Kojitsu : A Saiyan's tale

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Tierts le Jeu Jan 30, 2025 10:00

Hello hello ! Ce fut long mais j'ai enfin rattrapé mon retard et lu les 2 derniers chapitres ! Mon commentaire risque d'être court car lancé sur portable mais je vais essayer de le rendre constructif malgré tout !

Pour le tout dernier chapitre, j'avoue ne pas avoir grand chose à dire, c'est surtout du combat, bien écrit mais sans grande tension pour le moment car les véritables menaces ne sont pas encore là. Ce qui n'est pas une critique, c'est normal il faut bien ménager l'arrivée des grands méchants et instaurer le contexte

Concernant le contexte justement et par rapport au chapitre 8, on voit que tu as bien réfléchi à l'histoire de ton monde. Une part de moi espère très fort que les infos distribués dans ce chapitre sont surtout de la propagande (après tout ça vient surtout d'un cours d'histoire d'un des deux belligérants)
Mais pour l'heure, les Nutopiens ont l'air universellement des méchants, on verra bien !

Une critique sur l'histoire et le contexte : je trouve dommage que l'on ait tout en un chapitre ou presque, je crois que j'aurais aimé qu'on ait une idée du contexte avant mais les chapitres qui se concentrait sur les enfants n'étaient peut-être pas idéaux pour ça
Autre chose, j'ai trouvé super bizarre d'apprendre que John et Asbel étaient des héros de guerre dignes d'etre mentionné en classe. J'ai pas du tout eu cette impression dans les chapitre précédents notamment à cause de l'attitude des enfants autour de leurs fils, j'aurais imaginé des réactions beaucoup plus marqués au fait d'être dans la même classe que le gosse d'un héros national ^^

En tout les cas, les choses sérieuses débutent et je suis curieux de voir où elles nous emmènent !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Grand guette esther le Lun Fév 03, 2025 20:41

Salut, je ne vais pas avoir beaucoup de choses à dire puisqu'une critique très pertinente a été faite avant moi.

Sympa de voir que l'action avance et s'intensifie. Les combats se développent et cette fois on passe sur du danger plus réel.

En tant que lecteur, le récit a crée une attente en moi par rapport à Kojitsu ; j'attends qu'il prenne plus de confiance, mais on sent que c'est ce qui est en train de se produire doucement quand il ressent les sensations dans son corps au moment du combat. Normal puisqu'il s'agit du personnage principal. Il cristallise les attentes.

J'aime bien les formes du récit ; il y a une utilisation impeccable du passé simple (temps presque oublié en langue française), pas mal de vocabulaire varié...

Hâte aussi de voir le niveau de ses adversaires plus gradés.

En revanche, parfois, j'ai du mal à suivre le "background", mais c'est normal, l'histoire implique un monde vaste, varié, avec ses enjeux, son histoire, les tenants et aboutissants, et beaucoup de personnages sont suivis. Mais ça va, je m'y retrouve dans la trame principale!

Au plaisir de continuer à te lire.
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther
 
Messages: 49
Inscription: Lun Août 19, 2024 15:12

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Leyko-N le Lun Fév 24, 2025 17:13

dépoussière le topic et son compte par la même occasion

Et beh, un mois d'absence depuis le dernier chapitre... Quand je pensais que les choses s'étaient calmées, la tempête a repris de plus belle ! Je me suis enfin sorti la tête de galères persos et je suis (enfin) prêt à rattaquer. Et puis, je dois l'avouer, je butais sur mes chapitres 11 et 12, et je ne voulais pas publier le chapitre 10 puis faire une grosse pause à ce moment-là. Ils sont fin prêts donc je peux publier la suite.
Et puis surtout en parallèle, même si je n'avais plus la tête à écrire, j'ai continué à taffer sur mes dessins... Vous devriez remarquer un progrès dans l'arc suivant ! (même si je suis très content de celui du chapitre 10)

Mais d'abord, petite réponse aux commentaires !

@Tierts : Bon retour parmi nous alors ! :lol: toujours un plaisir de te voir sur ce topic. Petite réponse en quelques points :
- En effet, on assiste ici au récit de l'histoire de Noro telle que décrite dans les bouquins d'histoire d'Eden, ce qui peut être un point de vue subjectif/remanié. Rien de tel que d'autres points de vue pour délier le vrai du faux et obtenir la vérité... ça viendra plus tard !
- En effet je n'ai pas inséré de réactions des camarades de classe d'Alvis et Luke quant au caractère héroïque d'Asbel et John. A vrai dire, les classes dans l'établissement de nos héros fonctionnent comme dans les villages en France, un élève reste à peu près avec les mêmes camarades toute son école primaire. Donc les élèves sont déjà au courant. Mais c'est quelque chose que j'aurais pu intégrer, au même titre que le fait que Zekyo soit aussi un héros de guerre, quand Kojitsu est arrivé à l'école. Je raconte beaucoup de choses mais je passe forcément à côté de certaines choses, notamment quand je tais des événements inutiles, tu fais bien de le mentionner !

Encore une fois, j'ai du mal à bien répartir toutes les infos que je veux donner, et là malheureusement il m'a fallu donner du contexte dans ce chapitre. J'aurais pu l'étaler sur les suivants avec un ou deux flashbacks du cours pendant l'incident, j'y repenserai pour une future v2 des chapitres déjà publiés. Merci beaucoup pour ton commentaire et j'espère que la suite te plaira ! :D

@Grand guette esther : merci de toujours me suivre ! Je comprends ton attente autour du comportement de Kojitsu, à vrai dire j'en suis même content puisque c'est quelque chose que je voulais susciter chez le lecteur.
Je fais de mon mieux pour le respect de la langue française, ça fait plaisir de voir mes efforts remarqués ! J'ai également pas mal appris grâce aux commentaires que j'ai reçus depuis le début de ma fiction, ce qui est un petit plaisir je ne te le cache pas.

Les informations autour des divers personnages et des enjeux restent encore denses à ce niveau-là du récit, j'en suis conscient, mais le plus important c'est que la trame principale soit correctement suivie, tu me rassures avec ton message. Ces infos / persos reviendront par la suite et je pense que c'est à ce moment-là que certains liens se feront dans la tête des lecteurs. J'avoue qu'étant donné que tous les liens sont faits dans ma tête, puisque j'ai la connaissance des événements passés et à venir, il m'est difficile de me mettre à la place du lecteur. Mais c'est un très bon exercice qu'il faut que je pratique à fond !
Merci pour ton commentaire et au plaisir d'avoir de nouveaux commentaires de ta part. Je file lire ton nouveau chapitre dès que j'ai posté le mien ! :D
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Avatar de l’utilisateur
Leyko-N
 
Messages: 70
Inscription: Mar Juil 30, 2024 0:16

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Leyko-N le Lun Fév 24, 2025 17:26

C'est parti pour la reprise avec ce chapitre plein d'action, bonne lecture !!

Chapitre 10 : Le baptême du feu de la nouvelle génération

« Arrête de fuir, tu ne fais que retarder l’inévitable ! »

Le scanner du soldat d’élite avait perdu la trace de son ennemi. Cet enfant savait masquer son énergie à tel point qu’il était indétectable, même pour le scanner de son armure avancée… Derrière lui, le lieutenant Harry s’impatientait.

« La bombe doit impérativement être placée dans moins de deux minutes, soldat. Si tu n’arrives pas à vaincre un enfant, tu feras partie des victimes collatérales.
- Je me battrai jusqu’au bout, lieutenant. Mon armure est équipée de protections contre les radiations, je n’ai pas peur de l’explosion.
- Tu crois vraiment que l’on condamnerait ces terres fertiles alors que l’on veut s’en emparer ? Idiot ! Les cristaux en font une bombe bien plus puissante que tout ce qui s’est fait à l’ère nucléaire. Tu seras simplement tué sur le coup. (Le soldat déglutit, conscient de ce qui l’attendait s’il ne se débarrassait pas de Kojitsu)
- Laissez-moi une dernière chance.
- Tu as une minute. Pas plus. »

Le lieutenant appuya sur l’appareil placé derrière son oreille. Si ce garçon échappait aux scanners énergétiques… Son corps le trahirait forcément en utilisant la détection infra-rouge. L’instant d’après, Harry esquissa un sourire. Il se déplaça à grande vitesse, suffisamment pour surprendre notre héros qui se cachait derrière des décombres. Ses réflexes furent suffisants pour qu’il esquive de peu son attaque grâce à un saut prodigieux d’une cinquantaine de mètres, néanmoins cela créa malheureusement une opportunité pour le soldat d’élite. Ce dernier l’attrapa par derrière, serrant ses bras contre son torse, et entama une terrible descente dont la vitesse était démultipliée grâce à ses propulseurs. Il lâcha le jeune Saiyan juste avant l’impact et s’écarta, avant de tirer de puissants projectiles énergétiques dans sa direction. Les multiples explosions le firent sourire : il ne restait certainement plus rien de cet avorton. Le lieutenant Harry se tourna vers l’autre combat en cours : ses quatre autres subordonnés venaient d’être vaincus par les quatre guerriers édeniens, tous à bout de force.

En un éclair, il les exécuta avec une épée énergétique, afin de s’assurer qu’ils ne reviendraient plus miraculeusement dans le combat. Ils l’avaient humilié, avec l’adolescent aux cheveux noirs ! Son plan devait absolument être mené jusqu’au bout. Il se mit à chercher l’ennemi qui avait remis sur pieds les guerriers lutéciens : était-ce cette fille qu’il avait vue plus tôt, avant que la fumée ne se disperse complètement ? Le lieutenant Harry ne put réfléchir davantage : son scanner d’énergie s’affola soudainement. Le sol se mit à trembler, une lueur apparut derrière lui.

« Je rêve… Il cachait une telle force ?! »

Le temps de prononcer cette phrase, son subordonné se retrouva projeté au loin. Une silhouette bougea à toute vitesse, le suivant, puis le frappa afin de l’envoyer dans les airs. Les deux mains jointes du jeune Saiyan s’écrasèrent contre le casque du soldat et lui donnèrent une dernière trajectoire, vers le sol. Il y fut accueilli par un coup de genou qui brisa son armure puis sa colonne vertébrale. Le soldat retomba lourdement au sol, inerte.

Harry comprit en voyant le regard de Kojitsu, plein de détermination, qu’il devrait finalement se battre lui-même avant de pouvoir accomplir sa mission. Une tâche relativement simple quand son adversaire saignait à plusieurs endroits et peinait à garder l’œil droit ouvert à cause de son arcade ouverte.

« Vu ton état, tu ne tiendras pas trente secondes face à moi. Puis je m’occuperai de la fille que j’ai vue tout à l’heure. Je la soupçonne d’avoir remis sur pied tes compatriotes. Vos misérables vies prennent fin maintenant ! »

Spoiler
Image

Le puissant adversaire de Kojitsu : le lieutenant Harry
Lien meilleure qualité : https://www.image-heberg.fr/files/17404 ... 339756.jpg



Kojitsu frémit : il avait subi des dégâts non négligeables face à ses précédents adversaires. Il devait trouver une fenêtre pour se faire soigner par Leyla s’il voulait avoir une chance face au chef ennemi. Il se souvint alors qu’il avait parlé d’une bombe. Sa distraction était toute trouvée, son plan échafaudé dans sa tête. Un plan sacrément risqué. Mais il n’avait pas le choix. Il ne manquait plus qu’à faire le plus dur : l’exécuter.

***


Les alentours de Lutecia ressemblaient à un champ de bataille. Les guerriers d’Eden faisaient tout leur possible pour ne pas endommager les zones résidentielles et les points névralgiques des quartiers, en forçant des combats aériens. Toutefois, le but des soldats nutopiens était clairement de causer le plus de dégâts possibles. De nombreuses explosions retentissaient ainsi dans les rues de la capitale, forçant Luke et Alvis à se faufiler entre les bâtiments tout en faisant attention aux débris. Cela les ralentissait terriblement.

Ils arrivèrent à proximité d’un combat comportant des dizaines de guerriers de chaque côté. Ils tentèrent de se rapprocher et d’avertir un combattant lutécien, en vain. Les seuls qui les virent leur ordonnèrent de se cacher après leur avoir sévèrement reproché de ne pas être dans un abri. Et ce qui devait arriver arriva : quatre soldats nutopiens remarquèrent leur présence et les encerclèrent. Nos deux jeunes héros comprirent qu’ils allaient devoir se battre, pour la première fois en situation réelle.

« On doit absolument ramener des renforts au centre-ville, on peut pas perdre de temps avec eux ! s'écria Alvis.
- Alors on traîne pas et on leur montre ce qu’on a dans le ventre ! »

Chacun se rua sur un adversaire différent. Les soldats nutopiens rirent de l’initiative des deux garçons. Du moins, jusqu’à ce qu’ils reçoivent un premier coup. L’un en eut le souffle coupé tandis que l’autre sentit son genou se tordre de façon non naturelle. Alvis et Luke enchaînèrent plusieurs coups en profitant de l’effet de surprise et réussirent à mettre hors combat leurs deux cibles. Voyant cela, les deux autres soldats comprirent leur erreur et ouvrirent le feu. Les deux adolescents parvinrent à esquiver les différents projectiles énergétiques et se réfugièrent derrière un bâtiment. Luke l’escalada à toute vitesse et sauta depuis le toit pour prendre ses ennemis par surprise.

Ils le détectèrent rapidement grâce à leurs armures et tirèrent dans sa direction : leur attention étant focalisée sur son ami, Alvis en profita pour charger celui sur la gauche. Celui-ci tituba suite au choc et rendit un coup au jeune garçon aux cheveux verts, qui l’encaissa sans broncher. Le jeune guerrier l’envoya contre un mur et finit par l’assommer avec un lourd coup de poing dans la mâchoire. Luke, pendant ce temps, avait effectué quelques pirouettes dans les airs pour esquiver le danger imminent. Il intercepta le dernier projectile avec ses mains malgré sa puissance et le redirigea vers son adversaire qui le prit de plein fouet sur le bras, le désarmant au passage. Ce dernier réagit néanmoins presque immédiatement : il sauta et saisit Luke à la gorge.

« Vous n’êtes pas n’importe quels gosses… Vaut mieux vous éliminer le plus vite possible ! »

Alors qu’il commençait à peine à resserrer son étreinte, il sentit ses forces le quitter. Les deux mains du jeune garçon aux cheveux rouges, posées sur le bras désormais nu du soldat, s’illuminèrent. Il écarta ensuite les doigts de son ennemi sans trop forcer. Un coup de pied au niveau du foie suffit à le rendre inconscient.

Luke et Alvis se tapèrent dans la main, fiers de leur premier combat.

« On les a eus, ils n’ont presque rien pu faire contre nous ! Notre entraînement a payé !
- Le soldat n’a rien compris quand t’as absorbé son énergie ! T’as enfin maîtrisé la technique de ton père !
- Et toi tu as vraiment encaissé ce coup comme un chef, bien joué !
- Allez, on fonce vers les adultes, Kojitsu compte sur nous !
- Pas besoin, vous n’irez pas plus loin. »

La voix féminine, déformée par son casque, fit frissonner les deux adolescents. Son armure était différente et ils comprirent qu’elle n’était pas du même rang que les quatre autres soldats. Nos deux jeunes héros ne se laissèrent toutefois pas intimider et ils se préparèrent au combat qui s’annonçait bien plus relevé cette fois-ci.

***


Les explosions se multipliaient sur la place de la tour d’Eden, qui n’était plus que l’ombre d’elle-même tant elle était marquée par les affrontements. La raison de ces explosions ? Kojitsu s’efforçait d’esquiver tous les projectiles énergétiques envoyés par son adversaire, tout en essayant de se rapprocher de lui. Le seul avantage de cette destruction massive était qu’il pouvait se servir des débris comme des protections lorsqu’il voulait reprendre son souffle. De toute façon, son ennemi ne pourrait tirer en continu éternellement avec son arme, afin d’éviter toute surchauffe : ce moment arriverait bientôt d’après les estimations de Kojitsu. Il lança quatre boules de Ki dans les airs et, quand la salve s’arrêta, il sauta pour les frapper avec son pied, les envoyant à toute vitesse vers son ennemi.

« Je ne peux pas les rendre trop puissantes, pas tant qu’il a la bombe derrière lui. Faut que je le fasse bouger de là ! »

Kojitsu se propulsa vers Harry afin d’arriver à son niveau en même temps que ses attaques énergétiques. Le lieutenant nutopien comprit alors qu’il ne pouvait esquiver l’offensive du jeune Saiyan sans se heurter à ses boules de Ki. La meilleure défense étant l’attaque, pensait-il, il dégaina une épée énergétique de son armure et l’abattit sur notre héros, le sourire aux lèvres.

Il perdit ce sourire quand la silhouette de l’adolescent devint floue, avant de disparaître complètement. Il sentit quelque chose passer entre ses jambes et comprit son erreur : Kojitsu posa sa main dans son dos et laissa son énergie déferler. L’armure d’Harry lui permit de ne pas être transpercé par cette vague déferlante à bout portant, néanmoins il fut projeté au loin encaissant de plein fouet les boules de Ki précédemment lancées par notre héros. Kojitsu saisit cette occasion et s’empara de la bombe, dont il arracha une plaque cachant les explosifs.

« La bombe utilise des cristaux de puissance comme ceux qui alimentent la ville, elle n’est pas radioactive ! Je peux la faire exploser dans les airs ! »

Un seul problème demeurait : Kojitsu ignorait la véritable puissance de cet explosif. Il n’avait pas le choix, de toute façon. Il ne perdit pas plus de temps et la lança de toutes ses forces vers le ciel après y avoir déposé une partie de son énergie. Le lieutenant Harry se ressaisit en activant les propulseurs intégrés à son armure, et tenta de l’intercepter à son point culminant. En cinq secondes à peine, il l’avait presque dans ses mains, à plus de deux cent mètres de hauteur. Il ne lui faudrait qu’un instant pour absorber l’énergie de l’adolescent…

Trop tard : Kojitsu fit détoner son énergie. La coque et les systèmes électriques de la bombe ne résistèrent pas à l’explosion. L’intégrité de la bombe compromise, les cristaux énergétiques devinrent instables. Le lieutenant Harry ne vit qu’un flash lumineux tandis que sa barrière de protection se formait. Une énorme explosion résonna dans le ciel, audible à des kilomètres à la ronde. Dans un premier temps, le ciel s’illumina de bleu, aveuglant tous ceux à proximité. Puis les vitres des bâtiments explosèrent dans un rayon de trois kilomètres, le souffle accompagnant la déflagration envoya tous les débris au loin. Toutes les décorations lumineuses de la tour d’Eden se situant entre le cinquième étage et le sommet se désolidarisèrent des ancrages et s’écrasèrent au sol ou dans les bâtiments les plus proches.

Kojitsu fut projeté en arrière avec une violence inouïe malgré la distance qui le séparait de la bombe. Il parvint à se rattraper à un poteau mais ce dernier s’arracha du sol sous la puissance de l’impact. Alors qu’il craignait s’empaler sur un débris, il fut arrêté par deux mains dans son dos, qui finirent par l’enlacer. Une aura familière se mêla à la sienne, ses blessures se refermèrent petit à petit.

« Leyla !
- Ne bouge pas, je dois encore me concentrer, je n’ai presque plus d’énergie. Il a survécu, tu penses ?
- Je crois que j’ai vu une silhouette être projetée au loin avant de ne plus rien voir. Et je le sens encore.
- Faut que je me dépêche alors ! »

Leyla n’aurait pas le temps de le soigner complètement avant que son ennemi ne revienne à la charge, pensait Kojitsu. D’autant plus qu’il avait déjoué son plan : le lieutenant Harry devait être en train de fulminer. Le jeune Saiyan le sentait s’agiter, mais il ne semblait pas se rapprocher, à sa grande surprise. La tempête résultant de l’explosion s’était calmée, il ne restait dorénavant plus que le silence sur la grande place. Les combats continuaient en périphérie mais aucun son n’était perceptible, seules les énergies en jeu les trahissaient.

Kojitsu entendit soudainement quelque chose de lourd, de métallique, tomber au sol, au loin. Il sentit alors l’énergie du lieutenant Haryy grandir petit à petit, jusqu’à un niveau bien plus haut que tous les autres soldats.

« C’est bon, je t’ai guéri !
- Vite, fuis ! Il – »

L’aura d’Harry s’emballa soudainement et il apparut devant les deux adolescents, une fiole écrasée dans la main. Ses traits étaient tirés, ses yeux gorgés de sang. Les veines visibles de son visage donnaient l’impression que son sang voulait s’échapper de son corps. De même dans son cou. Seule une armure légère recouvrait son corps métamorphosé : Harry était plus musclé, plus grand. Et surtout, plus fort.

« C’était bien toi… Tu ne soigneras plus personne ! »

Un lourd coup de poing projeta Leyla au loin. Elle s’empala sur un débris pointu, au niveau de l’abdomen. Son cri de douleur fit trembler Kojitsu, tandis que le sourire malsain, pervers, du lieutenant de Nutopia ne fit que s’agrandir. Notre héros perdit immédiatement son sang-froid. Il se retourna pour frapper son adversaire mais celui-ci attrapa aisément son poing. Son visage se décomposa : la différence de niveau était dorénavant bien trop grande. Il fut agité dans tous les sens par le lieutenant qui le tenait fermement, avant d’être violemment plaqué au sol, encore et encore. Le jeune Saiyan put se libérer de sa prise – non sans mal – et il frappa de toutes ses forces l’épaule d’Harry avec un coup de pied circulaire. Ce dernier ne broncha pas malgré la puissance de l’attaque et il remit son épaule en place comme si de rien n’était.

« Puisque tu as détruit ma bombe, je vais faire un massacre de mes propres mains, au nom d’Eskel ! Et pour commencer… vous allez payer très cher votre insolence, ton amie et toi. »

***


Les deux adolescents venaient d’être violemment plaqués au sol. Leur attaque coordonnée avait échoué car ils avaient manqué d’allonge quand la soldate les avait attrapés par la gorge en plein vol. Luke tenta d’activer son pouvoir en touchant l’avant-bras de son ennemie, en vain. Ils furent tous deux jetés au loin et peinèrent à se relever.

« Son armure m’empêche d’absorber son énergie ! Faut qu’on la perce à un endroit !
- Vraiment ? T’as senti comme moi tout à l’heure, non ? On s’est pétés les poings dessus !
- Pas le choix, sinon elle va nous écraser en un rien de temps. On doit imposer notre style de combat ! »

Le début de l’affrontement n’était en effet pas à leur avantage. Entre la carrure imposante de leur adversaire et son armure qui la protégeait grandement, les coups des deux jeunes Noriens n’avaient pas l’effet escompté. Heureusement pour eux, ils avaient l’habitude de combattre ensemble un guerrier plus puissant qu’eux. Il leur fallait juste revoir leur stratégie. Alvis déploya son aura, concentrant alors son énergie dans ses muscles. Luke prit l’initiative et fonça vers la soldate, en cachant sa main gauche. Bien qu’il essayât de la frapper à plusieurs reprises, son objectif était tout autre : il plantait des mines énergétiques dans le sol au fur et à mesure qu’il esquivait les attaques ennemies. Cette quantité bénigne d’énergie n’affola pas le détecteur du casque de la femme et elle n’y prêta ainsi pas attention.

Elle était davantage concentrée sur l’adolescent sous ses yeux qui esquivait plus facilement ses attaques qu’auparavant. Elle ne remarqua ainsi pas une silhouette sauter dans les airs. Luke, lui, la remarqua : il fit exploser ses mines énergétiques et recula, profitant de l’écran de fumée comme couverture temporaire. Il rejoignit Alvis dans les airs et attrapa l’une de ses jambes, avant de tourner sur lui-même à toute vitesse.

« Allez !!! »

Quand le détecteur de la soldate lui indiqua la position de Luke, elle leva la tête : elle ne vit que la tête d’Alvis à trente centimètres d’elle, son front brillant d’une lueur verte. L’impact brisa son casque et la fit tituber, sonnée. Ce fut au tour du corps entier du jeune garçon de luire. Il planta ses pieds dans le sol et fit bouger tout son corps pour asséner un terrible coup de poing à l’abdomen de son ennemie : son armure se fissura sur le coup.

Luke descendit du ciel à toute vitesse le pied en avant et frappa le côté du genou de la soldate, qui n’était pas protégé afin de ne pas entraver ses mouvements. Elle fut forcée de mettre un genou à terre et se retrouva à la merci des attaques des deux garçons, sans pouvoir se relever. Il ne fallut pas longtemps avant qu’elle ne comprenne qu’elle serait vaincue à ce rythme, si elle n’utilisait pas son armure à 100%. Elle avait clairement sous-estimé ses adversaires, qui s’avéraient être plus que de simples enfants.

« Si je peux tuer deux des futurs guerriers d’Eden… Notre mission sera plus que réussie ! »

Elle joignit ses deux mains malgré les coups et son armure s’illumina. Un champ énergétique se créa autour d’elle, repoussant Luke et Alvis dès qu’ils le touchèrent. Leurs attaques physiques n’eurent aucun effet et ils entreprirent de reculer davantage.

« Merde, on la tenait ! On fait quoi maintenant ? »

Alvis ne put répondre à l’interrogation de son ami car ils essuyèrent une salve de tirs. Leur incompréhension était totale, jusqu’à ce qu’ils remarquent des trous se refermer dans la barrière énergétique.

« Elle peut nous attaquer depuis l’intérieur mais nous on ne peut pas l’atteindre. C’est abusé ! s’énerva Alvis.
- Et elle appelle sans doute des renforts… Faut qu’on en finisse au plus vite. »

Les deux amis se regardèrent et échangèrent quelques mots avant se de séparer. Alvis partit vers les débris d’un immeuble à proximité tandis que Luke concentra son énergie dans ses mains. Leur adversaire lança de nouvelles attaques énergétiques avec son arme pour empêcher le garçon aux cheveux verts de s’enfuir, mais Luke s’interposa. Il s’empara de l’énergie des projectiles puis lança une puissante vague déferlante dans sa direction. Elle ne bougea pas, confiante en la résistance de sa barrière. Et elle avait raison : l’attaque de Luke n’était pas assez puissante pour l’inquiéter. Il persistait cependant, maintenant sa vague déferlante malgré les signes d’épuisement.

« Abandonne, gamin, tu te fatigues pour rien ! Ma barrière est impénétrable ! »

Son rire s’arrêta quand elle entendit un craquement provenant du sol. Elle vit une fissure se créer à quelques centimètres de ses pieds et, avant même qu’elle ne puisse réagir, un poing en sortit. Il vint la frapper violemment au niveau du menton, renversant la combattante de Nutopia.

« Ta barrière n’a pas abîmé le sol quand elle s’est agrandie donc t’étais pas protégée par en-dessous ! Impénétrable, mon cul ! »

Alvis jeta sur le côté les bouts de métal qu’il avait utilisés pour creuser le sol puis il agrippa l’un des réservoirs d’énergie de l’armure, incrustés au niveau du torse. Vu comment ils brillaient, ils devaient être important. Il l’arracha sans se poser plus de questions et ressentit soudainement toute l’énergie présente entre ses mains. Un sourire s’esquissa sur son visage : le plan était tout trouvé. La barrière énergétique de son ennemi disparut et Alvis envoya immédiatement le réservoir à Luke, qui le brisa dans ses mains sans hésiter.

« A toi de jouer, Luke ! »

Le garçon aux cheveux rouges disparut dans un dôme énergétique résultant de l’implosion du composant. La soldate se ressaisit et frappa violemment Alvis au visage à plusieurs reprises, avant de lui couper le souffle avec un lourd coup au ventre. Notre héros serrait les dents, encaissant les coups tant bien que mal. Il tenta d’esquiver un coup de tête en se penchant sur le côté, mais son adversaire le frappa ensuite si fort à l’épaule qu’il crut que son bras allait se casser.

Alors qu’il rassemblait ses dernières forces pour renforcer une dernière fois son corps, une lueur jaune passa à toute vitesse à côté de lui, envoyant au loin la soldate. Cette lueur la poursuivit, l’attrapa au vol et la projeta dans l’autre sens à une vitesse encore plus grande, vers Alvis. Le jeune garçon sourit à pleines dents en s’ancrant dans le sol et en mettant son poing renforcé sur sa trajectoire. Le dos de son adversaire se brisa sur le coup et il s’écarta instantanément. Luke apparut alors, la lueur qu’il dégageait se concentrant dans ses mains : il laissa s’échapper toute l’énergie accumulée dans une dernière attaque énergétique qui engloutit son ennemie.

Les deux adolescents se sourirent avant de s’effondrer au sol, éreintés. Ils avaient réussi, leur adversaire était vaincue. Alvis remarqua que le corps de Luke dégageait une grande chaleur, ses muscles gonflés semblaient au maximum de leur volume. Du sang coulait légèrement de ses yeux et de son nez.

« Je ne peux plus bouger… Et toi ? demanda Alvis. T’as pas l’air bien du tout…
- Je ne sens même plus mes mains. J’ai absorbé trop d’énergie, je sais même pas comment j’ai survécu.
- Et merde… On n’a pas réussi à prévenir des guerriers pour aider Kojitsu… »

Ils entendirent soudainement des bruits de pas à proximité mais ils ne purent réagir quand des soldats de Nutopia les encerclèrent. Les combats avaient continué dans cette région de Lutecia et ces ennemis tentaient de fuir le champ de bataille pour faire davantage de victimes civiles. Ce à quoi ils échouèrent : au moment même où ils braquèrent leurs armes sur nos deux héros, incapables de bouger, leurs têtes se désolidarisèrent de leurs corps. Alvis reconnut immédiatement leur sauveur, qui se précipita pour être à ses côtés :

« Papa ? C’est bien toi ?
- Je suis venu ici dès que j’ai senti ton énergie, fit Asbel alors que l’aura autour de sa main s’estompait. Tout va bien maintenant, je suis là, avec des renforts. Tout va bien », répéta-t-il en faisant boire une potion à son fils.

Asbel s’occupa ensuite de Luke. Les deux adolescents virent leurs blessures se refermer et ils sentirent leur énergie revenir en partie. La douleur restait, cependant. Ils purent raconter rapidement leur combat. Le guerrier aux cheveux verts prit son fils dans ses bras.

« Vous vous êtes bien débrouillés tous les deux, malgré la puissance de votre adversaire. John sera fier en voyant que tu maîtrises déjà très bien ton don, Luke. J’ai ressenti ton énergie, c’était phénoménal.
- Hehe…
- Et moi j’ai encaissé des sacrés coups papa ! J’ai fait comme tu m’as appris !
- Je ne savais pas que tu t’étais autant amélioré, Alvis, dit-il en lui frottant affectueusement les cheveux. Tu devrais maîtriser l’armure énergétique d’ici un an à peine ! Tu seras un grand combattant plus tard, j’en suis sûr. Je suis fier de toi. »

Alvis rougit face à tant de compliments de la part de son père. Luke leva le pouce, comme pour dire qu’il les méritait. La scène fut néanmoins interrompue par une terrible explosion au loin, dans le ciel. Asbel comprit immédiatement qu’elle aurait pu raser le centre de Lutecia si elle avait eu lieu au sol.

« Ils ont réussi à atteindre le centre-ville ?!
- Papa, il faut que tu ailles aider Kojitsu, il se bat contre leur chef !
- Et Leyla est avec lui !
- QUOI ?! Mais ils n’ont aucune chance face à lui, il est considéré comme une menace prioritaire ! »

Cinq soldats de Nutopia surgirent subitement, forçant Asbel à s’en occuper. Il n’eut aucun mal à se débarrasser d’eux, mais il comprit qu’il ne pouvait pas laisser son fils et Luke seuls : ils seraient des cibles faciles pour leurs ennemis.

« Je… Je ne peux pas vous laisser seuls. Les renforts seront là dans trente secondes environ.
- Et Kojitsu ?! Faut que tu ailles le sauver ! s’exclama Alvis, inquiet pour son ami.
- Ta survie est ma priorité, ne discute pas mes actions ! Je sens son énergie, il peut tenir. Non… Il va tenir. Il est à la hauteur des attentes de Zekyo malgré son jeune âge.
- Si c’est ça, on vient avec vous ! s’insurgea Luke, prêt à tout bien qu’il soit blessé.
- Non, vous restez ici. Vous n’êtes pas en état de me suivre, et encore moins de vous battre face à un tel adversaire. Vous ne ferez que me gêner si je dois vous protéger là-bas ! »

Les deux adolescents ne dirent mot : ils le savaient eux-mêmes puisqu’ils sentaient une douleur aigue à chacun de leurs mouvements. Asbel attendit nerveusement de voir ses alliés arriver. Il leur confia immédiatement les deux garçons puis se tourna vers la direction du centre-ville.

« Soyez extrêmement prudent, ils seront prêts à tout pour faire le plus de morts possibles, l’avertit un guerrier d’Eden. Mourir ne leur fait pas peur.
- Ces enfoirés ne sont même pas vraiment avec Eskel… Ils ne gagneront pas aujourd’hui, croyez-moi », répondit Asbel, le poing serré.

Ce dernier donna les derniers ordres à ses alliés, avant de se préparer à partir. Luke l’interpella avant qu’il ne s’envole :

« Sauvez Kojitsu et Leyla, s’il-vous-plaît.
- Je vous le promets. (Asbel remarqua l’expression inquiète de son fils.) Qu’y a-t-il, Alvis ?
- Maman est en sécurité ?
- Des membres du clan Kamiyama postés à Lutecia se sont occupés de mettre nos familles à l’abri. Tout le monde est sain et sauf.
- Alors va lui faire regretter de s’être attaqués à nous.
- Pas besoin de me le dire deux fois, répondit Asbel le sourire aux lèvres. Je vais mettre un terme à leur attaque. »

Le père et le fils échangèrent un regard complice avant qu’Asbel ne s’envole en direction du centre-ville.
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Avatar de l’utilisateur
Leyko-N
 
Messages: 70
Inscription: Mar Juil 30, 2024 0:16

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Grand guette esther le Mar Fév 25, 2025 12:45

Difficile exercice que celui de s'aventurer hors des sentiers battus et sortir du cadre dragonball, cependant tu t'en sors très bien et ça apporte quelque chose d'autre. Je t'apporte mes réflexions à chaud qui peuvent parfois être un peu décousues...

Là, pour cette phase de combat intense, on a la sensation que le rythme vif des combats est rapide mais que l'histoire, elle, adopte un rythme tranquille qui rend le combat "immersif". De fait, les actions sont bien détaillées et développées, comme le cheminement mental des personnages principaux pour survivre et vaincre.
Chaque personnage y va de ses "réflexions" pour prendre un avantage sur chaque opposant, puisqu'ils sont dépassés par ces derniers. Ainsi, on se retrouve avec des actions comme les kikohas qui suivent leur adversaire, ou bien le fait de creuser pour causer un dommage à l'adversaire sur un plan inaccessible.

Les registres des combats sont aussi tous deux singuliers : alors que le combat de Kojitsu adopte un ton plutôt sérieux, où on sent la tension palpable et grande, celui d'Alvis et Luke propose un registre un peu plus "décalé", en adéquation avec leur jeune âge et leur fougue. Cependant, ayant l'avantage du nombre et personne à protéger (du moins dans l'immédiat, contrairement à Kojitsu avec Leïla), ils sont peut-être plus confiants ou à l'aise, décontractés.

Lorsque Leïla est allée s'empaler sur un objet tranchant, j'ai cru un instant à la transformation en super guerrier de Kojitsu ; c'est pas plus mal que ça ne soit pas arrivé. On n'est pas toujours obligé de suivre les codes de l'oeuvre originale et/ou de dévier vers le fan service! Kojitsu suit son propre chemin et c'est très bien.

Le dessin de Harry me fait un peu penser à Gohan avec le potentiel libéré, les cheveux un peu dressés et les muscle trapéziens assez gainés et tracés.

En conclusion, je dirais que pour ce chapitre axé sur le combat, tu as su créer une ambiance immersive dans les deux combats, et essayer de sortir du cadre "course à la puissance" duquel il est très difficile de sortir dans les histoires en lien avec l'univers de DBZ (d'ailleurs ma propre fic se dirige elle aussi vers plus de combat maintenant, j'essaie donc de réfléchir à comment ne pas tomber dans ce piège pour ne pas que l'histoire soit centrée uniquement autour du combat et de la puissance...en me nourissant d'autres fics ou par la réflexion), mais cela est certainement lié aussi à ta remise en question par la prise en compte des conseils de tes autres lecteurs qui sont des "fiqueurs" aguerris!

Voyons maintenant de quel bois se chauffe Asbel ;-)

P.S : Tu devrais prendre le temps de faire un petit sommaire avec des liens vers tous les chapitres (fonction spoiler + URL) sur ta page d'intro ; ça prend un peu de temps au début, c'est un peu fastidieux mais ça permettrait aux lecteurs de ne pas se perdre ou d'avoir à chercher en cas de "pause" lecture...ça fait partie des petits aspects "formels" qui construisent le tout et rendent l'expérience de ta fic plus immersive et pratique, en facilitant la lecture! Même si ta fic est déjà très bien et commentée par plusieurs lecteurs ce qui est déjà un gage de qualité ;-)
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther
 
Messages: 49
Inscription: Lun Août 19, 2024 15:12

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Leyko-N le Dim Mars 09, 2025 17:05

Merci beaucoup pour ton long commentaire ! J'y réponds avec grand plaisir :

Difficile exercice que celui de s'aventurer hors des sentiers battus et sortir du cadre dragonball, cependant tu t'en sors très bien et ça apporte quelque chose d'autre.


Tout d'abord, merci ! Ma base est du pur DBZ bien évidemment, mais j'essaie d'instaurer quelques concepts / techniques qui changent la donne et permettent d'approcher les combats différemment. Tu te doutes que l'on est au tout début et que tout ça est amené à évoluer, tant mieux vraiment si ce début est réussi selon toi.

Chaque personnage y va de ses "réflexions" pour prendre un avantage sur chaque opposant, puisqu'ils sont dépassés par ces derniers.


Pour ta deuxième partie de commentaire, j'ai fait en sorte de mener les deux combats difficiles en parallèle sans accélérer l'histoire et rester cohérent niveau temporalité. C'est un exercice plutôt intéressant puisqu'en effet l'histoire n'avance plus au même rythme et ça permet de passer plus de temps sur les combats ! Ce qui est d'autant plus important quand un aspect stratégique est nécessaire pour survivre... L'histoire telle que je l'ai écrite me permettra d'alterner entre des combats uniques et des combats simultanés, donc ça devrait ne lasser personne.

Cependant, ayant l'avantage du nombre et personne à protéger (du moins dans l'immédiat, contrairement à Kojitsu avec Leïla), ils sont peut-être plus confiants ou à l'aise, décontractés.


En effet, puisqu'il s'agit des premiers vrais combats d'Alvis et Luke, ils sont plein d'adrénaline, et ils se galvanisent tous les deux, surtout après leur première victoire face aux soldats plus faibles. Mais surtout, comme tu l'as dit, ils n'ont pas les mêmes responsabilités que Kojitsu dans leur combat, ce qui m'a permis de ne pas être sur un registre aussi sérieux en écrivant ce qui se passait de leur côté !

Lorsque Leïla est allée s'empaler sur un objet tranchant, j'ai cru un instant à la transformation en super guerrier de Kojitsu ; c'est pas plus mal que ça ne soit pas arrivé. On n'est pas toujours obligé de suivre les codes de l'oeuvre originale et/ou de dévier vers le fan service! Kojitsu suit son propre chemin et c'est très bien.


Cette transformation a une telle importance dans l'oeuvre originale quand on pense à Goku sur Namek, que si elle apparaît dans ma fiction, il faut que le moment soit vraiment bien choisi ! Ici, Kojitsu savait que Leyla pourrait se soigner, donc on est loin de la rage de quelqu'un pensant perdre définitivement un être cher. Les soldes des Super Saiyans n'ont pas encore commencé :P

J'espère continuer à me détacher convenablement de la course à la puissance DBZesque quand elle dessert mon histoire, je ne doute pas que tu y arriveras également avec MPC, puisque tu as déjà eu la réflexion et que la suite de ton histoire t'offre beaucoup de possibilités scénaristiques :wink:

Je m'occuperai de rajouter un sommaire à la fin de cet arc en effet ! :D

Et pour savoir comment Asbel va se débrouiller... Réponse maintenant !
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Avatar de l’utilisateur
Leyko-N
 
Messages: 70
Inscription: Mar Juil 30, 2024 0:16

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Leyko-N le Dim Mars 09, 2025 17:18

Et voici donc le chapitre 11 ! Il est assez conséquent je l'entends, j'ai beaucoup hésité à le couper en deux mais le rythme aurait été perdu malheureusement, sans véritable gain derrière. Je pense me laisser deux bonnes semaines avant la publication du chapitre 12 (qui est déjà prêt), histoire de vous laisser le temps de lire. Et surtout, de bien préparer la suite... Bonne lecture à tous !

_____________________________________________________________________


Chapitre 11 : Le Bouclier d’Eden


Kojitsu fuyait chacun des coups de son adversaire. Son instinct lui criait de s’envoler aussi loin et aussi vite que possible. Sa raison lui dictait l’inverse : il ne pouvait pas laisser Leyla derrière lui, cela signerait son arrêt de mort. Du coin de l’œil, il voyait la jeune fille peiner à retrouver ses appuis. Plus de vingt centimètres du débris dépassait de son abdomen et il lui faudrait un effort non négligeable pour s’en défaire. Le jeune Saiyan esquiva une tentative de l’attraper au niveau du cou en se penchant en arrière. Il se laissa tomber et posa ses deux mains au sol pour se stabiliser, avant de se propulser vers son ennemi, les pieds en premier. Il passa ses jambes autour de son cou et commença à le frapper au crâne de toutes ses forces.

Il ne put malheureusement porter que quelques attaques avant qu’Harry ne le saisisse au niveau des hanches et le plaque violemment au sol. Notre héros lâcha prise et eut le réflexe inouï de mettre ses avant-bras devant son torse pour se protéger d’un lourd coup de poing qui aurait pu lui briser la cage thoracique. Son adversaire posa ses deux mains sur ses avant-bras afin de le comprimer contre le sol et ainsi obtenir le même résultat, d’une manière différente.

« Où est passée la confiance dont tu as fait preuve plus tôt, Edenien ? As-tu enfin compris que tu ne pouvais pas gagner ce combat ?
- Au moins… Je me bats sans me doper…
- Je ne t’entends pas alors que je suis à deux centimètres de toi. Aurais-tu le souffle court ? »

Kojitsu commençait à céder à la panique. Respirer lui était presque impossible, sa vue commençait à se troubler. Il devait absolument se dégager de l’emprise de son ennemi. Il ferma la bouche et y concentra toute l’énergie qu’il pouvait alors rassembler : une fois qu’il eut atteint sa limite, il l’ouvrit et fit déferler son énergie sur le visage d’Harry. Ce dernier hurla de douleur mais il ne lâcha pas les bras du Saiyan. Il rapprocha son visage encore plus près, marqué par des brûlures et des veinures brillant d’une couleur bleu ciel.

« Maintenant que tu as perdu tout espoir, je – »

Une force insoupçonnée revint à Kojitsu alors que la mort lui tendait les bras. Il releva la tête à une vitesse incroyable, frappant celle de son adversaire avec une force tout aussi impressionnante. Cette fois-ci, il défit son emprise pour se tenir le front, insultant l’adolescent de tous les noms. Notre héros ne perdit pas une seconde et se releva. Il peinait à retrouver son souffle mais il ne devait pas s’arrêter. Il fit un bond en arrière puis il se positionna comme s’il préparait un sprint. Au moment où il prit une impulsion, le Saiyan laissa son énergie déferler derrière lui. Il atteignit un nouveau record personnel de vitesse et frappa de toutes ses forces son adversaire, sans s’arrêter dans sa course pour autant.

Une fois la distance entre les deux guerriers à nouveau suffisante, Kojitsu utilisa sa main et son énergie pour ralentir sa course. Il put ainsi faire demi-tour sans perdre trop d’inertie, pour enfin réitérer l’attaque précédente, encore et encore. Harry ne put réagir face à cette salve d’attaques. Néanmoins, notre héros était conscient des limites d’une telle offensive : en plus de ne pas pouvoir la maintenir longtemps, les dégâts infligés n’étaient pas suffisants pour espérer gagner. Mais cela lui convenait, car son but était tout autre. Une énergie se rapprochait rapidement d’eux, et avec elle, son salut.

« Je dois tenir… Juste encore un peu… »

Le lieutenant de Nutopia enrageait de ne pas réussir à attraper son adversaire. Il subissait ses attaques depuis vingt secondes, malgré ses tentatives de riposte, et il ne rêvait que d’une chose : lui tordre le cou. Il remarqua que ses coups faiblissaient, tout comme sa vitesse. Cela le fit sourire à pleines dents. Il anticipa la dernière attaque de Kojitsu et attrapa ses deux poignets, ce qui l’immobilisa. L’expression de son ennemi n’était cependant pas celle à laquelle il s’attendait : le jeune Saiyan souriait. Il avait gagné suffisamment de temps.

Harry fulmina et planta son pied dans son abdomen. Il lâcha son emprise et lui asséna un terrible uppercut, qui le propulsa loin dans les airs, au bord de l’inconscience. Au moment où il sauta pour le suivre dans le but d’en finir avec une dernière attaque énergétique, une lueur apparut dans le ciel. Puis, en une fraction de seconde, une lourde pression s’abattit sur son torse, le renvoyant à toute vitesse au sol alors qu’il allait atteindre notre héros. Kojitsu vit un visage familier le rattraper dans sa chute et le poser délicatement au sol. Les nombreuses blessures de notre héros témoignaient de la terrible bataille qui avait eu lieu dans le centre de Lutecia : c’était un véritable miracle qu’il ait tenu jusque-là, pensa Asbel.

« Désolé d’arriver aussi tard, Kojitsu.
- Luke et Alvis…
- Ils vont bien, ne t’en fais pas. Ta mère et ton frère aussi. Tu peux être fier d’avoir tenu aussi longtemps face à de tels adversaires. Je prends le relais. »

Asbel chercha Leyla du regard et l’appela. Il entendit un cri de douleur qui le fit frémir. La jeune adolescente venait de faire un pas en avant pour se défaire du pieu qui traversait son flanc. Elle tomba au sol, en larmes après cet effort douloureux, et mit sa main sur sa blessure, qui ne tarda pas à se refermer. Le père d’Alvis la rejoignit et déposa doucement Kojitsu à ses côtés.

« Je te confie Kojitsu. Reculez et reprenez des forces. »

L’état de la place du centre-ville et des bâtiments alentour désola le guerrier d’Eden. Seule la tour d’Eden avait résisté, du moins si l’on ne prenait pas en compte toutes les décorations qui l’ornaient quelques heures auparavant, dont les débris jonchaient le sol. Quant aux victimes civiles et aux guerriers de Lutecia inanimés… Son ennemi ne s’en tirerait pas aussi facilement.

Ce dernier s’était relevé, une trentaine de mètres plus loin. En un instant, Asbel arriva devant lui. Sa vitesse était fulgurante, Harry n’avait pas eu le temps de réagir que le poing du guerrier d’Eden s’enfonçait déjà dans sa cage thoracique, au niveau du foie. Le lieutenant nutopien tituba avant de tomber au sol. Il serra les dents et fit abstraction de la douleur afin de lever le bras en direction de son ennemi. Son armure légère s’illumina, signe d’une attaque énergétique. Asbel ne broncha pas et le regarda droit dans les yeux. Une lueur verte entoura son corps juste avant que la vague déferlante ne soit lancée. Le nuage de fumée ainsi créé fut balayé par son bras et il réapparut, indemne, à la surprise de son ennemi.

« Tu fais face au Bouclier d’Eden. Aucune de tes attaques ne m’atteindra. »

Spoiler
Image
Asbel, le Bouclier d’Eden


Et il ne mentait pas. Harry ne cessait de reculer en lançant des attaques énergétiques, en vain. Il activa des propulseurs sur ses membres afin d’amplifier la puissance de ses attaques physiques, sans effet également. Une armure énergétique verte recouvrait le corps d’Asbel et elle semblait absorber tous les coups. L’expression faciale du soldat nutopien trahissait son désarroi, tout comme ses « Non ! Impossible ! » répétés. Asbel disparut soudainement, pour réapparaître derrière lui. Un coup derrière le genou le mit à terre, et le coup de pied circulaire visant sa nuque avait pour objectif de le tuer. Harry eut le réflexe de mettre son avant-bras en opposition. Il sentit ses os se briser, à défaut de perdre la vie. La puissance de l’attaque le projeta au loin.

« Nous avons suffisamment de prisonniers, je n’ai pas besoin de te garder en vie. Cette attaque sera la dernière. »

Harry se releva, haletant. Il ne voyait aucune échappatoire, sa mission allait échouer à cause de quelques piètres guerriers, et de deux enfants, qui l’avaient empêché de perpétuer le massacre prévu. S’il n’avait pas été retenu aussi longtemps, jamais Asbel ne serait arrivé à temps. Si la mort était sa seule option… alors il partirait en faisant le plus de dégâts possibles.

« Protocole alpha : override des armures. Activation du prototype Titane. »

Les corps des soldats nutopiens se levèrent dans les airs, avant de commencer à se tordre. Leurs armures semblaient vouloir se séparer de leurs corps, sans succès. Elles se mirent alors à luire, avant que des bruits de chair et d’os brisés ne se fassent entendre. Asbel fut pris d’effroi face à un tel spectacle, sans perdre son sang-froid toutefois. Il comprit qu’Harry était derrière tout ça et qu’il souhaitait récupérer une armure. Il entreprit de l’arrêter mais ce dernier pointa son bras brisé vers Kojitsu et Leyla :

« Je t’offre une petite diversion. »

Le père d’Alvis reconnut cette stratégie : l’armure sur le bras d’Harry se décolla et fonça tout droit vers les deux adolescents. Elle allait exploser à l’impact comme le présageait la lueur qu’elle dégageait, et ils n’y survivraient pas. Asbel pesta puis se mit devant eux pour les protéger. Son armure absorba l’explosion, cependant quand il put à nouveau poser les yeux sur son ennemi, celui-ci avait accompli son sombre dessein. Il mesurait deux mètres de plus et des bouts d’armure étaient empilés les uns sur les autres pour en créer une bien plus imposante, bien qu’inégale à certains endroits. Le corps du lieutenant semblait avoir fusionné avec la technologie. Sa voix à moitié synthétique confirmait ce constat.

« Tu ne survivras pas à notre combat. J’ai lu ton dossier. Tu t’auto-proclames bouclier d’Eden, mais où étais-tu quand tes camarades sont morts sur le front central lors de notre assaut final ? »

Le poing d’Asbel, furieux, s’enfonça dans l’armure d’Harry – pas assez profondément néanmoins puisque ce dernier ne broncha pas. Il répondit à cette attaque par la même, renforcée par les nombreux propulseurs sur son bras mécanique. Asbel ne bougea pas non plus, le seul effet de cette attaque étant une fissure sur son armure énergétique. Les deux commencèrent un violent échange de coups au corps-à-corps, chacun testant les limites de la défense de l’autre. Kojitsu sentait pour la première fois la puissance du père de son ami se déchaîner et il restait admiratif.

« Il va gagner, tu penses ? Il n’a pas besoin d’autres guerriers ?
- Asbel est très puissant, mon père me l’a toujours dit. Notre ennemi n’a aucune chance.
- Je te soigne quand même, au cas où que tu doives l’aider.
- Non, ne te fatigue pas plus ! Si tu t’évanouis, on devient un fardeau pour lui ! »

Leyla comprit qu’elle ne pourrait plus aider les guerriers d’Eden dans cet affrontement final. Asbel avait entre ses mains le futur des habitants de Lutecia.

***


La ville entière tremblait au rythme du combat des deux guerriers. Des yeux non-entraînés pouvaient croire qu’aucun des deux ne prenait l’avantage, toutefois Kojitsu sentait que les coups d’Asbel avaient bien plus d’impact que ceux de son adversaire. Harry reculait de plus en plus et il finit par être sonné par un coup de genou sauté au menton. Le bouclier d’Eden en profita pour percer son armure avec sa main et en retirer une partie, au niveau de l’abdomen. Celle-ci réagit immédiatement et recouvrit la partie dévoilée, comme si elle possédait une conscience propre. Asbel ne se découragea pas et posa sa main à ce même endroit. La vague déferlante qu’il tira traversa le corps d’Harry. Ce dernier, malgré la douleur, contre-attaqua immédiatement avec une puissante vague explosive. Le père d’Alvis parvint à se protéger à temps, non sans reculer de quelques mètres. Harry profita de cet instant pour s’élever dans les airs et charger un canon dans son dos.

« Essaie donc de tous les protéger ! »

Une grande vague déferlante fut tirée vers le ciel, avant de se diviser en cent. Tout le centre de Lutecia allait être touché. Asbel réagit immédiatement et monta son niveau d’énergie. Il tendit ses bras de chaque côté et projeta à toute vitesse son énergie pour lui permettre de former un cercle au-dessus des bâtiments. Bientôt, cinq boucliers gigantesques recouvrirent la zone ciblée par Harry :

« Unyielding Shields ! »

Le nom de cette technique n’était pas exagéré, puisqu’aucun projectile énergétique ne traversa les défenses mises en place par le guerrier édenien. Elles ne se brisèrent pas non plus. Kojitsu et Leyla s’émerveillèrent en voyant Asbel maîtriser une telle quantité d’énergie. Son surnom était plus qu’amplement mérité. Cet exploit avait toutefois drainé une partie de ses forces et Asbel le savait : il devait absolument contenir son ennemi, dont il avait sous-estimé la puissance de l’équipement.

Alors qu’il finissait cette pensée, il reçut un lourd coup à la tête, qui l’envoya au sol. Le lieutenant nutopien en avait profité pour l’attaquer par surprise, une fois son tir terminé. Il l’attrapa par le bras pour le relever et lui infligea une multitude de coups à une vitesse inouïe, profitant que son armure s’était dissipée à cause de sa technique précédente. Il finit par l’envoyer dans les airs et, une fois à son niveau, passa ses bras mécaniques autour de lui, avant d’entamer une terrible descente.

« On va voir si ton crâne résiste à ça ! »

Asbel se ressaisit et remit en place son armure, qui se propagea sur celle d’Harry, désagrégeant ses composants tel de l’acide. Puis, grâce à sa force pure, il put se défaire de son emprise et se retourna immédiatement. D’un mouvement de la main, il contrôla ses boucliers énergétiques – qui ne s’étaient pas dissipés – et les envoya sur son ennemi, une fois condensés. Les cinq boucliers appliquaient une pression démentielle sur le soldat de Nutopia, l’immobilisant tout en brisant une partie de son armure.

Asbel se propulsa vers le sol, où il concentra toute son énergie dans son poing, qui s’entoura d’une copie énergétique rouge. Avec son autre main, il contrôla les boucliers pour qu’ils fassent descendre son ennemi vers le sol. Avant l’impact, ceux-ci se concentrèrent en un instant dans son dos pour former une imposante boule de Ki.

« C’est terminé. »

Asbel frappa de toutes ses forces Harry, alors coincé entre le coup du guerrier d’Eden et l’énergie condensée. Son armure se brisa, tout comme sa cage thoracique, qui perça ses poumons. La concentration d’énergie lui brûla le dos et finit de détruire ses protections. La terrible explosion énergétique signa la fin du lieutenant nutopien.

***


Kojitsu et Leyla se rapprochèrent du père d’Alvis après sa victoire. Les deux adolescents le félicitaient de vive voix sur le chemin, Leyla supportant Kojitsu dont les blessures l’empêchaient de marcher seul. Asbel avait posé un genou au sol, visiblement fatigué par son combat qui s’était avéré bien plus difficile que prévu. Les armures de Nutopia avaient franchi un cap technologique, et leur potentiel était terrifiant. Il n’avait pas subi de tels dégâts depuis la dernière guerre.

« Et ce n’était même pas le modèle le plus avancé, j’en suis sûr… pensa Asbel, inquiet. J’y réfléchirai plus tard, je dois m’assurer qu’Harry est mort. »

Le Bouclier d’Eden se releva. Il n’eut pas le temps de faire un pas qu’un cri se fit entendre. Un cri de douleur mais surtout, de rage. Un bras volant grâce à des propulseurs vint frapper Leyla en plein visage, l’assommant. Le membre rebondit vers Kojitsu puis explosa, blessant grièvement les deux adolescents. Harry réapparut en un éclair devant Asbel, les yeux injectés de sang. Du moins, seulement la partie supérieure du lieutenant. Un noyau d’énergie, incrusté dans son torse, présentait des fissures. Instable, il pouvait exploser à tout moment.

« Je vous emporte avec moi ! cria-t-il en crachant du sang.
- Kojitsu, fuis avec Leyla !! »

La scène se passa si rapidement que Kojitsu n’en garda presque aucun souvenir. Il tenta de soulever Leyla et de s’enfuir avec elle, mais son corps le lâcha à ce moment précis. Ses blessures s’étaient rouvertes et il était incapable de marcher, encore moins de voler. Asbel mit en place une barrière énergétique autour d’Harry, pour contenir l’explosion. Il sentit que sa puissance était bien supérieure à toutes ses attaques précédentes et il dut augmenter de façon conséquente la taille de sa barrière. Cela le força à s’entourer de son armure énergétique, pour se protéger. Le Bouclier d’Eden avait estimé l’espace qu’il lui fallait pour contenir l’explosion : il devait être le seul dans son rayon.

Il n’avait pas prévu que Kojitsu serait incapable de bouger. Ce dernier s’était positionné au-dessus de Leyla pour la protéger, au prix de sa vie. Quand Asbel comprit que les deux enfants seraient pris dans l’explosion, il réagit immédiatement, sans réfléchir. Son armure se détacha de son corps et recouvrit celui de Kojitsu, qui comprit immédiatement ce qu’il se passait. Son regard affolé croisa celui d’Asbel. Ce dernier lui adressa un dernier sourire, avant que tout ne devienne blanc.

***


Les oreilles de notre héros sifflaient. Leyla, toujours placée sous lui, s’était réveillée à cause de l’explosion. La première chose qu’elle vit fut son ami entouré d’une armure énergétique verte qui se désintégrait. Kojitsu n’en revenait pas d’avoir survécu. Il s’assura que Leyla allait bien puis leva la tête pour regarder les alentours. L’explosion avait été contenue dans un périmètre restreint et aucun bâtiment servant d’abri n’avait été touché. Seule la place de la tour d’Eden avait été détruite, le monument tenant miraculeusement encore debout. Le soulagement que notre héros ressentit à ce moment ne dura pas plus d’un instant : son regard se porta sur le corps d’Asbel, grièvement blessé. Le guerrier ne tarda pas à tomber sur le côté, à bout de forces après avoir sauvé Lutecia et ses habitants.

« Non… Asbel !! »

Kojitsu se précipita à ses côtés en titubant, ignorant la douleur parcourant son corps entier. Le Bouclier d’Eden ouvrit les yeux en sentant la présence du jeune Saiyan. Sa respiration était lente, difficile. Il peinait à relever la tête. Ses vêtements étaient presque tous calcinés, son corps entier avait été brûlé par la déflagration. Malgré tout cela, il esquissa un léger sourire en voyant notre héros encore en vie.

Leyla ne tarda pas à les rejoindre. Elle tenta de soigner Asbel, en vain : elle était à bout de forces. Kojitsu tenta de lui transférer ses dernières réserves d’énergie mais elle ne parvint pas à la convertir en énergie de guérison. Paniquée, elle diffusa le peu d’énergie qu’il lui restait dans le corps du père d’Alvis pour connaître son état. Elle ressentit un malaise dans tout son corps, signe que tous les organes étaient touchés. Elle ne pouvait plus rien faire pour lui.

« Je suis désolée, je… Je n’y arrive pas ! Je veux vous soigner, mais je ne peux pas ! dit-elle, les larmes coulant le long de ses joues en continu.
- Ne t’en veux pas, Leyla. Je savais ce que je faisais.
- Non, on doit vous sauver ! Ce n’est pas juste ! s’indigna Kojitsu, laissant sa colère et sa tristesse prendre le dessus.
- J’ai fait le choix de vous sauver. Je savais ce qui m’attendait. »

Asbel leva péniblement sa main, pour saisir celle de Kojitsu.

« Et en voyant ce que vous avez accompli aujourd’hui, à votre jeune âge… Je sais que j’ai fait le bon choix. Mais je ne veux pas que vous vous sentiez responsables de ma mort.
- Vous ne pouvez pas laisser Alvis –
- Crois-tu vraiment que je n’ai pas pensé à ma famille, Leyla ?! »

Il toussa du sang, lui causant une intense douleur à la poitrine. Il lui fallut quelques instants avant de pouvoir recommencer à parler, plus doucement cette fois-ci :

« Je me devais de vous protéger, vous incarnez le futur d’Eden. Ton don est une véritable bénédiction de la Déesse, mais sache que tu ne pourras pas sauver tout le monde. Ne vois pas aujourd’hui comme une fatalité. »

La réalité était bien trop cruelle pour la jeune fille. Ses pouvoirs la trahissaient au pire moment. L’émotion la submergea à nouveau, l’empêchant de répondre.

« Je suis désolé, si j’avais été plus fort, si mon corps ne m’avait pas lâché… Vous n’auriez pas eu à vous sacrifier. »

Kojitsu ne s’était jamais senti aussi impuissant de sa courte vie. Il sentait l’énergie d’Asbel vaciller, faiblissant davantage à chaque phrase prononcée. Tout cela, à cause de sa faiblesse. Frustré, il serra les poings si fort qu’il en saigna.

Le père d’Alvis, voyant le désarroi des deux adolescents, leur fit signe de l’aider à s’adosser contre un débris. Après ce terrible effort, son souffle s’amenuisa : il n’avait plus beaucoup de temps devant lui. Le calme relatif de l’endroit où ils se trouvaient contrastait avec la brutalité du combat qui y avait eu lieu. Les nuages gris ne laissaient passer que peu de lumière : il semblait faire nuit maintenant qu’aucune aura énergétique ne venait éclairer la place.

« Kojitsu, j’étais le plus sceptique de notre groupe à ton sujet, le plus virulent. Mais tu as su me montrer à quel point j’avais tort. Zekyo a fait un pari pour l’avenir, et aujourd’hui, je prends le même pari. Tu seras notre futur champion. Même les Kamiyama ne pourront pas te rattraper. Alors, je compte sur toi pour entraîner Alvis vers les sommets. Dis-lui que je suis désolé de le quitter si tôt dans sa vie… »

Des bruits de pas effrénés interrompirent Asbel. Deux silhouettes surgirent de derrière un bâtiment : il reconnut son fils, accompagné de Luke. Alvis se figea en voyant son père dans un tel état, mais son ami le força à sortir de sa torpeur. L’adolescent aux cheveux verts courut vers Asbel, avant de s’agenouiller devant lui, les larmes aux yeux. Ce dernier sembla regagner de l’énergie en voyant son fils alors qu’il se sentait partir quelques instants plus tôt.

« Papa ? Tu…
- Tout va bien se passer, fiston.
- Mais… Leyla ? Pourquoi tu ne le soignes pas ?
- Je… Je ne peux –
- Je t’en supplie, soigne mon père !
- Alvis ! »

Asbel saisit son fils derrière la tête et colla son front au sien. Cela calma momentanément le jeune garçon :

« Ce n’est pas sa faute, elle avait déjà épuisé toute son énergie. Ecoute-moi, nous n’avons plus beaucoup de temps...
- Tu ne peux pas mourir papa, tu… »

Alvis ne put finir sa phrase tant il sanglotait.

« Dis à ton frère et à ta mère que je les aime. Je suis fier d’Alan et de tout ce qu’il a accompli à l’armée. Mais toi, Alvis… Tu es mon petit prodige. J’ai toute confiance en toi, tu sauras protéger Eden comme je l’ai fait. Protéger notre famille. Devenir un grand guerrier. Qu’en penses-tu ?
- Je… Oui, je serai l’un des plus grands guerriers d’Eden, papa. Comme toi. (Il serra encore plus fort les mains de son père)
- Bien... Je t’aime, Alvis.
- Moi aussi, papa. »

Le regard d’Asbel se plongea une dernière fois dans celui de son fils. Il le voyait déjà devenir un guerrier accompli, bien plus puissant qu’il ne l’avait jamais été. Il triompherait de Nutopia, accompagné de Kojitsu, Luke et Leyla. Oui… Asbel en était certain.

« Maintenant... C’est à toi de devenir le nouveau Bouclier d’Eden… »

Asbel ferma doucement les yeux, un léger sourire aux lèvres. Alvis sentit qu’il ne serrait plus ses mains et comprit que son père n’était plus de ce monde. Il s’effondra sur son corps et le prit dans ses bras, hurlant de douleur, de chagrin. Ses amis ne purent qu’assister à la scène, impuissants. Un grand guerrier, un ami, un mentor, venait de trépasser. Leur chagrin était immense, mais ils le savaient incomparable à celui d’Alvis.

Zekyo arriva sur la scène après avoir volé à toute vitesse jusqu’à Lutecia, une fois les soldats nutopiens maîtrisés dans leur repaire. Les différentes explosions et la chute soudaine du niveau d’énergie d’Asbel lui avaient fait comprendre que quelque chose de grave se tramait. A la vue du corps inanimé de son ami et des enfants en pleurs, il comprit que son mauvais pressentiment était malheureusement fondé. Les poings serrés et les yeux larmoyants, il se rapprocha d’Asbel et prit Alvis dans ses bras.

« Nous prendrons soin des tiens, mon ami. Profite de ce repos, tu l’as mérité. Tu nous as tous protégés, encore une fois… »

La pluie commença doucement à tomber alors que les combats se terminaient autour de la capitale. Des guerriers avaient péri de chaque côté, dont des pères et mères de famille. Mais surtout, le Bouclier d’Eden était tombé, privant la nation d’Eden de l’un de ses plus grands héros.
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Avatar de l’utilisateur
Leyko-N
 
Messages: 70
Inscription: Mar Juil 30, 2024 0:16

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Grand guette esther le Dim Mars 23, 2025 22:59

Sacré Harry...

Ce chapitre c'est un peu la technologie contre la force et l'expérience non? Un bon point de l'histoire c'est le registre (par moments) tragique du récit, c'est personnel mais quand c'est trop Bisounours moi j'accroche pas...et justement dans ton recit c'est parfois tendu et pour moi c'est un bon point.

Je trouve que tu arrives à équilibrer la narration du combat, en mettant le lecteur confiant en Asbel pour ensuite montrer des "armes" secrètes de Nutopia, la principale menace (du moins pour l'instant), ce qui laisse présager de futures dures batailles pour les protagonistes. Cela emmène un retournement complet de situation du combat.

Sinon, je t'ai senti un peu moins a l'aise sur la narration dramatique de fin de chapitre avec la mort du père ; peut-être un manque de pratique ou expérience dans ce domaine? Pas forcément facile quand il faut injecter du "romantisme" dans le récit.

Que va t'il se passer maintenant? Une ellipse va t'elle se produire dans le récit?
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther
 
Messages: 49
Inscription: Lun Août 19, 2024 15:12

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Leyko-N le Dim Mars 30, 2025 20:53

Kicéki qui disait ne plus avoir de retard et retape une semaine de retard ? *sbaff*

@Grand guette esther :

Ce chapitre c'est un peu la technologie contre la force et l'expérience non?

[..] en mettant le lecteur confiant en Asbel pour ensuite montrer des "armes" secrètes de Nutopia


Nutopia possède en effet de nombreux atouts dans sa manche, on peut le voir avec ses soldats et la technologie de leur armure ici. Malgré la puissance d'Asbel, tout peut chavirer à tout moment... J'ai pu montrer un aperçu de la véritable puissance des adversaires de nos héros, ce qui finit de donner le ton dans l'affrontement entre les deux nations.

justement dans ton recit c'est parfois tendu et pour moi c'est un bon point.


Je suis content que cet aspect te plaise ! Il n'est pas toujours facile de jongler entre moments tendus / moments plus légers, j'ai toujours du mal à bien caler ces derniers. On peut vite tomber dans une fiction avec un ton trop sérieux sinon... Je continue de faire des efforts dans ce sens !

Sinon, je t'ai senti un peu moins a l'aise sur la narration dramatique de fin de chapitre avec la mort du père ; peut-être un manque de pratique ou expérience dans ce domaine? Pas forcément facile quand il faut injecter du "romantisme" dans le récit.


Cette scène m'a donné beaucoup de mal. C'est la première scène de mort que j'écris vraiment de façon "définitive" (j'entends par là avant de la partager avec vous) et elle est responsable à moitié du temps que m'a pris à finir ce chapitre. Ta remarque est juste, je pense qu'avec le temps j'arriverai mieux à retranscrire la façon dont la scène se déroule dans ma tête. Ne pas faire durer trop les dialogues, dire ce qui doit l'être avant le moment fatidique... C'était pas facile et je n'en étais toujours pas satisfait quand j'ai posté le chapitre à vrai dire ! Mais bon, faut bien avancer.

Merci pour ton commentaire et de continuer à me lire, ça me fait très plaisir. :D J'ai pu voir que tu as posté un chapitre dimanche dernier, je repasse bientôt sur ton topic pour le lire !

Le prochain chapitre arrive juste après, de même il a été difficile à écrire car c'est le premier du genre. J'ai eu du mal à écrire certaines scènes comme je le voulais, mais je pense que les émotions et les événements importants sont suffisamment bien transmis, donc il faut bien se lancer... 😆
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Avatar de l’utilisateur
Leyko-N
 
Messages: 70
Inscription: Mar Juil 30, 2024 0:16

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Leyko-N le Dim Mars 30, 2025 21:33

Eeeeet voici le chapitre 12 ! Le dernier de cette première partie du Volume 1 ! (je vais pouvoir mettre en place un petit sommaire bientôt comme ça)
Un chapitre riche en émotions qui, je l'espère, saura vous les faire ressentir. Une page se tourne pour nos héros, la suite se met en place. Je suis en bon chemin pour finir de réécrire bien le prochain arc en prenant en compte tous vos commentaires, les dessins sont aussi proches de la fin. Ils seront moins nombreux mais plus travaillés et impactant ! Bref, je vous souhaite une bonne lecture :mrgreen:

__________________________________________

Chapitre 12 : La fin de l’innocence


« Dites-moi qu’ils ne vont pas s’en tirer comme ça. Je vous en supplie. »

Zekyo et John ne savaient pas quoi répondre à Lucie. Les deux pères de famille avaient rejoint quelques minutes plus tôt le groupe dans la maison de leur défunt ami. Tandis que les enfants réconfortaient Alvis, les adultes étaient aux côtés de Lucie et de son fils aîné, Alan.

Trois jours avaient passé depuis l’attaque de Lutecia, durant lesquels les deux vétérans avaient tout fait pour désamorcer une troisième guerre norienne tant redoutée. Une réunion au sommet, par le biais d’hologrammes, avait réuni la veille les hautes instances d’Eden et de Nutopia.
Les estomacs de John et Zekyo se nouèrent à l’idée d’annoncer le résultat des pourparlers, alors qu’ils peinaient déjà à contenir leurs émotions en voyant la détresse de Lucie. Ce fut John qui prit la parole en premier :

« Ils nous ont livré tous les responsables. Ils seront jugés ici d’ici peu.
- Et ? C’est tout ? s’indigna la principale concernée.
- Nous n’avons fait qu’hurler sur nos ennemis, tandis qu’ils contenaient à peine leur sourire. Cette rencontre avec Eskel et ses chiens de garde n’a servi qu’à empêcher la guerre d’éclater. Je suis sincèrement désolé, Lucie.
- C’est déjà une bonne chose, fit remarquer Maja à son mari en tentant de le réconforter. Eden n’est pas prête pour la guerre, nous devons encore attendre que –
- Non ! Ce n’est pas normal que l’un des plus grands héros qu’a portés cette nation meure et que l’on ne puisse pas le venger ! s’énerva Zekyo en tapant du poing sur la table, les larmes aux yeux.
- Calmez-vous, les enfants sont juste au-dessus, intima Marie, bien qu’elle fût consciente que c’était trop demandé à ses amis.
- Mon Asbel est mort, Marie ! Je ne peux pas rester calme quand on m’annonce que ces enfoirés de Nutopiens nous livrent leurs boucs émissaires et que les véritables responsables, Eskel et ses hommes, se réjouissent de nos pertes ! Combien vont subir le même sort avant qu’Eden ne réagisse ? »

Personne ne sut quoi répondre aux paroles de Lucie. Elle éclata en sanglots, avant de se lever de sa chaise et de s’approcher d’une fenêtre du salon. Alan la suivit et la prit dans ses bras. Zekyo se ressaisit, conscient que son coup d’éclat n’aidait en rien son amie.

« Et Sozin ? Il n’a rien pu faire ? demanda Maja.
- Il est encore sur Lusia. Il nous a rejoints pour l’appel par hologramme, mais il était uniquement là pour s’assurer qu’aucun de nous ne déclenche une guerre prématurée sous le coup de l’émotion, lui répondit John. Il n’avait même pas l’air atteint par la mort d’Asbel.
- Ce n’est pas le cas, l’interrompit brusquement Zekyo. Tu ne le connais pas, ne te permets pas ce genre de remarque.
- Tu le défends maintenant, alors que tu lui reproches tout le temps d’être parti vivre à Nutopia ?
- Sans lui, Shinji Kamiyama aurait dépassé les bornes. Il est le seul à avoir gardé la tête froide malgré le deuil. Et il m’a dit qu’il avait calmé les ardeurs de Nutopia avant notre rencontre. Pour une fois, il m’a apporté la preuve que son rôle de médiateur était utile.
- Il nous aidera à nous préparer, maintenant que l’on se retrouve affaiblis ? demanda Marie, une lueur d’espoir dans les yeux.
- Normalement… Oui. Mais il ne pourra pas former tout le monde à ses techniques. Seulement un petit groupe.
- Nos enfants, compléta Maja, la voix tremblante.
- Lucie a déjà perdu Asbel, et voilà que nous allons lui rappeler qu’Alvis est l’un de nos meilleurs espoirs pour la suite…
- Ce sont tous nos enfants qui sont concernés, rappela Marie à son mari. Nous avons accepté cela il y a plusieurs années déjà.
- En effet. Les perspectives qui nous sont offertes ne sont pas réjouissantes, mais on ne peut pas faire machine arrière. Les choses sérieuses vont bientôt commencer. »

Zekyo ne cessait de repenser aux paroles qu’avait prononcées Eskel VI avant de mettre fin à leur réunion :

« Dans cinq ans, Eden sera mienne. Aucun de vos combattants ne pourra vaincre notre Champion. »

Sozin n’avait pas voulu lui donner des détails quant à l’identité de ce champion. Il lui avait demandé de lui faire confiance : il comptait le libérer de l’influence du roi, qu’importe le prix à payer. Toutefois, ce n’était pas ce qui préoccupait le plus le père de notre héros : il ne leur restait plus que cinq ans. Ce laps de temps était bien trop court pour que les enfants ne soient prêts… bien trop court pour que Kojitsu ne réalise son plein potentiel.

Kojitsu, justement, avait assisté à la dernière partie de la discussion des adultes en restant caché derrière la porte du salon. Ce n’était pas la première fois qu’il entendait parler de ce fameux Sozin : son père le connaissait depuis son enfance, tout comme Asbel. Ils avaient tous deux servi Eden lors de la précédente guerre. Sozin était alors l’homme le plus fort d’Eden, si ce n’est de Noro. À la suite de la signature de l’armistice, il avait pris la responsabilité de s’assurer que Nutopia respecterait le pacte de non-agression, en rejoignant la cour de leur roi, Eskel V à l’époque. Ses espoirs de paix impliquaient de changer Nutopia de l’intérieur, ce qui semblait ridicule aux yeux de bien des Edeniens, dont Zekyo.

Les deux amis d’enfance avaient alors cessé de se parler, mais les récentes tensions les avaient forcés à reprendre contact. Ils avaient eu leur première véritable discussion depuis longtemps lorsque Zekyo apprit à Sozin la mort de leur ami lors de l’attaque de Lutecia. Maja n’avait pas révélé davantage d’informations à son fils.

« S’il était resté à Eden... Asbel serait encore en vie. »

Kojitsu récupéra la bouteille de soda qu’il était initialement venu chercher puis il remonta à l’étage, le cœur lourd.

***


Une semaine s’était écoulée depuis la bataille contre les forces rebelles de Nutopia. La reconstruction des parties endommagées de Lutecia suivait son cours tandis que le deuil affectait toute la nation. Malgré l’intensité des combats, la présence de nombreux abris fortifiés sous la ville et le sacrifice de valeureux guerriers avaient permis de limiter le nombre de victimes civiles à moins d’un millier.

Les soldats de Nutopia avaient réussi à pénétrer dans la capitale en passant par un ancien système d’égouts, dont les plans étaient un secret connu de peu. L’un des gardiens de ces connaissances avait cédé aux menaces de mort envers sa famille, orchestrées par les hommes du lieutenant Harry. Grâce à leur technologie de camouflage, ils purent pénétrer dans les égouts de Lutecia et lancer des attaques simultanées dans toute la capitale.

L’objectif d’Harry était de faire exploser une bombe si puissante que tous les abris du centre-ville auraient été atteints, ce qui aurait fait évoluer de manière exponentielle les victimes de son assaut. Seuls les exploits de Kojitsu et d’Asbel avaient pu empêcher cela. Les abris dans Lutecia avaient tous tenu bon et le retour du groupe d’agents d’Eden mené par Duncan, John et Zekyo avait permis de mettre rapidement fin aux batailles sévissant dans toute la ville.

Une telle attaque n’était malheureusement pas inédite dans l’histoire de Noro. Tous savaient ce que cela impliquait : la période de paix se rapprochait dangereusement de sa fin. Une cérémonie d’hommage aux victimes fut organisée avant l’enterrement d’Asbel, ce dernier ayant lieu dix jours après son décès.

***


Zekyo prit place devant le cercueil de son ami de longue date. Il faisait face à tous ceux présents pour ce funeste rassemblement. Il était de coutume de ne porter que du noir en ce genre d’occasions, hormis un détail qui devait être haut en couleurs. Cela rappelait à tous que la lumière trouvait toujours son chemin, même pendant les heures les plus sombres.

Le père de notre héros prit une grande inspiration afin de chasser toute émotion parasite et ainsi pouvoir rendre hommage à son ami sans interruption :

« Nous avons perdu le meilleur d’entre nous. Il était un père, un mari, un frère d’armes, mais surtout, pour moi, un ami. Le titre de Bouclier d’Eden lui a été décerné grâce à ses nombreux exploits et notamment grâce aux nombreuses vies qu’il a protégées lors de la dernière guerre face à Nutopia. Son dernier accomplissement en est digne : il a sauvé les habitants de Lutecia d’un bien funeste destin lorsque le soldat nutopien s’est fait exploser. Héros un jour, héros toujours, pourrais-je dire. Mais nous savons tous que sa vie a été injustement volée par des instigateurs du chaos. Il était censé profiter des années de paix qu’il avait fait gagner à notre nation, et il devait former la nouvelle génération avec nous. Cette injustice ne restera pas impunie, je vous en fais le serment. Et si Nutopia croit que nous ressortons affaiblis de cet incident… Ils se trompent lourdement. »

Kojitsu écoutait attentivement la suite du discours de son père, qui racontait une histoire de guerre dans laquelle Asbel avait brillé par ses qualités. Il croisa le regard de son ami, qui semblait inconsolable, tout comme sa mère. Son grand-frère, Alan, regardait Zekyo tout du long, attentif aux exploits de son père. Ce fut en balayant les personnes venues à son enterrement – un groupe assez restreint de proches – que notre héros aperçut un grand homme, habillé d’un kimono noir, tous comme ceux qui se tenaient à ses côtés. Sa longue chevelure noire était parsemée de mèches rouges et il portait un cache-œil noir, aux bords dorés. Son autre œil brillait d’un rouge vif.

« Il dégage une telle aura, même au repos... Comme mon père. »

L’homme était accompagné d’une femme aux cheveux bleu foncé qui tenait un enfant de huit ans par la main, ainsi que de trois adolescents : une fille aux cheveux bleu foncé également et deux garçons se ressemblant fortement. Le plus jeune avait les cheveux noirs et les yeux bleus, tandis que le plus vieux avait les cheveux noirs et les yeux violets, comme sa sœur. Son regard croisa celui de Kojitsu et ce dernier frissonna : il faisait preuve d’une grande hostilité à son égard, bien qu’il ne le connaissait pas.

Spoiler
Image
Masamune Kamiyama

Spoiler
Image
Ryûjirô, le fils cadet

Spoiler
Image
Naomi, l’unique fille de Masamune

Spoiler
Image
Ryûtarô, le fils aîné

Le jeune Saiyan se reconcentra sur le discours de son père pour en entendre la fin :

« Je te souhaite d’avoir rejoint nos ancêtres et nos camarades auprès de la Déesse, où nous te rejoindrons à notre tour quand notre heure aura sonné. Quand tu festoieras à leurs côtés, lève un verre à notre future victoire face à Nutopia, mon ami. »

Zekyo parla rapidement à la famille d’Asbel sur le chemin, avant de revenir vers sa propre famille. Maja prit la main de son mari et la serra de toutes ses forces pour lui témoigner son soutien.
John prit la parole à son tour pour rendre hommage à son ami : il ne tarit pas d’éloges à son sujet. Il finit par raconter la dernière bataille de la précédente guerre et les exploits d’Asbel, qui avait protégé tous les guerriers d’Eden face à la plus puissante arme de Nutopia.

« Je n’avais jamais vu une attaque énergétique aussi puissante, même chez nos guerriers. Malgré cela, Asbel tenait bon. Il parvenait à maintenir ses boucliers énergétiques qui protégeaient l’ensemble de nos soldats. Je suis arrivé avec les renforts alors qu’il atteignait ses limites et j’ai pu prendre le relais juste à temps. Il a toujours su m’inspirer, il m’a toujours poussé à dépasser mes limites... Et ce jour-là, j’ai réalisé un exploit que moi-même je pensais impossible : j’ai pu contenir et renvoyer l’attaque énergétique grâce à mon don. L’arme ennemie a été détruite et une explosion terrible a rasé le camp nutopien de la carte, tuant au passage des milliers de leurs soldats. L’issue de cette bataille a poussé les deux camps à mettre fin à la guerre, et on m’en a bien souvent attribué le mérite. Mais sans Asbel, il n’y aurait rien eu à protéger à mon arrivée. C’était lui, le véritable héros de cette bataille. »

Le père de Luke ne put cacher son émotion et il marqua une courte pause avant de reprendre son discours. Il voulait avoir les mots justes pour rendre hommage à celui qui lui manquait déjà terriblement.

« En tant que Bouclier d’Eden, tu incarnais l’espoir, la volonté de ne jamais abandonner face à l’adversité. Ton sacrifice sera honoré, Asbel. Nous transmettrons à nos enfants cette flamme qui t’animait. Sache que je ne t’oublierai jamais. Tu étais un ami, un père de famille, un modèle, mais par-dessus tout... tu étais mon héros. »

La fin du discours poignant de John fut suivie d’un long silence. Il discuta rapidement avec la famille d’Alvis, avant de revenir auprès de la sienne. Luke sentit que son père le serrait plus fort que d’habitude quand il le prit dans ses bras. Kojitsu, de son côté, n’arrivait pas à défaire son regard du groupe qu’il avait repéré plus tôt. Il se sentait observé.

« Papa, qui sont ces gens là-bas ? demanda Kojitsu, incertain. Ils ressemblent à…
- Oui, ce sont les membres de la branche principale des Kamiyama. L’homme au cache-œil est le patriarche, Masamune. Il est accompagné de sa femme et de ses enfants. Même Shinji et Gin sont là, ils sont juste un peu en retrait.
- D’accord… Et pourquoi il y en a un qui me lance un regard aussi froid ? Je ne les ai jamais vus pourtant.
- C’est… leur fils aîné, Ryûtarô. Ne fais pas attention à lui.
- Si tu le dis. »

Kojitsu sentit que son père ne lui disait pas tout mais il n’insista pas. Il était plutôt concentré sur Alvis qui se tenait au même endroit que John quelques minutes plus tôt. Le jeune garçon sécha ses larmes et se claqua les joues pour reprendre le contrôle de ses émotions, avant de parler :

« Merci à tous d’être venus. Je ne serai pas long. Mon père a toujours pensé à protéger les autres, peu importe le danger auquel il devait faire face. Il a sauvé les habitants de Lutecia, mais surtout il m’a sauvé mes amis et moi. J’ai pu être à ses côtés pendant ses derniers moments et il m’a confié ses espoirs pour le futur. Il m’a dit… »

Le jeune garçon ferma les yeux quelques instants pour ne pas laisser l’émotion le submerger. Quand il les rouvrit, son regard était empli de détermination :

« Il m’a dit que c’était à mon tour de devenir le Bouclier d’Eden. Je me montrerai à la hauteur de ses attentes et je protègerai notre nation, mais pas seulement. Je vengerai sa mort en écrasant Nutopia, avec mes amis à mes côtés. Voici le serment que je fais devant vous aujourd’hui. Nous amènerons une paix durable sur Noro pour que plus personne ne connaisse ce genre de drame. Regarde-moi depuis là-haut, papa. Je te rendrai fier. »

Alvis ne put contenir ses larmes sur la fin de son discours mais il garda les yeux rivés sur le cercueil de son père. Il ne flancherait pas maintenant. Pas alors qu’il avait encore tant à accomplir pour être à la hauteur des attentes de son père. Quand le jeune garçon revint vers sa famille, le clan Kamiyama se rapprocha d’eux et leur adressa leurs sincères condoléances. Masamune parla longtemps aux trois, avant de prendre Alvis à part. Ses mots semblèrent toucher l’adolescent, qui ressortit inspiré de leur discussion.

***


Kojitsu s’était installé sur un banc, seul. Il repassait en boucle dans sa tête le combat face à Harry, cherchant sans répit ce qu’il aurait pu faire de mieux afin qu’Asbel n’ait pas à se sacrifier. Il ne trouvait rien : sa faiblesse était l’unique problème. Elle avait coûté la vie du père de son ami et il ne pouvait s’empêcher de se sentir coupable. D’autant plus que sa force avait à nouveau augmenté de façon incroyable une fois remis de ses blessures. Une force qui aurait fait la différence en ce jour fatidique.

« Tu n’y es pour rien, les soldats nutopiens sont les seuls coupables. C’était ton premier vrai combat face à l’ennemi, peu d’enfants de notre âge s’en seraient aussi bien sortis. »

Notre jeune héros regarda sur sa droite et vit une jeune fille s’approcher de lui.

« Tu es la fille de Masamune Kamiyama, c’est ça ? Tu n’as pas à me réconforter, je ne suis pas celui qui en a le plus besoin.
- En effet, je m’appelle Naomi. Je te dis ça parce que l’on a le même âge, mais pas le même vécu. Mon baptême du feu remonte déjà à il y a déjà quelques temps, alors si je peux t’aider…
- C’est gentil, merci. Mais si je veux passer à autre chose, je ne dois pas me trouver d’excuse et devenir plus fort. Bien plus fort. Pour protéger ceux à qui je tiens.
- C’est une belle motivation. Et bien, je ne comprends pas pourquoi ils ont tous peur de toi dans mon clan, tu n’as pas l’air méchant !
- Comment ça ? »

Elle ne put répondre à l’interrogation du jeune Saiyan. Son frère aîné apparut derrière elle et la tira par l’oreille. Il l’intima de le suivre car ils étaient attendus ailleurs.

« Ne fais pas attention à ses propos. »

Tels furent ses mots avant de partir. Luke et Leyla croisèrent les deux sur le chemin alors qu’ils venaient retrouver Kojitsu. Ce dernier était visiblement perturbé par la scène qui venait de se dérouler.

« Ils doivent faire partie de ceux qui te voient encore comme un danger, n’y prête pas attention, tenta de le réconforter Leyla. Beaucoup de personnes te sont reconnaissantes de les avoir sauvées lors de l’attaque.
- Et puis tu leur montreras qu’ils ont tort quand tu seras le plus puissant d’Eden ! l’encouragea Luke.
- Vous avez raison… On doit se concentrer sur la suite. Il faut qu’on soit prêts si ça recommence.
- Je vais m’entraîner jour et nuit pour pouvoir soigner plus de personnes, et me défendre toute seule.
- Nutopia va payer pour ce qu’ils ont fait, que ce soient les partisans d’Eskel ou les rebelles, affirma Luke, les yeux pleins de rage. Personne n’y réchappera.
- Bien dit, Luke. Ils ne méritent pas notre pitié. »

Alvis avait rejoint ses amis et les prit dans ses bras. Son regard en disait long : sa détermination ne laissait plus aucune place à sa tristesse. Cela se refléta dans ses paroles :

« Je vais venger mon père et nous apporterons la paix à Eden, ensemble. C’est une promesse. »

Leurs parents voyaient au loin la scène. Ils comprirent que leurs enfants étaient prêts à s’entraîner pour préparer le conflit auquel ils participeraient dans quelques années. Leur période d’innocence était terminée. Masamune Kamiyama prit alors la décision d’entamer la préparation de la nouvelle génération, et ce avec la manière.
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Avatar de l’utilisateur
Leyko-N
 
Messages: 70
Inscription: Mar Juil 30, 2024 0:16

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Grand guette esther le Ven Avr 04, 2025 13:13

Nouvelle technique de critique pour ma part maintenant : je critique au fur et à mesure de la lecture, pas après ; ceci afin de rendre une critique plus détaillée et de meilleure qualité ;-) Ca prend plus de temps mais c'est plus précis. La qualité.

Leyko-N a écrit:- Non ! Ce n’est pas normal que l’un des plus grands héros qu’a portés cette nation
Que penses-tu de "Qu'a porté / qu'ait porté/ qui a/ait porté"? Dans tous les cas, "porté" a t-il un s?

Leyko-N a écrit:Zekyo en tapant du poing sur la table, les larmes aux yeux.
De mémoire, Zekyo était un personnage plutôt viril, est-il cohérent d'ajouter les larmes? Dans ma représentation de tes personnages, je le voyais comme un roublard endurci qui prenait sur lui dans ce genre de situation, du moins devant les proches pour rester un repère...Après, il a des émotions, donc oui, cela peut avoir du sens, surtout vu le lien qu'il avait avec son défunt ami.
Sinon, chapeau pour l'écriture dans ces dialogues, qui restent très réalistes et respectent vraiment le caractère des personnages. On finit la scène par l'apparition courte mais intense de Kojitsu grâce à son silence d'une part, et l'emploi de "le coeur lourd" dans l'autre, accentuant ainsi de façon réussie le sentiment d'oppression et le changement de "cadre" de l'histoire. Bien!

Leyko-N a écrit:Les soldats de Nutopia avaient réussi à pénétrer dans la capitale...ils purent pénétrer dans les égouts de Lutecia et lancer des attaques simultanées dans toute la capitale.
Très bien, tu donnes du sens au chapitre précédent (sacré Harry...encore). Je pense que cette scène te laissait un peu d'espace pour détailler un peu plus l'état d'esprit de la population, son tourment actuel et les conséquences de l'attaque ennemie sur sa psyché. Sinon, encore une fois, rien à redire sur l'écriture, c'est très bien ficelé et rythmé.

Leyko-N a écrit:« Nous avons perdu le meilleur d’entre nous...Ils se trompent lourdement. »
On peut bien visualiser le ton solennel du personnage et son caractère. Tu progresses en registre dramatique, comparé au chapitre précédent dans lequel la mort d'Asbel avait été difficile pour toi, par manque de pratique, donc c'est en bonne voie.
Même les visuels, j'ai l'impression qu'il sont encore plus réussis que les précédents. On ressort de la scène avec une belle immersion, c'est très bien écrit et réaliste. On sent que tu as vraiment dû y passer du temps et travailler soigneusement tout ça.

Leyko-N a écrit:Leurs parents voyaient au loin la scène...Masamune Kamiyama prit alors la décision d’entamer la préparation de la nouvelle génération, et ce avec la manière.
Une belle clôture de chapitre et d'arc, avec une mise en tension laissant le lecteur sur sa faim et l'introduction d'un personnage très "archétypal" dans le récit. C'est vraiment ton histoire, tu l'as dans le sang, et elle évolue au fil des critiques de lecteurs pour proposer une expérience de lecture toujours plus plaisante! En attendant la suite, je vais essayer de trouver l'inspiration à mon tour avec cette bonne lecture, après un bon burger! !
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther
 
Messages: 49
Inscription: Lun Août 19, 2024 15:12

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Leyko-N le Sam Avr 12, 2025 21:19

Petite réponse à ton commentaire avant de poster le chapitre 13 (je suis dans les délais woooooow)

Que penses-tu de "Qu'a porté / qu'ait porté/ qui a/ait porté"? Dans tous les cas, "porté" a t-il un s?

Alors oui tu as raison, je crois que les deux sont acceptés mais que le subjonctif est le plus utilisé (et ça fait maintenant plus de sens dans ma tête). Merci pour la remarque ! Pour le s : la nation a porté des héros, dont Asbel, et je t'avoue que je me suis posé la question plusieurs fois pour l'accord, avant d'aller sur cette solution... Je n'ai pas la réponse malheureusement !

De mémoire, Zekyo était un personnage plutôt viril, est-il cohérent d'ajouter les larmes? Dans ma représentation de tes personnages, je le voyais comme un roublard endurci qui prenait sur lui dans ce genre de situation, du moins devant les proches pour rester un repère...Après, il a des émotions, donc oui, cela peut avoir du sens, surtout vu le lien qu'il avait avec son défunt ami.

Je vois ce que tu ressens par rapport à Zekyo. Les larmes sont présentes ici pour la première fois, dans le but justement de montrer que malgré son côté endurci, il a été profondément touché par ce drame. Il ne fond pas en larmes, juste c'est un détail qui permet de s'attacher davantage au personnage, à mes yeux. Merci pour le compliment sur les dialogues, ils étaient assez difficiles à écrire pour respecter les points que tu as mentionnés ! De même pour l'apparition du jeune Saiyan à la toute fin. A vrai dire, ce passage tout entier avant la cérémonie funéraire a été rajouté même pas un mois avant la publication du chapitre, d'où ma difficulté à écrire certains passages... Mais je suis vraiment content de l'avoir rajouté.

Je pense que cette scène te laissait un peu d'espace pour détailler un peu plus l'état d'esprit de la population, son tourment actuel et les conséquences de l'attaque ennemie sur sa psyché.

En effet, c'est peut-être un loupé. Je ne voulais pas trop en faire non plus, puisque c'est un point important qui sera abordé de nouveau par la suite !

On peut bien visualiser le ton solennel du personnage et son caractère. Tu progresses en registre dramatique, comparé au chapitre précédent dans lequel la mort d'Asbel avait été difficile pour toi, par manque de pratique, donc c'est en bonne voie.

Je suis content que tu aies noté une amélioration à ce niveau-là ! Faire ressentir l'émotion des personnages était un bon challenge puisqu'il fallait trouver un bon équilibre.
De même, merci pour le compliment sur les dessins ! :mrgreen: Ils me prennent beaucoup de temps mais quand je vois ton commentaire, ça suffit à justifier le temps et l'attention que je porte à mon récit. Tu as parlé de "belle immersion", je suis conquis.

ne belle clôture de chapitre et d'arc, avec une mise en tension laissant le lecteur sur sa faim et l'introduction d'un personnage très "archétypal" dans le récit. C'est vraiment ton histoire, tu l'as dans le sang, et elle évolue au fil des critiques de lecteurs pour proposer une expérience de lecture toujours plus plaisante! En attendant la suite, je vais essayer de trouver l'inspiration à mon tour avec cette bonne lecture, après un bon burger! !


Merci beaucoup pour la fin de ton commentaire, elle me fait très plaisir. Cette fiction est un peu comme mon bébé, elle m'occupe énormément mais je ne vois pas le temps défiler quand j'écris ou que je dessine. Alors je vais continuer sur cette bonne dynamique. Et rien de tel qu'un nouveau chapitre pour ça !
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Avatar de l’utilisateur
Leyko-N
 
Messages: 70
Inscription: Mar Juil 30, 2024 0:16

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Leyko-N le Sam Avr 12, 2025 21:31

Voici donc le chapitre 13 ! Nous rentrons dans un nouvel arc, bien moins réparti dans le temps que les 12 premiers chapitres. Le compte à rebours avant un nouveau conflit mondial a commencé, l'avenir reste incertain. Comment nos héros vont-ils se préparer pendant le temps qu'il leur reste ? Les premiers éléments de réponse ne tarderont pas à arriver !

Petit commentaire vis-à-vis des dessins : ils seront moins nombreux dans cet arc que lors du précédent. J'ai déjà illustré les personnages principaux, et Masamune et ses enfants dans le dernier chapitre. Si un nouveau personnage important apparaît, il sera illustré bien sûr. Sinon, je tente de faire des dessins plus "contextuels". Je vous laisserai découvrir cela en temps et en heure ! D'ici là, bonne lecture !

__________________________________


Chapitre 13 : L’invitation


An 511 du calendrier héroïque, mois de Juhl.

Quatre mois avaient passé depuis l’enterrement d’Asbel. Malgré les dégâts importants, la reconstruction de Lutecia était presque terminée, en grande partie grâce à la mobilisation de toute la population. Une statue fut érigée aux pieds de la tour d’Eden afin de rendre hommage au Bouclier d’Eden. Nombreux furent ceux qui vinrent s’y recueillir. Les monuments aux morts répartis aux quatre coins de la place centrale de Lutecia étaient tels une blessure dans le cœur de ses habitants, un rappel constant que la période de paix touchait à sa fin. Et qu’une période troublée débutait pour tous les Edeniens, qui redoutaient l’escalade inéluctable des actes violents entre les deux nations ennemies.

La vie avait repris son cours pour le groupe de notre héros, même si les adolescents ne cessaient de penser au danger que représentait Nutopia. Zekyo proposa à sa famille un séjour loin de la ville, pour camper dans la forêt. Il en profita pour raconter à Kojitsu plusieurs histoires datant de la guerre précédente, l’introduisant par la même occasion aux stratégies militaires. Il passa également de nombreuses heures à l’entraîner, le poussant de plus en plus souvent dans ses retranchements.

Le dernier jour, Zekyo prit la parole tandis que la famille dégustait son dîner autour du feu. Son air grave fit comprendre à Kojitsu l’importance de ce qu’il allait dire :

« Après la mort d’Asbel, nous nous sommes concertés avec le clan Kamiyama. Vous allez être intégrés aux programmes d’entraînement avancés qu’ils prodiguent, avec Luke, Alvis et Leyla.
- Je voulais que tu aies encore une année ou deux à profiter de la paix, mais après l’attaque, j’ai compris que ce n’était plus possible, expliqua Maja. Tu peux être une cible prioritaire maintenant que tu as pris part à une vraie bataille.
- Je vais devoir quitter Lutecia ?
- Non, tu peux facilement rejoindre leur demeure à Nara en une heure je dirais, en volant. Je laisse simplement les rênes à Masamune et à ses instructeurs.
- Ok… Et concrètement, on y fera quoi ?
- Je ne suis pas sûr à 100%, mais crois-moi, ils vont débloquer votre plein potentiel. Vous devez d’abord leur montrer ce dont vous êtes capables. Et pour ça… »

Zekyo sortit de son sac un papier, qu’il tendit à son fils. Il s’agissait d’une invitation officielle au tournoi d’Eden, qui aurait lieu trois semaines plus tard à Nara, la seconde plus grande ville d’Eden, dirigée par le clan Kamiyama. Les yeux de notre héros s’illuminèrent.

« Vous êtes tous les quatre invités à participer à la section junior. Vous n’aurez pas besoin de passer des phases éliminatoires pour vous qualifier, tout comme les enfants de Masamune.
- Est-ce que je dois faire attention comme face à Gin ?
- Non, plus maintenant. J’ai toujours tenu informé Masamune de tes progrès, avec Gin comme témoin. Il est temps qu’il voie de ses propres yeux ce dont tu es capable.
- D’accord. J’espère qu’ils ne me dévisageront pas comme la dernière fois, j’avais l’impression que ce Ryûtarô me détestait. »

Zekyo et Maja s’échangèrent un regard inquiet avant que le premier ne réponde :

« Les circonstances étaient particulières, il agira différemment lors du tournoi. Masamune me l’a assuré.
- C’est encore une personne que tu dois convaincre de ta bonne volonté, mon chéri. Ne t’en fais pas.
- S’il embête grand-frère, papa n’aura qu’à lui montrer qui est le boss ! »

L’innocence de Toshiro détendit l’atmosphère et fit rire la petite famille. Kojitsu avait dorénavant un nouvel objectif : montrer ce dont il était capable au clan Kamiyama. Zekyo l’avertit de la puissance de Ryûtarô, le fils aîné du patriarche : il représenterait un défi de taille pour notre héros. Cela ne fit que le motiver davantage.

***


La soirée touchait à sa fin. Zekyo s’affairait à ranger les affaires du campement familial pendant que Maja s’occupait de coucher leur fils cadet. Kojitsu, une fois sa méditation quotidienne terminée, vint retrouver son père autour du feu pour une dernière discussion. Le vétéran de guerre semblait plongé dans ses pensées, un verre à la main.

« Papa ? Je peux te poser une question ?
- Oui, vas-y, répondit Zekyo en relevant la tête.
- Asbel et John possèdent des techniques très puissantes. Ils les ont enseignées à Alvis et Luke et du coup, ils ont un objectif très précis. Ils ne veulent pas devenir plus forts juste en entraînant leur corps.
- Et tu penses que tu n’as rien de tel parce que je ne t’ai pas enseigné mes techniques.
- Je… Oui. Tu ne me les montres même pas.
- C’est assez compliqué, fiston.
- Tout est compliqué maintenant, papa. Mais si j’avais eu une technique spéciale, peut-être que j’aurais pu sauver Asbel. »

L’expression qu’arborait Kojitsu étonna son père. Durant les quatre derniers mois, il avait vu la culpabilité ronger le jeune Saiyan et il l’avait lui-même consolé plusieurs fois. Son premier affrontement face aux Nutopiens l’avait marqué, il ne cessait de penser qu’il était responsable de la mort du Bouclier d’Eden. Malgré toutes ses tentatives, Zekyo n’avait pas pu lui ôter cette idée de la tête.

Néanmoins, le visage de notre héros laissait paraître cette fois-ci une tout autre émotion. Zekyo se demanda l’espace d’un instant si les deux verres qu’il avait bus ne lui jouaient pas un tour. Non, il ne se trompait pas : les yeux de son fils brillaient de mille feux. La dernière fois qu’il avait vu cela, une telle résolution… Zekyo ne put s’empêcher de sourire. Son fils dépassait encore une fois toutes ses attentes.

« Nous sommes plusieurs à avoir éveillé les marques de la Déesse dans ma génération de guerriers. John, Asbel, Masamune… Elles sont apparues quand nous faisions face à un danger sans précédent et elles nous ont donné une force inégalable.
- Lors de la dernière guerre ?
- Exactement. Nous comptions déjà parmi les plus puissants d’Eden et ce boost a conforté notre place au sommet. Et d’après nos scientifiques, les enfants des porteurs des marques de la Déesse héritent d’une partie de leurs facultés. C’est pour ça que Luke et Alvis possèdent une forte affinité avec les techniques de leurs pères. Les miracles de la génétique.
- Mais moi… »

Zekyo prit la main de son fils et l’entoura des siennes.

« Malheureusement, nous n’avons pas de lien du sang. Tu n’as pas le droit aux raccourcis. Enfin, de toute façon… Mes techniques ne peuvent pas être transmises.
- Comment ça ?
- Je ne les maîtrise que partiellement. Tu te souviens de Sozin ?
- Ton ami d’enfance qui a rejoint Nutopia ? Celui qui est le plus fort de Noro ?
- Oui. Nous avons eu le même mentor, la guerrière qui détenait ce titre avant lui. Seul Sozin a réussi à maîtriser complètement ses techniques de maîtrise énergétique et c’est ce qui l’a rendu bien plus puissant que moi. Et c’est pour ça que je veux que ce soit lui qui t’entraîne et t’enseigne ses techniques. Je ne peux que t’enseigner les bases, au mieux.
- Ok… Et je dois attendre combien de temps ?
- Encore une année ou deux.
- Quoi ?! Mais c’est trop long !
- Tu n’es pas assez fort pour les maîtriser. Pas encore, du moins. On doit résoudre ça, rendre ton corps plus résistant. Ta mère n’est pas au courant, mais j’ai décidé qu’il était temps d’exploiter tes gènes Saiyan. Tes augmentations de puissance après les combats dangereux.
- Tu veux me faire frôler la mort pendant nos entraînements ?
- Le temps nous est compté, Kojitsu. Es-tu prêt à tout pour devenir plus fort ? »

Kojitsu et Zekyo se regardèrent dans les yeux durant de longues secondes qui parurent durer une éternité. La volonté de l’un. L’espoir de l’autre. Ce qu’ils avaient déjà traversé ensemble. Les terribles épreuves qui les attendaient encore.

« Oui. »

Kojitsu se leva et se positionna face à son père.

« Je sais que je suis encore loin d’être aussi fort que toi, papa. Mais si je veux atteindre mes objectifs, je dois te dépasser. Dépasser tout le monde. Aide-moi à réaliser ça. »

Zekyo se leva à son tour. Il prit son fils dans ses bras, les larmes aux yeux. Il n’avait jamais été aussi fier de lui.

« Nous ne partageons pas le même sang, mais tu es mon portrait craché à mon âge. Ta détermination, ta compassion, ta force… Toutes ces qualités feront de toi le plus grand héros qu’Eden n’a jamais porté. J’y veillerai personnellement. »

***


A son retour du séjour en forêt, Kojitsu partagea à ses amis la nouvelle du tournoi imminent à Nara. Son enthousiasme fut accompagné de celui d’Alvis et de Luke. Seule Leyla émit des doutes quant à sa participation : elle ne se sentait pas prête, martialement parlant. Elle savait qu’elle ne ferait pas long feu face à des adversaires du niveau de ses amis. Un point de vue qui serait partagé par ses parents, pensait-elle.

« C’est l’occasion de te battre pour de vrai, sans enjeu, alors fonce ! lui conseilla Kojitsu. Tu peux guérir tes blessures, ce sera un très bon test pour toi. Je crois en toi en tout cas ! »

Les mots du jeune Saiyan galvanisèrent Leyla, profondément touchée par la confiance qu’il lui portait. Elle accepta finalement de participer. Luke et Alvis décidèrent de s’entraîner exclusivement ensemble, pour garder leurs progrès secrets s’ils venaient à affronter Kojitsu lors du tournoi. Leyla les rejoignit pour faire de même, néanmoins elle ne souhaitait qu’une chose : impressionner le jeune Saiyan. Les inquiétudes de ses parents ne l’empêchèrent pas d’atteindre son objectif.

Quant à notre héros… Les trois semaines qui suivirent furent les plus intenses qu’il n’ait jamais connues.

***


Des dizaines de véhicules aériens parcouraient le ciel d’Eden en ce début de matinée, transportant les participants et spectateurs provenant de Lutecia. Après deux heures de vol, leur destination était enfin visible : Nara, ville construite en harmonie avec la nature selon la volonté du clan Kamiyama. L’architecture des habitations était simple et contrastait avec celle des immeubles de Lutecia. Pour cause, elles possédaient rarement plus de deux étages et leurs toits courbés étaient uniques en leur genre. La seule verticalité dans la ville de Nara était apportée par ses arbres présents ci-et-là. Hauts de plusieurs dizaines de mètres, de nombreuses personnes y logeaient grâce à des constructions sur plusieurs niveaux, accessibles par téléphériques.

Un grand manoir s’étendait sur toute la partie nord de Nara, celui des Kamiyama, tandis qu’une tour de plus de trois cents mètres de haut marquait le centre de la ville. De nombreux points d’eau étaient répartis à ses limites, parfois séparés par des montagnes. Enfin, une grande colline dominait la partie Sud, sur laquelle un plateau artificiel avait été créé. L’arène du tournoi s’y trouvait, ainsi que de grands bâtiments pouvant accueillir les invités pour la nuit et le banquet de clôture.

« C’est encore plus beau que sur les photos ! » s’exclama Leyla, des étoiles plein les yeux.

C’était la première fois que notre héros et ses amis venaient à Nara : tous étaient émerveillés par le paysage. Tandis que l’aéronef arrivait à proximité de l’arène, Zekyo sentait l’excitation de son fils augmenter. Les combats approchaient et sa nature de guerrier réagissait en conséquence. Il ne le comprenait que trop bien : il s’était lui-même inscrit dans la catégorie senior, avec pour seul but d’affronter à nouveau Masamune.

Mais surtout, il était enfin temps de montrer à la nation entière le potentiel des quatre prodiges de Lutecia.
Dernière édition par Leyko-N le Jeu Mai 01, 2025 11:34, édité 1 fois.
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Avatar de l’utilisateur
Leyko-N
 
Messages: 70
Inscription: Mar Juil 30, 2024 0:16

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Grand guette esther le Dim Avr 13, 2025 13:07

Salut, ayant un peu de temps libre, j'ai pu lire ce dernier chapitre, voici mon retour!

Leyko-N a écrit:Quatre mois avaient passé... à sa fin.
Un ton épique, c'est un point plaisant de cette histoire : la variété des registres au fil des chapitres.

Leyko-N a écrit:Il est temps qu’il voie de ses propres yeux de ce dont tu es capable.
Faut-il mettre le "de" après yeux?

Pour cette première scène, l'action avance et ça crée du suspense, c'est bien. On évoque à nouveau les nouveaux personnages qui viennent s'immiscer prochainement dans l'intrigue, avec une petite piqûre de rappel de l'échange de regards lors de la cérémonie au chapitre précédent, c'est bien de l'avoir fait. De plus c'est décrit avec fluidité. Donc très bien. Par ailleurs, on sent que Kojitsu a évolué, que ce soit mentalement ou au niveau de sa maturité comme personnage suite aux évènements du chapitre précédent.

Leyko-N a écrit:Zekyo se demanda l’espace d’un instant si les deux verres qu’il avait bus
Tu sais que, comme lors du chapitre précédent (l'un des plus grands héros qu'a porté cette nation" (qui pour moi n'avait pas de s), et d'autres lectures ici, parfois, mon cerveau se pose plein de questions sur la langue française! Ici, je ne suis pas sûr que "bus" prenne un s. J'y réfléchis, mais au cas où tu veux t'occuper ;-) : https://parlez-vous-francais.fr/grammai ... vus-jouer/

Leyko-N a écrit:ce boost
Je ne suis pas particulièrement fan du passage à l'anglais dans la narration (sauf si c'est vraiment justifié), pour conserver la fluidité de la langue. Que penses-tu de "(petit) coup de pouce / avantage / ce cadeau des Dieux / divin / ce présent inégalable"...Bon je pourrais continuer la liste encore longtemps, il y en a plein hein, mais tu vois l'idée!

Sinon, pour cette deuxième scène, tu développes vraiment bien la relation Kojitsu Zekyo, avec brio, cela s'insère parfaitement dans la trame et l'intrigue et la continuité de l'action!

Leyko-N a écrit:qu’elle ne ferait pas long feu
Est-ce que pour un narrateur omniscient, le "pas long feu" n'est pas un peu trop courant ou familier? Que penses-tu de "qu'elle ne pourrait pas tenir la distance / ne pourrait pas faire jeu égal"?

Leyko-N a écrit:Les trois semaines qui suivirent furent les plus intenses qu’il n’ait jamais connues.
C'est probablement une question de goût mais personnellement, j'aurais opté pour "qu'il n'avait jamais connues" ou "qu'il n'eût jamais connu", j'aurais utilisé un indicatif passé ou un subjonctif passé pour garder cet ancrage temporel par rapport à la principale. Ca me semble plus cohérent

Pour cette courte scène, valorisation du personnage de Leyla par le développement de sa relation avec Kojitsu, c'est très bien.

Le chapitre se clôt sur l'ouverture du tournoi, et il a été rédigé avec beaucoup de fluidité. Il est un peu plus court que les précédents, mais c'est sans doute dû à sa nature de chapitre transitif, et au fait que beaucoup d'évènements sont à venir. C'est un passage où le rythme ralentit, ou on prend un peu plus le temps de développer des interactions pour la construction des personnages. A continuer donc, on verra si Zekyo et Masamune possèdent une rivalité semblable à celle de Goku et Végéta (ou même une autre, qu'importe), et que Kojitsu va survoler la catégorie junior! Allez, j'essaye de me motiver pour mon histoire aussi du coup!
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther
 
Messages: 49
Inscription: Lun Août 19, 2024 15:12

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Leyko-N le Jeu Mai 01, 2025 11:59

Ma réponse à ton commentaire, Guet' !

Spoiler
Un ton épique, c'est un point plaisant de cette histoire : la variété des registres au fil des chapitres.


Je m'efforce de ne pas rester sur le même ton depuis le début, pour que le récit ne soit pas trop sérieux/lourd, c'est un plaisir de voir que ce point te plaise ! Ce nouvel arc va me permettre d'expérimenter de nouvelles choses, surtout grâce à sa temporalité simplifiée (on ne va pas sauter des mois/années contrairement au premier arc constitué des douze chapitre). J'espère que ce sera toujours à ton goût :wink:

Faut-il mettre le "de" après yeux?

Non en effet ! C'est corrigé, merci !

Pour cette première scène, l'action avance et ça crée du suspense, c'est bien. On évoque à nouveau les nouveaux personnages qui viennent s'immiscer prochainement dans l'intrigue, avec une petite piqûre de rappel de l'échange de regards lors de la cérémonie au chapitre précédent, c'est bien de l'avoir fait. De plus c'est décrit avec fluidité. Donc très bien. Par ailleurs, on sent que Kojitsu a évolué, que ce soit mentalement ou au niveau de sa maturité comme personnage suite aux évènements du chapitre précédent.


Etant donné que je suis dans un récit avec que des personnages créés de toutes pièces, je pense que c'est important de faire des piqûres de rappel par-ci par-là, le temps que le lecteur s'habitue aux personnages et qu'il fasse facilement les liens entre eux au bout d'un moment. Tant mieux si tu trouves que c'est bien rajouté dans le texte, sans que ce soit lourd ! Et en effet Kojitsu a bien changé suite aux événements survenus quatre mois plus tôt à Lutecia. Cette nouvelle dynamique, qui concerne aussi ses trois amis, est au coeur de ce nouvel arc.

Tu sais que, comme lors du chapitre précédent (l'un des plus grands héros qu'a porté cette nation" (qui pour moi n'avait pas de s), et d'autres lectures ici, parfois, mon cerveau se pose plein de questions sur la langue française! Ici, je ne suis pas sûr que "bus" prenne un s. J'y réfléchis, mais au cas où tu veux t'occuper ;-) : https://parlez-vous-francais.fr/grammai ... vus-jouer/

Oh merci j'ai enfin compris la règle comme ça... Bon je n'avais pas pris le temps de chercher il faut dire, même si accorder les participes passés me dérangeait ! C'est retenu, je vais corriger tout ça dans ma suite au moins, avant de le faire dans les chapitres déjà publiés. :wink:

De même, je prends en compte tes remarques sur "boost", "faire long feu" et l'accord des temps. J'y réfléchis et je corrige ça, merci à nouveau !

Enfin, tu as raison en disant que le chapitre est plus court de par sa nature de chapitre de transition. Il arrivera que certains le soient même s'ils sont dans la continuité de l'action, le tout dans une problématique de découpage de chapitres (j'avais tout écrit à la suite à l'époque, et j'ai découpé en chapitres par la suite, sauf que là depuis quelques temps je retape tout donc c'est le bordel ! :lol: mais je suis vraiment content du résultat !)
Tes questionnements trouveront rapidement une réponse, d'autant plus que je vais pouvoir aborder certains thèmes importants à la suite des événements des douze premiers chapitres... Je suis parti pour un arc d'environ 10-15 chapitres, riche en événements et en combat. J'ai pris plaisir sur les dessins aussi, même si avec les divers événements de ce début d'année, ils m'ont pris bien plus de temps que je ne le souhaitais. Enfin, pas grave, le résultat est là et j'ai hâte de partager tout ça ici !

Merci encore et toujours de suivre ma fiction en tout cas, ton soutien me fait très plaisir. :mrgreen:


Pour info, je pars au Japon 3 semaines le 14 mai, donc il y aura probablement 3 semaines sans chapitre (classique me direz-vous...), sauf si j'en prépare un au format union sacrée et que je le publie au milieu du voyage :) j'ai fini une bonne partie des 15 chapitres suivants, je vais pouvoir retrouver un rythme + régulier, et notamment je vise de publier 3 chapitres avant mon départ pour montrer un passage et un dessin qui me tiennent à coeur.

Le chapitre suivant arrive aujourd'hui ou demain après une relecture nécessaire à cause de l'importance de certains dialogues, donc je vous dis à très vite !
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Avatar de l’utilisateur
Leyko-N
 
Messages: 70
Inscription: Mar Juil 30, 2024 0:16

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités