Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Masenko le Dim Jan 06, 2008 16:33

U.F.S a écrit:
le SSJ4 est rose pour moi
C'est un défaut ça? Qu'il soit rose ou rouge, qu'est ce que ça change?

Sinon, pour le fait que Gohan d'autres deviennent secondaires, faut pas oublier que Tori a aussi fait ça avec Yamcha, Ten Shin Han, voir même Bulma qui n'est pratiquement plus au premier plan. Certes c'est dérangeant, mais ça montre que GT n'est pas la "source" des erreurs.

tout à fait :) Pour Oob, on peut se dire qu'il n'a simplement pas plu au public japonais et voilà... il fallait bien faire des choix... Et ce ne sont pas erreurs! C'est impossible de donner un rôle équivalent à tout le monde! sinon on fini par tourner en rond et/ou a tirer en longueur!

Ben pour le rose, y'a eu un "terrible" débat sur un autre forum... y'a des pages entières de conversations sur la définition du mot "rose" Moi je prenais plutôt ça à la rigolade... Surtout à la fin quand on comparait chacun avec nos trucs de couleur débile...hum

Mais je ne prenais pas ça pour un défaut, juste un détail de perception et ça dépend des visions des choses mais je l'aurais mieux vu en rouge parce que comme je le vois rose, ça le décridibilise un peu à mes yeux... Mais c'est personnel. Comme tu dis, ce n'est pas défaut général (encore un qui est purement subjectif...)
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Redd le Dim Jan 06, 2008 20:44

Perso, j'ai regardé GT en VO, et ce qui me choque vraiment, c'est l'omniprésence de Goku. Chose qu'on ne retrouve pas dans DB et DBZ (il y a toujours un peu pour les autres).

J'aime bien l'histoire de Baby, le coup des Tsufuls est plutôt sympa et la montée en puissance de Baby peut s'expliquer.

Par contre, un C17 qui "aurait du être plus fort que Cell s'il n'avait pas eu de sentiments" (paroles de Gero, meme en VO), je trouve ça n'importe quoi. L'être parfait, c'est Cell, et maintenant on nous raconte que ça aurait du etre C17. Faudrait savoir.

Les boules noirs, je trouve le concept très intéressant, mais pas super bien exploité (la terre va exploser. Pourquoi ? Parceque).

Bref, c'est trop de défauts pour moi, pour que j'aime cette suite.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Dim Jan 06, 2008 20:51

Masenko a écrit:Quant aux "puissances incohérentes" ... je crois que c'est la pire des mauvaises foi... Il suffit de regarder cette même section de ce même forum de l'union sacre où nous sommes tous, pour voir que tout le long de l'anime et du manga, ça regorge de problèmes délicat à propos des puissances... A un moment donné, si il fallait rester "cohérent" sans arrêt, depuis les cyborgs, plus aucun saiyen ne pouraient faire un pas sans faire exploser la planète.. (et j'exagère à peine...)
Moi, ce qui m'a choqué par rapport aux puissances, c'est qu'ils croisent des gars plus puissants que Freezer (qui était sensé être le numéro un une trentaine d'années en arrière) sur presque toutes les planètes qu'ils visitent. C'est pas super crédible. Et sur ce point, l'air de rien, Toriyama avait réussi à rester super cohérent tout le temps de son manga:
-Cold(le père de Freezer): pas assez d'infos pour savoir s'il est ou non plus fort que Freezer, a priori non, mais de toutes façons, d'après l'encyclopédie il agissait dans l'ombre, il ne pouvait donc pas prétendre au titre du plus fort sinon il ne pourrait plus agir dans l'ombre;
-les cyborgs: des êtres dont la puissance a été augmentée artificiellement donc dont la puissance n'est pas comparable à celle de Freezer qui est "naturelle" et dont l'existence n'était pas connue jusqu'à leur apparition;
-Cell: fait à partir des cellules de Freezer et Cold (entre autres) donc logique qu'il soit plus fort qu'eux
-Kaiôshin et Kibito: Ils vivent au Kaiôshinkai et sont inconnus dans l'Univers.
-Babidi: il n'a en réalité que peu de puissance c'est sa magie qui le rend redoutable et en plus il devait se cacher de Kaio Shin pour pouvoir retrouver Boo donc inconnu au bataillon jusqu'à son apparition
-Buibui: Kaiôshin s'en méfie, mais c'est juste parce qu'il connaît Babidi et qu'il sait qu'il peut augmenter les puissances. Malgré tout, je ne crois pas que Buibui soit plus fort que Freezer, même avec sa puissance révélée. Rien ne le prouve, mais cela me semble le plus probable.
-Yakon: Vu la réaction de Kaiôshin, il semble probable qu'il soit plus fort que Freezer, mais vu sa physionomie et sa planète, j'ai pas l'impression qu'il ait la technologie pour se déplacer dans l'univers et se faire connaître.
-Dabra: le roi du Makai qui est en dehors de l'Univers!
-Boo: enfermé il y a 5 millions d'années et sombré dans l'oubli bien avant la naissance de Freezer et n'apparait qu'après sa mort

Ryld, Baby et le faux N°17 sont des machines dont la puissance est artificielle, donc ça passe. Les Shinron sont des créatures magiques créées artificiellement aussi (même si involontairement), je trouve leur puissance tirée par les cheveux, mais pas incohérente. Par contre, tous les autres extraterrestres, cela n'a aucune justification.

Masenko a écrit:Les boules qui viennent "de nulle part" ? ... ils voulaient faire une suite. Et une suite à Dragon Ball, sans dragon balls... ça n'a pas de sens, fallait bien trouver un moyen de les faire revenir. Cette méthode en est une comme une autre. C'est tout. si ça vous plait pas, c'est pas une question d'erreur, c'est une question de gout. Point barre. Dragon Ball GT aurait été sans dragon balls pour rester dans la "logique" vous auriez encore plus râler "rhaan, mais DB sans dragon ball, c'est nuuul..."
C'est certes pas particulièrement une erreur. Mais ces boules donnent quand même l'impression de sortir de nulle part. On n'en a jamais entendu parler avant. Elles sont toutes réunies au même endroit. La personne qui les a créées a disparu il y a longtemps, car non, l'être issu de la fusion entre Piccolo et Kamisama n'est pas le fils de Katats. Kami-Piccolo le dit lui-même, la plus grande partie de lui est Piccolo, de plus, Piccolo n'est pas Piccolo Daimaô. Des nouvelles règles totalement différentes des précédentes apparaissent. Autant le fait que les dragonballs se répartissent dans l'univers peut passer, autant que la Terre explose si on les retrouve pas très vite est abracadabrantesque. Et en plus, il faut avouer, c'est pas très utile. Le fait que ni Shenron ni Porunga ne soit assez puissants pour rendre son véritable âge à Gokû aurait largement suffit comme prétexte pour partir à leur recherche.

Masenko a écrit:Rester sur terre et trouver un nouveau super méchant, ne plus en avoir ou repartir même dans l'espace faire chic ou chac pur sauver un tel ou un tel, protéger la princesse machin truc etc, ce n'est pas non plus l'esprit de dragon ball... Alors stop ! Ils ont fait ce qu'ils ont pu sans Toriyama et sont restés au maximum dans l'esprit... Donc des voyages à la chasse aux DB, de l'humour avec des petites aventures... et des super puissances et des super méchants...
Très franchement, s'il n'y avait pas eu tous ces combats et autres catastrophes qui mettaient en péril trois personnes plus puissantes que Freezer sur chaque planète, et qu'ils s'étaient contenté de l'humour, j'aurais mieux apprécié cette partie

Masenko a écrit:Pour Oob, on peut se dire qu'il n'a simplement pas plu au public japonais et voilà...
J'attends toujours des sondages sur la non-popularité d'Oob. Et puis, quand on veut faire dans l'originalité, il faut savoir prendre des risques. De plus, cela aurait été bien plus dans la continuité de la fin de Dragonball Z.

Genkidama16 a écrit:
San999 a écrit:La fusion de Piccolo et de Kamisama n'est pas plus logique. Piccolo n'est pas Piccolo Daimaô, c'est son fils.
J'y ais pensé. Mais pour moi, la fusion Piccolo/Kami-Sama tout comme la fusion Piccolo/Nail est une propriété propre à la race des Nameks. N'importe quel Namek combattant doit etre capable de fusionner avec un autre Namek combattant. Piccolo a beau ne pas être Piccolo Daimao, il reste de la même espèce que lui tandis que Oob est un humain et Boo est un monstre d'une espèce indefinissable.
De plus, les differentes assimilations de Piccolo ne sont pas des Deus Ex Machina : le terrain à été préparé bien avant la fusion Piccolo/Nail quand le grand chef des Nameks en à parlé à Krilin. Ce n'est pas du tout un abus de scénario comme dans GT.
Boo a des pouvoirs bien particuliers. Il peut absorber quelqu'un. Pourquoi ne pourrait-il pas se laisser absorber? Vu la plasticité de son corps, cela n'a rien de choquant. Mais je n'aime pas particulièrement l'idée, c'est juste qu'elle n'est pas illogique.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Jan 06, 2008 21:01

J'attends l'argument: "ben ouais ben ils avaient qu'à rien faire alors..."
Peut-être mais en attendant, c'est fait, c'est fait. C'était peut-être de trop mais c'est pas une raison pour ne pas rester objectif.
Vous vous attendiez à quoi?...

Je maintiens que je préfère à la limite qu'on ne fasse rien plutôt que quelque chose de complètement raté,et je suis objectif en évoquant les défauts de cette série je vois pas pourquoi je le serai pas j'essaye juste de montrer les points obscurs de cette série,et il y en a,maintenant c'est vrai que je n'ai jamais vu la VO alors vous avez le bénéfice du doute,la VO est peut être d'une qualité convenable.

Par contre:

Perso, j'ai regardé GT en VO, et ce qui me choque vraiment, c'est l'omniprésence de Goku. Chose qu'on ne retrouve pas dans DB et DBZ (il y a toujours un peu pour les autres).

En VO ou pas,GT consacre la supériorité absolue de Goku sur TOUS les Guerriers Z,on me parle de la suprématie des saiyens à partir de la saga Bou mais dans GT même les autres Saiyens sont de véritables potiches,tous autant qu'ils sont,dans DB et Z il n'y a pas du tout cette omniprésence de Goku.
Cette omniprésence est plutôt lassante à mon avis à moi,après tout le monde ne pense peut être pas de cette façon et je le respecte.

Par contre, un C17 qui "aurait du être plus fort que Cell s'il n'avait pas eu de sentiments" (paroles de Gero, meme en VO), je trouve ça n'importe quoi. L'être parfait, c'est Cell, et maintenant on nous raconte que ça aurait du etre C17. Faudrait savoir.

Là encore,(je fais confiance à Redd),si Géro a dit une telle énormité sur C17,alors même la VO ne peut pas sauver GT :shock: ,mais bon finalement il n'y a pas vraiment de raison de plus cracher sur GT que sur un filler de DBZ car même si Tori a fait quelques dessins,GT reste un filler géant et n'est donc pas à prendre plus en considération.
Enfin ce n'est que mon avis et je ne l'impose à personne. :lol:

Ryld, Baby et le faux N°17 sont des machines dont la puissance est artificielle, donc ça passe. Les Shinron sont des créatures magiques créées artificiellement aussi (même si involontairement), je trouve leur puissance tirée par les cheveux, mais pas incohérente. Par contre, tous les autres extraterrestres, cela n'a aucune justification.

C'est clair que Toriyama avait respecté son idée jusqu'au bout,l'idée qui dit que "aucun être naturel dans l'univers n'est plus fort que Freezer,ou alors une toute petite poignée",là c'est vrai que à chaque planète ils nous en sortent un ça fait pas franchement crédible.
Et on ne peut même pas le justifier par "il s'est passé 20 ans depuis la mort de Bou car" entre la Saga Namek et la Saga Bou il se passe 12 ans c'est pas pour ça qu'on a vu fleurir des "êtres naturels" plus puissants que Freezer dans tous les coins...

J'attends toujours des sondages sur la non-popularité d'Oob. Et puis, quand on veut faire dans l'originalité, il faut savoir prendre des risques. De plus, cela aurait été bien plus dans la continuité de la fin de Dragonball Z.

Ca c'est une simple rumeur,comme celle qui disait que les gens ne réclamaient toujours que Goku.
Il parait que Toriyama n'a cessé de chercher un successeur à Goku,après la mort de Cell par exemple (Gohan)mais que tout le monde réclamait Goku.
C'est pas pour ça que dans la Saga Bou Gohan est complètement inexistant comme l'est Oub dans GT.Mieux encore,Gohan brille face à Super Bou et est encore plus fort que son père.
Et perso moi je l'aime bien Oub.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Sia le Dim Jan 06, 2008 22:46

Il dit vraimment ça en VO? C'est pas possible, et puis pourquoi ce serait C-17 et pas sa soeur qui est identique? C-18 aurait pu aussi être parfaite (pas pour rien que l'autre a besoin d'eux pour être parfait). Après on peut supposer que ça aurait pu être aussi C-18 mais que Gero ayant trop peur de N°17 a préféré que ce soit celui-ci qui soit "possèder".

Sinon pour le fait qu'il y ait plus puissant que Freeza, en effet, ça m'avais sauté aux yeux, mais on peut supposer que l'adversaire en question est une exception (pourquoi y aurait il que Gokû et quelques unes de ses connaissances qui soient meilleure que Freeza?), et il est logique que si un être superieur à Freeza existe, il finirait par rencontrer les autres meilleures que Freeza. Enfin c'est vrai que c'est un peu tordu. Sinon, je pense pas que Yakon non Majin soit vraimment meilleur que Freeza (d'autant qu'en puissance brute il ne l'atteint pas vu qu'il doit absorbé de l'énergie).

Mais je ne prenais pas ça pour un défaut, juste un détail de perception et ça dépend des visions des choses mais je l'aurais mieux vu en rouge parce que comme je le vois rose, ça le décridibilise un peu à mes yeux... Mais c'est personnel. Comme tu dis, ce n'est pas défaut général (encore un qui est purement subjectif...)
Moi au contraire, j'aime bien ce rouge rosée. Un rouge normal aurait donner un air trop "sanglant" à Gokû qui est quand même doux de nature. La couleur rouge évoque le sang, la violence, le fait de le rendre un peu rose radoucit le look. Pour moi c'est une excellente idée de l'avoir mis en rouge:
S'il avait été en jaune, il n'y aurait pas eu d'originalité, un super Saiyajin comme les autres, mais avec plus de poils. S'il avait été marron comme un Oozaru, ça aurait aussi été du déjà vu, le orange est la couleur du kimono de Goku, donc du déjà vu aussi, le bleu, vert, violet... n'aurait pas fait "naturel", et du gris aurait été peu dynamique. Le rouge semblait tout indiqué.
Sia

Messagepar Redd le Dim Jan 06, 2008 23:21

U.F.S a écrit: Il dit vraimment ça en VO? C'est pas possible, et puis pourquoi ce serait C-17 et pas sa soeur qui est identique? C-18 aurait pu aussi être parfaite (pas pour rien que l'autre a besoin d'eux pour être parfait).

Lorsqu'il discute avec l'autre scientifique dans l'autre monde, et que la puissance du C17 originel augmente petit à petit, le docteur Gero explique cela.

La traduction donnée par le fansub est même : "C17 aurait du avoir une puissance bien plus grande que Cell".

Cette phrase est une incohérence en soi. La définition même de Cell est l'être parfait, fait à partir de C17 et C18. Illogique qu'une source de Cell soit + fort que l'être final. Cell ne servirait à rien.

Et dans les faits, on voit effectivement C17 foutre la patée à Vegeta avant de fusionner, ce qui est inconcevable.
Redd

Messagepar Sia le Dim Jan 06, 2008 23:43

Ils ont fumé quoi ces sous-titreurs (ça se dit?)? La Toei n'est pas parfaite mais ne ferait jamais de scénarios remettant en question ce qu'à fait Tori.
Sia

Messagepar Redd le Dim Jan 06, 2008 23:55

U.F.S a écrit:Ils ont fumé quoi ces sous-titreurs (ça se dit?)? La Toei n'est pas parfaite mais ne ferait jamais de scénarios remettant en question ce qu'à fait Tori.

Le reste de leur trad est excellente, et à l'oreille, ça me semble correct.
On peut demander à Goku53 pour être sûr, mais je suis persuadé que c'est bien ce que dit Gero.

Et les faits le prouvent puisque C17 éclate Vegeta.
Redd

Messagepar TRUNCKS le Ven Jan 11, 2008 13:55

Si je peux me permettre, je trouve l'analyse de San très pertinante, mais j'aimerais juste rajouter mon opinion.

Je possède tous les DBGT en VO ( je suis pret à donner le site ou je les aient trouvés, uniquement pas MP par contre, ils y sont toujours et je crois que c'est une anime licencié ) et je tenait à dire que même si ca ne comble pas les differents points cités plus haut, la qualité et quand meme meilleure et par moment on en oublierais presque que c'est du GT

Je pense que la VF joue un role essentiel ( comme pour DBZ d'ailleurs, ou je possède aussi un site qui les distribuent, en vostfr, uniquement par mp aussi ) à la dénaturisation d'un anime.

Pour la vostfr, vous comprendrez a quel point je respecte les team de fansub, alors svp, pas de leech et partagez.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar Goku93 le Dim Jan 13, 2008 17:42

Redd a écrit:Le reste de leur trad est excellente, et à l'oreille, ça me semble correct.
On peut demander à Goku53 pour être sûr, mais je suis persuadé que c'est bien ce que dit Gero.

j'ai pas dbgt :wink:
Goku93

Messagepar Salagir le Sam Jan 19, 2008 2:00

U.F.S a écrit:La Toei n'est pas parfaite mais ne ferait jamais de scénarios remettant en question ce qu'à fait Tori.

AH ah AH ah ah AH ah AH ah AH ah AH AH AH

Non, sans déconner, la Toei l'a fait, et ce des dizaines de fois. Pratiquement chaque filler ajoute une incohérence. Des fois avec eux-même.

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:il n'y a pas vraiment de raison de plus cracher sur GT que sur un filler de DBZ

Effectivement, je crache que les deux :)
Les fillers ont pour la plupart été de grand calvaires, mais ce filler de 64 épisodes est de loin le pire de tous, c'est clair.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Takumi le Sam Jan 19, 2008 2:25

Consideres-tu Salagir, par exemple Cell utiliser le makankosappo ou le kienzan comme un fillers?
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Sia le Sam Jan 19, 2008 2:25

Salagir a écrit:
U.F.S a écrit:La Toei n'est pas parfaite mais ne ferait jamais de scénarios remettant en question ce qu'à fait Tori.

Y a une difference entre se tromper sur l'âge de Gohan et enlever à Cell son statut d'être parfait.
Sia

Messagepar Salagir le Sam Jan 19, 2008 4:25

Takumi a écrit:Consideres-tu Salagir, par exemple Cell utiliser le makankosappo ou le kienzan comme un fillers?

Est filler tout ce qui est ajouté par la Toei.
Donc oui, bien sûr.

Maintenant, est ce que je cracherai sur Cell utilisant le makankosappo, non, il n'y a pas de raison. Je ne dit pas que tout est faux, et à jeter dans les fillers, mais que en très grande partie c'est de la merde.

U.F.S a écrit:
Salagir a écrit:
Y a une difference entre se tromper sur l'âge de Gohan et enlever à Cell son statut d'être parfait.

Tromper sur l'age de Gohan ? Je crois que ce serai une erreur de doublage ca...
Et puis comme tu viens de le dire, la Toei fait affirmer que C17 devait etre supérieur à Cell, ce qui nous en convenons est débile. Simplement un scénariste a choisi C17 comme prochain méchant et la Toei a adapté les faits à son envie, c'est ce qu'elle fait toujours.

Allons, des exemples ?
:arrow: Vegeta dans un filler dit qu'il a toujours su que c'est Freezer qui a détruit sa planète. Evidement quand il l'apprends en vrai, par Dodoria, il est étonné. Le filler a créé une contradiction. Et franchement, comment ce fait-il que ce secret si bien gardé se retrouve connu de Nappa et Végéta, chacun l'ayant appris indépendament ?... Ridicule.
:arrow: Le vaisseau de goku bébé se retrouve téléporté dans le désert pour un filler où il projete une lune, transformant Gohan en singe géant. La queue de gohan a repousée et Piccolo utilise une technique qu'il n'a jamais utilisé et n'utilisera jamais (celle de Jacky Choun en fait) Au final le vaisseau est détruit d'un puissant makkankosappo (qui a mis du temps à se charger, alors qu'une ridicule boule de feu aurai suffit), puis Piccolo RECOUPE la queue à Gohan. Un filler très très mauvais (ep 18 ), avec des scènes repompées de la 1ere transfo de gohan, des concepts pompés d'avant, un scénario improbable et en plus, redite. DBGT c'est que du comme ca : (
Mais je m'égare (de Lyon) : le vaisseau de goku est détruit alors qu'il servira de base au vaisseau de goku pour aller sur Namek ! Et pourquoi est-il téléporté dans le désert bordel ??
:arrow: Végéta dans l'espace à la recherche de Goku, croise une aura super saiyen... Franchement il est hautement improbable que Végéta croise Goku dans l'espace, qui s'amuserai à etre SSJ sur un astéroide abandonné !! Il est sur une planète habitée, à apprendre la téléportation...
:arrow: Histoire de fillerer, Tenshinan et Chiazo croisent Goku avant le tournoi où ils se rencontrent en vrai. Evidement là ils ne se connaissent plus.
:arrow: Chichi pas capable de pêter la gueule à un sanglier, elle, une finaliste au tournoi des arts martiaux ??
:arrow: Krilin post-namek qui se fait retenir par Tortue Géniale méchant ?
:arrow: Gyomao, élève de tortue géniale, légende cauchemardesque de la montagne de feu, se fait arrêter par un grand fillet de cordes lancé par l'armée du ruban rouge... Bravo mec !
:arrow: Yajirobé donne à la télévision et des tonnes de médias toutes les infos sur les Saiyens qui vont détruire la terre. Ils le prennent au sérieux. Ensuite, yajirobé se téléporte du restaurant où il est filmé à la terre désolé où se passe le combat goku-végéta...
Souvent dans les fillers, les médias parlent des dangers de la Terre dont ils sont parfaitement au courant et connaissent l'empleur, alors qu'en fait, les Terriens restent incrédules quand on leur parle de super pouvoirs.
:arrow: Les persos dans les fillers oublient perpétuellement qu'ils savent voler, qu'ils sont indestructibles à échelle humaine, etc... pareil dans DBGT. Goku utilise un kaméha pour détruire une dent de geant ! Au lieu de la défoncer d'une pitchette comme il pouvait déjà le faire dans Dragon Ball à 12 ans !!! Trunks passe SSJ pour caser un mur de briques !! DE BRIQUES ! (ces exemples viennent de DBGT)
:arrow: De manière générale, dans les fillers, les persos agissent tous de façon différente de ce qu'ils sont réellement, ca constitue, à chaque fois, une suite ininterrompues de petite incohérences. C'est inregardable.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sharnalk le Sam Jan 19, 2008 12:25

Salagir a écrit:

Non, sans déconner, la Toei l'a fait, et ce des dizaines de fois. Pratiquement chaque filler ajoute une incohérence. Des fois avec eux-même.

Elles sont nombreuses les incohérences de leur part, comme par exemple le Dr Frappé, supposé être le créateur de C-8 ! Superrrrr . Du coup on a un peu une explication bidon dans le dico.

Histoire de fillerer, Tenshinan et Chiazo croisent Goku avant le tournoi où ils se rencontrent en vrai. Evidement là ils ne se connaissent plus.

Si si Goku le reconnait justement, peu avant le combat qui oppose Yamcha , Tenshinhan, Goku se remémore son cours combat et pense que rien n'est joué.

Sinon le reste tout est bon.
Sharnalk

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées