Le nuage magique et la pureté.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Shyioken le Jeu Fév 07, 2008 0:09

Ben dans ce cas Krilin n'est pas plus vicieux que Goku. Il devrait pouvoir monter.
Bulma n'a pas de mauvaises penssées, elles non plus.
Etre superficielle, ne fait pas de vous quelqu'un de mauvais. Sinon, les deux tiers de la planète serait maléfique !!!
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Fév 07, 2008 0:11

Les deux tiers de la planète ne sont pas maléfique, mais impur. C'est ça la nuance dont il faut tenir compte dans ce débat. Le nuage ne prend pas les gentils, il ne prend que les coeurs pur. De pureté. Et faire l'amour sans penser à mal, c'est être puuuuuuuuuuur!!! Sinon, comme l'a dit U.F.S, on naîtrait impur. L'impureté, on la pense. Il faut vouloir mal agir.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Jeu Fév 07, 2008 0:12

Mais c'est toi qui ne veut pas comprendre que la gourmandise n'est pas considérée comme un vice dans Dragonball, alors que la vanité, si. T'es incapable de voir autre chose que ton point de vue moral. T'as des oeillères?

De même, il y a une différence entre vouloir baiser avec quelqu'un et le fait de faire l'amour. Quand tu baises, tu cherches avant tout l'acte sexuel en lui-même et la personne n'est plus qu'un objet te permettant d'atteindre ton but. Quand tu fais l'amour, c'est la partage avec l'autre qui t'intéresse, donc l'autre est ton but. Ce n'est pas pareil. Mais si tu es trop buté pour comprendre ça...

(Merde! A cause de toi, cela va partir en débat sur les considérations morales sur le sexe...)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Jeu Fév 07, 2008 0:16

De même, il y a une différence entre vouloir baiser avec quelqu'un et le fait de faire l'amour.

:roll:
C'est tellement évident. C'est toute la différence entre le bon et le mauvais chasseur.

RMR:
Donc le gros Buu aurait pu monter sur Kinto ?!
Perso, j'ai un doute mais bon c'est mon opinion.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Fév 07, 2008 0:18

Donc être deux, se donner mutuellement du plaisir, partager les plaisir de la chairs, d'après vous, c'est mal. Je trouve cette vision des choses assez peu logique, voir malsaine.

Parce que vous ne bougez pas de votre conception du bien et du mal. Mais le manga montre que manger et faire l'amour n'entraîne pas l'impureté. Et je pense qu'avec le nuage magique, dans l'univers de dragon ball, le gentil gros Boo tiendrais sur le nuage magique, oui.
Dernière édition par RMR le Jeu Fév 07, 2008 1:03, édité 2 fois.
RMR

Messagepar Sia le Jeu Fév 07, 2008 0:19

San999 a écrit:De même, il y a une différence entre vouloir baiser avec quelqu'un et le fait de faire l'amour. Quand tu baises, tu cherches avant tout l'acte sexuel en lui-même et la personne n'est plus qu'un objet te permettant d'atteindre ton but. Quand tu fais l'amour, c'est la partage avec l'autre qui t'intéresse, donc l'autre est ton but. Ce n'est pas pareil. Mais si tu es trop buté pour comprendre ça...
Là y a de quoi relancer le débat sur l'amour dans DB car si Gokû n'est pas vraimment amoureux, il ne peut pas faire "l'amour" et sert donc d'"objet sexuel", mais ça après ça dépend de s'il aime réellement où pas.
Sia

Messagepar Shyioken le Jeu Fév 07, 2008 0:20

Effectivement.
Si tuer des gens (même sans le faire exprès) ce n'est pas mal, alors oui, ce n'est pas ma conception du bien et du mal.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Fév 07, 2008 0:20

U.F.S a écrit:
San999 a écrit:De même, il y a une différence entre vouloir baiser avec quelqu'un et le fait de faire l'amour. Quand tu baises, tu cherches avant tout l'acte sexuel en lui-même et la personne n'est plus qu'un objet te permettant d'atteindre ton but. Quand tu fais l'amour, c'est la partage avec l'autre qui t'intéresse, donc l'autre est ton but. Ce n'est pas pareil. Mais si tu es trop buté pour comprendre ça...
Là y a de quoi relancer le débat sur l'amour dans DB car si Gokû n'est pas vraimment amoureux, il ne peut pas faire "l'amour" et sert donc d'"objet sexuel", mais ça après ça dépend de s'il aime réellement où pas.
Ma réponse se trouve déjà dans le topic approprié. :wink:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Jeu Fév 07, 2008 0:22

U.F.S a écrit:

C'est juste, je n'ai pas le sentiment que Goku éprouve pour Chichi, ce sentiment d'amour avec un grand "A" que certains tentent de me décrire...
Où l'on voit le partenaire n'ont pas comme un objet sexuel mais comme le grand Amour avec toute la bienvaillance et la pureté que l'on peut...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Fév 07, 2008 0:23

Shyioken a écrit:Si tuer des gens (même sans le faire exprès) ce n'est pas mal, alors oui, ce n'est pas ma conception du bien et du mal.

Mais c'est celle de dragon ball.
RMR

Messagepar San999 le Jeu Fév 07, 2008 0:25

Shyioken a écrit:Si tuer des gens (même sans le faire exprès) ce n'est pas mal, alors oui, ce n'est pas ma conception du bien et du mal.
Donc, pour toi, quelqu'un qui, par exemple, trébucherait et en trébuchant ferait basculer un fusil qui tue quelqu'un serait pour toi une immonde crapule? Ce serait un coupable? Au même titre que quelqu'un qui aurait appuyé consciemment sur la gachette en pointant le fusil vers un humain? De même, quelqu'un qui se ferait hypnotiser (si cela était possible) serait un criminel? Ciel! J'espère que tu ne deviendras pas juge! :shock:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Jeu Fév 07, 2008 0:28

Si l'abruti qui trébuche sur le fusil tue accidentellement Mme votre mère, vous allez lui dire:" Ce n'est pas mal, tu ne l'a pas fais exprès :roll: ?"

Bien sûr, l'intention n'est pas là. Mais il y a tout de même un(e) mort(e).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Fév 07, 2008 0:31

Quand il y a un mort, les proches cherchent toujours un coupable. C'est pas pour autant qu'il y en a un. Alors non, le mec qui a trébuché n'a rien fait de mal. D'ailleurs, cela pourrait parfaitement être un proche qui trébuche. Il pourrait certainement compter sur toi pour l'enfoncer et lui montrer à quel point c'est un gros connard qui a tué sa soeur en trébuchant. Tu dis des choses immondes juste pour avoir raison.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Fév 07, 2008 0:35

Si l'abruti qui trébuche sur le fusil tue accidentellement Mme votre mère, vous allez lui dire:" Ce n'est pas mal, tu ne l'a pas fais exprès ?"

Bien sûr, l'intention n'est pas là. Mais il y a tout de même un(e) mort(e).

Si c'est comme tu dis un abruti je trouve en revanche ton discours ahurissant et là je me permets de te le dire.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar RMR le Jeu Fév 07, 2008 0:38

De tels propos sont innacceptables! Ca pourrait aussi être vous, l'imbécile qui trébuche. Dans ce genre de cas, quand le destin s'abat sur nous, on n'y peut et on ne peux l'empêcher.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées