Shyioken a écrit:Si l'abruti qui trébuche sur le fusil tue accidentellement Mme votre mère, vous allez lui dire:" Ce n'est pas mal, tu ne l'a pas fais exprès?"
Bien sûr, l'intention n'est pas là. Mais il y a tout de même un(e) mort(e).
Déjà débattu plus haut avec Goku gorille.
Le "mais il y a tout de même un mort" n'a rien à voir du tout avec le débat, il n'apporte rien. Ton argumentation devient un non sens si on la prend dans sa globalité. En effet, un argument sert à enrichir un débat. Là tu nous parles d'autre chose. "oui, un mec qui recoit un coup de fusil accidentellement meurt". Belle découverte.
Bulma n'a pas de mauvaises penssées, elles non plus.
Déjà débattu. Les anciens posts montrent qu'elle n'a pas le coeur pur. Sauf contre-argument bien sûr, ce que tu n'as pas apporté.
Donc le gros Buu aurait pu monter sur Kinto ?!
Absolument pas. Il n'est pas pur si on suit la définition que j'ai donné, et qui semble correspondre à la pureté dans DB.
==================
Pour rappel, un topic n'est pas une succession de posts indépendants.
Pourtant, tu reparles à nouveau de gourmandise et de mort accidentelle et de Bulma. Tu n'apportes même pas d'élément nouveau pour contredire les réponses qui t'ont été donnéées précédemment.
Autrement dit, tu ignores totalement les réponses précédentes de tes détracteurs alors que tu en as pourtant pris connaissance, ce qui une preuve d'irrespect envers les autres.
Enfin, certaines de tes réponses se contentent de répliquer sur une phrase sortie de leur contexte, ce qui est inapproprié au débat (ex : tout ton laius sur les croix, les romains et les prêtres).
Fais donc preuve d'un peu plus d'intelligence et de synthèse dans les débats et évite de te disperser. A moins que tu ne le fasses évidemment exprès ?

==================
Dans ce cas expliquez moi comment Goku a pu produire la semence nécessaire à l'élaboration de Gohan sans "voir sa femme comme un objet sexuel ou sans prêter une attention mal venue à ses formes." ?
Pour finir, une petite note d'humour.
Moi tous les matins (ou presque), je me réveille avec une érection. C'est un signe de bonne santé. Et je ne fais pas pour autant de rêves érotiques toutes la nuit. Et je n'ai pas forcément de désirs qui me traversent. C'est n un afflux de sang qui me traverse en fait...
Pourtant, je suis alors physiquement capable d'élaborer cette semence, et d'avoir une relation me permettant de procréer.
Et j'aime aussi ma femme d'un Amour avec un grand A. Je suis également capable d'avoir du désir et du plaisir charnel avec elle, sans pour autant l'identifier uniquement à un objet sexuel.
En rien mon comportement est impur.
Mais est-ce vraiment à nous de t'expliquer la vie ?