Et même, la phrase de Piccolo qui ne compare pas Goku par rapport à son état normal mais par rapport au super saïyen en général ("un super saïyen, c'est autre chose") laisse penser qu'il est vraiment grandement affaibli, au point d'avoir un niveau de super saïyen plus faible que jamais.
Je voudrais juste faire une petite précision sur la phrase de Piccolo:
elle n'est pas : "un super saiyen,c'est autre chose",mais
"
Normalement,Goku en super saiyen,c'est autre chose".
Cette phrase semble montrer que Piccolo compare bel et bien ce qu'il voit au SSJ normal de Goku (et à cette époque là je pense). Surtout que Piccolo n'a normalement aucune connaissance du niveau qu'avait Goku SSJ contre Freezer,le saiyen à son retour sur Terre ayant déjà fait quelques progrès depuis. Ce qu'il voit semble donc juste être merdique par rapport à ce qu'il a l'habitude de voir de Goku à cette époque.
Mais c'était juste une petite précision,peut-être un peu inutile,car je suis d'accord avec tout le reste,à savoir qu'on ne peut rien conclure sur ce débat.
____________
