
Je finis de mettre en place le nouvel arc avec ce chapitre, qui comporte des discussions importantes et permettent de mieux saisir l'état d'esprit de nos héros après ces quatre mois. Bientôt la baston promis !
_________________________________________________________________________
Chapitre 14 : Le tournoi d’Eden – Prémices
Chapitre 14 : Le tournoi d’Eden – Prémices
Les nombreux véhicules en provenance de la capitale reçurent enfin l’autorisation d’atterrir à proximité de l’arène. Les organisateurs de l’évènement accueillirent les Lutéciens sans lésiner sur les moyens : tapis rouge et orchestre étaient de mise. Ils furent escortés jusqu’à l’entrée du stade, où les attendaient les membres du clan Kamiyama – branches principale et secondaire. L’imposante structure était ovale, s’étendant sur plus de 300 mètres sur sa longueur et 200 mètres sur sa largeur. Sa hauteur, d’environ 80 mètres, forçait nos jeunes héros à lever la tête le plus haut possible pour en voir le sommet. L’extérieur ressemblait fortement à une arène ancienne par ses nombreuses arches, comme celles dans lesquelles se tenaient les grands tournois d’autrefois.
« Bienvenue à tous, chers invités. J’espère que vous avez fait bon voyage. »
Shinji Kamiyama s’était hissé sur une estrade au milieu des deux grandes portes d’entrée. Il jaugea rapidement la foule, jusqu’à repérer ceux qu’il recherchait.
« Vous n’êtes pas étrangers aux détails du tournoi, je ne vais donc pas vous retenir très longtemps. Sachez que tous les membres du clan Kamiyama ici présents se feront un plaisir de vous aider en cas de problème. Comme prévu, la section junior du tournoi se tiendra aujourd’hui, et la section senior, demain. D’ici peu, vous pourrez rentrer à l’intérieur de l’arène : les combattants sont priés de passer par la porte à votre gauche, les spectateurs par la porte à votre droite. Puisse votre séjour ici être agréable et vous changer les idées, mes très chers compatriotes. »
Shinji salua quelques-uns des Lutéciens avant de se diriger vers le groupe de notre héros. Son arrivée installa une tension palpable, bien que son visage n’exprimait aucune hostilité. Dans un premier temps, il parcourut du regard nos quatre héros. Ils étaient déjà en tenue de combat : Luke portait un gi bleu ciel et Leyla un gi violet. Kojitsu portait la même tenue verte qu’à son habitude, qui n’était d’ailleurs presque plus adaptée à son physique d’adolescent. Tous les trois avaient la lettre « A » brodée au niveau de leur cœur. Enfin, Alvis portait une tenue des plus reconnaissables : il s’agissait de celle de son défunt père. Cela fit sourire le cousin de Masamune.
« Vous êtes les plus attendus du tournoi, je suis content que vous soyez au complet. Bienvenue à vous tous. »
Il finit par s’approcher de la famille d’Alvis et s’inclina légèrement.
« Je réitère mes condoléances pour la disparition tragique d’Asbel. Son sacrifice ne sera jamais oublié. »
Lucie et ses deux fils le remercièrent, avant qu’il ne se tourne vers Zekyo et John.
« J’ai eu la confirmation que vous participiez tous les deux. J’espère affronter au moins l’un de vous.
- Je compte bien gagner comme la dernière fois ! s’exclama John, le sourire aux lèvres.
- C’est ce que l’on verra, rétorqua Shinji sur un ton démontrant toute sa confiance.
- Je te trouve bien cordial contrairement à d’habitude, fit Zekyo, les bras croisés. Rien à voir avec la réunion d’il y a deux semaines.
- Zekyo… soupira Maja.
- Les circonstances ne sont pas les mêmes, tout simplement. Comme le rappellera si bien mon cher cousin, ce tournoi est là pour remonter le moral des Edeniens. Nous devons montrer que la nouvelle génération sera à la hauteur des attentes placées en elle, à savoir remplacer ceux que nous avons perdus, et bien plus encore. »
Le regard de Shinji se porta sur le jeune Saiyan, qui n’avait pas dit mot depuis le début de la conversation. Les mains de sa mère, posées sur ses épaules, se crispèrent à cet instant précis. Kojitsu les repoussa doucement et fit un pas en avant, pour soutenir le regard de celui qui le considérait comme une menace la dernière fois qu’ils s’étaient rencontrés.
« Quelle intensité dans ton regard, tu as bien changé depuis la dernière fois. Je vais être honnête avec toi : tes exploits lors de l’attaque de Lutecia m’ont impressionné, mais tu restes dangereux à mes yeux. Il en faudra bien plus pour me faire changer d’avis. Bien plus pour te montrer à la hauteur du sacrifice d’Asbel. »
Un lourd silence suivit cette phrase. Il fut brisé par les hommes postés à l’entrée de l’arène quand ils donnèrent la permission aux spectateurs de rejoindre les gradins.
« De toute façon, tu n’es pas l’attraction principale de ce tournoi. Non, il s’agit plutôt de toi… la guerrière miraculée. »
Shinji adressa un sourire à Leyla avant de tourner les talons et de faire signe au groupe de s’avancer pour entrer dans le stade. Il s’envola quelques instants plus tard.
« Eh bien, ça s’est passé mieux que prévu, commenta John en soupirant.
- Parce qu’il aurait pu être encore plus chiant ?! laissa échapper Luke.
- Ton langage, Luke ! s’énerva sa mère, Marie, en lui tirant une oreille.
- Il n’allait pas se comporter comme la dernière fois alors que nous sommes ses invités. Même si mon mari, le roi de la diplomatie, lui a lancé une pique inutile…
- C’était pour vérifier qu’il resterait cordial en toute circonstance, se justifia Zekyo sur un ton quelque peu insolent.
- Asbel l’a toujours décrit comme une tête brûlée capable de se retenir quand la situation l’exigeait, expliqua Lucie. Ne recommence pas Zekyo, s’il-te-plaît. Je ne veux pas de dispute inutile alors que cet événement est là pour honorer la mémoire d’Asbel. »
Zekyo acquiesça sans argumenter. Qu’importe ses différends avec Shinji, notamment au sujet de Kojitsu, il devait faire un effort pendant le séjour à Nara.
« Ce qui m’inquiète, c’est plutôt ce qu’il a dit en partant, fit Noah. En quoi ma fille est une ‘attraction’ ?!
- J’ai bien peur que le clan Kamiyama attende beaucoup de choses de sa part, se lamenta Léa. Ses pouvoirs seront certainement cette fameuse attraction…
- Elle va leur mettre plein la vue maman, ne t’en fais pas ! Ils vont voir à quel point ma petite-sœur est incroyable !
- Tant qu’ils ne comptent pas sur elle pour soigner les combattants à chaque fois…
- Hey ne nous oubliez pas dans l’histoire ! les interrompit Luke en gonflant le torse, l’oreille encore rouge. Nous aussi on va faire nos preuves face au clan Kamiyama et leur montrer qui sont les chefs ! Hein les gars ? »
Le jeune adolescent aux cheveux rouges n’eut pas de réponse de la part de ses deux amis. Kojitsu et Alvis semblaient en pleine réflexion, chacun de leur côté. Ce fut le second qui sortit de sa bulle en premier :
« Ouais, faut qu’on leur en mette plein la vue. Compte sur moi. »
Alvis se dirigea vers notre héros, à l’arrière du groupe, et posa sa main sur son épaule.
« Ne fais pas attention à ce que Shinji a dit.
- Il n’est pas le seul à penser ça.
- On s’en fout. Ceux qui pensent pouvoir parler à la place de mon père sont des cons. Rappelle-toi ce qu’il t’a dit. Il a fait ce qui lui semblait juste, il croyait en toi.
- Je m’en souviens très bien.
- Alors tu sais ce qu’il te reste à faire. Pour l’honorer lui, et ma famille.
- Ouais. Je vais tous vous rendre fiers, je t’en fais la promesse. »
Les deux amis se prirent dans les bras avant de rejoindre le groupe. Après une dernière séance d’encouragements, les combattants et les spectateurs partirent chacun de leur côté.
La salle dans laquelle se finalisaient les inscriptions au tournoi était immense. De nombreuses représentations des précédentes éditions – peintures, sculptures et projections holographiques en trois dimensions – décoraient les quatre coins de la pièce. Au centre, un bureau attirait l’attention de la plupart des participants du tournoi. Un second bureau se trouvait à une dizaine de mètres du premier. Il s’agissait de celui traitant les inscriptions sur invitation, devant lequel il n’y avait aucune queue. Cela fit le bonheur des combattants du groupe de notre héros, à savoir Luke, Kojitsu, Alvis, Leyla, Zekyo et John.
Les formalités enfin mises de côté, le groupe se dirigea vers un hologramme représentant les participants de la dernière édition. Au centre se tenait Masamune Kamiyama, la coupe du vainqueur de la section senior en mains. Zekyo commença alors à raconter son combat en finale face à son rival de toujours.
« Sacré combat, n’est-ce pas ? Je compte bien réitérer cet exploit ! »
Une terrible pression énergétique accompagna cette voix, avant de laisser place à un rire. Le groupe se retourna et fit face à nul autre que le chef du clan Kamiyama, accompagné de ses trois enfants en âge de combattre : sa fille, son fils aîné et son fils cadet. Tous étaient en habits cérémoniaux, contrastant fortement avec le groupe de notre héros. Masamune tendit sa main vers notre héros, qui sentait son cœur battre bien plus vite que d’habitude.
« Je te rencontre enfin officiellement, Kojitsu. Il était temps.
- C’est… C’est un honneur, répondit le jeune Saiyan en serrant sa main qui lui semblait faire deux fois la taille de la sienne.
- Pas besoin d’être aussi formel, même si je suis conscient que mon aura doit t’impressionner. Je suis content de voir qu’aucune des jeunes pousses n’est déstabilisée par cette simple démonstration de force ! »
Il rit à nouveau. L’hôte du tournoi d’Eden serra ensuite la main de Luke, Alvis et Leyla, avant de saluer moins formellement John et Zekyo.
« Il faut toujours que tu en fasses trop, ricana Zekyo. Je t’avais bien dit que ça ne fonctionnerait pas !
- Tu as flanqué une sacrée trouille aux autres participants par contre, fit remarquer John en pointant du doigt un homme au sol. Ne va pas déjà les décourager !
- Vous me connaissez, je m’emporte facilement, et l’âge ne m’aide pas… L’idée de voir enfin vos jeunes pousses à l’action ravive en moi la flamme de la jeunesse, je n’y peux rien ! J’attends beaucoup de vous, les enfants !
- On va pas vous décevoir ! s’exclama Luke, plein de confiance.
- Je compte bien tenir ma parole, monsieur, fit Alvis avec un air déterminé.
- Je n’en attends pas moins. Et toi, jeune Leyla ? Arrives-tu à gérer la pression ?
- Je… A peu près.
- Je ne doute pas que tes amis sauront te galvaniser avant ton combat. J’ai hâte de te voir à l’action. Nous pourrons discuter longuement avec tes parents après le tournoi. »
Masamune se retourna vers ses trois enfants.
« Surtout, ne leur grillez pas la politesse ! »
Cette remarque les incita à enfin se présenter : ce fut sa fille qui se rapprocha en première du groupe. Ses yeux violets se posèrent tour à tour sur nos jeunes héros.
« J’ai déjà pu parler à Kojitsu et Alvis… alors, Luke, Leyla, sachez que je suis contente d’enfin vous rencontrer ! Moi, c’est Naomi. Ne vous en faites pas si vous perdez face à nous pendant le tournoi, c’est normal !
- Naomi… Ne faites pas attention à elle, fit le fils cadet de Masamune en soupirant. Je m’appelle Ryûjirô. Bienvenue à Nara pour ce tournoi. C’est un honneur de recevoir les protecteurs de Lutecia, et encore plus d’avoir une chance de vous affronter.
- Ce n’est pas la peine de les flatter, petit-frère. Ils n’ont pas encore fait leurs preuves. »
Le fils aîné de Masamune s’avança à son tour. Il regarda Alvis dans les yeux avant d’incliner la tête en avant, telle une marque de respect, puis il se positionna face à Kojitsu. Il lui adressa le même regard que lors de la cérémonie dédiée à Asbel : un regard froid. Masamune réagit au quart de tour en posant sa main sur l’épaule de son fils, tel un rappel à l’ordre.
« Ryûtarô. Pas maintenant.
- Je ne vais pas verser dans les flatteries inutiles, père. Ils sont loin d’être prêts, ça se voit tout de suite. Surtout –
- Cesse immédiatement de parler.
- Non, laissez-le dire ce qu’il pense. »
L’intervention de Kojitsu surprit tout le monde. Il s’était encore plus rapproché de Ryûtarô. Ce dernier le toisait depuis sa taille supérieure – une vingtaine de centimètres. La tension entre les deux adolescents était palpable.
« La façon dont tu me regardes me suffit largement pour savoir ce que tu penses de moi. Et je m’en fous. Je vais te montrer à quel point tu as tort. A toi et à tous ceux qui me voient encore comme un monstre. »
Personne n’osa parler. La conversation civile entre les deux groupes avait pris une tournure des plus… pesantes. Le ton grave de Ryûtarô empira ce constat :
« Je pensais que tu te cacherais encore derrière Zekyo, mais tu as du répondant. Il vaudrait mieux pour toi que ta puissance soit à la hauteur de tes paroles. Sinon, je n’aurai aucun mal à t’écraser. »
Ryûtarô s’écarta du groupe sur ces paroles. Nos quatre héros étaient plus que remontés à la suite de sa dernière phrase. Zekyo et John firent le nécessaire pour les empêcher de lui répondre, afin que la situation n’empire pas.
« Excusez mon fils aîné pour ses paroles.
- Il est le seul à penser ça, rajouta Ryûjirô. Naomi et moi attendons de voir vos combats pour mieux vous cerner.
- Après tout, c’est avec vous que l’on fera face à Nutopia. Nous vous respectons mais vous allez devoir nous montrer que nous pouvons compter sur vous.
- Naomi, partez devant avec ton frère pour la préparation de la cérémonie d’ouverture. Je vous rejoins dans une minute.
- Bien, père. »
Le chef du clan Kamiyama attendit d’être seul avec le groupe de notre héros avant de parler à nouveau.
« Je suis vraiment désolé pour tout ceci. Ryûtarô…
- Manque de respect à nos enfants alors qu’ils ont risqué leur vie pour sauver Lutecia, fulmina John.
- Il respectait énormément Asbel. Sa mort l’a affecté plus qu’il n’ose l’admettre, son jugement s’en retrouve obscurci.
- Les anciens de ton clan l’abreuvent toujours de mensonges au sujet de mon fils à ce que je vois, fit remarquer Zekyo, exaspéré par le comportement de Ryûtarô.
- En effet. Je pense que la seule solution est qu’il voie de ses propres yeux à quel point vos enfants sont spéciaux.
- Et que Kojitsu est tout le contraire d’un monstre. »
La colère dans la voix de Leyla, d’habitude calme, surprit le groupe.
« Tu as tout à fait raison. Je vois que je n’ai pas à m’en faire à ce sujet, vous possédez la volonté nécessaire pour faire changer d’avis mon fils. »
Masamune s’excusa de devoir quitter le groupe pour préparer la cérémonie d’ouverture. La tension retomba enfin quelques instants après son départ. John vit que les organisateurs commençaient à rassembler les participants de la section junior du tournoi.
« Ça va bientôt être à vous, les enfants. Cette discussion n’a pas pris la tournure espérée, mais utilisez tout ça comme une motivation supplémentaire.
- Vous êtes là pour prouver au clan Kamiyama que vous êtes le meilleur espoir d’Eden pour la guerre à venir. J’ai pleinement confiance en vous, leur assura Zekyo.
- Ils ne sont pas prêts pour ce qui les attend, affirma Alvis avec confiance.
- Ouais bien dit ! On va éliminer les trois enfants de Masamune ! s’enflamma Luke.
- Je ne sais pas si j’irai loin dans le tournoi, mais je vais tout donner ! rajouta Leyla, galvanisée.
- J’ai déjà prouvé à plein de gens qu’ils avaient tort à mon sujet, et je vais montrer à Ryûtarô à quel point il se plante en gagnant le tournoi ! »
Zekyo et John ne purent s’empêcher de sourire en écoutant les quatre adolescents parler. Il était temps pour eux de rejoindre les gradins avec le reste du groupe. Nos quatre jeunes héros s’avancèrent vers la porte menant à l’intérieur de l’arène, leurs objectifs en tête. Le tournoi d’Eden allait enfin commencer.
« Bienvenue à tous, chers invités. J’espère que vous avez fait bon voyage. »
Shinji Kamiyama s’était hissé sur une estrade au milieu des deux grandes portes d’entrée. Il jaugea rapidement la foule, jusqu’à repérer ceux qu’il recherchait.
« Vous n’êtes pas étrangers aux détails du tournoi, je ne vais donc pas vous retenir très longtemps. Sachez que tous les membres du clan Kamiyama ici présents se feront un plaisir de vous aider en cas de problème. Comme prévu, la section junior du tournoi se tiendra aujourd’hui, et la section senior, demain. D’ici peu, vous pourrez rentrer à l’intérieur de l’arène : les combattants sont priés de passer par la porte à votre gauche, les spectateurs par la porte à votre droite. Puisse votre séjour ici être agréable et vous changer les idées, mes très chers compatriotes. »
Shinji salua quelques-uns des Lutéciens avant de se diriger vers le groupe de notre héros. Son arrivée installa une tension palpable, bien que son visage n’exprimait aucune hostilité. Dans un premier temps, il parcourut du regard nos quatre héros. Ils étaient déjà en tenue de combat : Luke portait un gi bleu ciel et Leyla un gi violet. Kojitsu portait la même tenue verte qu’à son habitude, qui n’était d’ailleurs presque plus adaptée à son physique d’adolescent. Tous les trois avaient la lettre « A » brodée au niveau de leur cœur. Enfin, Alvis portait une tenue des plus reconnaissables : il s’agissait de celle de son défunt père. Cela fit sourire le cousin de Masamune.
« Vous êtes les plus attendus du tournoi, je suis content que vous soyez au complet. Bienvenue à vous tous. »
Il finit par s’approcher de la famille d’Alvis et s’inclina légèrement.
« Je réitère mes condoléances pour la disparition tragique d’Asbel. Son sacrifice ne sera jamais oublié. »
Lucie et ses deux fils le remercièrent, avant qu’il ne se tourne vers Zekyo et John.
« J’ai eu la confirmation que vous participiez tous les deux. J’espère affronter au moins l’un de vous.
- Je compte bien gagner comme la dernière fois ! s’exclama John, le sourire aux lèvres.
- C’est ce que l’on verra, rétorqua Shinji sur un ton démontrant toute sa confiance.
- Je te trouve bien cordial contrairement à d’habitude, fit Zekyo, les bras croisés. Rien à voir avec la réunion d’il y a deux semaines.
- Zekyo… soupira Maja.
- Les circonstances ne sont pas les mêmes, tout simplement. Comme le rappellera si bien mon cher cousin, ce tournoi est là pour remonter le moral des Edeniens. Nous devons montrer que la nouvelle génération sera à la hauteur des attentes placées en elle, à savoir remplacer ceux que nous avons perdus, et bien plus encore. »
Le regard de Shinji se porta sur le jeune Saiyan, qui n’avait pas dit mot depuis le début de la conversation. Les mains de sa mère, posées sur ses épaules, se crispèrent à cet instant précis. Kojitsu les repoussa doucement et fit un pas en avant, pour soutenir le regard de celui qui le considérait comme une menace la dernière fois qu’ils s’étaient rencontrés.
« Quelle intensité dans ton regard, tu as bien changé depuis la dernière fois. Je vais être honnête avec toi : tes exploits lors de l’attaque de Lutecia m’ont impressionné, mais tu restes dangereux à mes yeux. Il en faudra bien plus pour me faire changer d’avis. Bien plus pour te montrer à la hauteur du sacrifice d’Asbel. »
Un lourd silence suivit cette phrase. Il fut brisé par les hommes postés à l’entrée de l’arène quand ils donnèrent la permission aux spectateurs de rejoindre les gradins.
« De toute façon, tu n’es pas l’attraction principale de ce tournoi. Non, il s’agit plutôt de toi… la guerrière miraculée. »
Shinji adressa un sourire à Leyla avant de tourner les talons et de faire signe au groupe de s’avancer pour entrer dans le stade. Il s’envola quelques instants plus tard.
« Eh bien, ça s’est passé mieux que prévu, commenta John en soupirant.
- Parce qu’il aurait pu être encore plus chiant ?! laissa échapper Luke.
- Ton langage, Luke ! s’énerva sa mère, Marie, en lui tirant une oreille.
- Il n’allait pas se comporter comme la dernière fois alors que nous sommes ses invités. Même si mon mari, le roi de la diplomatie, lui a lancé une pique inutile…
- C’était pour vérifier qu’il resterait cordial en toute circonstance, se justifia Zekyo sur un ton quelque peu insolent.
- Asbel l’a toujours décrit comme une tête brûlée capable de se retenir quand la situation l’exigeait, expliqua Lucie. Ne recommence pas Zekyo, s’il-te-plaît. Je ne veux pas de dispute inutile alors que cet événement est là pour honorer la mémoire d’Asbel. »
Zekyo acquiesça sans argumenter. Qu’importe ses différends avec Shinji, notamment au sujet de Kojitsu, il devait faire un effort pendant le séjour à Nara.
« Ce qui m’inquiète, c’est plutôt ce qu’il a dit en partant, fit Noah. En quoi ma fille est une ‘attraction’ ?!
- J’ai bien peur que le clan Kamiyama attende beaucoup de choses de sa part, se lamenta Léa. Ses pouvoirs seront certainement cette fameuse attraction…
- Elle va leur mettre plein la vue maman, ne t’en fais pas ! Ils vont voir à quel point ma petite-sœur est incroyable !
- Tant qu’ils ne comptent pas sur elle pour soigner les combattants à chaque fois…
- Hey ne nous oubliez pas dans l’histoire ! les interrompit Luke en gonflant le torse, l’oreille encore rouge. Nous aussi on va faire nos preuves face au clan Kamiyama et leur montrer qui sont les chefs ! Hein les gars ? »
Le jeune adolescent aux cheveux rouges n’eut pas de réponse de la part de ses deux amis. Kojitsu et Alvis semblaient en pleine réflexion, chacun de leur côté. Ce fut le second qui sortit de sa bulle en premier :
« Ouais, faut qu’on leur en mette plein la vue. Compte sur moi. »
Alvis se dirigea vers notre héros, à l’arrière du groupe, et posa sa main sur son épaule.
« Ne fais pas attention à ce que Shinji a dit.
- Il n’est pas le seul à penser ça.
- On s’en fout. Ceux qui pensent pouvoir parler à la place de mon père sont des cons. Rappelle-toi ce qu’il t’a dit. Il a fait ce qui lui semblait juste, il croyait en toi.
- Je m’en souviens très bien.
- Alors tu sais ce qu’il te reste à faire. Pour l’honorer lui, et ma famille.
- Ouais. Je vais tous vous rendre fiers, je t’en fais la promesse. »
Les deux amis se prirent dans les bras avant de rejoindre le groupe. Après une dernière séance d’encouragements, les combattants et les spectateurs partirent chacun de leur côté.
***
La salle dans laquelle se finalisaient les inscriptions au tournoi était immense. De nombreuses représentations des précédentes éditions – peintures, sculptures et projections holographiques en trois dimensions – décoraient les quatre coins de la pièce. Au centre, un bureau attirait l’attention de la plupart des participants du tournoi. Un second bureau se trouvait à une dizaine de mètres du premier. Il s’agissait de celui traitant les inscriptions sur invitation, devant lequel il n’y avait aucune queue. Cela fit le bonheur des combattants du groupe de notre héros, à savoir Luke, Kojitsu, Alvis, Leyla, Zekyo et John.
Les formalités enfin mises de côté, le groupe se dirigea vers un hologramme représentant les participants de la dernière édition. Au centre se tenait Masamune Kamiyama, la coupe du vainqueur de la section senior en mains. Zekyo commença alors à raconter son combat en finale face à son rival de toujours.
« Sacré combat, n’est-ce pas ? Je compte bien réitérer cet exploit ! »
Une terrible pression énergétique accompagna cette voix, avant de laisser place à un rire. Le groupe se retourna et fit face à nul autre que le chef du clan Kamiyama, accompagné de ses trois enfants en âge de combattre : sa fille, son fils aîné et son fils cadet. Tous étaient en habits cérémoniaux, contrastant fortement avec le groupe de notre héros. Masamune tendit sa main vers notre héros, qui sentait son cœur battre bien plus vite que d’habitude.
« Je te rencontre enfin officiellement, Kojitsu. Il était temps.
- C’est… C’est un honneur, répondit le jeune Saiyan en serrant sa main qui lui semblait faire deux fois la taille de la sienne.
- Pas besoin d’être aussi formel, même si je suis conscient que mon aura doit t’impressionner. Je suis content de voir qu’aucune des jeunes pousses n’est déstabilisée par cette simple démonstration de force ! »
Il rit à nouveau. L’hôte du tournoi d’Eden serra ensuite la main de Luke, Alvis et Leyla, avant de saluer moins formellement John et Zekyo.
« Il faut toujours que tu en fasses trop, ricana Zekyo. Je t’avais bien dit que ça ne fonctionnerait pas !
- Tu as flanqué une sacrée trouille aux autres participants par contre, fit remarquer John en pointant du doigt un homme au sol. Ne va pas déjà les décourager !
- Vous me connaissez, je m’emporte facilement, et l’âge ne m’aide pas… L’idée de voir enfin vos jeunes pousses à l’action ravive en moi la flamme de la jeunesse, je n’y peux rien ! J’attends beaucoup de vous, les enfants !
- On va pas vous décevoir ! s’exclama Luke, plein de confiance.
- Je compte bien tenir ma parole, monsieur, fit Alvis avec un air déterminé.
- Je n’en attends pas moins. Et toi, jeune Leyla ? Arrives-tu à gérer la pression ?
- Je… A peu près.
- Je ne doute pas que tes amis sauront te galvaniser avant ton combat. J’ai hâte de te voir à l’action. Nous pourrons discuter longuement avec tes parents après le tournoi. »
Masamune se retourna vers ses trois enfants.
« Surtout, ne leur grillez pas la politesse ! »
Cette remarque les incita à enfin se présenter : ce fut sa fille qui se rapprocha en première du groupe. Ses yeux violets se posèrent tour à tour sur nos jeunes héros.
« J’ai déjà pu parler à Kojitsu et Alvis… alors, Luke, Leyla, sachez que je suis contente d’enfin vous rencontrer ! Moi, c’est Naomi. Ne vous en faites pas si vous perdez face à nous pendant le tournoi, c’est normal !
- Naomi… Ne faites pas attention à elle, fit le fils cadet de Masamune en soupirant. Je m’appelle Ryûjirô. Bienvenue à Nara pour ce tournoi. C’est un honneur de recevoir les protecteurs de Lutecia, et encore plus d’avoir une chance de vous affronter.
- Ce n’est pas la peine de les flatter, petit-frère. Ils n’ont pas encore fait leurs preuves. »
Le fils aîné de Masamune s’avança à son tour. Il regarda Alvis dans les yeux avant d’incliner la tête en avant, telle une marque de respect, puis il se positionna face à Kojitsu. Il lui adressa le même regard que lors de la cérémonie dédiée à Asbel : un regard froid. Masamune réagit au quart de tour en posant sa main sur l’épaule de son fils, tel un rappel à l’ordre.
« Ryûtarô. Pas maintenant.
- Je ne vais pas verser dans les flatteries inutiles, père. Ils sont loin d’être prêts, ça se voit tout de suite. Surtout –
- Cesse immédiatement de parler.
- Non, laissez-le dire ce qu’il pense. »
L’intervention de Kojitsu surprit tout le monde. Il s’était encore plus rapproché de Ryûtarô. Ce dernier le toisait depuis sa taille supérieure – une vingtaine de centimètres. La tension entre les deux adolescents était palpable.
« La façon dont tu me regardes me suffit largement pour savoir ce que tu penses de moi. Et je m’en fous. Je vais te montrer à quel point tu as tort. A toi et à tous ceux qui me voient encore comme un monstre. »
Personne n’osa parler. La conversation civile entre les deux groupes avait pris une tournure des plus… pesantes. Le ton grave de Ryûtarô empira ce constat :
« Je pensais que tu te cacherais encore derrière Zekyo, mais tu as du répondant. Il vaudrait mieux pour toi que ta puissance soit à la hauteur de tes paroles. Sinon, je n’aurai aucun mal à t’écraser. »
Ryûtarô s’écarta du groupe sur ces paroles. Nos quatre héros étaient plus que remontés à la suite de sa dernière phrase. Zekyo et John firent le nécessaire pour les empêcher de lui répondre, afin que la situation n’empire pas.
« Excusez mon fils aîné pour ses paroles.
- Il est le seul à penser ça, rajouta Ryûjirô. Naomi et moi attendons de voir vos combats pour mieux vous cerner.
- Après tout, c’est avec vous que l’on fera face à Nutopia. Nous vous respectons mais vous allez devoir nous montrer que nous pouvons compter sur vous.
- Naomi, partez devant avec ton frère pour la préparation de la cérémonie d’ouverture. Je vous rejoins dans une minute.
- Bien, père. »
Le chef du clan Kamiyama attendit d’être seul avec le groupe de notre héros avant de parler à nouveau.
« Je suis vraiment désolé pour tout ceci. Ryûtarô…
- Manque de respect à nos enfants alors qu’ils ont risqué leur vie pour sauver Lutecia, fulmina John.
- Il respectait énormément Asbel. Sa mort l’a affecté plus qu’il n’ose l’admettre, son jugement s’en retrouve obscurci.
- Les anciens de ton clan l’abreuvent toujours de mensonges au sujet de mon fils à ce que je vois, fit remarquer Zekyo, exaspéré par le comportement de Ryûtarô.
- En effet. Je pense que la seule solution est qu’il voie de ses propres yeux à quel point vos enfants sont spéciaux.
- Et que Kojitsu est tout le contraire d’un monstre. »
La colère dans la voix de Leyla, d’habitude calme, surprit le groupe.
« Tu as tout à fait raison. Je vois que je n’ai pas à m’en faire à ce sujet, vous possédez la volonté nécessaire pour faire changer d’avis mon fils. »
Masamune s’excusa de devoir quitter le groupe pour préparer la cérémonie d’ouverture. La tension retomba enfin quelques instants après son départ. John vit que les organisateurs commençaient à rassembler les participants de la section junior du tournoi.
« Ça va bientôt être à vous, les enfants. Cette discussion n’a pas pris la tournure espérée, mais utilisez tout ça comme une motivation supplémentaire.
- Vous êtes là pour prouver au clan Kamiyama que vous êtes le meilleur espoir d’Eden pour la guerre à venir. J’ai pleinement confiance en vous, leur assura Zekyo.
- Ils ne sont pas prêts pour ce qui les attend, affirma Alvis avec confiance.
- Ouais bien dit ! On va éliminer les trois enfants de Masamune ! s’enflamma Luke.
- Je ne sais pas si j’irai loin dans le tournoi, mais je vais tout donner ! rajouta Leyla, galvanisée.
- J’ai déjà prouvé à plein de gens qu’ils avaient tort à mon sujet, et je vais montrer à Ryûtarô à quel point il se plante en gagnant le tournoi ! »
Zekyo et John ne purent s’empêcher de sourire en écoutant les quatre adolescents parler. Il était temps pour eux de rejoindre les gradins avec le reste du groupe. Nos quatre jeunes héros s’avancèrent vers la porte menant à l’intérieur de l’arène, leurs objectifs en tête. Le tournoi d’Eden allait enfin commencer.