RMR {l Wrote}:Aprés, si Goku, pour se battre à un niveau qu’on va supposer légèrement supérieur à celui de Gohan malgré toute logique au vu des paroles de Goku, est obligé de se mettre sous une forme où il grille ses resèrves en cinq minutes, ben qu'il assume. Gohan se bat a un niveau au moins similaire à celui de Goku, mais il tient plus longtemps. Donc, il a de meilleures réserves d'énergie et ça compte pour le combat.
RMR {l Wrote}:Qui dit qu'il y serait parvenu même avec toute son énergie? Ce n'est pas parce qu'il n'y est pas arrivé avec sa fatigue qu'il doit donc en toute logique y arriver sans la fatigue. Je cours un kilomètre, c'est fatiguant, puis j'essaye de soulever cinq tonne. Je n'y arrive pas. Donc, sans la fatigue, j'y serais arrivé?
RMR {l Wrote}:Quant à Goku qui à presque réussis à trouver l'énergie nécéssaire pour détruire Boo, alors qu'il n'a aucun moyen de savoir qu'elle est la limite de résistance de Boo, ça me plaît bien. Il voulait concentrer une trés grande quantité d'énergie jamais vue auparavant. Une quantité d'énergie superieure à ce que pouvait fournir même le sacrifice de Végéta. C'est tout. Et justement, il n'est pas parvenu à le faire. Aprés, qu'il soit "presque" à cette nouvelle quantité, ça ne nous aide en rien pour quantifier la puissance de Goku "en forme".
RMR {l Wrote}:Il a constamment l'air étonné et Boo va même détruire une grosse partie de la Terre d'une attaque. Si Goku avait pu l'empêcher, il l'aurait fait, plutôt que de se "contenir".
RMR {l Wrote}:Aprés, contre le petit Boo, on a rien de concret. Une attaque raté de Goku et le système énigmatique du genkidama (oui, je vous défie de trouver le moment où il est dit que toute l'énergie envoyé vers le genkidama correspond à l'énergie utilisée dans l'attaque).
RMR {l Wrote}:à la fin du combat, Goku est épuisé. Il était donc assez proche de son meilleur niveau.
RMR {l Wrote}:Durant toute la durée du combat, il sourit sans sembler avoir dû fournir un effort particulier pour combattre.
RMR {l Wrote}:Il s'étonne et prend peur à tout bout de champs
RMR {l Wrote}:Goku, si il est plus fort que Boo, ce qu'il affirmera par la suite, ne l'est pas de façon notable. Il a vraiment bien galéré.
RMR {l Wrote}:A ce niveau-là, j'en conclue pour ma part que Gotenks est supérieur à Goku, vu sa prestation face à un adversaire pourtant plus dangereux.
RMR {l Wrote}:Il stoppe sa forme de super saïyen 3 et laisse Gohan combattre. Dans mon optique, c'est cohérent au fait que Goku ne puisse le vaincre.
RMR {l Wrote}:"-... (=merde ! qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire ?) Il nous faudra trouver une sortie (le message est clair, Végéta?) Et heu aprés t'avoir tué, bien sûr! (alors ne te met pas en travers de notre route, ou tu le regretterais, hein! Ha ! Ha! Glups...)
RMR {l Wrote}:Goku signale que la force de Boo augmente. Mais ce n'est évidemment pas lié à la nouvelle forme qu'il acquiert. Il était d'abord calme, concentré sur ce qu'il se passait dans sa tête, et d'un seul coup il hurle en se transformant. C'est cette concentration qui fait que sa force apparente augmente (cf, les nerfs sur son corps).
RMR {l Wrote}:Et voilà. On décide qu'il est devenu plus puissant. Non, mais il y a un contexte, quand même! On parle du caractère de Boo. C'est sa puissance destructrice qui a augmenté, sa capacité à tout casser, tout détruire, parce que ça lui chante. Et puis depuis quand la bonté réduit la puissance en elle-même? Putain! Dans ce cas il devrait faire peur, dark Gohan!
RMR {l Wrote}:Au final, il s'en tire mieux que contre le gros Boo.
RMR {l Wrote}:Le genkidama? L'énergie de Gohan dans le genkidama ne permet pas de détruire Boo? Ben vu tout ce que j'ai eu comme élément prouvant que Gohan peut détruire même le grand méchant Boo, j'en déduit que l'énergie n'arrive pas telle quelle, toute pure, au genkidama. Peut être bien y a-t-il des pertes dans le transport, ou dans l'homogénéisation des énergies du genkidama. Ou peut être est-ce une loi de fonctionnement du genkidama. On n'a qu'une partie de l'énergie reçue qui est utilisable.
Redd {l Wrote}:Si, c'est différent. Point.
Redd {l Wrote}:Oui, comme toi, je suis aussi dans la tête de Goku. Je sais si il ment ou pas.
Redd {l Wrote}:Apres le combat, Goku est exténué, il peine même à tenir debout.
Redd {l Wrote}:Je sais que tu penses que Goku est un psychopathe qui n'en a rien à faire de la vie des humains, mais t'es bien le seul à penser ça.
Redd {l Wrote}:En outre, il crie "ZUT". Je doute donc qu'il s'en moque.
Redd {l Wrote}:Non, il s'en fout pas. Il essaie de gagner du temps pour que Gotenks soit prêt. Ca n'a rien à voir avec le fait de se foutre totalement de la vie des terriens, et de laisser Boo les tuer devant ses yeux.
Us! Ola Goku! {l Wrote}:Ok et qui est ce qui l'a concentré? Une energie si compacté de gohan arracherait qu'une partie de petit Boo et ce reconstitueré, donc faut du gros, et du lourd, pour ne pas laisser un seul bout.
Us! Ola Goku! {l Wrote}:C'est Vegeta qui dit que ce n'est pas suffisant >> ça ne représente pas tout les Terriens >> ce que veux Vegeta.
Us! Ola Goku! {l Wrote}:Tu peu le faire pendant un kikoha aussi, et comme tu l'as dit il n'a pas tout son temps.
Us! Ola Goku! {l Wrote}:Aufait Goku essai de désintégrer petit Boo, il dit qu'il essai depuis le début à Vegeta.
Us! Ola Goku! {l Wrote}:Tu changes une véritée du manga, je ni peu rien si c'est dit que le ssj3 consomme trop d'énergie.
Us! Ola Goku! {l Wrote}:Va peut être faloir pensé à arrêté de dire des conneries un peu... Tu veux me contredir mais tu as quoi pour me contredir? Rien, Goku le dit "on a la même puissance", arrête bon sang d'interpréter les chose comme un baka stp.
Us! Ola Goku! {l Wrote}:Moi je pense qu'il faut que tu ailles te faire soigner... Goku ni arrive pas! Il essai depuis le début du combat! Il le dit!!! Qu'est ce que tu veux de plus? Un autre manga je pense...
Us! Ola Goku! {l Wrote}:Et boo il est à fond lui?
Us! Ola Goku! {l Wrote}:Tu inventes il ne dit rien du tout sur Gohan, ha si! Il aimerais l'appeler parcequ'il n'arrive pas à battre petit Boo..
Us! Ola Goku! {l Wrote}:Goku l'a renvoiyé parcequ'il ne pouvait faire autrement, si il était si superieur que ça, déjà il ne l'aurait pas balancé sur Terre mais dans les aires, ou comme contre Piccolo à la final, il ce serait mis dans les airs, non la Goku ne peu pas le parrer, ne peu pas l'éviter, rien, il est pris de cour...
Us! Ola Goku! {l Wrote}:C'est sur que lorsque les terriens meurt Goku n'en a rien à foutre... Enfait je n'ai jamais vu ce passage, tu peu me dire quand il dit qu'il s'en fout? A quel moment?
Redd {l Wrote}:Piccolo demande : "si tu avais pu monter ta force au max, tu aurais gagné ?". Goku répond : "j'en sais rien, je pense pas que j'aurai gagné".
Ensuite il explique qu'il n'a pas essayé parce qu'il préférait laisser les jeunes s'en occuper. On parle bien d'essayer. Et il suppose qu'il ne pense pas qu'il aurait pu gagner de toutes façons.
Alors ok, il n'a pas balancé d'attaque à 100%, mais il était loin de s'amuser pendant ce combat et il estimait qu'il aurait perdu. Rien à voir avec Gohan contre un adversaire + fort...
Shyioken {l Wrote}:Sinon expliquez moi ( quand je dis vous je ne parle pas de Redd mais de ceux qui me contredirait) pourquoi Goku ne se change pas en SSJ 3 dans le corps de Super Buu, s'il est effectivement + fort sous cette forme .
Et ce n'est pas une question de temps, vu que Goku se change en un instant face à Super Buu ayant absorbé Super Gotenks 3.
Il ne se transforme pas parce qu'il sait que c'est inutile... Tout comme Végéta face à Kid Buu, il dit à Goku qu'il va gagner du temps ... Et ne prend même pas la peine de se changer en Super Sayien !!!
Redd {l Wrote}:Au final, on a deux écoles :
- celle qui prouve que Gohan est + fort que Goku, en se basant sur les paroles de Goku, et sur la prestation d'un combat comparable (Goku vs Gros Boo, et Gohan vs un Boo + puissant).
- celle qui prouve le contraire, en comparant... Gohan au Genkidama ! En utilisant le Petit Boo, alors qu'on a moins d'infos sur lui que sur les deux autres (alors que Gohan ne s'est jamais battu contre lui). Et bien sûr, en invoquant le fait que Goku se moque des terriens et est un fieffé menteur.
" Chers internautes de l'union sacrée, Shyioken a entièrement raison, et ce depuis le début. Ces remarques sont pertinentes et pleines de bon sens. Je m'en remet entièrement à lui. Et je vous recommande vivement d'en faire autant. Je vous invite même à rebaptiser le site, je verrai bien Shyioken Sacrée.
Voilà, sinon inutile d'espérer une suite à Dragonball, quand je vois ce qu'ils ont fait à mon bébé je préfère le laisser là où il est. Allez, bonne Bourre.
Tori."
Il est étonné par la force de Boo (ça ne veut pas dire que Boo est plus fort que lui, mais qu’il a une force assez conséquente dépassant celle de son SS 2) et par sa capacité d’assimilation des techniques. Ensuite, pourquoi il choppe pas la boule ? Ben tout simplement parce qu’il ne peut pas. Une question de force ? Non, de vitesse. Déjà, y a le temps de réaction, ensuite il faut rattraper la boule qui fonce à toute vitesse derrière Boo (déjà, esquiver un kikoha, c’est pas si facile, mais alors le rejoindre quand il s’éloigne de toi !), il faut donc mettre la gomme pour l’atteindre avant qu’elle ne touche le sol (env. 5 secs plus tard) avec Boo qui peut barrer le passage en l’interceptant. Alors c’est peine perdue. D’ailleurs, on voit que Goku a à peine le temps de réagir (je parle même pas de réfléchir), quand la boule dégage, il a toujours les mains jointes. Alors, le temps de s’élancer, la boule est déjà trop loin.
C’est la transformation en SS 3 qui le fatigue, pas le fait qu’il force. D’ailleurs, ça se voit qu’il en rajoute, puisque après son combat contre petit Boo, où il a plus forcé, il ne souffle pas pendant un quart d’heure.
Il ne sourit pas forcément parce qu’il ne fournit pas de gros efforts. Il peut sourire aussi parce qu’il est niais, est content de pouvoir résister à Goku, est content d’avoir un adversaire si fort.
S’étonne, oui. Prend peur, non.
Se prendre 2 coups qui ne font presque rien, j’appelle pas ça galérer. De plus, Goku est loin d’être à son maximum.
Goku n’est pas à fond contre gros Boo, et il le fait exprès pour que ce soit les petits qui s’en occupent. S’il avait étalé gros Boo, les autres auraient gueulé. « Ouin ! Tu peux le détruire facilement, mais tu nous laisses nous en occuper alors qu’on n’est même pas sûrs de le battre, et que pendant tout ce temps, tout le monde va crever, c’est pas juste, etc… »
Il ne veut tout simplement pas se mêler du combat de son fils. « Sangohan n’a plus besoin de moi », ça veut dire qu’il était juste venu pour l’aider car Boo était trop fort.
Mais justement, il ne dit pas ça. Goku n’a jamais été capable de bluffer (d’ailleurs, on voit tout de suite qu’il ne bluffe pas à son air très sérieux). De plus, à quoi ça servirait, puisqu’il vient de dévoiler qu’il ne peut plus fusionner ?
Bien sûr que c’est lié à sa nouvelle transformation. « Hé ! La force de Boo augmente », c’est pas « il a l’air tellement fort avec tous ses muscles et ses nerfs ! ».
« qui diminuait sa puissance », ce n’est pas « qui le calmait, le rendait moins agressif et baissait sa capacité à vouloir tout détruire ». Faut pas essayer de chercher des sous-entendus qui n’existent pas.
NB : Pour le coup du dark Gohan, la bonté de Gohan n’a rien à voir avec celle du grand kaioshin.
N’importe quoi ! Genre, y a des pertes et tout. Ben dis donc, le genkidama, c’est vraiment une technique qui vaut rien. Déjà que ça met du temps, alors si en plus y a des pertes, c’est nul, il est vraiment con, maître Kaio.
Il n’est jamais question de différents types d’énergie.
Sauf qu’on ne peut pas décréter si quelqu’un ment, s’il n’y a pas de contradiction directe ou s’il n’y a pas de motifs pour mentir.
Il est fatigué par la transfo en SS 3.
Le genkidama est à ce moment-là bien assez gros.
Goku le dit aussi que ce n’est pas suffisant. Et ce n’est pas simplement un caprice de Végéta.
Certes, mais si il se fait attaquer pendant ce temps, il aura dépensé plus d’énergie pour rien.
Son augmentation de force est par ailleurs similaire à celle de Freezer, il a besoin de temps pour être à 100 %.
Il essaie avec la force qu’il utilise. Comme il lui faut du temps pour être à 100 %, il n’a pas pu augmenter sa force pendant le combat. S’il ne l’a pas fait au début, c’est qu’il pensait vaincre Boo sans en avoir besoin. Il l’a sous-estimé.
Je n’ai pas dit le contraire. J’ai dit qu’il en consommait aussi en se transformant.
Non, il dit « on a la même technique », c’est pas une interprétation, c’est un écrit. Et même s’il avait dit « on a la même puissance » j’ai déjà donné ma réponse.
Il essaye de le désintégrer depuis le début avec sa force actuelle. S’il était déjà à fond avant, il aurait pas dit qu’il pourrait le désintégrer en montant sa force à fond : il a bien vu que ça marchait pas.
Je ne sais pas, mais en fait on s’en fout puisqu’il est moins fort que petit Boo.
Il dit que la force de Gohan n’est pas suffisante.
Goku la renvoie sur Boo, pas sur Terre.
Ex : Pour les parents de Bulma, il dit qu’il les ressuscitera avec les dragon balls.
+ « je suis désolé pour les Terriens mais il faut absolument que les petits perfectionnent la fusion » (= « je fais genre je suis désolé pour les Terriens mais je préfère que ce soit les petits qui tuent Boo alors que j’aurai pu le faire à l’instant »).
Et puis, il n’est pas du genre à se laisser tuer sans résistance. Pour Végéta, il ne se transforme pas parce qu’il ne peut pas, il n’a plus assez de forces. S’il pouvait, il le ferait. Le but, c’est de gagner le plus de temps possible, non ?
-celle qui prouve que Gohan est + fort que Goku, en se basant sur les paroles d’un Goku à côté de la plaque
et sur la prestation d’un combat incomparable puisque Goku n’est pas à fond
(donc petit Boo < gros Boo, ce qui est totalement contradictoire avec les faits (Goku est abîmé contre petit Boo alors qu’il ne l’est pas face au gros Boo
et Végéta trouve petit Boo plus fort que gros Boo quand il se bat contre lui
la force du kaioshin du Sud étant négligeable (oui, les kaioshins sont capables d’écraser Freezer, mais cela équivaut à peine à la force de Piccolo (ceci est confirmé par le fait que Kaioshin soit impressionné par les saiyas et que les kaioshins n’ont pas réussi à déterrer la Z-sword alors que Gohan SS 1 y arrive)
« tu voulais que Gohan et Gotenks soient ressuscités et se battent contre Boo » (il parle des deux ! Si petit Boo était moins fort que super Boo, un seul suffirait).
Takumi {l Wrote}:Heu, Dr Dragon ball a quand même donné plus d'arguments que toi.
Toi ça se limite a"c'est nul, c'est con".
Takumi {l Wrote}:Desole mais le seul argument quant au fait que Goku se battait avec moins d'entrain contre le gros boo que contre kid boo prouve des choses.
Ca signifie qu'on ne peut-être sur de rien, certes il n'avait pas l'avantage, mais il n'avait pas le dessous non plus, et s'il s'etait battu comme il l'avais fait contre kid boo, il y a de fortes chances qu'il le batte.
Takumi {l Wrote}:Desole mais le seul argument quant au fait que Goku se battait avec moins d'entrain contre le gros boo que contre kid boo prouve des choses.
San999 {l Wrote}:Dimanche, 13 janvier 2008 à 21h53: San999 s'est pendu car ce débat stérile l'a totalement désespéré du raisonnement humain.
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité