Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

Goku SSJ3
42
46%
Gohan Mysthic
49
54%

Nombre total de votes : 91

Messagepar RMR le Sam Jan 12, 2008 14:47

Vous vous êtes fait avoir! C'est juste un oiseau qui vous a parlé. Regardez mieux la signature... Peut-être un pigeon, comme celui de Lucci...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Jan 13, 2008 15:50

RMR {l Wrote}:Aprés, si Goku, pour se battre à un niveau qu’on va supposer légèrement supérieur à celui de Gohan malgré toute logique au vu des paroles de Goku, est obligé de se mettre sous une forme où il grille ses resèrves en cinq minutes, ben qu'il assume. Gohan se bat a un niveau au moins similaire à celui de Goku, mais il tient plus longtemps. Donc, il a de meilleures réserves d'énergie et ça compte pour le combat.

Certes, Goku se ferait peut-être battre par son fils sur la longueur, mais je parle en terme de puissance pure.

RMR {l Wrote}:Qui dit qu'il y serait parvenu même avec toute son énergie? Ce n'est pas parce qu'il n'y est pas arrivé avec sa fatigue qu'il doit donc en toute logique y arriver sans la fatigue. Je cours un kilomètre, c'est fatiguant, puis j'essaye de soulever cinq tonne. Je n'y arrive pas. Donc, sans la fatigue, j'y serais arrivé?

Sauf que Goku y est déjà arrivé dans le passé. Pourquoi ? Ben parce que sinon, il aurait pas essayé et ce serait dit « c’est mon plafond, je me pas aller plus loin ». En plus, il dit « quand j’étais mort, ça ne me fatiguait pas », preuve qu’il a réussi quand il était mort.

RMR {l Wrote}:Quant à Goku qui à presque réussis à trouver l'énergie nécéssaire pour détruire Boo, alors qu'il n'a aucun moyen de savoir qu'elle est la limite de résistance de Boo, ça me plaît bien. Il voulait concentrer une trés grande quantité d'énergie jamais vue auparavant. Une quantité d'énergie superieure à ce que pouvait fournir même le sacrifice de Végéta. C'est tout. Et justement, il n'est pas parvenu à le faire. Aprés, qu'il soit "presque" à cette nouvelle quantité, ça ne nous aide en rien pour quantifier la puissance de Goku "en forme".

Il vient de se battre contre Boo, donc il a vu la limite de résistance de Boo. Il affirme donc pouvoir le désintégrer avec sa force maxi, et ne le suppose pas en disant « j’ai une chance » ou « peut-être ». Certes, ça ne nous permet pas de quantifier la force de Goku en forme, mais ça nous permet de la comparer par rapport à Gohan.

RMR {l Wrote}:Il a constamment l'air étonné et Boo va même détruire une grosse partie de la Terre d'une attaque. Si Goku avait pu l'empêcher, il l'aurait fait, plutôt que de se "contenir".

Il est étonné par la force de Boo (ça ne veut pas dire que Boo est plus fort que lui, mais qu’il a une force assez conséquente dépassant celle de son SS 2) et par sa capacité d’assimilation des techniques. Ensuite, pourquoi il choppe pas la boule ? Ben tout simplement parce qu’il ne peut pas. Une question de force ? Non, de vitesse. Déjà, y a le temps de réaction, ensuite il faut rattraper la boule qui fonce à toute vitesse derrière Boo (déjà, esquiver un kikoha, c’est pas si facile, mais alors le rejoindre quand il s’éloigne de toi !), il faut donc mettre la gomme pour l’atteindre avant qu’elle ne touche le sol (env. 5 secs plus tard) avec Boo qui peut barrer le passage en l’interceptant. Alors c’est peine perdue. D’ailleurs, on voit que Goku a à peine le temps de réagir (je parle même pas de réfléchir), quand la boule dégage, il a toujours les mains jointes. Alors, le temps de s’élancer, la boule est déjà trop loin.

RMR {l Wrote}:Aprés, contre le petit Boo, on a rien de concret. Une attaque raté de Goku et le système énigmatique du genkidama (oui, je vous défie de trouver le moment où il est dit que toute l'énergie envoyé vers le genkidama correspond à l'énergie utilisée dans l'attaque).

Ben, c’est plutôt logique. Je vois pas pourquoi il y aurait des pertes en chemin. Maintenant, ce serait plutôt à toi de nous prouver le contraire.

RMR {l Wrote}:à la fin du combat, Goku est épuisé. Il était donc assez proche de son meilleur niveau.

C’est la transformation en SS 3 qui le fatigue, pas le fait qu’il force. D’ailleurs, ça se voit qu’il en rajoute, puisque après son combat contre petit Boo, où il a plus forcé, il ne souffle pas pendant un quart d’heure.

RMR {l Wrote}:Durant toute la durée du combat, il sourit sans sembler avoir dû fournir un effort particulier pour combattre.

Il ne sourit pas forcément parce qu’il ne fournit pas de gros efforts. Il peut sourire aussi parce qu’il est niais, est content de pouvoir résister à Goku, est content d’avoir un adversaire si fort.

RMR {l Wrote}:Il s'étonne et prend peur à tout bout de champs

S’étonne, oui. Prend peur, non.

RMR {l Wrote}:Goku, si il est plus fort que Boo, ce qu'il affirmera par la suite, ne l'est pas de façon notable. Il a vraiment bien galéré.

Se prendre 2 coups qui ne font presque rien, j’appelle pas ça galérer. De plus, Goku est loin d’être à son maximum.

RMR {l Wrote}:A ce niveau-là, j'en conclue pour ma part que Gotenks est supérieur à Goku, vu sa prestation face à un adversaire pourtant plus dangereux.

Goku n’est pas à fond contre gros Boo, et il le fait exprès pour que ce soit les petits qui s’en occupent. S’il avait étalé gros Boo, les autres auraient gueulé. « Ouin ! Tu peux le détruire facilement, mais tu nous laisses nous en occuper alors qu’on n’est même pas sûrs de le battre, et que pendant tout ce temps, tout le monde va crever, c’est pas juste, etc… »

RMR {l Wrote}:Il stoppe sa forme de super saïyen 3 et laisse Gohan combattre. Dans mon optique, c'est cohérent au fait que Goku ne puisse le vaincre.

Il ne veut tout simplement pas se mêler du combat de son fils. « Sangohan n’a plus besoin de moi », ça veut dire qu’il était juste venu pour l’aider car Boo était trop fort.

RMR {l Wrote}:"-... (=merde ! qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire ?) Il nous faudra trouver une sortie (le message est clair, Végéta?) Et heu aprés t'avoir tué, bien sûr! (alors ne te met pas en travers de notre route, ou tu le regretterais, hein! Ha ! Ha! Glups...)

Mais justement, il ne dit pas ça. Goku n’a jamais été capable de bluffer (d’ailleurs, on voit tout de suite qu’il ne bluffe pas à son air très sérieux). De plus, à quoi ça servirait, puisqu’il vient de dévoiler qu’il ne peut plus fusionner ?

RMR {l Wrote}:Goku signale que la force de Boo augmente. Mais ce n'est évidemment pas lié à la nouvelle forme qu'il acquiert. Il était d'abord calme, concentré sur ce qu'il se passait dans sa tête, et d'un seul coup il hurle en se transformant. C'est cette concentration qui fait que sa force apparente augmente (cf, les nerfs sur son corps).

Bien sûr que c’est lié à sa nouvelle transformation. « Hé ! La force de Boo augmente », c’est pas « il a l’air tellement fort avec tous ses muscles et ses nerfs ! ».

RMR {l Wrote}:Et voilà. On décide qu'il est devenu plus puissant. Non, mais il y a un contexte, quand même! On parle du caractère de Boo. C'est sa puissance destructrice qui a augmenté, sa capacité à tout casser, tout détruire, parce que ça lui chante. Et puis depuis quand la bonté réduit la puissance en elle-même? Putain! Dans ce cas il devrait faire peur, dark Gohan!

« qui diminuait sa puissance », ce n’est pas « qui le calmait, le rendait moins agressif et baissait sa capacité à vouloir tout détruire ». Faut pas essayer de chercher des sous-entendus qui n’existent pas.
NB : Pour le coup du dark Gohan, la bonté de Gohan n’a rien à voir avec celle du grand kaioshin.

RMR {l Wrote}:Au final, il s'en tire mieux que contre le gros Boo.

Se retrouver à la fin du combat avec des égratignures de partout et des habits déchirés, j’appelle pas ça s’en tirer mieux.

RMR {l Wrote}:Le genkidama? L'énergie de Gohan dans le genkidama ne permet pas de détruire Boo? Ben vu tout ce que j'ai eu comme élément prouvant que Gohan peut détruire même le grand méchant Boo, j'en déduit que l'énergie n'arrive pas telle quelle, toute pure, au genkidama. Peut être bien y a-t-il des pertes dans le transport, ou dans l'homogénéisation des énergies du genkidama. Ou peut être est-ce une loi de fonctionnement du genkidama. On n'a qu'une partie de l'énergie reçue qui est utilisable.

N’importe quoi ! Genre, y a des pertes et tout. Ben dis donc, le genkidama, c’est vraiment une technique qui vaut rien. Déjà que ça met du temps, alors si en plus y a des pertes, c’est nul, il est vraiment con, maître Kaio.

Redd {l Wrote}:Si, c'est différent. Point.

Il n’est jamais question de différents types d’énergie.

Redd {l Wrote}:Oui, comme toi, je suis aussi dans la tête de Goku. Je sais si il ment ou pas.

Sauf qu’on ne peut pas décréter si quelqu’un ment, s’il n’y a pas de contradiction directe ou s’il n’y a pas de motifs pour mentir.

Redd {l Wrote}:Apres le combat, Goku est exténué, il peine même à tenir debout.

Il est fatigué par la transfo en SS 3.

Redd {l Wrote}:Je sais que tu penses que Goku est un psychopathe qui n'en a rien à faire de la vie des humains, mais t'es bien le seul à penser ça.

J’ai dit qu’il s’en foutait un peu, pas complètement. Je n’invente rien, il dit tout le temps « on les ressuscitera avec les dragon balls », il ne met pas Boo hors d’état de nuire alors qu’il est capable de le faire et préfère que les jeunes s’en occupent, même si ça coûte la vie de presque tous les terriens. La preuve est là.

Redd {l Wrote}:En outre, il crie "ZUT". Je doute donc qu'il s'en moque.

Il ne s’en moque pas totalement. Mais il peut aussi dire « zut » pour les dégâts causés à la Terre, ou parce que les dragon balls risquent d’être détruits.

Redd {l Wrote}:Non, il s'en fout pas. Il essaie de gagner du temps pour que Gotenks soit prêt. Ca n'a rien à voir avec le fait de se foutre totalement de la vie des terriens, et de laisser Boo les tuer devant ses yeux.

Si, justement, ça a tout à voir. Il essaie de gagner du temps pour Gotenks alors qu’il pourrait écraser Boo, donc, le sort des Terriens, ça lui passe un peu au-dessus.

Us! Ola Goku! {l Wrote}:Ok et qui est ce qui l'a concentré? Une energie si compacté de gohan arracherait qu'une partie de petit Boo et ce reconstitueré, donc faut du gros, et du lourd, pour ne pas laisser un seul bout.

Le genkidama est à ce moment-là bien assez gros.

Us! Ola Goku! {l Wrote}:C'est Vegeta qui dit que ce n'est pas suffisant >> ça ne représente pas tout les Terriens >> ce que veux Vegeta.

Goku le dit aussi que ce n’est pas suffisant. Et ce n’est pas simplement un caprice de Végéta.

Us! Ola Goku! {l Wrote}:Tu peu le faire pendant un kikoha aussi, et comme tu l'as dit il n'a pas tout son temps.

Certes, mais si il se fait attaquer pendant ce temps, il aura dépensé plus d’énergie pour rien.
Son augmentation de force est par ailleurs similaire à celle de Freezer, il a besoin de temps pour être à 100 %.

Us! Ola Goku! {l Wrote}:Aufait Goku essai de désintégrer petit Boo, il dit qu'il essai depuis le début à Vegeta.

Il essaie avec la force qu’il utilise. Comme il lui faut du temps pour être à 100 %, il n’a pas pu augmenter sa force pendant le combat. S’il ne l’a pas fait au début, c’est qu’il pensait vaincre Boo sans en avoir besoin. Il l’a sous-estimé.

Us! Ola Goku! {l Wrote}:Tu changes une véritée du manga, je ni peu rien si c'est dit que le ssj3 consomme trop d'énergie.

Je n’ai pas dit le contraire. J’ai dit qu’il en consommait aussi en se transformant.

Us! Ola Goku! {l Wrote}:Va peut être faloir pensé à arrêté de dire des conneries un peu... Tu veux me contredir mais tu as quoi pour me contredir? Rien, Goku le dit "on a la même puissance", arrête bon sang d'interpréter les chose comme un baka stp.

Non, il dit « on a la même technique », c’est pas une interprétation, c’est un écrit. Et même s’il avait dit « on a la même puissance » j’ai déjà donné ma réponse.

Us! Ola Goku! {l Wrote}:Moi je pense qu'il faut que tu ailles te faire soigner... Goku ni arrive pas! Il essai depuis le début du combat! Il le dit!!! Qu'est ce que tu veux de plus? Un autre manga je pense...

Il essaye de le désintégrer depuis le début avec sa force actuelle. S’il était déjà à fond avant, il aurait pas dit qu’il pourrait le désintégrer en montant sa force à fond : il a bien vu que ça marchait pas.

Us! Ola Goku! {l Wrote}:Et boo il est à fond lui?

Je ne sais pas, mais en fait on s’en fout puisqu’il est moins fort que petit Boo.

Us! Ola Goku! {l Wrote}:Tu inventes il ne dit rien du tout sur Gohan, ha si! Il aimerais l'appeler parcequ'il n'arrive pas à battre petit Boo..

Il dit que la force de Gohan n’est pas suffisante.

Us! Ola Goku! {l Wrote}:Goku l'a renvoiyé parcequ'il ne pouvait faire autrement, si il était si superieur que ça, déjà il ne l'aurait pas balancé sur Terre mais dans les aires, ou comme contre Piccolo à la final, il ce serait mis dans les airs, non la Goku ne peu pas le parrer, ne peu pas l'éviter, rien, il est pris de cour...

Goku la renvoie sur Boo, pas sur Terre.

Us! Ola Goku! {l Wrote}:C'est sur que lorsque les terriens meurt Goku n'en a rien à foutre... Enfait je n'ai jamais vu ce passage, tu peu me dire quand il dit qu'il s'en fout? A quel moment?

Ex : Pour les parents de Bulma, il dit qu’il les ressuscitera avec les dragon balls.
+ « je suis désolé pour les Terriens mais il faut absolument que les petits perfectionnent la fusion » (= « je fais genre je suis désolé pour les Terriens mais je préfère que ce soit les petits qui tuent Boo alors que j’aurai pu le faire à l’instant »).

Redd {l Wrote}:Piccolo demande : "si tu avais pu monter ta force au max, tu aurais gagné ?". Goku répond : "j'en sais rien, je pense pas que j'aurai gagné".
Ensuite il explique qu'il n'a pas essayé parce qu'il préférait laisser les jeunes s'en occuper. On parle bien d'essayer. Et il suppose qu'il ne pense pas qu'il aurait pu gagner de toutes façons.
Alors ok, il n'a pas balancé d'attaque à 100%, mais il était loin de s'amuser pendant ce combat et il estimait qu'il aurait perdu. Rien à voir avec Gohan contre un adversaire + fort...

Et dans le tome 42, il dit qu’il aurait pu vaincre Boo.

Shyioken {l Wrote}:Sinon expliquez moi ( quand je dis vous je ne parle pas de Redd mais de ceux qui me contredirait) pourquoi Goku ne se change pas en SSJ 3 dans le corps de Super Buu, s'il est effectivement + fort sous cette forme .
Et ce n'est pas une question de temps, vu que Goku se change en un instant face à Super Buu ayant absorbé Super Gotenks 3.
Il ne se transforme pas parce qu'il sait que c'est inutile... Tout comme Végéta face à Kid Buu, il dit à Goku qu'il va gagner du temps ... Et ne prend même pas la peine de se changer en Super Sayien !!!

Il ne se transforme pas pas parce qu’il sait que c’est inutile, sinon il serait même pas passé en SS 1. Et puis, il n’est pas du genre à se laisser tuer sans résistance. Pour Végéta, il ne se transforme pas parce qu’il ne peut pas, il n’a plus assez de forces. S’il pouvait, il le ferait. Le but, c’est de gagner le plus de temps possible, non ?
Goku ne se transforme pas car le combat n’a pas été déclaré/engagé. D’ailleurs, ils ne se transforment même pas en SS 2.

Redd {l Wrote}:Au final, on a deux écoles :
- celle qui prouve que Gohan est + fort que Goku, en se basant sur les paroles de Goku, et sur la prestation d'un combat comparable (Goku vs Gros Boo, et Gohan vs un Boo + puissant).
- celle qui prouve le contraire, en comparant... Gohan au Genkidama ! En utilisant le Petit Boo, alors qu'on a moins d'infos sur lui que sur les deux autres (alors que Gohan ne s'est jamais battu contre lui). Et bien sûr, en invoquant le fait que Goku se moque des terriens et est un fieffé menteur.

-celle qui prouve que Gohan est + fort que Goku, en se basant sur les paroles d’un Goku à côté de la plaque, et sur la prestation d’un combat incomparable puisque Goku n’est pas à fond (c’est comme si tu prenais le début du combat entre Freezer et Goku quand Freezer se bat avec moins de 50 % de sa force), en invoquant le fait que Kaioshin ment (donc petit Boo < gros Boo, ce qui est totalement contradictoire avec les faits (Goku est abîmé contre petit Boo alors qu’il ne l’est pas face au gros Boo, et Végéta trouve petit Boo plus fort que gros Boo quand il se bat contre lui)).
-celle qui prouve le contraire, en se basant sur les paroles de kaioshin, et en comparant la force de Gohan dans le genkidama avec celle de Goku à fond, et en invoquant le fait que Goku ment et est peu intéressé par le sort des Terriens.

Faisant partie de la 2eme école, je balance donc mes arguments :

D’abord, il faut prouver que petit Boo > super Boo.

Kaioshin nous confie que le grand kaioshin diminuait la puissance de Boo, la force du kaioshin du Sud étant négligeable (oui, les kaioshins sont capables d’écraser Freezer, mais cela équivaut à peine à la force de Piccolo (ceci est confirmé par le fait que Kaioshin soit impressionné par les saiyas et que les kaioshins n’ont pas réussi à déterrer la Z-sword alors que Gohan SS 1 y arrive)), cela veut dire que petit Boo > super Boo (il n’a pas évacué le grand kaioshin mais a juste diminué son influence) > gros Boo. D’ailleurs, ceci est confirmé par les phrases de Goku : « Hé ! Végéta, la force de Boo augmente, non ? » et « tu voulais que Gohan et Gotenks soient ressuscités et se battent contre Boo » (il parle des deux ! Si petit Boo était moins fort que super Boo, un seul suffirait).

Seul élément apparemment contradictoire : la remarque de Goku dans le corps de Boo (« une seconde ! Boo est toujours plus fort que nous, patati et patata »). Goku semble avoir oublié sa transfo en SS 3, plutôt volontairement qu’involontairement. Voici pourquoi :
Je pense que Goku aime beaucoup fusionner. Quand Végéta réduit en miettes son potala, Goku est vénère. Puis Végéta lui dit qu’ils n’en auront plus besoin une fois que Boo sera redevenu comme avant. Goku rétorque « on ne sait jamais, s’il ne redevient pas comme avant… ». C’est donc qu’il pense lui aussi ne plus en avoir besoin si Boo redevient comme avant. Pourtant, plus tard, il dit que Boo est toujours plus fort qu’eux alors qu’il est redevenu comme avant. Puis il propose à Végéta de pratiquer la fusion. Végéta refuse. Boo arrive dans son corps et Goku se décide à tuer Boo (« il nous faudra trouver une sortie après t’avoir tué », Végéta ne voulant pas fusionner.
Tout s’explique. La phrase de Goku que tout le monde adore tant n’était qu’un vulgaire stratagème pour pousser Végéta à fusionner (d’ailleurs, ça se voit que Goku en crève d’envie puisqu’il tient à fusionner, alors que son SS 3 est supérieur à la fusion en SS 2, n’ayant pas la garantie de réussir tout de suite à se transformer en SS 3 comme Gotenks).
NB : il faut également noter que le QI de Goku à cette période est plus bas que son niveau habituel : il sous-estime petit Boo, se laisse influencer par Végéta qui dit qu’ils ont une chance de gagner en voyant la nouvelle taille de Boo, jauge Boo musclé par son apparence (« Waah ! Il a l’air super fort ! ») alors qu’il venait se sentir sa force augmenter, il sauve Dendé, Satan et son chien, à la place de ses fils.
Donc il est bien évident que Goku ment quand il dit être moins fort que super Boo.

Voilà, maintenant que cette affaire est réglée, que nous reste-t-il pour comparer Gohan et Goku ?

Bah le fait que la force de Gohan dans le genkidama ne suffise pas à désintégrer petit Boo (je ne crois pas qu’il existe différents types d’énergie donc sa force dans le genkidama correspond bien à sa véritable force, mais si vous le pensez, faudra me le prouver) alors que Goku dit pouvoir désintégrer Boo en montant sa force au maximum.
Confirmation : Goku veut que Boo soit réincarné, pourquoi le faire s'il peut se battre avec un Gohan encore plus fort ?

En plus, Goku est le héros de la série, il est donc logique qu’il soit le plus fort.

Donc mon choix est vite fait : Goku > Gohan.
Dernière édition par Dr. Dragon Ball le Dim Jan 27, 2008 12:49, édité 1 fois.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 13, 2008 19:21

" Chers internautes de l'union sacrée, Shyioken a entièrement raison, et ce depuis le début. Ces remarques sont pertinentes et pleines de bon sens. Je m'en remet entièrement à lui. Et je vous recommande vivement d'en faire autant. Je vous invite même à rebaptiser le site, je verrai bien Shyioken Sacrée.
Voilà, sinon inutile d'espérer une suite à Dragonball, quand je vois ce qu'ils ont fait à mon bébé je préfère le laisser là où il est. Allez, bonne Bourre.
Tori."

Le gars il ce prend déjà pas pour le meilleur.

Il est étonné par la force de Boo (ça ne veut pas dire que Boo est plus fort que lui, mais qu’il a une force assez conséquente dépassant celle de son SS 2) et par sa capacité d’assimilation des techniques. Ensuite, pourquoi il choppe pas la boule ? Ben tout simplement parce qu’il ne peut pas. Une question de force ? Non, de vitesse. Déjà, y a le temps de réaction, ensuite il faut rattraper la boule qui fonce à toute vitesse derrière Boo (déjà, esquiver un kikoha, c’est pas si facile, mais alors le rejoindre quand il s’éloigne de toi !), il faut donc mettre la gomme pour l’atteindre avant qu’elle ne touche le sol (env. 5 secs plus tard) avec Boo qui peut barrer le passage en l’interceptant. Alors c’est peine perdue. D’ailleurs, on voit que Goku a à peine le temps de réagir (je parle même pas de réfléchir), quand la boule dégage, il a toujours les mains jointes. Alors, le temps de s’élancer, la boule est déjà trop loin.

Nul...

C’est la transformation en SS 3 qui le fatigue, pas le fait qu’il force. D’ailleurs, ça se voit qu’il en rajoute, puisque après son combat contre petit Boo, où il a plus forcé, il ne souffle pas pendant un quart d’heure.

Goku fait semblant lol, pour moi tu viens d'apporter une preuve qu'il en chie plus face au gros Boo qu'au petit...

Il ne sourit pas forcément parce qu’il ne fournit pas de gros efforts. Il peut sourire aussi parce qu’il est niais, est content de pouvoir résister à Goku, est content d’avoir un adversaire si fort.

Si Goku est si fort que gros boo, celui ci ne devrait pas sourire mais pleurer... Enfin ce que je veux dire c'est qu'on connaît tous la réaction de boo lorsqu'il s'aperçoit qu'il est dépassé >> il est loin de sourire...

S’étonne, oui. Prend peur, non.

S'étonne oui. Prend peur, oui.

Se prendre 2 coups qui ne font presque rien, j’appelle pas ça galérer. De plus, Goku est loin d’être à son maximum.

Parce qu'il a quelque chose le gros boo? Pour Goku j'appelle pas ça mener un combat...

Goku n’est pas à fond contre gros Boo, et il le fait exprès pour que ce soit les petits qui s’en occupent. S’il avait étalé gros Boo, les autres auraient gueulé. « Ouin ! Tu peux le détruire facilement, mais tu nous laisses nous en occuper alors qu’on n’est même pas sûrs de le battre, et que pendant tout ce temps, tout le monde va crever, c’est pas juste, etc… »

Encore plus nul.

Il ne veut tout simplement pas se mêler du combat de son fils. « Sangohan n’a plus besoin de moi », ça veut dire qu’il était juste venu pour l’aider car Boo était trop fort.

Drôle...

Mais justement, il ne dit pas ça. Goku n’a jamais été capable de bluffer (d’ailleurs, on voit tout de suite qu’il ne bluffe pas à son air très sérieux). De plus, à quoi ça servirait, puisqu’il vient de dévoiler qu’il ne peut plus fusionner ?

Goku? Jamais bluffer? Tu devrais (re?)lire le manga ça t'aiderais peut être...

Bien sûr que c’est lié à sa nouvelle transformation. « Hé ! La force de Boo augmente », c’est pas « il a l’air tellement fort avec tous ses muscles et ses nerfs ! ».

Tu ne sais différencier les Boo...

« qui diminuait sa puissance », ce n’est pas « qui le calmait, le rendait moins agressif et baissait sa capacité à vouloir tout détruire ». Faut pas essayer de chercher des sous-entendus qui n’existent pas.
NB : Pour le coup du dark Gohan, la bonté de Gohan n’a rien à voir avec celle du grand kaioshin.

C'est tellement évident qu'il y avait une nuance...

N’importe quoi ! Genre, y a des pertes et tout. Ben dis donc, le genkidama, c’est vraiment une technique qui vaut rien. Déjà que ça met du temps, alors si en plus y a des pertes, c’est nul, il est vraiment con, maître Kaio.

En parlant de con... :roll:

Il n’est jamais question de différents types d’énergie.

Tu n'as pas compris le manga....

Sauf qu’on ne peut pas décréter si quelqu’un ment, s’il n’y a pas de contradiction directe ou s’il n’y a pas de motifs pour mentir.

Tu extrapoles de manière très impressionnante...

Il est fatigué par la transfo en SS 3.

Ralala pauvre Goku... Et?

Le genkidama est à ce moment-là bien assez gros.

On parlais juste de l'energie de Gohan...

Goku le dit aussi que ce n’est pas suffisant. Et ce n’est pas simplement un caprice de Végéta.

Ba si, ils veulent que tout les terriens participent.

Certes, mais si il se fait attaquer pendant ce temps, il aura dépensé plus d’énergie pour rien.
Son augmentation de force est par ailleurs similaire à celle de Freezer, il a besoin de temps pour être à 100 %.

Oui oui c'est bien... Freezer comparé à Goku ssj3...

Il essaie avec la force qu’il utilise. Comme il lui faut du temps pour être à 100 %, il n’a pas pu augmenter sa force pendant le combat. S’il ne l’a pas fait au début, c’est qu’il pensait vaincre Boo sans en avoir besoin. Il l’a sous-estimé.

Tu fais exprés? Dans un combat on attend pas que l'un ce mette a fond pour te défoncer.. Il ni arrive pas c'est tout!

Je n’ai pas dit le contraire. J’ai dit qu’il en consommait aussi en se transformant.

Alors quand tu augmentes ta puissance pour être ssj3, il en consomme... Tu n'as vraiment aucune logique, désolé...

Non, il dit « on a la même technique », c’est pas une interprétation, c’est un écrit. Et même s’il avait dit « on a la même puissance » j’ai déjà donné ma réponse.

Nul again...

Il essaye de le désintégrer depuis le début avec sa force actuelle. S’il était déjà à fond avant, il aurait pas dit qu’il pourrait le désintégrer en montant sa force à fond : il a bien vu que ça marchait pas.

On ce réveil, Goku ni arrive pas, il le dit, on le voix, il ne parle pas de son poil de cul! Il dit qu'il ne peu pas.

Je ne sais pas, mais en fait on s’en fout puisqu’il est moins fort que petit Boo.

Traduction : "ba je sais pas mais j'ai raison de toute façon"

puéril.

Il dit que la force de Gohan n’est pas suffisante.

Il ni a que toi qui le dit en fait... Par contre Goku aimerait vraiment que Gohan vienne battre petit boo, enfin bon Vegeta n'est pas d'accord...

Goku la renvoie sur Boo, pas sur Terre.

Lol il a essayé de la renvoyer sur Gros boo... Quel mauvais viseur...

Ex : Pour les parents de Bulma, il dit qu’il les ressuscitera avec les dragon balls.
+ « je suis désolé pour les Terriens mais il faut absolument que les petits perfectionnent la fusion » (= « je fais genre je suis désolé pour les Terriens mais je préfère que ce soit les petits qui tuent Boo alors que j’aurai pu le faire à l’instant »).

Il n'a pas trop le choix enfait, mais bon, faut comprendre le manga aussi...

Et puis, il n’est pas du genre à se laisser tuer sans résistance. Pour Végéta, il ne se transforme pas parce qu’il ne peut pas, il n’a plus assez de forces. S’il pouvait, il le ferait. Le but, c’est de gagner le plus de temps possible, non ?

Non il veulent diminuer la puissance de Boo, et ils ce chient dessus! Ha oui! Goku fait semblant looool

-celle qui prouve que Gohan est + fort que Goku, en se basant sur les paroles d’un Goku à côté de la plaque

Goku ment sur un point encore jamais vu!! "Mon adversaire est moins fort que moi mais je vais dire que je ne peu pas le battre comme ça ce sera la surprise!"

et sur la prestation d’un combat incomparable puisque Goku n’est pas à fond

Gros boo non plus...

(donc petit Boo < gros Boo, ce qui est totalement contradictoire avec les faits (Goku est abîmé contre petit Boo alors qu’il ne l’est pas face au gros Boo

Si tu prends la longueur du 1er combat, il a autant de dégat... C'est la même...

et Végéta trouve petit Boo plus fort que gros Boo quand il se bat contre lui

Ce n'est pas les mêmes boo...

la force du kaioshin du Sud étant négligeable (oui, les kaioshins sont capables d’écraser Freezer, mais cela équivaut à peine à la force de Piccolo (ceci est confirmé par le fait que Kaioshin soit impressionné par les saiyas et que les kaioshins n’ont pas réussi à déterrer la Z-sword alors que Gohan SS 1 y arrive)

Boo + Kaïoshin du sud = Boo musclé >> super boo...

Tant pis, penses ce que tu veux ...

« tu voulais que Gohan et Gotenks soient ressuscités et se battent contre Boo » (il parle des deux ! Si petit Boo était moins fort que super Boo, un seul suffirait).

ça prouve que les deux sont plus puissant, que Goku mais aussi de petit boo... Bien sure qu'un seul suffirait largement, mais pourquoi ne pas appelé les deux?

Mais tu sais quoi ? Reste dans tes idées...
Dernière édition par Us! Ola Goku! le Dim Jan 13, 2008 21:05, édité 5 fois.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Takumi le Dim Jan 13, 2008 20:26

Heu, Dr Dragon ball a quand même donné plus d'arguments que toi.

Toi ça se limite a"c'est nul, c'est con".
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 13, 2008 20:31

Takumi {l Wrote}:Heu, Dr Dragon ball a quand même donné plus d'arguments que toi.

Toi ça se limite a"c'est nul, c'est con".

Normal c'est fait exprès, remplacez "nul" et "autres de mes réponses courtes" par "tu inventes" si vous voulez, parce que créer son propre dialogue pour changer ce que dit un personnage en s'en servant de preuve c'est "nul", ça fait 15 pages qu'on lui explique la même chose. On tourne en rond... puis répondre à un aussi beau post que RMR en disant tant de conneries, je préfère être vulgaire et laver son affront, fini les explications, la guerre est en marche lool
Dernière édition par Us! Ola Goku! le Dim Jan 13, 2008 21:10, édité 2 fois.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Takumi le Dim Jan 13, 2008 20:46

Desole mais le seul argument quant au fait que Goku se battait avec moins d'entrain contre le gros boo que contre kid boo prouve des choses.

Ca signifie qu'on ne peut-être sur de rien, certes il n'avait pas l'avantage, mais il n'avait pas le dessous non plus, et s'il s'etait battu comme il l'avais fait contre kid boo, il y a de fortes chances qu'il le batte.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 13, 2008 20:57

Takumi {l Wrote}:Desole mais le seul argument quant au fait que Goku se battait avec moins d'entrain contre le gros boo que contre kid boo prouve des choses.

Ca signifie qu'on ne peut-être sur de rien, certes il n'avait pas l'avantage, mais il n'avait pas le dessous non plus, et s'il s'etait battu comme il l'avais fait contre kid boo, il y a de fortes chances qu'il le batte.

Avec des si, Goku ce serait fait absorbé... Mais parlons en de l'entrain...

Comme nous a dit le docteur, Goku est un sacré menteur, et quand il a fini le combat contre gros boo il était bien plus fatigué que contre petit Boo...

Alors soit on croit qu'il ment >> pff...

Soit c'est une preuve que Goku a plus forcé contre Gros Boo que contre petit boo...

Puis pour le fait qu'il aurait peu le désintégrer, si il n'a pas voulu le faire dès le départ c'est qu'il n'était pas sur de lui et a espéré l'avoir à l'usur, mais petit Boo ne suse pas... Alors il a besoin de vegeta, pour ce concentrer, à partir de la Goku a perdu en 1 contre 1, la suite on l'a connait...

Dans tout les cas super boo est plus puissant que gros Boo, à un point que Goku dit qu'il ne peu pas le battre, mais bon encore une fois certains vont dire qu'il ment...
Dernière édition par Us! Ola Goku! le Dim Jan 13, 2008 21:11, édité 1 fois.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Redd le Dim Jan 13, 2008 21:11

Takumi {l Wrote}:Desole mais le seul argument quant au fait que Goku se battait avec moins d'entrain contre le gros boo que contre kid boo prouve des choses.

C'est pas un argument, c'est une supposition. Qu'on doit comparer à une preuve du manga : les paroles de Goku lorsque Piccolo soulève cette question.

L'argumentation de Dr DB se base sur une suite de suppositions, et renie les faits du manga en prétextant le "mensonge" à tout bout de champ.

1) Il suppose que Goku ne se battait pas à fond, voire s'amusait avec Gros Boo. Il était pas à 100% certes (c'est dit dans le manga), mais il ne s'amusait pas, et Boo non plus n'était pas à fond.

2) Il suppose que Goku ment en disant "je ne pense pas que j'aurai pu le battre"

3) Il suppose que Goku ment à nouveau quand il dit qu'il ne peut pas battre Majin Boo.

4) Il suppose que Goku s'est battu à un niveau si faible que Boo n'était pas impressionné (réaction inverse lors du combat contre Gotenks et surtout Gohan).

5) Il suppose que Petit Boo est bien + fort que Super Boo alors que ce dernier a bien monté en puissance depuis Gros Boo.

6) Il suppose que Goku est "à côté de la plaque" quand il ne s'inquiète pas du Petit Boo.

7) Il suppose que si le Genkidama de la force de Gohan ne pouvait éliminer Petit Boo, c'est que Gohan était moins fort que Petit Boo (et ça, merci de lire les pages précédentes pour prouver que ça n'a rien à voir).

8) Il suppose que Goku SSJ3 aurait pu éclater Petit Boo, mais à nouveau, Goku est à côté de la plaque et vide ses réserves en s'amusant avant de se rendre compte qu'il, dommage, ne peut plus vaincre Petit Boo.

Si une seule de ces suppositions est fausse, ça fout tout le raisonnement en l'air. Insister que le passage Goku contre gros Boo, c'est juste pour prouver que Petit Boo est +fort. Reste à prouver qu'il est plus fort que Majin Boo (là, c'est de l'interprétation pure et simple de Dr DB lorsqu'il parle du Kaioshin) et + fort que Gohan (cf le Genkidama).

Bref, je préfère penser que Goku ment une seule fois, et non partout.
Je pense que Goku se trompe en disant qu'il aurait pu vaincre gros Boo.

Je le crois quand, essouflé après son combat et sa transformation, il dit qu'il n'aurait pas pu le faire. (alors qu'il est "mort" à ce moment là, et donc + "endurant" on va dire, sans relancer le débat sur ce terme).

Je crois Goku quand il dit qu'il n'est pas à la hauteur de Super Boo.

Je crois le manga quand Vegeta se rend compte qu'il faut un Genkidama pour vaincre Boo à cause de cette putain de regénération.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Jan 13, 2008 21:46

Tu sais qu’on peut dire la même chose de tes arguments ? Ce ne sont que des suppositions.
Tu supposes quand tu dis que Goku force et est proche de son maximum contre gros Boo.
Tu supposes quand tu dis que Goku dit la vérité.
Etc…
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 13, 2008 21:59

MDR!!!! Trop fort ce mec!
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar San999 le Dim Jan 13, 2008 22:53

Dimanche, 13 janvier 2008 à 21h53: San999 s'est pendu car ce débat stérile l'a totalement désespéré du raisonnement humain.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Lun Jan 14, 2008 1:41

Je vous rappelle que l'objectif de Goku est de gagner du temps. Il ne cherche pas à battre Buu. Il est donc probable qu'il est juste monté sa force à ce qu'il acru nécessaire pour égaler le gros Buu.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Lun Jan 14, 2008 1:49

Pour moi, gagner du temps signifie simplement qu'il va se battre le temps que Trunks récupère le radar. Et pas qu'il baisse sa puissance de beaucoup.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Tango_down le Lun Jan 14, 2008 2:15

San999 {l Wrote}:Dimanche, 13 janvier 2008 à 21h53: San999 s'est pendu car ce débat stérile l'a totalement désespéré du raisonnement humain.

:lol:

Lundi, 14 janvier 2008 à 1h15: Tango_down est attristé par la disparition d'un excellent auteur de fanfic, puisse t-il avoir la postérité d'un claude françois
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Tango_down

Messagepar Takumi le Lun Jan 14, 2008 19:27

Goku est plus experimenté, mais Gohan a plus de puissances.
Takumi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ