Ah c'est une question que moi aussi je me suis posé maintes et maintes fois et je te remercie de l'avoir posée.
Vu que rien est officiel on reste dans l'interprétation mais je me suis imaginé tout un tas de truc farfelus.Voici ce qu'il m'est arrivé de penser:
-Pour moi les hommes de Freezer ont pu percevoir sa mort comme une délivrance,la terreur qu'inspire Freezer ne doit pas être facile à vivre tous les jours,y'a pas le droit à l'erreur avec lui,tu te loupes,tu meurs.
Bien qu'on ne s'en rende pas forcément compte dans le manga j'imagine qu'être un homme de Freezer doit représenter une pression considérable et perpétuelle,on est obligé d'obéir à tous ses ordres,et plus que bien sinon c'est la mort assurée.Je pense franchement que la mort de Freezer a représenter une délivrance pour ses hommes,car rappelons-le même s'ils sont tous mauvais ils ne servent pas Freezer de leur plein gré,c'est juste sa force qui dissuade de toute rebellion(sauf peut etre pour ce fou de Ginue qui est un vrai maso

).Sinon j'imagine une fiesta générale à la mort de Freezer(non quand même pas lol).
Seulement,comme ils sont tous plutôt mauvais,le plus puissant d'entre aurait très bien pu,comme tu dis,tenter de prendre le pouvoir.
Je pense quand même que si une telle organisation avait perduré dans l'univers la bande à Goku aurait pu être avertie par Kaio,et que ce dernier leur aurait demandé d'aller les tuer,ce qu'ils auraient fait très facilement.(bon je sais à cette époque faire mumuse avec les hommes de Freezer n'était pas la priorité,c'était les cyborgs mais bon on n'aurait peut etre pas laissé faire ça non plus je sais pas...)
Pour ta possibilité n°3 je doute qu'un personnage de la race de Freezer ait pris le contrôle,car à mon avis avec une puissance aussi conséquente(voisine de celle de Freezer on peut le supposer)il aurait fait parler de lui et encore une fois Kaio aurait pu prévenir Goku.
Possibilité 4 : Tout le monde rentre chez soi et l’Empire disparaît à jamais?
Cette possibilité laisse un véritable gout d'inachevé mais je l'envisage,car je le répète à mon avis si l'Empire avait subsisté il aurait fait parler de lui un minimum,et peut être bien que Tori ne voulait pas d'un tel retour en arrière après tout.
Possibilité 1 : Une mutinerie se produit et l’Empire se sépare en plusieurs groupes armés qui se confrontent?
Oui peut etre bien que personne n'a réussi à prendre le pouvoir et qu'ils se sont entretués.
Sinon c'est vrai que la Toei a fait un beau travail quand à l'extinction des hommes de Freezer par Végéta,ça comble bien le trou,donc je tire un coup de chapeu à la Toei pour une fois.
Edit RMR : Division du sujet. Explication sur le fait que Kaïo ne demanderait pas à Goku d'aller faire la police de l'univers ici.