Quels sont vos personnages préférés ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 25, 2008 20:17

Krilin est aussi bien mis en avant dans le filler sur garlic jr, il est montré comme courageux et brave , j ai bien apprecié.
Piccolo Daimao

Messagepar Achim Shark le Sam Mars 08, 2008 0:41

:arrow: Krilin
:arrow: Sangoku (surtout quand il est petit)
:arrow: Piccolo
:arrow: Végéta (spécialement lors de la période Buu où le personnage évolue beaucoup [psychologiquement])
:arrow: Gros Buu
:arrow: C16 et son côté "green peace"
Achim Shark

Messagepar asm75 le Sam Mars 08, 2008 0:49

Achim Shark a écrit::arrow: Krilin
:arrow: Sangoku (surtout quand il est petit)
:arrow: Piccolo
:arrow: Végéta (spécialement lors de la période Buu où le personnage évolue beaucoup [psychologiquement])
:arrow: Gros Buu
:arrow: C16 et son côté "green peace"

Moi aussi j'aime plus le personnage de Sangoku lorsqu'il est gosse-ado,le coté humoristique du personnage prend alors toute sa valeur et puis c'est tjs hilarant de voir un gamin haut comme 3 pommes mettre la patée a une armée entiére ou vaincre(rien que ca) un démon...
asm75

Messagepar Triforceman le Sam Mars 08, 2008 17:41

Si je ne devais citer qu'un personnage, ce serait sans conteste Krilin. Et oui, encore un. Krilin est selon moi le personnage le plus courageux de la série, car il a vaincu le plus puissant des ennemis : la déprime. Je m'explique.

La plupart des personnages font leur entrée dans la saga en tant que nouvelle référence de puissance : Tenshinhan (bon, pas Chaozu), Piccolo, Végéta, tous les méchants, jusqu'aux enfants sayens qui surclassent tous les personnages secondaires. Même Yamsha représentait un danger potentiel. Ce n'est pas le cas de Krilin. Dès le départ, Krilin est présenté comme un perdant. Certes, il est rapide, mais nettement moins que Goku ; à l'entraînement, la supériorité de celui-ci apparaît sans doute possible ; au tournoi, re-belote. On y apprendra même qu'il était considéré comme faible dans son temple et servait de souffre-douleur à ses condisciples. D'un coup, on comprend mieux son arrogance : c'est de la frime, du tape-à-l'oeil. En réalité, Krilin se sent minable. Pourtant, il n'abandonne pas. Jamais. Et en envoyant valser d'un coup de pied son ancien tortionnaire, il prend une modeste revanche sur son passé.

Il est facile de chercher à devenir le plus fort quand on en a les moyens. Ce n'est pas le cas de Krilin. Tout au long de la série, il devra repousser ses propres limites sans viser trop haut. Ce qui est bien plus dur. A quoi bon? Quoi qu'il fasse, il n'arrivera jamais à la cheville des grands. Les puissants. Ceux sur qui reposent le destin du monde. Lors de l'invasion sayenne, lorsqu'il doit se retirer malgré lui pour céder la place à leur numéro 1, il a ces mots : "Adieu, mon ami. Désolé que ce soit toujours toi qui prennes le gros du boulot". On sent de la tristesse. Presque de l'amertume. Goku le flatte pourtant : "Krilin...Tu as fait de grands progrès. Je le vois dans ton esprit". Mais celui-ci n'accepte pas le compliment. "Je le croyais aussi, mais non...Je n'ai rien pu faire...Nos amis ont été tués sous mes yeux...". L'impuissance le ronge. Et pourtant...

Pourtant, Krilin est devenu un grand des arts martiaux. Ce sont les mots de son maître ; quel dommage qu'il ne les ait pas entendus. Contrairement à un Tenshinhan qui rêve toujours de rattraper Son Goku, Krilin est lucide et développe son propre style, fait d'attaques surprises, d'esquives, de contre-attaques, de techniques plus surprenantes que dévastatrices. Ca lui permettra de survivre, d'abord. Puis d'aider, voire de sauver ses amis dans des situations critiques : face à Doria, Reecom, Freezer, tout le monde considère Krilin comme une quantité négligeable. Il a pourtant fait pencher la balance dans son camp à chaque fois, sans jamais en tirer la moindre gloire.

Et un jour, enfin, les choses changent. Un jour, Krilin devient le premier pour quelqu'un. Lui qui n'y croyait plus, l'amour l'a sauvé. Du coup, il cesse de se battre. Car si sa femme l'aime, ce n'est pas pour sa puissance. Peut-être pour son humanité. Peut-être pour les raisons ci-dessus. Peu importe. Contre toute attente, Krilin-le-mélancolique est devenu heureux. Il le mérite. Et le message de la série, c'est lui qui l'exprime le mieux : n'abandonnez pas, jamais. Et quoi qu'il arrive, gardez espoir.
Triforceman

Messagepar San999 le Sam Mars 08, 2008 17:49

Waaah! C'est beau, ce que tu dis! :o Moi aussi, je suis fan de Kuririn et je suis bien heureux que quelqu'un retient de lui quelque chose d'autre que son aspect comique dans l'anime!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Achim Shark le Sam Mars 08, 2008 18:10

Triforceman a exprimé comme je n'aurai pas pu le faire pourquoi Krilin est mon personnage préféré.
Achim Shark

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Mars 08, 2008 18:34

Juste pour dire à Triforceman que j'ai trouvé ses considérations sur Krilin plus qu'intéressantes,et surtout très justes.
En effet,il est vrai que Krilin,contrairement à la plupart des personnages,a toujours toujours toujours été présenté comme un perdant,il n'y a qu'à voir sa toute première apparition et son entrée fracassante ou il atterit sur Kame House en se mangeant la tête dans le sable...
Mais c'est un modèle d'abnégation,et même si les résultats au niveau de la puissance ne suivent pas toujours,c'est un mec qui s'accroche,qui bosse,et qui s'est souvent avéré utile dans ses différents combats(il s'en est fallu d'un cheveu par exemple pour qu'il tue Nappa) et n'a que très rarement perdu son sang froid face à des adversaires pourtant immensément plus forts que lui (contre-ex:les cyborgs).
Rien que pour ça,chapeau à ce monsieur :mrgreen: .
Ce n'est pas mon perso préféré,mais je suis très content qu'il ait été bien mis en avant sur Namek. C'est d'ailleurs pour moi le moment où il brille le plus.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Takumi le Sam Mars 08, 2008 19:27

Krilin un perdant, je ne suis pas d'accord. Il a une femme et un enfant à beaucoup d'amis, et est l'humain le plus puissant. Croyez moi y a forcement plus perdant que lui.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Sam Mars 08, 2008 21:24

Takumi a écrit:Krilin un perdant, je ne suis pas d'accord. Il a une femme et un enfant à beaucoup d'amis, et est l'humain le plus puissant. Croyez moi y a forcement plus perdant que lui.

L'humain le plus puissant APRES Ten Shin Han :) ,bon ok j'arrete le hs...
asm75

Messagepar quent68 le Sam Mars 08, 2008 21:53

par rapport aux autres personnages de dbz, il semble être le grand perdant c'est vrai.
quent68

Messagepar asm75 le Sam Mars 08, 2008 22:22

quent68 a écrit:par rapport aux autres personnages de dbz, il semble être le grand perdant c'est vrai.

Tu trouves?Moi j'ai jamais eu cette impression,son importance dans l'histoire est nettement supérieure a celles de Yamcha et Ten Shin Han,et malgrés son manque de puissance il fait des performances plutot bonnes en combat que ce soit face aux sayens ou sur Namek.
Puis il arrive a se trouver une femme, chose qui a tjs été trés importante a ses yeux...Bref pour moi,malgrés les apparences,Krillin est un Winner qui merite son bonheur au vu de sa gentillesse et de sa générosité.

ps:A part dans les productions de la TOEI bien sur ou Krillin est sans cesse ridiculisé et sert de faire valoir pour les blagues douteuses des OAV...
asm75

Messagepar quent68 le Sam Mars 08, 2008 22:40

faut quand même avouer qu'il n'atteint jamais ses obejectifs, a part être le mari de c18, je trouve qu'il n'a pas son moment de gloire et c'est dommage.
quent68

Messagepar RMR le Sam Mars 08, 2008 22:46

Quand est-ce qu'il n'atteint pas ses objectifs? L'a-t-on souvent vu raté quelque chose qu'il a entreprit?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar asm75 le Sam Mars 08, 2008 23:49

quent68 a écrit:faut quand même avouer qu'il n'atteint jamais ses obejectifs, a part être le mari de c18, je trouve qu'il n'a pas son moment de gloire et c'est dommage.

Mais l'objectif premier de Krillin c'est au depart d'impressioner les filles,puis,maturité aidant,de se trouver une compagne et fonder une famille.
Il n'en a strictement rien a faire d'etre le plus puissant...
Bref il a reussi a avoir ce qui comptait le plus pour lui,c'est un personnage qui a une évolution trés positive le long de la saga...En un sens c'est presque plus un gagnant que Goku qui laisse tomber completement sa famille a la fin de DB et semble attacher une place bien plus importante a l'entrainement et au combat, il n'a pas changé du tout et reste trés immature...
asm75

Messagepar Triforceman le Dim Mars 09, 2008 15:34

En effet,il est vrai que Krilin,contrairement à la plupart des personnages,a toujours toujours toujours été présenté comme un perdant,il n'y a qu'à voir sa toute première apparition et son entrée fracassante ou il atterit sur Kame House en se mangeant la tête dans le sable...
C'est vrai, ça plante le personnage...qui évolue, heureusement. Sa petite taille et sa calvitie en font aussi une sorte de comique malgré lui (ce que la Toei a hélas bien compris).
son importance dans l'histoire est nettement supérieure a celles de Yamcha et Ten Shin Han
...ce qui ne veut pas dire grand-chose. Yamcha perd la plupart du temps à cause de sa vantardise. C'est bien fait pour lui. De plus, c'est un "coureur de jupons" qui semble considérer les arts martiaux comme un passe-temps plus qu'autre chose ("Boa, j'me suis inscrit au championnat parce que y avait longtemps que je voulais le gagner"). Quant à Tenshinhan, il finit certes par être largué (comme tous les humains) mais débute sa carrière comme l'égal de San Goku, le bat et remporte un championnat. En plus, il a la classe.
Quand est-ce qu'il n'atteint pas ses objectifs? L'a-t-on souvent vu raté quelque chose qu'il a entreprit?
Il n'a jamais atteint la finale d'un championnat par exemple, même à l'époque où les extra-terrestres ne faisaient pas la loi.
Edit:
- "Krilin tu as été formidable! Tu as fait des super progrès, tu m'as épaté!"
- "Héhé...mais j'ai perdu..."

Ca en dit long sur le bonhomme je trouve.
Il n'en a strictement rien a faire d'etre le plus puissant...

Les arts martiaux, c'est tout de même sa vie. Et se retrouver systématiquement derrière son meilleur pote, c'est quand même pas drôle.

En un sens c'est presque plus un gagnant que Goku qui laisse tomber completement sa famille a la fin de DB et semble attacher une place bien plus importante a l'entrainement et au combat, il n'a pas changé du tout et reste trés immature...
Là je suis bien d'accord. C'est une question de priorités (qu'est-ce qu'on veut vraiment gagner?), mais il faut le voir, et être un lecteur critique et attentif. Dans DragonBall, seuls les combattants les plus puissants sont mis en valeur. C'est pour ça que je dis bien que Krilin est présenté comme un perdant.

P.S.: merci à San999, Achim Shark et SANGOHAN ADO SSJ2, ça fait plaisir :wink:
Triforceman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées