Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar San999 le Lun Déc 31, 2007 14:04

Dr. Dragon Ball a écrit:On a vu tout à l’heure que Goku en arrivant sur Namek n’était ni à 60 000 ni à 90 000 mais bien entre les deux. Et aucun nombre entre ces deux-là ne peut être multiplié par un nombre entier pour donner 180 000.
On a rien vu du tout. C'est toi qui as décidé de tout seul (comme d'hab) que c'était ça. J'ai déjà dit que Gokû a enclenché le Kaiôken avant d'être à fond en état normal. Quant au fait, qu'il pense devoir utiliser le Kaiôken pour se libérer de Ginyu, c'est juste qu'il a senti que Ginyu dépassait sa force en état normal, donc autant aller droit au but.

Ensuite, tu n'as pas répondu au fait que Gokû parle de "multiplié". (D'ailleurs, ça t'arrives souvent de laisser certains arguments de côté. Cela donne un peu l'impression que quand tu trouves pas de pseudo-contre-argument, tu préfères ignorer ces arguments. Ce qui est assez agaçant.) Pourquoi parler d'un Kaiôken multiplié par vingt, s'il ne multiplie pas par vingt? S'il avait dit Kaiôken de niveau vingt ou le vingtième Kaiôken, à la limite je pourrais comprendre (un tout petit peu) ton insistance, mais il utilise bien le mot "multiplié".
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Déc 31, 2007 15:32

San999 a écrit:J'ai déjà dit que Gokû a enclenché le Kaiôken avant d'être à fond en état normal.

C’est un peu facile de dire ça. Vu qu’il utilise un multiple kaioken, pourquoi il monterait pas sa force à fond avant ? Ca lui permettrait d’économiser du kaioken. Donc il monte bien sa force au max.

San999 a écrit:Quant au fait, qu'il pense devoir utiliser le Kaiôken pour se libérer de Ginyu, c'est juste qu'il a senti que Ginyu dépassait sa force en état normal, donc autant aller droit au but.

« Il a senti »! Genre. Il a surtout essayé, c’est tout. Il va pas rester coincé en train de se faire broyer en se disant « oh ! joli ! on dirait que sa force est supérieure à la mienne au max. ». Il essaye plutôt de se dégager en utilisant d’abord sa force maximum avant de penser au kaioken. C’est une réaction normale.

San999 a écrit:Pourquoi parler d'un Kaiôken multiplié par vingt, s'il ne multiplie pas par vingt? S'il avait dit Kaiôken de niveau vingt ou le vingtième Kaiôken, à la limite je pourrais comprendre (un tout petit peu) ton insistance, mais il utilise bien le mot "multiplié".

Oui mais c’est le kaioken qui est multiplié par 20, pas la puissance de Goku. Et puis d’abord, « multiplié » ne signifie rien car « décuplé » est souvent utilisé et c’est une erreur (il n’y a pas de multiplication par 10). Donc on ne peut rien en conclure.
Dernière édition par Dr. Dragon Ball le Mar Jan 01, 2008 20:03, édité 1 fois.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Lun Déc 31, 2007 19:59

Je serais tenté de dire que si justement sa force est de 180 000 avec le simple Kaioken, alors sa force était de 90 000 en normal max.

Alors ok, tu pourrais me dire que j'utilise ma propre conclusion (à savoir le kaioken multiplie la force par 2) pour prouver quelquechose, mais tu fais exactement la même chose. En effet, on a rien prouvé sur la force de Goku.

Moi je reste persuadé qu'elle était de 90 000, tout simplement car c'est la solution la plus simple (pourquoi se compliquer la vie).

J'ai certes émis un petit doute (en indiquant que le 90 000 apparait sur la case où le Kaioken est actif) mais c'était juste pour montrer que le débat n'était pas totalement caduque.

’est un peu facile de dire ça. Vu qu’il utilise un multiple kaioken, pourquoi il monterait pas sa force à fond avant ? Ca lui permettrait d’économiser du kaioken. Donc il monte bien sa force au max

Solution la plus simple : il la monte à fond, et à 90 000.
Lorsque le Kaioken est actif, la première valeur qui apparait sur le Scouter est la valeur de départ, soit 90 000. La valeur qui apparait à la fin est celle d'arrivée : 180 000. D'où Ki x2.
Pourquoi se compliquer la vie ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mar Jan 01, 2008 20:02

Redd a écrit:Alors ok, tu pourrais me dire que j'utilise ma propre conclusion (à savoir le kaioken multiplie la force par 2) pour prouver quelquechose

Alors, selon toi , le simple kaioken multiplie la force par 2. Amusant. Alors qu’en est-il du double kaioken ? Et le kaioken x20, il multiplie la force par 40 ? Et s’il la multiplie par 20, que le triple multiplie par 3 et le double par 2, pourquoi le simple ne multiplie pas par 1 ?

Redd a écrit:Moi je reste persuadé qu'elle était de 90 000, tout simplement car c'est la solution la plus simple (pourquoi se compliquer la vie).

La solution la plus simple… Tu me fais bien rire. Pour moi, le plus simple, dans ce cas, serait alors que la force de Goku est de 180 000 et que le kaioken multiplie sa force par 1. Ou bien qu’il ait une force de 18 000 et que le kaioken multiplie sa force par 10. Le calcul en est alors bien plus aisé.

Redd a écrit:Lorsque le Kaioken est actif, la première valeur qui apparait sur le Scouter est la valeur de départ, soit 90 000.

Je ne crois pas. Les premières valeurs, c’est bip bip bip.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mar Jan 01, 2008 21:21

Dr. Dragon Ball a écrit:Alors, selon toi , le simple kaioken multiplie la force par 2. Amusant. Alors qu’en est-il du double kaioken ? Et le kaioken x20, il multiplie la force par 40 ? Et s’il la multiplie par 20, que le triple multiplie par 3 et le double par 2, pourquoi le simple ne multiplie pas par 1 ?

Bon, décidemment, t'as pas l'air très malin. Alors je vais aller dans ton sens. Ok, supposons donc que le Kaioken x20 ne multiplie pas la force par 20 :roll: .

Ce qui est certain, c'est que le Kaioken x4 permet à Goku d'être supérieur à Vegeta. Donc au minimum, le Kaioken x4 multiplie la force par + de 2 (8000 x 2 = 16 000, ce qui est inférieur à 18 000). On va dire 2,5... Le Kaioken x20, c'est censé être 5 fois plus puissant que le Kaioken x4. Donc le Kaioken x20, au grand minimum, multiplie le KI par 12,5. On va arrondir à 12..

A la base, pourquoi étais tu contre le Kaioken x20 ? Il me semble que c'était dans un débat traitant des forces de Freezer et Goku lors de leurs combats. x20, ça te semblait trop important car ça impliquait que goku ait 150 millions de KI en SSJ, et donc que le power up due soit irréaliste (car trop élevé).

Pourtant :

- Avec ce Kaiokenx20 (KI au moins 12 fois plus grand) ET un Kamehameha, Goku ne parvient pas à toucher Freezer dont la force n'est qu'à 50% de son maximum.
- En SSJ, Goku surpasse la force de Freezer à 100% : sa force est donc au moins multipliée par 24.

Donc quoi qu'il arrive, le stade de SSJ provoque un powerup fantastique. Et ça, faut l'accepter.

Si tu l'acceptes, pourquoi te casser le cul à démontrer qu'il n'est pas de x50, et que celui du Kaiokenx20 n'est pas de x20 ?

Tu l'as compris (j'espère), les faits du manga prouvent que le power up du SSJ est au moins de x24. Donc gigantesque. Donc l'argument "c'est un power up trop élevé pour être réaliste" ne tient pas. A partir de là, les données officielles (x50 pour SSJ) ne peuvent plus être remises en cause.

Redd a écrit:Lorsque le Kaioken est actif, la première valeur qui apparait sur le Scouter est la valeur de départ, soit 90 000.

Oui, bien sûr. :roll:
T'as un peu trop fumé pendant les fêtes je crois...

Edit RMR : Taratata! Pas de ça ici. (En même temps, faut dire... bip bip bip... mprffffff!!! Mes excuses.)
Redd

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mar Jan 01, 2008 22:44

Mais on peut peut-être supposer que le kaioken devient de moins en moins efficace plus on l’augmente. Ou qu’il devient de moins en moins efficace plus on devient puissant.
Il est aussi peut-être soumis à des règles qu’on ne connaît pas ou à aucune règle, même (pour reprendre le type d’argument que vous aimez tant ^^).

Sinon pour le power up du SS, ce n’est pas un ZPU (par frôlage de mort), donc ça ne pose pas de problème.

Redd a écrit:

Oui, bien sûr. :roll:
T'as un peu trop fumé pendant les fêtes je crois...

Et alors ? Tu crois que c'est là pour faire joli ?
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Jan 01, 2008 23:08

Non, mais Ginue, il lit quoi, sinon ce qu'il voit, qui est lié au bruit "bip bip bip"? Et il lit les nombres qui s'affichent. Première images de kaïoken pour nous en montrer l'activation, premières lecture pour nous montrer combien ça puissance change, et pour cela on pars du premier chiffre indiqué.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mar Jan 01, 2008 23:48

Pour être tout à fait au clair, si Freezer a 1'200'000 à 100%, pour que Gokû l'inquiète avec le Kamehameha d'un Kaiôken alors que Freezer est à 50%, il faudrait alors que Gokû ait une force de 600'000. En imaginant que Gokû a 120'000 en état normal (après son ZPU à cause des blessures causées par Bejîta quand Ginyu était dans le corps de Gokû), cela voudrait dire que son Kaiôken x20 multiplie la force par 5 seulement... C'est tout bonnement absurde! Gokû parle bien de multiplié! Je... Mais qu'est-ce que je peux te dire pour te faire comprendre à quel point ton raisonnement ne se tient pas...? Qu'il va à l'encontre de toute raison... Tu es tellement persuadé d'avoir raison... Alors que... Tout... Mais tout va contre ton raisonnement! Avec ta théorie, les erreurs de Toriyama se multiplient! Il se trompe quand il écrit 530'000 pour Freezer première forme... Il se trompe quand il écrit 1'000'000 pour Freezer deuxième forme... (Et je t'ai montré, qu'en japonais, c'est pas juste une question de zéro en plus.) Il se trompe encore dans son dico... Quant il écrit multiplié par vingt, ça ne multiplie pas par vingt... Et ce juste parce que Gokû ne dit jamais double Kaiôken (alors que ce serait pléonasmique de dire ça, vu que la base du Kaiôken est justement le doublement)... Quand il fait dire à Kaiô double-puissance, il se trompe... Quand il fait dire triple à Gokû, il se trompe... La définition du Kaiôken dans le dico est fausse... Tu as raison... Toriyama se trompe et il va en plus chercher des choses à la mort-moi-la-queue... Mais... Je... Comment... Comment te faire comprendre ton incroyable suffisance... Je... Je... *S'évanouit.*
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Mer Jan 02, 2008 1:23

Mais on peut peut-être supposer que le kaioken devient de moins en moins efficace plus on l’augmente.

Drôle de supposition. Tu disais plus haut que le Kaioken x20 était bien un Kaioken vingt fois plus fort que le Kaioken normal.

Si maintenant tu dis que le Kaioken x20 n'est ni une multiplication du KI par 20, ni une efficacité du Kaioken multipliée par 20, c'est quoi alors ?

Tu veux nous faire croire que le Kaioken x20, c'est en fait un Kaioken x4 x2 ? (et pas x4 x5) ? Super logique.

Il est aussi peut-être soumis à des règles qu’on ne connaît pas ou à aucune règle, même (pour reprendre le type d’argument que vous aimez tant ^^).

Et ?
Oui, on accepte le fait que beaucoup de choses ne sont pas expliquées, comme le fonctionnement exact du ZPU. Mais de là à aboutir à des aberrations sur le Kaioken qui multiplie la force par 1, et le Kaioken x20 qui n'est pas cinq fois le Kaioken x4...

Et alors ? Tu crois que c'est là pour faire joli ?

Non... quand je lis "BIP" sur un manga, je comprends qu'il s'agit de la transcription d'un SON. Et non d'une valeur.
Redd

Messagepar Think le Mer Jan 02, 2008 11:55

Personne ne sait si le Kaïoken multiplie vraiment la force. :wink:

Tenshin Han dit que Goku peut pratiquer le Kaïoken maximal: le décuple Kaïoken.
Et peu après, Goku fait le Kaïoken... x 20 !!!
Donc rien ne dit que cette technique multiplie vraiment par 20.
Sinon, Goku tenterait des centuples Kaïokens, voire des quingentuples Kaïokens face à Cell et aux cyborgs.
Le Kaïoken permet peut-être d'atteindre un certain niveau de puissance et après cela n'augmente plus.
Think
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mer Jan 02, 2008 12:57

Oui, le numéro 20, c'est juste pour le fun. C'est joli le v-i-n-g-t.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bardock le Mer Jan 02, 2008 16:12

Goku a 90 000 unitées arrivé sur namek ;)
Krilin 13 000
Sangohan 14 000
Vegeta 30 000
Steven
Bardock

Messagepar Shyioken le Mer Jan 02, 2008 20:33

San999 a écrit:Oui, le numéro 20, c'est juste pour le fun. C'est joli le v-i-n-g-t.

Non.
Mais comme le Kaïoken x 10 est sans effet sur Freezer, Goku tente le X 20 directement.
Au fait si Goku a 90 000 unités en arrivant sur Namek, ça veut dire qu'il pouvait déjà atteindre 900 000 unités en décuplant le kaïoken. Ce serait tout de même assez curieux.
Surtout qu'avec un simple Kaïoken, il passe à 180 000 unités...
Avec un Kaïoken x 20, il devrait alors multiplier sa force par 40...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Jan 02, 2008 21:02

Non.
Mais comme le Kaïoken x 10 est sans effet sur Freezer, Goku tente le X 20 directement.

Qui a parlé du contraire ici? Tu réponds à coté, il ce fout juste de la gueule de l'autre... D'ailleur c'est parfaitement compréhensible, X20 ne signifie pas X20 celon certains :lol: :lol: Arrêtez les bétises. On peu me dire ou ça coince j'ai du mal à suivre enfait?

Ce serait tout de même assez curieux.
Surtout qu'avec un simple Kaïoken, il passe à 180 000 unités...
Avec un Kaïoken x 20, il devrait alors multiplier sa force par 40..

40??? Pourquoi?

Pour être tout à fait au clair, si Freezer a 1'200'000 à 100%, pour que Gokû l'inquiète avec le Kamehameha d'un Kaiôken alors que Freezer est à 50%, il faudrait alors que Gokû ait une force de 600'000. En imaginant que Gokû a 120'000 en état normal (après son ZPU à cause des blessures causées par Bejîta quand Ginyu était dans le corps de Gokû), cela voudrait dire que son Kaiôken x20 multiplie la force par 5 seulement... C'est tout bonnement absurde! Gokû parle bien de multiplié! Je... Mais qu'est-ce que je peux te dire pour te faire comprendre à quel point ton raisonnement ne se tient pas...? Qu'il va à l'encontre de toute raison... Tu es tellement persuadé d'avoir raison... Alors que... Tout... Mais tout va contre ton raisonnement! Avec ta théorie, les erreurs de Toriyama se multiplient! Il se trompe quand il écrit 530'000 pour Freezer première forme... Il se trompe quand il écrit 1'000'000 pour Freezer deuxième forme... (Et je t'ai montré, qu'en japonais, c'est pas juste une question de zéro en plus.) Il se trompe encore dans son dico... Quant il écrit multiplié par vingt, ça ne multiplie pas par vingt... Et ce juste parce que Gokû ne dit jamais double Kaiôken (alors que ce serait pléonasmique de dire ça, vu que la base du Kaiôken est justement le doublement)... Quand il fait dire à Kaiô double-puissance, il se trompe... Quand il fait dire triple à Gokû, il se trompe... La définition du Kaiôken dans le dico est fausse... Tu as raison... Toriyama se trompe et il va en plus chercher des choses à la mort-moi-la-queue... Mais... Je... Comment... Comment te faire comprendre ton incroyable suffisance... Je... Je... *S'évanouit.*

EXPTDR !!! :lol: :lol: T'es énormes San999! T'inquiette pas moi non plus je ne comprend pas qu'on puisse autant contredire le manga!

Oui, le numéro 20, c'est juste pour le fun. C'est joli le v-i-n-g-t.

:lol: :lol: :lol: C'est vrai que c'est jolie! C'est surement pour ça qu'il le dit! D'ailleur je suppose que si Goku aurait multiplié sa force par 15 Goku aurait dit Kaïoken 51! Mais cette fois si pour le pastis!
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mer Jan 02, 2008 21:06

Redd a écrit:Non... quand je lis "BIP" sur un manga, je comprends qu'il s'agit de la transcription d'un SON. Et non d'une valeur.

Effectivement, le détecteur ne peut pas parler, alors il émet ce son en indiquant sur le cadran les valeurs.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées