Le nuage magique et la pureté.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Redd le Jeu Fév 07, 2008 0:57

Shyioken a écrit:Si l'abruti qui trébuche sur le fusil tue accidentellement Mme votre mère, vous allez lui dire:" Ce n'est pas mal, tu ne l'a pas fais exprès :roll: ?"

Bien sûr, l'intention n'est pas là. Mais il y a tout de même un(e) mort(e).

Déjà débattu plus haut avec Goku gorille.
Le "mais il y a tout de même un mort" n'a rien à voir du tout avec le débat, il n'apporte rien. Ton argumentation devient un non sens si on la prend dans sa globalité. En effet, un argument sert à enrichir un débat. Là tu nous parles d'autre chose. "oui, un mec qui recoit un coup de fusil accidentellement meurt". Belle découverte.

Bulma n'a pas de mauvaises penssées, elles non plus.

Déjà débattu. Les anciens posts montrent qu'elle n'a pas le coeur pur. Sauf contre-argument bien sûr, ce que tu n'as pas apporté.

Donc le gros Buu aurait pu monter sur Kinto ?!

Absolument pas. Il n'est pas pur si on suit la définition que j'ai donné, et qui semble correspondre à la pureté dans DB.

==================

Pour rappel, un topic n'est pas une succession de posts indépendants.

Pourtant, tu reparles à nouveau de gourmandise et de mort accidentelle et de Bulma. Tu n'apportes même pas d'élément nouveau pour contredire les réponses qui t'ont été donnéées précédemment.

Autrement dit, tu ignores totalement les réponses précédentes de tes détracteurs alors que tu en as pourtant pris connaissance, ce qui une preuve d'irrespect envers les autres.

Enfin, certaines de tes réponses se contentent de répliquer sur une phrase sortie de leur contexte, ce qui est inapproprié au débat (ex : tout ton laius sur les croix, les romains et les prêtres).

Fais donc preuve d'un peu plus d'intelligence et de synthèse dans les débats et évite de te disperser. A moins que tu ne le fasses évidemment exprès ? :roll:

==================

Dans ce cas expliquez moi comment Goku a pu produire la semence nécessaire à l'élaboration de Gohan sans "voir sa femme comme un objet sexuel ou sans prêter une attention mal venue à ses formes." ?

Pour finir, une petite note d'humour.

Moi tous les matins (ou presque), je me réveille avec une érection. C'est un signe de bonne santé. Et je ne fais pas pour autant de rêves érotiques toutes la nuit. Et je n'ai pas forcément de désirs qui me traversent. C'est n un afflux de sang qui me traverse en fait...

Pourtant, je suis alors physiquement capable d'élaborer cette semence, et d'avoir une relation me permettant de procréer.

Et j'aime aussi ma femme d'un Amour avec un grand A. Je suis également capable d'avoir du désir et du plaisir charnel avec elle, sans pour autant l'identifier uniquement à un objet sexuel.

En rien mon comportement est impur.

Mais est-ce vraiment à nous de t'expliquer la vie ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Fév 07, 2008 1:36

Définition d'un "coeur pur" que j'ai trouvée sur un site internet(dont je n'ai pas osé faire la pub):

-"qui n'a aucune mauvaise pensée"

Aucune,ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Définition de "mauvaise pensée" maintenant:

-"La volonté de s'offrir du plaisir, à soi, de façon égoïste."(merci RMR lol)

Et le fait de vouloir s'offrir du plaisir à soi de façon égoiste est très très large et ne s'arrête surtout pas à des envies de meurtre ou des envies de mal envers autrui.(je justifie car Shiyoken pourrait dire "oui mais quelqu'un de mauvais quand il veut tuer il pense au plaisir que ça va lui procurer,de façon égoiste"et ne va parler que des désirs de meurtre en voulant nous faire croire que c'est la seule chose qui procure un plaisir égoiste pour ramener à lui cette définition alors j'anticipe :lol: ).La relation sexuelle est un exemple très adapté(autre que le meurtre,n'est ce pas,Shiyoken?),lors qu'on a envie de baiser,une femme ou un mec sans l'aimer,on pense avant tout à son propre plaisir et pas à celui de l'autre.
Quand on agit avec des arrières pensées,en cherchant à tirer un profit purement personnel de nos actes,on est dit comme ayant des mauvaises pensées.
C'est tout.

Il serait donc de bon goût qu'un Shiyoken médite sur ces deux définitions.

Je l'en remercie d'avance.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Fév 07, 2008 2:40, édité 1 fois.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Takumi le Jeu Fév 07, 2008 2:20

Shiyoken, relis tes posts parce que là c'est grave. :?

Alors quelqu'un qui te bouscule sans faire éxpres, et qui te dit pardon aussitot, tu vas lui chercher la bagarre, ou tu vas faire comme 90% voire 95% des gens; c'est à dire répondre par"y a pas de mal"?

Bon, appremment tu fais parti des 5 à10% restants. :roll:

Est-ce que tas une copine, si oui tu crois que c'est lui manquer de respect, tu crois que c'est une pensée impure que de resentir du desir sexuel envers elle? Si elle t'aime, et que tu l'aimes, je vois pas en quoi l'acte sexuel est mal en soi. :roll:

Une femme n'aime pas être traité en objet sexuel mais comme une femme, c'est un fait, mais la traiter comme une femme c'est pas QUE, mais c'est aussi resentir du desir sexuel à son egard(enfin envers ta seule femme, pas les femmes en general).

Quand deux personnes s'aiment, elles font l'amour, elles baisent pas. Et si t'a jamais envie de lui faire l'amour, elle finira par se lasser de toi, et aller voir ailleurs, a moins evidemment qu'elle soit asexuée.

Non franchement permet moi de te dire que tes propos sont ridicules.

"oh pardon cherie, j'ai maté ton derriere, je te demande pardon de t'avoir manqué de respect et d'avoir eu des pensées impures." :oops: :lol:
Dernière édition par Takumi le Jeu Fév 07, 2008 17:09, édité 1 fois.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Shyioken le Jeu Fév 07, 2008 8:43

U.F.S a écrit:Dans ce cas il faudrait ne pas vivre pour pouvoir aller sur le nuage! En effet vu qu'on est le fruit d'un acte impure. Et je ne parle pas du fait qu'un être au coeur pur ne doit pas aller au toilette afin de ne pas rvoir certaines parties de son corps...

Penser vous qu'aimer la bagarre est un vice ?
Je serai tenté de répondre que oui ( dans notre monde, se battre et aimer se battre, c'est aimer la violence, donc mauvais ).
Bon après dans l'univers de Dragonball, ce n'est pas mauvais puisqu'on peut être pure en aimant se battre, apparemment.
Je suis même étonné que Végéta ne puisse pas monter sur Kinto, puisqu'il a le coeur pure lui aussi (pure méchanceté comme il le dit à Krilin, mais pureté tout de même :roll: )
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Masenko le Jeu Fév 07, 2008 13:49

Shyioken a écrit:
U.F.S a écrit:Dans ce cas il faudrait ne pas vivre pour pouvoir aller sur le nuage! En effet vu qu'on est le fruit d'un acte impure. Et je ne parle pas du fait qu'un être au coeur pur ne doit pas aller au toilette afin de ne pas rvoir certaines parties de son corps...

Penser vous qu'aimer la bagarre est un vice ?
Je serai tenté de répondre que oui ( dans notre monde, se battre et aimer se battre, c'est aimer la violence, donc mauvais ).
Bon après dans l'univers de Dragonball, ce n'est pas mauvais puisqu'on peut être pure en aimant se battre, apparemment.
Je suis même étonné que Végéta ne puisse pas monter sur Kinto, puisqu'il a le coeur pure lui aussi (pure méchanceté comme il le dit à Krilin, mais pureté tout de même :roll: )

dis, ta mauvaise foi, tu le fais exprès ou tu ne réfléchi vraiment pas plus loin que le bout de ton nez?

Faire du judo, du karaté, un autre art marial, ou même de la boxe... ici, ce n'est pas considéré comme un "acte impur" mais comme un sport... Comme dans "l'univers de Dragon ball" comme tu dis.. Et dans ce monde comme dans le nôtre, ce n'est pas aimer pratiquer un sport de combat qui est impur, c'est vouloir blesser ou tuer sans raison n'importe où sans respecter aucune règle du sport de combat... Quand on dit "aimer la bagarre" ce n'est "impur" que quand c'est gratuit... C'est comme baiser sans aimer, si tu veux, pour faire un rapport...

Dans Dragon Ball c'est pareil!

Grossièrement:
- Végéta tue pour le plaisir, pour la violence, avec l'intention de nuire -> impur
- Goku se bat pour le plaisir des arts martiaux sans intention de nuire -> pur

Ils sont pourtant tous les deux des accros au combat mais avec une vision différente.

Il y a des nuances dans tout, j'espère que tu t'en rends compte!
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Redd le Jeu Fév 07, 2008 16:16

Non, Shyoken ne s'en rend pas compte. Je crois sincèrement qu'il n'a pas les capacités intellectuelles suffisantes pour faire la nuance.

Ceci n'est pas une attaque bien sûr. Je suis le premier désolé de voir un tel manque d'analyse et d'interprétation. Mais je serais ravi que Shyoken me dise que je me trompe et qu'en fait, il fait exprès de ne pas comprendre et de flooder par pur plaisir et non respect des règles.

Bref je pense qu'on peut cloturer ce topic. La question a été résolue depuis longtemps :

- Goku est pur
- Gohan est pur
- Bulma, Tortue Géniale, Krilin à ses débuts sont impurs
- Trunks du futur est pur (d'après le peu de données qu'on a)
- Trunks du présent est impur

Quelq'un de pur étant quelqu'un de bon et de désintéressé, qui agit pour les autres avant d'agir pour soi.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar frodon_2 le Jeu Fév 07, 2008 16:41

Tortue Géniale donne Kington à Sangoku. On pourrait penser qu'il l'utilise de tps en tps puisqu'avant qu'il le donne à Sangoku, Kington lui appartient. Ce serait inutile d'avoir un nuage si il est d'aucune utilité!! Non?
frodon_2

Messagepar Takumi le Jeu Fév 07, 2008 16:58

C'est maitre Karine qui le lui as donné, on peut peut-être supposer que dans sa jeunesse, tortue géniale avait le coeur pur.

Ceux qui peuvent monter sur le nuage sont:

-Goku
-Gohan
-Goten
-Trunks(celui du futur évidemment)
-Nam(probablement)
-Upa
-Lunch brune
-Arale et les gatchans
-Chichi(moins sûr une fois adulte)
Dernière édition par Takumi le Jeu Fév 07, 2008 17:04, édité 1 fois.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar frodon_2 le Jeu Fév 07, 2008 17:04

Oui justement moi j'y crois, Tortue Géniale était peut-être pur dans sa jeunesse et dès qu'il a veilli il est devenu comme on le connaît dans la série.
frodon_2

Messagepar RMR le Jeu Fév 07, 2008 18:22

Je ne sais pas quelle âge avait Tortue Géniale quand il est monté sur la tour Karine, mais il était déjà impur.

Karine (parlant de Goku):-"Il est réglo. Il n'est pas comme... ...Tortue Géniale !"

Ensuite, Redd a bien résumé la situation en ce qui concerne la pureté, et je vais effectivement verrouiller le topic, pour éviter que certains esprits échauffés ne dise d'autres horreurs. Je rouvrirais les topics quand les choses se seront recalmées.

Edit RMR : Bon, ça devrait être bon, là. Je déverrouille.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Takumi le Dim Fév 17, 2008 2:22

Pensez-vous que Ten-shin-han aurait pu monter sur le nuage parce qu'il est simplement passé du côté des bons en écoutant les conseils de Tortue-Géniale? Moi ça me parait un peu facile quand même.

Ou alors c'est le mettre dans le même panier que le gros Boo c'est pas très flatteur pour lui.

Par contre j'aime bien son rôle dans le 3ème film de Dragon Ball, il fait parti des mauvais mais à contre-coeur quand même, puis demande d'être puni à la fin alors qu'il venait de se racheter, ce Tenshin-han là a vraiment le coeur pur, il n'as rien a voir avec celui du manga qui est arrogant, cruel et qui rêve d'être le successeur de Taipaipai.
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Sia le Dim Fév 17, 2008 2:29

Takumi a écrit:-Chichi(moins sûr une fois adulte)
Elle monte sur le nuage une fois adulte :wink: .
Sia

Messagepar Takumi le Dim Fév 17, 2008 2:44

Je parle à partir de la naissance de Gohan.
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Think le Dim Fév 17, 2008 7:10

Je voi pas tro ce ke la venu de Gohan change.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Sia le Dim Fév 17, 2008 9:41

En effet, la naissance de Gohan l'a rendue hystérique, mais elle cherche avant à protéger Gohan, donc son hystérie est basé sur un objectif pur, et elle n'a donc pas perdu son coeur pur.
Sia

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées