Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Jan 03, 2008 20:51

Oui, bien sûr que Freezer ultime n'est pas à 120 000 000. Mais tes chiffres du kaioken x20 partent de la force de Goku sur Terre et non sur Namek, non ?
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Jan 03, 2008 20:52

Le 1 000 000 ne coïncide pas.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Jeu Jan 03, 2008 21:05

Raaaah! J'ai plus envie de discuter! Freezer dit bel et bien qu'il est à un million quand il se met sous deuxième forme. Point. Si vous êtes pas content, allez réclamer auprès de Toriyama.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Jeu Jan 03, 2008 21:06

Dr. Dragon Ball a écrit:Oui, bien sûr que Freezer ultime n'est pas à 120 000 000. Mais tes chiffres du kaioken x20 partent de la force de Goku sur Terre et non sur Namek, non ?

Vous le faites exprès ?! :lol:
Bon, reprenons.
Mes chiffres partent du principe évoqué par RMR que le kaioken ne serait pas un multiplicateur mais une sorte de répartitions par tranches. Un peu comme les impôts.
Il n'y a donc plus d'histoire de coefficient par rapport à la force de Goku sur Terre ou par rapport à sa force sur Namek. :wink:

RMR a écrit:Le 1 000 000 ne coïncide pas.

Quel million ? L'euro-million ? Ou qui veut gagner des millions ? :lol:
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Jan 03, 2008 21:28

Shyioken a écrit:Vous le faites exprès ?! :lol:
Bon, reprenons.
Mes chiffres partent du principe évoqué par RMR que le kaioken ne serait pas un multiplicateur mais une sorte de répartitions par tranches. Un peu comme les impôts.
Il n'y a donc plus d'histoire de coefficient par rapport à la force de Goku sur Terre ou par rapport à sa force sur Namek. :wink:

Ah bon... Ben peut-être, je sais pas...
En fait, j'ai rien compris à toute cette histoire. C'est plus la peine d'essayer de m'expliquer, je suis trop nul.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Jan 03, 2008 21:40

Shyioken a écrit:Mes chiffres partent du principe évoqué par RMR que le kaioken ne serait pas un multiplicateur mais une sorte de répartitions par tranches. Un peu comme les impôts.
RMR n'a jamais dit une telle sottise. De toute façon, les nombres du manga sont clairs! Freezer a bien plus que 530'000. Point.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Jeu Jan 03, 2008 21:44

RMR a écrit:On va du kaïoken au deuxième niveau de kaïoken, puis au troisième niveau de kaïoken jusqu'au vingtième niveau de kaïoken.

Il parle bien de niveau et pas de coefficient multiplicateur.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Jan 03, 2008 21:47

Shyioken a écrit:
RMR a écrit:On va du kaïoken au deuxième niveau de kaïoken, puis au troisième niveau de kaïoken jusqu'au vingtième niveau de kaïoken.

Il parle bien de niveau et pas de coefficient multiplicateur.
Pfff! Niveau, cela peut aussi être un niveau de coefficient multiplicateur... Cesse t'interpréter à ta façon. Surtout que ce qu'il dit ensuite est on ne peut plus clair. Il n'est pas cet avis que Toriyama ne sait pas ce qu'il fait.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Genkidama16 le Jeu Jan 03, 2008 21:59

Shyioken a écrit:
Dr. Dragon Ball a écrit:Oui, bien sûr que Freezer ultime n'est pas à 120 000 000. Mais tes chiffres du kaioken x20 partent de la force de Goku sur Terre et non sur Namek, non ?

RMR a écrit:Le 1 000 000 ne coïncide pas.

Quel million ? L'euro-million ? Ou qui veut gagner des millions ? :lol:

Ben si justement, puisque tes +3000, +4000, +5000 qui aboutissent à ton 259 000 sont imputées sur la puissance de base de Goku qui est de 9000. Or ce n'est plus la même sur Namek. Car que ce soit un systeme de coefficients ou une suite arithmetique ils impliquent tous les deux une valeur initiale qui est ici, en l'occurence, la puissance de base de Goku.
Genkidama16

Messagepar Shyioken le Jeu Jan 03, 2008 22:55

La puissance de base de Goku est de 8 000 (sur Terre).
C'est pour ça que je suis parti sur un exemple où le kaïoken démarre à 9 000.
Si le kaïoken était < 8 000, Goku ne pratiquerait pas le kaïoken (contre Nappa) mais le 2ème kaïoken directement.

Dans l'exemple que je donne, le kaïoken est indépendant de la force de base de son utilisateur... Il s'agit d'une répartition par tranche.
A chaque fois que Goku utilise tel ou tel kaïoken, sa puissance passe à la tranche du niveau correspondant.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Jeu Jan 03, 2008 23:10

Si on met de côté le débat sur la dénomination des Kaioken (cela veut il dire "multiplier par X" ou "version X" ou autre chose...), la théorie selon laquelle il s'agit de plages de puissances est intéressante.

Elle me semble même plausible (attention, je ne parle pas des chiffres proposés dans les posts, mais du concept de la théorie).

Cependant, je ne vois rien qui contredit la théorie originelle des coefficients multiplicateurs du Kaioken.

Le seul argument que je crois voir (j'ai peut être mal lu, ou oublié certains passages de ce long débat) est la montée en puissance faramineuse que le Kaioken procurerait, ce qui ne me choque pas du tout vu qu'on est dans DBZ.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Genkidama16 le Jeu Jan 03, 2008 23:52

Shyioken a écrit:La puissance de base de Goku est de 8 000 (sur Terre).
C'est pour ça que je suis parti sur un exemple où le kaïoken démarre à 9 000.
Si le kaïoken était < 8 000, Goku ne pratiquerait pas le kaïoken (contre Nappa) mais le 2ème kaïoken directement.

Dans l'exemple que je donne, le kaïoken est indépendant de la force de base de son utilisateur... Il s'agit d'une répartition par tranche.
A chaque fois que Goku utilise tel ou tel kaïoken, sa puissance passe à la tranche du niveau correspondant.

Donc si je comprend bien, si Goku avait par exemple une puissance de base de 23 000 en arrivant sur Namek, en utilisant le simple Kaïoken, il aurait tout de même une puissance entre 9 000 et 12 000 ? Pour y gagner en puissance, il serait obligé d'utiliser directement le Kaïoken niveau 4 d'une puissance comprise entre 21 000 et 27 000 ?
Genkidama16

Messagepar Shyioken le Ven Jan 04, 2008 14:01

Oui, c'est ça.
Cela me semble plausible. Car sur Terre, Goku est déjà capable de faire le niveau 4... Donc après entrainement dans la capsule spatiale, il devrait au moins faire le niveau 5.

Redd >> Non, rien ne contredit la théorie des coefficients multiplicateurs du kaïoken.
Mais la théorie des tranches explique, peut-être, pourquoi Goku ne l'utilise plus en super sayien ( il a peut-être dépassé la tranche maximale ).

Sinon pour répondre plus précisément à Genkidama16, , je pense qu'avec une puissance de 23 000, les kaïoken < niveau 4 sont tout simplement sans effet.
D'ailleurs Goku double sa puissance face à Ginyu alors qu'il dit juste:"kaïoken!".
Ce qui montre bien, quelque soit la théorie ( coefficient ou tranches ), que notre héros ne prend plus la peine d'annoncer le niveau/coefficient, vu qu'il peut facilement augmenter sa puissance...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Jan 04, 2008 14:30

"kaïoken!".
Ce qui montre bien, quelque soit la théorie ( coefficient ou tranches ), que notre héros ne prend plus la peine d'annoncer le niveau/coefficient, vu qu'il peut facilement augmenter sa puissance...

Et quand il utilise le kaïoken 20 il ne dit rien du tout, "kaïoken" contre Ginyu ne prouve rien.

Comme kamehameha il peu peut très bien ne pas prononcé le nom de sa technique et la faire tout de même.

Goku n'est pas obligé de mettre ses doits sur le front pour ce teleporter, alors il peu bien crier kaïoken alors que c'est un double.

Pour ma part, je pense que Goku arrivé sur Namek a atteint un tel niveau que passé par le kaïoken 3 - 4 ne rimerait à rien puisqu'il peu aller jusqu'à 20, alors autant utilisé les deux extrems, soit Goku utilise un kaïoken pas très éprouvant pour lui et ce kaïoken globlise le 2-3- etc (donc pas besoin qu'il prononce le numéro exact du kaïoken) soit il y va à fond en utilisant son kaïoken au maximum >> kaïoken 20.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Ven Jan 04, 2008 21:24

Je suis désolé mais quand Goku va faire le kaïoken 20, il le précise.
Il dit même qu'il va le tenter ( et donc qu'il ne l'a jamais fait avant ?! ) et qu'il espère que Freezer bluffe quand il dit ne pas avoir utilisé la moitié de sa puissance.

Quand Goku fait le kaïoken face à Ginyu, on n'a aucune précision sue le niveau/coefficient sur son kaïoken...
On sait juste qu'il monte à 180 000 et qu'il est loin de son meilleur niveau.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées