Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Super être infini le Dim Déc 02, 2007 14:21

Oui Salagir a raison, regarde son article sur ''les objets stellaires sont si petits et fragiles'', tu changeras tout de suite d'opinion, moi je pense que Toriyama coyait que la Lune était juste à côté, et que donc le Mégahaméha de Tortue Géniale a parcouru quelques centaines de km .

En fait la Lune est à environ 384 000 km de distance soit plus de 30 planètes Terre qui les séparent !!!!
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Takumi le Dim Déc 02, 2007 16:49

Detruire un astre dans le monde de Dragon Ball n'a rien de transcandant, va falloir vous le répéter combien de fois? (soupir) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 16:54

Combien de fois va falloir vous répondre qu'à part la Lune qui est jaugée petite est proche, personne ne peut détruire une planète avant l'arrivée des saïyens? Piccolo à la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux utilise toute sa puissance pour raser une île, pas plus. Et aprés, on passe aux saïyens. Et Végéta est le premier à parler de détruire la Terre, et il ne le fait que quand il utilise sa meilleure attaque. Donc même Nappa et Raditz ne doivent pas pouvoir le faire, vu qu'ils ne valent rien face à Végéta qui doit y aller à fond pour détruire la Terre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Dim Déc 02, 2007 17:03

la lune n'est jamais jaugée petite et proche. Ou aors on peut dire la même chose des planetes, sachant que dans dr slump, le cochon qui reveil les gens du village pingouin peche le soleil avec sa canne à pêche. LoL

Donc, pour la Xème fois, detruire un astre dans le monde de Dragon Ball n'a rien de stranscandant.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 17:09

Salagir a écrit:Ahahahahahahahaha ;)
Désolé de rire aussi méchament mais franchement, comment peux-tu dire une chose pareille ? On sait bien que ce crossover date d'une période ou DB n'était pas très sérieux sur les pouvoirs des gens, et qu'il ne s'agit que d'un cross-over à porté limitée. Je rappele que dans Slump, la Terre est cassée en deux plusieurs fois, et qu'elle se répare toute seule. Dans DB, la Terre ne se répare pas toute seule.
De plus, "Dieu" apparait dans Slump et... il a la tête de Tortue Géniale !
Mais pourquoi Aralé n'a-t-elle pas sauvée le monde en tuant Cell ? J'affime qu'il n'était pas à sa hauteur.. Ni à la hauteur des Gatchans.


Ca serait bien que les gens s'entrelisent un peu... Dr. Slump est un autre univers que dragon ball. Dans Dr. Slump, c'est du loufoque pur et dur. Dans dragon ball, personne ne pêchera jamais le Soleil, c'est pas le genre. Dans l'esprit de Toriyama, il est plus facile de détruire la Lune d'un rayon d'énergie qu'une île (cf les attaques de Tortue Géniale et Piccolo) et du coup, dans dragon ball, la Lune n'est absolument pas comparable à une planète.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Dim Déc 02, 2007 17:14

je vois pas en quoi c'est mechant, l'auteur s'est amusé en faisant Dr Slump, et que vous le vouliez ou non...DBZ aussi.

Mais bon pour conserver un"minimum" de serieux(hum :lol: ) dans ses histoires, faire apparaitre akira toryama(encore plus puissant qu'arale) et le faire ratatiner freezer n'aurait aucin interet scenaristiquement, c tt.

Mais que tu le veuilles ou non, Dr Slump et DBZ font parti du même univers.

Alors oui, comme je l'ai dit, être impressionné par Broly qui avec une boule de feu detruit une planète, mouahaha, desole mais c'est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Déc 02, 2007 17:20

C'est du même auteur donc c'est le même univers? Raisonnement absurde, les auteurs talentueux savent un minimum diversifier leur style. Toriyama est un auteur de talent.

Donnez-moi donc un exemple dans dragon ball d'une absurdité de la même ampleur que le fait de pêcher le Soleil ou de casser une planète en deux pour qu'elle se répare ensuite (autre que aller sur la Lune en bâton magique, s'il vous plaît).

Piccolo qui ne détruit qu'une île, c'était parce qu'il était gentil? Dans dragon ball, il y a un suivi régulier des puissances, c'est tout. Dragon ball est plus construit que Dr. Slump. C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Dim Déc 02, 2007 18:48

Salagir a écrit:
Redd a écrit:Vegeta prétend détruire la planète (ou du moins bien l'abimer ?) et ça semble réaliste si on compare à Nappa qui détruit une ville sans effort.

La différence est incommensurable. Imagine que tu as en face de toi une petite maquette de ville en petit bois, carton et papier. Tu la détruis d'un coup de poing.
Maintenant tu as en face de toi un rocher. Un gros rocher. Tu le détruit de... de quoi ?
Je pense que la différence entre une ville et la Terre est bien plus grande encore ;)



Je ne crois pas qu'on puisse prendre des exemple de la vie réelle, mais bon, admettons.

Moi en train de détruire une maquette, c'est Nappa qui détruit une village. Bref, action efficace et sans effort.

Mais pourquoi me prends tu à nouveau comme exemple pour détruire un rocher ? Tu aurais du prendre quelqu'un dont la force est largement supérieure à la mienne, puisqu'on passe désormais de Nappa à Vegeta. Et selon moi, Nappa ne pourra jamais détruire la planète.
Il me semble même dans un de tes articles, tu supposes que quelques unités de plus de puissance dans DB ont un effet presque exponentiel (il me semble que ça vient de toi, mais je peux me tromper). Auquel cas Vegeta, avec ses 18 000, est vraiment beaucoup beaucoup plus fort que Nappa.

Or, si on prend un expert en arts martiaux avec des muscles aussi gros que mon corps, oui, je le verrais bien détruire un rocher de toutes ses forces (et je serais épaté bien sûr). J'ai déjà vu un pote à moi (spécialiste en karaté) détruire un parpaing sans effort, et il est loin d'être l'homme le plus fort au monde.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Super être infini le Dim Déc 02, 2007 20:27

Euh pour la taille de la ville elle doit être assez grande car on voit un grand truc jaune sur la Terre qui fait allez disons 4 fois la France, c'est l'onde de choc qui a du se propager.

Nappa pourrait détruire la Terre mais en Oozaru et dans le ciel.

Sinon c'est quoi un parchain ?
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Redd le Lun Déc 03, 2007 0:22

Bon, pour revenir au sujet, en lisant les différentes opinions, on semble tous plus ou moins d'accord sur le fait que Freezer forme 1 peut détruire une planète... même si le manga ne le montre pas explicitement.

Pour ce qui est des paroles de Vegeta, ça peut constituer un autre débat (ou pas).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Chocoloutre le Lun Déc 03, 2007 0:37

Toutes mes excuses Redd, je vais revenir très brièvement à ce que tu as (judicieusement) stoppé.

Shyioken, après de nombreux avertissements d'à peu près toute l'équipe de LS, tu as persisté dans ton attitude méprisante, désagréable et agressive. Ca a été la raison de ton bannissement, et tu l'as cherché. Ne fais pas ton martyr quand tu as bénéficié de sursis pas franchement mérités.
RMR a fait son travail de modérateur, rien de plus ni de moins. N'accuse donc pas (injustement) les autres de ce dont tu es toi-même coupable, tu ne fais que t'enfoncer et te mettre tout le monde à dos.
On ne demande pas non plus à ce que les règles soient appliquées quand on vient soi-même de les transgresser ; c'est une question de bon sens, et ça évite tout simplement de faire preuve d'une mauvaise foi ahurissante. Accessoirement, on évite de passer pour un crétin fini.
Dernier avertissement.

Fin du hors-sujet, je supprime tout message qui s'y raccroche, peu importe l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4546
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Setsae le Lun Déc 03, 2007 14:34

Think a écrit:Nappa détruit une ville (dont on ignore la taille) au sol.


C'est la plus grande megalopole de l'est selon le dictionnaire, je crois bien.
Le terme permet de bien en évaluer la taille.

Sinon, je suis d'accord avec le fait que s'elever permet de détruire une plus vaste partie du paysage.
Mais j'ai encore du mal à avaler le fait que Végéta puisse détruire la planète à son niveau d'alors, je trouve pas ça crédible, même s'il y a de nombreux élèments qui tendent à prouver le contraire...
En tout cas, s'il le peut, Freezer première forme le fait à l'aise s'il le désire.

PS: je suis désolé de pas pouvoir plus peser sur le débat, je n'ai vu que l'anime.
Image

~ going trought the curse of hatred ~
Avatar de l’utilisateur
Setsae
 
Messages: 6
Inscription: Mar Nov 27, 2007 21:57

Messagepar Super être infini le Lun Déc 03, 2007 19:48

Je ne suis pas de ton avis, si Végéta s'élève dans l'espace , il peut la détruire assez faiclement, par contre pour Freezer c'est facile mais si à chaque fois qu'un personnage plus puissant que Végéta à 18 000 de dbz lançait une boule de feu assez haut de la Terre, elle se détruirait, c'est sûr, mais Toriyama ne voulait pas que la Terre soit détruite, ça aurait changé tout le scénario.

D'ailleurs Gotrunk SSJ3 quand il balance les missiles sur le sol, ça aurait dù détruire la Terre mais Toriyama ne l'a pas mis sinon le scnéario aurait tout changé.
Dernière édition par Super être infini le Lun Déc 03, 2007 20:44, édité 1 fois.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Messagepar Genkidama16 le Lun Déc 03, 2007 20:43

La puissance d'un Kikoha n'a rien à voir avec l'élevation de son auteur dans le ciel ( même si pour les puristes de physique, un objet en chute libre voit sa masse augmenter mais bon la les energies en jeu n'ont rien à voir ). Si les persos s'élevent avant de balancer la sauce c'est juste pour ne pas être pris dans l'explosion.

Pour les dires de Végéta je ne vois que 2 explications possibles :

- Il a completement peté un cable. Le triple Kaïoken de Goku a porté une atteinte intélorérable à sa fierté et il s'est décidé à laver cet affront sans se soucier de quoi que ce soit ni même de son propre sort : s'il pouvait/ voulait détruire la Terre et s'il était parvenu à ses fins il serait mort puisqu'il ne peut pas survivre dans l'espace. Après tout, c'est exactement le scénario qui a failli se produire sur Namek, dans sa derniere tentative de détruire Freezer.

- Tout est une question de traduction. Je suis assez favorable à l'idée de Salagir selon laquelle il voulait simplement raser toute vie sur Terre sans pour autant la pulvériser litteralement. Dans les deux cas, le résultat et le même de toutes façon ( plus de vie ) sauf que dans l'une des hypothèse il survit ( la moindre des choses pour un génie du combat ).
Sinon dans la seconde version Glénat il parle de la "reduire en cendres". Un objet qui est réduit en cendre le doit en général à une combustion et non une explosion.
Donc à mon avis, Végéta, avec ses 18 000, était encore loin de pouvoir détruire une planète comme la Terre. Si son Garric Hô avait atteint le sol, il y aurait eu une enorme explosion dont l'onde de choc et la chaleur aurait éliminé tous les êtres vivants, animaux et végétaux, de la surface de la Terre ainsi que les traces de civilisations terriennes.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar RMR le Lun Déc 03, 2007 22:37

Première hypothèse: Rien à redire. Elle est valable (et pour l'instant, moi, je vais croire en celle-là).

Deuxième hypothèse: J'emet quelques réserves:

Si Végéta peut survivre à la destruction de la surface de la Terre, il y a un risque que Goku aussi, et Végéta n'a pas l'air de penser que Goku pourrais survivre.

Glénat version 1

Végéta:"-Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus!"

Végéta semble sous-entendre que si Goku réchappe à l'attaque, il ne résistera pas à ce qui adviendra de la Terre. Si Végéta pense que Goku pourrais réchapper à l'attaque et à l'explosion, il n'y gagnerais rien. Goku pourra terminer Végéta aprés que la surface de la Terre soit rasée (du moins dans l'esprit de Végéta qui se croit surpassé par Goku).

Maintenant, les paroles directes de Végéta dans différentes traductions.

Glénat 1

Végéta (Juste avant de s'envoler):"-Cette planète ne m'intéresse plus !! Je vais la faire voler en éclats !!"

Végéta (Au moment ou il met ses mains en position "canon garric"):"-Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus !"

Végéta est éloquent quand à sa capacité de détruire la Terre, chez glénat version 1.

Glénat 2

Végéta (Auquel des deux moments cité ci-dessus, Genkidama16? Et que dit-il à l'autre moment?) dit réduire la Terre en cendres. Quand on parle de réduire quelque chose en cendres, la première image qui me vient, c'est la totalité de l'objet transformé en un tas de charbon sans cohésion. J'ai la forte impression que cette expression de "réduire en cendres" signifie quand même l'explosion de la Terre.

Equipe de fansub [ARF]

Végéta (Juste avant de s'envoler):"-Cette planète va disparaître ! Je te détruirai, toi et ta maudite planète !"

Végéta (Juste avant le canon garic, se mettant en position de tir):"-Défends-toi si tu le peux. Même si tu survis, ta planète volera en éclat."

Encore une fois, il n'est pas équivoque. Mais peut être se la joue-t-il, me direz-vous.

Qui sait? Mais personnellement, je pense qu'il aurait vraiment pu la détruire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités