Kojitsu : A Saiyan's tale

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Leyko-N le Ven Mai 02, 2025 23:43

Bon il est 23:40 et quelques, j'ai respecté mon message précédent on est encore vendredi ! :lol:
Je finis de mettre en place le nouvel arc avec ce chapitre, qui comporte des discussions importantes et permettent de mieux saisir l'état d'esprit de nos héros après ces quatre mois. Bientôt la baston promis !

_________________________________________________________________________

Chapitre 14 : Le tournoi d’Eden – Prémices


Les nombreux véhicules en provenance de la capitale reçurent enfin l’autorisation d’atterrir à proximité de l’arène. Les organisateurs de l’évènement accueillirent les Lutéciens sans lésiner sur les moyens : tapis rouge et orchestre étaient de mise. Ils furent escortés jusqu’à l’entrée du stade, où les attendaient les membres du clan Kamiyama – branches principale et secondaire. L’imposante structure était ovale, s’étendant sur plus de 300 mètres sur sa longueur et 200 mètres sur sa largeur. Sa hauteur, d’environ 80 mètres, forçait nos jeunes héros à lever la tête le plus haut possible pour en voir le sommet. L’extérieur ressemblait fortement à une arène ancienne par ses nombreuses arches, comme celles dans lesquelles se tenaient les grands tournois d’autrefois.

« Bienvenue à tous, chers invités. J’espère que vous avez fait bon voyage. »

Shinji Kamiyama s’était hissé sur une estrade au milieu des deux grandes portes d’entrée. Il jaugea rapidement la foule, jusqu’à repérer ceux qu’il recherchait.

« Vous n’êtes pas étrangers aux détails du tournoi, je ne vais donc pas vous retenir très longtemps. Sachez que tous les membres du clan Kamiyama ici présents se feront un plaisir de vous aider en cas de problème. Comme prévu, la section junior du tournoi se tiendra aujourd’hui, et la section senior, demain. D’ici peu, vous pourrez rentrer à l’intérieur de l’arène : les combattants sont priés de passer par la porte à votre gauche, les spectateurs par la porte à votre droite. Puisse votre séjour ici être agréable et vous changer les idées, mes très chers compatriotes. »

Shinji salua quelques-uns des Lutéciens avant de se diriger vers le groupe de notre héros. Son arrivée installa une tension palpable, bien que son visage n’exprimait aucune hostilité. Dans un premier temps, il parcourut du regard nos quatre héros. Ils étaient déjà en tenue de combat : Luke portait un gi bleu ciel et Leyla un gi violet. Kojitsu portait la même tenue verte qu’à son habitude, qui n’était d’ailleurs presque plus adaptée à son physique d’adolescent. Tous les trois avaient la lettre « A » brodée au niveau de leur cœur. Enfin, Alvis portait une tenue des plus reconnaissables : il s’agissait de celle de son défunt père. Cela fit sourire le cousin de Masamune.

« Vous êtes les plus attendus du tournoi, je suis content que vous soyez au complet. Bienvenue à vous tous. »

Il finit par s’approcher de la famille d’Alvis et s’inclina légèrement.

« Je réitère mes condoléances pour la disparition tragique d’Asbel. Son sacrifice ne sera jamais oublié. »

Lucie et ses deux fils le remercièrent, avant qu’il ne se tourne vers Zekyo et John.

« J’ai eu la confirmation que vous participiez tous les deux. J’espère affronter au moins l’un de vous.
- Je compte bien gagner comme la dernière fois ! s’exclama John, le sourire aux lèvres.
- C’est ce que l’on verra, rétorqua Shinji sur un ton démontrant toute sa confiance.
- Je te trouve bien cordial contrairement à d’habitude, fit Zekyo, les bras croisés. Rien à voir avec la réunion d’il y a deux semaines.
- Zekyo… soupira Maja.
- Les circonstances ne sont pas les mêmes, tout simplement. Comme le rappellera si bien mon cher cousin, ce tournoi est là pour remonter le moral des Edeniens. Nous devons montrer que la nouvelle génération sera à la hauteur des attentes placées en elle, à savoir remplacer ceux que nous avons perdus, et bien plus encore. »

Le regard de Shinji se porta sur le jeune Saiyan, qui n’avait pas dit mot depuis le début de la conversation. Les mains de sa mère, posées sur ses épaules, se crispèrent à cet instant précis. Kojitsu les repoussa doucement et fit un pas en avant, pour soutenir le regard de celui qui le considérait comme une menace la dernière fois qu’ils s’étaient rencontrés.

« Quelle intensité dans ton regard, tu as bien changé depuis la dernière fois. Je vais être honnête avec toi : tes exploits lors de l’attaque de Lutecia m’ont impressionné, mais tu restes dangereux à mes yeux. Il en faudra bien plus pour me faire changer d’avis. Bien plus pour te montrer à la hauteur du sacrifice d’Asbel. »

Un lourd silence suivit cette phrase. Il fut brisé par les hommes postés à l’entrée de l’arène quand ils donnèrent la permission aux spectateurs de rejoindre les gradins.

« De toute façon, tu n’es pas l’attraction principale de ce tournoi. Non, il s’agit plutôt de toi… la guerrière miraculée. »

Shinji adressa un sourire à Leyla avant de tourner les talons et de faire signe au groupe de s’avancer pour entrer dans le stade. Il s’envola quelques instants plus tard.

« Eh bien, ça s’est passé mieux que prévu, commenta John en soupirant.
- Parce qu’il aurait pu être encore plus chiant ?! laissa échapper Luke.
- Ton langage, Luke ! s’énerva sa mère, Marie, en lui tirant une oreille.
- Il n’allait pas se comporter comme la dernière fois alors que nous sommes ses invités. Même si mon mari, le roi de la diplomatie, lui a lancé une pique inutile…
- C’était pour vérifier qu’il resterait cordial en toute circonstance, se justifia Zekyo sur un ton quelque peu insolent.
- Asbel l’a toujours décrit comme une tête brûlée capable de se retenir quand la situation l’exigeait, expliqua Lucie. Ne recommence pas Zekyo, s’il-te-plaît. Je ne veux pas de dispute inutile alors que cet événement est là pour honorer la mémoire d’Asbel. »

Zekyo acquiesça sans argumenter. Qu’importe ses différends avec Shinji, notamment au sujet de Kojitsu, il devait faire un effort pendant le séjour à Nara.

« Ce qui m’inquiète, c’est plutôt ce qu’il a dit en partant, fit Noah. En quoi ma fille est une ‘attraction’ ?!
- J’ai bien peur que le clan Kamiyama attende beaucoup de choses de sa part, se lamenta Léa. Ses pouvoirs seront certainement cette fameuse attraction…
- Elle va leur mettre plein la vue maman, ne t’en fais pas ! Ils vont voir à quel point ma petite-sœur est incroyable !
- Tant qu’ils ne comptent pas sur elle pour soigner les combattants à chaque fois…
- Hey ne nous oubliez pas dans l’histoire ! les interrompit Luke en gonflant le torse, l’oreille encore rouge. Nous aussi on va faire nos preuves face au clan Kamiyama et leur montrer qui sont les chefs ! Hein les gars ? »

Le jeune adolescent aux cheveux rouges n’eut pas de réponse de la part de ses deux amis. Kojitsu et Alvis semblaient en pleine réflexion, chacun de leur côté. Ce fut le second qui sortit de sa bulle en premier :

« Ouais, faut qu’on leur en mette plein la vue. Compte sur moi. »

Alvis se dirigea vers notre héros, à l’arrière du groupe, et posa sa main sur son épaule.

« Ne fais pas attention à ce que Shinji a dit.
- Il n’est pas le seul à penser ça.
- On s’en fout. Ceux qui pensent pouvoir parler à la place de mon père sont des cons. Rappelle-toi ce qu’il t’a dit. Il a fait ce qui lui semblait juste, il croyait en toi.
- Je m’en souviens très bien.
- Alors tu sais ce qu’il te reste à faire. Pour l’honorer lui, et ma famille.
- Ouais. Je vais tous vous rendre fiers, je t’en fais la promesse. »

Les deux amis se prirent dans les bras avant de rejoindre le groupe. Après une dernière séance d’encouragements, les combattants et les spectateurs partirent chacun de leur côté.

***


La salle dans laquelle se finalisaient les inscriptions au tournoi était immense. De nombreuses représentations des précédentes éditions – peintures, sculptures et projections holographiques en trois dimensions – décoraient les quatre coins de la pièce. Au centre, un bureau attirait l’attention de la plupart des participants du tournoi. Un second bureau se trouvait à une dizaine de mètres du premier. Il s’agissait de celui traitant les inscriptions sur invitation, devant lequel il n’y avait aucune queue. Cela fit le bonheur des combattants du groupe de notre héros, à savoir Luke, Kojitsu, Alvis, Leyla, Zekyo et John.

Les formalités enfin mises de côté, le groupe se dirigea vers un hologramme représentant les participants de la dernière édition. Au centre se tenait Masamune Kamiyama, la coupe du vainqueur de la section senior en mains. Zekyo commença alors à raconter son combat en finale face à son rival de toujours.

« Sacré combat, n’est-ce pas ? Je compte bien réitérer cet exploit ! »

Une terrible pression énergétique accompagna cette voix, avant de laisser place à un rire. Le groupe se retourna et fit face à nul autre que le chef du clan Kamiyama, accompagné de ses trois enfants en âge de combattre : sa fille, son fils aîné et son fils cadet. Tous étaient en habits cérémoniaux, contrastant fortement avec le groupe de notre héros. Masamune tendit sa main vers notre héros, qui sentait son cœur battre bien plus vite que d’habitude.

« Je te rencontre enfin officiellement, Kojitsu. Il était temps.
- C’est… C’est un honneur, répondit le jeune Saiyan en serrant sa main qui lui semblait faire deux fois la taille de la sienne.
- Pas besoin d’être aussi formel, même si je suis conscient que mon aura doit t’impressionner. Je suis content de voir qu’aucune des jeunes pousses n’est déstabilisée par cette simple démonstration de force ! »

Il rit à nouveau. L’hôte du tournoi d’Eden serra ensuite la main de Luke, Alvis et Leyla, avant de saluer moins formellement John et Zekyo.

« Il faut toujours que tu en fasses trop, ricana Zekyo. Je t’avais bien dit que ça ne fonctionnerait pas !
- Tu as flanqué une sacrée trouille aux autres participants par contre, fit remarquer John en pointant du doigt un homme au sol. Ne va pas déjà les décourager !
- Vous me connaissez, je m’emporte facilement, et l’âge ne m’aide pas… L’idée de voir enfin vos jeunes pousses à l’action ravive en moi la flamme de la jeunesse, je n’y peux rien ! J’attends beaucoup de vous, les enfants !
- On va pas vous décevoir ! s’exclama Luke, plein de confiance.
- Je compte bien tenir ma parole, monsieur, fit Alvis avec un air déterminé.
- Je n’en attends pas moins. Et toi, jeune Leyla ? Arrives-tu à gérer la pression ?
- Je… A peu près.
- Je ne doute pas que tes amis sauront te galvaniser avant ton combat. J’ai hâte de te voir à l’action. Nous pourrons discuter longuement avec tes parents après le tournoi. »

Masamune se retourna vers ses trois enfants.

« Surtout, ne leur grillez pas la politesse ! »

Cette remarque les incita à enfin se présenter : ce fut sa fille qui se rapprocha en première du groupe. Ses yeux violets se posèrent tour à tour sur nos jeunes héros.

« J’ai déjà pu parler à Kojitsu et Alvis… alors, Luke, Leyla, sachez que je suis contente d’enfin vous rencontrer ! Moi, c’est Naomi. Ne vous en faites pas si vous perdez face à nous pendant le tournoi, c’est normal !
- Naomi… Ne faites pas attention à elle, fit le fils cadet de Masamune en soupirant. Je m’appelle Ryûjirô. Bienvenue à Nara pour ce tournoi. C’est un honneur de recevoir les protecteurs de Lutecia, et encore plus d’avoir une chance de vous affronter.
- Ce n’est pas la peine de les flatter, petit-frère. Ils n’ont pas encore fait leurs preuves. »

Le fils aîné de Masamune s’avança à son tour. Il regarda Alvis dans les yeux avant d’incliner la tête en avant, telle une marque de respect, puis il se positionna face à Kojitsu. Il lui adressa le même regard que lors de la cérémonie dédiée à Asbel : un regard froid. Masamune réagit au quart de tour en posant sa main sur l’épaule de son fils, tel un rappel à l’ordre.

« Ryûtarô. Pas maintenant.
- Je ne vais pas verser dans les flatteries inutiles, père. Ils sont loin d’être prêts, ça se voit tout de suite. Surtout –
- Cesse immédiatement de parler.
- Non, laissez-le dire ce qu’il pense. »

L’intervention de Kojitsu surprit tout le monde. Il s’était encore plus rapproché de Ryûtarô. Ce dernier le toisait depuis sa taille supérieure – une vingtaine de centimètres. La tension entre les deux adolescents était palpable.

« La façon dont tu me regardes me suffit largement pour savoir ce que tu penses de moi. Et je m’en fous. Je vais te montrer à quel point tu as tort. A toi et à tous ceux qui me voient encore comme un monstre. »

Personne n’osa parler. La conversation civile entre les deux groupes avait pris une tournure des plus… pesantes. Le ton grave de Ryûtarô empira ce constat :

« Je pensais que tu te cacherais encore derrière Zekyo, mais tu as du répondant. Il vaudrait mieux pour toi que ta puissance soit à la hauteur de tes paroles. Sinon, je n’aurai aucun mal à t’écraser. »

Ryûtarô s’écarta du groupe sur ces paroles. Nos quatre héros étaient plus que remontés à la suite de sa dernière phrase. Zekyo et John firent le nécessaire pour les empêcher de lui répondre, afin que la situation n’empire pas.

« Excusez mon fils aîné pour ses paroles.
- Il est le seul à penser ça, rajouta Ryûjirô. Naomi et moi attendons de voir vos combats pour mieux vous cerner.
- Après tout, c’est avec vous que l’on fera face à Nutopia. Nous vous respectons mais vous allez devoir nous montrer que nous pouvons compter sur vous.
- Naomi, partez devant avec ton frère pour la préparation de la cérémonie d’ouverture. Je vous rejoins dans une minute.
- Bien, père. »

Le chef du clan Kamiyama attendit d’être seul avec le groupe de notre héros avant de parler à nouveau.

« Je suis vraiment désolé pour tout ceci. Ryûtarô…
- Manque de respect à nos enfants alors qu’ils ont risqué leur vie pour sauver Lutecia, fulmina John.
- Il respectait énormément Asbel. Sa mort l’a affecté plus qu’il n’ose l’admettre, son jugement s’en retrouve obscurci.
- Les anciens de ton clan l’abreuvent toujours de mensonges au sujet de mon fils à ce que je vois, fit remarquer Zekyo, exaspéré par le comportement de Ryûtarô.
- En effet. Je pense que la seule solution est qu’il voie de ses propres yeux à quel point vos enfants sont spéciaux.
- Et que Kojitsu est tout le contraire d’un monstre. »

La colère dans la voix de Leyla, d’habitude calme, surprit le groupe.

« Tu as tout à fait raison. Je vois que je n’ai pas à m’en faire à ce sujet, vous possédez la volonté nécessaire pour faire changer d’avis mon fils. »

Masamune s’excusa de devoir quitter le groupe pour préparer la cérémonie d’ouverture. La tension retomba enfin quelques instants après son départ. John vit que les organisateurs commençaient à rassembler les participants de la section junior du tournoi.

« Ça va bientôt être à vous, les enfants. Cette discussion n’a pas pris la tournure espérée, mais utilisez tout ça comme une motivation supplémentaire.
- Vous êtes là pour prouver au clan Kamiyama que vous êtes le meilleur espoir d’Eden pour la guerre à venir. J’ai pleinement confiance en vous, leur assura Zekyo.
- Ils ne sont pas prêts pour ce qui les attend, affirma Alvis avec confiance.
- Ouais bien dit ! On va éliminer les trois enfants de Masamune ! s’enflamma Luke.
- Je ne sais pas si j’irai loin dans le tournoi, mais je vais tout donner ! rajouta Leyla, galvanisée.
- J’ai déjà prouvé à plein de gens qu’ils avaient tort à mon sujet, et je vais montrer à Ryûtarô à quel point il se plante en gagnant le tournoi ! »

Zekyo et John ne purent s’empêcher de sourire en écoutant les quatre adolescents parler. Il était temps pour eux de rejoindre les gradins avec le reste du groupe. Nos quatre jeunes héros s’avancèrent vers la porte menant à l’intérieur de l’arène, leurs objectifs en tête. Le tournoi d’Eden allait enfin commencer.
Dernière édition par Leyko-N le Dim Mai 04, 2025 16:41, édité 1 fois.
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Avatar de l’utilisateur
Leyko-N
 
Messages: 73
Inscription: Mar Juil 30, 2024 0:16

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Grand guette esther le Sam Mai 03, 2025 9:05

Salut! Le plus important d'abord, bon voyage au Japon, quelle chance! En plus trois semaines, tu vas te ressourcer et ça va te donner de l'inspiration!

Voici mes commentaires sur ton dernier chapitre.

Leyko-N a écrit: L’extérieur ressemblait fortement à une arène ancienne par ses nombreuses arches, comme celles dans lesquelles se tenaient les grands tournois d’autrefois.
Une ambiance gréco-romaine à la Gladiator!

Leyko-N a écrit:- Les circonstances ne sont pas les mêmes, tout simplement. Comme le rappellera si bien mon cher cousin, ce tournoi est là pour remonter le moral des Edeniens. Nous devons montrer que la nouvelle génération sera à la hauteur des attentes placées en elle, à savoir remplacer ceux que nous avons perdus, et bien plus encore. »
Encore ce registre épique. Très bien! On dirait un peu une ambiance à la Seigneur des anneaux / Star Wars, le côté "on doit toujours être prêts à la guerre", avec des personnages bien dans les enjeux, entourés de tensions.

Leyko-N a écrit:- Parce qu’il aurait pu être encore plus chiant ?! laissa échapper Luke.
Une réplique pour moi très utile et pleine de sens. Derrière ce "chiant", on ressent surtout une attitude pédante de la part de Shinji. Pour moi Luke a un peu "dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas", c'est à dire que Shinji était prétentieux et qu'il se la jouait! De plus Shinji joue sur le levier "culpabilité" du jeune Kojitsu...Petit quand même un peu!

Sinon, j'aime bien l'attitude de réserve de Kojitsu, je trouve que ça lui donne une importance et un charisme supplémentaire. Ca lui va bien.

Leyko-N a écrit:qui me voient encore comme un putain de monstre. »
Je ne sais pas si je l'aurais vu utiliser des mots vulgaires comme ça. Mais pourquoi pas, très exceptionnellement, pour exprimer son désarroi face au rejet dont il a souvent été victime, ça peut encore se justifier tant qu'il n'en abuse pas. De plus là ça se mélange à l'orgueil et à la fierté face à un adversaire, donc à la rigueur oui, mais attention à ne pas en abuser (ce n'est que mon opinion).

Leyko-N a écrit:« Excusez mon fils aîné pour ses paroles.
- Il est le seul à penser ça, rajouta Ryûjirô.
Quelle tête à claques! Petit c**!!!

Leyko-N a écrit:- Il respectait énormément Asbel. Sa mort l’a affecté plus qu’il n’ose l’admettre, son jugement s’en retrouve obscurci.
Ah le pauvre gosse, victime d'un biais cognitif de tristesse / sentiment, alors le pauvre doit s'en prendre aux autres pour extérioriser sa frustration...Tellement odieux!

Leyko-N a écrit: Les anciens de ton clan l’abreuvent toujours de mensonges au sujet de mon fils à ce que je vois, fit remarquer Zekyo, exaspéré par le comportement de Ryûtarô.
Et en plus victime aussi
d'un biais de conformité...Faut qu'il développe son esprit critique d'adolescent embrigadé! Bon on espère bien sûr qu'il va se faire fermer son bec!

Pour conclure, ce chapitre, un peu court (mais ce n'est pas un défaut), est comme son prédécesseur, un chapitre à visée transitive, c'est bien écrit, il y a des petits dialogues et du rythme, ça se laisse lire. Ne t'inquiètes pas pour l'absence de combat ; pas besoin qu'il y en ait tout le temps, c'est bien aussi des chapitres qui font évoluer l'intrigue, il en faut! Surtout qu'on est sur de l'écriture romanisée, le rythme ne peut donc pas être le même qu'un manga BD ou un anime.
Par contre, il est difficile quand on écrit beaucoup comme on le fait de ne pas faire quelques petites fautes d'orthographe, souvent par étourderie ou manque de relecture attentive, mais là, tu place la barre très haut niveau orthographe, il y a du niveau! Je crois que le chapitre n'a aucune faute! Bravo!
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther
 
Messages: 51
Inscription: Lun Août 19, 2024 15:12

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Leyko-N le Dim Mai 04, 2025 16:41

Ma réponse à ton commentaire :
Spoiler
Le plus important d'abord, bon voyage au Japon, quelle chance! En plus trois semaines, tu vas te ressourcer et ça va te donner de l'inspiration!

Merci bien ! Je l'attends avec impatience ce voyage, je vais revenir encore plus galvanisé qu'avant je le sens ! :D

Encore ce registre épique. Très bien! On dirait un peu une ambiance à la Seigneur des anneaux / Star Wars, le côté "on doit toujours être prêts à la guerre", avec des personnages bien dans les enjeux, entourés de tensions.

Avec l'attaque de Lutecia, le contexte de ce tournoi est assez spécial, tout comme ce sera le cas pour les événements à suivre, c'est assez difficile par conséquent de ne pas donner l'impression que les personnages sont insouciants. La comparaison est flatteuse, ça montre que je ne suis pas à côté de la plaque sur ce point !

Une réplique pour moi très utile et pleine de sens. Derrière ce "chiant", on ressent surtout une attitude pédante de la part de Shinji. Pour moi Luke a un peu "dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas", c'est à dire que Shinji était prétentieux et qu'il se la jouait! De plus Shinji joue sur le levier "culpabilité" du jeune Kojitsu...Petit quand même un peu!

Sinon, j'aime bien l'attitude de réserve de Kojitsu, je trouve que ça lui donne une importance et un charisme supplémentaire. Ca lui va bien.


En effet Luke est le personnage dénué de filtre, il me sert bien dans ce genre de situation assez tendue... Il permet d'orienter le ressenti du lecteur car il dit tout haut ce que tout le monde pense, même le lecteur !
C'est (enfin) le moment pour Kojitsu d'être sur le devant de la scène, donc son attitude doit être irréprochable, ou du moins réfléchie. Le tournoi lui donnera l'occasion de tester tout ça, tant mieux si ça lui rajoute du charisme !

Je ne sais pas si je l'aurais vu utiliser des mots vulgaires comme ça. Mais pourquoi pas, très exceptionnellement, pour exprimer son désarroi face au rejet dont il a souvent été victime, ça peut encore se justifier tant qu'il n'en abuse pas. De plus là ça se mélange à l'orgueil et à la fierté face à un adversaire, donc à la rigueur oui, mais attention à ne pas en abuser (ce n'est que mon opinion).


Alors là, cette réplique m'a fait énormément réfléchir... J'ai enlevé et rajouté le mot "putain" trop de fois pour le compter. Disons qu'après la discussion avec Shinji, Ryûtarô en rajoute pas mal, et Kojitsu commence à bouillir intérieurement. Sa frustration doit sortir au bout d'un moment, mais est-ce le bon moment justement ? Je réécris la fin de l'arc actuellement et plus le temps avance, plus je me dis que je vais garder ça pour après. J'utilise très peu les jurons pour qu'ils aient un impact dans les dialogues, et ce sera encore mieux si ça n'arrive qu'à un seul moment décisif dans cette partie de l'histoire.
Je l'avais laissé pour voir les commentaires justement, et je pense l'enlever vu que ton message ne fait que confirmer mon ressenti. :wink:
Tu n'as rien vu du coup... x)

Et en plus victime aussi d'un biais de conformité...Faut qu'il développe son esprit critique d'adolescent embrigadé! Bon on espère bien sûr qu'il va se faire fermer son bec!


J'aime beaucoup tes commentaires sur le caractère de Ryûtarô ! :lol: C'est pile ce que je voulais, la suite sera intéressante je le promets !

Je te remercie pour ton commentaire en tout cas, notamment sur l'aspect rythme/rôle du chapitre. Depuis les chapitres de l'attaque de Lutecia, je trouve qu'ils permettent de respirer malgré une ambiance un peu étouffante avec cette histoire de guerre en fond. Je vise une montée en puissance au fil des chapitres, à voir si ce sera réussi... :D
Et merci pour le compliment sur l'orthographe, je mets un point d'honneur à ne pas briser l'immersion à cause d'une vilaine faute ! Mais ça met une petite pression pour la suite du coup... :mrgreen:


Allez, prochain chapitre dans la semaine en tout cas, pour lancer les hostilités sans trop tarder !
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Avatar de l’utilisateur
Leyko-N
 
Messages: 73
Inscription: Mar Juil 30, 2024 0:16

Re: Kojitsu : A Saiyan's tale

Messagepar Leyko-N le Ven Mai 09, 2025 12:23

Bonjour à tous, voici le 15e chapitre ! Pour une fois, il arrive assez rapidement, me direz-vous... Mais il était grand temps de commencer les hostilités ! J'espère qu'il vous plaira, je vous souhaite une bonne lecture.

______________________________________________________________________

Chapitre 15 : Le tournoi d’Eden – Début des hostilités


La salle d’attente des combattants était positionnée en hauteur et elle offrait à travers sa baie vitrée une vue inégalable sur l’intérieur de l’arène. Il était également possible de sortir sur une terrasse à l’étage supérieur. Il n’y avait pas un espace dans l’arène qui n’était pas utilisé à bon escient et la modernité de ses installations contrastait avec son apparence extérieure. Les nombreux rangs de sièges prévus pour les spectateurs étaient séparés de l’espace de combat par les rangs dédiés aux organisateurs : on y trouvait des caméras permettant la retransmission du tournoi à la télévision, un espace dédié aux soins des combattants, mais aussi des stands dans lesquels de nombreux cuisiniers s’affairaient à préparer la nourriture pour les spectateurs.

Enfin, au premier rang, des machines étaient installées tout le long afin de créer une barrière énergétique invisible assurant la sécurité de tous ceux se situant dans les gradins. Tout cela était installé en hauteur, environ à trois mètres du sol, autour d’un terrain ovale vert, sur lequel se tenait un ring carré blanc constitué de nombreuses dalles : le centre de l’attraction de la journée, assurément.

« C’est immense ! On se croirait dans le film avec les gladiateurs ! »

Luke n’avait jamais vu une telle structure. Il s’émerveillait avec Leyla des dimensions de l’arène tandis que Kojitsu s’émerveillait plutôt du nombre de petits-fours proposés gratuitement dans leur loge. Il va sans dire qu’il en profita sans se gêner ! Son appétit de Saiyan lui avait inculqué une leçon de vie : manger dès que l’occasion se présentait, de peur d’avoir faim au mauvais moment.

De son côté, Alvis parcourait la salle d’attente des combattants. Feignant de s’intéresser aux décorations murales et aux nombreuses photos des éditions précédentes, il jaugeait en réalité les autres participants, répartis aux quatre coins de la salle.

« Personne n’a l’air particulièrement fort à première vue, mais ils doivent tous savoir augmenter leur puissance comme nous » pensait-il.

Il restait convaincu que les enfants de Masamune seraient leurs adversaires les plus puissants. Une annonce le sortit de sa réflexion : tous les combattants de la section junior étaient conviés à rejoindre la terrasse pour assister à la cérémonie d’ouverture du tournoi. Des danseurs en tenue traditionnelle prirent place au centre de l’arène, dont les piliers représentaient des personnages importants de l’histoire d’Eden. Piliers qui étaient protégés par un champ énergétique puissant lors des combats, au passage. Une musique forte et faisant appel à une grande variété d’instruments se fit entendre tandis que les danseurs entamaient leur prestation.

Bientôt apparut un char de cérémonie sur lequel se tenaient les membres de la famille Kamiyama : les enfants étaient à l’avant et les adultes à l’arrière, avec au centre la branche principale du clan. Kojitsu aperçut Ryûjirô, Naomi et Ryûtarô, qui reçurent chacun une arme. Ils bondirent hors du char alors que la musique montait en puissance, et chacun performa une chorégraphie avec son arme : une véritable démonstration de force et de technique. Le spectacle continua jusqu’à ce que les tambours utilisés dépassent tous les autres instruments, moment auquel tous se figèrent au centre et pointèrent un bras vers le ciel. Masamune lança un cri et une vague d’énergie partit dans cette même direction. Ses fils et sa fille firent de même et leur énergie se mêla dans les airs, formant le corps et la tête d’un dragon. Celui-ci monta haut dans le ciel et finit par exploser dans un mélange de couleurs, provenant de la couleur d’aura de chacun des lanceurs d’énergie.

Le public applaudit un long moment à la suite de ce spectacle. Masamune Kamiyama, alors positionné au centre de l’arène, prit la parole :

« Bonjour à tous et bienvenue à Nara pour ce tournoi d’arts martiaux ! Cela fait des années que nous n’avons pas organisé un tel événement, ce qui est regrettable me direz-vous... Il était grand temps d’y remédier ! Et pour cette édition tant attendue, nous avons décidé de convier à la fois les jeunes et les adultes. Dans le but de voir ce dont nos jeunes pousses sont capables, bien sûr, et pour plus de spectacle tout simplement ! »

Masamune fut applaudi sans réserve, la foule ayant visiblement hâte de voir les combats. Il leva la main après une quinzaine de secondes, demandant le silence du public. Son visage arborait alors une expression bien plus grave :

« Je tiens à dédier ce tournoi à ceux que nous avons perdus il y a de cela quatre mois, et tout particulièrement à mon ami Asbel. Jamais Eden n’avait connu un protecteur aussi dévoué, un homme brillant tant par sa force que par son sens du sacrifice. Le Bouclier d’Eden était plus qu’un héros de guerre, il était un symbole. »

Une douleur familière se réveilla dans le cœur d’Alvis. Il s’attendait à un tel discours, néanmoins il ne put empêcher ses émotions de prendre le dessus. Luke posa sa main sur son épaule, un geste d’amitié qu’il apprécia. Personne n’osa dire mot tant que Masamune n’avait pas fini son discours.

« Jusque dans ses derniers moments, il a fait passer la vie d’autrui avant la sienne. Il a protégé l’avenir de Lutecia, l’avenir d’Eden… Des enfants, dignes descendants de nos plus grands guerriers, qui reprendront le combat là où nous l’avons laissé. Ces enfants ont hérité de sa volonté et ce sont ces mêmes enfants qui vont participer à ce tournoi, sous vos yeux ébahis ! Alors observez bien les combats à venir. Asbel, je sais que tu nous regardes depuis le palais de la Déesse, aux côtés des autres héros de notre nation. Tu as bien raison. Admire donc la puissance de la nouvelle génération ! »

Masamune leva le poing en hurlant sa dernière phrase, suivi par le public entier, galvanisé au plus haut point.

« La section junior sera la première à commencer, alors accueillez nos futurs protecteurs comme il se doit ! »

Masamune pointa du doigt la terrasse où se trouvaient les jeunes combattants et le public reprit de plus belle les applaudissements. Il n’avait pas perdu sa capacité à mouvoir les foules, comme l’espérait Zekyo. Rien de tel qu’une démonstration de force pour remonter le moral du peuple.

Lucie, de son côté, remarqua que Léa et Noah étaient particulièrement tendus. Elle n’hésita pas à les rassurer :

« Votre fille va se débrouiller, ne vous en faites pas. Alvis m’a parlé de ses progrès, vous serez surpris de voir ce dont elle est capable. »

Les parents de Leyla semblèrent se détendre un peu grâce à ses paroles. Les deux familles s’étaient rapprochées depuis la mort d’Asbel : Léa et Noah avaient apporté un soutien infaillible à Lucie et ses deux fils. Ils devaient la survie de leur cadette au Bouclier d’Eden, une dette qu’ils ne pourraient jamais rembourser. Une véritable relation de confiance s’était ainsi créée entre les deux familles, et les liens du groupe de Lutecia en étaient ressortis plus forts que jamais.

***


Quelques minutes plus tard, les écrans géants flottant au-dessus de l’arène s’allumèrent et dévoilèrent les résultats du tirage au sort :

Image


Un homme d’une cinquantaine d’années apparut au milieu du ring, un micro à la main. Roux et plutôt grand, il était habillé d’un impeccable costume trois pièces bleu roi. De nombreuses personnes l’acclamèrent, preuve de sa renommée :

« Eeeeeeeeeet bonjour à tous ! Je suis Clark McClure, vous m’avez certainement déjà vu dans des émissions telles que Un jour, un combat, Jamais sans mes gants ou encore le dernier tournoi Smackdown ! Je serai votre présentateur / arbitre aujourd’hui et demain ! De belles affiches nous attendent, comme vous pouvez le voir. Je vous rappelle les règles de ces combats : la victoire se fait soit par KO – un décompte de 30 secondes aura lieu si le guerrier est conscient mais ne peut se relever – soit par abandon de l’adversaire. Si l’un des deux guerriers sort des limites du ring, c’est-à-dire qu’il touche le sol vert ou bien l’un des murs de l’arène, il est disqualifié ! Enfin, une équipe s’occupera de soigner les participants entre chaque round, afin qu’ils soient le plus en forme pour le combat suivant. »

Clark McClure prit une grande inspiration pour hurler la phrase suivante :

« Maintenant que tout a été dit, commençons sans plus tarder avec le premier combat : j’appelle Valérian et Lauréline à me rejoindre sur le ring ! »

Les deux adolescents de 17 ans s’exécutèrent. Ces deux amis d’enfance s’étaient engagés dans les forces d’Eden ensemble et leur rivalité les poussaient à toujours devenir plus forts. Tous deux étaient à l’âge limite de la participation à la catégorie junior : à partir de 18 ans, les combattants passaient dans la catégorie senior. Après cette présentation, le combat fut lancé, le public apportant une ambiance sonore non négligeable.

Kojitsu et ses amis suivaient le combat tout en réagissant au tirage au sort.

« Bon, on se retrouve en demi-finale du coup Kojitsu ? fit Luke, l’air confiant.
- C’est le but ! Je devrai affronter Ryûjirô avant, donc je serai peut-être fatigué. Il faudra que tu en profites, lui répondit-il avec un clin d’œil.
- On a de la chance, on ne rencontre pas d’adversaires trop forts dès le premier tour, remarqua Alvis. Après, ce sera bien plus chaud pour nous. On est trois à affronter les Kamiyama.
- Oui… Je vais tout faire pour passer le premier tour. Je ne me fais aucune illusion pour mon combat face à Ryûtarô par contre », confia Leyla.

En fond, le combat était plutôt intense. Les deux guerriers se rendaient coup pour coup, comme le décrivait si bien le commentateur : « Quel crochet droit ! » ; « Cette projection au sol va laisser des traces ! » ; « Sacré spear ! WHAT A FIGHT ! ». Il vivait le combat presque aussi intensément que les combattants eux-mêmes.

« Concentre-toi sur ton premier combat et gagne-le !
- Ouais, Luke a raison, on va être à fond derrière toi !
- J’espère que tu nous as gardé une petite surprise avec tes pouvoirs, lui dit Kojitsu en tentant d’avoir ne serait-ce qu’un indice.
- Vous verrez bien ! »

Les quatre amis durent bientôt cesser leurs bavardages puisque le combat en cours prit fin : Valérian avait réussi à faire abandonner Lauréline avec une clé de bras après un âpre duel. Il cria pour faire sortir sa joie après que l’arbitre lui ait accordé la victoire. Il se ressaisit rapidement cependant et tendit la main à son adversaire, preuve que leur amitié dépassait de loin leur rivalité.

« J’aimerais voir de telles rivalités tous les jours, cher public… Il y a de quoi lâcher quelques larmes viriles ! Continuons sur notre bonne lancée : j’appelle Luke de Lutecia, et Archie de l’île d’Haven ! »

L’adolescent aux cheveux rouges quitta ses amis sur leurs encouragements. Son adversaire, plus jeune que lui de deux ans, était plutôt grand pour son âge. Son iroquois blond et sa tenue décontractée allait de pair avec la confiance qu’il dégageait : il était le plus fort de son âge sur son île natale, Haven, située au nord-est du continent. Seuls les enfants de Masamune Kamiyama lui inspiraient le respect dans ce tournoi.

Lorsque le début du combat fut annoncé, il fonça immédiatement sur Luke. Ce dernier, peu impressionné par la vitesse de son ennemi, sourit. Il fit un pas de côté pour esquiver son coup, et décocha un crochet droit puissant dans sa mâchoire. Archie fut projeté sur le côté et tenta de se ressaisir dans les airs alors qu’il était encore sonné. Luke ne lui laissa aucun répit et le saisit par la jambe, avant de tourner sur lui-même. Il lâcha sa prise et le guerrier d’Haven tomba hors du ring. Ce combat court étonna le public, qui eut bien moins de spectacle à se mettre sous la dent cette fois-ci.

« Such speed ! Luke a vaincu Archie en un coup et une projection ! Il semblerait que les jeunes guerriers de Lutecia nous réservent quelques surprises ! »

Luke serra la main de son adversaire puis rejoignit ses amis en exposant davantage sa fierté. Ceux-ci le félicitèrent pour ce combat rondement mené. Kojitsu se détacha du groupe et s’appuya sur la rambarde de la terrasse afin d’analyser Ryûjirô, qui serait certainement son adversaire au tour suivant.

« D’un côté, Kats, un jeune guerrier provenant des montagnes au Nord, et de l’autre, Ryûjirô, le second fils de Masamune Kamiyama, à qui nous devons cet événement ! Faites du bruit, it’s showtime ! »

Ryûjirô était bien moins couvert que lors de la cérémonie d’ouverture : il portait un simple kimono noir, assez proche du corps, tout comme son frère aîné. Il le resserra une dernière fois avant de se mettre en garde.

Ce combat fut plus long que le précédent. Ryûjirô estima dans un premier temps la puissance de son adversaire en le laissant attaquer en continu, pendant qu’il esquivait et parait ses coups. Il le repoussait parfois avec la paume de la main, sans véritablement contre-attaquer, ce qui eut très rapidement pour effet de l’énerver. Kats baissa sa garde en tentant de porter une attaque lourde : c’était exactement ce que souhaitait le fils de Masamune. Il se décala sur le côté, l’attrapa au niveau du cou, avant de le soulever haut dans les airs et de le plaquer violemment au sol. Il ne lâcha pas sa prise.

« Oh my Goddess ! CHOKESLAM !! Les fans de catch se régalent ! Kats arrivera-t-il à se défaire de la prise de Ryûjirô, ou abandonnera-t-il pour ne pas étouffer ? »

Le guerrier du Nord ne voulait visiblement pas faire partie de ceux qui seraient vaincus en une seule attaque. Il rassembla toutes ses forces et attrapa le bras de son adversaire, pour le faire reculer. A sa grande surprise, Ryûjirô défit rapidement sa prise et fit un bond en arrière. Kats ne réfléchit pas et en profita pour charger une puissante attaque énergétique après s’être relevé. Il la lança sur Ryûjirô, qui ne bougea pas : il mit seulement sa main gauche en opposition et elle suffit à arrêter net la boule de Ki, au grand dam de Kats. D’un geste habile, il l’envoya dans les airs et la fit exploser en lançant sa propre énergie dessus.

« Continue sur cette voie, c’était une belle attaque. »

Ryûjirô disparut immédiatement après avoir prononcé cette phrase. Kats fut subitement projeté en arrière, et le guerrier du clan Kamiyama réapparut, sa paume de main mise en avant, à l’horizontale.

« Victoire de Ryûjirô par sortie de ring ! Ce combat était de nouveau déséquilibré, mais plus divertissant ! Applaudissez nos deux combattants ! »

Kojitsu souriait. Il n’avait pas perdu une miette des déplacements de Ryûjirô, notamment lors sa dernière attaque. Ses mouvements et ses techniques différaient fondamentalement de ce que son père lui avait appris. Son sang de Saiyan répondait à l’appel du combat, et celui face à Ryûjirô s’annonçait passionnant.
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Avatar de l’utilisateur
Leyko-N
 
Messages: 73
Inscription: Mar Juil 30, 2024 0:16

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités