Steff a écrit:Bref tu insistes pour qu'il se batte loyalement contre Cell, mais pas contre Broly
ba il y a quand meme une grosse difference de niveau...
La grosse différence de niveau, vous cherchez à la prouver, donc vous ne pouvez pas vous en servir pour argumenter, c'est déjà ce que je critiquais par "Broly est le plus fort parce que Broly est le plus fort", une caricature que vous n'avez pas l'air d'avoir apprécié, ni d'en avoir compris le sens.
Steff a écrit:a part tenter de contre argumenter non pas sur mes arguments mais sur les reponses que j'ai faite a d'autre contre arguments (le tout très bien sorti du contexte..) il n'y a rien dans votre post ...
de plus j'ai bien dit tenter parce que a part dire "ce que tu a dit c'est faux parce que c'est ridicule".... je ne vois pas d'argument confirmant vos dires...
J'ai répondu à l'ensemble de vos posts depuis mon dernier message, donc si je n'ai répondu qu'à des "contre-arguments", cela signifie que dans vos messages, il n'y avait que des contre-arguments, et donc pas d'arguments. Excusez-moi d'avoir répondu à tout ce que vous disiez, sans faire la distinction entre ce que vous dites pour votre théorie et ce que vous dites pour vous défendre (exactement comme vous venez de le faire, mais moi, ça me paraît normal, donc je ne vous en veux pas...)
Steff a écrit:...si vous aviez pris le temps de lire correctement mon argument vous auriez su que ce chiffre ne vient pas de nulle part, mais d'une info tout a fait coherente tiré du dico affirmant que ssj2 = 2 x ssj
Le dictionnaire de dragon ball n'est pas canon, pour commencer. Les forces de Nappa et de Tenshinhan à cette époque, vous pouvez faire une croix dessus. Les données qu'on a, c'est Piccolo au repos à 1 220, et Gohan et Krilin au repos à 1 083 et 981. Puis Goku au repos à 5 000. Au combat, il passe à 8 000.
Là où vous avez raisons, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir deux fois plus d'unités au combat pour pouvoir mettre une rouste (cf Végéta VS Kiwi). Cependant, comme je l'ai déjà dit pour mettre en évidence que vous tirez cette théorie (qui est un argument, donc oui, je répond aux arguments (je réponds à tout..)) au maximum à votre avantage, ce n'est pas parce que Végéta explose Kiwi en ayant 1,3 fois sa force que Boo, qui explose Satan, a 1,3 fois sa force. Cell se bat contre Goku et il est plus fort que lui. Puis il montre qu'en plus, il ne se battait pas à fond. Comment voulez-vous faire une estimation? Comment pouvez vous savoir que Cell fait plutôt 1,3 fois Goku plutôt que un million de fois Goku (je pousse à l'extrême de l'autre côté, mais c'est pour l'exemple). C'est pour ça que toute votre argumentation sur les chiffres est bancale. Comme l'a dit Redd, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut. Il l'a fait, d'ailleurs, tout comme Super_Béjita sur un autre topic, mais ces fois-là, ça allait dans le sens de Cell plus fort...
Steff a écrit:et c'est moi qui utilise des arguments de fanboy...
Un argument de fanboy, c'est une estimation qui ne se base que sur du ressenti. La situation est dramatique, c'est un fait. Hormis Goku qui a son plan secret en tête (et le plan secret, c'est Gohan super saïyen 2, qui n'apparaît pas dans le film de Broly), tout le monde crise. Ils crisent parce qu'ils pensent pouvoir perdre contre Cell, alors qu'ils savent et y pensent qu'ils sont huit et qu'ils ont des senzus pour se remettre. Que des faits.
Steff a écrit:j'ai une 3eme possibilité : vegeta exagere pour amplifier un peu "l'aspect dramatique de la situation" comme vous le dites si bien et qu'au final il veut juste dire que cell est plus fort que goku
Quel intérêt pour Végéta d'amplifier l'aspect dramatique de la situation? En plus qu'il se met du coup plus bas que Terre en étant loin de celui qui est deux à trois fois inférieur à Cell.
Steff a écrit:ma theorie que vous avez deliberement passé a la trappe
cela je ne le crois pas car comme je l'ai deja dit si cell avait 3x la force de goku il aurait largement lui mettre la meme rouste qu'a vegeta et donc il y aurait aucune raison qu'il soit si exité par le fait de se battre contre goku, alors qu'il affirme clairement etre deçu par vegeta et trunks...
J'y ai répondu, à cette citation, même que vous avez répondu plus loin à ma réponse... Drôle de passage à la trappe...
Végéta dit que Cell est deux à trois fois plus fort que Goku. Végéta à tendance à sous-estimer les autres, surtout ses adversaires. Végéta n'est pas du genre à faire des éloges, mais plutôt à toujours arrondir à l'inférieur. Donc quand il jauge Cell, aucune raison qu'il ne le surestime.
vegeta n'a jusque la jamais reelement reussi a donner d'estimation juste des forces des combattant, la plupart du temps il les sous estime mais il arrive comme quand il affirme a freezer (alors qu'il est aux portes de la mort donc peu en clin a mentir) que goku normal (donc non ssj1) lui est superieur ... il dit meme que freezer va connaitre le sens du mot defaite ... il adonc surestimé goku comme il a surestimé cell
perso je pense que vegeta a tendance a estimer les forces plus a l'instinct qu'autre chose...
Déjà répondu. Quand un personnage évalue des puissances sans qu'il ne soit montré qu'il se trompe, on prend ce qu'il dit, à défaut de mieux. Pour les explication détaillées...
RMR a écrit:Végéta juge peut-être souvent mal, mais à chaque fois qu'il se trompe, c'est explicite. Si on nous donne un rapport de force sans qu'il soit contredit, deux possibilités. Soit on décide que c'est vrai, soit on décide que Toriyama essaie de nous induire en erreur et on ne peut plus se fier à rien dans le manga. Jusqu'à preuve du contraire, Cell est deux à trois fois plus fort que Goku. Comme lors de leur combat, Cell se contient, c'est cohérent.
Je n'ai rien dit de nouveau ici, et j'ai pourtant répondu à ce que j'étais censé avoir passé à la trappe. Les débats, je les mène avec sérieux. Riposter au fait que je vous traite de fanboy en me traitant de mauvais interlocuteur à tord (j'ai répondu à tout, je le répète, comme tout un chacun s'efforce de le faire sur ce forum), c'est puéril et parfaitement déplacé.
Entre parenthèse, et bien que la surestimation ne soit pas une gène au fait que Végéta ne se trompe pas quand il n'est pas montré qu'il se trompe, pour la surestimation de Goku, Végéta parlait plus du super saïyen que de Goku lui-même... Il sera même terriblement déçu quand il verra Goku être bon. Pourtant Goku ne s'est pas affaiblit juste parce qu'il a montré qu'il était bon.
Steff a écrit:Toujours la même chose, vous bridez toute les puissances du manga pour mettre en avant la puissance de Broly. On sait que Gohan super saïyen 2 explose les sept saïbaïmen comme un rien. Pour que Cell ne s'inquiète pas plus que ça, il doit pouvoir en faire à peu près autant. Ce qui le place loiiiiin devant Goku, comme le disait Végéta.
reponse :
il n'est pas necessaire d'etre 2 x plus fort que son adversaire pour l'éclater en un coup (ex : krilin qui eclate trois saibamen en un coup et d'ailleurs tenshin le fait aussi)
vous ne lisez meme pas ce que vous citez...
J'avais
déjà dit à ce moment que si pour éclater, il n'est pas nécessaire d'être deux fois plus fort, on peut quand même éclater en étant deux fois plus fort et même au delà.
Mon argument est le suivant, je l'explique:
Un Cell junior est apparement à peu près aussi fort qu'un Végéta. Vous avez dit vous même que Végéta ne devait pas être plus que deux fois plus faible que Goku. Or, on a sept Cell juniors qui se font exploser par Gohan et Cell qui n'en est pas troublé. Cell peut donc rivaliser avec celui qui éclate ceux qui, à sept, seraient plus que problèmatique pour Goku. Cell est loins devant Goku. Et si ça peut donc signifier que Cell est 1,5 fois plus fort que Goku, ça peut aussi signifier qu'il est 2 à 3 fois plus fort que Goku. Paroles de Végéta à l'appui, je reste sur ces chiffres.
Merci de garder pour vous vos accusations infondées de non lecture de vos arguments.
Steff a écrit:donc en mettant tout en unité goku ssj ()
- broly > 1 goku ssj + 1 goku ssj + 2/3 goku ssj + 1/2 goku ssj
broly > 19/6 goku ssj > 3 goku ssj
Sauf que là, vous cumulez les forces séparées, ce qui revient à retrouver la force qui a tué Broly en un coup... Des adversaires multiple ne représentent pas beaucoup plus de danger que le plus fort d'entre eux, comme le prouve l'exemple de Krilin éliminant plusieurs saïbaïmen, pourtant du niveau de Raditz (minimum 1 200).
Steff a écrit:je ne suis pas sur que quelqu'un comme cell fasse la difference entre un cafard et un poulet...
de plus si je suis votre theorie cell veut s'amuser a tout pris (parce qu'aller jusqu'a diviser sa force par 3 faut vraiment le vouloir...) alors pourquoi cell n'a pas juste baissé sa vitesse pour se battre avec trunks qui selon cell lui meme etait plus fort que lui... ça aurait été un combat beaucoups plus interessant ...
Si Cell avait baissé sa vitesse contre Trunks... il se serait fait tuer... Il dit lui-même être moins fort. Alors si on le prive de sa vitesse, il perd l'avantage...
Et si Cell n'est pas déçu par Goku, c'est surtout parce qu'il ne peut le comparer qu'à Végéta et Trunks, justement. Il a découvert son nouveau corps, et il a découvert qu'il était loin devant Végéta et Trunks. Pas drôle... Mais Goku est deux fois plus fort qu'eux! Cool! Il faudra quand même qu'il se retienne pour pouvoir en profiter.
Steff a écrit:...cela ne change pas le probleme cette solution n'en était pas une pour goku avant que piccolo ne le "reveille" et lui fasse comprendre qu'avec sa loyauté demesurée (si vous n'aimez pas fierté) son fils risque de mourir...
et merci je sais ce que veut dire inenvisageable et c'etait bien le cas de cette solution avant que goku ne prenne conscience du risque pour son fils...
Goku:-"Je refuse catégoriquement qu'on aille se battre tous ensemble."
Piccolo:-"Ton fils se fait exploser."
Goku:-"O.K. Allons tous lui péter la gueule."
C'est ça, le réveil? Goku n'a jamais dit qu'il refusait catégoriquement qu'ils aillent tous se battre ensemble. Il ne fait que respecter les règles du Cell Game tant que son plan secret n'est pas compromis. Et quand il dit avec autant d'insistance (il n'y a
aucun autre moyen + c'est notre
seule chance), il ne joue pas les idiots qui essaie de tromper les autres en "oubliant" les solutions qui ne s'envisage qu'en cas de gros pépins...
Steff a écrit:
bien sur celui qui refuse de quitter une namek en train d'exploser juste pour combattre freezer et qui prefere mourir qu'etre aidé par ses amis au cours d'un combat n'a pas de probleme de fierté....
Sur Namek, il était persuadé de pouvoir gagner et partir à temps ("Je survivrais"). Et jamais on ne voit Goku refuer une aide pour un combat perdu d'avance (contre Piccolo, il refuse l'aide de Dieu, mais va gagner, contre Végéta et Freezer, il accepte bon grès mal grès un coup de main. Contre Boo, ils se relaient pour le combattre. Les face à face en règle, c'est seulement pour les adversaires assurément hors de sa portée. Vous auriez ne serait-ce qu'un contre-exemple? Parce que ce sont vos affirmations en cascades et vos déductions rapide (Goku brave la mort contre Freezer, il a donc une grosse fierté) qui me font vous voir comme un fanboy.
Steff a écrit:faut! on ne le sait qu'a la fin et lorsqu'il dit ça a piccolo il a l'air on ne peut plus serieux
de plus le fait qu'il accepte finalement d'aller en compagnie de ses amis aider gohan face a cell peut aussi etre interpreté comme un aveu que finalement il y avait d'autre solution que gohan...
Quelle importance qu'on ne le sache qu'à la fin? La révélation nous a été réservée. Toriyama met ses rebondissements où ça lui chante. Mais pour l'affirmation de Végéta concernant Cell et Goku, il n'y aura aucun démenti. Jamais.
Le fait que Goku accepte finalement d'aller en compagnie de ses amis aider Gohan face a Cell peut aussi être interprété comme le fait que si Gohan meurt, son plan tombe à l'eau, et ils seront de toutes façons obligés de l'attaquer à plusieurs, même en vain. Donc autant le faire avant que Gohan ne meurt et préserver ainsi son "arme secrète".
Steff a écrit:bien evidemment que le goku du manga n'a jamas rencontré broly !! vous n'arrivez pas a comprendre que c'est comme si on comparait des persos de 2 mangas differents!!
sauf que l'on sait (ou l'on admet) que les personnages qui ont affronté broly ont la meme force que ceux du manga !!
rien n'empeche donc de quand meme les comparer!!!!
Si je suis là, c'est pour faire la comparaison. Donc vous n'avez pas compris mon intervention... Bien sûr qu'on peut les comparer, mais si on compare un personnage d'un film avec le manga, alors les faits du film doivent être intégrés dans la trame du manga. Sinon, Broly n'existe même pas ou n'a pas été vaincu puisque Goku ne connaît pas la technique de fusion des puissances (c'est le fait que je voulais contrer avec cette intervention).
Steff a écrit:Avec un Goku qui ment ou qui a une fierté démesurée, c'est sûr qu'on ne va pas bien loin...
vous dites ça comme si c'etait de l'ordre de l'impensable alors que goku le fait explicitement dans le manga....
Non, c'est juste de l'ordre du fanboy. Si Goku a menti un jour, ou a été fier, vous êtes persuadé qu'il ment quand il dit quelque chose qui tend largement à prouver que Cell est supérieur à Broly ou qu'il est fier et n'envisage pas contre Cell une technique qu'il a, ô hasard, utilisé contre Broly auparavant. Pour moi, Goku dit aussi quelque fois la vérité et il lui arrive d'être humble, donc quand il dit quelque chose et qu'on ne nous montre pas qu'il ment ou qu'il fait le fier, je conclue.
Steff a écrit:Rien de concret pour établir l'impossibilité de mon argument, le seul qui ne se base pas sur des estimations de forces, mais sur des faits et paroles du manga.
si vous aviez pris la peine de les lire vous auriez vu que mes contre arguments aussi...
Et pourtant, je les ai quand même lu, contrairement à ce que vous vous plaisiez à dire, puisque j'y avais même répondu.
Steff a écrit:ignorer la génante mort de Broly
la encore si vous m'aviez lu vous auriez vu que je ne l'ai jamais ignoré :
broly < goku ssj + gohan ssj + trunks ssj + vegeta ssj + piccolo (le tout en force cumulée et non separée)
Sauf que vous ne mettez pas ce fait en relation avec le fait que les héros sont incapables de battre d'une quelconque façon Cell, sauf la colère de Gohan. Donc vous en parlez pour vous dédouaner, puis ça passe à la trappe.
Steff a écrit:Broly ne se sera jamais battu à fond, à vous en croire... En fait, il est peut-être effectivement le numéro 01, tout comme l'aurais été Barta si il s'était battu à fond, ce qu'il n'a, tout comme Broly, jamais fait. Là encore, vous inventez.
j'ai peut etre mal lu, mais...ou est le contre argument ?....
Quel con, ce Broly, s'être fait avoir deux fois sans jamais révéler sa vraie force...
en meme temps durant ses combat il n'en avait pas besoin...
C'est pas un contre-argument, c'est juste pour dire que vous décidez que Broly se retient alors que ce n'est pas dit. Moi, dans ce cas, je décide que Cell est dix fois plus fort que Goku et sept fois plus fort que Broly. Allez prouver le contraire...
Quand on débat, c'est avec du concret.
Que Broly, après s'être fait rétamer une fois, recommence à faire le guignol, c'est plutôt con. Tout comme dans le film précédent, les gentils ont finis par unir leur force. Broly n'avait pas envisagé qu'ils recommencent? Ils ne voulait pas les éliminer avant d'avoir à nouveau des problèmes?
Steff a écrit:pourtant il dit clairement "c'est de ma faute ! j'aurais dû le tuer quand papa me l'a dit ! je me suis laissé emporter !"
et vous allez encore dire que j'invente et que je ne m'appuis pas sur le manga....
par consequent meme si l'energie de broly "deborde" rien ne l'empeche d'etre "sadique" comme gohan et de retenir finalement ses coups...
Il s'est laissé emporter par sa colère, pas par sa puissance. Gohan est absolument maître de lui tout au long des combats. Il a mal réagit, et c'est tout. Broly, lui, si son énergie déborde, je ne vois pas comment il peut retenir ses coups. La différence entre "énergie qui augmente" et "énergie qui déborde" est la suivante:
Broly:-"Ha! Ha! Ha! Ha! Mon énergie augmente à ggrande vitesse! Je ne vais même pas avoir besoin de me battre à fond!"
Broly:-"Aaaargh! Mon énergie... déborde... Si je pouvais la contenir, je n'aurais sans doute pas ce problème, vous ne croyez pas?"
Steff a écrit:n'oubliez pas non plus que c'est goku qui a affaiblit cell... broly s'est aussi defendu contre goku (et tous les autres ....) et il n'etait pas affaiblit....
donc on peut aussi dire que c'est votre contre argument qui est juste...
Evidemment, si vous séparez en fractions indépendantes mon argumentation... Le fait que Cell ne soit pas à fond interviens dans ce contexte.
Goku affaiblit un Cell qui, c'est dit, n'est pas à fond. Goku ne parviens pas à affaiblir un Broly, mais dont il n'est pas dit qu'il se retienne. Cell pourrait en faire sans doute autant à fond.
Steff a écrit:bon on recommence alors... et lisez le cette fois...
Là, vous vous foutez littéralement de moi... Le post que vous autocitez, la réponse que j'y ai faite à la lecture figure dans vos citations plus haut dans votre propre post... Bon, ben on recommence...
Steff a écrit: Citation:
et enfin pour l'argument magique de RMR je repondrai par cette scene tirée du manga
CELL : tu as perdu beaucoup d'energie ! avale donc un senzu, sangoku notre combat n'en sera que plus beau !
TRUNKS : cell a raison ! donne lui un senzu et attaquons tous cell ! vu son etat on a de bonnes chances de l'anéantir !! ... krilin !! vite !! donne lui un senzu !
VEGETA : la ferme, trunks !! n'as tu donc aucune fierté saïyenne ? carot prefererait se faire tuer plutot que de gagner de cette façon ! il ne se bat pas que pour la terre. ne l'oublie pas !
voila! donc si vous pas d'accord avec moi n'hesitez pas !
puisque le passage ne suffit pas a lui tout seul je vais expliquer ma pensée:
1) quand goku dit que la colere de gohan est la seule solution il fait bien entendu reference aux solution envisageable, or celle de combattre "tous ensemble" ne l'est apparemment pas
2) de plus trunks affirme donc qu'il y a de grande chance de battre cell en l'attaquant tous ensemble [...], or se battre tous ensemble a été d'une remarquable inefficacité face a broly
RMR a tenté de contre argumenter :
Citation:
La solution de combattre "tous ensemble" n'est pas inenvisageable, puisque Goku finira par y consentir après que Piccolo lui ai décrit l'état d'esprit de Gohan. Et Goku dit bien que la colère de Gohan est leur seule chance, qu'il n'y a aucun autre moyen. Il ne laisse aucun doute, il affirme qu'ils ne peuvent rien faire.
en vain... :
Citation:
goku consentira a combattre "tous ensemble" après que piccolo(qui n'est pas un saiyen pur) ait galeré a lui faire comprendre que cette fois ce n'etait plus sa vie mais la vie de son fils qui etait en jeu, par consequent avant cela goku considere toujours que la solution de se battre "tous ensemble" est inenvisageable (pour son esprit de saiyen pur)
de plus le fait que goku mente en disant ça n'est pas a exclure car goku a tendance a "deformer" la verité pour voir "ses enfants" combattre (encore son petit coté saiyen je suppose) comme il l'a fait lors du combat contre boo ou apres s'etre battu contre le gros boo en ssj3 il affirme a piccolo qu'il aurait perdu contre boo, alors qu'il avouera plus tard qu'il aurait pu battre boo mais qu'il voulait voir les enfants se debrouiller il a donc deliberement menti et rien ne nous dit qu'il ne fait pas la meme chose face a cell en disant que gohan est la seule chance...
La solution "combattre tous ensemble", Goku y a pensé, puisqu'il y viendra. Et ça fait parti des moyens de combattre, ceux qui selon Goku ne fonctionnerons pas. Et le Cell Game n'est pas une plaisanterie. Ce n'est pas parce que Gohan est directement menacé par Cell qu'il est plus en danger qu'avant. Depuis le début, la situation était critique. Goku a déjà réfléchi à toute les possibilités.
Trunks parle d'un Cell affaiblit et pose une éventualité.
Goku ne ment à ce moment-là que parce que vous voulez qu'il mente. Quand est-il dit qu'il ment?
Steff a écrit:stef parle : bla bla bla
RMR repond : non c'est faux pour la bonne raison que c'est ridicule ...
Amusant...
Steff parle:-"J'ai décidé que Broly se contient, que les gens qui en éclatent d'autre ne dépassent jamais le double de puissance, que Goku ment ou qu'il est trop fier pour envisager réellement toutes les solutions, que si c'est Kaïo qui lui donne un adversaire, alors Goku est plus prudent, que Végéta se trompe en estimant un rapport de force Goku/Cell (Végéta s'est déjà souvent trompé donc il s'est trompé cete fois-là aussi)."
RMR répond:-"Eh bien si vous avez décidé... C'est un fait que Broly se soit fait tuer par Goku, Végéta, Piccolo, Trunks et Gohan. C'est un fait que la réunion des forces utilisée pour vaincre Broly est un moyen de combattre. C'est un fait que Goku déclare qu'aucun autre moyen à disposition de Goku, Végéta, Piccolo, Trunks, Gohan, Tenshinhan, Krilin et Yamcha que la colère de Gohan ne pourra vaincre Cell et c'est un fait que Goku ne ment pas sans excellente raisons (et on ne parle pas encore de passation de pouvoir à ce niveau du manga), tout comme c'est un fait que Goku est une référence pour juger d'un rapport de force."
Vous saisissez la différence entre votre façon d'argumenter et la mienne, fanboy?
Steff a écrit:C'est vous qui vous trompez. Si Végéta faisait erreur, ça aurait été explicitement montré par la suite, car sinon la grande majorité des lecteurs seraient restés dans l'erreur, vu que rien de concret ne prouve que Végéta à tord.
car c'est inutile vu que le message de vegeta etait mon sens : "mon dieu cell est trop fort goku va mourir ! et j'exagere un peu pour faire bien peur..."
Exagérer un peu pour faire bien peur... Quel intérêt pour Végéta?
Steff a écrit:Argument: Broly est le plus fort parce que Broly est le plus fort...
quel contre argument terrible...
Faut dire que l'argument en jetait...
Steff a écrit:mission divine = formule plus cool pour dire "kaio lui demande d'aller sauver l'univers"
Mais je n'ai pas de problème avec la formulation... Que Goku soit plus prudent parce que celui qu'il doit vaincre est un gros méchant désigné par Kaïo plutôt qu'un gros méchant venu de lui-même, c'est un argument en béton.
Steff a écrit:Ce qui tend à prouver que en cas de besoin, Goku sait mettre de côté sa fierté (il a fusionné contre Boo, il a voulu attaqué Cell à plusieurs).
je n'ai jamais dit le contraire (mais peut etre si vous saviez lire..) mais simplement les mots "en cas besoin" ont une importance capitale
En cas de besoin a une importance capitale pour le passage à l'action. Mais nous parlons bien des spéculations orales de Goku sur les moyens de vaincre Cell, pas sur un passage à l'acte, n'est-ce pas? Avec cet éclaircissement, je sais peut-être lire, tout compte fait.
Steff a écrit:Un seul: ceux qui tuent Broly sont incapables de tuer Cell
tellement que cell en meurt finalement...
Tiens, il y avait Gohan super saïyen 2 contre Broly? Première nouvelle.
Steff a écrit:RMR les posts inutiles, ou vous vous contentez pour repondre a mes arguments, euh pardon .. contre arguments endisant simplement que je suis un fanboy (alors que plutot vous qui en prenez l'attitude), je m'en passerai sans probleme sinon si vous voulez continuer a debattre avec moi je vous demande de lire atentivement mes argument et contre argument et de me dire les points precis avec lesquels vous n'etes pas d'accord et pourquoi et la on en discutera...
Steff, quand on vous explique que vous déraisonnez pour débattre d'un sujet particulier, et que vous prenez la mouche, vous ne faites que vous enfoncer en accusant de maux divers et variés à tord et à travers celui qui vous parle. Quand à mes points de désaccord, leurs raisons et mes propres arguments, ils sont disposés là, en ordre, répondant pièce par pièce à vos arguments, comme tout un chacun. Je ne fais rien de plus ni de moins que vous et les autres. C'est juste que vous êtes vexé.
Steff a écrit:Qu'est ce qu'on voit dans ce manga?
Que le moyen avec lequel ils ont vaincu Broly n'est pas efficace sur Cell
je vous prie de m'indiquez a quel moment dans le manga le voit-on
Sauf en prenant Goku pour un mythomane, c'est dit par Goku.
Steff a écrit:perso je pense que vegeta a tendance a estimer les forces plus a l'instinct qu'autre chose...
Donc vous en faite une généralité. Végéta s'est souvent trompé, donc il se trompe à chaque fois, même quand l'auteur ne prend pas la peine de faire un démenti par la suite...
Edit RMR : Au fait, il faut mettre systématiquement une majuscule en début de phrase et aux noms propres. Merci de respecter ces règles d'écriture pour une lecture plus aisée de vos posts.