Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

Goku SSJ3
42
46%
Gohan Mysthic
49
54%
 
Nombre total de votes : 91

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Jan 07, 2008 21:55

Si il n'y arrive pas, c'est parce qu'il est vivant et que, comme ça consomme trop d'énergie, ça le fatigue trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Lun Jan 07, 2008 22:00

Ben ouais. Mais est-ce que je parle de Gohan mort, moi? Goku est peut être même plus fort que le plus fort des Boo, quand il est mort, pour ce qu'on en sait. Mais ce n'est guère intéressant, vu qu'un mort ne se bat jamais dans le manga. Et qu'un mort dans le monde des vivants n'a plus les bénéfices de la mort (cf Goku éreinté par son super saïyen 3 contre le gros Boo, alors qu'il a encore l'anneau). Disons que de parler du niveau de Goku mort est aussi pertinent que de parler de celui de Freezer mort.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Jan 07, 2008 22:08

Mais je pense qu'il y serait arrivé, même vivant, s'il avait essayé au début du combat, alors qu'il était en pleine forme.

Au fait, si Gohan était mort, ça ne changerait rien, vu qu'il n'a pas de problème de fatigue dû à une trop haute consommation d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Lun Jan 07, 2008 22:14

Si Goku devient plus endurant avec la mort, je ne vois pas pourquoi Gohan ne pourrait pas lui-même en bénéficier. Gohan aussi, il se fatigue au combat.

Quant au reste, vous supposez que Goku y serais parvenu normalement. Mais rien ne le prouve, vu qu'il n'a pas pu nous le montrer alors qu'il croyait qu'il y arriverais, malgré sa "fatigue". Finalement, on en reviens à la phrase de Goku qui dit qu'il ne doit pas affronter le mauvais Boo grand. Avec vos deux suppositions, à savoir que le petit Boo est plus fort que le grand rose maigre et que Goku aurait pu détruire le petit Boo s'il s'y était mis de suite, alors cette phrase de Goku est ridicule. Parce que, non, je n'admet pas que Goku soit prévoyant et sensible envers l'état psychique de Végéta.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Jan 07, 2008 23:06

RMR a écrit:Si Goku devient plus endurant avec la mort, je ne vois pas pourquoi Gohan ne pourrait pas lui-même en bénéficier. Gohan aussi, il se fatigue au combat.

Je parlais de sa fatigue par rapport à la consommation d'énergie. Gohan, lui, n'a pas de problème de fatigue pour atteindre son maximum.

RMR a écrit:Quant au reste, vous supposez que Goku y serais parvenu normalement. Mais rien ne le prouve, vu qu'il n'a pas pu nous le montrer alors qu'il croyait qu'il y arriverais, malgré sa "fatigue".

Oui, je pense que Goku y serait parvenu vu qu'il échoue à cause de la fatigue. S'il était en pleine forme et avec ses réserves d'énergie pleines, à mon avis, il y serait parvenu. Et justement, il pensait y arriver malgré sa fatigue, ce qui veut dire qu'il y serait arrivé facilement s'il n'était pas fatigué. D'autant plus qu'il a échoué alors qu'il était au bord de la réussite (il le dit) : ça a foiré parce qu'à ce moment-là, ses réserves d'énergie étaient presque vides => plus assez d'énergie pour parvenir au niveau maximum puis pour rester SS 3 donc baisé.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Jan 07, 2008 23:50

Non, la boule est formée avant l’envoi et les énergies sont transmises directement à la boule.


Ba alors d'où vient cette boule? Et tu ne réponds à cotès, je te dis que ce qui est envoyé est un concentré d'energie pure que Goku envoi par la suite, en même temps le Genkidama sur Namek est bien plus gros que le genkidama au kaïoshin kai, du coup ça prouve bien que Goku veux concentré un maximum d'énergie pour l'envoyez, alors dans tout les cas même si l'aura de Gohan aurait suffit, ce qu'il voulais c'était que TOUTE la Terre participe. Tu ne peux donc pas affirmé que si il avait reçu l'énergie de Gohan il ce serait arrêté à la.

Certes, mais Goku dit pouvoir désintégrer complètement Boo s’il est à fond.


Mais il ne dit pas comment il va si prendre pour le désintégrer, moi je voix Goku qui essai de préparé quelque chose en concentrant son énergie plutot que te concentré un kikoha pour désintégrer petit Boo... Dans tout les cas pourquoi ne pas l'avoir fait au début?

Je parlais de sa fatigue par rapport à la consommation d'énergie. Gohan, lui, n'a pas de problème de fatigue pour atteindre son maximum.


Il est dit que Goku ssj3 consomme trop d'énergie en maintenant cette transformation, pas qu'il en consome en ce transformant.

Oui, je pense que Goku y serait parvenu vu qu'il échoue à cause de la fatigue. S'il était en pleine forme et avec ses réserves d'énergie pleines, à mon avis, il y serait parvenu. Et justement, il pensait y arriver malgré sa fatigue, ce qui veut dire qu'il y serait arrivé facilement s'il n'était pas fatigué. D'autant plus qu'il a échoué alors qu'il était au bord de la réussite (il le dit) : ça a foiré parce qu'à ce moment-là, ses réserves d'énergie étaient presque vides => plus assez d'énergie pour parvenir au niveau maximum puis pour rester SS 3 donc baisé.


Rien avoir, Goku dit bien qu'il possède la même énergie que petit Boo sauf que celui ci ne ce fatigue pas, si il a la même énergie, comment veux tu qu'il puisse le battre? Il dit qu'il le peu en ce concentrant, mais euuu non il ni arrive pas, preuve qu'il est inferrieur.
Dernière édition par Us! Ola Goku! le Mar Jan 08, 2008 11:44, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 08, 2008 0:49

Oui, je pense que Goku y serait parvenu vu qu'il échoue à cause de la fatigue. S'il était en pleine forme et avec ses réserves d'énergie pleines, à mon avis, il y serait parvenu. Et justement, il pensait y arriver malgré sa fatigue, ce qui veut dire qu'il y serait arrivé facilement s'il n'était pas fatigué. D'autant plus qu'il a échoué alors qu'il était au bord de la réussite (il le dit) : ça a foiré parce qu'à ce moment-là, ses réserves d'énergie étaient presque vides => plus assez d'énergie pour parvenir au niveau maximum puis pour rester SS 3 donc baisé.



Goku au paradis ne se serait pas épuisé,ou largement moins en tout cas.
Par contre niveau puissance pure il serait resté au même niveau que Kid Bou,qui lui,en plus d'une endurance exceptionnelle dispose également de capacités de régénération nettement supérieures à celles de Goku(ai-je vraiment besoin de le dire?).
C'est pour ça que même au paradis je ne pense pas que Goku en serait venu à bout.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 08, 2008 3:06, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Mar Jan 08, 2008 1:39

Dr. Dragon Ball a écrit:Je parlais de sa fatigue par rapport à la consommation d'énergie. Gohan, lui, n'a pas de problème de fatigue pour atteindre son maximum.


Et il consomme quoi pour se battre à un tel niveau, Gohan, sinon de l'énergie? Aprés, si Goku, pour se battre à un niveau qu'on va supposer légèrement supérieur à celui de Gohan malgré toute logique au vu des paroles de Goku, est obligé de se mettre sous une forme où il grille ses resèrves en cinq minutes, ben qu'il assume. Gohan se bat a un niveau au moins similaire à celui de Goku, mais il tient plus longtemps. Donc, il a de meilleures réserves d'énergie et ça compte pour le combat.

Dr. Dragon Ball a écrit:Oui, je pense que Goku y serait parvenu vu qu'il échoue à cause de la fatigue. S'il était en pleine forme et avec ses réserves d'énergie pleines, à mon avis, il y serait parvenu. Et justement, il pensait y arriver malgré sa fatigue, ce qui veut dire qu'il y serait arrivé facilement s'il n'était pas fatigué. D'autant plus qu'il a échoué alors qu'il était au bord de la réussite (il le dit) : ça a foiré parce qu'à ce moment-là, ses réserves d'énergie étaient presque vides => plus assez d'énergie pour parvenir au niveau maximum puis pour rester SS 3 donc baisé.


Qui dit qu'il y serait parvenu même avec toute son énergie? Ce n'est pas parce qu'il n'y est pas arrivé avec sa fatigue qu'il doit donc en toute logique y arriver sans la fatigue. Je cours un kilomètre, c'est fatiguant, puis j'essaye de soulever cinq tonne. Je n'y arrive pas. Donc, sans la fatigue, j'y serais arrivé?

Quant à Goku qui à presque réussis à trouver l'énergie nécéssaire pour détruire Boo, alors qu'il n'a aucun moyen de savoir qu'elle est la limite de résistance de Boo, ça me plaît bien. Il voulait concentrer une trés grande quantité d'énergie jamais vue auparavant. Une quantité d'énergie superieure à ce que pouvait fournir même le sacrifice de Végéta. C'est tout. Et justement, il n'est pas parvenu à le faire. Aprés, qu'il soit "presque" à cette nouvelle quantité, ça ne nous aide en rien pour quantifier la puissance de Goku "en forme".

Mais aprés, ce qui m'embête, c'est qu'on ne puisse pas se contenter de "Goku peine un minimum contre gros Boo et Gohan explose le grand maigre". L'excuse du "il veut gagner du temps", ça ne prend pas. Il a constamment l'air étonné et Boo va même détruire une grosse partie de la Terre d'une attaque. Si Goku avait pu l'empêcher, il l'aurait fait, plutôt que de se "contenir". Et cela est soutenue par les paroles de Goku dans le corps de Boo.

Aprés, contre le petit Boo, on a rien de concret. Une attaque raté de Goku et le système énigmatique du genkidama (oui, je vous défie de trouver le moment où il est dit que toute l'énergie envoyé vers le genkidama correspond à l'énergie utilisée dans l'attaque).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Mar Jan 08, 2008 11:24

c'est quoi alors si c'est pas ça?
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mar Jan 08, 2008 16:17

Vous savez quoi? Je vais vous exposer le pourquoi du comment de mon point de vue sur la question "Goku super saïyen 3 VS Gohan potentiel révélé", vous en ferez ce que vous voudrez, je ne posterais plus ici non plus aprés ça

Premier combat: Goku super saïyen 3 VS gros Boo (qui contient encore son mal). Goku ne se bat pas à fond. Mais son adversaire est dangereux pour la Terre, et à la fin du combat, Goku est épuisé. Il était donc assez proche de son meilleur niveau. Boo se prend une volée de coups de poing, se fait projeter dans l'eau, se reçoit un crochet du gauche, un kaméhaméha dans le bide et son propre kaméhaméha qu'il renvoit. Durant toute la durée du combat, il sourit sans sembler avoir dû fournir un effort particulier pour combattre. Goku se prend une série de kikohas, deux punch et un kaméhaméha de Boo qu'il renvoit. Il s'étonne et prend peur à tout bout de champs (avec les points d'exclamation qui vont avec). Cf, tout ces passages du tome 40:
-page 28 case 02
-page 29 case 03
-page 32 case 04
-page 33 case 01
-page 34 case 01
-page 35 case 02
-page 36 case 02
Goku, si il est plus fort que Boo, ce qu'il affirmera par la suite, ne l'est pas de façon notable. Il a vraiment bien galéré.

Deuxième combat: grand méchant Boo contre Gotenks super saïyen 3. Boo le grand mauvais a la puissance du gros Boo, mais est plus apte au combat:
Piccolo:"-Maintenant, il n'y a que du vice en lui, et son corps n'est plus fait
que pour le combat."

Et pourtant, Boo se prend un coup de boule, un coup de poing "volley ball", une série de missiles de la mort, un coup des deux poings joints, un rayon d'énergie par la bouche et une série de coups de poings et de pieds qui le mettront dans un sale état. Boo est fou furieux. Il grogne et grimace, cf ces passages du tome 41:
-page 111, case 03-04
-page 114, case 01-02-04-05
-page 128, case 04
-page 129, case 04-05
-page 133, case 03
Gotenks, lui, se fait projeter sur le palais, se prends un coup de boule et un rayon d'énergie par la bouche. Et c'est tout. Gotenks gesticule pour faire ses poses d'attaques bizarre, fanfaronne à droite à gauche et fait un peu de volley-ball. Il pousse aussi quelque coups de gueule, mais il est généralement à l'aise.

Au final, Boo est tout retourné, à une goutte de transpiration d'inquiètude (page 135, case 03). Gotenks fanfaronne, mais bon, c'est un peu une habitude, chez lui. Par contre, voici une phrase révélatrice:
Goku:"-Super ! Génial ! Sangohan, tu n'auras pas à te battre !!" Goku est catégorique. Entre ça et l'inquiètude de Boo, j'ai toute confiance en la capacité de Gotenks à mettre ses paroles à execution, c'est à dire détruire pour de bon Boo.

A ce niveau-là, j'en conclue pour ma part que Gotenks est supérieur à Goku, vu sa prestation face à un adversaire pourtant plus dangereux.

Troisième combat: Grand méchant Boo contre Gohan. Une farce! Gohan: intouchable et jamais inquiété. Boo se prend trois coups de pied, trois punch et se fait pipi dessus tellement il a peur (page 161, case 06 ; page 163 case 04). Quant à leur discours, il est sans équivoque.

Boo:"-J'ai senti une puissance extrêmement grande qui était loin, trés loin d'ici... Je ne peux accepter l'existence d'une puissance supérieure à la mienne !"
Gohan:"-Et maintenant, tu sais qu'elle est vraiment plus grande que la tienne... C'est bien dommage pour toi, Boo !"
Boo:"-Keuf ! Toi... Ecoute-moi bien ! Je... JE NE TE PARDONNERAI JAMAIS !! JAMAIS ! JAMAIS ! JE VAIS TE REDUIRE EN BOUILLIE !"
Gohan:"-C'est toi le mieux placé pour savoir que c'est impossible."

Puis Boo met son plan "se cacher jusqu'à ce que le petit au cheveux long et dorés puisse réapparaître pour l'absorber, lui et le grand malin en vert, histoire d'être suffisament puissant durant trente minutes pour me venger de cet embêteur et m'en défaire à tout jamais." à execution.

Là, j'ai déjà conclu Goku super saïyen 3 < Gotenks super saïyen 3 < Gohan.

Voyons ce qu'on a ensuite. Quand la fusion de Gotenks cesse dans Boo, alors que celui-ci se jetait contre un Goku super saïyen 3 prêt à vendre chèrement sa peau, voici les paroles de celui qui était sur le point de combattre:
Goku:"-Maintenant, Sangohan n'a plus besoin de moi !"

Il stoppe sa forme de super saïyen 3 et laisse Gohan combattre. Dans mon optique, c'est cohérent au fait que Goku ne puisse le vaincre.

Puis, élément critique! Les paroles de Goku accompagné de Végéta parlant du grand méchant Boo qui n'a pas plus aucun de nos héros dans le corps:

Sangoku:"-Une seconde ! Même si Boo redevient comme avant, il est toujours plus puissant que nous ! Si on sort maintenant, on va se faire tuer...!"

Sans commentaires... A savoir que Goku est absolument incapable d'être prévoyant, sensible et bourré de tact envers Végéta pour aller raconter des conneries sur leur propre puissance à un moment pareil!

Contre-argument:
Sangoku (au grand méchant Boo):"... Il nous faudra trouver une sortie aprés t'avoir tué !""
Boo:"-Vous en êtes incapables ! C'est vous qui serez tués !"
Végéta:"-C'est pas sûr ! Qui sait ? Que se passerait-il si j'arrachais ceci...?"

Ma lecture est la suivante: Goku à le choix. Soit il dit:
"-Végéta, il faut qu'on trouve un truc ou on est cuit. ET PUIS FAUT SURTOUT PAS QUE BOO COMPRENNES COMBIEN ON LUI EST INFERIEUR, SINON IL NE NOUS LAISSERA PAS LA MOINDRE CHANCE DE RENVERSER LA SITUATION! (Ah ! Merde ! Il m'a entendu !)"

Ou:

"-... (=merde ! qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire ?) Il nous faudra trouver une sortie (le message est clair, Végéta?) Et heu aprés t'avoir tué, bien sûr! (alors ne te met pas en travers de notre route, ou tu le regretterais, hein! Ha ! Ha! Glups...)

Et Végéta, lui, dit que ce n'est pas sûr, qu'ils se fassent tuer. Parce qu'il peut modifier la situation en arrachant le cocon. C'est une condition sinequanone à leur survie.

Par la suite, apparition du petit Boo, l'originel. Qu'est-ce qui a changé?

Le grand méchant Boo:"-Il... Il ne faut pas l'arracher !! Je... Je ne serais plus moi !!"

Boo, cracher sur un gain de puissance? Non. Le problème n°1, c'est que ça change son comportement. Il ne serait plus lui-même. Il ne veut pas perdre sa capacité à apprécier les combats et les gourmandises. Il ne veut pas redevenir un sauvageon.

Boo a perdu la puissance du bien en lui, ainsi que celle du Kaïoshin du sud et du grand Kaïoshin. Et non, le grand Kaïoshin n'avait pas une fonction anti-Boo intégré dans son corps... Il est perdu par Boo, c'est de la puissance en moins. Faut pas chercher des trucs de fou pour le plaisir de changer un rapport de force démontré jusque là.

Goku signale que la force de Boo augmente. Mais ce n'est évidemment pas lié à la nouvelle forme qu'il acquiert. Il était d'abord calme, concentré sur ce qu'il se passait dans sa tête, et d'un seul coup il hurle en se transformant. C'est cette concentration qui fait que sa force apparente augmente (cf, les nerfs sur son corps). Puisqu'il perd des absorbés.

Puis les Kaïoshins parlent.

Kaïoshin de l'est:"-Il a finalement absorbé le grand Kaïoshin qui était un peu enveloppé mais gentil et doux... Le premier Boo n'était que vice. Bibidi n'arrivait pas à le contrôler. Depuis qu'il avait absorbé le grand Kaïoshin, il était contrôlable..."
Ancien Kaïoshin:"-La transformation est achevée... Donc... Le petit Boo présent est celui d'origine, le plus difficile à manipuler, c'est ça...?"

Les Kaïoshins, tout comme le grand méchant Boo, ne se préoccupent pas de la force de Boo, mais de son caractère. Ensuite, la phrase souvent prise de travers:
KaÏoshin de l'est:"-Oui... La bonté qu'il avait obtenue par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu... Maintenant, c'est le mal à l'état pur !"

Et voilà. On décide qu'il est devenu plus puissant. Non, mais il y a un contexte, quand même! On parle du caractère de Boo. C'est sa puissance destructrice qui a augmenté, sa capacité à tout casser, tout détruire, parce que ça lui chante. Et puis depuis quand la bonté réduit la puissance en elle-même? Putain! Dans ce cas il devrait faire peur, dark Gohan!

Là ou j'en suis, Boo le petit est plus faible au combat que le grand méchant Boo.

Puis il combat Goku. Boo se prend un kaméhaméha, un coup des deux poings joints, un coup de pieds, des coups divers, un kikoha et encore un kaméhaméha. Et il n'exprime ni joie ni colère durant le combat. Goku, lui, reçoit seulement un coup de pied, un coup de coude, des coups divers, une morsure au bras et un rayon d'énergie. Il n'exprime pas de frayeur particulière. Au final, il s'en tire mieux que contre le gros Boo. Vous n'avez qu'à faire le comparatif avec le début. Puis Goku tente de le détruire d'une seule attaque, mais n'y parviens pas. Alors que Gotenks à bien faillit le faire face au grand méchant Boo, pourtant plus puissant, et Gohan, n'en parlons pas.

Je maintiens et je maintiendrais toujours que le manga est fait dans l'idée que Goku super saïyen 3 < Gotenks super saïyen 3 < Gohan.

Le genkidama? L'énergie de Gohan dans le genkidama ne permet pas de détruire Boo? Ben vu tout ce que j'ai eu comme élément prouvant que Gohan peut détruire même le grand méchant Boo, j'en déduit que l'énergie n'arrive pas telle quelle, toute pure, au genkidama. Peut être bien y a-t-il des pertes dans le transport, ou dans l'homogénéisation des énergies du genkidama. Ou peut être est-ce une loi de fonctionnement du genkidama. On n'a qu'une partie de l'énergie reçue qui est utilisable.

Dr. Dragon Ball ayant réponse à tout, je lui concède que Goku, c'est le plus fort, que le petit Boo, c'est le plus fort des plus forts, et que Tortue Géniale est le principal moteur de la formation du genkidama s'il le faut. Amusez-vous bien.

P.S.: Goku super saïyen 3 < Gotenks super saïyen 3 < Gohan
et Boo originel < Boo grand, rose, n'ayant absorbé aucun des héros.
Dernière édition par RMR le Mer Jan 09, 2008 21:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Mar Jan 08, 2008 18:01

RMR a écrit:Boo:"-J'ai senti une puissance extrêmement grande qui était loin, trés loin d'ici... Je ne peux accepter l'existence d'une puissance supérieure à la mienne !"
Gohan:"-Et maintenant, tu sais qu'elle est vraiment plus grande que la tienne... C'est bien dommage pour toi, Boo !"
Boo:"-Keuf ! Toi... Ecoute-moi bien ! Je... JE NE TE PARDONNERAI JAMAIS !! JAMAIS ! JAMAIS ! JE VAIS TE REDUIRE EN BOUILLIE !"
Gohan:"-C'est toi le mieux placé pour savoir que c'est impossible." .


Je rajouterai que Boo n'a pas eu ce comportement "vexé" face à Gotenks. Ce qui laisse penser que Boo ne ne sentait pas inquiété mais juste content d'avoir un adversaire à son niveau. Il a peut être sous-estimé Gotenks (puisque ce dernier lui a fait bien mal), mais la différence entre leur niveau ne devait pas être gigantesque. Sinon il aurait eu une réaction similaire du style : " c'est pas normal que tu sois + fort que moi" rien qu'en sentant son KI.

Et Boo n'a pas eu du tout cette réaction face à Goku. Jamais. Il n'a jamais été inquiété par Goku, ni impressionné par son KI.

Rien que pour ça, j'estime Gohan largement supérieur à Goku.


RMR a écrit:Le genkidama? L'énergie de Gohan dans le genkidama ne permet pas de détruire Boo? Ben vu tout ce que j'ai eu comme élément prouvant que Gohan peut détruire même le grand méchant Boo, j'en déduit que l'énergie n'arrive pas telle quelle, toute pure, au genkidama.


Remarque : lorsque Gohan envoie son énergie au Genkidama, il a pas l'air super exténué. Je doute donc qu'on puisse comparer "ce qu'il envoie au Genkidama" à un Kikoha gigantesque produit avec toute la force de Gohan (qui l'épuiserait forcément).

Selon moi, ce sont des énergies différentes. Incomparables.

Et la phrase de Goku, je pense, est une précaution. Il ne connait pas par coeur les capacités de régénération de Boo. Il sait juste que ce bout de gomme n'arrête pas de se régénérer. Alors il suppose qu'il en faut +. Qu'il faut le maximum d'énergie, point barre. Ils ont pas de seconde chance.


Et d'un point de vue perso, je pense que meme si un personnage est + fort que Boo, il ne peut pas le désintégrer en une fois. Boo se regénèrera comme il l'a toujours fait. Pour tuer un Boo, il faut le fatiguer en le frappant sans cesse et le désintégrer entierement lorsqu'il n'en peut plus. C'est un peu ce que s'apprêtait à faire Gotenks. C'est ce que Petit Boo aurait pu faire face à Gros Boo.

Ou alors, il faut que l'énergie produite soit immensément + forte. Pas "juste + forte". Ce qui est le cas du Super Genkidama. Et peut-être, ce que Vegeto aurait pu faire à Super Super Super Boo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 08, 2008 18:09

Il a peut être sous-estimé Gotenks (puisque ce dernier lui a fait bien mal), mais la différence entre leur niveau ne devait pas être gigantesque.

Il est en effet beaucoup plus près de Gotrunks que de Gohan,personne ne dira le contraire.

Et Boo n'a pas eu du tout cette réaction face à Goku. Jamais. Il n'a jamais été inquiété par Goku, ni impressionné par son KI.

Certains vont te répondre que Super Bou n'a jamais vu Goku SSJ3...

Mais il s'en rappelle(grâce au Gros Bou qui est en lui),et c'est vrai qu'il n'est pas inquiet du tout.


Remarque : lorsque Gohan envoie son énergie au Genkidama, il a pas l'air super exténué. Je doute donc qu'on puisse comparer "ce qu'il envoie au Genkidama" à un Kikoha gigantesque produit avec toute la force de Gohan (qui l'épuiserait forcément).

C'est clair Végéta dit qu'on doit collecter de l'énergie jusqu'à la limite de la vie des donneurs mais Gohan n'a pas l'air de donner grand chose,on dirait presque un don symbolique :shock:
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Mar Jan 08, 2008 18:14

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Et Boo n'a pas eu du tout cette réaction face à Goku. Jamais. Il n'a jamais été inquiété par Goku, ni impressionné par son KI.

Certains vont te répondre que Super Bou n'a jamais vu Goku SSJ3...

Mais il s'en rappelle(grâce au Gros Bou qui est en lui),et c'est vrai qu'il n'est pas inquiet du tout.


Non seulement il s'en rappelle, mais Gros Boo l'a affronté. Gros Boo était moins fort ET n'a pas été inquiété du tout. Alors Super Boo...


C'est clair Végéta dit qu'on doit collecter de l'énergie jusqu'à la limite de la vie des donneurs mais Gohan n'a pas l'air de donnait grand chose,on dirait presque un don symbolique :shock:


Donc deux possibilités :

- soit Gohan est un gros radin. J'en doute.

- soit on ne parle pas de KI ici. On donne une... "énergie", liée au KI d'une certaine manière, mais incomparable avec les Kikohas. On ne donne pas un % de puissance, mais une "énergie" fixe. L'énergie vitale, le "Gen Ki". Ce Genki, on le donne ou on ne donne pas, mais on ne peut pas en varier l'intensité ni le donner plein de fois. Et à leur niveau, ca ne fatigue en rien Gohan et Piccolo. Par contre, un humain de base, ça le fatigue énormément car son corps ne le supporte pas.

En outre j'ai du mal à imaginer les plantes et minéraux de Namek balancer un Kikoha sur Freezer est l'amocher. C'est donc totalement incomparable.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Mer Jan 09, 2008 2:04

RMR a écrit:Si Goku devient plus endurant avec la mort, je ne vois pas pourquoi Gohan ne pourrait pas lui-même en bénéficier. Gohan aussi, il se fatigue au combat.

Il ne devient pas plus endurant. Simplement, la transfo en SSJ 3 lui coûte plus d'énergie quand il est vivant...
D'ailleurs, je le soupçonne de pas avoir tout donné contre le gros Buu afin de conserver du temps pour enseigner la danse aux 2 petits...

RMR a écrit:Quant au reste, vous supposez que Goku y serais parvenu normalement. Mais rien ne le prouve, vu qu'il n'a pas pu nous le montrer alors qu'il croyait qu'il y arriverais, malgré sa "fatigue".

Non, en effet.
Il dit juste qu'il aurait pu battre le premier Gros buu s'il s'était donné à fond... Il était donc plus puissant que lui... Tout comme Végéta SSJ 2... Mais rien ne dit qu'il aurait pu le détruire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mer Jan 09, 2008 3:03

Shyioken a écrit:
RMR a écrit:Si Goku devient plus endurant avec la mort, je ne vois pas pourquoi Gohan ne pourrait pas lui-même en bénéficier. Gohan aussi, il se fatigue au combat.

Il ne devient pas plus endurant. Simplement, la transfo en SSJ 3 lui coûte plus d'énergie quand il est vivant...
D'ailleurs, je le soupçonne de pas avoir tout donné contre le gros Buu afin de conserver du temps pour enseigner la danse aux 2 petits...

RMR a écrit:Quant au reste, vous supposez que Goku y serais parvenu normalement. Mais rien ne le prouve, vu qu'il n'a pas pu nous le montrer alors qu'il croyait qu'il y arriverais, malgré sa "fatigue".

Non, en effet.
Il dit juste qu'il aurait pu battre le premier Gros buu s'il s'était donné à fond... Il était donc plus puissant que lui... Tout comme Végéta SSJ 2... Mais rien ne dit qu'il aurait pu le détruire...
Personnellement, je pense que contre le gros Boo, Gokû était à fond. Seulement, il pense que s'il avait poursuivi le combat, il aurait fini par gagner. D'ailleurs, il aurait été stupide de retenir ses coups, alors que Boo a détruit un dixième de la planète en renvoyant le Kamehameha de Gokû.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités