Masenko a écrit:Quant aux "puissances incohérentes" ... je crois que c'est la pire des mauvaises foi... Il suffit de regarder cette même section de ce même forum de l'union sacre où nous sommes tous, pour voir que tout le long de l'anime et du manga, ça regorge de problèmes délicat à propos des puissances... A un moment donné, si il fallait rester "cohérent" sans arrêt, depuis les cyborgs, plus aucun saiyen ne pouraient faire un pas sans faire exploser la planète.. (et j'exagère à peine...)
Moi, ce qui m'a choqué par rapport aux puissances, c'est qu'ils croisent des gars plus puissants que Freezer (qui était sensé être le numéro un une trentaine d'années en arrière) sur presque toutes les planètes qu'ils visitent. C'est pas super crédible. Et sur ce point, l'air de rien, Toriyama avait réussi à rester super cohérent tout le temps de son manga:
-Cold(le père de Freezer): pas assez d'infos pour savoir s'il est ou non plus fort que Freezer, a priori non, mais de toutes façons, d'après l'encyclopédie il agissait dans l'ombre, il ne pouvait donc pas prétendre au titre du plus fort sinon il ne pourrait plus agir dans l'ombre;
-les cyborgs: des êtres dont la puissance a été augmentée artificiellement donc dont la puissance n'est pas comparable à celle de Freezer qui est "naturelle" et dont l'existence n'était pas connue jusqu'à leur apparition;
-Cell: fait à partir des cellules de Freezer et Cold (entre autres) donc logique qu'il soit plus fort qu'eux
-Kaiôshin et Kibito: Ils vivent au Kaiôshinkai et sont inconnus dans l'Univers.
-Babidi: il n'a en réalité que peu de puissance c'est sa magie qui le rend redoutable et en plus il devait se cacher de Kaio Shin pour pouvoir retrouver Boo donc inconnu au bataillon jusqu'à son apparition
-Buibui: Kaiôshin s'en méfie, mais c'est juste parce qu'il connaît Babidi et qu'il sait qu'il peut augmenter les puissances. Malgré tout, je ne crois pas que Buibui soit plus fort que Freezer, même avec sa puissance révélée. Rien ne le prouve, mais cela me semble le plus probable.
-Yakon: Vu la réaction de Kaiôshin, il semble probable qu'il soit plus fort que Freezer, mais vu sa physionomie et sa planète, j'ai pas l'impression qu'il ait la technologie pour se déplacer dans l'univers et se faire connaître.
-Dabra: le roi du Makai qui est en dehors de l'Univers!
-Boo: enfermé il y a 5 millions d'années et sombré dans l'oubli bien avant la naissance de Freezer et n'apparait qu'après sa mort
Ryld, Baby et le faux N°17 sont des machines dont la puissance est artificielle, donc ça passe. Les Shinron sont des créatures magiques créées artificiellement aussi (même si involontairement), je trouve leur puissance tirée par les cheveux, mais pas incohérente. Par contre, tous les autres extraterrestres, cela n'a aucune justification.
Masenko a écrit:Les boules qui viennent "de nulle part" ? ... ils voulaient faire une suite. Et une suite à Dragon Ball, sans dragon balls... ça n'a pas de sens, fallait bien trouver un moyen de les faire revenir. Cette méthode en est une comme une autre. C'est tout. si ça vous plait pas, c'est pas une question d'erreur, c'est une question de gout. Point barre. Dragon Ball GT aurait été sans dragon balls pour rester dans la "logique" vous auriez encore plus râler "rhaan, mais DB sans dragon ball, c'est nuuul..."
C'est certes pas particulièrement une erreur. Mais ces boules donnent quand même l'impression de sortir de nulle part. On n'en a jamais entendu parler avant. Elles sont toutes réunies au même endroit. La personne qui les a créées a disparu il y a longtemps, car non, l'être issu de la fusion entre Piccolo et Kamisama n'est pas le fils de Katats. Kami-Piccolo le dit lui-même, la plus grande partie de lui est Piccolo, de plus, Piccolo n'est pas Piccolo Daimaô. Des nouvelles règles totalement différentes des précédentes apparaissent. Autant le fait que les dragonballs se répartissent dans l'univers peut passer, autant que la Terre explose si on les retrouve pas très vite est abracadabrantesque. Et en plus, il faut avouer, c'est pas très utile. Le fait que ni Shenron ni Porunga ne soit assez puissants pour rendre son véritable âge à Gokû aurait largement suffit comme prétexte pour partir à leur recherche.
Masenko a écrit:Rester sur terre et trouver un nouveau super méchant, ne plus en avoir ou repartir même dans l'espace faire chic ou chac pur sauver un tel ou un tel, protéger la princesse machin truc etc, ce n'est pas non plus l'esprit de dragon ball... Alors stop ! Ils ont fait ce qu'ils ont pu sans Toriyama et sont restés au maximum dans l'esprit... Donc des voyages à la chasse aux DB, de l'humour avec des petites aventures... et des super puissances et des super méchants...
Très franchement, s'il n'y avait pas eu tous ces combats et autres catastrophes qui mettaient en péril trois personnes plus puissantes que Freezer sur chaque planète, et qu'ils s'étaient contenté de l'humour, j'aurais mieux apprécié cette partie
Masenko a écrit:Pour Oob, on peut se dire qu'il n'a simplement pas plu au public japonais et voilà...
J'attends toujours des sondages sur la non-popularité d'Oob. Et puis, quand on veut faire dans l'originalité, il faut savoir prendre des risques. De plus, cela aurait été bien plus dans la continuité de la fin de Dragonball Z.
Genkidama16 a écrit:San999 a écrit:La fusion de Piccolo et de Kamisama n'est pas plus logique. Piccolo n'est pas Piccolo Daimaô, c'est son fils.
J'y ais pensé. Mais pour moi, la fusion Piccolo/Kami-Sama tout comme la fusion Piccolo/Nail est une propriété propre à la race des Nameks. N'importe quel Namek combattant doit etre capable de fusionner avec un autre Namek combattant. Piccolo a beau ne pas être Piccolo Daimao, il reste de la même espèce que lui tandis que Oob est un humain et Boo est un monstre d'une espèce indefinissable.
De plus, les differentes assimilations de Piccolo ne sont pas des Deus Ex Machina : le terrain à été préparé bien avant la fusion Piccolo/Nail quand le grand chef des Nameks en à parlé à Krilin. Ce n'est pas du tout un abus de scénario comme dans GT.
Boo a des pouvoirs bien particuliers. Il peut absorber quelqu'un. Pourquoi ne pourrait-il pas se laisser absorber? Vu la plasticité de son corps, cela n'a rien de choquant. Mais je n'aime pas particulièrement l'idée, c'est juste qu'elle n'est pas illogique.