Chapitre 107 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 107 (page en cours)

Messagepar ricou le Sam Août 09, 2025 10:19

Je ne sais pas si on peut dire qu'il s'est amusé juste parce qu'il a voulu jauger son adversaire.
J'ai l'impression surtout que Gast souffre d'une certaine arrogance (qu'il a plus ou moins réglée à l'époque du tournoi, même si elle transparaît encore) mais qui, contrairement aux Saiyen où ça se traduit par du jeu et du mépris, avec Gast se traduit par un excès de "prudence" (du style je préfère en garder sous le coude, pour ne pas m'épuiser). Contre Frieza, il pense déjà le vaincre très rapidement sans fusionner avec tout le monde. Ca peut se comprendre cela dit. Il traite Vegeta comme un moins que rien, il est plutôt direct face aux dirigeants de la planète dont j'ai oublié le nom... Et là, il affronte une technologie terrienne qui, même si elle est très puissante, restait a priori très en deça de son niveau (et en vrai, à quel moment tu te dis que tu vas rencontrer un cyborg plus puissant que Cold, le plus grand tyran de la galaxie, sur une petite planète isolée qui a volé une navette Namek pour pouvoir voyager dans l'espace ? A priori, même si les cyborgs sont très puissants, et qu'il suppose que Cell l'est encore plus, en tant que garde du corps de Gero, il aurait du mal à concevoir un tel écart de puissance). Il a dû vouloir s'économiser pour pouvoir derrière s'occuper tranquillement des autres Cyborg et de Gero. Mais il s'est planté.

J'ai aussi l'impression que Gast ne sait pas sentir les énergies comme peuvent le faire les terriens, donc ça ne l'aide pas à bien anticiper. Et est-ce qu'on peut réellement lui en vouloir de ne pas tout donner dans un combat, sans savoir ce qui peut l'attendre derrière ?

Par contre là où je pourrais être d'accord, c'est que ça devient un running gag, Gast qui est pris par surprise. Est-ce qu'il y a un seul combat où il ne s'est pas fait surprendre :
- Cell JR : il se fait mettre à terre (mais à cause d'un non respect des règles)
- Piccolo Daimao, il se fait mettre à terre parce qu'il ne s'attend pas au sifflement
- Frieza, il se fait avoir parce qu'il a surestimé sa propre puissance
- Buu, il meurt surpris par sa magie
- Raichi, il se fait surprendre par Vegeta SSJ3 et Broly
- Les cyborgs, il se fait bouffer son énergie à la première occasion. On peut lui accorder que c'est pas évident de deviner qu'ils ont cette capacité sans l'avoir vue la première fois.
- XXI, il se fait surprendre de bout en bout. A la limite, comme XXI est le boss final et qu'à chaque fois il a sorti une saloperie qui a surpris son adversaire, on peut mettre ce combat là de côté.
- Cell, bon bah on en est là.

Au final, il n'y a que trois combats où il ne se fait pas tabasser par surprise :
- Contre Cooler, qu'il a atomisé.
- Contre Cold, mais il se serait fait surprendre s'il n'avait pas été prévenu 150 fois par ses hôtes et par Vegeta que c'était un gros morceau. Il a pris cher, mais pas par surprise.
- Contre Bra, où il n'y a pas eu de combat si ce n'est dans leurs têtes. Encore qu'on peut considérer qu'il se fait surprendre par l'abandon de Son Bra si on veut être de mauvaise foi :mrgreen:

Donc ouais, ça commence à être un peu répétitif, les combats de Gast. C'est sûrement pour rendre les combats plus palpitants dans un contexte où on a un monstre de puissance et de magie, alors qu'en face ils ne peuvent pas être plus puissants que ce qu'on connaît déjà. Mais il y a sûrement d'autres moyens de faire. En comparaison, l'U13 au niveau des combats est plus intéressant, parce qu'ils sont dépassés et qu'il est donc plus simple de les mettre en difficulté sans trouver d'artifice.
ricou

Messagepar Xehanort le Dim Août 10, 2025 20:28

Image[
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 11, 2025 15:02

Pas fan de la troisième case, mais par contre j'adore toujours autant le dynamisme des combats, les deux frappes qui se rejoignent sur la page et renforce l'idée d'un enchainement "gauche droite" marche vraiment bien.

J'aime beaucoup le style de ce dessinateur.
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Lun Août 11, 2025 20:02

Image
Xehanort

Messagepar Antarka le Lun Août 11, 2025 20:04

Ah, la technique qui a détruit Cold.

Cell va bien entendu se régénérer.

Gast était vraiment au bout du rouleau après l'avoir utilisé sur Cold. Face à un Cell qui se sera remis (voire qui aura également power-up) il va vraiment se retrouver dans la merde.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 13, 2025 10:24

En soit, j'espère que tu as raison, car je vois venir un problème scénaristique sans, ou plutôt un obstacle.

Si Gast le tue maintenant, c'est vraiment qu'il s'amusait avec, qu'il pouvait donc le tuer facilement et basta.

Sauf que pendant ce temps, le groupe de Bulma a des problèmes, et qu'il aurait pu sentir que ses terriens étaient attaqués éventuellement (pas les robots éventuels qui les attaquent néanmoins).

Cela me ferait vraiment perdre de l'empathie pour Gast, pas qu'il n'ait pas tellement pu sentir Bulma Videl et co être en danger de mort...Mais qu'il n'ait pas appliqué le moindre principe de précaution ici.

C'est une spéculation, on verra déjà si ce Cell survit, et comment la suite est traité.
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Mer Août 13, 2025 14:13

Même si cette technique one-shot Cell, je peux imaginer que Gast y soit allé mollo au début pour jauger son adversaire afin de s'assurer qu'elle serait efficace : si elle blesse juste un peu son ennemi mais que Gast en ressort épuisé et vulnérable, ce n'est pas un bon deal, il fallait être certain du résultat. Non ?
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Mer Août 13, 2025 15:34

Je pense vraiment que Cell a survécu. Jusqu'ici Cell avait pris aucun dommage, je vois pas comment Gast aurait pu anticiper ses capacités de régénération abusée.

Par contre ce qui me plairait éventuellement, c'est qu'il constate que Cell se régénère et essaie de l'en empêcher, l'attaquer pendant sa regen quoi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Xehanort le Mer Août 13, 2025 20:01

Image

Aller Cell, montre toute ta vraie puissance a ce Namek trop confiant.

Image

Image

Image
Xehanort

Messagepar Tierts le Lun Août 18, 2025 22:35

La dernière page est juste impressionnante.

Cette série de chapitre est vraiment superbe niveau dessin, et je suis vraiment curieux du scénario plutôt que de juste attendre la suite.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 18/08/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse