Bon, ça n'aura pas été sans mal, mais je me suis enfin procuré le film en VOSTFR. Je vais donc commencer par résumer les combats.
1: La nuit.
Broly normal agresse Goku puis balance un lit sur Gohan et Krilin. C'est lui qui attaque plusieurs adversaires. Mais Goku l'affrontera seul. Petit combat de leur formes normal, Goku esquivera toute les attaques et fera même saigner Broly. Au final, aucun des deux n'est très affecté par les attaques de l'autre.
2: Combat final, premier round.
Végéta attaque Broly "aura" d'un coup à la nuque et d'une attaque énergétique. Broly ne sent absolument rien.
Broly passe à sa puissance maximale, même que son corps semble se fendre de partout. Comme quoi Broly n'est pas vraiment en train de plaisanter...
Broly lui-même attaque Goku
et Gohan (premier coup à Gohan). Puis il se concentre sur Gohan (deuxième coup à Gohan) et Goku n'attaque pas Broly pendant ce laps de temps. Végéta a renoncé à combattre.
Paraguss:-"Tu es le seul à t'être
instinctivement rendu compte de la force et de la barbarie de Broly."
Paraguss met déjà en avant que le défaitisme de Végéta ne viens pas du ki qu'il ressent, mais de son instinct.
Broly reprend l'initiative en attaquant
ensemble Gohan (troisième coup à Gohan), Trunks (premier coup à Trunks) et Goku. Les héros passent super saïyen.
Végéta:-"Arrêtez ! Vous ne pourrez jamais gagner ! C'est le super saïyajin légendaire, vous savez !"
Le défaitisme de Végéta lui viens de son rapport à la légende du super saïyen. Un rapport mis en avant dans la saga namek avec la foi que Végéta avait en la victoire d'un super saïyen sur Freezer.
Goku attaque seul Broly. Echec, c'est Broly qui le frappe. Puis Broly frappe Gohan (quatrième coup à Gohan). Trunks attaque Broly mais c'est lui qui se fait cogner (deuxième coup à Trunks).
Goku:-"Gohan, enfuis-toi !"
Je ne trouve pas que ce Goku privilégie beaucoup l'attaque en équipe.
Goku attaque seul Broly et se fait frapper. Broly enchaîne sur Gohan (cinquième coup à Gohan qui est mis K.O.). Puis Broly attaque Goku
et Trunks (troisième coup à Trunks qui est K.O.). Puis Broly attaque Goku. Il lui lance huit attaque d'affilé et Goku tiens le choc. D'un dernier coup, il met Goku K.O.
Broly montre des difficulté à respirer et dit:-"Ma force augmente. Elle est si abondante..." et recommence à respirer avec difficulté. Je pense que nous serons d'accord pour dire qu'il ne halète pas à cause du combat (sinon, il n'y a même pas à débattre, il ne vaut rien face à Cell), mais il halète parce qu'il ne contrôle pas son énergie. D'ailleurs, son énergie l'enveloppe et pars en explosion dans tout le paysage, frappant notamment le désert (pas très volontaire, ça...). Broly ne se contient pas puisqu'il est dépassé par sa propre énergie.
Broly veut achever Gohan d'une de ses attaque énergétiques, mais son attaque est déviée par une attaque de Piccolo (!!! pas terrible, l'attaque). Senzu pour tout les gentils.
3: Combat final, deuxième round.
Piccolo:-"Je n'ai jamais senti
un truc comme ça auparavant."
Piccolo ne parle pas à ce moment d'un niveau énergétique, mais d'une manifestation du ki. Effectivement, un ki incontrôlé, c'est du jamais vu.
Plus tard, Piccolo parleras de la puissance de Broly: "Cette force qu'il dégage est terrifiante, c'en est inquiétant."
Certes, il dit qu'elle est grande, mais il ne compare pas à Cell ni ne dit qu'il n'en a jamais vu d'aussi grande.
Les héros ont échoués une première fois. Chacun sait que Broly est plus fort qu'eux. Et dans ce cas, comme je l'ai dit, face à trop fort pour lui, Goku accepte
alors de combattre en équipe. Et je vous rassure, on est d'accord pour dire que Broly est plus fort que Goku.
Piccolo et Goku attaque Broly. Sans effet. Puis Trunks et Gohan. Idem. Piccolo attaque seul Broly et est drôlement bien reçu... Il se fait frapper (premier coup à Piccolo). Gohan et Trunks retentent une attaque combinée sur Broly. Mais ils se font frapper par Broly (premier coup à Gohan et Trunks). Puis il attaque à nouveau Piccolo et l'aura mis K.O. en trois coups. Puis il attaque Gohan (deuxième coup et K.O.) puis Goku. Puis Broly envoie treize attaque sur Goku qui en ressort avec suffisamment de résistance pour riposter d'un kaméhaméha. Sans effet. Broly frappe Goku.
Broly:-"Que signifie "calme" ?"
Broly veut clairement dire qu'il ne se retient pas. Il est bien à fond.
Végéta attaque Broly. Sans effet. Trunks s'en mêle et se fait frapper et mettre K.O. (deuxième coup à Trunks).
Broly frappe une fois Végéta super saïyen. Puis il l'écrase dans un mur et l'y compresse. Végéta reste super saïyen un temps. Il regarde Broly l'écraser sans réagir. Il est résigné à perdre contre le super saïyen. Sans être mis K.O., il abandonne la forme super saïyen et se laisse tomber au sol. Vaincu par un coup de Broly, une compression continue et son défaitisme.
Broly attaque sauvagement Goku, lui envoie des coups par dizaine (notamment une extraordinaire série de coups de poing dans le ventre), l'écrase dans le sol. Mais Goku est toujours là.
Broly:-"Tu vas mourir, oui ?!"
Broly veut tuer Goku. Broly n'a décidément pas l'air de se contenir... D'ailleurs...
Broly:-"Tu t'es bien battu"
Broly reconnaît du mérite à Goku. Cela signifie-t-il qu'il ne peut pas être trois fois plus fort que Goku? Non. Ben c'est pareil pour Cell qui était excité par son combat contre Goku.
Goku ne reçoit pas la force totale de ses compagnons, mais bien une partie des maigres forces qu'il leur reste. Le calcul de Broly > Goku total + Gohan total + Piccolo total + Trunks total est largement faussé! Ils ne sont même plus en mesure d'être super saïyen.
Voilà pour ce film. Broly meurt.
Le film suivant, Broly ne s'y bat à fond que très tard, cette fois, je suis d'accord. Il ne passe en mode "fou furieux" que peu avant de mourir. Ce qui fait qu'il n'a pas pu montrer plus de réussite que pour le premier film. Enfin, il aura été minable devant des adversaires tels que Gohan, Goten et Trunks simple super saïyen.
Bio-Broly n'est pas Broly et ne s'est même pas vraiment battu. Rien à en tirer.
Steff a écrit:RMR a écrit:A aucun moment ils n’attaquent Broly à plusieurs en même temps. Quand l’un des héros est repoussé, un autre prend ça place. Végéta, lui, se tient loin de tout ça, effrayé par le fameux super saïyen.
C'est une erreur, juste après que Piccolo ait donné un senzu a tout le monde, nos heros attaque bel et bien Broly en meme temps.
Petite parenthese - Vegeta est effrayé par Broly mais le sera pas du tout par Cell, il sera meme le premier a se rendre au cell game - fin de la parenthese
Sauf que contre un adversaire plus fort que lui, il n'y a pas de problème à ce que Goku affronte l'adversaire et soit aidé. Il aurait pu dire à Gohan et Krilin de repartir plutôt que de rester pour l'aider. Pareil contre Freezer. Il se bat seul tant qu'il n'a pas de raisons de croire son adversaire plus fort (il ne connaissait pas la puissance de Végéta, ni celle de Freezer, ni celle de Broly pour le premier round). Contre Cell, c'est spécial. Il a combattu seul Cell parce qu'il pouvait le faire sans risques et ainsi, il s'amuserait. Mais il a bien faillit attaquer Cell avec Piccolo, plus tard, ce qui reste cohérent avec le reste du manga.
Végéta, je l'ai dit, n'est pas lucide face au super saïyen. Le film de Broly est le plus efficace pour le montrer.
Steff a écrit:RMR a écrit:Goku rencontre Végéta dont il ne connaît pas la force. Il décide donc de le combattre à la loyale. Ce n’est ni de la fierté, ni de l’humilité, c’est de l’ignorance. Une fois qu’il se retrouvera en miettes contre un Végéta disposant largement des moyens de le vaincre, il accepteras l’aide de Krilin et Gohan et donnera le genkidama au premier et fera combattre le second.
Justement lorsqu'on est ignorant et humble, on ne tente pas le diable (surtout que le destin de la Terre est en jeu), mais il l'a quand meme tenté par excès de confiance en sa puissance. Il a donc fait preuve d'orgueil (ou de fierté) et si ensuite il accepte l'aide de Krilin et de Gohan, c'est qu'il n'a plus le choix (je rappelle qu'il a les os en morceau et qu'il ne peut meme plus marcher) et ça rien a voir avec de l'humilité.
Je m'en fiche que Goku ne soit pas humble. En miette face à Végéta, en difficulté face à Freezer, craignant pour la survie de son jocker face à Cell, à ces occasions, il ne demandera plus à ses amis de le laisser faire. Il sait effectivement mettre sa fierté de côté, même si on n'en viens pas à l'humilité (bien qu'il abandonne bien volontier contre Cell).
Steff a écrit:RMR a écrit:Donc je maintiens que Goku sait mettre sa fierté de côté quand l’adversaire est trop fort pour lui (eux).
Tout a fait d'accord, et c'est pour cela qu'il le fait face a Broly, car celui ci est trop fort pour eux (gohan y compris), et c'est aussi pour cela qu'il reste loyale face a cell, car Gohan seul peut s'en debarasser
La colère de Gohan ne se contrôle pas. Face à Broly, ils sont dans l'urgence. Ce n'est pas le Cell Game, ils n'ont pas des tours, et ne peuvent pas déclarer "j'abandonne". Le jocker Gohan est très très très trop hasardeux pour vaincre Broly. C'est donc Gohan simple super saïyen qui est pris en compte par Goku quand il attaque à plusieur sont adversaire (après une première défaite totale de l'équipe, je le rappelle).
Steff a écrit:RMR a écrit:Si il est trop fier pour appliquer une solution, ça ne veut pas dire qu'il est trop fier pour en parler quand il ne fait que réfléchir à l'efficacité des moyens de combattre Cell.
Goku ne reflechie absolument pas quand il dit ça, sa solution c'est depuis la salle de l'esprit/temps qu'il l'a en tete!!
Il ne réfléchie tellement pas qu'il en parle. Et si il met les autres solutions au pluriel, c'est bien qu'il envisage de façon globale une éventuelle victoire sur Cell.
Steff a écrit:RMR a écrit:Broly peut s’il le veut assommer un super saïyen en un coup… Et Cell, lui, peut s’il le veut faire faire trois fois le tour de la Terre à un super saïyen en un coup. Ce que je vous reproche, ce sont vos affirmations infondées. Vous partez sur le principe que Broly est plus fort que Cell pour argumenter sur le fait que Broly soit plus fort que Cell.
Affirmations infondées !! Vous vous moquez de moi ! Broly assome très visiblement Trunks en un coup de poing.
Il fait d'ailleurs de meme avec Vegeta, ce qui me fait penser une chose :
Qui se moque de qui? Cette blague! Trunks n'est jamais mis K.O. d'un unique coup (cf mes compteurs tout là-haut) et Végéta, en plus de s'être fait frapper, se fait écraser contre la roche, en plus de ne pas être au meilleur de sa forme mentale.
Steff a écrit:RMR a écrit:Il essaye son corps parfait sur Végéta et Trunks, ne sachant pas encore qu'il les surpasse largement, et donc ne se retient pas.
Cell, qui, selon vous, ne se retient pas a donc besoin de quatre coups (oui je les ai comptés) pour mettre KO un Vegeta qui n'est meme pas retourné dans la salle esprit/temps, alors que broly, lui, n'a besoin que d'un coup pour faire la meme chose sur un Vegeta plus fort. De plus,
Sur un Végéta mentalement très affaiblit et en un coup plus une pression continue sur la tête. Quand aux quatre coup de Cell, l'un d'eux n'est pas très impressionnant (un coup de poing direct qui d'ailleurs ne fait que repousser Végéta).
Steff a écrit:Steff a écrit:Broly peut s'il le veut assomer un super saiyen en un coup.
Broly tape Videl qui s'en remet.
DONC BROLY RETIENT SES COUPS.
Donc bon...
Preuves que Broly peut assommer un super saïyen en un coup? Parce que moi, je le vois porter deux à quatre coups à chaque fois à Gohan et Trunks. Végéta, lui, est démoralisé. Sa performance est moindre que celle de Trunks qu'il est censé égaler. Normalement, il tiens aussi bien que Trunks.
Contre Videl, effectivement, il n'était pas à fond. Il n'était pas en mode "ne contrôle plus rien" et pouvais effectivement contrôler sa force. Je m'étais trompé sur ce point. Ce qui rend le deuxième film moins incohérent...
Steff a écrit:RMR a écrit:Et qu'on ne me rétorque pas que c'est parce que Végéta a passé un an avec Trunks qu'il ne se trompe pas sur leur niveau respectif, ça n'empêche pas Trunks lui-même de se tromper.
J'avous que je n'ai pas compris ce que vous essayez de montrer, pouvez me le re-expliquer clairement s'il vous plait
Trunks, après avoir passé un an avec Végéta, a été incapable de deviner que son père avait atteint le stade "trop gros muscle" et se croyait supérieur à lui. Végéta, qui n'a pas vu Trunks se transformer (Trunks pensait que son père ignorait sa capacité à se transformer en gros muscle, même qu'il voulait le lui cacher contre Cell), a su deviner qu'ils avaient tout deux atteints les même stades. Il l'avait dit, qu'ils étaient de même puissance. Végéta a mieux su juger que Trunks qui, malgré son année avec son père, l'a mal jugé. Alors à moins que ce ne soit une famille de tâches, l'année passé ensemble ne les mets pas du tout à l'abri de l'erreur.
Steff a écrit:RMR a écrit:Le contexte viens faire quoi, là-dedans? "Sa force est aussi grande que la mienne !" Pas "plus", mais "aussi".
Le contexte c'est que Vegeta dit ça pour demoraliser Cell, après l'avoir adirablement defoncé alors qu'il se croyait invincible, Vegeta lui dit que Trunks pourrait faire a meme chose, mais la comparaison Trunks/Vegeta, Vegeta se doute que Cell s'en fout. Enfin bon ça n'a de toutes manieres aucune importance dans ce debat.
Mais oui... "Tu as vu, Cell, à quel point je me suis amélioré! J'ai fait des progrès incroyables! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Mais en fait, je n'ai pas réussis à surpasser mon fils qui est aussi fort que moi..." Que Végéta soit très très fier, c'est un fait. Il ne se rabaisse pas de bonne volonté. S'il le fait, c'est qu'il a une bonne raison. Ou qu'il parle du super saïyen.
Steff a écrit:1)
RMR a écrit:C’est Végéta qui parle pour Goku, mais on sait que Goku fait passer la survie du monde avant sa fierté, c’est mon argument du "Goku accepte l’attaque à plusieurs pour des adversaires plus fort que lui" que j’ai développé plus haut. De plus…
Absolument faux, car si c'etait le cas Goku aurait fusionné avec Vegeta pour affronter boo petit, il aurait accepté l'aide de Dieu pour affronté Piccolo, et il aurait voulu que krilin et gohan l'accompagne lors du combat contre Vegeta. En effet meme si dans chacun de ces cas Goku croyait (et parfois a tord) pouvoir gagné, la victoire etait loin d'etre certaine, Goku a donc ainsi joué avec le survie du monde au nom de sa fierté...
Est-ce que Goku était sûr que la fusion serait nécessaire pour vaincre Boo? Est-ce qu'il était sûr qu'une coopération était nécessaire pour vaincre Piccolo? Est-ce qu'il était sûr que de l'aide serait nécessaire contre Végéta? Non. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "Goku accepte l'attaque à plusieurs pour des adversaires
assurément plus fort que lui"? C'est le cas de Broly après un premier K.O. de toute l'équipe. C'est aussi le cas de Cell.
Steff a écrit:Et puis pour le "c’est Végéta qui parle pour Goku", je vous signale que dans votre argument c'est Goku qui parle pour tout le monde...
Et pour vous, il n'y a pas de différence entre les deux? Sérieusement? Végéta qui parle de la mentalité de Goku, et Goku qui parle des capacités de combat de ses amis, ce n'est pas vraiment la même "intrusion" dans autrui. Ce n'est pas parce que je dis que Genkidama16 est moins fort que moi que je parle pour lui. Par contre, si je dit que Genkidama16 refuserait des épinards au repas, je parle pour lui. Vous saisissez?
Steff a écrit:Donc finalement ce que vous dites ne suffit pas a dissiper le doute planant sur la phrase de Goku...
Que nenni.
Steff a écrit:2)
RMR a écrit:Est-ce que j’ai dit que Goku pensait à toutes les solutions potentielles imaginables universelles? Contre le Boo originel, il ne pense pas au super genkidama parce qu’il n’y a jamais pensé. C’est une idée à Végéta. Pareil pour le super saïyen 3 avec un corps vivant, il ne savait pas que ça lui coûterait autant d’énergie. La fois contre gros Boo, il n’était pas vraiment vivant, donc les conditions n’étaient pas forcément les même, et s’il est surpris, c’est qu’il escomptait que ça se passe différemment. Mais par contre, il savait qu’il pouvait faire la fusion d’énergie contre Cell puisqu’il connaissait déjà cette technique.
Goku n'a jamais non plus pensé a la fusion d'energie, qu'il n'a d'aileurs jamais utilisé, de plus ce que vous dites,
Il l'a utilisé contre Broly et son fils et son meilleur ami la connaissait...
Steff a écrit:3)
RMR a écrit:Par ailleurs, si Gohan, le fils de Goku, et Krilin, le meilleur ami de Goku connaissent cette technique (ils n'ont pas l'air surpris quand Piccolo leur en parle), je vois mal que Goku ne la connaisse pas.
..., est faux puisque Gohan est Krilin ont bel et bien l'air surpris quand Piccolo leur en parle
(Si je compte bien c'est deja la troisieme affirmation infondée de votre part, donc gardez vos remarque pour vous meme, car contrairement a vous tout ce que je dis est appuyé d'exemple ou tiré directement du manga ou du film...)
Contrairement à moi, vous ne savez pas lire dans un contexte. Je nie catégoriquement donner des affirmations infondées (concernant le manga pour l'ensemble de mes posts, et le film que je viens de revoir pour ce post-ci). Par contre, dans l'infondée, vous n'avez vraiment pas de leçon à donner, avec vos calculs en unité de Goku dont les nombres appuyé ou tiré directement du manga ou du film, je les attends. Avec des preuves, pas des "un deuxième jour dans la salle, bon ben allez, ça doit bien faire les 3/4 de Goku, je vous met ce qu'il y a en trop?"...
Texte original:
Piccolo:-"Sangohan ! Krilin ! Donnez-moi la force qu'il vous reste !"
Gohan (tournant la tête vers Piccolo avec de grands yeux):-"Hein ?!"
(Krilin tourne aussi sa tête vers Piccolo avec de grands yeux.)
Piccolo:-"Donnez-la-moi ! Tout de suite !"
Et pour vous, ils sont surpris par la technique, c'est ça? En gros, ça donne:
Piccolo:-"Sangohan ! Krilin ! Donnez-moi la force qu'il vous reste !"
Gohan:-"Hein ?! De quoi tu parles ?"
Piccolo:-"Donnez-la-moi ! Tout de suite !"
Gohan:-"Mais t'es con ou quoi ? Puisqu'on ne sait pas de quoi il s'agit, éclaire-nous au lieu d'insister !!"
La réaction d'insistance de Piccolo n'est pas très appropriée... Je pense que tout est plus naturel comme ceci:
Piccolo:-"Sangohan ! Krilin ! Donnez-moi la force qu'il vous reste !"
Gohan:-"Hein ?! Tu comptes retourner combattre Freezer ?!"
Piccolo:-"Ne discutez pas ! Donnez-la-moi ! Tout de suite !"
Ca s'insère beaucoup mieux dans la situation comme ceci. Ca prévaut. Gohan et Krilin ne demande pas ce qu'est cette technique dans le manga, et Piccolo ne s'empresse pas de leur donner d'explications (qu'on ne voit pas, d'ailleurs (parce qu'il n'en donne pas, en fait...)).
Je crois que vous me prenez à la légère quand vous dites que je balance des affirmations infondées. Je suis un bon fanatique de dragon ball, vous pouvez me croire, et ce n'est pas moi qui balancerait des quarts de Goku au kilo.
Steff a écrit:et donc :
Steff a écrit:Si au contraire on admet ma façon de voir, M. Toriyama qui se fout royalement de ce que fait la toeï, n'a pu par l'intermediaire de Goku faire reference a une technique créée par celle-ci.
Donc le fait que Goku dans sa fameuse phrase inclut dans les moyens de vaincre Cell la technique utilisée contre broly me parais extrement peu probable.
Et donc que nenni.
Steff a écrit:RMR a écrit:mais si on compare un personnage d'un film avec le manga, alors les faits du film doivent être intégrés dans la trame du manga.
Si on admet votre façon de voir, nous devont donc aussi considerer les phrases dites dans le film.
Ainsi Piccolo affirme très clairement au moment ou il donne un senzu a Goku :
"Je n'avais encore jamais senti une force spirituelle aussi puissante que celle-ci"
Or Piccolo, qui est aussi fiable que Goku en terme d'estimation de force, avait deja ressenti la force de Trunks lors de sa transformation en USSJ2 et meme celle de Cell ayant reveti la meme forme (etant donc plus fort que sa force normal a 100%, peut etre meme plus fort que Gohan ssj2)
Il est donc evident que lorsque Goku dit que Gohan est le seul moyen de vaincre Cell, il ne prend pas en compte la fusion d'energie das ses "moyens", car celle ci a été suffisante pour vaincre Broly, qui est selon Piccolo plus fort que Cell, et serait de toutes evidences aussi suffisante pour vaincre Cell.
Sauf que ce raisonnement entièrement cohérent tiens à la phrase de Piccolo qui est... une mauvaise traduction de l'animé français (celui qui est capable de remplacer "Comment as-tu osé..." par "Lâche ! Un enfant sans défense !" alors que Goku sur le point de se transformer en super saïyen parle de Krilin..). Il dit seulement que Broly à une aura d'un genre encore jamais rencontré (qui submerge son utilisateur). Cf mon résumé du film.
Steff a écrit:Je viens de montrer par quatre fois que ce que dit Goku dans l'extrait de RMR est loin d'etre une verité generale ou un fait indiscutable.
Par consequent une argumentation basé uniquement sur une interpretation aussi douteuse d'une phrase dite par Goku est invalide.
Que nenni!
Steff a écrit:RMR a écrit:Quand Goku dévoile la moitié de sa puissance à Karine, Trunks, Végéta et Piccolo qui sont au palais de Dendé et qui ne savent pas qu’il n’utilise que la moitié sont très surpris. Ils sont donc inférieur ou très inférieur à Goku 50%. Ensuite, Goku dit qu’une deuxième année dans la salle de l’esprit et du temps ne serait pas très utile. Et en sortant de leur deuxième journée dans la salle, les héros n’ont pas l’air pour autant rassurés pour le Cell Game. Donc je vois, au mieux, Trunks et Végéta à 50% de Goku (la deuxième année leur aura quand même permis de rattraper le niveau qui les étonnés avant d’y entrer).
Steff a écrit:le truc c'est que lorsque goku fait demonstration de sa force à karine ni trunks ni vegeta n'était encore retourné dans la salle ou ils y augmenteront encore leurs forces et comme on parle tout de meme de trunks et vegeta (2 guerriers hors pair quand meme) je doute fortement qu'ils n'aient pas ratrappé les 2 tiers de la force de goku avec un an d'entrainement supplementaire a celui ci
meme raisonnement pour piccolo...
Et avec ça, je vous met des morceaux de Végéta? Ils sont en promotion.
Steff a écrit:de plus :
Steff a écrit:lorsque goku dit ça il parle pour lui et gohan car ils ont atteint leur limite (il le dit a gohan pendant qu'il pique-nique) ce qui n'est pas du tout le cas de vegeta et trunks
RMR a écrit:Quant à Gohan, il dit que le niveau du combat Cell/Goku n’était pas d’un trop haut niveau. Ca ne veut pas dire qu’il aurait fait mieux que Goku, mais qu’il aurait pu tenir un peu un tel combat. Puis si Cell, après avoir vu Gohan super saïyen lui donner le coup de pied qui le renvoya à terre (donc le meilleur de Gohan super saïyen) demande à Goku de redevenir sérieux et de venir lui-même, c’est que Goku était plus efficace que Gohan. Cell préfère combattre Goku. Je verrais Gohan autour de 75% de Goku.
Pourtant Cell est obligé d'utiliser sa vitesse maximum contre Gohan qui malgré cela parviendra tout de meme a esquiver un ou deux coup de Cell et meme de le frapper. Comme je l'ai dit, Gohan, Goku et Cell sont de toutes evidences des guerriers equilibrés, donc la force de Gohan, tout comme sa vitesse, ne doit pas etre très eloigné de celle de Cell, et comme celui ci prefere toujours combattre Goku, la force de celui ci doit etre aussi très proche de la force maximum de Cell
Goku:-"d'avantage d'entraînement ne pourrait que fatiguer mes muscles et n'aboutirait à rien de mieux. Mais que ça ne vous empêche pas d'y aller."
En quel honneur Goku aurait atteint sa "limite" plus vite que Végéta ou Trunks? Un entraînement perd en efficacité de façon linéaire pour tout ceux qui s'entraînent. Tout le monde est plus fort, tout le monde fera travailler son corps pour des gains bien moindre de puissance en retournant dans la salle. Il n'y a pas de raison que ce soit différent pour Végéta que pour Goku. Et le "mais que ça ne vous empêche pas d'y aller" est une formulation qui fait très "je vous aurais prévenu".
Steff a écrit:RMR a écrit:Primo, si Végéta se trompe 1 000 fois, ce n’est pas une preuve qu’il se trompe la 1 001ème fois. Chaque fois qu’il se trompe, s’est montré. Pour le Cell Game, non.
Non ce n'est pas toujours montré ! De plus le fait qu'il se trompe 1000 montre qu'on ne peut se fier avec certitude a sa 1001eme fois (meme si cela ne prouve pas qu'il se trompe)
Mais on ne peut pas se fier avec certitude à quoi que ce soit qu'on ne constate pas de visu, à cause même de l'existence des notions d'erreur et de mensonge. Mais tant qu'on n'a pas de preuves du contraire, on se dit que si les gens disent quelque chose, c'est qu'il y a bien une raison. Et pour que Végéta se rabaisse, ce doit être une excellente raison.
Steff a écrit:RMR a écrit:SEcondo, Végéta ne s’est pas trompé en estimant Trunks.
Vegeta a constaté la force de Trunks (car je le rappelle ils se sont entrainés ensemble) et ne l'estime donc pas.
Sauf que Trunks n'a pas montré toute sa puissance à Végéta, il croyait avoir réussis à lui cacher quelque chose. Végéta l'a donc estimé puisque Trunks ne lui avait pas montré.
Steff a écrit:RMR a écrit:Tertio, il ne surestime jamais une personne en particulier. Quand il parle de puissance décuplée contre Goku, c’est vraiment une expression :
Dire que Cell est 2 a 3 fois plus fort que Goku peut etre tout aussi une expression (c'est meme le cas)
Ben tiens... La très connue exagération "deux à trois fois plus que". Surtout que pour quelque chose d'imagé, je ne comprend pas la nécéssité de couvrir une plage de puissance
comme si Cell était précisément entre deux fois plus fort et trois fois plus fort que Goku, Végéta n'allant pas lancer "Il est 2,7 fois plus fort que Goku !" Pour une image, il se contente d'un deux fois, d'un trois fois ou d'un dix fois. Le fait qu'il y ai une plage de puissance comme s'il voulait recouvrir le niveau de Cell casse un peu votre idée d'exagération...
Steff a écrit:RMR a écrit:Et comme vous le dites, avec une très courte réflexion, on se doute que Végéta ne place pas Goku à 50 000, sinon il aurait pris peur, vu qu’il dérouille contre 22 000 et serait passer directement en singe géant. C’est donc l’expression qu’il utilise.
C'est bel et bien ce que je pense :
Steff a écrit:Vegeta a donc, a ce moment la, surestimé Goku en le mettant a plus 80000 et donc bien au-dela de son propre niveau (qui je le rappelle etait de 18000) se rabaissant ainsi considerablement. Tout cela avait simplement pour but de dire : "oua! Carot est devenu bien plus fort tout a coup".
Mais c'est bel et bien ce que je ne pense pas. Si Végéta avait vu les choses comme ça, il se serait inquiété davantage et aurait été forcé de recourir au singe géant. Parce qu'avec 80 000 contre 18 000... Donc puisque visiblement il ne parle pas au sens propre, il parle donc au sens figuré, celui-ci existant dans le dictionnaire.
Steff a écrit:RMR a écrit:Par contre, l’expression "être deux à trois fois plus fort", vous me le signalerais quand vous l’aurez dans un dictionnaire. Je suppose que vous faites référence à l’exagération, mais dans ce cas ce sont des nombres ronds qui sont utilisés, genre "Laisse tomber, il est dix fois plus fort que toi." ou "Laisse tomber, il est mille fois plus fort que toi" Mais pas "Laisse tomber, il est entre 3,5 et 4,2 fois plus fort que toi. "
On est pas forcement obligé de commencer a dix si l'on veut exagerer, je peut très bien dire après m'etre fait eclater que celui qui m'a rousté etait 2 a 3 fois plus gros que moi ....
Non. Sauf si vous parlez de travers, vous auriez à la rigueur dit "deux" ou "trois" mais pas "deux à trois". Mais comme deux et trois sont des rapports de force réaliste, pour qu'il n'y ait pas méprise, vous auriez plutôt dit un nombre supérieur ou égale à dix. Du moins, c'est comme ça que font ceux qui veulent se faire comprendre.
Steff a écrit:RMR a écrit:Quatro (de Cémoi), Cell ne se met pas au niveau de Gohan parce qu’il reste dans l’incompréhension de l’acte de Goku. Le meilleur combattant est toujours là et refuse de le combattre. Et ça l’enèrve, alors il expédie Gohan comme une vulgaire plaisanterie. Mais si les choses s’était passées en un contre un comme il souhaitait, nulle doute qu’il se serait rapproché du niveau de Gohan, tout comme du niveau de Piccolo en affrontant Piccolo. Cell ne veut pas tuer impitoyablement, il veut prendre le temps de terroriser.
Cell ne se met pas au niveau de Gohan, mais celui si resiste tout de meme, ce qui prouve bien que Cell n'est pas 3 fois plus fort que lui...
De plus Cell etant donc très proche de son maximum lors de son combat contre Gohan, on peut facilement constater qu'il est très loin de l'efficacité de broly contre le meme adversaire (car je le rappelle dans le film on peut voir Broly mettre KO Gohan en un seul coup, alors qu'après s'etre pris une demi douzaine de coups de Cell, Gohan est toujours en pleine forme...)
Cell ne se met pas au niveau de Gohan, mais il n'est toujours pas à fond. La vitesse maximale, c'est celle de sa forme d'alors. Il ne passe à fond que contre Gohan super saïyen 2:
Cell:-"Dans ce cas, voyons ce que tu vaux face à... ...ma vraie puissance !!"
Cell fait monter sa puissance et ça traumatise les héros. Plutôt conséquent, il faut croire. Ce qui rejoint le "deux à trois fois plus fort que Goku" de Végéta...
Steff a écrit:Steff a écrit:Stef a écrit:
En plus de cela, il serait improbable que quelqu'un comme Cell éprouve quelconque exitation (clairement exprimée) en combattant quelqu'un de plus de 2 fois moins fort que lui alors qu'il affirme etre deçu par vegeta et trunks (qui etait meme plus fort que lui), et si c'etait tout de meme le cas il aurait eu aucune raison de ne pas faire la meme chose avc trunks.
Ca n'empêche pas Broly de louer également Goku.
Broly:-"Tu t'es bien battu"
Comme quoi, Broly ne serait même pas deux fois plus fort que Goku, selon vos critères d'appréciation d'un combat.
Steff a écrit:Il me parait donc clair que Cell n'est pas 2 a 3 fois plus fort que Goku et aussi que Cell < Broly
Que♪-né♫-ni♪ ♫!
Steff a écrit:RMR a écrit:Rien à ajouter, ma réponse est juste après l’argument. Broly dérouille des super saïyens. Cell pourrait bien le faire avec sa puissance de deux à trois fois la puissance de Goku. Broly dérouille des super saïyens, Gohan dérouille celui qui pourrait dérouiller des super saïyens (Cell).
Steff a écrit:Ton argument magique ne l'etant plus, il ne reste bel et bien plus rien de concret, par consequent les constatations physiques comme celle de mon argument pour etre utilisée pour la comparaison.
Il n'a jamais été magique. Il est cohérent, concret, en phase avec le manga et le film. Il n'est ni spéculation, ni tortillage. Il est direct, complet et sans appels.
Steff a écrit:RMR a écrit:P.S.: Si on inclue un film dans une trame, alors il deviens aussi vérifdique que le manga. Pour parler de Thalès et Broly, on considère que ceux qui ont dit qu'il ne restait que quatre saïyens se trompaient, puisque sinon il y a une incohérence totale. Mais le fait que Goku connaisse la fusion d'énergie contre Cell n'est pas une incohérence du tout.
Si on inclue un film dans une trame, alors il devient aussi veridique que le manga. Pour parler du fait que Goku a dit que Gohan est le seul moyen de vaincre Cell, on considere qu'il se trompait, puisque sinon il y a incoherence totale avec le fait que Piccolo dise que Broly est plus fort que Cell.
Mais en fait, Piccolo n'a pas dit ça. C'est un délire de la VF.
Steff a écrit:RMR a écrit:ce n'est pas demain la veille qu'on pourra montrer de façon tangible que ce que dit Goku est incorrect.
Petit excès de vanité mon garçon...
D'une, je ne suis pas votre garçon, de deux, je peux aisément me permettre cette "vanité" puisque à moins de détourner le manga, on ne peut pas aller contre ce qui est écrit dedans. Je suis absolument tranquille avec cet argument qui n'est en rien interprétation. Dire qu'untel ment, c'est de l'interprétation. Le manga tout nu est supérieur à l'interprétation qu'en fait un lecteur.
Steff a écrit:Nouvelle petite parenthese - je tient a dire qu'il y a aussi autre chose qui me fait penser que Broly > Gohan ssj2, c'est le fait que lorsque Vegeta attaque Cell ssj2 (c-a-d après sa "resurection") on voit très clairement que cell ressent les attaques du prince, or Broly ssj (donc pas encore en Lssj) lui ne se rend meme pas compte que ce meme Vegeta l'attaque. Cette comparaison me fait nettement pensé que Cell ssj2 < Broly ssj1(attention je ne veux pas ouvrir de debat la dessus), or Cell est, a ce moment la, a un niveau proche de celui de Gohan ssj2 donc je pense très sincerement que Broly Lssj > Gohan ssj2 - fin de la parenthese.
Comme l'a dit Takumi, Cell n'est pas touché par les attaques. D'ailleurs, l'attaque au cou de Broly par Végéta est directement repris de ce combat. Végéta porte également une attaque au cou à Cell et est touché de voir que sa cible n'est pas atteinte. L'attaque énergétique sur Cell qui ressort de la fumée intact est aussi repris pour Végéta VS Broly. Du copié-collé.
Maintenant, à mon tour d'argumenter. Avec le film tout frais dans ma mémoire, voici ce que j'observe:
Broly, qui veut en finir avec Goku (Broly:-"Tu vas mourir, oui ?!"), lui donne des dizaines de coup sans le faire trépasser. Gohan super saïyen 2, en quatre coup, il met Cell aux frontières de la mort, sachant que Cell surpasse Goku. Broly < Gohan super saïyen 2. Broly, qui n'arrive pas à gérer sa puissance, et n'est donc pas en mesure de se contenir ou quoi que ce soit de ce genre (Broly:-"Ma force augmente. Elle est si abondante...") et ne le désire pas (Broly:-"Que signifie "calme" ?") ne parviens pas à tuer un guerrier comme Trunks en moins de trois coup. Gohan super saïyen 2 enchaîne avec une facilité déconcertante le meurtre des cell juniors du même niveau que Trunks. Broly < Gohan super saïyen 2. Enfin, Broly est tué par un Goku passé à tabac qui a recueilli l'énergie de quatre moribond. Tandis que pour le Cell Game, une solution aussi facile rendrais caduque la tension du Cell Game. Broly < Gohan super saïyen 2.
Et mon argument "magique". Broly < Cell.