Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Messagepar Ishan Shade le Mar Déc 18, 2007 19:45

Parce que pour toi, pour faire un film, il faut que ca se rapproche de la réalité... Ben oui tiens ! C'est bien sur !
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Ishan Shade

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mar Déc 18, 2007 19:50

Lol, je disais surtout ça pour les dessins. Y a des looks caractéristiques qu'on ne peut pas refaire avec de vraies personnes, ça casserait tout le charme.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Déc 18, 2007 20:42

C'est pas l'important ça. Evidemment, si tu espères voir le manga avec des acteurs, passe ton chemin. Il faut toujours de l'adaptation quand on passe à un autre support. Les plus mauvais passages à d'autres supports d'une oeuvre sont souvent ceux qui essaient de trop coller à l'oeuvre originale. Chaque support à ses particularités qu'il faut savoir exploiter.

Pour la coupe Gokû, l'important c'est pas qu'il ait chaque mèche à la même place de que dans le manga, par contre pour tout de même refléter le personnage, une "coiffure" du type décoiffé et négligé passerait mieux. C'est pareil pour les vêtements, c'est pas la peine de faire exactement pareil, ce serait ridicule. Il faut faire des vêtements qui reflètent l'idée que dégage le personnage.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sia le Mar Déc 18, 2007 22:20

Le film était fait par des chinois, et même s'il était bien plus fidèle que ce futur film ne semble l'être pour l'instant, le fait de rendre réél les persos cassait tout le charme.
Il faut faire des vêtements qui reflètent l'idée que dégage le personnage.
Qu'est ce qu'ils ont ses vêtements? Ils sont normaux, je suis d'accord pour la coiffure (sinon, il ressemblerait à un Punk), mais les vêtements sont des vêtements de pratiquants d'arts martiaux tout ce qu'il y a de plus facile à reproduire dans un film sans que ça fasse bizarre, pourquoi s'en priver?
Sia

Messagepar San999 le Mar Déc 18, 2007 22:45

Je parle des tenues des Saiyajins, notamment. Et l'orange de la tenue du Kamesenryû est un poil trop flashi pour la réalité... Il y a des vêtements qui ont cette couleur, mais ça rend moins classe.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Takumi le Mar Déc 18, 2007 23:34

j'aurai prefere un film en image de syntheses, comme final fantasy.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Sia le Mar Déc 18, 2007 23:35

Et l'orange de la tenue du Kamesenryû est un poil trop flashi pour la réalité...

En même temps l'univers de Toriyama doit garder son aspect coloré et non réaliste, donc des couleurs flashis peuvent le faire, c'est pas non plus un cross over entre Dragon Ball et la réalité.
Je parle des tenues des Saiyajins, notamment.
C'est également une touche Toriyama qui ne rendrait pas forcement mal, et l'univers DB perdrait son charme sans son côté surréaliste et imaginaire, c'est comme si on se passait des maisons rondes, des voitures volantes, des animaux vivant avec les hommes (bien que ce sera surement le cas...). Même les coiffures pourraient bien rendre pour peu qu'on ne les fait pas à l'arrache.
Sia

Messagepar Khanard le Mer Déc 19, 2007 16:16

Je vais aller à contre-courant, mais c'est sincére : ces photos m'ont rassuré.

Voici quel était ma crainte : une adaptation genre Harry Potter, où la prod cherche à coller avec chaque élément, tout en faisant des raccourcis faciles qui dénaturaient l'oeuvre d'origine.

Si, comme je le pense, le film s'inspire (sans chercher à copier) le manga, alors OUI, ce film a peut-être un avenir.

Pour faire un paralléle avec l'actu, c'est pour cette même raison que je préfére les Batmans de Nolan à ceux de Schumacher (Burton étant un Dieu, je n'en parle pas).
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar RMR le Mer Déc 19, 2007 18:41

Khanard a écrit:ces photos m'ont rassuré

Khanard a écrit:Si, comme je le pense, le film s'inspire (sans chercher à copier) le manga, alors OUI, ce film a peut-être un avenir.

Certes, ces photos ont l'immense bonheur de nous rassurer sur le fait que le film ne serait pas une copie du manga. (Je reste dubitatif quant aux méfaits d'un film "collant" au manga)

Mais je ne vois pas d'où ces photos nous laisserait penser que ce film s'inspire de dragon ball.

Parce que si on nous montre un adolescent super fort qui envoie des rayons et qui combat un gros méchants vert, je pourrais aussi bien dire que c'est inspiré d'X-man, Smallville ou que sais-je d'autre. Faudrait quand même qu'à part le titre du film et les noms propres (si ils les garde, le héros s'appelera peut être "Monkyan" avec un peu de malchance), y'ait d'autres références strictement dragon ballienne. Qu'on retrouve un peu l'univers de dragon ball, quoi.

Mais bon, comme l'a trés justement dit Ishan Shade, c'est peut être encore des fakes qu'on a là. Prions pour que s'en soit le cas.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mer Déc 19, 2007 20:59

Je vois, Khanard, tu préfères que l’œuvre soit complètement dénaturée plutôt qu’elle le soit qu’un peu. Moi c’est totalement l’inverse.
Sinon, après, c’est débile.
Ex : J’ai envie de faire un film qui me rapporte du fric, mais j’ai pas d’idée. Alors je m’inspire de qqch plus ou moins à la mode, et je fais ce que je veux avec, me souciant guère de le grandiosité de l’œuvre que je vais pourrir. Alors, pour reprendre ton exemple de batman, je prends un mec qui ressemble au terro phoenix de counter strike (avec sa cagoule noire). Voilà, j’ai déjà un mec qui s’appelle batman. Ensuite, je m’inspire de quelques éléments de l’histoire, comme, c’est un justicier qui est fort et qui choppe les bandits. Et enfin j’appelle mon film batman et le tour est joué.
Ca peut paraître stupide, mais c’est exactement ce qu’est en train de faire ce film avec Dragon Ball : les seules ressemblances sont les personnages et leur noms et leur force et leurs rôles, l’existence des dragon balls, et un vague rapprochement avec le scénario original.
Mon point de vue est donc : un film comme ça n’a aucun intérêt. C’est pourquoi, si jamais il sort, je n’irai jamais le voir. Et puis y a déjà beaucoup de fan films de ce genre sur le net.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Khanard le Jeu Déc 20, 2007 11:35

Je dis simplement que je ne pense pas que l'on puisse adapater un livre (ni un roman, encore moins un manga) au cinéma. Alors tant qu'à faire un adaptation, je préfére largement qu'elle ne fasse que s'inspirer que de chercher à coller le manga.

Ensuite, je ne vais pas monter sur mes grands chevaux : ce ne sont que quelques photos et que quelques infos. Je ne vois pas encore vraiment de quoi se réjouir à fond, ni de quoi être dégouté.

Je ne juge pas avant de connaitre. J'ai hâte d'en savoir plus.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar San999 le Jeu Déc 20, 2007 12:17

Khanard a écrit:Je dis simplement que je ne pense pas que l'on puisse adapater un livre (ni un roman, encore moins un manga) au cinéma. Alors tant qu'à faire un adaptation, je préfére largement qu'elle ne fasse que s'inspirer que de chercher à coller le manga.
Il y a tout de même une différence entre s'inspirer et juste prendre le titre d'une oeuvre et les noms de ses personnages... Pour le peu que l'on sait, on peut résumer ça comme ça sans trop s'éloigner de la réalité.
San999
Phœnix Violet

Messagepar DBZwarrior le Jeu Déc 20, 2007 14:07

C'est clair khanard, tu te rend pas compte qu'il n'y a absolument rien d'inspiré de Dragonball pour l'instant à part les noms des personnages.

Là Gokû est un étudiant fashion qui va à vélo à son lycée, il n'a aucun point commun avec le Gokû de Dragonball, c'est même son opposé pour l'instant.

alors comme beaucoup j'espère que c'est un gros fake !
Image
DBZwarrior

Messagepar GohanWorld le Jeu Déc 20, 2007 18:08

Moi ce que j'espere c'est que le film, ne nuira pas au celebre manga qu'est DBZ au personne ne connaissant pas encore DBZ :)
GohanWorld

Messagepar incognito0015 le Ven Déc 21, 2007 1:51

Qu'est-ce que j'ai lu sur dragonballfilm.over-blog.com :shock:

Une trilogie prévue (et un nouveau meilleur ami pour Goku)!

D'après Hoycinema (pour changer), trois films seraient prévus, et le jeune acteur mexicain Luis Arrieta jouerait le rôle de Teto, qui serait le meilleur ami de Sangoku (on peut donc définitivement dire adieu à Krilin semble-t-il).

El actor mexicano Luis Arrieta interpretará al mejor amigo de Goku en la escuela, su papel en esta pelicula será chiquita, pero importante, asegura que en las proximas dos entregas su papel podria figurar todavia más, todo de acuerdo a la aprobación que tenga en esta primer pelicula por parte del publico.

"L'acteur mexicain Luis Arrieta interprètera le meilleur ami de Goku à l'école, son rôle dans le film sera petit, mais important, en assurant que dans les deux prochains volets de l'aventure son rôle pourrait se développer, selon le bon accueil qui sera réservé par le public au premier film."

Su personaje se llama "Teto" y será una especie de "nerd" que sabe de todo en la escuela y sera pieza clave en algunas escenas, además confirma que la saga será una trilogia y que habrá muchos personajes nuevos.

"Son personnage s'appelle "Teto" et sera une espèce de tête d'ampoule qui sait tout dans l'école et sera le pivot de certaines scènes. De plus la trilogie est confirmée, et il y aura beaucoup de nouveaux personnages."

Luis Arrieta quedó en el casting gracias a su perfecto ingles sin acentos, luego de que hizo su casting con Carla Hool. Ha participado en varios programas televisivos en México.

"Luis Arrieta a eu le casting grâce à son anglais parfait et sans accents, et il a passé son casting avec Carla Hool. Il a participé à différents programmes télévisés au Mexique."

Arrieta dijo que sus escenas quedaron listas durante los dos días de filmación que tuvieron lugar en la UNITEC campus Coyoacán, el fin de semana pasado.

"Arrieta dit que ses scènes ont eu lieu durant les deux jours de tournage sur le campus Coyoacan de la UNITEC, en fin de semaine dernière".

Image

L'horreur... Ils ont osé remplacé Krillin par un "Této" :cry: Mais que font-ils avec le manga que j'aime tant, celui qui a bercé toute mon enfance...
incognito0015

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées