Je pense en effet que Yamcha est + fort que Freezer à ce moment-là de la série (je ne cherche pas à lancer le débat attention, je donne mon opinion.)
Euh tu le penses vraiment?

3 ans auparavant Piccolo affirme ne pas avoir besoin de faibles qui le dérangent(c'est pourtant effectivement ce qui se passe,Yamcha ne sert à rien),mais ça ne veut pas forcément dire qu'il exige de chaque participant au combat qu'il soit plus fort que Freezer.
Et puis la Terre est en danger,on a besoin du plus de force possible,tu penses vraiment que pendant leurs 3 ans d'entrainement ils ont pensé à la phrase de Piccolo et se sont dit "oh merde!si je me pointe et que j'ai pas le niveau,que va me dire Piccolo?",y'a d'autres priorités quand même.Ils sont là pour essayer d'aider,c'est tout.
Et puis on voit bien qu'ils ne servent finalement à rien puisque plus tard Piccolo dit à Krilin,Tenshinhan etc...
-"n'essayez pas de vous battre! l'ennemi est trop fort pour vous"
Je pense franchement qu'en était plus forts que Freezer il est très improbable qu'ils n'aient aucune chance contre Géro,comme c'est dit dans le manga.Il viennent finalement pour faire de la figuration.Si avec cette phrase ils ne sont pas considéres comme des faibles...Même Gohan est dans le lot.
PS:Dsl,pas pu m'empêcher de répondre,ça m'a paru bien trop énrome et 'fallait remettre les choses à leur place avant de continuer...

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.