Hello Tonay !
Content que tout cela te plaise ! J’espère ne pas t’ennuyer avec le thème des saïyens mais pour Bra ça me paraissait important et évidemment c’est une cible facile pour la Makaïoshin, donc ce n’est pas tout à fait terminé.
Cela dit, je vais quelque part avec ça et j’espère que le résultat final te plaira ^^
Pour l’infiltration, j’avoue que j’ai hésité à développer plus mais je me suis dit que concrètement Persée était une pro de la discipline et que les saïyens n’étaient pas des problèmes pour elle.
Il y a une limite à mes tentatives de rajouter des rebondissements xD
Et voilà donc la suite :
---
Chapitre 86 : D’un seul coup
Cela faisait bien longtemps que Persée n’avait pas eu l’occasion de se défouler ainsi. Après ces derniers mois, l’occasion était trop belle.
Et puis, c’était pour une bonne cause : personne ne devait poursuivre Aidan et les otages. La lantraki aurait sans doute été en mesure de gérer le moindre problème, mais ils n’avaient pas fait tout ça pour prendre des risques maintenant. La moindre attaque qui passait ses défenses risqueraient de tuer quelqu’un. C’était ce que Persée se disait parcourant les couloirs de l’ancien palais impérial à une telle vitesse : elle faisait ça pour Aidan, pas pour le plaisir.
A l’échelle de l’univers, les saïyens étaient des monstres, capables de terrifier presque toutes les populations. Il n’y avait qu’une poignée de planète qui aurait été capable de survivre une attaque d’un groupe de saïyens et quasiment aucune qui pourrait affronter une vraie force d’invasion. Mais face à elle… Ils n’étaient pour ainsi dire que des insectes. Ressuscités ou non. Contrôlés par une Makaïoshin ou non.
Voir le M majuscule qui ornait leur visage avant de les tuer était d’ailleurs un plaisir coupable.
Persée ne savait pas comment la survie de la Makaïoshin avait pu échapper aux archives. Malgré les millénaires écoulés depuis son enseignement, ces informations-là ne s’étaient jamais effacées de sa mémoire. Elles ne s’étaient même pas ternies. Elle revoyait les anciens parchemins comme si c’était hier. Elle pouvait même entendre la voix de Kaïoshin. Une voix qui lui paraissait si assurée à l’époque. Aujourd’hui, quand elle se remémorait ces moments, il paraissait tendu et hésitant. Un effet des années passées ou bien son expérience lui permettait d’admettre aujourd’hui que son mentor n’avait pas été aussi averti qu’elle le pensait à l’époque ?
Est-ce qu’il savait pour la Makaïoshin ? Ou bien est-ce que tout le monde avait oublié ?
L’ancienne apprentie ne saurait pas dire laquelle des deux options était la pire. Elle ne savait pas non plus si elle aurait agi autrement, eut-elle été informée. La guerre contre les Makaïoshins lui paraissait alors de l’histoire ancienne, un des récits fondateurs de leur petit groupe. Un évènement important, bien sûr, qui avait défini leur histoire… Mais du passé.
Une silhouette surgit soudain dans son champ de vision, au bout d’un long couleur. Persée fondit sur le massif saïyen et une lame noire traversa sa gorge avant qu’il n’ait le temps de prononcer un mot. La chasseuse de prime ne laissa pas le temps au corps de retomber qu’elle tendit la main vers une porte toute proche. Elle libéra un kikoha au moment où le chuintement de l’ouverture retentit et la saïyenne qui allait passer s’effondra en arrière, le visage ruiné par l’explosion.
Eux aussi appartenaient au passé.
Une autre explosion retentit, quelque part dans le palais. Persée tourna instinctivement la tête dans cette direction, mais elle activa surtout son communicateur.
« Aidan ? Tu en es où ? Ça bouge de mon côté, je crois qu’ils se lancent à ta poursuite. »
Une autre explosion. Plus proche cette fois-ci. Sous le casque, l’ancienne déesse fronça les sourcils. La voix d’Aidan ne fit que confirmer ses suspicions.
« Je n’ai rien de mon côté. On y est presque mais… Je crois que j’ai perdu Bra de vue. Je ne sais pas… »
Persée n’écouta pas la suite. Elle avait perçu une autre explosion, plus proche encore. Et cette fois, elle avait compris. Sans réfléchir, elle se lança à l’autre bout du couloir.
Les murs explosèrent autour d’elle. Le plafond s’effondra sous le poids de tonnes de débris. Elle eut le temps d’apercevoir les responsables. Deux silhouettes humanoïdes mêlées dans un combat sans pitié. Un combat qui venait sans doute de détruire le palais alors qu’ils se jetaient l’un contre l’autre.
Ou c’est ce qu’elle cru au début, mais en tentant de fixer les détails, elle fut soudain pris d’un frisson terrifié : Bra n’avait pas l’air de se défendre.
* *
*
Chaque fois que le fouet d’énergie s’abattait, la plaine tremblait un peu plus. Des fissures immenses étaient apparues, fracturant le sol comme s’il allait éclater en morceaux, ou s’effondrer dans un abysse quelconque.
Bra savait que ce ne serait jamais le cas cependant. Car la véritable puissance de Freezer n’était pas concentré sur la surface de la planète, mais sur une cible bien précise. Son père, qui endurait stoïquement les coups. Au loin, elle pouvait distinguer sa silhouette, courbée vers l’avant, son armure détruite, ses épaules ensanglantées. Une part d’elle ne désirait que le rejoindre, l’aider, lui parler.
Rien de tout cela n’est réel.« Bien sûr que si. Ta présence n’est pas réelle, mais cela a bien eu lieu. »
La Makaïoshin s’était rapproché, mais elle gardait une certaine distance. Pourtant, elle ne craignait sans doute pas d’être attaqué. Tout ceci n’avait lieu que dans son esprit de tout façon, Bra doutait qu’elle puisse lui faire quoi que ce soit si elle tentait de la frapper.
Elle en brûlait d’envie, malgré tout.
« Vous n’en savez rien.
- Je sais très bien. Ce souvenir vient de celui-là. »
Négligemment, elle tendit le bras vers le nihilien suspendu dans les airs, des dizaines de mètres au-dessus de Vegeta. Freezer. Comment avait-elle eu accès à ses souvenirs ? Est-ce qu’elle n’était pas en train de la tromper ?
« Pourquoi est-ce que je te mentirais ? Tu sais la vérité, non ? Ton père a été tué par Freezer, ton frère aussi, quelques instants seulement avant que mon petit Broly ne tue les deux fils de Cold. Je ne fais que te montrer les détails, je pense que tu les mérites. »
Derrière elle, le fouet d’énergie frappa une nouvelle fois. Un cri de douleur retentit dans la plaine et le super saïyen posa un genou à terre. Il mit quelques secondes à se relever en tremblant. Pas de peur, Bra le savait. Elle pouvait le sentir d’ici. C’était de la douleur et de la rage. Même son aura éteinte brillait toujours d’une colère incroyable.
« C’est ainsi que vous voulez me torturer ? En me montrant le passé ?
- En te donnant une leçon. Je vois beaucoup de potentiel en toi. Peut-être encore plus que chez mon petit Broly, mais tu ne peux pas commettre la même erreur que ton père. »
La même erreur ? Elle ne voyait aucune erreur dans le comportement de son père : il s’était fait piéger. Sa mère lui avait raconté l’histoire, une seule fois, en larmes. Trunks devait venir pour empêcher les troupes d’élites de Freezer d’intervenir, car eux seuls risquaient de faire pencher la balance en faveur du tyran. Le petit garçon était suffisamment puissant pour tous les affronter, Cold y compris. Personne n’avait compté sur la présence de Cooler, surtout pas aussi vite.
Une tragique erreur de calcul.
Une fois Trunks en danger, Vegeta n’avait pas eu d’autre choix que d’abandonner, de peur de voir son enfant tué. Bien sûr, c’était un abandon qui n’avait servi à rien, au fond… Tout cela, Bra le savait.
En être témoin était une toute autre histoire.
« Maintenant Cooler, tu peux tuer le gosse. »
Les mots de Freezer avaient résonné jusqu’à elle. Instinctivement, elle avait tourné la tête vers le frère du tyran. D’aussi loin, son frère paraissait encore plus frêle. Une poupée entre les mains d’un monstre. Deux larges mains attrapèrent la tête de l’enfant aux cheveux lavandes, si semblables aux siens.
« Non ! »
Elle hurla et détourna le regard. Bra vit le sol se creuser sous ses pieds, la terre vaporisée par sa puissance. Sans s’en rendre compte, elle avait prit sa forme de super saïyenne. Mais tout cela n’était qu’un souvenir, elle ne pouvait rien empêcher, rien changer.
« Bats-toi. »
Un hoquet de surprise lui échappa. La voix de la Makaïoshin était toute proche à présent. Elle rouvrit un oeil et la découvrit juste devant elle, ses yeux rouges fixés sur les siens. Derrière la déesse, la scène entière était figée, comme un tableau suspendu qui attendait son unique spectateur.
« Ton espèce a un potentiel incroyable, et ces créatures vous en ont privés. Un par un, ils vous ont exterminés. Tu es la dernière. Ton père a tenté de se battre jusqu’au bout, mais voilà ce qu’ils ont fait. »
Bra ferma les yeux, mais ça ne servit à rien.
Le craquement résonna comme un coup de tonnerre. Son écho claqua plusieurs fois, comme si son cerveau n’arrivait pas à s’en débarrasser. Elle hurla. Elle fit exploser son aura autour d’elle, mais ça ne changerait rien.
Elle ne pouvait jamais rien changer de tout cela. Rien réparer. Son père était mort. Sa mère était morte. Son frère était mort.
« Regarde-moi, Bra ! »
La voix de la Makaïoshin grondait au-dessus d’une tempête. C’était un ordre simple, auquel elle obéit immédiatement. La déesse était là, leurs visages si proches qu’elle pourrait l’embrasser. Ses yeux brillaient d’une rage sans fin. Mais ce n’est pas ce qui choqua le plus la jeune saïyenne.
Derrière elle, la plaine avait disparu. Freezer et Cooler avaient été repoussées dans les airs. Même Bra avait l’impression que son aura luttait contre une tempête d’énergie encore supérieure. Toute la scène avait été engloutie dans une gigantesque flamme dorée. Une flamme qui tremblait à un rythme aléatoire, alimentée par un cri qui faisait écho au sien. Un cri qui reflétait une rage immense mais aussi une tristesse, profonde, horriblement profonde. Bra pouvait presque sentir la gorge de son père se déchirer en même temps que son coeur.
Et sa puissance ne cessait d’augmenter.
« Voilà la puissance de ta colère, saïyenne ! Voilà ce que tu peux faire, si seulement tu t’en donnes la force ! REGARDE ! »
Vegeta. Son père. Le Prince des saïyens. Il n’avait de cesse de hurler, consumé qu’il était par la rage. Elle savait ce qui allait se passer et, pourtant, elle ne pouvait s’empêcher d’espérer. Freezer allait mourir. Le tyran paierai enfin pour tous ses crimes. Tout ce qu’il fallait, c’est que cette puissance se déchaîne sur lui. Maintenant.
« La rage, Bra ! Si tu veux avoir une chance de vaincre mon Broly, tu dois t’en servir ! Tu comprends ? »
Elle ne comprenait pas. Pourquoi est-ce que la Makaïoshin, son ennemie, lui disait cela ? Pourquoi est-ce qu’elle la poussait à… ?
« Prends ce qui te reviens de droit ! Tu es la princesse des saïyens, non ? Tu es l’Impératrice de cet univers ?! Tu as tellement de colère en toi. Tellement de douleur. C’est comme ça qu’on obtient le pouvoir, Bra. Alors prends-le, déchaînes-toi. Je peux te donner cette puissance ! »
Donner… ?Un coup de tonnerre. A travers la tempête d’énergie, à travers les cris de son père, à travers ses propres cris et les mots de la déesse, elle entendit un claquement. Brutal, sec, et mortel. Comme au ralenti, elle vit la vague silhouette de son père. Une minuscule poupée noire enveloppée par un sphère d’énergie dorée. Elle la vit chanceler. Elle entendit son cri s’éteindre. Et elle le vit retomber, ses cheveux perdant l’or du super saïyen.
« Sinon, voilà ce qui t’attends, Bra. Voilà ce qui… »
Bra hoqueta, les yeux écarquillés par la douleur et la surprise. Pas de voir son père mourir ainsi, mais de sentir, au plus profond de son esprit, que la Makaïoshin avait raison. Si elle voulait gagner, elle allait devoir…
Brusquement, la saïyenne mit les mains sur ses oreille. Son aura explosa autour d’elle et Bra hurla.
« SORS DE MA… »
* *
*
« … TÊTE ! »
Persée n’eut que le temps de croiser les bras devant son visage, avant d’être engloutie dans l’explosion. Les étages inférieurs du palais furent instantanément transformés en cendres. Les tours supérieurs s’effondrèrent vers la tempête de puissance et d’énergie qui émergea en une seconde de Bra.
Tous les voyants de son armure s’allumèrent en même temps. Toutes les alarmes résonnèrent au même moment dans ses oreilles. Trop d’énergie. Beaucoup trop. L’ancienne chasseuse de prime tenta bien de rester sur place une seconde, à peine le temps de voir la silhouette de Broly, le fameux super saïyen légendaire, consumé par l’explosion. Puis, elle fut balayée comme une feuille dans une tornade.
Elle coupa les systèmes. Ce n’était pas l’high-tech de son armure qui allait le sauver. Elle s’en remit au katchin. Quelques secondes plus tard, elle était propulsée hors de la zone, le corps battu par les décharges d’énergie. Une lourde branche craqua quand elle la percuta, puis une autre, deux autres. Le temps qu’elle reprenne le contrôle de son vol, elle devait avoir traversé l’équivalent de quatre troncs… d’une épaisseur de cinq mètres chacun. Et elle avait mal partout.
Dès qu’elle ralluma les systèmes, Persée fut assaillie par une nouvelle série d’alarmes. Elle les ignora toutes pour ouvrir une communication.
« Aidan, tu m’entends ?
- Cinq sur cinq. Qu’est-ce qui se passe en bas ?! Même le vaisseau a été secoué.
- Tout le monde est dedans ?
- Oui, mais qu’est-ce qui… ?
- Bra est de retour. »
Mais dans quel état… ?* *
*
Il lui fallut quelques secondes pour reprendre ses esprits.
Ce n’était plus un souvenir. Le cratère au milieu duquel elle se tenait debout n’était pas sur Terre. C’était bien Freezer 67. Au loin, elle pouvait distinguer la jungle, profondément marquée par leur combat. Mais où était le palais ?
Autour d’elle, il n’y avait plus que désolation. Une demi-sphère creusée dans la surface de la planète, de plusieurs centaines de mètres de rayon. Il ne lui fallut qu’une seconde pour comprendre que le palais avait dû se trouver là, avant qu’elle n’explose.
Aidan… ?La peur étreignit sa poitrine. Toute la rage et la colère accumulée s’envolèrent en une seconde. Puis elle se souvint que sa petite amie s’éloignait de l’endroit, avant qu’elle ne se perde dans le souvenir. Elle perçut son énergie, loin d’ici, à plusieurs kilomètres dans les airs. Là où le vaisseau récupérait les otages, sans doute.
Qu’est-ce que j’ai fait ?« On se réveille enfin, gamine ? »
Broly ricanait. Sans surprise, il était toujours là. C’est à peine si ses vêtements fumaient, malgré la puissance de l’attaque qu’elle venait de libérer. Ses pas, lents, résonnaient dans le cratère. Il avançait sur un sol vitreux, là où la terre avait fondu pour former un verre grossier. Un sourire mauvais éclairait son visage. Ses yeux vides semblaient étrécis par le plaisir mais aussi par quelque chose de narquois.
« Pendant un moment, j’ai cru que tu allais avoir la même marque que moi. »
Elle fronça les sourcils, sans comprendre. Puis il désigna son front. Le fameux M.
« Jamais, répondit-elle sans hésiter.
- Ne sois pas si sûre. Prête à te battre sérieusement alors ? Tes précieux otages sont morts. Tout le monde est mort. Il ne reste que nous. Pour prouver qui mérite vraiment le nom de saïyen. »
Avec un grondement, elle pivota en position de combat. Le verre crissa sous ses pieds, mais aucune poussière ne fut soulevée. Elle prit une inspiration et prit conscience de l’état de son corps : elle avait déjà subi de nombreux coups sans pouvoir se défendre. Sa respiration était difficile, son énergie affaiblie. Pendant ce temps, Broly ne paraissait même pas essoufflé. Son sourire s’agrandit. Il écarta les bras. Une invitation, torse en évidence, à porter le premier coup.
« LE COMBAT QUE TOUT LE MONDE ATTEND ! VIENS MOURIR CONTRE LA LÉGENDE ! »
Bra n’avait pas attendu la fin de sa phrase. Au mot “légende”, elle projeta un minuscule kikoha. Une boule d’énergie qui alla exploser au pied de Broly, enveloppant le monstre dans un nouvel écran de fumée. Pour le désorienter lui : elle n’avait pas l’intention de jouer selon ses règles.
« Tu as peur, petite princesse ? »
Elle n’écoutait pas. Alors qu’il tentait de la provoquer, elle s’était téléportée derrière lui. Dans la fumée et la confusion de l’explosion, il ne bougeait toujours pas. Tellement sûr de son invincibilité qu’il gardait les bras ouverts, prêt à encaisser la moindre tentative. Mais pouvait-il vraiment tout supporter ?
La saïyenne allait tester.
La main qui avait lancé son attaque vibrait encore de puissance et d’énergie. Elle se concentra dessus. Elle concentra cette force, la visualisa avec précision. Une larme dorée se forgea le long de son bras. Sans hésitation, elle l'abattit, droit sur la nuque du saïyen soi-disant légendaire.
Broly ! La lame heurta quelque chose. Mais ce n’était pas la peau ou les muscles du guerrier. C’était une force solide, qui fit trembler le corps de Bra.
« Que… ? »
Le saïyen paraissait surpris, choqué par l’attaque. Il ne l’avait pas vu venir, pourtant c’était son aura qui avait empêché la lame de le transpercer. Cette expression, ce cri, Bra avait très bien reconnu la voix.
La Makaïoshin ne voulait pas voir son jouet être tué aussi facilement. C’était bon signe. Mais il était assez puissant pour créer une sorte de bouclier, tout prêt de son corps. Moins bon signe.
« Petite saloperie ! »
Le grondement l’avertit bien avant que le corps massif ne se mette à bouger. Broly faucha du pied derrière lui, mais Bra était déjà loin. Elle avait traversé le nuage de fumée en arrière, les deux bras tendu devant elle. Le super saïyen surgit derrière elle, comme un taureau enragé, le visage déformé par la rage.
Elle l’attendait. Une fois encore, elle libéra son énergie. Un simple rayon cette fois, une expression pure et simple de puissance, qui jaillit de ses deux mains et franchit la distance entre eux en une seconde. Cette fois, il n’y eut pas d’explosion, mais un coup de tonnerre résonna entre eux. Ainsi qu’un rire.
« Tu crois m’arrêter, petite ?! »
Bra recula encore. Chaque mètre de plus était un avantage face à un adversaire aussi puissant mais aussi lent. Broly ne bougeait plus : il encaissait l’attaque d’une seule main, tendue devant lui. Le rayon s’écrasait contre sa paume, l’énergie glissant d’un côté et de l’autre sans l’affecter. Mais il ne bougeait plus. Malgré son grand sourire, l’attaque l’avait bel et bien arrêté sur place.
Endurant, mais pas au point de se jeter tête la première dans une vraie attaque de ki. La jeune femme laissa son énergie s’affaiblir et disparaître. Le silence revint entre eux.
« Tu comprends enfin à qui tu as à faire, princesse ?
- Je comprends très bien oui. Je sais que tu as perdu.
- AHAHAH ! Je crois que tu ne comprends toujours pas. Je ne suis pas juste une légende à présent. Je suis un démon. »
La main toujours tendue, Broly relâcha un véritable barrage d’attaque. Une nuée de kikoha à la lueur verte qui filèrent vers Bra mais, aussi, en tous sens. Elle s’éleva dans les airs, mais fut aussitôt poursuivie par une série d’explosion. Sans effort, elle slaloma entre les attaques et glissa sur les boules d’énergies.
Facile. Il croit vraiment que je ne le vois pas venir ?Comme un bulldozer qui traversait un building, Broly se jeta à travers sa propre nuée. Les kikohas explosèrent sur son corps sans le ralentir une seconde et il fondit sur elle. Sans doute espérait-il qu’elle serait trop distraite pour réagir à temps. Son énorme poing ne traversa qu’une image de la jeune saïyenne, alors qu’un grésillement retentissait derrière lui. Aussitôt, son aura forma un fin bouclier sur ses épaules. Bra ne cherchait pas à le transpercer. Deux rayons jaillirent de ses yeux et frappèrent entre les omoplates du saïyen. Il fut repoussé vers le sol.
Pendant qu’elle s’élevait encore un peu plus haut dans les airs. Toujours plus haut.
Quand l’explosion enveloppa la surface, ainsi que Broly, elle était prête. Il lui faudrait un peu de temps pour se remettre et encore plus de temps pour voir où elle était : il ne sentait pas les énergies. Pas aussi bien qu’elle.
Bra écarta les bras, campa ses jambes comme si elle se tenait sur un rocher solide et elle concentra son énergie. Son aura explosa et prit la forme d’une flamme autour d’elle. La saïyenne était fatiguée, affaiblie, mais elle avait encore largement assez de ressource pour en finir. En un seul coup. Elle connaissait sa force. Le plus dur était de concentrer autant d’énergie au creux de ses mains sans avoir l’instinct de hurler.
Elle garda le silence, seconde après seconde, alors que l’énergie affluait dans ses veines. Elle ne dit rien quand ses paumes se mirent à briller, quand ses cheveux se dressèrent au-dessus de sa tête, quand le ciel lui-même parut s’ouvrir pour lui offrir une meilleure vue. Elle ne dit rien quand la fumée autour de Broly se dissipa, quand il leva enfin les yeux vers elle. Plutôt que d’avoir peur, il se fendit d’un grand sourire.
« ENFIN ! Tu sais ce qu’il faut pour me battre, princesse. Vas-y ! »
Il ne bougeait pas, bras écarté pour attendre, persuadé de sa propre puissance, de sa propre résistance. La Makaïoshin était silencieuse. Stupide, ou bien sûre de sa victoire elle aussi. Bra allait lui faire regretter.
« Montre-moi la puissance des saïyens, détruis cette planète et voyons qui résiste le plus longtemps dans le froid de l’espace ! Vas-y ! VAS-Y ! »
Il disait vrai. Dans ses mains, elle avait la puissance de détruire toute la planète, plus encore même si elle le voulait. L’énergie rayonnait comme deux mini-soleils au creux de ses paumes. Un frisson d’excitation la parcourut. Un frisson qui n’était pas juste le sien. Elle pouvait presque entendre les murmures de la déesse sombre.
Bra prit une inspiration et forma enfin un cri, un unique mot.
« FINAL….
- ALLEZ ! MONTRE-MOI ! »
Ses lèvres s’étirèrent en un sourire mauvais, puis elle disparut dans un grésillement.
L’instant suivant, elle était face à Broly. Son corps n’était plus orienté vers le sol, mais vers la silhouette massive qui la surplombait. Bra joignit les mains devant elle.
« …FLASH ! »