[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%

Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Lenidem le Sam Août 23, 2025 16:49

goten-kun {l Wrote}:Je te rejoins assez Lenidem sur tout ça.
Pour la fin avec le président du pays là
Spoiler
justement, je pense que cet acte est important. Elle le tue sans se soucier des répercussions que cela pourrait avoir. Les membres du Justice Gang ne sont pas comme Superman qui ne veut pas tuer inutilement. On le voit a de nombreuses reprises dans le film, meme avec le Kaiju. Toute vie est importante pour lui. Mais Hawkgirl ne voit pas les choses comme lui, elle utilise ses pouvoirs et delaisse la morale.

Spoiler
Bien sûr. Il n'empêche que la scène est tournée de telle façon que le spectateur est censé rire et applaudir, ou du moins approuver, ce qui n'est pas très sain... On n'est pas dans un Deadpool.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Sam Août 23, 2025 17:20

Bah Lenidem :

Spoiler
Lenidem {l Wrote}:
Luthor qui veut un bout du loosesistan alors qu’il a tout un univers parallèle à disposition.
Ce n'est pas la première fois que je vois cette critique, et je la trouve absurde. Luthor ne veut pas un lieu, il veut surtout un peuple sur lequel régner et en être adoré. L'univers de poche qu'il a créé est peut-être vaste, mais hormis ses prisionniers et les gens qui y bossent pour lui, il est totalement vide. Et surtout, Luthor veut que le monde entier reconnaisse son génie : même s'il créait une nouvelle nation utopique ailleurs, sur une autre planète ou dans un autre univers, ça ne lui suffirait pas : il voudrait que l'humanité entière entende parler de Luthorland et rêve d'aller y vivre.

Donc un pays (pauvre) conquis par la force avec l'aide d'un milliardaire vendeur d'armes qui en recupere un bout, tu considères qu'automatiquement le peuple du pays conquis va l'aduler ? Davantage que s'il envoyait des gens coloniser le nouveau territoire aux ressources infinies qu'il a découvert ?

Luthor qui passe la moitié du film à se demander comment discréditer Superman alors qu’il a un clone de Superman à disposition.
Cette remarque aussi, je l'ai déjà lue, et je trouve qu'elle ne tient pas. Ce clone ne sait apparemment même pas parler, il ne serait guère convaincant. En plus, s'il essayait de le faire passer pour l'original, ça tomberait à l'eau dès qu'on les verrait côte à côte, ce qui finirait très probablement par arriver. Mais surtout, Luthor ne veut pas simplement démolir sa réputation, il veut aussi briser Superman, ce qu'un sosie ne pourrait pas vraiment faire.

Un moment, un des boss de l'armée américaine dit que nan, Superman est cool et qu'on va lui foutre la paix, sauf si UN élément est trouvé contre lui (cet élément sera même pas vraiment un fait de Superman, mais le message de ses parents biologiques).

Perso je me serais arrangé pour mettre un truc en scène genre le clone de Superman (déguisé en Superman) arrive dans un village paumé ou il se croit pas surveillé, pique un truc dont il a envie (ne serait ce qu'une pomme hein), se fasse huer, se prenne une pierre dans la gueule et déglingue la moitié du village suite à ça). Tu filmes le tout, tu balances sur les réseaux sociaux. Et même résultat. Si le vrai Superman arrive à ce moment là, c'est vraiment pas de pot.

Y’a aussi la copine de Luthor
Ce personnage ne me dérange pas vraiment, je suis plus perturbé par le fait que Luthor ait une vie amoureuse et/ou sexuelle... Bon, elle est insupportable, mais j'ai bien aimé ce qu'ils en ont fait à la fin : elle est bien plus maligne qu'il n'y paraît, et si Luthor perd, c'est parce qu'il l'a sous-estimée. Il l'a traitée comme un objet sans importance, exactement comme il traite le monde entier, et ça lui retombe dessus.

Luthor la laisse totalement prendre des selfies d'elle se roulant dans ses documents ultra secrets et balancer tout sur les réseaux sociaux. Tu dis qu'il l'a sous estimé, je dis qu'il est débile.

Pour la toute fin, je rejoins Lenidem.

Spoiler
C'est la forme qui me dérange, le fait que ça soit totalement traité comme une blagounette. J'avais l'impression d'être dans The Boys. Sur le fond rien à dire, ça ouvre des pistes. Comme ils le disent eux même, ce sont les meta-humains qui font la loi en fait.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Jeu Août 28, 2025 12:34

Spoiler
Donc un pays (pauvre) conquis par la force avec l'aide d'un milliardaire vendeur d'armes qui en recupere un bout, tu considères qu'automatiquement le peuple du pays conquis va l'aduler ? Davantage que s'il envoyait des gens coloniser le nouveau territoire aux ressources infinies qu'il a découvert ?
Moi, non. Mais Luthor semble persuadé qu'il gouvernera de façon tellement sage et géniale que tous ses sujets verront à quel point il est merveilleux et finiront par l'aduler. Quant aux colons de l'univers de poche, qui se portera volontaire ? Et pour y faire quoi ? Bosser dans des mines ? "Si, si, venez vivre dans ma mini-dimension ouskia pas de soleil, vous allez voir, ce sera cool !" Il y aura bien sûr quelques aventuriers curieux, un peu fous et/ou désespérés pour tenter le coup, mais de là à fonder une nation ? C'est bien plus pratique et rapide de prendre un territoire déjà habité par des gens à qui on ne laisse pas le choix. Et tu oublies l'aspect publicitaire que veut Luthor : même s'il crée un monde idéal où tout le monde est heureux et le vénère dans l'univers d'à côté, ça ne sera pas aussi visible pour le reste de l'humanité que si ça se passe sur la Terre, où en théorie n'importe qui pourrait venir constater de ses propres yeux que tout est parfait rien qu'en prenant l'avion.

Un moment, un des boss de l'armée américaine dit que nan, Superman est cool et qu'on va lui foutre la paix, sauf si UN élément est trouvé contre lui (cet élément sera même pas vraiment un fait de Superman, mais le message de ses parents biologiques).

Perso je me serais arrangé pour mettre un truc en scène genre le clone de Superman (déguisé en Superman) arrive dans un village paumé ou il se croit pas surveillé, pique un truc dont il a envie (ne serait ce qu'une pomme hein), se fasse huer, se prenne une pierre dans la gueule et déglingue la moitié du village suite à ça). Tu filmes le tout, tu balances sur les réseaux sociaux. Et même résultat. Si le vrai Superman arrive à ce moment là, c'est vraiment pas de pot.
Si le seul but de Luthor était de tourner l'humanité contre Superman, oui, ça aurait pu marcher. Mais Superman aurait su que c'était un mensonge. Rendre public le message de ses parents avec la partie manquante a été bien plus efficace, parce que Superman ne pouvait pas plaider non coupable, et ça a bien failli le briser moralement. En fait, ça l'aurait presque certainement brisé s'il n'avait pas eu le soutien de sa famille et de ses amis, chose que Luthor ne peut pas vraiment comprendre. En l'occurence, il a fait d'une pierre deux coups : attaquer Superman dans son intimité tout en retournant l'opinion publique avec la stricte vérité. Et comme Luthor a toujours été persuadé que Sup était une menace qui se faisait passer pour un héros, c'était bien une preuve de ce genre qu'il espérait trouver dans la forteresse de solitude.

Et puis, il y a toujours le risque que le pot-aux-roses du clone soit dévoilé. Difficile de savoir à quel point la super-ouïe de Superman est développée dans ce film, mais mettons qu'il entende de loin des gens des gens lui crier bonjour à un endroit où il n'est pas, puis que les salutations se changent en cris d'horreur et en "pouquoi tu nous fais ça, Superman ?!" Il se ramène en quatrième vitesse, tout le monde voit qu'il y a deux Superman, et c'est foutu. Plus simplement : comme Lex ignore l'identité secrète de Superman, comment programmer l'action du clone de façon à ce que ça ne coïncide pas avec un moment où Superman est vu ailleurs ? "Ben non, c'est pas moi qui massacré ce village, j'étais en train de sauver des gens en Ukraine, y a des dizaines de témoins." Enfin, Luthor et le reste du monde ignorent probablement l'existence de Supergirl puisqu'ils ne connaissaient pas celle de Krypto, mais il suffirait qu'elle se présente en public, démontre de quoi elle est capable et disent "Vous voyez, nos pouvoirs sont rares mais ils ne sont pas uniques, ce n'est pas nécessairement mon cousin qui a fait ça."

Luthor la laisse totalement prendre des selfies d'elle se roulant dans ses documents ultra secrets et balancer tout sur les réseaux sociaux. Tu dis qu'il l'a sous estimé, je dis qu'il est débile.
En fait, tu as raison. En sortant du film, c'est d'ailleurs une des premières choses que j'ai dites : Lex aurait dû avoir une politique extrêment stricte de "pas de photo ici". Mais je ne pense pas qu'elle ait balancé les selfies avec documents secrets sur les réseaux sociaux, sinon ça n'aurait eu aucun intérêt de les envoyer à Jimmy, et Lex aurait sans doute flippé directement. À mon avis, elle a gardé au chaud toutes les photos compromettantes. Mettons-nous d'accord : il l'a sous-estimée parce qu'il est débile. :P

Tiens, un truc que j'ai trouvé assez invraisemblable, c'est Luthor qui coach son Bizarro en temps réel. OK, c'est un génie, il a étudié les mouvements de Superman, et c'est comme s'il savait à l'avance ce que Superman allait faire avant même que Superman le sache. Mais ça veut dire que Luthor a passé combien d'heures à analyser des combats de MMA pour devenir expert en combat singulier ? Et surtout : Superman est pas censé être méga rapide ? Là, Lex a le temps d'anticiper les mouvements de Sup, de trouver la parade, de crier le code de la parade à un informaticien qui encode manuellement le code en question pour que l'info arrive au combattant qui seulement à ce moment-là effectue le geste... Je n'y crois pas. Et puis, Lex n'avait pas prévu que les globes transmetteurs puissent être détruits ? Sérieusement ? Aucun globe de remplacement, aucun satellite pour observer le combat de plus loin au cas où ? Sans parler du fait qu'il n'avait pas venir l'intervention du chien alors qu'il connaissait son existence et qu'il avait déjà pu improviser un moyen de le tenir occupé.

Ce film n'est pas parfait, loin de là. Mais je trouve que ses qualités dépassent de loin ses défauts. Je ne me suis jamais ennuyé devant ce film, presque toutes les scènes sont plaisantes à voir. Quand le générique s'est lancé, un ami m'a dit "oh non, encore un peu !" alors que le film est loin d'être court. La scène de fin a carrément fait chialer mes amis et m'a mis les larmes aux yeux (il y a une différence :P ). Et puis, ce film donne la pêche. J'ai passé un excellent moment devant, et j'ai encore le sourire en y repensant, parce que, dans l'ensemble, j'adore le message qu'il défend. Quand Loïs dit à Clark "Ce n'est qu'un chien !" et qu'il lui répond "Oui, et ce n'est même pas un très bon chien. Mais en ce moment il est seul, et probablement effrayé" et que donc ça vaut la peine de se mettre en danger pour le retrouver... je trouve ça beau. Bref, j'adore ce film.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel