Chapitre 105 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 105 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Mai 14, 2025 21:22

Rien ne dit que Xsi soit pas en train de raconter des bobards aux Saiyens aussi. Il a certainement besoin d'une diversion oui, mais pas forcément pour son voeu.

Perso mon hypothèse c'est plutôt qu'il veut fusionner son dragon avec Porunga. Ou faire absorber Porunga à son Dragon. Enfin qu'il veut un Dragon Sacré beaucoup plus balaise que celui qu'il a actuellement quoi (Dragon qui lui permettra alors de voyager entre les univers oui).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seychar le Mer Mai 14, 2025 21:25

Xehanort a écrit:Image

Euh ..... :shock:

Vous allez pas me faire croire qu'il peut pas battre Goku ? Alors que Gast était 100 fois plus dangereux.

Alors, je pense que le combat Goku contre Vegeta change grandement ses plans, c'est plus une question de puissance pure mais très clairement de technicité.

Sinon, j'aime beaucoup la gueule du plop twist tant attendu de DBM, et le senzu noir me laisse à penser au rapport au fameux pétage de câble de Vegetto

Pas entièrement convaincu mais assez satisfait de ce qu'on voit sur ces dernières pages avec le développement que l'on connaît enfin maintenant.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar bejiita le Mer Mai 14, 2025 21:27

Qui croit une seule seconde que XXI va tenir parole envers l'Uni 13 :)

Je vois bien Gokû gagner le tournoi mais XXI réussi à récupérer une des voeux avant que Gohan pète une des dragon ball qui fera disparaitre Porunga.

Par contre Bejitto qui éclate Gohan par la suite car XXI lui avait promis un voeux et ça lui passe sous le nez.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Tierts le Mer Mai 14, 2025 23:02

Lenidem a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Ah, j'avais vu juste sur le vœu de Ksi, c'est bien le voyage entre multivers dont il a besoin. C'était évident en y réfléchissant un peu, mais c'est bien de confirmer.

Évident ? Je ne sais pas. Perso, puisque Ultimate Boo ne peut pas le faire alors que c'est un magicien surpuissant qui exauce des vœux pour le fun et qu'il est capable de créer ses propres dragon ball (dit quelque part dans le roman), je partais du principe que c'était tout simplement impossible.

Ils auront l'air con, tiens, Xxi et les sayiens, si après avoir foutu le bazar pour la énième fois, Polunga leur dit "ben je peux pas faire ça, demandez-moi autre chose"...

Assez d'accord avec cette analyse, même si en effet il paraît évident que XXI veut des accès à d'autres univers pour pouvoir se nourrir.

DBM a toujours présenté cette "particularité" de la technologie Varga comme un genre de cheat magique. On ne sait pas pourquoi mais seul un être de l'univers 1 peut manipuler cette technologie. Ok.
Moi j'ai toujours pris ça comme un "Deus ex Machina" introduit justement pour qu'on évite de se poser trop de question sur les effets de cette technologie tombée entre de mauvaises mains.

Après, tout l'enjeu de XXI est peut-être justement de trouver le moyen de contourner cette limitation. Sachant qu'on a pas de "vraie" justification pour cette limitation, je suppose que DBM peut faire un peu tout et n'importe quoi là-dessus.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Seychar le Jeu Mai 15, 2025 2:23

Tierts a écrit:
Lenidem a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Ah, j'avais vu juste sur le vœu de Ksi, c'est bien le voyage entre multivers dont il a besoin. C'était évident en y réfléchissant un peu, mais c'est bien de confirmer.

Évident ? Je ne sais pas. Perso, puisque Ultimate Boo ne peut pas le faire alors que c'est un magicien surpuissant qui exauce des vœux pour le fun et qu'il est capable de créer ses propres dragon ball (dit quelque part dans le roman), je partais du principe que c'était tout simplement impossible.

Ils auront l'air con, tiens, Xxi et les sayiens, si après avoir foutu le bazar pour la énième fois, Polunga leur dit "ben je peux pas faire ça, demandez-moi autre chose"...

Assez d'accord avec cette analyse, même si en effet il paraît évident que XXI veut des accès à d'autres univers pour pouvoir se nourrir.

DBM a toujours présenté cette "particularité" de la technologie Varga comme un genre de cheat magique. On ne sait pas pourquoi mais seul un être de l'univers 1 peut manipuler cette technologie. Ok.
Moi j'ai toujours pris ça comme un "Deus ex Machina" introduit justement pour qu'on évite de se poser trop de question sur les effets de cette technologie tombée entre de mauvaises mains.

Après, tout l'enjeu de XXI est peut-être justement de trouver le moyen de contourner cette limitation. Sachant qu'on a pas de "vraie" justification pour cette limitation, je suppose que DBM peut faire un peu tout et n'importe quoi là-dessus.

Peut-être que les vargas ont fait un voeu en ce sens quand ils ont pris conscience de l'ampleur du danger que leur technologie pouvait occasionner, et que ce voeu de par sa nature intrinsèque est devenu paradoxalement à la fois le premier voeu multiversel mais aussi le dernier de par sa finalité qui serait de limiter l'usage de la dite technologie aux seules entités rattachées à l'univers 1

Ma théorie me semble aussi farfelue que capillotractée, mais elle a le mérite de se tenir

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 15, 2025 7:44

Lenidem a écrit:

Ou bien, le plan de Ksi consiste à demander quelque chose au Dragon ball pour obtenir cette capacité, une façon détourner qu'il a imaginer, et que cela lui permettra d'assouvir sa faim sur l'ensemble du multiverse.

Il y a rien de complexe à imaginer ce genre de twist, on a bien établi que c'était son intention, et a quel point c'était impossible.

Cela me parait plus qu'évident qu'on aura une explication à un moment sur son plan pour réussir cette exploit.

Même si en soit, quand on y réfléchit...Il contrôle déjà un varga entièrement, donc théoriquement il peut déjà l'utiliser pour voyager entre le multiverse, l'erreur de Buu étant de vouloir l'absorber pour gagner sa capacité.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Jeu Mai 15, 2025 8:37

Je suis quand même plutôt d'accord avec Lenidem. Buu a des pouvoirs qui vont même au delà d'un Dragon. Il est dit dans le roman qu'il a absorbé des Dragons Balls également (qu'il maîtrise pas encore, mais on devine qu'il y parviendra ensuite).

Si Buu y est pas parvenu, je doute que ça soit réellement possible pour un dragon conventionnel. On SAIT que c'est pas possible pour le dragon de Xsi en tout cas. D'où mon hypothèse que Xsi veut un Dragon surboosté, que c'est pas le vœu qui l'intéresse mais bien les Dragon Balls des Vargas (et ensuite ouais, avec un super Porungatruc multidimensionnel, il pourrait acquérir cette capacité).
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 16, 2025 7:44

On sait qu'il a besoin du dragon pour un voeu, après vous pouvez imaginer de la façon que vous voulez la façon dont se présente "le vœu détourné", ce ne sera probablement pas "je veux voyager dans le multiverse".

Néanmoins, il apparait clair désormais que c'est son but, on pouvait s'en doutait ('et c'était qui était évident, en faite. ) mais c'est plus ou moins une confirmation.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Ven Mai 16, 2025 7:47

Ah oui tutafé. Bon c'était par l'intermédiaire d'I'K'L puis du vieux Kaioshin (plus on se doutait qu'il y avait pu trop de matière à bouffer dans l'univers de Xsi, sauf s'il a gardé quelques planètes en élevage), mais on le savait déjà son but ultime oui.
Antarka

Messagepar Xehanort le Ven Mai 16, 2025 21:24

Image

Maintenant on sait a quoi sert ce bonbon, Vegeto a mangé une partie de l'ame de XXL.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Sam Mai 17, 2025 9:36

J'pense pas que ça soit ça que Vegetto ait pris. A priori Vegeta et Kakarotto ont effectivement eu accès aux (à une partie de ?) souvenirs de Xsi et à ses objectifs. Vegetto a priori non. Et même si Vegetto est pas très net, ça reste un justicier, il aurait pas réagi comme Kakarotto avec le petit sourire de bromance "petit canaillou va". Je m'attend plutôt à un espèce de "Virus" malefique. Genre un truc qui va nourrir et faire ressortir davantage le côté sombre de Vegetto.

Bon, je sais pas quoi penser de cette page. J'aime pas le fait que Kakarotto ait déjà zappé Radditz.

Je continue à espérer très fort que Radditz et le vieux Kaioshin soient pas morts. Que Xsi ait montré un truc faux aux autres Saiyens (mais j'y crois moyen).

Pour le moment je continue à ne pas aimer ce chapitre.
Antarka

Messagepar omurah le Sam Mai 17, 2025 12:56

Moi ça passe difficilement, le coup de Radditz...

Mais c'est peut-être moi qui en attendait trop

J'ai juste finalement un goût amer en me disant rétrospectivement que tout le chapitre avec le vieux KS qui se fait des films dans sa tête, en fait c'était le vrai-faux dénouement de cette histoire dont finalement Salagir ne savait plus quoi faire et en gros ce qui permettait de légitimer cette fin en queue de poisson donc ça veut dire que Salagir a bien conscience que cette fin est pas terrible, sinon il n'y aurait pas eu tant d'efforts déployés dans le vrai-faux dénouement...

Ou alors je me fais matrixer mais je commence à y croire moyen
Image
omurah

Messagepar Seychar le Sam Mai 17, 2025 13:45

De toutes façons, c'est sûr que Radditz n'est pas mort,
Je dis ça parce que l'Univers 13 est le seul avec lequel le Kaio Shin n'interagira pas concernant XSI,
et ce parce que la question a déjà été débattu quand il a choisi Radditz.
Et, pour moi, le truc c'est que déjà XSI doit pouvoir choisir ce qu'il leur a "transmis" au préalable
ou alors qu'il a tout loisir d'altérer certains des souvenirs qu'il ne veut pas voir "trahis".
Je pense aussi que Kakarotto et surtout Vegeta peuvent aussi être capables de cacher certaines choses,
de par leur nature assez ambivalente chacun pour des raisons différentes.

Et je voulais aussi ajouter que pour moi ça ressemble plus à un moyen parmi tant d'autres qu'une fin en soi pour XSI.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 17, 2025 20:42

omurah a écrit:Moi ça passe difficilement, le coup de Radditz...

Mais c'est peut-être moi qui en attendait trop

J'ai juste finalement un goût amer en me disant rétrospectivement que tout le chapitre avec le vieux KS qui se fait des films dans sa tête, en fait c'était le vrai-faux dénouement de cette histoire dont finalement Salagir ne savait plus quoi faire et en gros ce qui permettait de légitimer cette fin en queue de poisson donc ça veut dire que Salagir a bien conscience que cette fin est pas terrible, sinon il n'y aurait pas eu tant d'efforts déployés dans le vrai-faux dénouement...

Ou alors je me fais matrixer mais je commence à y croire moyen

Je n'en retire pas un mot ici !
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Dim Mai 18, 2025 20:05

Image

Le retour des Démons du Froid ! :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse