Takumi a écrit:T'es une femme stef?
Pourquoi cette question takumi?
Et a propos des cells juniors, je pense qu'ils sont légèrement inférieurs a vegeta vu que piccolo résiste a peu près a un cell junior.
Takumi a écrit:T'es une femme stef?
Sinon, quoiqu'il en sois, il ne doit pas y avoir une très grande difference entre gohan ado SSj2 et Broly.
Takumi je t'invite a regarder les pages 2 et 3 du topic,on y conclut aprés un raisonnement simple mais efficace que:
Goku au stade de ssj full power<<Broly qui se fait battre avec la force combinée de tous les Z fighters<<Cell 3 eme forme (Goku pense que le SEUL moyen de le vaincre est Sangohan)<<Gohan ssj2 et Cell rescuicité...
Donc le niveau de Broly est entre le ssj Full pwer et le ssj2 et vu l'enorme difference qu'il existe entre chaque niveau,il doit rester assez nettement moins fort que Gohan ssj2...
Stef a écrit:la situation a evolué depuis asm75 et c'est moi qui t'invite a regarder la page 6 de ce topic pour le constater toi meme
L'argument de RMR n'etant plus valable vous n'avez donc plus aucun argument (ni veritable contre-argument), or j'en ai 2 encore valable ...
en vain... :
mouais... bon limite comme contre-argument la Redd lol
1) 1/2 Goku = 1,5 fois Vegeta (avant qu'il n'entre une seconde fois)
Donc Goku = 3 x Vegeta
Vegeta entre à nouveau dans la salle. Mais Goku explique bien qu'il est déconseillé d'y repasser un an. C'est mauvais pour le corps tout ça. Je ne crois pas que Goku ment, sinon il y serait retourné. Ne serait-ce que pour qu'il progresse lui. Cela est appuyé par le fait que Vegeta n'a pas de super power up utile pour le Cell Game (ni Trunks).
Donc mettons, qu'une fois que Vegeta retourne dans la salle, il ait réduit l'écart :
Goku = 2,5 Vegeta
2) Vegeta = Trunks
3) Gohan SSJ1 = Goku SSJ1
4) Piccolo < Vegeta (on prend l'anime en compte, Vegeta sort de la salle et nargue quelque peu Piccolo, en outre l'attaque de Vegeta a de l'influence sur Cell alors que Piccolo ne lui fait rien).
Piccolo = 2/3 de Vegeta
5) Maintenant l'équation Brolyesque :
Broly < Vegeta + Trunks + Piccolo + Goku + Gohan (et encore, je doute que la technique permette de donner 100% de l'énergie...)
Broly < Vegeta + Vegeta + 2/3 Vegeta + 2.5 Vegeta + 2.5 Vegeta
Broly < 7 Vegeta + 2/3 Vegeta
Broly < 23/3 Vegeta
Broly < 23/3 Vegeta
Broly < 7,6 x Vegeta
6)
Or, selon moi, Gohan SSJ2 = 2 x Cell à 100%.
Alors ca te choquera peut être mais ça n'a rien d'incohérent non plus vu la patée qu'il lui met (surtout dans l'anime, qu'on prend en compte ici ! En effet il arrête le Kienzan à main nue, ce que ne peut pas faire Freezer, qui est pourtant bien plus fort que Krilin).
Et Goku = 4/5 cell qui se retient (pour te faire plaisir, vu que je pense que Cell est bien + fort).
Lorsque Cell utilise toute sa puissance, je l'estime 1,5 fois plus fort (au minimum !).
Ce qui donne Cell = 7,5 / 4 de Goku (presque le double)
Gohan = 2 x Cell
= 2 ( 7,5 / 4 de Goku )
=3,75 x de Goku
= 9,3 x Vegeta
8) conclusion :
Gohan SSJ2 = 9,3 Vegeta
Broly < 7,6 x Vegeta
Gohan SSJ2 > Broly
bon pour eviter de rentrer a nouveau dans l'histoire des mondes paralleles je vais admettre que goku a connaissance de la fusion d'energie(ce dont je reste persuader que c'est faux)
1-Dire que Goku ne voulait pas utiliser la tech de transfert de forces contre Cell c'est possible mais on ne peut pas le savoir ce n'est que de l'interprétation c'est pk on peut penser que cette tech n'est pas suffisante pour leur guarantir la victoire
2-Tes données chiffrées restent globalement coherentes mais j'y apporte un leger constat:
Si Goku vault 3/4 de Cell c'est slmt au niveau de l'energie deployée (par ex si le manga nous avait donné des chiffres de leur force on aurait',je dis n'importe quoi,Cell a 500 millions et Goku a 400 millions) mais dans les faits en plein combat Cell a sa puissance max doit bien ,comme l'estime Vegeta, etre 3 fois superieur a son adversaire...
si cell avait 3x la force de goku il aurait largement pu lui mettre la meme rouste qu'a vegeta et donc il y aurait aucune raison qu'il soit si exité par le fait de se battre contre goku, alors qu'il affirme clairement etre deçu par vegeta et trunks...
Il te reste à expliquer pourquoi Goku ne fait pas appel (ou ne tente pas de faire appel) à la force cachée de son fils, puisque d'après toi :
- il est allé dans la salle du temps (donc il SAIT que son fils est l'arme secrète)
- il est prêt à mentir pour voir son fils se battre (argument dont tu te sers toi même)
L'argument de l'esprit "du Saiyen fier qui refuse l'énergie des autres" ne me convient pas : c'est toujours le même Goku et il l'accepte dans le film.
Le contexte dans Boo est différent : Goku est mort, et il y a une nouvelle génération toute fraiche. C'est donc normal qu'il veuille ne pas s'occuper des "méchants". C'est ce qu'il explique à Piccolo.
Pas d'accord. La preuve par quatre
Vegeta entre à nouveau dans la salle. Mais Goku explique bien qu'il est déconseillé d'y repasser un an. C'est mauvais pour le corps tout ça. Je ne crois pas que Goku ment, sinon il y serait retourné. Ne serait-ce que pour qu'il progresse lui. Cela est appuyé par le fait que Vegeta n'a pas de super power up utile pour le Cell Game (ni Trunks).
Donc mettons, qu'une fois que Vegeta retourne dans la salle, il ait réduit l'écart :
Goku = 2,5 Vegeta
le truc c'est que lorsque goku fait demonstration de sa force à karine ni trunks ni vegeta n'était encore retourné dans la salle ou ils y augmenteront encore leurs forces et comme on parle tout de meme de trunks et vegeta (2 guerriers hors pair quand meme) je doute fortement qu'ils n'aient pas ratrappé les 2 tiers de la force de goku avec un an d'entrainement supplementaire a celui ci
Moi je reste persuadé que c'est vrai, et j'ai toujours pas eu de contre argument sur les aspects dont j'ai parlé
Mais je suis d'accord pour qu'on exclue cet argument du débat
J'ai la flemme pour le reste, mais ça, c'est quand même bidon. Qu'est-ce que tu ferais dans une situation désespérée? Tu utiliserais ton arme ultime ou tu te dirais "bof... de toute façon, ça servira à rien"? L'univers entier est en danger. Dans ce genre de situation, toute force est utile. Autant tenter la vraie force de Gohan. Il n'y a rien à y perdre. Si Gokû n'y pense pas, c'est que Gohan n'est pas sensé être capable de devenir ssj2, dans ce film.Stef a écrit:peut-etre parce qu'il pense que la colere de gohan ne sera pas suffisante contre broly.....Il te reste à expliquer pourquoi Goku ne fait pas appel (ou ne tente pas de faire appel) à la force cachée de son fils, puisque d'après toi :
- il est allé dans la salle du temps (donc il SAIT que son fils est l'arme secrète)
- il est prêt à mentir pour voir son fils se battre (argument dont tu te sers toi même)(et a juste titre....)
Stef a écrit:bon maintenant Redd parlons serieusement
dire qu'ils sont aussi valables que les miens que j'ai eu tant de mal a faire est très vexant!!
il me suffit donc de rectifier ton rapport de force entre goku et vegeta ce qui donnerai : goku = 1,5 vegeta
Stef a écrit:je pense qu'avec tout ce que j'ai deja dit, expliqué et demontré que, meme s'il existe rien de vraiment concret (sinon ce debat n'aurait pas lieu), tout tend mechament a prouver que broly > gohan ssj2, et en plus rien ne semble montré le contraire (c-a-d gohan ss2 > broly), donc a part pour me provoqué dit moi concretement qu'est ce qui te fait croire que que gohan ssj2 est plus fort que broly
l
dis moi que tu peux changer d'avis et que je ne débats pas pour rien lo
Stef a écrit:Par contre, il se base sur une chose : c'est qu'un peu de KI supplémentaire permet d'écraser son adversaire (ex : Vegeta face à Kiwi).
Le probléme, c'est que cette règle est loin d'être vérifiée tout le temps.
oui peut-etre mais le fait qu'elle le soit tout de meme souvent permet de dire que l'affirmation suivante :ce qui voudrait dire que gohan ssj2 est 1,5 fois plus fort que cell, ce qui est amplement suffisant etant donné que vegeta qui etait moins de 1,3 fois plus fort que zabon peut faire la meme performance que gohan
est largement coherente (seule fois je crois que j'utilise cette regle dans mon raisonnement).
Steff a écrit:2) Ensuite tu supposes que Goku = 3/4 de Cell. Là je pense qu'on sera jamais d'accord. Goku = 3/4 de Cell, pour moi, c'est quand Cell se bat contre Goku. Ils semblent à égalité mais Goku s'épuise très vite.
a ce mement la je mettrais plutot goku = 4/5 cell c-a-d la meme difference qu'il y avait (selon le dico) entre goku ssj et freezer 100% qui semblaient à egalité mais freezer s'épuisait très vite
donc je pense toujours que goku = 3/4 cell
Steff a écrit:- un Cell junior semble être de la même force qu'un Vegeta
- un Cell junior se fait éclater en un coup par un Gohan SSJ2 (là, faut au moins être 2x plus fort... grand minimum car se faire éclater ainsi, c'est une première dans le manga)
- en voyant cela, Cell s'énerve un peu mais finit par rire. Il est totalement confiant car il sait qu'il a de l'énergie en réserve. Il se croit donc supérieur à celui qui a éclaté un Cell Junior en un coup.
cell reste confiant car il n'est pas necessaire d'etre 2 x plus fort que son adversaire pour l'éclater en un coup (ex : krilin qui eclate trois saibamen en un coup et d'ailleurs tenshin le fait aussi) donc cell n'a aucune vrai raison de paniquer (meme si son adversaire est reelement plus de 2x plus fort que les cells jrs)
Steff a écrit:Je doute donc qu'il ait juste 1/4 de force en réserve. Je pense au contraire qu'il double au moins sa force. Ce qui me fait croire finalement que Vegeta a raison. Donc j'opte pour le triple de Goku.
cela je ne le crois pas car comme je l'ai deja dit si cell avait 3x la force de goku il aurait largement lui mettre la meme rouste qu'a vegeta et donc il y aurait aucune raison qu'il soit si exité par le fait de se battre contre goku, alors qu'il affirme clairement etre deçu par vegeta et trunks...
Steff a écrit:La solution de combattre "tous ensemble" n'est pas inenvisageable, puisque Goku finira par y consentir après que Piccolo lui ai décrit l'état d'esprit de Gohan. Et Goku dit bien que la colère de Gohan est leur seule chance, qu'il n'y a aucun autre moyen. Il ne laisse aucun doute, il affirme qu'ils ne peuvent rien faire.
goku consentira a combattre "tous ensemble" après que piccolo(qui n'est pas un saiyen pur) ait galeré a lui faire comprendre que cette fois ce n'etait plus sa vie mais la vie de son fils qui etait en jeu, par consequent avant cela goku considere toujours que la solution de se battre "tous ensemble" est inenvisageable (pour son esprit de saiyen pur)
de plus le fait que goku mente en disant ça n'est pas a exclure car goku a tendance a "deformer" la verité pour voir "ses enfants" combattre (encore son petit coté saiyen je suppose) comme il l'a fait lors du combat contre boo ou apres s'etre battu contre le gros boo en ssj3 il affirme a piccolo qu'il aurait perdu contre boo, alors qu'il avouera plus tard qu'il aurait pu battre boo mais qu'il voulait voir les enfants se debrouiller il a donc deliberement menti et rien ne nous dit qu'il ne fait pas la meme chose face a cell en disant que gohan est la seule chance...
Steff a écrit:Tout le monde connaît la fusion d'énergie, parce que d'abord elle a été utilisée par Piccolo, à l'aide de Gohan et Krilin sur namek, ensuite parce qu'elle a été justement utilisée contre Broly. Ce n'est pas dans le manga, mais Broly lui-même n'est pas dans le manga. La question n'étant pas "Qui est le plus fort entre Broly et Gohan sachant que Broly n'existe pas", la technique utilisée contre Broly doit être prise en compte pour le Cell Game
non la c'est faux le goku du manga ne peut prendre en compte une technique utilisée dans les films et je continue a affirmer que le goku qui parle a piccolo au cell game n'a jamais utilisé la fusion d'energie!!
Steff a écrit:Pour toute ces raisons, mon post est toujours valable
maintenant il ne l'est plus...
Steff a écrit:Pour résumer, vous devez comprendre que c'est l'animé qui s'adapte aux contraintes du manga et non l'inverse. Epoque Cell Game, l'une des contraintes du manga, c'est que Cell est le monstre imbattable qu'on ne peut pas battre en allant tous l'attaquer ensemble, conventionnellement. Ca sert à rendre la situation difficile, et c'est dit par Goku. L'animé ne peut donc pas créer un personnage plus puissant que Cell, à moins que les héros ne l'éliminent d'une façon qu'ils ne peuvent répéter contre Cell. Comme tuer avec l'aide d'un objet magique qui se brise après utilisation. Mais contre Broly, il n'en est rien.
la je ne suis pas d'accord et je dirait plutot l'inverse c-a-d que les film ont plus tndance a créer des ennemis invincible (du moins juqu'aux 5 derniere minutes du film) alors que dans le manga M. toriyama semble un peu plus moderé
mais c'est, comme votre argument, un avis totalement subjectif qui ne peut reelement servir
Steff a écrit:Broly est clairement voulu par la TOEI comme un personnage ayant sombré dans la folie (absence de pupille, comportement barbare, sourire à pleine dent exagéré) et ne pouvant plus se contenir (énergie qui "déborde", expression de souffrance lors de montées en puissance). Il se bat à pleine puissance, broyant et déchirant tout ce qu'il touche pour éliminer celui qui le faisait pleurer étant petit.
le fait que broly soit fou n'empeche en rien qu'il retienne ses coups, la preuve : gohan perd aussi quelque peu la raison après sa transformation en ssj2 est le resultat est qu'il refuse d'achever cell quand il en a l'occasion pour justement prolonger sa souffrance....
de plus j'ai deja expliqué pourquoi je pense que broly retient ses coups :en effet nico' broly n'a pas tendance a frapper très fort , mais de toute evidence il le fait volontairement pour je pense "jouer" avec ses adversaires a l'image d'un coup de poing incapable d'assomer videl lors de sa deuxieme apparition, alors qu'il est indiscutablement capable de tenir tete a des ssj1 son coup devrait si notre gros bonhomme tapait a fond atomiser cette pauvre videl... mais ce n'est pas le cas donc la seule conclusion qui s'impose est que broly bride ses coup et tape en fonction de son adversaire...
Steff a écrit:meme dans ce cas cela change rien a mon raisonnement qui est :et enfin pour l'argument magique de RMR je repondrai par cette scene tirée du manga
CELL : tu as perdu beaucoup d'energie ! avale donc un senzu, sangoku notre combat n'en sera que plus beau !
TRUNKS : cell a raison ! donne lui un senzu et attaquons tous cell ! vu son etat on a de bonnes chances de l'anéantir !! ... krilin !! vite !! donne lui un senzu !
VEGETA : la ferme, trunks !! n'as tu donc aucune fierté saïyenne ? carot prefererait se faire tuer plutot que de gagner de cette façon ! il ne se bat pas que pour la terre. ne l'oublie pas !
voila! donc si vous pas d'accord avec moi n'hesitez pas !
puisque le passage ne suffit pas a lui tout seul je vais expliquer ma pensée:
1) quand goku dit que la colere de gohan est la seule solution il fait bien entendu reference aux solution envisageable, or celle de combattre "tous ensemble" ne l'est apparemment pas
2) de plus trunks affirme donc qu'il y a de grande chance de battre cell en l'attaquant tous ensemble [...], or se battre tous ensemble a été d'une remarquable inefficacité face a broly
RMR a tenté de contre argumenter :La solution de combattre "tous ensemble" n'est pas inenvisageable, puisque Goku finira par y consentir après que Piccolo lui ai décrit l'état d'esprit de Gohan. Et Goku dit bien que la colère de Gohan est leur seule chance, qu'il n'y a aucun autre moyen. Il ne laisse aucun doute, il affirme qu'ils ne peuvent rien faire.
en vain... :goku consentira a combattre "tous ensemble" après que piccolo(qui n'est pas un saiyen pur) ait galeré a lui faire comprendre que cette fois ce n'etait plus sa vie mais la vie de son fils qui etait en jeu, par consequent avant cela goku considere toujours que la solution de se battre "tous ensemble" est inenvisageable (pour son esprit de saiyen pur)
de plus le fait que goku mente en disant ça n'est pas a exclure car goku a tendance a "deformer" la verité pour voir "ses enfants" combattre (encore son petit coté saiyen je suppose) comme il l'a fait lors du combat contre boo ou apres s'etre battu contre le gros boo en ssj3 il affirme a piccolo qu'il aurait perdu contre boo, alors qu'il avouera plus tard qu'il aurait pu battre boo mais qu'il voulait voir les enfants se debrouiller il a donc deliberement menti et rien ne nous dit qu'il ne fait pas la meme chose face a cell en disant que gohan est la seule chance...
l'argument de RMR n'etant plus valable vous n'avez donc plus aucun argument (ni veritable contre-argument), or j'en ai 2 encore valable ...
je peux donc conclure sans probleme que gohan ssj2 < broly
Steff a écrit:en effet on ne peut pas le savoir (meme si trunks pense quand meme que cela a de bonne chance de reussir) et par consequent cela ne peut etre utilisé comme argument en faveur de gohan ssj2
Steff a écrit:je pense clairement que vegeta se trompe (ce qui je le rappelle n'est pas une premiere pour le prince)
Steff a écrit:peut-etre parce qu'il pense que la colere de gohan ne sera pas suffisante contre broly.....(et a juste titre....)
Steff a écrit:c'est peut-etre du au fait que cette fois il est en mission divine
Steff a écrit:comme quand il accepte de fusionner avec vegeta (gohan?) lors du combat contre boo, alors qu'il affirmera plus tard (quand la force de boo avait grandement diminué) que "ce genre de chose n'etait pas pour lui" et qu'il prefere se battre loyalement
Steff a écrit:Le contexte dans Boo est différent : Goku est mort, et il y a une nouvelle génération toute fraiche. C'est donc normal qu'il veuille ne pas s'occuper des "méchants". C'est ce qu'il explique à Piccolo.
que chipotage !! cela s'applique tout autant car meme s'il n'est pas mort goku veut tout de meme montrer que c'est son fils cherie le plus fort et voir s'il (tout comme trunks et goten plus tard) peut defendre la terre sans l'aide de papa !! c'est quand le but de tous peres que leurs fils sachent se debrouiller sans eux
Steff a écrit:il me suffit donc de rectifier ton rapport de force entre goku et vegeta ce qui donnerai : goku = 1,5 vegeta
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités