San999 a écrit:Par ailleurs, ce que j'aurais trouvé plus logique, c'est que ce soit les trois combattants qui restent pour occuper Boo. Kuririn lance un Taiyoken et des Kienzan. N°18, qui a une énergie infinie, peut le bombarder autant de temps qu'elle veut sans se fatiguer et elle peut se protéger quelques instants avec son bouclier (il ne tient pas très longtemps, juste le temps que Boo comprenne ce que c'est). Quant à Yamcha... Bah il fait des trucs quoi... Bref! À eux trois, ils ont des capacités qui auraient permis aux autres de fuir.
San999 a écrit: De plus, je ne me rappelle plus bien de ce qu'il se passe dans l'anime, mais dans le manga, quand Gotenks et Piccolo arrivent dans le Palais de Dieu, beaucoup de bâtiments sont détruits, ce qui pour moi signifie que les trois ont chèrement vendu leurs peaux.
San999 a écrit: Et vu le filler où Chichi apprend à être une épouse modèle auprès d'une vieille, pendant que Gokû cherche je ne sais plus quoi, et qu'être une épouse modèle semble consister à bien cuisiner et bien faire le ménage, je ne crois pas être paranoïaque quant à la mentalité de la Toei (du moins, certaines équipes s'occupant de Dragonball/Z).
Faut quand même pas aller contre toute logique. Tant qu'à faire, ils auraient pu donner son heure de gloire à Buruma (ironie)... Kuririn a eu d'autres moments de gloire dans la série, pas N°18. Juste pour la précision, pour ne pas que tu croies que je suis un fanboy sans objectivité, N°18 est mon second personnage préféré après Kuririn. Et puis, dans ma solution alternative, Kuririn et N°18 et même Yamcha ont leur heure de gloire.U.F.S a écrit:Après faut pas oublier un truc, N°18 n'est pas héroïque. Quand à Kulilin c'est quand même l'un des persos principaux, ils devaient au moins lui donner son heure "de gloire" vu le peu d'importance qu'il a dans la sag a Buu.
Tu t'attendais à quoi de la part d'un personnage comme N°18? Qu'elle donne du "mon sucre d'orge" ou du "mon lapin" à Kuririn ou Mâron? C'est son caractère. Elle est froide. C'est pas pour autant qu'elle n'aime pas réellement son mari et que dans la vie intime elle ne le lui montre pas à sa manière. Pareil avec sa fille.Takumi a écrit:Moi je 'aime pas N°18, même lorsqu'elle est casée avec Krilin elle se montre aussi désagréable avec lui. M'enfin bon l'amour rend aveugle.
Takumi a écrit:Ben dans l'anime je me souviens d'une scène ou elle forait Krilin à s'entrainer avec elle sans vraiment lui demander son avis, Krilin lui dit d'attendre qu'il finisse de dejeuner avant, elle répond par un simple"tais-toi tu me deconcentres". On parle pas comme ça à son mec, je suis desole.
quent68 a écrit:est ce que le petit discours de babidi en enfer est un filler? Parce que je trouve ce passage complètement inutile.
Redd a écrit:Il semble un peu étonné (bon ça, je comprends) et après balance un Kikoha et arrive... à détruire un rocher. Wouahhh le délire. Et là, il en croit pas ses yeux le Vegeta. On pourrait presque lire "j'ai réussi à détruire un rocher ?".
RMR a écrit:Ca, ça me paraît encore abordable. Je pense que ce n'est pas tellement le fait qu'il puisse casser le rocher qui le surprenne, mais qu'il soit là pour le faire. Un effet "pince-moi, je rêve... Aïe!".
Exact. D'ailleurs (ça n'engage que moi) la fin de la série m'a toujours semblée "négative" : Goku s'entraîne toujours comme un autiste au lieu de revoir ses amis : Bulma semble insinuer qu'il est le seul à ne pas venir à leur "réunions". Goku largue sa femme et ses gosses, sans se soucier de ce qu'ils ressentent, pour entraîner un inconnu qu'il a peut-être déjà dépassé. Goku ne pense qu'au combat, Goku n'a rien appris. En comparaison, Végéta semble devenu nettement plus humain. Certes, il est loin d'être l'homme le plus sympa du monde, mais lorsqu'il va trouver Goku il le fait en compagnie de sa femme. Et il ne se barre pas, lui. Bien sûr, c'est dû au fait qu'il se sent définitivement dépassé. La morale de l'histoire pourrait être : parfois, il vaut mieux être moins doué dans un domaine pour ne pas s'éloigner de l'essentiel.Chichi, elle, a beaucoup moins de chance avec un mari qui n'est jamais là (soit mort, soit sur une autre planète, soit mort mais ne veut pas revenir, soit vivant sur terre mais préfère entrainer un étranger ^^).
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités