par ricou le Sam Juin 07, 2025 18:24
En fait, ce que je commence à espérer, c'est que ces renvois préparent surtout la suite, l'après tournoi, et qu'on va les revoir. On était en train de se diriger vers un nouveau Battle Royal dans l'arène, qui aurait fait doublon avec Babidi. Là, on se dirigerait vers une lutte pour la survie avec tous les univers. Mais si c'est le cas, j'espère que ce sera pas juste "chaque univers défend sa peau" mais plutôt qu'ils vont s'entraider les uns les autres.
En tous cas, comme les autres, je suis très confus par le chapitre qui fait des va et viens. Pourtant, jusque là, il n'y avait pas vraiment de chapitre qui m'avait réellement déçu. Certains m'avaient interloqué, d'autres j'étais pas forcément d'accord.
Là... Pour moi c'est malheureusement un très mauvais chapitre, parce qu'il est très confus dans son déroulement, qu'il pose des bombes de manière très casuelle, et qu'il pâtit du manque de temps et de place de DBM qui ont empêché de faire certains build-up corrects pour arriver à quelque chose qui nous semble cohérents pour certaines réactions (Vegeto, mais Sud aussi en fait : certes on le voit à cheval sur les règles, on sait qu'il est prêt à intervenir et à tuer pour sauver son univers de menaces plus ou moins grosses, mais le voir se mettre en colère à ce point, sans laisser le temps à un Kaioshin ou à un héros, Yamcha ici, de s'expliquer... Il manque quelque chose).
Pour l'analogie, ça me laisse un petit côté Star Wars prélogie, où on est censés croire qu'Anakin passe du côté obscur du jour au lendemain, et qu'il est capable de renoncer ce à quoi il croit en quelques secondes (jusqu'à tuer des gamins innocents), pour des raisons égoïstes. Il y a des éléments dans le film précédent, on sait où ils veulent en venir, mais c'est très difficile à croire et la suspension d'incrédulité prend TRES cher.