Y a t'il des fillers que vous avez aimé?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar quent68 le Mer Fév 13, 2008 14:27

je suis d'accord avec San999, krillin voulait protéger sa famille, pour montrer qu'il est courageux même en sachant que sa femme est plus forte, c'est pas comme de la galanterie, simplement une façon (inutile xD) de protéger sa femme et sa fille.
quent68

Messagepar Redd le Mer Fév 13, 2008 16:55

San999 a écrit:Par ailleurs, ce que j'aurais trouvé plus logique, c'est que ce soit les trois combattants qui restent pour occuper Boo. Kuririn lance un Taiyoken et des Kienzan. N°18, qui a une énergie infinie, peut le bombarder autant de temps qu'elle veut sans se fatiguer et elle peut se protéger quelques instants avec son bouclier (il ne tient pas très longtemps, juste le temps que Boo comprenne ce que c'est). Quant à Yamcha... Bah il fait des trucs quoi... Bref! À eux trois, ils ont des capacités qui auraient permis aux autres de fuir.

Là je te rejoins. C'est vrai que le filler aurait été encore + sympa (et effectivement tout aussi émouvant).

San999 a écrit: De plus, je ne me rappelle plus bien de ce qu'il se passe dans l'anime, mais dans le manga, quand Gotenks et Piccolo arrivent dans le Palais de Dieu, beaucoup de bâtiments sont détruits, ce qui pour moi signifie que les trois ont chèrement vendu leurs peaux.

Malheureusement dans cette partie, c'est simplement le rayon transformant qui semble détruire le palais. C'est vrai que c'est un peu naze.

San999 a écrit: Et vu le filler où Chichi apprend à être une épouse modèle auprès d'une vieille, pendant que Gokû cherche je ne sais plus quoi, et qu'être une épouse modèle semble consister à bien cuisiner et bien faire le ménage, je ne crois pas être paranoïaque quant à la mentalité de la Toei (du moins, certaines équipes s'occupant de Dragonball/Z).

Je pense effectivement qu'ils ont une vision très étriquée de "la bonne mère au foyer" :?

Pour le filler sur C18, ca me choque pas (il y a toujours l'enfant à sauver) mais sur les éternels fillers sur "chichi la bonne épouse qui fait à manger", oui, le message sur la condition de la femme est carrément explicite.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Mer Fév 13, 2008 21:04

U.F.S a écrit:Après faut pas oublier un truc, N°18 n'est pas héroïque. Quand à Kulilin c'est quand même l'un des persos principaux, ils devaient au moins lui donner son heure "de gloire" vu le peu d'importance qu'il a dans la sag a Buu.
Faut quand même pas aller contre toute logique. Tant qu'à faire, ils auraient pu donner son heure de gloire à Buruma (ironie)... Kuririn a eu d'autres moments de gloire dans la série, pas N°18. Juste pour la précision, pour ne pas que tu croies que je suis un fanboy sans objectivité, N°18 est mon second personnage préféré après Kuririn. Et puis, dans ma solution alternative, Kuririn et N°18 et même Yamcha ont leur heure de gloire.

N°18 n'est certes pas héroïque, mais il s'agit de sa famille et cela se passe devant elle... Par ailleurs, quand Cell veut l'absorber, elle préfère s'auto-détruire. Or, à la limite, elle peut espérer vivre en Cell si elle se laisse absorber, alors qu'elle meurt à coup sûr en se faisant exploser. Et c'est pas une Saiyajin à la fierté démesurée. Et puisqu'on parle de l'anime, elle sauve un écureuil quand Cell détruit les îles parce qu'il la cherche. (Elle en rattrape un au vol.) Bref! N°18 ne partirait certainement pas sur une autre planète pour défendre la veuve et l'orphelin et elle ne suit pas Kaiôshin, alors que quatre mecs déjà plus puissants qu'elle y vont, mais elle ne s'en fout quand même pas de tout ce qui l'entoure.

Takumi a écrit:Moi je 'aime pas N°18, même lorsqu'elle est casée avec Krilin elle se montre aussi désagréable avec lui. M'enfin bon l'amour rend aveugle.
Tu t'attendais à quoi de la part d'un personnage comme N°18? Qu'elle donne du "mon sucre d'orge" ou du "mon lapin" à Kuririn ou Mâron? C'est son caractère. Elle est froide. C'est pas pour autant qu'elle n'aime pas réellement son mari et que dans la vie intime elle ne le lui montre pas à sa manière. Pareil avec sa fille.

Tu trouves Bejîta plus sympa avec Trunks et Buruma? La seule différence, c'est que N°18 est passé au second plan, malheureusement, donc elle n'a pas eu l'occasion de montrer son amour pour Kuririn et Mâron, contrairement à Bejîta. La seule chose qu'on puisse en voir, c'est lorsqu'elle demande à Kuririn d'être prudent et de s'enfuir si cela devient dangereux lorsqu'il suit Kaiôshin.

Par ailleurs, je la trouve froide, mais pas désagréable...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Takumi le Mer Fév 13, 2008 21:15

Ben dans l'anime je me souviens d'une scène ou elle forait Krilin à s'entrainer avec elle sans vraiment lui demander son avis, Krilin lui dit d'attendre qu'il finisse de dejeuner avant, elle répond par un simple"tais-toi tu me deconcentres". On parle pas comme ça à son mec, je suis desole.
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Mer Fév 13, 2008 21:17

en même temps krillin est trop gentil, peut être qu'elle en profite.
quent68

Messagepar asm75 le Mer Fév 13, 2008 21:22

Takumi a écrit:Ben dans l'anime je me souviens d'une scène ou elle forait Krilin à s'entrainer avec elle sans vraiment lui demander son avis, Krilin lui dit d'attendre qu'il finisse de dejeuner avant, elle répond par un simple"tais-toi tu me deconcentres". On parle pas comme ça à son mec, je suis desole.

Ouais mais c'est l'animé,on ne peut pas s'y fier pour determiner l'attitude de C-18 avec son mari...
asm75

Messagepar San999 le Mer Fév 13, 2008 21:26

C'est de la v.f., non...? Quoi que même en japonais, cela ne doit pas être très sympathique... Mais bon, quand tu vois Chichi qui ignore Gokû quand elle le retrouve après les combats contre Nappa et Bejîta. Elle l'a pas vu depuis un an, il est dans un sale état et elle se fiche de lui... N°18 est tendre à côté...

N°18 profiteuse? C'est pas tellement dans le personnage. Elle, on la prend comme elle est ou on ne la prend pas, c'est tout. D'ailleurs, profiter de quoi? Kuririn vit dans une cabane sur une île déserte perdue au milieu de l'océan avec un vieux pervers et une tortue et je ne crois même pas qu'il ait un travail...

Par ailleurs, je ne vois pas où est la crise qu'elle oblige Kuririn à s'entraîner...

(T'façon, c'est la Toei...)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Mer Fév 13, 2008 21:49

De toutes façons, Krilin est heureux. Il le dit même (dans un filler peut-être, mais c'est justement le sujet du topic ^^), donc faut pas cracher sur C18.

Chichi, elle, a beaucoup moins de chance avec un mari qui n'est jamais là (soit mort, soit sur une autre planète, soit mort mais ne veut pas revenir, soit vivant sur terre mais préfère entrainer un étranger ^^).
Redd

Messagepar San999 le Mer Fév 13, 2008 21:59

Volume 37, page 63:
KURIRIN: C'est pas mal d'être au Paradis, tu ne vieillis pas!
GOKÛ: C'est vrai! Tu veux venir avec moi?
KURIRIN: Pas question! Pour moi, c'est ici le Paradis!

Kuririn est très heureux.

Pour Chichi, c'est vrai. En plus, je suis même le premier à dire que celui des deux qui n'a pas de chance avec son conjoint, c'est Chichi, pas Gokû (mari indigne).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Takumi le Mer Fév 13, 2008 22:44

Oui j'avoue que elle, apres toutes ces années n'as pas oublié Goku, lui si. Normal qu'elle fut en colère contre lui. Puis la mort de Goku au Cell Game ne l'as pas laissée indifferente. :roll:
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Jeu Fév 14, 2008 22:22

est ce que le petit discours de babidi en enfer est un filler? Parce que je trouve ce passage complètement inutile.
quent68

Messagepar Redd le Jeu Fév 14, 2008 22:25

quent68 a écrit:est ce que le petit discours de babidi en enfer est un filler? Parce que je trouve ce passage complètement inutile.

toutes les apparitions de méchants en enfer sont des fillers.
Dans le manga, lorsque quelqu'un meurt, il ne garde pas son corps, sauf exception décidée par le roi Enma (ou éventuellement d'autres personnes).

Sinon un filler débile que j'ai revu hier : sur Namek, lorsque Vegeta ressuscite. Il semble un peu étonné (bon ça, je comprends) et après balance un Kikoha et arrive... à détruire un rocher. Wouahhh le délire. Et là, il en croit pas ses yeux le Vegeta. On pourrait presque lire "j'ai réussi à détruire un rocher ?". :roll:
Redd

Messagepar RMR le Ven Fév 15, 2008 6:28

Redd a écrit:Il semble un peu étonné (bon ça, je comprends) et après balance un Kikoha et arrive... à détruire un rocher. Wouahhh le délire. Et là, il en croit pas ses yeux le Vegeta. On pourrait presque lire "j'ai réussi à détruire un rocher ?".

Ca, ça me paraît encore abordable. Je pense que ce n'est pas tellement le fait qu'il puisse casser le rocher qui le surprenne, mais qu'il soit là pour le faire. Un effet "pince-moi, je rêve... Aïe!".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Ven Fév 15, 2008 16:49

RMR a écrit:Ca, ça me paraît encore abordable. Je pense que ce n'est pas tellement le fait qu'il puisse casser le rocher qui le surprenne, mais qu'il soit là pour le faire. Un effet "pince-moi, je rêve... Aïe!".

Ah oui, ça peut être vu dans ce sens.
Moi j'avais vu le "pince moi" quand il se frappe dans les côtes justement. Mais j'avoue que le coup du Kikoha ne m'avait pas donné cette impression.
Redd

Messagepar Triforceman le Ven Fév 15, 2008 20:22

Chichi, elle, a beaucoup moins de chance avec un mari qui n'est jamais là (soit mort, soit sur une autre planète, soit mort mais ne veut pas revenir, soit vivant sur terre mais préfère entrainer un étranger ^^).
Exact. D'ailleurs (ça n'engage que moi) la fin de la série m'a toujours semblée "négative" : Goku s'entraîne toujours comme un autiste au lieu de revoir ses amis : Bulma semble insinuer qu'il est le seul à ne pas venir à leur "réunions". Goku largue sa femme et ses gosses, sans se soucier de ce qu'ils ressentent, pour entraîner un inconnu qu'il a peut-être déjà dépassé. Goku ne pense qu'au combat, Goku n'a rien appris. En comparaison, Végéta semble devenu nettement plus humain. Certes, il est loin d'être l'homme le plus sympa du monde, mais lorsqu'il va trouver Goku il le fait en compagnie de sa femme. Et il ne se barre pas, lui. Bien sûr, c'est dû au fait qu'il se sent définitivement dépassé. La morale de l'histoire pourrait être : parfois, il vaut mieux être moins doué dans un domaine pour ne pas s'éloigner de l'essentiel.

C'est une vision très personnelle, je l'avoue :wink:
Triforceman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées