La réputation de Satan méritée?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Redd le Mer Jan 23, 2008 19:03

asm75 a écrit:Bien sur que si on les connait :Pense a Nam qui avait partcipé au premier tournoi des arts martiaux et est bien plus fort qu'Hercule

Je suis persuadé que Mr Satan est bien plus fort que Nam. Il a quand meme remporté le tournoi des arts martiaux. Alors ok, le niveau a baissé mais surtout en comparaison avec le la 23eme édition où Piccolo, Kami Sama, Ten et Goku faisaient des ravages. Excepté Ten, Krilin, Goku et Tortue Géniale, je pense que Mr Satan est supérieur aux autres combattants du 21eme et 22eme tournoi. Il éclate Nam, il éclate Guilan.

Je le vois meme supérieur au roi Tschapah (je me trompe surement dans l'orthographe). Ce dernier est en effet très connu, et il je doute qu'il ait abandonné les arts martiaux.

Bref, Mr Satan est peut être une bouse face aux Saiyens, mais je suis sûr qu'il est effectivement un vrai expert en arts martiaux. Je serais pas étonné qu'il ait un KI tournant autour des 80-90. Seuls les grands maître style Tortue Géniale et Tao Pai Pai doivent lui être supérieurs (et bien sur la bande des héros).
Dernière édition par Redd le Mer Jan 23, 2008 19:05, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Takumi le Mer Jan 23, 2008 19:04

kenshin-supa-sayajin a écrit:Faut avouer, pour un humain péter des briques et des annuaires ... %D

Le problème c'st que yamcha est justement lui aussi un humain, et il est capable de faire mille fois mieux.

Redd, je suis fan du commandant bleu, et bien que je ne puisse pas l'affirmer à 100%; le commandant bleu est plus fort que Satan, et puis en cas d'éventuel pepin il a ses pouvoirs.
Dernière édition par Takumi le Mer Jan 23, 2008 19:09, édité 1 fois.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mer Jan 23, 2008 19:05

Takumi a écrit:
kenshin-supa-sayajin a écrit:Faut avouer, pour un humain péter des briques et des annuaires ... %D

Le problème c'st que yamcha est justement lui aussi un humain, et il est capable de faire mille fois mieux.

C'est pas un probleme. Mr Satan n'est pas connu que parce qu'il casse des briques. Cf mes deux posts + haut.
Redd

Messagepar Takumi le Mer Jan 23, 2008 19:10

Redd a écrit:
Takumi a écrit:

C'est pas un probleme. Mr Satan n'est pas connu que parce qu'il casse des briques. Cf mes deux posts + haut.

Bah, heu si quand même, Yamcha n'as pas gagné un seul tournois c'est vrai, mais il defonce haut la main Satan.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Mer Jan 23, 2008 19:14

Redd a écrit:
Je suis persuadé que Mr Satan est bien plus fort que Nam. Il a quand meme remporté le tournoi des arts martiaux. Alors ok, le niveau a baissé mais surtout en comparaison avec le la 23eme édition où Piccolo, Kami Sama, Ten et Goku faisaient des ravages. Excepté Ten, Krilin, Goku et Tortue Géniale, je pense que Mr Satan est supérieur aux autres combattants du 21eme et 22eme tournoi. Il éclate Nam, il éclate Guilan.

Il me sembles que tu serestimes Satan.Tu crois que Nam aurait eu un probleme pour casser 15 briques alors qu'il fait des sauts d'une hauteur de plusieurs dizaines voir centaines de maitre?
Je te rapelle que mr Satan n'arrive meme pas a briser 15 briques empilées...
asm75

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Mer Jan 23, 2008 19:23

Takumi a écrit:

Contrairement a Yamcha, Hercule est partisan du moindre effort, il néglige son entraînement.

Yamcha a été entraîner par Dieu en personne, il a eu une chance unique et je suis persuader que si Hercule avais pus la saisir, il aurais la même force que Yamcha ! (voir plus ! mais sa reste à voir %D)
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
kenshin-supa-sayajin

Messagepar Takumi le Mer Jan 23, 2008 19:48

En même temps y a un bug, dans Dragon Ball Sangohan, Tortue géniale, Corbeau géniale et surtout Taopaipai sont connus dans toute la planète comme étant les humains les plus forts.

Alors pourquoi parler d'Hercule dans DBZ? :shock:

Sangohan est mort, ok, Taopaipai et corbeau géniale sont méchants, ok...

...mais il reste quand même Tortue Géniale, pour faire plez a Redd admettons qu'ils fassent jeu égal en matière de combat au corps à corps, cependant Tortue géniale a un truc en plus, en effet il maitrise le kamehameha.

Et le Kamehameha est connu de part le monde, même si les personnes qui savent l'utiliser se comptent limite sur les doigts d'une main.

Donc bref, c'est pas Normal que Satan soit reconnu meilleur que Tortue Géniale, ce dernier étant lui aussi connu. :roll:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Mer Jan 23, 2008 20:09

On parle de Hercule dans DBZ tout simplement parce que dans Dragonball il n'existait pas (ou n'était pas connu)^^'
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
kenshin-supa-sayajin

Messagepar Thibarik le Mer Jan 23, 2008 20:11

Takumi a écrit:Donc bref, c'est pas Normal que Satan soit reconnu meilleur que Tortue Géniale, ce dernier étant lui aussi connu.

Je pense Toriyama en est conscient et que ceci n'est pas due au hasard. J'ai ma petite idée. Je pense qu'en quelque sorte, il a voulu retranscrire une certaine vision du monde à travers ce manga. Je m'explique.

Comme dans notre monde, le monde de Dragon Ball est crédule.

L'exemple de Hercule est une très bonne illustration de la puissance médiatique, dans Dragon Ball comme dans la vraie vie ; car ici aussi, il y a bien des gens qui parlent beaucoup dans les médias mais qui ne font rien sur le terrain. Pourtant, nous sommes beaucoup à croire profondemment en leurs discours médiatiques. :wink:

Ben Hercule, c'est le même principe, toujours à faire le beau devant les journalistes et les photographes, mais incompétent sur le terrain, sur un ring. Ou alors en faisant des manipulations froduleuses comme contre Trunks ou C-18. De fait, les gens en oublient Kamé Sennin (tortue Geniale) et compagnie.
Thibarik

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Jan 23, 2008 20:18

Thibarik a écrit:
Takumi a écrit:Donc bref, c'est pas Normal que Satan soit reconnu meilleur que Tortue Géniale, ce dernier étant lui aussi connu.

Je pense Toriyama en est conscient et que ceci n'est pas due au hasard. J'ai ma petite idée. Je pense qu'en quelque sorte, il a voulu retranscrire une certaine vision du monde à travers ce manga. Je m'explique.

Comme dans notre monde, le monde de Dragon Ball est crédule.

L'exemple de Hercule est une très bonne illustration de la puissance médiatique, dans Dragon Ball comme dans la vraie vie ; car ici aussi, il y a bien des gens qui parlent beaucoup dans les médias mais qui ne font rien sur le terrain. Pourtant, nous sommes beaucoup à croire profondemment en leurs discours médiatiques. :wink:

Ben Hercule, c'est le même principe, toujours à faire le beau devant les journalistes et les photographes, mais incompétent sur le terrain, sur un ring. Ou alors en faisant des manipulations froduleuses comme contre Trunks ou C-18. De fait, les gens en oublient Kamé Sennin (tortue Geniale) et compagnie.

C'est exactement ce à quoi je pensais, Akira Toriyama montre bien à travers le manga que l'homme est facilement manipulable.

Puis pour la réaction du public, c'est dit dans le manga, ça a été oublié (juste avant le cell game "ils ont oublié qui à vaincu ci, ils ont oublié qui a vaincu ça, et qu'il s'appelle Sangoku" :D :D :D :D :D :D :D )
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Mer Jan 23, 2008 20:18

A ses début, Hercule n'avait (sans doute) pas d'argent pour "acheter" ses adversaires ! Il n'est pas devenu champion du monde comme ça :?

Même si je suis entièrement d'accord avec toi sur la trop grande médiatisation d'Hercule.
Image
kenshin-supa-sayajin

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Jan 23, 2008 20:22

kenshin-supa-sayajin a écrit:A ses début, Hercule n'avait (sans doute) pas d'argent pour "acheter" ses adversaires ! Il n'est pas devenu champion du monde comme ça :?

Même si je suis entièrement d'accord avec toi sur la trop grande médiatisation d'Hercule.

Le niveau des tournois ce sont considérablement abaissé depuis que Goku etc ne sont plus la (dit par l'arbittre).

Alors rien d'étonnant à ce que Satan ai peu gagner plusieurs tournoi mondiaux d'affiler.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Super être infini le Mer Jan 23, 2008 20:27

Redd a écrit:
asm75 a écrit:Bien sur que si on les connait :Pense a Nam qui avait partcipé au premier tournoi des arts martiaux et est bien plus fort qu'Hercule

Je le vois meme supérieur au roi Tschapah (je me trompe surement dans l'orthographe). Ce dernier est en effet très connu, et il je doute qu'il ait abandonné les arts martiaux.

Bref, Mr Satan est peut être une bouse face aux Saiyens, mais je suis sûr qu'il est effectivement un vrai expert en arts martiaux. Je serais pas étonné qu'il ait un KI tournant autour des 80-90. Seuls les grands maître style Tortue Géniale et Tao Pai Pai doivent lui être supérieurs (et bien sur la bande des héros).

Tu oublies Chaozu, Yamcha et Corbeau Génial

Et puis je pense aussi que Nam bat Hercule car Nam il arrive à faire des sauts très hauts de plusieurs dizaines de mètres
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Jan 23, 2008 20:28

Le niveau des tournois ce sont considérablement abaissé depuis que Goku etc ne sont plus la (dit par l'arbittre).

Alors rien d'étonnant à ce que Satan ai peu gagner plusieurs tournoi mondiaux d'affiler.

C'est sur que sans Goku et sa bande les championnats n'ont plus rien à voir,remarque l'arbitre a pas besoin de le dire on s'en douterait bien. :mrgreen:

Sinon Satan gagne le 24ème Tournoi,le 25ème grâce à C18,et pour ceux qui suivent il s'arrange avec Mister Boo pour qu'il se laisse perdre en finale.De plus Bou avec sa magie peut faire en sorte de tomber sur des concurrents "dangereux" pour Satan et ainsi de lui déblayer un peu le terrain en les éliminant.Le seul qu'on puisse donc considérer comme "vrai" titre est celui du 24ème tournoi.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Jan 23, 2008 20:49, édité 2 fois.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Redd le Mer Jan 23, 2008 20:43

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Le seul qu'on puisse donc considérer comme "vrai" titre est celui du 24ème tournoi.

Ce qui démontre une certaine force.
Car j'ai du mal à croire que, comme par hasard, Satan soit en dessous des candidats du 21eme tournoi (bande à Goku mise à part), et que TOUS les candidats du 24eme soient encore en dessous de Satan.

Le niveau a baissé par rapport à la bande de Goku, mais de là à imaginer qu'il baisse par rapport aux autres candidats de base, j'y crois pas.

Nam parvient peut-être à sauter tres haut et donc faire tres mal (belle technique secrete) mais je ne crois pas qu'à mains nues, sans sauter, il soit aussi fort que Mr Satan. Et je le répète, cette histoire de brique n'est qu'un show comme Satan et ses fans les aiment. Rien à avoir avec ses compétences dans le cadre d'un tournoi.

Je le vois éclater Panputt moi. :P Allez, Mr Satan ! 8)
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées