Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar San999 le Lun Fév 11, 2008 2:23

Shyioken {l Wrote}:Ou peut-être que le kienzan n'aurait eu aucun effet et il le sait...
San999 {l Wrote}:Kuririn est tétanisé. Point. Il n'a pensé ni au Kienzan ni à rien du tout.
San999 {l Wrote}:(Kuririn est paralysé, il le dit.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Thibarik le Lun Fév 11, 2008 2:26

Shiyoken a raison.

La preuve, moi, ma femme arrive a me vider 2, voire 3 fois dans la même nuit.

Pardon, mais j'étais obligé.
Thibarik

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 2:30

Thibarik {l Wrote}:Shiyoken a raison.

:D

Et tu lui balances 35 000 000 spermatozoides à chaque fois ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Takumi le Lun Fév 11, 2008 2:34

Thibarik {l Wrote}:Shiyoken a raison.

C'est tout, 2 ou 3 fois? :roll:
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Shyioken le Lun Fév 11, 2008 8:30

RMR {l Wrote}:
Shyioken {l Wrote}:il se vide de toute sa force, chaque Kikoho sera équivalent à 35 000 000.

Mais c'est absurde! Il se viderait donc plein de fois de suite? Je ne sais pas vous, mais moi, je ne sais pas vider quinze fois une poubelle sans la reremplir à chaque fois.

Absolument pas.

Réfléchissez, si cette technique engendre la mort de celui qui l'utilise, n'est ce pas parce qu'elle le vide de sa force dans un Kikoho ?

Selon moi, Tenshin Han a produit plusieurs kikohos donc a envoyé sa puissance maximale à chaque fois.
Il aurait certainement dû mourir après la première rafale, car comme on le voit dans le manga, il est déjà à bout de souffle et couvert de sueur après sa première attaque.

Mon hypothèse est parfaitement plausible.
Nous parlons d'une technique spéciale. Pourquoi ne permettrait elle pas à Tenshin Han d'attaquer à chaque fois avec sa puissance maximale :? ?

Quand Goku devient SSJ face à Freezer, vous avez bien acceptez que sa force maximale soit multipliée par 50, et pas la force ridicule qui lui restait après le Genkidama, non ?

J'ajouterai que si mon hypothèse était exacte, cela expliquerait pourquoi Tenshin Han peut contrer un ennemi bien plus fort que lui...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 11, 2008 10:32

Absolument pas.

Lol.

Réfléchissez

Maintenant j'ai remarqué que tu as pris confiance en croyant faire sans cesse l'objet "d'attaques personnelles",mais si ce que tu viens de dire n'en est pas une alors je comprends plus rien...RMR ne réfléchit pas quoi en gros,c'est ça,hein? C'est pas la première fois que tu lui sors ça,il t'avait pourtant prévenu...

si cette technique engendre la mort de celui qui l'utilise, n'est ce pas parce qu'elle le vide de sa force dans un Kikoho ?

Oui,si Tenshinhan utilise TOUTE sa force dans UN SEUL Kikoho il est vidé. Mais le fait est qu'il n'a pas besoin de toute sa force pour retenir Cell,qui plus est à distance,rappelle-toi de mon exemple avec le boxeur. Il est largement plus fort que moi mais je me sens parfaitement capable de le pousser sans utiliser toute ma force! Beh là c'est pareil.
Tenshinhan n'utilise pas toute sa force dans un seul Kikoho pour justement pouvoir en faire plusieurs de suite ce qui aura pour effet de retenir Cell plus longtemps.
Pas besoin de toute ta force pour pousser une fois quelqu'un de plus fort que toi. Point à la ligne.

Nous parlons d'une technique spéciale. Pourquoi ne permettrait elle pas à Tenshin Han d'attaquer à chaque fois avec sa puissance maximale?

Tout simplement parce que lorsque Tenshinhan a fait le Kikoho avec toute sa puissance il n'était plus capable d'en refaire un autre dans la foulée(cf 22 ème tournoi). Et ne me sors pas que c'est parce qu'entre temps Tenshinhan a progressé,si un jour il pratique le Kikoho à fond et que ça le vide,le lendemain un Kikoho lané avec toute sa puissance le videra aussi,capito?
Kikoho ou pas,Tenshinhan n'est pas un cyborg,son énergie n'est pas inépuisable,s'il lance un Kikoho avec toute sa force il se vide. Point.

Quand Goku devient SSJ face à Freezer, vous avez bien acceptez que sa force maximale soit multipliée par 50, et pas la force ridicule qui lui restait après le Genkidama, non ?

Par pitié ne me fais pas d'amalgame entre une technique(aussi spéciale soit-elle),le Kikoho et une transformation en SSJ!

J'ajouterai que si mon hypothèse était exacte, cela expliquerait pourquoi Tenshin Han peut contrer un ennemi bien plus fort que lui...

Mais il ne contre rien du tout! Tu captes pas qu'il le pousse à distance? C'est tout! Même Kiwi avec une attaque appropriée aurait pu le faire!

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Shyioken le Lun Fév 11, 2008 15:58

Vos arguments m'ont convaincu.

Votre exemple du boxeur est des plus pertinent. C'est vrai.
C'est un fait reconnu qu'on peut pousser quelqu'un de "largement plus fort que soi".

Tenshin Han ne met donc pas toute sa force dans un seul kikoho, c'est évident.
Plutôt que d'asséner une seule attaque surpuissante, il préfère plusieurs attaques plus faibles , car c'est un fait reconnu que plus le nombre d'attaques est élevé, plus on peut retenir l'adversaire longtemps !!!
Tenshin Han aurait donc dû multiplier des dodompas au lieu de faire des kikohos à répétition. Avec sa force, il aurait certainement pu en faire des milliards... De quoi retenir Cell jusqu'à l'arrivée de Végéta :roll:

Kikoho ou pas,Tenshinhan n'est pas un cyborg,son énergie n'est pas inépuisable,s'il lance un Kikoho avec toute sa force il se vide. Point.

Goku n'est pas un cyborg, son énergie n'est pas inépuisable.
Quand il devient super sayien face à Freezer, c'est donc la force qui lui reste qu'on devrait multiplier par 50.
Goku n'est pas un cyborg, son énergie n'est pas inépuisable.
Quand il fait le Kaïoken (double, triple ou quadruple), c'est sa force diminuée qu'on devrait multiplier et pas les 8 000 de base.

Même Kiwi avec une attaque appropriée aurait pu le faire!

Je crois que de tous vos arguments, celui-ci est certainement le plus convainquant.
Il est même étonnant que vous n'ayez pas suggérez que Chaozu retienne Buu Gohan...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Fév 11, 2008 18:25

Shyioken {l Wrote}:Tenshin Han aurait donc dû multiplier des dodompas au lieu de faire des kikohos à répétition. Avec sa force, il aurait certainement pu en faire des milliards...

Allo! Fusée Lunaire?! Ici la Terre, ici RMR. Nous avons essayé de vous envoyez trois cent soixante sept fois le message suivant: "Seul une attaque à large zone de frappe peut retenir Cell, mais pas une attaque banale, car après s'être pris la première, Cell esquivera la suivante ou bien la renverra. Un kikoho ne se renvoit pas (comme on ne renvoie pas l'eau d'un sceau qu'on nous a jeté dessus) et ne s'esquive pas dans la mesure où Cell est piégé dans un trou aux dimensions de l'attaque."

Nous demandons accusé de réception du message. Vous sortez de votre trajectoire de façon dramatique, Fusée Lunaire!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar asm75 le Lun Fév 11, 2008 18:32

Shyioken {l Wrote}:
Même Kiwi avec une attaque appropriée aurait pu le faire!

Je crois que de tous vos arguments, celui-ci est certainement le plus convainquant.
Il est même étonnant que vous n'ayez pas suggérez que Chaozu retienne Buu Gohan...

Je sens une legere pointe d'ironie dans tes propos Shyioken... :)
Petite mise au point:
Le Kikoho est une technique trés spéciale,elle est immensément plus forte que le Kameameah,la ou je suis d'accord avec toi c'est que Ten Shin Han met toute son energie dans chacune de ses attaques,ca me parait evident dans la mesure ou meme si son attaque n'a pour seul but que de retenir Cell elle doit atteindre un certain seuil de puissance pour le faire,sinon effectivement n'importe quel guignol avec une technique a large champs d'action aurait pu s'y employer...
Donc oui Ten Shin Han a beaucoup progréssé et doit surement avoir plusieurs centaines de milliers d'unités mais si il arrive a retenir Cell c'est avant tout grace a la technique surpuissante qu'est le Kikoho.Alors Ten Shin Han plus fort que Krillin oui pk pas Ten Shin Han largement plus fort que Krillin c'est aussi possible mais Ten Shin Han plus fort que Freezer non car un certains nombres d'elements(cf posts precedents) nous laissent a penser que ce n'est pas le cas...
asm75

Messagepar RMR le Lun Fév 11, 2008 19:12

Asm75 {l Wrote}:Donc oui Ten Shin Han a beaucoup progréssé et doit surement avoir plusieurs centaines de milliers d'unités mais si il arrive a retenir Cell c'est avant tout grace a la technique surpuissante qu'est le Kikoho.Alors Ten Shin Han plus fort que Krillin oui pk pas Ten Shin Han largement plus fort que Krillin c'est aussi possible

Et pourquoi donc? Je pourrais aussi bien dire:

"Donc oui, Krillin a beaucoup progréssé et doit sûrement avoir plusieurs centaines de milliers d'unités et si il ne retient pas Cell c'est avant tout parce qu'il n'a pas de techniques adapté dans son répertoire.Alors Krillin plus fort que Ten Shin Han oui pk pas Krillin largement plus fort que Ten Shin Han c'est aussi possible"
RMR

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 11, 2008 19:16

Si l'on arrive à faire passer l'idée(visiblement on doit mal s'y prendre) que repousser quelqu'un avec une technique comme le Kikoho n'a pas de lien direct avec la puissance du personnage,le débat sera quasiment fini.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 19:21

Je ne crois pas que le Kikoho soit une technique qui oblige de mettre "toute sa force" dans le coup. C'est écrit où ? Quelle page de quel tome ?

Parce que jusqu'à présent, Tenshinhan avait toujours des forces en réserve. Même lors de sa première utilisation du Kikoho au tournoi.

C'est juste que pour un même effort physique (ou la même quantité de force, ou d'énergie, ou ce que vous voulez), un Kikoho fera + de dégâts qu'un Kamehameha. Mais le prix à payer, c'est une fatigue corporelle bien plus importante.

A partir de là, il peut très bien balancer plusieurs Kikoho.
Dernière édition par Redd le Lun Fév 11, 2008 21:23, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar asm75 le Lun Fév 11, 2008 19:25

RMR {l Wrote}:Et pourquoi donc? Je pourrais aussi bien dire:

"Donc oui, Krillin a beaucoup progréssé et doit sûrement avoir plusieurs centaines de milliers d'unités et si il ne retient pas Cell c'est avant tout parce qu'il n'a pas de techniques adapté dans son répertoire.Alors Krillin plus fort que Ten Shin Han oui pk pas Krillin largement plus fort que Ten Shin Han c'est aussi possible"

Ai je dis que Krillin etait forcement inferieur a Ten Shin Han?
Mon post precedent etait personnel j'estime que Ten Shin Han superieur a Krillin mais je n'exclus pas completement la fait que Ten Shin Han=Krillin voir meme que Krillin soit plus fort que Ten Shin Han.
asm75

Messagepar Takumi le Lun Fév 11, 2008 19:30

Ben le hic c'est que pour faire des Kikohos assez puissants pour contenir Cell deuxième forme, et en faire au moins 4 ou 5 avant de vraiment se fatiguer au point de ne plus pouvoir en faire, faut vraiment être baleze quand même.

PS : je ne cherche pas à defendre Shyioken, c'est juste qu'il faut reconnaitre que c'est quand même curieux.

PS2: vegeta en parlant de tenshinhan"l'imbecile, il s'est vidé de ses forces jusqu'a la mort". Donc cette techique peut-être mortelle.

PS3: trop chère pour l'avoir. :roll:
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Fév 11, 2008 19:41

Ben pour moi, entre l'énorme acquis qu'à fait Krilin sur Namek (1 500 -> entre 10 000 et 22 000) et le fait qu'il se soit toujours rapproché du niveau de Tenshinhan (je rappelle qu'au départ, Krilin était un moucheron pour un des démons qui s'est fait facilement tuer par Goku qui faisait jeu égal avec Tenshinhan, autrement dit Krilin était ridicule à côté de Tenshinhan ce qui fut loin d'être le cas par la suite), je ne vois pas trop ce qu'il y a à débattre quant à la force de Krilin comparé à celle de Tenshinhan. Et là encore, les paroles de Yamcha disant que Krilin est le plus fort parmi les terriens ne font que conforter l'idée. Un Toriyama qui n'avait encore jamais dit que Tenshinhan était un extraterrestre (et je doute qu'il en soit un, de toutes façons, car ça aurait été dit clairement sinon) n'aurait pas fait dire ça à Yamcha si ce n'en avait pas été le cas. Car je rappelle que le manga n'est pas truffé de pièges, et qu'il ne faut pas tant aller chercher le cinquième ou sixième degrès parce que ce qui est dit ne vous convient pas.

Takumi {l Wrote}:Ben le hic c'est que pour faire des Kikohos assez puissants pour contenir Cell deuxième forme, et en faire au moins 4 ou 5 avant de vraiment se fatiguer au point de ne plus pouvoir en faire, faut vraiment être baleze quand même.

Bien sûr. Mais Tenshinhan est balèze, tout comme le sont Krilin et Freezer (mais à un niveau bien au-delà, pour Freezer)

Takumi {l Wrote}:PS2: vegeta en parlant de tenshinhan"l'imbecile, il s'est vidé de ses forces jusqu'a la mort". Donc cette techique peut-être mortelle.

Ah, mais ça c'est certain. Tortue Géniale l'a dit dès les débuts. Mais ce n'est pas parce que la technique peut être mortelle qu'elle est obligée de tout pomper dès le premier coup. D'ailleurs, sans l'intervention de Goku, même sans Cell, Tenshinhan serait sans doutes mort. D'ailleurs Goku le répète sans cesse: "Arrête ou tu vas mourir."
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées