En revanche pour Trunks du futur je pense qu'il n'aurait aucun probleme a le faire...
C'est tout simplement de la logique. À moins de croire (naïvement) que le caractère est transmis par les gènes, on ne sera pas pareil selon l'environnement dans lequel on grandit... Le Trunks du présent est pourri gâté contrairement à mirai Trunks, pour résumer, pas étonnant qu'ils soient différents. D'ailleurs, Toriyama le dit plus ou moins dans le dico.Super être infini {l Wrote}:Moi je trouve que c'est vraiment dommage que Toriyama ait mis ce comportement à trunks dans la saga Buu, je le trouvais bien pourtant dans la saga Cell.
asm75 {l Wrote}:Mais par pureté tu veux dire l'absense totale de vice?
Parce que Goku ne me parait pas en etre totalement dénué:
Il est colérique( par ex lorsque Tambourine tue Krillin) et est parfois arrogant (lors du Cell Game)
RMR {l Wrote}:L'impureté est dans la tête. Quelqu'un qui fait du mal sans le savoir peut être pur. Tortue Géniale à conscience d'être un pervers, Bulma sait qu'elle est prétentieuse. Mais Goku pense bien agir par sa colère, et n'est jamais injustement prétentieux. Tout au plus naïf, comme quand il dit, étant petit, "Je suis immortel". Par contre, Goku après être devenu super saïyen (et avoir été "éduqué" par Chichi), je ne suis pas sûr qu'il tiendrais sur le nuage.
D'ailleurs, Goku n'explose pas non plus quand il se prend le rayon. Qu'est-ce que vous pensez que "pur" signifie? C'est immaculé, sans défaut. De l'or pur, c'est de l'or à 100%. Un coeur pur, c'est un coeur qui est entièrement donné à une cause. Et qui ne doute pas.
Shyioken {l Wrote}:Goku n'est pas exempté de vice selon moi.
Vous oubliez sa gourmandise. Et le fait qu'il a tué Gohan, son grand père. Alors oui, il l'ignore mais bon c'est quand même un meurtrier et il a un pêché (la gourmandise).
Redd {l Wrote}:J'ai l'impression que dans DB, un coeur pur, c'est quelqu'un de désintéressé et de généreux. Goku ne se bat jamais pour lui. Lorsqu'il est en colère, c'est parce que quelqu'un a fait du mal à ses amis. Il agit pour aider les autres, et non pas pour ses intérêts personnels.
Redd {l Wrote}:Ce qui est sûr, c'est que Goku enfant n'a pas de vice : c'est prouvé lors de son combat contre Akumaman.
Takumi {l Wrote}:Dans ce cas Vegeta apres s'etre fait cogner la tête, peut-il monter sue le nuage? moi je pense que oui
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités