Le grand Chef Namek surestimerait la fusion de Dieu/Piccolo?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar San999 le Mer Déc 26, 2007 9:43

Alors, pour le détail chronologique, Kamisama s'est séparé de Piccolo Daimaô en 461 (Kame Sennin avait alors 31 ans). Gokû, lui, est né en 737. Donc, 265 ans séparent ces deux événements.

(Sources: dico, évidemment.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Think le Mer Déc 26, 2007 11:43

Quant à Saichoro, il prend comme source de comparaison le pouvoir d'un Saiyen classique

:? Le sayien classique n'a pas vraiment de sens.

Raditz=1200
Nappa=4000
Végéta=18000

Il y a des grands écart entres les forces donc impossible d'évaluer la force d'un sayien classique.
Think
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mer Déc 26, 2007 19:56

Arrête de pinailler, un Saiyajin classique, ça veut dire un Saiyajin qui n'a pas une puissance qui semble anormale pour un Saiyajin. Point.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Mer Déc 26, 2007 21:20

Think a écrit:
Quant à Saichoro, il prend comme source de comparaison le pouvoir d'un Saiyen classique

:? Le sayien classique n'a pas vraiment de sens.
Il y a des grands écart entres les forces donc impossible d'évaluer la force d'un sayien classique.

Cela signifie simplement que, en comparaison avec le "génie Namek" (autrement dit le fils de Katats), n'importe quel Saiyen existant qu'il soit de l'élite ou des castes inférieures, a une puissance négligeable.

Un Saiyen "non classique" étant donc une exception, au même titre que le "génie Namek". C'est pourquoi Saichorô pense au Super Saiyen : un guerrier de légende à la puissance exceptionnelle (aux sens stricts et figurés du terme).

De la même manière que pour un Saiyen, tous les terriens sont négligeables (et pourtant il y a de grandes différences entre un fermier, la Momie, Tortue Géniale et Goku lors du 23eme tournoi).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Fichi le Ven Déc 28, 2007 2:33

tarik9395 a écrit:La fusion de Piccolo et de Kami Sama est-elle, théoriquement, plus fructueuse que celle de Piccolo et de Nail, ce dernier etant pourtant bien plus puissant que Kami Sama ...?

Il faut aussi prendre en compte que le fusion des Namek est différente que celle que on connait, elle a même plusieurs variante.

Surtout en ce qui concerne Dieu et Piccolo, étant à la base la même personne, on pourrait penser que lorsqu'il s'est séparé de son vice, donc du Démon Piccolo, cela a aussi divisé le potentiel de... son être, son âme au choix.
C'est pour ca que bien que la force de combat de Dieu soit ridicule au moment de la saga des cyborgs, leurs réunification a redonné tout son potentiel à Piccolo.

Dans le même ordre la fusion avec Nam n'était pas qu'une simple fusion de puissance mais aussi du potentiel des deux personnes, mais elle n'était pas aussi puissante que la fusion avec Dieu car cela ne lui rendait pas quelque chose qui lui manquait.

D'ailleurs faut noter que la fusion Namek créée un nouveau combattant à part entière, tout est partagé, les sentiments, les pensées etc..
Suffit de voir à quel point Piccolo tenant encore plus à son peuple et au Grand Chef après sa fusion avec Nail, et sa facon d'agir avec Mister Popo après sa fusion avec Dieu.

Alors que sur une fusion avec la Dance ou les Potalas, on a une des deux personnalités qui domine l'autre, même si un mélange de leur souvenir s'effectue, il y que leur puissance qui est combiné.

(Il est tard j'espère avoir été clair dans ce que je souhaitais dire)
Fichi

Messagepar Thibarik le Ven Déc 28, 2007 6:09

Très clair même.

J'en profite pour rebondir, tel un hérisson bleu, sur une de tes reflexions :
Fichi a écrit:D'ailleurs faut noter que la fusion Namek créée un nouveau combattant à part entière, tout est partagé, les sentiments, les pensées etc..
Suffit de voir à quel point Piccolo tenant encore plus à son peuple et au Grand Chef après sa fusion avec Nail

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que Piccolo sait tout du passé de Nail et de ses souvenirs une fois la fusion faite. Pour preuve, comme tu dis, son cri de vengeance vis à vis de son peuple. J'ajouterais qu'il reconnait tout de suite Dende et lui demande de s'éloigner.

Mais alors, tandis que Nail à bien vu Freezer sous sa première forme et l'a même combattu, pourquoi, face à Freezer-taurreau, Piccolo ne se rend pas compte que Freezer s'est transformé, comme en témoigne leurs propos ? :
Freezer - Tu n'as même pas vu que je m'étais métamorphosé ?
Piccolo - Métamorphosé ?

Ayant acquis les souvenirs et savoirs de Nail, Piccolo ne devrait pas se montrer etonné... Si ?

(Je m'éloigne un peu de ma question initial sur la comparaison "Dieuccolo"/"Picconail", mais bon je reste dans le cadre la reflexion sur la fusion Namek... Donc j'ai pas jugé utile d'ouvrir un nouveau topic pour deux sujets si proche, ndlr) lol
Thibarik

Messagepar Thibarik le Ven Déc 28, 2007 18:38

Oui, revenez à ma question, plus en rapport avec le topic...
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que Piccolo sait tout du passé de Nail et de ses souvenirs une fois la fusion faite. Pour preuve, comme tu dis, son cri de vengeance vis à vis de son peuple. J'ajouterais qu'il reconnait tout de suite Dende et lui demande de s'éloigner.

Mais alors, tandis que Nail à bien vu Freezer sous sa première forme et l'a même combattu, pourquoi, face à Freezer-taurreau, Piccolo ne se rend pas compte que Freezer s'est transformé, comme en témoigne leurs propos ? :
Freezer - Tu n'as même pas vu que je m'étais métamorphosé ?
Piccolo - Métamorphosé ?

Ayant acquis les souvenirs et savoirs de Nail, Piccolo ne devrait pas se montrer etonné... Si ?

Qu'en pensez vous... ?
Thibarik

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Déc 28, 2007 18:58

Je pense que Piccolo à eu accés à la mémoire de Nail pour Dende etc... Mais quand il ce bat contre Freezer c'est le Piccolo que l'on connait>> accés uniquement sur le combat qu'il mene c'est à dire qu' il ne pense plus qu'au combat. Sinon quoi d'autre? Une erreure de trad?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Thibarik le Ven Déc 28, 2007 21:06

une erreur de traduction, peut-être... Ou bien, une petite gaffe de Toriyama, sans vouloir faire du tort au grand maitre... c'est à voir.

Mais la thèse selon laquelle Piccolo n'a plus les souvenirs de Nail durant son combat tellement il est concentré, j'y crois pas trop...

Ils ne sont qu'une seule et même personne, leurs memoires vives, si je puis me permettre, ne font plus qu'une. Selon moi, il aurait du tout de suite tilter que le Freezer qu'il a vu quelques heures plus tôt à beaucoup changé.

C'est comme si tu passes un oral devant un prof, et tellement t'es concentré sur ton plan, tu ne remarques pas que ton prof mesure à present 2m25 avec des cornes sur la tête...

Ok, je SORS :arrow:
Thibarik

Messagepar Redd le Ven Déc 28, 2007 21:12

j'opte pour la bourde

de mon point de vue, Piccolo voit sa personnalité être influencée par celle de Nail (sentiment d'appartenance aux Nameks) et celle de Kami Sama, et il obtient également les souvenirs de celui-ci (il reconnait Dende).

Je pense donc qu'il aurait du en savoir + sur Freezer.
Redd

Messagepar San999 le Ven Déc 28, 2007 21:16

Dr. Dragon Ball a écrit:Au fait, qui t’a dit que le kaioken x20 multipliait la force par 20 ?
Les lutins.

J'ai compris où ça coinçait. C'est parce que Gokû dit "Kaiôken" quand il commence à monter sa puissance? Mais, je ne pense pas qu'il ait besoin d'être à 100% pour enclencher le Kaiôken. Etant donné qu'il avait l'intention d'augmenter sa force avec le Kaiôken, en tant l'enchlencher tout de suite plutôt que d'attendre d'être à 100%. En tout cas, je ne vois pas de raison de contredire le dico uniquement sur la base de ce passage.

Sinon, contre Ginyu, Gokû ne montre toujours pas sa puissance. Il la garde cachée, puisque page 116 du volume 24, Jeece pense: "Même si ce mec possède vraiment une puissance de 60'000..." Le "si" sous-entend un doute, donc Jeece n'a pas encore détecté la vraie force de Gokû, alors qu'il porte son détecteur.

De toute façon, l'important était ma démonstration sur l'impossibilité d'un Freezer 100% à 1'500'000. J'espère qu'on ne me contredira plus là-dessus. (Comment ça "non l'important c'est d'arrêter ce hors-sujet"?)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Déc 28, 2007 22:26

Mais la thèse selon laquelle Piccolo n'a plus les souvenirs de Nail durant son combat tellement il est concentré, j'y crois pas trop...

Ils ne sont qu'une seule et même personne, leurs memoires vives, si je puis me permettre, ne font plus qu'une. Selon moi, il aurait du tout de suite tilter que le Freezer qu'il a vu quelques heures plus tôt à beaucoup changé.

C'est comme si tu passes un oral devant un prof, et tellement t'es concentré sur ton plan, tu ne remarques pas que ton prof mesure à present 2m25 avec des cornes sur la tête...

Ok, je SORS

Non non reviens! Je pense que ton exemple peut être vrai, je voi la fusion de Nail comme un complément à Piccolo d'augmenter sa force, mais absolument pas de mélanger les souvenir, je pense que Piccolo à "accés" au souvenir de Nail, il ne l'a tout simplement pas fait quand il a combatu Freezer.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Redd le Ven Déc 28, 2007 23:28

Allez, je vais faire une tentative de retour au sujet (les derniers posts correspondant plutôt au sujet Délire sur la puissance des personnages )

J'en appelle à l'auteur du topic : tarik9395. Par rapport à ton post initial, les réponses données te semblent-elles satisfaisantes ?

Si je résume, les arguments principaux étaient de dire que Saichoro ne se basait pas sur la puissance chiffrée des "Génies Nameks" ni des "Super Saiyens" mais principalement sur le fait que le "génie Namek" est censé être largement plus fort que tous les Nameks et tous les Saiyens existants, d'après les légendes.

Et que les paroles de Nail (sur le fait que Piccolo aurait pu vaincre Freezer) sont basées sur le fait que Piccolo ait vu sa force augmentée par l'entrainement (d'où une réunification donnant une force encore plus grande que celle du fils de Katats, et donc éventuellement plus grande que Freezer)

Si oui, je pense que RMR pourrait procéder à des divisions judicieuses ;)

Les effets de la fusion Namek sur la mémoire étant à la rigueur un autre sujet.
Redd

Messagepar Thibarik le Sam Déc 29, 2007 0:23

C'est sur que le debat sur Ginue et son jugement de la puissance de Goku ne repond pas a la question initiale, donc en effet le topic "delire de puissances" est peut être plus approprié, parce que là, même moi j'ai du mal à suivre le fil.

Quant à la division du sujet concernant les souvenirs de "Picconail", etant donné que le sujet initial traite de la fusion en terme de puissance, je considerais que c'etait indirectement lié vu qu'il s'agit toujours de la fusion, donc j'ai laissé ça ici, peut etre ai-je eu tort. Aux moderateurs d'en decider comme tu dis.

Ce qui est sur, c'est que ça serait bien de deplacer les posts concernant la puissance de Sangoku si je ne m'abuse.
Thibarik

Messagepar RMR le Sam Déc 29, 2007 0:37

Bon, ça va, je vais la faire cette division. Mais je ne peux pas aller "coller" ces posts par dessus le topic "Délire de comptage des puissances". Donc ils formeront un topic à part.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées