Achim Shark a écrit::arrow: Krilin
Sangoku (surtout quand il est petit)
Piccolo
Végéta (spécialement lors de la période Buu où le personnage évolue beaucoup [psychologiquement])
Gros Buu
C16 et son côté "green peace"
Takumi a écrit:Krilin un perdant, je ne suis pas d'accord. Il a une femme et un enfant à beaucoup d'amis, et est l'humain le plus puissant. Croyez moi y a forcement plus perdant que lui.
quent68 a écrit:par rapport aux autres personnages de dbz, il semble être le grand perdant c'est vrai.
quent68 a écrit:faut quand même avouer qu'il n'atteint jamais ses obejectifs, a part être le mari de c18, je trouve qu'il n'a pas son moment de gloire et c'est dommage.
C'est vrai, ça plante le personnage...qui évolue, heureusement. Sa petite taille et sa calvitie en font aussi une sorte de comique malgré lui (ce que la Toei a hélas bien compris).En effet,il est vrai que Krilin,contrairement à la plupart des personnages,a toujours toujours toujours été présenté comme un perdant,il n'y a qu'à voir sa toute première apparition et son entrée fracassante ou il atterit sur Kame House en se mangeant la tête dans le sable...
...ce qui ne veut pas dire grand-chose. Yamcha perd la plupart du temps à cause de sa vantardise. C'est bien fait pour lui. De plus, c'est un "coureur de jupons" qui semble considérer les arts martiaux comme un passe-temps plus qu'autre chose ("Boa, j'me suis inscrit au championnat parce que y avait longtemps que je voulais le gagner"). Quant à Tenshinhan, il finit certes par être largué (comme tous les humains) mais débute sa carrière comme l'égal de San Goku, le bat et remporte un championnat. En plus, il a la classe.son importance dans l'histoire est nettement supérieure a celles de Yamcha et Ten Shin Han
Il n'a jamais atteint la finale d'un championnat par exemple, même à l'époque où les extra-terrestres ne faisaient pas la loi.Quand est-ce qu'il n'atteint pas ses objectifs? L'a-t-on souvent vu raté quelque chose qu'il a entreprit?
- "Krilin tu as été formidable! Tu as fait des super progrès, tu m'as épaté!"
- "Héhé...mais j'ai perdu..."
Il n'en a strictement rien a faire d'etre le plus puissant...
Là je suis bien d'accord. C'est une question de priorités (qu'est-ce qu'on veut vraiment gagner?), mais il faut le voir, et être un lecteur critique et attentif. Dans DragonBall, seuls les combattants les plus puissants sont mis en valeur. C'est pour ça que je dis bien que Krilin est présenté comme un perdant.En un sens c'est presque plus un gagnant que Goku qui laisse tomber completement sa famille a la fin de DB et semble attacher une place bien plus importante a l'entrainement et au combat, il n'a pas changé du tout et reste trés immature...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités