San999 a écrit:Donc bon, le lecteur se dit: "Au mieux, Freezer a 100'000 en se transformant... La belle affaire..."
Je préfère être un lecteur qui se dit : «Bon ben ça va, ça va être facile. Mais c’est pas possible que ce soit si facile donc il doit sûrement avoir plus de 2 transfos.» plutôt qu’un lecteur qui se dit : «Putain ! 530 000 unités et en plus il peut se transformer ! Ils n’arriveront jamais à gagner, ou ce par une pirouette débile» (et là, je ne peux pas savoir que les ZPU vont devenir dingues et que ça va donner un bordel pas possible).
San999 a écrit:Si Freezer avait été sensible à la technique de Ginyu, il se serait passé la même chose à leur première rencontre. (Vu que Freezer n'aurait pas de raison de connaître le Body Change et d'anticiper.
Alors, dans ce cas-là, pourquoi ça s’est passé différemment ? Tu m’expliques ? Parce que, que Freezer soit à 53 000 ou à 530 000, c’est le même problème, il est sensible à la technique de Ginue.
San999 a écrit:Je ne vois pas trop en quoi cela dévalorise Gokû
«aurait pu», c’est une possibilité, «plus puissant», c’est une certitude. Ca veut dire que dans ta traduction, Freezer est même pas sûr qu’il puisse vaincre Ginue.
San999 a écrit:Bref! De toute façon, cette phrase n'indique rien sur la possibilité que Piccolo et Bejîta soient plus puissants ou non que Ginyu.
Ben si, sinon ça ne servirait à rien de sortir cette phrase. Ou alors, il l’aurait sorti avant pour Piccolo ou Végéta. Là, il l’a sort quand il voit que Goku est capable de résister un peu à sa forme ultime, ce qui n’était pas le cas de Végéta ni de Piccolo.
San999 a écrit:Mais pour ce qui est relaté dans l'anime et qui existe dans le manga, c'est généralement retranscrit au mot près.
Pas toujours. Et puis rien ne les empêche de mettre ce qu’ils veulent.
San999 a écrit:Personne n'a dit le contraire.
Ne nie pas des choses que tu as toi-même dites.
San999 a écrit:Des sauts immenses sont tout même fait. Entre un Bejîta qui ne parvient pas à faire quoique ce soit à un Freezer deuxième forme et un Bejîta qui croit rivaliser avec sa forme ultime, il y a un fossé.
«Qui CROIT» ! Donc il n’y a pas vraiment de fossé. D’autant plus que Végéta à toujours été victime d’illusions quant à sa force.
San999 a écrit:Mais imaginons que Freezer ait 200'000 sous sa troisième forme (pour prendre des chiffres qui vont dans ton sens), il va pas se battre à 100'000 sous sa forme ultime même s'il ne se bat pas à fond. Autant rester sous sa forme précédente, dans ce cas...
Freezer dit qu’il se transforme juste pour le fun.
San999 a écrit:Tu réfléchis? Il a simplement tué la personne (inconnue) qui l'a obligé à se transformer.
Je pense plutôt qu’il l’aurait engagé dans son armée.
San999 a écrit:Où t'as vu que Bejîta flippait? Il observait ce qu'il se passait, c'est tout. Il voulait comprendre. Une fois que la situation est devenue claire, il est intervenu.
N’importe quoi ! Il est intervenu bien après qu’il ait compris que Ginue était dans le corps de Goku. Il est intervenu quand il s’est rendu compte que Ginue n’arrivait pas à exploiter la puissance de Goku. Pendant ce temps-là, il restait caché derrière le pilier en suant et en se disant : «encore un autre problème», «c’est de pire en pire».
San999 a écrit:Donc, toi, lecteur de Dragonball, tu as trouvé quelque chose dans le manga qui montre qu'il est impossible d'économiser ses forces avec 530'000...? Non, sérieusement, tu le sors d'où cet argument à trois sous?
Bah Tori avait prévu de s’arrêter à la saga Freezer, donc, à ce moment-là, 530 000, c’était gigantesque.
San999 a écrit:Sauf que cela ne s'écrit absolument pas comme ça en japonais. Ce qui fait une grosse différence.
Oui, je sais, ce n’est ni une faute d’inattention, ni une faute de frappe. C’est pourquoi il est inconcevable pour toi de renier ces faits.
En fait, c’est ce qui rend cette erreur encore plus monumentale. Tori a voulu déconner avec des chiffres incroyables, mais il ne s’est pas rendu compte à quelles erreurs cela menait. Et d’ailleurs, il se peut qu’il n’ait même pas réfléchi à la signification de ces chiffres puisqu’il n’en a même pas tenu compte ensuite.
Par exemple avec Végéta contre Jeece et Ginue au vaisseau. Ou encore la seule rébellion de Végéta : connaissant la force de Freezer, il n’aurait même pas essayé et se serait dit «530 000, laisse tomber, même en m’entraînant et avec pas mal de ZPU, et même avec l’immortalité, j’y arriverai jamais », alors quand il apprend que Freezer se transforme, ben il aurait dû abandonner et se dire «bon ben c’coup-ci, c’est mort, y a plus aucun espoir».
San999 a écrit:Il n'y a aucune erreur au niveau des puissances.
Si, j’ai pas arrêté de le répéter.
San999 a écrit:Mais les règles ne sont peut-être pas si simples, il peut y avoir le facteur gravité de la blessure, état de tension du Saiyajin
Nan, il n’y a aucun rapport ni aucune logique avec ça si Freezer est à 530 000.
San999 a écrit:aspect aléatoire
Oui, là je suis d’accord. C’est TOTALEMENT aléatoire.
San999 a écrit:On peut y réfléchir et théoriser, mais pas en rejetant ce qui est irréfutable dans le manga.
Je ne rejette pas le fait que le ZPU augmente la puissance, je suppose juste qu’il existe d’autres règles simples qui prennent en compte le personnage et le facteur de gravité de la blessure d’une manière logique, plutôt que ce soit complètement aléatoire et illogique.
Ola Goku, Piccolo n’a pas pu avoir de PU dû à l’entraînement avec Kaïo qui augmente autant sa force. La fusion ne peut pas être si puissante car sinon, Piccolo qui se faisait éclater par C17 l’aurait ensuite éclaté à son tour après avoir fusionné avec Dieu (je sais bien que Dieu est une merde, mais il doit y avoir un sacré coefficient multiplicateur, sinon c’est pas possible) ; alors que Piccolo qui est bien moins fort que Freezer 1ere forme, est à peu près de la même force que Freezer 2eme forme (donc pourrait bousiller Freezer 1ere forme) après avoir fusionner avec Nail.