La planète Namek et ses trois soleils

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Genkidama16 le Lun Mars 03, 2008 13:23

Le dragon doit tout simplement emettre de la lumiére noire c'est tout.
Genkidama16

Messagepar Shyioken le Lun Mars 03, 2008 15:19

Genkidama16 a écrit:Le dragon doit tout simplement emettre de la lumiére noire c'est tout.

Image

De la lumière noire ? Et pourquoi pas une ombre qui émet de la lumière tant que vous y êtes ?

San999 a écrit:Sauf qu'il fait noir sur toute la Terre...

D'où sortez vous cette information qu'il fait noir sur toute la Terre ?
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Mars 03, 2008 17:42

D'où sortez vous cette information qu'il fait noir sur toute la Terre ?

Peut-être du fait qu'on le voit dans le manga,non? T'en penses quoi?

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar RMR le Lun Mars 03, 2008 19:38

Du simple fait que la nuit tombe là ou il faisait jour et qu'il n'y a que vous pour envisager que la Terre se renverse le temps de l'invocation et se remet dans le sens qu'elle avait avant une fois terminé. En plus, le fait que l'obscurité tombe aussi sur Namek qui est tout le temps éclairé le confirme. Et non, ce n'est pas une erreur (je le vois venir):

Végéta:-"Que se passe-t-il ? Le ciel est... ...Mais... Il n'y a pas de nuit sur cette planète !!"
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shyioken le Lun Mars 03, 2008 21:20

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Peut-être du fait qu'on le voit dans le manga,non?

On ne voit pas toute la Terre dans le manga.
Ce n'est pas parce que je vois la nuit au moment où je vous parle à Paris en ce moment-même, qu'il fait nuit à l'autre bout de la planète...
Vous n'avez pas vu la nuit partout quand même... JE parle dans le manga quand Shenron est invoqué.

RMR a écrit:Du simple fait que la nuit tombe là ou il faisait jour et qu'il n'y a que vous pour envisager que la Terre se renverse le temps de l'invocation et se remet dans le sens qu'elle avait avant une fois terminé. En plus, le fait que l'obscurité tombe aussi sur Namek qui est tout le temps éclairé le confirme. Et non, ce n'est pas une erreur (je le vois venir)

Que me chantez vous là ?
Je vous croyai plus malin RMR. On est tout de même dans un manga où les animaux parlent, où les héros font tremble la terre, où la terre a eu plusieurs lune etc...
Je ne comprend donc pas ce qui vous choque dans le fait que la Terre se désaxe puis se remette dans l'axe...
Quand à Porunga qui est bien plus puissant que Shenron (j'espère au moins qu'on est d'accord là-dessus), il pourrait simplement mettre des nuages ou faire entrer Namek dans une autre dimension temporairement et éclairer la planète avec sa propre luminosité
Chose que je vois mal Shenron faire , vu qu'il est plus petit et moins imposant.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Lun Mars 03, 2008 21:23

Shyioken a écrit:
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Peut-être du fait qu'on le voit dans le manga,non?

On ne voit pas toute la Terre dans le manga.
Ce n'est pas parce que je vois la nuit au moment où je vous parle à Paris en ce moment-même, qu'il fait nuit à l'autre bout de la planète...
Vous n'avez pas vu la nuit partout quand même... JE parle dans le manga quand Shenron est invoqué.

RMR a écrit:Du simple fait que la nuit tombe là ou il faisait jour et qu'il n'y a que vous pour envisager que la Terre se renverse le temps de l'invocation et se remet dans le sens qu'elle avait avant une fois terminé. En plus, le fait que l'obscurité tombe aussi sur Namek qui est tout le temps éclairé le confirme. Et non, ce n'est pas une erreur (je le vois venir)

Que me chantez vous là ?
Je vous croyai plus malin RMR. On est tout de même dans un manga où les animaux parlent, où les héros font tremble la terre, où la terre a eu plusieurs lune etc...
Je ne comprend donc pas ce qui vous choque dans le fait que la Terre se désaxe puis se remette dans l'axe...
Quand à Porunga qui est bien plus puissant que Shenron (j'espère au moins qu'on est d'accord là-dessus), il pourrait simplement mettre des nuages ou faire entrer Namek dans une autre dimension temporairement et éclairer la planète avec sa propre luminosité
Chose que je vois mal Shenron faire , vu qu'il est plus petit et moins imposant.
Oui, c'est ça, va chercher compliqué juste pour lancer un énième débat stérile pour tromper ton ennui. Je ne jouerais pas à ce petit jeu. L'invocation fait simplement que la Terre est enveloppée par une couche nuageuse noire ou quelque chose du genre. Point. Fin du débat pour ma part.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Mars 03, 2008 21:26

Euh 'faudrait pas non plus penser que le monde de Dragon Ball n'obéit à aucune logique.
C'est pas parce que des animaux parlent que la Terre ne tourne pas autour du soleil par exemple.
Si comme tu dis RMR n'est pas malin,il est en revanche surement plus logique que toi.
L'histoire de la Terre qui se désaxe,c'est ta pure invention,rien d'autre,et donc impossible à prouver.
Quant à Shenron tu affirmes haut et fort qu'il est beaucoup moins puissant que Porunga(à juste titre),mais le fait que sa simple apparition fasse se désaxer une planète ça par contre ça ne te choque pas plus que ça... :?

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar RMR le Lun Mars 03, 2008 21:53

Pas mieux. Et comme la question de départ, celle qui a de l'intérêt, est résolue, je verrouille avant que ça ne s'enfonce dans des débats stériles.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Point le Ven Nov 13, 2015 20:34

Je pose une petite question, en espérant qu'elle ne fut pas déjà posée:

Namek a trois soleils, c'est pas un peu bizarre comme configuration? Elle tourne autour duquel? Ou alors c'est les soleils qui tournent autour de Namek?
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar Foenidis le Ven Nov 13, 2015 20:37

Elle tourne autour des trois. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Ven Nov 13, 2015 20:40

Nan, elle tourne pas autour des 3, sinon il ferait pas "jamais nuit" dessus. Elle doit slalomer je sais pas trop comment de façon à toujours avoir chacune de ses faces exposées à un soleil.

Après, on peut pas en dire plus.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Point le Ven Nov 13, 2015 20:42

C'est à dire, elle change de soleil autour duquel tourner, comme ça, sans soucis? C'est une affirmation? Ou bien il n'y a aucun moyen de le savoir et c'est juste que Toriyama avait trouvé ça stylé? Peut être avait-il la flemme de faire la nuit.....
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar Imate le Ven Nov 13, 2015 20:50

Non rien d'officiel non, je doute que Toriyama se soit posé la question^^

Je vois mal comment une planète peut tourner autour de trois soleils en effet, à moins de "switcher" entre chaque soleils ce qui est assez bizarre à imaginer. D'un autre côté on sait que dans notre système solaire, il n'y a qu'un soleil au centre et les planètes tournent autour. Mais avec trois soleils, les choses seraient elles les mêmes ? Ou se situent-ils ? Tous au milieu ? Ou bien en ligne pour que la planète ondule le long des trois ?

Bon ce n'est pas non plus la première oeuvre à le faire sans apporter de réponse en la matière. Je doute que Georges Lucas ait expliqué comment fonctionne Tatooine avec ses deux soleils^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tenchi le Ven Nov 13, 2015 20:52

Je crois qu'en fait c'est une erreur car ça me parait impossible. Ou alors c'est trois mini-soleils qui agissent comme des Lunes.
Tenchi

Messagepar Son Goku le Ven Nov 13, 2015 21:02

Il parait que dans la réalité, les systèmes d'étoiles binaires sont plus répandus que ceux à un soleil ! Comme le fameux et très célèbre système Zeta Reticuli ! ( celui dont serait apparemment originaires les aliens type Petits Gris ! xD )
Mais ce que j'ai cru comprendre ( les experts pourront me corriger si je me trompe), les planètes d'un tel système tourneront uniquement autour de l’étoile dont elles sont le plus proche ou celle dont influence gravitationnelle serait supérieure !
D'ailleurs, faudrait m'expliquer comment une planète pourrait tourner autour de 3 soleils à la fois ! C'est pas un peu comme regarder à droite et à gauche ( pour un humain) ou alors être à deux endroits en même temps ?!! :shock:
Dernière édition par Son Goku le Ven Nov 13, 2015 21:04, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées