon.

Cette caricature de Dragon Ball, aujourd'hui, m'emballe pas des masses…
Gakin

Messagepar goten-kun le Sam Fév 15, 2025 20:07

Spoiler
C'était pas terrible terrible. Jai pas vraiment kiffé.
Un ptit truc rigolo, je regarde toujours Daima avec mon fils. Il me demande pourquoi Goku a les cheveux longs, je lui explique que c'est le ssj3. Ok qu'il me dit.
Puis ,il me demande s'il va se transformer en super saiyan 4 après?
Je lui dis que ça existe mais je ne pense pas qu'on verra ça dans Daima.

4 minutes apres : Bim Ssj 4 ! :lol:
C'était pas moche comme episode, cetait même plutot bien animé, je trouve, mais bon, quelle paresse le Porunga en rouge et Goku qui perd son haut quand il passe ssj4 mais quil le retrouve quand il redevient ssj3.
Je me moquais déjà du pantalon qui pousse sur Goku pour devenir ssj4 dans GT mais là, c'est pareil !

Bref (d'ailleurs, je conseille à 1000% la saison 2 de Bref, masterclass)cet épisode de Daima, c'était pas mal ridicule.
Mais en tout cas, mon fils a kiffé.
goten-kun

Messagepar Antarka le Sam Fév 15, 2025 20:42

Spoiler
Oh putain y'a du SSJ4 dans Daima ?

Les deux premiers épisodes m'avaient convaincu de jamais regarder la suite. Je suis bien content d'avoir tenu bon quand je vous lis (après je regarderais quand même les extraits sur youtube).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Dim Fév 16, 2025 21:00

Pas grand chose à dire sur l'épisode 17, je suis d'accord avec tous vos avis négatifs.
Spoiler
À un moment, on voit de longs bras vert-jaune s'enrouler autour de Gomah, j'ai eu un moment d'incrédulité : "Oh, Piccolo s'est souvenu qu'il pouvait faire ça ?!" Ben non, c'était Majin Doo.

Le passage où Neva adresse de gros clins d'oeil au Tamagami m'a fait sourire, j'avoue.

Et on ne peut qu'être d'accord avec la grande soeur de Nahare : un monde des démons qui ne fait pas flipper, c'est nul !

Je n'ai pas encore lu vos spoilers de l'épisode 18 (dispo le 21 février sur le Netflix belge), j'ai hâte de voir le désastre.

Edit. Vos messages m'ayant intrigué, j'ai devancé Netflix. Episode 18, donc :
Spoiler
Majin Doo qui power-up grâce au pouvoir du placebo et qui imite le SSJ3 jusqu'à la longueur des cheveux m'a bien plu.

Le SSJ4 sorti du cul d'un Namek... mon Dieu. C'est tellement nul, ça sort tellement de nulle part, et par dessus le marché ça n'accomplit rien du tout. On aurait donc parfaitement pu s'en passer. Et pourquoi diable le vieux Neva utilise-t-il son pouvoir uniquement sur Gokû ? Ca n'a pas l'air de le fatiguer, ça ne lui prend que quelques instants, je m'attendais à ce qu'il le fasse aussi sur Végéta, au minimum, voire sur tout le groupe de combattants tant qu'on y était ! Mais nan, Végéta est resté en retrait sans raison, et tout le monde se rejette sur Gomah alors qu'ils sont dépassés au lieu de faire la queue pour débloquer leur potentiel/transfo bullshit.

J'étais un peu curieux de voir le design du dragon, mais pile au moment où il sortait, je me suis dit "ça va juste être une variante de Polunga". Sauf que je ne m'attendais pas à un vulgaire color-swap.

Courage, plus que deux épisodes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 18, 2025 21:42

Je regarde pas Daima, mais j'ai vu le truc du dernier épisode sorti (difficile d'y échapper) et quand même c'est sacrément insolent!

Je veux dire...

Spoiler
...Goku Obtient une transformation sans s'entrainer, sans s'énerver, sans objet magique (et encore cette idée est nulle) et sans rituel. On lui donne le SSJ4 juste comme ça, comme une pièce qu'on filerait à un sans abri. :?

Ahlàlà, je savais qu'avec Dragon Ball on ne pouvait plus y couper à ce genre de choses!

Dites, vous ne pensez pas que le public américain est devenu la cible principale en fait? Parce que bon je vois les français râler, du moins de ce que j'ai vu, mais par contre le public américain est complètement ému sous les vidéos youtube! Des commentaires à base de "merci pour ce dernier cadeau et RIP Akira Toriyama"! Eux ils ont l'habitude avec la surenchère de costume et de version de super héros de comics plus moisies les uns que les autres, donc forcément ce genre de truc passe mieux là bas!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Antarka le Mar Fév 18, 2025 21:56

Faudrait voir les réactions des Japonais en fait. J'ai tendance à penser que les japonais font les trucs surtout pour eux à la base, mais en fait j'en sais rien.

Les français râlent ? Ça fait quelques années que je suis pu sur Facebook, mais pour l'animé DBS y'avait en gros 9 français à crier au génie pour un seul qui râlait (rien à voir avec le forum quoi).
Antarka

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 18, 2025 22:04

Ah oui ça râle fort! Je regarde un peu les vidéastes sur youtube là, et j'en vois pas un seul qui valide! Les commentaires en dessous c'est pas mieux!

Faudrait voir les réactions des Japonais en fait. J'ai tendance à penser que les japonais font les trucs surtout pour eux à la base, mais en fait j'en sais rien

Ca dépend des oeuvres je dirais, mais pour Dragon Ball je pense que ça dépasse le cadre des japonais aujourd'hui et assez largement, avec les jeux, les produits dérivé tout ça!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Antarka le Mar Fév 18, 2025 22:06

Oui oui je sais bien que DB dépasse le cadre du Japon.

Ce qui veut pas dire que les Japonais en ont quelque chose à faire non plus. Genre pour les jeux vidéo, ils vendent à l'étranger, mais ils font les jeux pour eux avant tout. Le fait que ça marche à l'étranger c'est un "dommage" collatéral.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées