« Arrête de fuir, tu ne fais que retarder l’inévitable ! »
Le scanner du soldat d’élite avait perdu la trace de son ennemi. Cet enfant savait masquer son énergie à tel point qu’il était indétectable, même pour le scanner de son armure avancée… Derrière lui, le lieutenant Harry s’impatientait.
« La bombe doit impérativement être placée dans moins de deux minutes, soldat. Si tu n’arrives pas à vaincre un enfant, tu feras partie des victimes collatérales.
- Je me battrai jusqu’au bout, lieutenant. Mon armure est équipée de protections contre les radiations, je n’ai pas peur de l’explosion.
- Tu crois vraiment que l’on condamnerait ces terres fertiles alors que l’on veut s’en emparer ? Idiot ! Les cristaux en font une bombe bien plus puissante que tout ce qui s’est fait à l’ère nucléaire. Tu seras simplement tué sur le coup.
(Le soldat déglutit, conscient de ce qui l’attendait s’il ne se débarrassait pas de Kojitsu)- Laissez-moi une dernière chance.
- Tu as une minute. Pas plus. »
Le lieutenant appuya sur l’appareil placé derrière son oreille. Si ce garçon échappait aux scanners énergétiques… Son corps le trahirait forcément en utilisant la détection infra-rouge. L’instant d’après, Harry esquissa un sourire. Il se déplaça à grande vitesse, suffisamment pour surprendre notre héros qui se cachait derrière des décombres. Ses réflexes furent suffisants pour qu’il esquive de peu son attaque grâce à un saut prodigieux d’une cinquantaine de mètres, néanmoins cela créa malheureusement une opportunité pour le soldat d’élite. Ce dernier l’attrapa par derrière, serrant ses bras contre son torse, et entama une terrible descente dont la vitesse était démultipliée grâce à ses propulseurs. Il lâcha le jeune Saiyan juste avant l’impact et s’écarta, avant de tirer de puissants projectiles énergétiques dans sa direction. Les multiples explosions le firent sourire : il ne restait certainement plus rien de cet avorton. Le lieutenant Harry se tourna vers l’autre combat en cours : ses quatre autres subordonnés venaient d’être vaincus par les quatre guerriers édeniens, tous à bout de force.
En un éclair, il les exécuta avec une épée énergétique, afin de s’assurer qu’ils ne reviendraient plus miraculeusement dans le combat. Ils l’avaient humilié, avec l’adolescent aux cheveux noirs ! Son plan devait absolument être mené jusqu’au bout. Il se mit à chercher l’ennemi qui avait remis sur pieds les guerriers lutéciens : était-ce cette fille qu’il avait vue plus tôt, avant que la fumée ne se disperse complètement ? Le lieutenant Harry ne put réfléchir davantage : son scanner d’énergie s’affola soudainement. Le sol se mit à trembler, une lueur apparut derrière lui.
« Je rêve… Il cachait une telle force ?! »
Le temps de prononcer cette phrase, son subordonné se retrouva projeté au loin. Une silhouette bougea à toute vitesse, le suivant, puis le frappa afin de l’envoyer dans les airs. Les deux mains jointes du jeune Saiyan s’écrasèrent contre le casque du soldat et lui donnèrent une dernière trajectoire, vers le sol. Il y fut accueilli par un coup de genou qui brisa son armure puis sa colonne vertébrale. Le soldat retomba lourdement au sol, inerte.
Harry comprit en voyant le regard de Kojitsu, plein de détermination, qu’il devrait finalement se battre lui-même avant de pouvoir accomplir sa mission. Une tâche relativement simple quand son adversaire saignait à plusieurs endroits et peinait à garder l’œil droit ouvert à cause de son arcade ouverte.
« Vu ton état, tu ne tiendras pas trente secondes face à moi. Puis je m’occuperai de la fille que j’ai vue tout à l’heure. Je la soupçonne d’avoir remis sur pied tes compatriotes. Vos misérables vies prennent fin maintenant ! »
Kojitsu frémit : il avait subi des dégâts non négligeables face à ses précédents adversaires. Il devait trouver une fenêtre pour se faire soigner par Leyla s’il voulait avoir une chance face au chef ennemi. Il se souvint alors qu’il avait parlé d’une bombe. Sa distraction était toute trouvée, son plan échafaudé dans sa tête. Un plan sacrément risqué. Mais il n’avait pas le choix. Il ne manquait plus qu’à faire le plus dur : l’exécuter.
Les alentours de Lutecia ressemblaient à un champ de bataille. Les guerriers d’Eden faisaient tout leur possible pour ne pas endommager les zones résidentielles et les points névralgiques des quartiers, en forçant des combats aériens. Toutefois, le but des soldats nutopiens était clairement de causer le plus de dégâts possibles. De nombreuses explosions retentissaient ainsi dans les rues de la capitale, forçant Luke et Alvis à se faufiler entre les bâtiments tout en faisant attention aux débris. Cela les ralentissait terriblement.
Ils arrivèrent à proximité d’un combat comportant des dizaines de guerriers de chaque côté. Ils tentèrent de se rapprocher et d’avertir un combattant lutécien, en vain. Les seuls qui les virent leur ordonnèrent de se cacher après leur avoir sévèrement reproché de ne pas être dans un abri. Et ce qui devait arriver arriva : quatre soldats nutopiens remarquèrent leur présence et les encerclèrent. Nos deux jeunes héros comprirent qu’ils allaient devoir se battre, pour la première fois en situation réelle.
« On doit absolument ramener des renforts au centre-ville, on peut pas perdre de temps avec eux ! s'écria Alvis.
- Alors on traîne pas et on leur montre ce qu’on a dans le ventre ! »
Chacun se rua sur un adversaire différent. Les soldats nutopiens rirent de l’initiative des deux garçons. Du moins, jusqu’à ce qu’ils reçoivent un premier coup. L’un en eut le souffle coupé tandis que l’autre sentit son genou se tordre de façon non naturelle. Alvis et Luke enchaînèrent plusieurs coups en profitant de l’effet de surprise et réussirent à mettre hors combat leurs deux cibles. Voyant cela, les deux autres soldats comprirent leur erreur et ouvrirent le feu. Les deux adolescents parvinrent à esquiver les différents projectiles énergétiques et se réfugièrent derrière un bâtiment. Luke l’escalada à toute vitesse et sauta depuis le toit pour prendre ses ennemis par surprise.
Ils le détectèrent rapidement grâce à leurs armures et tirèrent dans sa direction : leur attention étant focalisée sur son ami, Alvis en profita pour charger celui sur la gauche. Celui-ci tituba suite au choc et rendit un coup au jeune garçon aux cheveux verts, qui l’encaissa sans broncher. Le jeune guerrier l’envoya contre un mur et finit par l’assommer avec un lourd coup de poing dans la mâchoire. Luke, pendant ce temps, avait effectué quelques pirouettes dans les airs pour esquiver le danger imminent. Il intercepta le dernier projectile avec ses mains malgré sa puissance et le redirigea vers son adversaire qui le prit de plein fouet sur le bras, le désarmant au passage. Ce dernier réagit néanmoins presque immédiatement : il sauta et saisit Luke à la gorge.
« Vous n’êtes pas n’importe quels gosses… Vaut mieux vous éliminer le plus vite possible ! »
Alors qu’il commençait à peine à resserrer son étreinte, il sentit ses forces le quitter. Les deux mains du jeune garçon aux cheveux rouges, posées sur le bras désormais nu du soldat, s’illuminèrent. Il écarta ensuite les doigts de son ennemi sans trop forcer. Un coup de pied au niveau du foie suffit à le rendre inconscient.
Luke et Alvis se tapèrent dans la main, fiers de leur premier combat.
« On les a eus, ils n’ont presque rien pu faire contre nous ! Notre entraînement a payé !
- Le soldat n’a rien compris quand t’as absorbé son énergie ! T’as enfin maîtrisé la technique de ton père !
- Et toi tu as vraiment encaissé ce coup comme un chef, bien joué !
- Allez, on fonce vers les adultes, Kojitsu compte sur nous !
- Pas besoin, vous n’irez pas plus loin. »
La voix féminine, déformée par son casque, fit frissonner les deux adolescents. Son armure était différente et ils comprirent qu’elle n’était pas du même rang que les quatre autres soldats. Nos deux jeunes héros ne se laissèrent toutefois pas intimider et ils se préparèrent au combat qui s’annonçait bien plus relevé cette fois-ci.
Les explosions se multipliaient sur la place de la tour d’Eden, qui n’était plus que l’ombre d’elle-même tant elle était marquée par les affrontements. La raison de ces explosions ? Kojitsu s’efforçait d’esquiver tous les projectiles énergétiques envoyés par son adversaire, tout en essayant de se rapprocher de lui. Le seul avantage de cette destruction massive était qu’il pouvait se servir des débris comme des protections lorsqu’il voulait reprendre son souffle. De toute façon, son ennemi ne pourrait tirer en continu éternellement avec son arme, afin d’éviter toute surchauffe : ce moment arriverait bientôt d’après les estimations de Kojitsu. Il lança quatre boules de Ki dans les airs et, quand la salve s’arrêta, il sauta pour les frapper avec son pied, les envoyant à toute vitesse vers son ennemi.
« Je ne peux pas les rendre trop puissantes, pas tant qu’il a la bombe derrière lui. Faut que je le fasse bouger de là ! »
Kojitsu se propulsa vers Harry afin d’arriver à son niveau en même temps que ses attaques énergétiques. Le lieutenant nutopien comprit alors qu’il ne pouvait esquiver l’offensive du jeune Saiyan sans se heurter à ses boules de Ki. La meilleure défense étant l’attaque, pensait-il, il dégaina une épée énergétique de son armure et l’abattit sur notre héros, le sourire aux lèvres.
Il perdit ce sourire quand la silhouette de l’adolescent devint floue, avant de disparaître complètement. Il sentit quelque chose passer entre ses jambes et comprit son erreur : Kojitsu posa sa main dans son dos et laissa son énergie déferler. L’armure d’Harry lui permit de ne pas être transpercé par cette vague déferlante à bout portant, néanmoins il fut projeté au loin encaissant de plein fouet les boules de Ki précédemment lancées par notre héros. Kojitsu saisit cette occasion et s’empara de la bombe, dont il arracha une plaque cachant les explosifs.
« La bombe utilise des cristaux de puissance comme ceux qui alimentent la ville, elle n’est pas radioactive ! Je peux la faire exploser dans les airs ! »
Un seul problème demeurait : Kojitsu ignorait la véritable puissance de cet explosif. Il n’avait pas le choix, de toute façon. Il ne perdit pas plus de temps et la lança de toutes ses forces vers le ciel après y avoir déposé une partie de son énergie. Le lieutenant Harry se ressaisit en activant les propulseurs intégrés à son armure, et tenta de l’intercepter à son point culminant. En cinq secondes à peine, il l’avait presque dans ses mains, à plus de deux cent mètres de hauteur. Il ne lui faudrait qu’un instant pour absorber l’énergie de l’adolescent…
Trop tard : Kojitsu fit détoner son énergie. La coque et les systèmes électriques de la bombe ne résistèrent pas à l’explosion. L’intégrité de la bombe compromise, les cristaux énergétiques devinrent instables. Le lieutenant Harry ne vit qu’un flash lumineux tandis que sa barrière de protection se formait. Une énorme explosion résonna dans le ciel, audible à des kilomètres à la ronde. Dans un premier temps, le ciel s’illumina de bleu, aveuglant tous ceux à proximité. Puis les vitres des bâtiments explosèrent dans un rayon de trois kilomètres, le souffle accompagnant la déflagration envoya tous les débris au loin. Toutes les décorations lumineuses de la tour d’Eden se situant entre le cinquième étage et le sommet se désolidarisèrent des ancrages et s’écrasèrent au sol ou dans les bâtiments les plus proches.
Kojitsu fut projeté en arrière avec une violence inouïe malgré la distance qui le séparait de la bombe. Il parvint à se rattraper à un poteau mais ce dernier s’arracha du sol sous la puissance de l’impact. Alors qu’il craignait s’empaler sur un débris, il fut arrêté par deux mains dans son dos, qui finirent par l’enlacer. Une aura familière se mêla à la sienne, ses blessures se refermèrent petit à petit.
« Leyla !
- Ne bouge pas, je dois encore me concentrer, je n’ai presque plus d’énergie. Il a survécu, tu penses ?
- Je crois que j’ai vu une silhouette être projetée au loin avant de ne plus rien voir. Et je le sens encore.
- Faut que je me dépêche alors ! »
Leyla n’aurait pas le temps de le soigner complètement avant que son ennemi ne revienne à la charge, pensait Kojitsu. D’autant plus qu’il avait déjoué son plan : le lieutenant Harry devait être en train de fulminer. Le jeune Saiyan le sentait s’agiter, mais il ne semblait pas se rapprocher, à sa grande surprise. La tempête résultant de l’explosion s’était calmée, il ne restait dorénavant plus que le silence sur la grande place. Les combats continuaient en périphérie mais aucun son n’était perceptible, seules les énergies en jeu les trahissaient.
Kojitsu entendit soudainement quelque chose de lourd, de métallique, tomber au sol, au loin. Il sentit alors l’énergie du lieutenant Haryy grandir petit à petit, jusqu’à un niveau bien plus haut que tous les autres soldats.
« C’est bon, je t’ai guéri !
- Vite, fuis ! Il – »
L’aura d’Harry s’emballa soudainement et il apparut devant les deux adolescents, une fiole écrasée dans la main. Ses traits étaient tirés, ses yeux gorgés de sang. Les veines visibles de son visage donnaient l’impression que son sang voulait s’échapper de son corps. De même dans son cou. Seule une armure légère recouvrait son corps métamorphosé : Harry était plus musclé, plus grand. Et surtout, plus fort.
« C’était bien toi… Tu ne soigneras plus personne ! »
Un lourd coup de poing projeta Leyla au loin. Elle s’empala sur un débris pointu, au niveau de l’abdomen. Son cri de douleur fit trembler Kojitsu, tandis que le sourire malsain, pervers, du lieutenant de Nutopia ne fit que s’agrandir. Notre héros perdit immédiatement son sang-froid. Il se retourna pour frapper son adversaire mais celui-ci attrapa aisément son poing. Son visage se décomposa : la différence de niveau était dorénavant bien trop grande. Il fut agité dans tous les sens par le lieutenant qui le tenait fermement, avant d’être violemment plaqué au sol, encore et encore. Le jeune Saiyan put se libérer de sa prise – non sans mal – et il frappa de toutes ses forces l’épaule d’Harry avec un coup de pied circulaire. Ce dernier ne broncha pas malgré la puissance de l’attaque et il remit son épaule en place comme si de rien n’était.
« Puisque tu as détruit ma bombe, je vais faire un massacre de mes propres mains, au nom d’Eskel ! Et pour commencer… vous allez payer très cher votre insolence, ton amie et toi. »
Les deux adolescents venaient d’être violemment plaqués au sol. Leur attaque coordonnée avait échoué car ils avaient manqué d’allonge quand la soldate les avait attrapés par la gorge en plein vol. Luke tenta d’activer son pouvoir en touchant l’avant-bras de son ennemie, en vain. Ils furent tous deux jetés au loin et peinèrent à se relever.
« Son armure m’empêche d’absorber son énergie ! Faut qu’on la perce à un endroit !
- Vraiment ? T’as senti comme moi tout à l’heure, non ? On s’est pétés les poings dessus !
- Pas le choix, sinon elle va nous écraser en un rien de temps. On doit imposer notre style de combat ! »
Le début de l’affrontement n’était en effet pas à leur avantage. Entre la carrure imposante de leur adversaire et son armure qui la protégeait grandement, les coups des deux jeunes Noriens n’avaient pas l’effet escompté. Heureusement pour eux, ils avaient l’habitude de combattre ensemble un guerrier plus puissant qu’eux. Il leur fallait juste revoir leur stratégie. Alvis déploya son aura, concentrant alors son énergie dans ses muscles. Luke prit l’initiative et fonça vers la soldate, en cachant sa main gauche. Bien qu’il essayât de la frapper à plusieurs reprises, son objectif était tout autre : il plantait des mines énergétiques dans le sol au fur et à mesure qu’il esquivait les attaques ennemies. Cette quantité bénigne d’énergie n’affola pas le détecteur du casque de la femme et elle n’y prêta ainsi pas attention.
Elle était davantage concentrée sur l’adolescent sous ses yeux qui esquivait plus facilement ses attaques qu’auparavant. Elle ne remarqua ainsi pas une silhouette sauter dans les airs. Luke, lui, la remarqua : il fit exploser ses mines énergétiques et recula, profitant de l’écran de fumée comme couverture temporaire. Il rejoignit Alvis dans les airs et attrapa l’une de ses jambes, avant de tourner sur lui-même à toute vitesse.
« Allez !!! »
Quand le détecteur de la soldate lui indiqua la position de Luke, elle leva la tête : elle ne vit que la tête d’Alvis à trente centimètres d’elle, son front brillant d’une lueur verte. L’impact brisa son casque et la fit tituber, sonnée. Ce fut au tour du corps entier du jeune garçon de luire. Il planta ses pieds dans le sol et fit bouger tout son corps pour asséner un terrible coup de poing à l’abdomen de son ennemie : son armure se fissura sur le coup.
Luke descendit du ciel à toute vitesse le pied en avant et frappa le côté du genou de la soldate, qui n’était pas protégé afin de ne pas entraver ses mouvements. Elle fut forcée de mettre un genou à terre et se retrouva à la merci des attaques des deux garçons, sans pouvoir se relever. Il ne fallut pas longtemps avant qu’elle ne comprenne qu’elle serait vaincue à ce rythme, si elle n’utilisait pas son armure à 100%. Elle avait clairement sous-estimé ses adversaires, qui s’avéraient être plus que de simples enfants.
« Si je peux tuer deux des futurs guerriers d’Eden… Notre mission sera plus que réussie ! »
Elle joignit ses deux mains malgré les coups et son armure s’illumina. Un champ énergétique se créa autour d’elle, repoussant Luke et Alvis dès qu’ils le touchèrent. Leurs attaques physiques n’eurent aucun effet et ils entreprirent de reculer davantage.
« Merde, on la tenait ! On fait quoi maintenant ? »
Alvis ne put répondre à l’interrogation de son ami car ils essuyèrent une salve de tirs. Leur incompréhension était totale, jusqu’à ce qu’ils remarquent des trous se refermer dans la barrière énergétique.
« Elle peut nous attaquer depuis l’intérieur mais nous on ne peut pas l’atteindre. C’est abusé ! s’énerva Alvis.
- Et elle appelle sans doute des renforts… Faut qu’on en finisse au plus vite. »
Les deux amis se regardèrent et échangèrent quelques mots avant se de séparer. Alvis partit vers les débris d’un immeuble à proximité tandis que Luke concentra son énergie dans ses mains. Leur adversaire lança de nouvelles attaques énergétiques avec son arme pour empêcher le garçon aux cheveux verts de s’enfuir, mais Luke s’interposa. Il s’empara de l’énergie des projectiles puis lança une puissante vague déferlante dans sa direction. Elle ne bougea pas, confiante en la résistance de sa barrière. Et elle avait raison : l’attaque de Luke n’était pas assez puissante pour l’inquiéter. Il persistait cependant, maintenant sa vague déferlante malgré les signes d’épuisement.
« Abandonne, gamin, tu te fatigues pour rien ! Ma barrière est impénétrable ! »
Son rire s’arrêta quand elle entendit un craquement provenant du sol. Elle vit une fissure se créer à quelques centimètres de ses pieds et, avant même qu’elle ne puisse réagir, un poing en sortit. Il vint la frapper violemment au niveau du menton, renversant la combattante de Nutopia.
« Ta barrière n’a pas abîmé le sol quand elle s’est agrandie donc t’étais pas protégée par en-dessous ! Impénétrable, mon cul ! »
Alvis jeta sur le côté les bouts de métal qu’il avait utilisés pour creuser le sol puis il agrippa l’un des réservoirs d’énergie de l’armure, incrustés au niveau du torse. Vu comment ils brillaient, ils devaient être important. Il l’arracha sans se poser plus de questions et ressentit soudainement toute l’énergie présente entre ses mains. Un sourire s’esquissa sur son visage : le plan était tout trouvé. La barrière énergétique de son ennemi disparut et Alvis envoya immédiatement le réservoir à Luke, qui le brisa dans ses mains sans hésiter.
« A toi de jouer, Luke ! »
Le garçon aux cheveux rouges disparut dans un dôme énergétique résultant de l’implosion du composant. La soldate se ressaisit et frappa violemment Alvis au visage à plusieurs reprises, avant de lui couper le souffle avec un lourd coup au ventre. Notre héros serrait les dents, encaissant les coups tant bien que mal. Il tenta d’esquiver un coup de tête en se penchant sur le côté, mais son adversaire le frappa ensuite si fort à l’épaule qu’il crut que son bras allait se casser.
Alors qu’il rassemblait ses dernières forces pour renforcer une dernière fois son corps, une lueur jaune passa à toute vitesse à côté de lui, envoyant au loin la soldate. Cette lueur la poursuivit, l’attrapa au vol et la projeta dans l’autre sens à une vitesse encore plus grande, vers Alvis. Le jeune garçon sourit à pleines dents en s’ancrant dans le sol et en mettant son poing renforcé sur sa trajectoire. Le dos de son adversaire se brisa sur le coup et il s’écarta instantanément. Luke apparut alors, la lueur qu’il dégageait se concentrant dans ses mains : il laissa s’échapper toute l’énergie accumulée dans une dernière attaque énergétique qui engloutit son ennemie.
Les deux adolescents se sourirent avant de s’effondrer au sol, éreintés. Ils avaient réussi, leur adversaire était vaincue. Alvis remarqua que le corps de Luke dégageait une grande chaleur, ses muscles gonflés semblaient au maximum de leur volume. Du sang coulait légèrement de ses yeux et de son nez.
« Je ne peux plus bouger… Et toi ? demanda Alvis. T’as pas l’air bien du tout…
- Je ne sens même plus mes mains. J’ai absorbé trop d’énergie, je sais même pas comment j’ai survécu.
- Et merde… On n’a pas réussi à prévenir des guerriers pour aider Kojitsu… »
Ils entendirent soudainement des bruits de pas à proximité mais ils ne purent réagir quand des soldats de Nutopia les encerclèrent. Les combats avaient continué dans cette région de Lutecia et ces ennemis tentaient de fuir le champ de bataille pour faire davantage de victimes civiles. Ce à quoi ils échouèrent : au moment même où ils braquèrent leurs armes sur nos deux héros, incapables de bouger, leurs têtes se désolidarisèrent de leurs corps. Alvis reconnut immédiatement leur sauveur, qui se précipita pour être à ses côtés :
« Papa ? C’est bien toi ?
- Je suis venu ici dès que j’ai senti ton énergie, fit Asbel alors que l’aura autour de sa main s’estompait. Tout va bien maintenant, je suis là, avec des renforts. Tout va bien », répéta-t-il en faisant boire une potion à son fils.
Asbel s’occupa ensuite de Luke. Les deux adolescents virent leurs blessures se refermer et ils sentirent leur énergie revenir en partie. La douleur restait, cependant. Ils purent raconter rapidement leur combat. Le guerrier aux cheveux verts prit son fils dans ses bras.
« Vous vous êtes bien débrouillés tous les deux, malgré la puissance de votre adversaire. John sera fier en voyant que tu maîtrises déjà très bien ton don, Luke. J’ai ressenti ton énergie, c’était phénoménal.
- Hehe…
- Et moi j’ai encaissé des sacrés coups papa ! J’ai fait comme tu m’as appris !
- Je ne savais pas que tu t’étais autant amélioré, Alvis, dit-il en lui frottant affectueusement les cheveux. Tu devrais maîtriser l’armure énergétique d’ici un an à peine ! Tu seras un grand combattant plus tard, j’en suis sûr. Je suis fier de toi. »
Alvis rougit face à tant de compliments de la part de son père. Luke leva le pouce, comme pour dire qu’il les méritait. La scène fut néanmoins interrompue par une terrible explosion au loin, dans le ciel. Asbel comprit immédiatement qu’elle aurait pu raser le centre de Lutecia si elle avait eu lieu au sol.
« Ils ont réussi à atteindre le centre-ville ?!
- Papa, il faut que tu ailles aider Kojitsu, il se bat contre leur chef !
- Et Leyla est avec lui !
- QUOI ?! Mais ils n’ont aucune chance face à lui, il est considéré comme une menace prioritaire ! »
Cinq soldats de Nutopia surgirent subitement, forçant Asbel à s’en occuper. Il n’eut aucun mal à se débarrasser d’eux, mais il comprit qu’il ne pouvait pas laisser son fils et Luke seuls : ils seraient des cibles faciles pour leurs ennemis.
« Je… Je ne peux pas vous laisser seuls. Les renforts seront là dans trente secondes environ.
- Et Kojitsu ?! Faut que tu ailles le sauver ! s’exclama Alvis, inquiet pour son ami.
- Ta survie est ma priorité, ne discute pas mes actions ! Je sens son énergie, il peut tenir. Non… Il va tenir. Il est à la hauteur des attentes de Zekyo malgré son jeune âge.
- Si c’est ça, on vient avec vous ! s’insurgea Luke, prêt à tout bien qu’il soit blessé.
- Non, vous restez ici. Vous n’êtes pas en état de me suivre, et encore moins de vous battre face à un tel adversaire. Vous ne ferez que me gêner si je dois vous protéger là-bas ! »
Les deux adolescents ne dirent mot : ils le savaient eux-mêmes puisqu’ils sentaient une douleur aigue à chacun de leurs mouvements. Asbel attendit nerveusement de voir ses alliés arriver. Il leur confia immédiatement les deux garçons puis se tourna vers la direction du centre-ville.
« Soyez extrêmement prudent, ils seront prêts à tout pour faire le plus de morts possibles, l’avertit un guerrier d’Eden. Mourir ne leur fait pas peur.
- Ces enfoirés ne sont même pas vraiment avec Eskel… Ils ne gagneront pas aujourd’hui, croyez-moi », répondit Asbel, le poing serré.
Ce dernier donna les derniers ordres à ses alliés, avant de se préparer à partir. Luke l’interpella avant qu’il ne s’envole :
« Sauvez Kojitsu et Leyla, s’il-vous-plaît.
- Je vous le promets.
(Asbel remarqua l’expression inquiète de son fils.) Qu’y a-t-il, Alvis ?
- Maman est en sécurité ?
- Des membres du clan Kamiyama postés à Lutecia se sont occupés de mettre nos familles à l’abri. Tout le monde est sain et sauf.
- Alors va lui faire regretter de s’être attaqués à nous.
- Pas besoin de me le dire deux fois, répondit Asbel le sourire aux lèvres. Je vais mettre un terme à leur attaque. »
Le père et le fils échangèrent un regard complice avant qu’Asbel ne s’envole en direction du centre-ville.