Chapitre 105 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 105 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 06, 2025 7:49

La mise en scène "pourrait" laissé penser qu'il va changer d'avis ici et de camp, ou révéler que Ksi a un rapport avec ces activités du moment, à voir.

Je crains effectivement que le perso finisse décrédibilisé à la fin du chapitre.
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Ven Juin 06, 2025 20:14

Image

Sud est officiellement le perso le + con de l'Histoire des Fictions.

Même Goku dans DBS est pas aussi con, merde. :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 06, 2025 20:18

Ce personnage a désormais perdu toute sa crédibilité, sauf twist éventuel, mais je ne vois pas comment.

Et on vient de perdre éventuellement l'un des univers les plus intéressant...
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Sam Juin 07, 2025 9:48

Choqué du renvoi sans sommation de l'u9. Même si ouais je vois pas ce qu'ils auraient apporté plus loin dans le tournoi.

Sud "I'k'l devait vouloir dire qu'on pouvait lui faire confiance". Il est donc pas manipulé, juste con.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Sam Juin 07, 2025 10:51

Je trouve ce déroulement décevant, moi aussi. Sud ne se donne même pas la peine d'écouter les gens, il frappe et bannit sans réfléchir. On a vu et revu mille fois dans des films et des séries des scénarios entiers reposant sur "si les deux persos avaient seulement parlé pendant trente secondes, rien de tout ça ne serait arrivé" (au hasard : Batman v Superman), et je croyais DBM au-dessus de ce genre de facilités.

Si l'univers 9 a bel et bien quitté l'histoire, ce sera une perte sèche. Des personnages très cool qui, au final, n'auront pratiquement rien fait de significatif (à part Yamcha)... comme dans le manga, en fait, alors qu'on s'attendait justement à ce DBM leur offre ce qui leur avait été refusé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juin 07, 2025 13:04

Je vais continuer le négatif, mais je trouve le pacing atroce aussi.

Donc on nous fait une page shock value ou le Kaioshin sud a frappé l'ancien Kaioshin et Raditz, les laissant en sang.

On nous fait un pseudo flashback pour montrer qu'ils ne sont pas mort finalement...

...Et la en faite il est encore dans le coin quand ils reviennent vers l'U9 pour avoir une excuse pour tous les virer.

Voila.

Je n'ai rien contre le dessin de l'auteur par contre ! C'est pas un mauvais trait du tout !
Monsieur Panda

Messagepar ricou le Sam Juin 07, 2025 18:24

En fait, ce que je commence à espérer, c'est que ces renvois préparent surtout la suite, l'après tournoi, et qu'on va les revoir. On était en train de se diriger vers un nouveau Battle Royal dans l'arène, qui aurait fait doublon avec Babidi. Là, on se dirigerait vers une lutte pour la survie avec tous les univers. Mais si c'est le cas, j'espère que ce sera pas juste "chaque univers défend sa peau" mais plutôt qu'ils vont s'entraider les uns les autres.
En tous cas, comme les autres, je suis très confus par le chapitre qui fait des va et viens. Pourtant, jusque là, il n'y avait pas vraiment de chapitre qui m'avait réellement déçu. Certains m'avaient interloqué, d'autres j'étais pas forcément d'accord.
Là... Pour moi c'est malheureusement un très mauvais chapitre, parce qu'il est très confus dans son déroulement, qu'il pose des bombes de manière très casuelle, et qu'il pâtit du manque de temps et de place de DBM qui ont empêché de faire certains build-up corrects pour arriver à quelque chose qui nous semble cohérents pour certaines réactions (Vegeto, mais Sud aussi en fait : certes on le voit à cheval sur les règles, on sait qu'il est prêt à intervenir et à tuer pour sauver son univers de menaces plus ou moins grosses, mais le voir se mettre en colère à ce point, sans laisser le temps à un Kaioshin ou à un héros, Yamcha ici, de s'expliquer... Il manque quelque chose).

Pour l'analogie, ça me laisse un petit côté Star Wars prélogie, où on est censés croire qu'Anakin passe du côté obscur du jour au lendemain, et qu'il est capable de renoncer ce à quoi il croit en quelques secondes (jusqu'à tuer des gamins innocents), pour des raisons égoïstes. Il y a des éléments dans le film précédent, on sait où ils veulent en venir, mais c'est très difficile à croire et la suspension d'incrédulité prend TRES cher.
ricou

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse