On se donne beaucoup de mal pour nous faire croire que nos héros sont vulnérables aux armes des gendarmes... Du coup, vu que les armes sont autorisées contre les Tamaga-choses, personne n'a jamais pensé à juste se ramener avec une majin-mitrailleuse ? Aussi, les héros sont franchement cons. Déjà, Gokû se rappelle qu'il peut se transformer en SSJ... à un moment totalement random vers la fin de l'affrontement. Végéta, jamais. Piccolo doit surveiller ses points vitaux, ouais, c'est bien connu. Genre, oulala, j'ose pas imaginer s'il se faisait atteindre au coeur ou au poumon (bon, ça, c'est peut-être une question de tradiction, peut-être qu'en VO, le vieux Namek parle de "son (unique) point vital". Notre trio a constaté que les espèces de tank tirent des boules qui affectent le sol sur une certaine zone... et que font ces trois andouilles ? Ils restent au sol, devant les canons, au lieu de se disperser dans les airs... Mais pas d'inquiétude ! Gyumaô, je veux dire, le roi-démon, arrive à la rescousse avec sa bande de coupe-jarrets ! C'est exactement comme si Piccolo, Végéta et Gokû, en train de se faire défoncer par un méchant reprenaient courage parce que Tortue Géniale, Krilin et les autres arrivaient à la rescousse... nique la logique.
Le flash-back du comment du pourquoi l'artéfact ultime est arrivé là pile où il est utile au scénario est honteux. C'est digne d'un amateur. Moi aussi, j'ai entendu la voix de Galadriel en arrière-fond : "L'histoire devint légende, la légende devint un mythe... jusqu'à ce qu'il soit ramassé par la plus improbable créature qui soit". Sauf que dans Le Seigneur des Anneaux, cette scène arrive au tout début, récapitule en grande partie des événements qui ont été suivi dans Le Hobbit, et dans le bouquin, c'est un personnage, Gandalf, qui fait des recherches pour comprendre ce qui est arrivé. Ce n'est pas l'auteur qui hurle "PAUSE !!" aux trois-quarts de l'histoire pour raconter un truc super important qu'il ne savait pas comment caser avant.
Je croyais aussi que la femme était le frère de Kaïoshin transformé/déguisé, mais apparemment, c'était juste une sous-fiffre random qu'on n'avait jamais vue avant. D'office, il s'apprète à trahir Gohma vu le regard qu'il lui lance.
Ah, et Gohma a fait des gros-plans sur plein de gens mais pas sur Neva. Je me demande s'il va se passer un truc entre eux, s'il sait déjà qu'il les a trahis ou s'il n'a toujours pas compris.
J'y pense, on n'a pas revu Dendé depuis une plombe.